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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: poussin93 le 17 Avril 2009, 13:45:17
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Bonjour
faisant parti d'une bande de fadas a la quette du saint grale (horse power dit :le grand)
J'aimerai acheter un de ces petits boitiers electroniques mesurant accelerations et puissance (gteh etc...)
nous pourrions voir ainsi le bien ou mauvais fondé des differentes modifications apporté a nos "bouses"
et voir ainsi qui a la plus grosse :mrgreen:
conneries a part ,connaisant pas grand chose a ces petites betes
quelqu'un pourrait il m'aider dans cette demarche?
merci
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on revient sur le sujet, mais a tu deja essayé Powerdyn ?
Ca marche plutot pas mal.
Autrement, un pote avait achete un Gtech, les resultats etait souvent fantaisistes
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Je crois que PGombeer avait fait un truc assez détaillé sur la question.
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qu'entends tu par fantaisiste?
le powerdyn est un logitiel il me semble?
pgoomber a un appareil de ce type effectivement
mais il y a peut etre d'autres alternatives
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Certains préparateurs ont des bancs de puissance à rouleau et c'est fiable.
En normandie il y a MD racing parts http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/product-384595.htm (http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/product-384595.htm)
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Moi, comme je te l'ai déjà signalé j'ai dans mon EBC "blitz sbc i color" une fonction qui donne sous forme de graphe, la puissance en fonction du régime moteur, et aussi le couple en fontion du régime.
Il peut enregistrer plusieurs courbes et les superposer, ou aussi de les donner en directe comme un mano.
Mais d'abord il doit être calibré en fonction le l'auto, pour donner ses chiffres.
Et voilà ce qui demande pour la calibration:
Le nbrs de cylindres/le poid/2 ou 4 roues motrices/périmètre des roues.
Et comme c'est EBC il connait le régime moteur et la pression.
On peut lui rajouter on option un capteur de pression d'huile ou d'essence, un capteur de température, et pour finir une sonde lambda large bande, plus il a une sortie utilisateur comme un zt2.
Maintenant je sais que tu as un MBC, si tu passe par ce modèle de EBC, il t'apporterait cette fonction en plus, mais je sais pas si les chiffres qui donnent pour la mesure de puissance sont réalistes.
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Pour avoir un powerdyn et une interface branchée sur les prises obdII des véhicules plus récent que nos 44, il donne des infos tout à fait réalistes à partir du moment ou les infos données sont bonnes (notamment poids de la voiture, circonférence des pneus : à mesurer).
Il faudrait que je jette un oeil pour un montage pour récupérer le régime moteur à partir des étincelles d'allumage ou à partir de l'info capteur pmh !
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qu'entends tu par fantaisiste?
le Gtech a un accelerometre
pour peu que la voiture cabre bien a l'acceleration ca peut changer la valeur
le powerdyn est un logitiel il me semble?
oui
l'idée est d'enregistrer les points d'allumage en fonction du temps
en rentrant les caracteristiques du vehicule (poids, rapports de boite, roues) et en tenant un peu compte de la meteo ca recalcul la puissance necessaire pour accomplir certaines acceleration
C'est un des trucs les plus fiable qu'on trouve sur le net.
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Je crois que PGombeer avait fait un truc assez détaillé sur la question.
En effet: http://www.club944.net/forum/index.php?topic=38408.0
Moi, j'ai acheté la PerformanceBox qui correspond à mes besoins.
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Merci pour le lien, et je ne vais pas m'emm....der avec un montage perso, pour 27€ il y a un boitier de prise de mesure du régime moteur.
Pour powerdyn l'important est de bien mesurer la circonférence des roues motrices (plutôt propultrices ici) sur 10 tours par exemple et faire peser la voiture avec bonhomme dans les conditions d'essais (plein). Les rapports de boite/pont etc sont des données fiables.
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J'ai déjà eu l'occasion de comparer des courbes de puissances relevées au Powerdyn + banc à rouleaux de pro : c'est tout à fait satisfaisant si la config véhicule + conditions d'essais sont sérieuses. En gros, on avait 2% de dif entre les 2 types de mesure sur une échelle de 100ch et 2 à 4% sur une échelle de 300ch, soit 12ch d'écart maxi.
La conclusion est rapide, sachant que Powerdyn peut être "gratos"....
;)
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La conclusion est rapide, sachant que Powerdyn peut être "gratos"....
Idem pour moi :mrgreen:
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Idem pour moi :mrgreen:
Du coup, on a revendu pour les bancs au taf :mrgreen: :shock: !!!! C'est la crise.....
