Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Whiskas le 10 Avril 2009, 20:07:23
-
hormis la ligne intemporelle (de cox applatie :mrgreen: ) des 911/964/993 (reelle evolution d'une meme auto sur presque 4 decennies) et 996/997,on a vu des modeles durer quasi 20 ans avec plus (924/944/968) ou moins (928) d'evolution stylistique...
je suis pas convaincu qu'il en soit de meme pour la "nouvelle vague" boxster/cayman/cayenne/panamera......
;)
-
hormis la ligne intemporelle (de cox applatie :mrgreen: ) des 911/964/993 (reelle evolution d'une meme auto sur presque 4 decennies) et 996/997,on a vu des modeles durer quasi 20 ans avec plus (924/944/968) ou moins (928) d'evolution stylistique...
je suis pas convaincu qu'il en soit de meme pour la "nouvelle vague" boxster/cayman/cayenne/panamera......
;)
Ben euuuhhh... rendez-vous dans 20 ans :mrgreen:
demande à Madame Soleil :mrgreen:
-
En général je dirai qu'elles sont plutot intemporelles car c'est des....Porsche...rien que le nom ca le fait car pour l'instant il n'est pas encore synonime de voiture de bauf....
-
ta pas encore fait ton Porsche dans la litiére ! c'est pour ça ?? :mrgreen:
-
C'est super vague comme question. Lesquelles? ;)
-
C'est super vague comme question. Lesquelles? ;)
j'ai dit:
hormis la ligne intemporelle des 911/964/993 et 996/997,on a vu des modeles durer quasi 20 ans avec plus (924/944/968) ou moins (928) d'evolution stylistique...
je suis pas convaincu qu'il en soit de meme pour la "nouvelle vague" boxster/cayman/cayenne/panamera......
;)
-
les grenouilles oui !! le reste ???? on verra ? :-/
mais peut etre que les PMA vont suivre la triste carriére des 914 :-/
-
je suis pas convaincu qu'il en soit de meme pour la "nouvelle vague" boxster/cayman/cayenne/panamera......
le boxster est apparu en 97, il y a 12ans
j'suis pas convaincu qu'il disparaisent demain sans descendance, son design fera probablement 20ans
-
mais peut etre que les PMA vont suivre la triste carriére des 914 :-/
quelle triste carrière? :shock: Le pire est derrière elles! Essaie d'en acheter une, tu vas comprendre ta douleur. Faudra revendre ta S2 +soulte. ;)
-
le boxster est apparu en 97, il y a 12ans
j'suis pas convaincu qu'il disparaisent demain sans descendance, son design fera probablement 20ans
beh il casse plus des briques,le boxster,je trouve.....une descendance,bien sur qu'il en aura une,mais dans 8 ans????
;)
-
on a vu des modeles durer quasi 20 ans avec plus (924/944/968)
Notons quand meme que les 911 a soufflets ont vecu de 74 a 88/89 sans quasi aucune evolution stylistique alors que ni 924, ni les 944 et ne parlons meme pas des 68 n'ont vecu 10ans (aller ... la 24 en tirant sur la corde :) )
-
beh il casse plus des briques,le boxster,je trouve.....
c'est ton avis parce que t'as pas le flouz pour
une descendance,bien sur qu'il en aura une,mais dans 8 ans????
;)
Non! avant bien evidement, mais ca serait etonnant que le futur boxster ne soit pas dans la continuité. Ils tiennent leur concept, en bons allemands ils vont le faire vivre bien longtemps.... z'ont qu'a discuter avec les coupables de la Golf
-
quelle triste carrière? :shock: Le pire est derrière elles! Essaie d'en acheter une, tu vas comprendre ta douleur. Faudra revendre ta S2 +soulte. ;)
preum's celle a flo c'est pour mouaaaaa :twisted: :mrgreen:
ben moi j'en est vu partir à la casse :( faute d'acheteurs dans les années 90 ! :cry:
et les 916 sont presque toutes partis au USA :roll:
combien en reste t'il ?? sur toutes celle produites ? c'est la raretée qui fait la cote de se model ;)
un peut comme la berlinette (A110) que j'ai vu pourrir au font d'un jardin d'un bistrot :roll:
-
et les 916 sont presque toutes partis au USA :roll:
QUOI ? :shock:
Su sais où se trouvent les 16 916 produites ? :)
-
QUOI ? :shock:
Su sais où se trouvent les 16 916 produites ? :)
Bien sur qu'il le sait..
il est tout le temps sur YouTube... :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
-
QUOI ? :shock:
Su sais où se trouvent les 16 916 produites ? :)
ben oui aux usa pour une grande partie ;)
-
ben oui aux usa pour une grande partie ;)
mais combien exactement ?
