Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: jakoquivole le 27 Avril 2009, 19:03:14
-
bonjour je viens de m apercevoir que mes pneu arriere sont en 225/55/16 au lieu de 225/50/16 ce sont des dunlop sp sport 900
est ce que je peux les remonter pour finir de les user ou pas car je vais faire repeindre mes jantes cette semaine
merci
-
ca ne gene pas 8) ;)
-
et au niveau assurance ?
qu est ce que ça fait d avoir du 55 au lieu de 50 et par quoi les remplacer ?
merci
-
Techniquement ça ne pose pas de soucis dans cette proportion mais niveau assurance si tu as un carton et que tu tombe sur un expert pointilleux, il peux invoquer la non conformité du véhicule et ton assureur ne pas appliquer les clauses de ton contrat. Cela était assez rare "avant" mais ils ne se gène plus et les expertises sont devenue bcp plus
chiantes pointues. J'ai eu ce cas dans mon entourage.
-
et oui, normalement tu devrais même monter des gomards homologués par le constructeur pour ton modéle ....
PS: perso moi, je m'en cogne.....
-
Tu veux parler de l'homologation porsche type N et les différentes versions N1, N2, N3 etc... Je ne crois pas qu'il y ait une quelconque obligation à ce niveau, en tous cas vis à vis de l'assurance. Enfin je n'ai rien lu là dessus et n'en sais pas grand chose au final mais il ça ressemble à de la bran..ette de prestige !
-
En passant mon CT en janvier, j'avais pris la liste des dimensions enregistrées dans la base de donées des CT pour un type 951, le 225/55/16 ny est pas :
Pneumatique de référence (selon base OTC)
AV :205/55R16(88V) AR :225/50R16(92V) – AV :205/50VR16, 225/50VR16, AR :225/50VR16, 245/45VR16
Pneumatique équivalent (selon base ETRTO)
Pour AV
Pour : 205/55R16(88V)AR
Pour VP : 205/55R16
205/50R16 - 205/50R17* - 225/40R18* - 255/30R19*
245/45R16 – 215/45R17* - 245/35R18* - 305/25R19
225/45R17 – 255/35R18*
245/40R17 – 285/30R18
255/40R17 – 295/30R18
275/35R17
225/50R16* - 225/45R17* - 255/35R18*
245/45R16 – 245/40R17* - 285/30R18*
255/40R17 – 295/30R18
275/35R17
Pour : 225/50R16(92V)
Pour VP : 225/50R16
245/45R16 – 225/45R17* - 225/40R18* - 305/25R19
245/40R17* - 245/35R18*
255/40R17 – 255/35R18*
275/35R17 – 285/30R18
295/30R18
255/R17* - 285/30R18*
295/30R18*
Pour : AV
Pour : 205/55VR16
Pour : 225/50VR16 AR
Pour : 225/50VR16
Pour : 245/45VR16
*= EL (EXTRA LOAD ou indice de charge renforcé)
-
bonjour je viens de m apercevoir que mes pneu arriere sont en 225/55/16 au lieu de 225/50/16 ce sont des dunlop sp sport 900
est ce que je peux les remonter pour finir de les user ou pas car je vais faire repeindre mes jantes cette semaine
merci
tu les as deposé pour repeindre tes roues, c'est ça ?
Si tes pneus ne sont pas trop naze, rachete des neufs et revends les 55 sur leboncoin, ca minimisera la sortie financiere
si les pneus sont quasi naze... bin t'emmerde pas, mets des neufs :)
si tes pneus sont sur les jantes, finis les, si on te demande quelque chose fais le bete :)
-
e dire quelle a passe le ct avec ces pneus avant l achat et RAS au ct , c est bien se foutre de notre gueule ce ct :twisted:
-
Pour toutes les correspondances officielles
http://www.tnpf.fr/
Les CT vérifient rarement les montes (sauf montage exagéré) etant donné que tu peux présenter la voiture avec des pneus conformes et changer ensuite (comme bcp d'autre choses d'ailleurs). A une époque il contrôlait uniquement si la directionet la suspension n'était pas génée par la roue.
Voila Mr ça fait 75€ !!
-
normalement tu peux etre refusé au controle technique.mais c'est très rare,par contre il le signal.
-
e dire quelle a passe le ct avec ces pneus avant l achat et RAS au ct , c est bien se foutre de notre gueule ce ct :twisted:
la plupart des controleurs ne regardent pas
et sincerement j'aimerai savoir où il va voir qu'il faut du 225/50/16
le vrai pepin c'est l'assurance.
-
Ben je ne sais pas 'ils sont en réseau avec leur système informatique mais le miens, sortir le liste des tailles autorisée, c'est la première chose qu'il a fait....Je lui ai demandé d'ou il avait cette liste et il me dit que c'est une information centrale du ministere des transports et mise a jour regulièrement par ce meme ministère en direct par internet sur son logiciel....
-
bon je monte quoi comme pneu , des conseils ?