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ok
merci a tous
je vais m'orienter vers la solution de Pgoomber
La peformancebox
l'info chrono tours par tours est un plus qui m'interresse
la mise en rfonction semble simple
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ok
merci a tous
je vais m'orienter vers la solution de Pgoomber
La peformancebox
l'info chrono tours par tours est un plus qui m'interresse
la mise en rfonction semble simple
Fais gaffe à Chris, si tes chronos sont meilleurs que les siens, il prétendra aussitôt qu'une solution basée sur un GPS n'est pas valable... :twisted:
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c'est vrai, mince
il aura une excuse comme ça
remarque passé les 4 secondes d'ecart meme avec des chronos pris la main il n'y a pas photo
et j'arrive a les prendre avec moins d'un dixieme d'écart a la mimine
non mais va pas nous faire c.... le postier
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c'est vrai, mince
il aura une excuse comme ça
remarque passé les 4 secondes d'ecart meme avec des chronos pris la main il n'y a pas photo
et j'arrive a les prendre avec moins d'un dixieme d'écart a la mimine
non mais va pas nous faire c.... le postier
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le seul truc précis en GPS
http://www.sport-classic.com/specifique-piste/chronometres/chrono-starlane-athon-gps.html
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Moi j'ai Powerdyn en prenant le signal sur le compte tour (tableau de bord, comme ça pas d'incidence sur le DME)
De mémoire, une résistance, un potard et direct sur carte son. (coût 0€)
Et ça marche bien.
J'ai quelque capture en puissance d'origine.
;)
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mets les en ligne c'est interressant, pour info perso as tu toujours ta 944 saphire métalic ???
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Faut que je les récupère sur mon portable (donc pas immédiat)
Et oui j'ai toujours la 44 Gris bleu. (moteur démonter pour réfection + prépa.)
;)
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je te posais cette question car j'ai la même couleur que toi, ça n'a pas l'air trop courrant comme colori ??
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Effectivement c'est relativement rare.
Je n’ai pas réalisé a l’achat que ce gris était spécial, et c’est une des raisons pour laquelle je garde cette voiture
(en plus de l’intérieur beige)
J’en ai croisé juste une sur un sortie Porsche et c'était aussi un model US.
;)
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Et oui j'ai toujours la 44 Gris bleu. (moteur démonter pour réfection + prépa.)
Depuis le temps il faudrait peut être passer à l'étape remontage moteur pour roulage :mrgreen: :mrgreen:
Tu verras c'est sympa aussi ;)
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Depuis le temps il faudrait peut être passer à l'étape remontage moteur pour roulage :mrgreen: :mrgreen:
Tu verras c'est sympa aussi ;)
:mrgreen:
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:mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Dans 2 a 3 mois peut etre, les travaux avance dans la maison mais pas encore fini :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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encore une victime
obligé de choisir entre sa pma et la maison
il y a encore une femme la dessous :mrgreen:
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crotte,je me sens aussi visé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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hihihihi
sinon pas donné cette petite boite
Mr Pgoomber
tu l'avais zacheté ou ta perfromancebox?
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Regarde celà, c'est l'ancien modèle de mon EBC, à 280 EUROS sur ebay:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Blitz-Dual-SBC-Power-iD-Electronic-Boost-Controller_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em63Q2el1177QQhashZitem180351585327QQitemZ180351585327QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Blitz-Dual-SBC-Power-iD-Electronic-Boost-Controller_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em63Q2el1177QQhashZitem180351585327QQitemZ180351585327QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories)
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il y a un soft qui vient d'etre conçu pour s'installer sur les Iphone ou les blackberry qui permet de faire comme le Gtech et c'est gratos
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interessant , mais le gps c'est de la daube (iphone) :shock: ;)
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interessant , mais le gps c'est de la daube (iphone) :shock: ;)
je sais pas j'ai pas de Iphone, donc je peux pas te dire ce que fallent leurs appli
c'est Dynolicious
y en a qu'on essayé là http://www.cliors-concept.com/t10019-Banc-de-puissance-sur-iPhone.htm
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interessant , mais le gps c'est de la daube (iphone) :shock: ;)
Ben c'est pas grave parce que c'est surtout l'accéléromètre de l'iphone qui est important :mrgreen:
Sinon une tête gps reste une tête gps et comme il n'y a pas 36 000 fabricant de tête gps et qu'elles se valent à peu près toute celui de l'iphone est pas plus mauvais qu'un autre ;)
En fait c'est surtout le logiciel de crotte, google map pour pas le nommer, qu'il livre avec qui pénalise la fonction de navigation mais comme en même temps c'est pas vraiment un logiciel fait pour à quoi bon vouloir l'utiliser comme tel :roll:
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Ben c'est pas grave parce que c'est surtout l'accéléromètre de l'iphone qui est important :mrgreen:
Sinon une tête gps reste une tête gps et comme il n'y a pas 36 000 fabricant de tête gps et qu'elles se valent à peu près toute celui de l'iphone est pas plus mauvais qu'un autre ;)
En fait c'est surtout le logiciel de crotte, google map pour pas le nommer, qu'il livre avec qui pénalise la fonction de navigation mais comme en même temps c'est pas vraiment un logiciel fait pour à quoi bon vouloir l'utiliser comme tel :roll:
pour la fonction Eklaireur 8) ;)
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pour la fonction Eklaireur 8) ;)
J'suis pas un terroriste de la route moi :mrgreen: :mrgreen:
Sinon achète un coyote :mrgreen:
Faudrait que j'essaye pour me rendre compte, je suis sûr que ça vaut encore la peau du cul ce truc :-/