1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 ou 11 ?
ps : t'aurais pu me dire que c'etait pas 16 :mrgreen:
-
mais combien exactement ?
1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 ou 11 ?
ps : t'aurais pu me dire que c'etait pas 16 :mrgreen:
ben moi j'ai une série spécial à 300 exemplaires 8) :mrgreen:
mirage = the winner :mrgreen:
-
mirage = the winner :mrgreen:
ca c'est clair, t'es UN WINNNNNNNNNER !
-
c'est ton avis parce que t'as pas le flouz pour
ah mais meme avec le flouz....ce serait tjrs une 928 qui aurait ma preference.....
;)
-
ca c'est clair, t'es UN WINNNNNNNNNER !
je te rasssure , pas plus que toi :mrgreen:
-
ah mais meme avec le flouz....ce serait tjrs une 928 qui aurait ma preference.....
;)
Idem et de loin. Celle que j'ai vu ce soir, en noir bien lustré, ne faisait pas du tout son age et y a pas un passant qui ne se retournait pas sur elle...y aurait eu un boxster a la place je sais pas si ca aurait fait pareil....La 928 est a mon avis plus intemporelle que la 911 coté design pur...
-
Répondu, non :)
Malgré la passion, faut rester objectif, ça reste une bagnole.
-
j'ai répondu oui avant d'avoir vu ça:
la "nouvelle vague" boxster/cayman/cayenne/panamera......
j'aurais dû mettre non en fait!
le design des cayman et boxster découle de la 911, et les deux autres se fondent dans la masse des voitures de la même catégorie...
en design "récent", je vois peu de voitures à la ligne "intemporelle"... les seules qui me viennent à l'esprit sont la smart et la twingo (1ère version bien sûr!)
même pour les voitures de luxe ou sportives, se fondre dans la masse est devenu le maître mot du design actuel, je trouve...
-
Idem et de loin. Celle que j'ai vu ce soir, en noir bien lustré, ne faisait pas du tout son age et y a pas un passant qui ne se retournait pas sur elle...y aurait eu un boxster a la place je sais pas si ca aurait fait pareil....La 928 est a mon avis plus intemporelle que la 911 coté design pur...
entierement d'accord,l'exemple flagrant de l'auto qui a debarqué comme un ovni a son lancement et qui,avec des modifs minimes,a durée 20 ans sans se demoder,et aurait pu en refaire 10 de plus "fingers in the nose" :enaccord6:
;)
-
entierement d'accord,l'exemple flagrant de l'auto qui a debarqué comme un ovni a son lancement et qui,avec des modifs minimes,a durée 20 ans sans se demoder,et aurait pu en refaire 10 de plus "fingers in the nose" :enaccord6:
;)
:idea: prend une 928 alors , plutot que te faire ch*er avec un truc turbalisé avec des tuyeaux partout que tu voit meme pas le moteur :twisted: :mrgreen:
j'ai répondu oui avant d'avoir vu ça:
j'aurais dû mettre non en fait!
le design des cayman et boxster découle de la 911, et les deux autres se fondent dans la masse des voitures de la même catégorie...
en design "récent", je vois peu de voitures à la ligne "intemporelle"... les seules qui me viennent à l'esprit sont la smart et la twingo (1ère version bien sûr!)
même pour les voitures de luxe ou sportives, se fondre dans la masse est devenu le maître mot du design actuel, je trouve...
+1
certaines lignes resteront intemporel comme la 911 ,la cox , la mini , la fiat 500 , la deudeuch
si les gens se retourne sur une PMA c'est qu'ils se pose la question " mais c'est quoi se truc" ou fois qu'ils ont la réponce
leur réactions en dit long sur leur pensées :roll:
celui qui prend un PMA pour faire le kéké ou pour épaté la gallerie va vite déchanter :roll:
d'ailleur ça se voit bien puisque souvent se genre de proprio change trés vite ! des fois en meme pas un an :lol:
c'est bien pour cette raison que j'ai pris une 944, c'est bien le fait qu'elle est accéssible financiérement !
le rapport:
Prix/prestation/qualitée de fabrication/ligne
c'est le seul qui prevaut à mes yeux ;)
faut arrété de se voilé la face ,et dire que c'est plus joli qu'une porsche à moteur arriére !
meme un boxster ! :roll:
que vous le vouliez ou non la PMA et à Porsche se que la skoda est a volkswagen ! :mrgreen:
tout le monde admet que c'est une bonne mécanique, meme y a pas grand monde qui se bat pour en avoir une !
et c'est bien domage :(
-
que vous le vouliez ou non la PMA et à Porsche se que la skoda est a volkswagen ! :mrgreen:
Nous y voilà.... :mrgreen:
-
pas encore synonime de voiture de bauf....
sauf lesPMA ;)
-
Nous y voilà.... :mrgreen:
bon si tu veut :roll: à titre de comparaison !
les premiére 924 sont à porsche se que LADA est à renault :lol: :mrgreen:
-
les premiére 924 sont à porsche se que LADA est à renault :lol: :mrgreen:
c'est-à-dire...
.... des vrais tracteurs.... :twisted:
-
1-certaines lignes resteront intemporel comme la 911 ,la cox , la mini , la fiat 500 , la deudeuch
2-faut arrété de se voilé la face ,et dire que c'est plus joli qu'une porsche à moteur arriére !
meme un boxster ! :roll:
3-que vous le vouliez ou non la PMA et à Porsche se que la skoda est a volkswagen ! :mrgreen:
1-une cox,une mini,une fiat 500,une 2cv,c'est pas intemporel
2-chacun ses criteres de beauté
3-une difference:skoda,c'est de la crotte
(et on est pas la pour parler de ta bouze favorite)
;)
-
1-une cox,une mini,une fiat 500,une 2cv,c'est pas intemporel
2-chacun ses criteres de beauté
3-une difference:skoda,c'est de la crotte
(et on est pas la pour parler de ta bouze favorite)
;)
1. en tout cas pas une 944 turbo :lol:
je dit et pense se que je veut !! :violent17: :twisted:
ma voiture favorite est largement moins pourrite que la tienne :twisted: :mrgreen:
on a une PMA simplement parce qu'on a pas de tunes ! :roll:
=> donc porsche du pauvre !
ta beau t'astiqué la nouille sur le blason ! un daube restera une daube :mrgreen:
tient je suis en colére je t'en propose 2600€ de ta citrouille :twisted: :mrgreen:
-
1. en tout cas pas une 944 turbo :lol:
je dit et pense se que je veut !! :violent17: :twisted:
ma voiture favorite est largement moins pourrite que la tienne :twisted: :mrgreen:
on a une PMA simplement parce qu'on a pas de tunes ! :roll:
=> donc porsche du pauvre !
ta beau t'astiqué la nouille sur le blason ! un daube restera une daube :mrgreen:
tient je suis en colére je t'en propose 2600€ de ta citrouille :twisted: :mrgreen:
Parle pour toi hein!!! :twisted: :mrgreen:
-
on a une PMA simplement parce qu'on a pas de tunes ! :roll:
va dire a celui qui dort dehors que t'a pas de thunes avec tes 3 bagnoles et ta baraque :roll:
ta beau t'astiqué la nouille sur le blason ! un daube restera une daube :mrgreen:
j'y peux rien si t'aime que les daubes,mon pauvre :mrgreen:
;)
-
1. en tout cas pas une 944 turbo :lol:
je dit et pense se que je veut !! :violent17: :twisted:
ma voiture favorite est largement moins pourrite que la tienne :twisted: :mrgreen:
on a une PMA simplement parce qu'on a pas de tunes ! :roll:
=> donc porsche du pauvre !
ta beau t'astiqué la nouille sur le blason ! un daube restera une daube :mrgreen:
tient je suis en colére je t'en propose 2600€ de ta citrouille :twisted: :mrgreen:
qu'est ce qui te permet de dire que la 51 de wiskas est une daube ?
les quelques photos qu'on a vu des dessous de ta S2 montraient des pieces bien rouillées
-
qu'est ce qui te permet de dire que la 51 de wiskas est une daube ?
t'a oublié ma retouche pourrie,toi :mdr8: :mrgreen:
;)
-
Parle pour toi hein!!! :twisted: :mrgreen:
non pour tous , y a qu'a voir à combien se vendent les PMA :-/
c'est moche mais c'est pas moi qui decide des critéres ni la cote !
une PMA (944)aujourd'hui se vend 2x moins cher qu'une 911 sc de 78 bouffer jusqu'au trognon !
d'ailleur à chaque fois que je parle de porsche on me repond toujours
"ah oui une petite 911 ça me dirait bien"
et je leur sugére une 944 et la meme réponse a chaque fois
"non ça sera une 911 ou alors une corvette" :roll:
désolé de vous faire redescendre sur terre mais c'est la réalitée !
-
non pour tous , y a qu'a voir blablablablabla c'est la réalitée !
va sur le post des sous porsche,et laisse nous papoter du style de la gamme actuelle et ancienne
;)
-
les quelques photos qu'on a vu des dessous de ta S2 montraient des pieces bien rouillées
t'a oublié ma retouche pourrie,toi :mdr8: :mrgreen:
;)
Pour moi, ce n'est ni quelques pièce techniques qui ont leur âge donc avec légère une corrosion superficielle, ni une petite zone "avec un reprise" de peinture qui fait une daube ? :shock: :twisted:
Ce qui compte dans une automobile, c'est qu'elle soit fiable, entretenue normalement (pièces d'usures changées en temps en heure...), que tous les accessoires fonctionnent et qu'elle soit propre( peinture brillante et intérieur en état sans trous ni taches.
En faît, que tu puisses l'utiliser sans arrière pensée.
Le reste, c'est du pignôlage pour musée.
-
t'a oublié ma retouche pourrie,toi :mdr8: :mrgreen:
;)
Un bon autocollant, et hop! ni vu, ni connu... :mrgreen:
-
+1
certaines lignes resteront intemporel comme la 911 ,la cox , la mini , la fiat 500 , la deudeuch
si les gens se retourne sur une PMA c'est qu'ils se pose la question " mais c'est quoi se truc" ou fois qu'ils ont la réponce
leur réactions en dit long sur leur pensées :roll:
celui qui prend un PMA pour faire le kéké ou pour épaté la gallerie va vite déchanter :roll:
d'ailleur ça se voit bien puisque souvent se genre de proprio change trés vite ! des fois en meme pas un an :lol:
Whiskas parle de "lignes" intemporelle, pas de voitures qui deviennent intemporelles.....ca fait une grosse différence, la 911 a une ligne historique, comme la cox, comme la Kubelwagen, comme le Hummer H1, comme la 2CV...mais pas une ligne aussi intemporelle que les Citroen SM ou les 928...petite nuance importante dans ce débat a mon avis.
-
Whiskas parle de "lignes" intemporelle, pas de voitures qui deviennent intemporelles.....ca fait une grosse différence, la 911 a une ligne historique, comme la cox, comme la Kubelwagen, comme le Hummer H1, comme la 2CV...mais pas une ligne aussi intemporelle que les Citroen SM ou les 928...petite nuance importante dans ce débat a mon avis.
t'as tout compris,et je rajouterais la DS dans les intemporelles,qui devait durer 10 ans de plus si Peugeot n'avait decidé de la sacrifier pour faire place a la 604..premiere d'une longue suite d'idées lumineuses de PSA....
;)
-
qu'est ce qui te permet de dire que la 51 de wiskas est une daube ?
les quelques photos qu'on a vu des dessous de ta S2 montraient des pieces bien rouillées
c'est whiskas qu'il s'appel :mrgreen:
je me permet de le dire comme il se permet de dire que ma S...A c'est de la m*rde :twisted: :mrgreen:
mais on a l'habitude tous les 2 , on prend ça au second degré ! ;)
ne cherche pas une sorte d'animosité dans nos reflections ? ;)
et si monté tes voitures sur un pont tu serai étonné du nombres de piéces rouillés ou pleine d'huile !! :roll:
et en gros plant une embout de durite rouillé ça se voit forcement ! :roll:
Ma s2 n'est pas neuve elle à bientot 20ans et 250 000km et j'en suis fiére :P :!:
je tourne le contact elle démarre niquel et je part confiant :enaccord6: ;)
Whiskas parle de "lignes" intemporelle, pas de voitures qui deviennent intemporelles.....ca fait une grosse différence, la 911 a une ligne historique, comme la cox, comme la Kubelwagen, comme le Hummer H1, comme la 2CV...mais pas une ligne aussi intemporelle que les Citroen SM ou les 928...petite nuance importante dans ce débat a mon avis.
pour moi la caisse qu'a une ligne intemporel c'est une caisse que tu reconnait au premier coup d'oeil sans avoir besoin de regardé le blason !
alors au risque de me mettre nombre de PMISTE a dos ? :roll: non la 928 n'est pas une bagnole intemporel
elle fait un bruit magnifique , mais sa ligne non ! désolé
une PMA n'a pas une ligne intemporelle ! c'est ma pensé et elle n'engage que moi ;)
la 911 à une ligne intemporel !! cette ligne que tu retrouve sur des porsche moderne comme les 997 ,996
la cox a une ligne intemporel cette ligne que tu retrouve dans la new beetle
la Fiat 500 cette ligne a autant de succé de nos jours !
etc ........
Mais une PMA :shock: vous plaisantez j'espére :roll:
dans ligne intemporel , y a 2 mots
- ligne
- et intemporel
ça ça se reconnait au premier coup d'oeil
(http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/9112Le/9112le-ouverture2.jpg)
mais ci-dessous si je fait voir ça à des néophites ils sont incapable pour la plus par de reconnaitre le model exact
ils savant juste que ça doit etre une citroén !
(http://medias.forum-auto.com/uploads/200501/fruity_fred_1104767629_car_citroen_sm_us.jpg)
La PMA sa ligne est resté figé en avec le dernier model sortie de 944 !
je dirai pas l'année peur de dire une connerie ! :mrgreen:
-
D'accord avec Mirage: la DS a des lignes intemporelles, pas la SM. ;)
-
La ligne qu'on reconnait de suite, de loin, et que meme les non innitiés reconnaissent c'est la ligne "historique", pas intemporelle.
-
entièrement d'accord avec mirage et difflock!
aucun design de bagnole est intemporel au sens propre.
une chaise peut avoir un design intemporel (la chaise de panton par exemple qui date de 1960 et qui peut largement passer aussi bien dans des films de science-fiction se passant dans les années 2354 que dans des james bond!)
(http://stores.advancedinteriordesigns.com/catalog/Panton%20chair.jpg)
pour une voiture, je dirais plutôt un design mythique. par exemple 911, 2cv, twingo...
tu prends une des premières 911, elle a le style de son époque (avec ses chromes, etc...), donc pas intemporelle, mais elle n'en est pas moins mythique!
-
aucun design de bagnole est intemporel au sens propre.
SI
tu prends juste la ligne de la 911 et tu es incapable de la datée
idem une SM
tu prends une 308 GTS tu la date de suite dans les 70's parce qu'il y avait des tas de coupés avec cette ligne
tu prends une bonne vieille e30et crac 70's 80's et vive les lignes droites....
-
entièrement d'accord avec mirage et difflock!
aucun design de bagnole est intemporel au sens propre.
une chaise peut avoir un design intemporel (la chaise de panton par exemple qui date de 1960 et qui peut largement passer aussi bien dans des films de science-fiction se passant dans les années 2354 que dans des james bond!)
Je ne vois pas pourquoi une chaise pourrait être intemporelle et pas une voiture... :roll:
La chaise Panton est devenue une icône, mais cela ne retire en rien sa dimension historique. Je ne vois pas bien en quoi l'un exclurait l'autre... ;)
-
ben, je suis pas d'accord!
tu montres une chaise panton à un gars qui ne s'y connait pas, tu lui demandes de quand elle date, je te parie qu'il dira années 90 ou 2000...
tu lui montres une 911 classique:
(http://www.nicholas-moss.co.uk/porsche/historic/assets/images/65-911Sa.jpg)
et ben il dira sûrement années 60!
mais je suis d'accord que la ligne générale de la 911 est "intemporelle" puisqu'elle n'a subit que des lifting et pas de modifications esthétiques majeures!
-
mais je suis d'accord que la ligne générale de la 911 est "intemporelle"
Tu vois que t'es d'accord :)
-
ben, je suis pas d'accord!
tu montres une chaise panton à un gars qui ne s'y connait pas, tu lui demandes de quand elle date, je te parie qu'il dira années 90 ou 2000...
je comprends ce que tu veux dire, mais la chaise panton est un très mauvais exemple dans le sens où les protos datent du début des années 60, mais qu'elle n'était pas assez solide pour être commercialisée en l'état. Elle a connu une deuxième carrière récente, lorsque les techniques de fab se sont améliorées, et son maintien au catalogue Vitra brouille encore plus les cartes. ;)
-
(http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/96/90/65-91111.jpg)
(http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/96/90/13013110.jpg)
(http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/96/90/800px-10.jpg)
(http://img27.imageshack.us/img27/909/14846403.png)
des coups comme ca,je pense que c'est fini
;)
-
La 911 est intemporelle. La 944, 928 ect.. appartiennent à une époque.
-
je comprends ce que tu veux dire, mais la chaise panton est un très mauvais exemple dans le sens où les protos datent du début des années 60, mais qu'elle n'était pas assez solide pour être commercialisée en l'état. Elle a connu une deuxième carrière récente, lorsque les techniques de fab se sont améliorées, et son maintien au catalogue Vitra brouille encore plus les cartes. ;)
ouais, mais son design est vraiment intemporel au sens strict: "qu'on ne peut pas dater"!
le fait qu'elle n'ai pas pu être produite tout de suite avec la bonne qualité de plastique ne change rien à son esthétique qui date de 1960! (et pour tout dire, le coup de "le plastique est bien meilleur aujourd'hui qu'avant", c'est surtout un petit coup marketing de vitra pour faire passer la réédition! ;) )
si le design de la 911 était intemporel, il n'aurait pas besoin de lifting!
-
si le design de la 911 était intemporel, il n'aurait pas besoin de lifting!
tenir pas loin de 40 ans grosso modo en virant les chromes et en changeant les pare chocs,je sais pas qu'est ce qu'il te faut
;)
-
mais je suis d'accord avec vous! la ligne de la 911 est clairement intemporelle, mais pas au sens strict!
c'est pour ça que je disais qu'une chaise pouvait être intemporelle au sens strict (la panton a exactement le même design aujourd'hui qu'il y a quarante ans), mais pas une voiture (la 911 a évolué)!
-
mais je suis d'accord avec vous! la ligne de la 911 est clairement intemporelle, mais pas au sens strict!
c'est pour ça que je disais qu'une chaise pouvait être intemporelle au sens strict (la panton a exactement le même design aujourd'hui qu'il y a quarante ans), mais pas une voiture (la 911 a évolué)!
Les évolutions de la 911 sont anecdotiques au regard de sa ligne générale. Et la Panton porte quand même clairement les gènes stylistiques des années 1960 (matières plastiques, culture pop, couleurs acidulées). Les objets vraiment intemporels sont généralement des ovnis dès leur sortie, comme le Juicy Salif de Starck. ;)
-
....comme la 928....
-
(la panton a exactement le même design aujourd'hui qu'il y a quarante ans), mais pas la 911
je suis d'accord sur ce point ;)
-
([url]http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/96/90/800px-10.jpg[/url])
([url]http://img27.imageshack.us/img27/909/14846403.png[/url])
elle fait vraiment vieille !
-
elle fait vraiment vieille !
comme quoi,les gouts et les couleurs....moi je trouve que ca reste moins banal qu'un boxster :mrgreen:
;)
-
comme quoi,les gouts et les couleurs....moi je trouve que ca reste moins banal qu'un boxster :mrgreen:
;)
ça pousse plus fort, surtout... :twisted:
-
ça pousse plus fort, surtout... :twisted:
euh,si tu prends une 928 240ch,c point gagné :mrgreen:
;)
-
ouais, mais son design est vraiment intemporel au sens strict: "qu'on ne peut pas dater"!
le fait qu'elle n'ai pas pu être produite tout de suite avec la bonne qualité de plastique ne change rien à son esthétique qui date de 1960! (et pour tout dire, le coup de "le plastique est bien meilleur aujourd'hui qu'avant", c'est surtout un petit coup marketing de vitra pour faire passer la réédition! ;) )
si le design de la 911 était intemporel, il n'aurait pas besoin de lifting!
Ta chaise est largement datable, elle est totalement liée aux années 60-70, je vois pas du tout ou c'est intemporel ! Le fait que la mode soit cyclique ne change rien au fait que ce design est un design des 60-70, et que tout y fait référence ! Idem pour la 11, elle n'est pas intemporelle, elle s'inscrit dans le temps, c'est pas pareil !
-
Les évolutions de la 911 sont anecdotiques au regard de sa ligne générale. Et la Panton porte quand même clairement les gènes stylistiques des années 1960 (matières plastiques, culture pop, couleurs acidulées). Les objets vraiment intemporels sont généralement des ovnis dès leur sortie, comme le Juicy Salif de Starck. ;)
tiens j'aurais du lire ca avant de poster donc : +1 !
-
tiens j'aurais du lire ca avant de poster donc : +1 !
t'es peut-être le premier à l'avoir lu depuis que je l'ai posté... :mrgreen:
-
t'es peut-être le premier à l'avoir lu depuis que je l'ai posté... :mrgreen:
Lui aussi il a encore du boulot avant de devenir un "nolife"...j'ai tout bon la ?
-
Lui aussi il a encore du boulot avant de devenir un "nolife"...j'ai tout bon la ?
gné ? :mrgreen:
-
Lui aussi il a encore du boulot avant de devenir un "nolife"...j'ai tout bon la ?
euh... gné aussi... :mrgreen:
-
enfin vous etes nombreux a penser qu'un cayenne ou un boxster peut encore durer 10 ans de plus grosso modo tel quel... :roll:
;)
-
enfin vous etes nombreux a penser qu'un cayenne ou un boxster peut encore durer 10 ans de plus grosso modo tel quel... :roll:
;)
Quand tu vois que le Multipla a tenu six ans avant son restylage, tu te dis que tout est possible... :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
-
enfin vous etes nombreux a penser qu'un cayenne ou un boxster peut encore durer 10 ans de plus grosso modo tel quel... :roll:
;)
Oui, elles peuvent encore tenir 10 ans facile mais quand on arretera de baver devant leur lignes on bavera encore devant une 928 en bon etat et rutillante...40 ans après....
-
Quand tu vois que le Multipla a tenu six ans avant son restylage, tu te dis que tout est possible... :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
intemporel? :mrgreen:
;)
-
intemporel? :mrgreen:
;)
non, juste en avance sur son temps.... :mrgreen: et sa planète... :lol:
-
non, juste en avance sur son temps.... :mrgreen: et sa planète... :lol:
sa planete n'est pas la notre,hein? :mrgreen:
;)
-
sa planete n'est pas la notre,hein? :mrgreen:
;)
heu on va dire ça comme ça... :mrgreen:
-
gné ? :mrgreen:
Non
si t'étais gné il ferait noir
:fumeur5:
ok je sors :mrgreen:
-
Non
si t'étais gné il ferait noir
:fumeur5:
ok je sors :mrgreen:
Alors celle là! :enaccord6: :mdr8: Même moi j'aurais pas osé, c'est dire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Excellente! 8)
-
Non
si t'étais gné il ferait noir
:fumeur5:
ok je sors :mrgreen:
oh non,reste,t'a droit a la palme d'or :mrgreen: :lol: :lol:
;)
-
oh non,reste,t'a droit a la palme d'or :mrgreen: :lol: :lol:
;)
avec les félicitations du jury, même... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
merci merci :fou11: :fou11: :fou11: :fou12:
-
merci merci :fou11: :fou11: :fou11: :fou12:
Préviens-nous si tu lances un one-man show.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Non
si t'étais gné il ferait noir
:fumeur5:
ok je sors :mrgreen:
:mrgreen: