Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Tom le 01 Mai 2009, 22:39:45
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Salut a tous,
Pour info, un peu de menage a ete fait sur le Wiki du Club944.net: http://www.club944.net/portail/index.php/Accueil
Si vous avez:
- des idees d'articles (les sujets qui reviennent de maniere lancinante par ex)
- des posts du forum qui pourraient etre transformes en article sur le Wiki
- des questions ou propositions d'ameliorations
... n'hesitez pas.
Il y a deja un article pour vous aider a bien demarrer:
http://www.club944.net/portail/index.php/Contribuer_sur_le_portail_du_Club944
A+,
Tom
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Bien. :enaccord6:
J'ai commencé à ajouter des informations par-ci, par-là. Le tout est d'acquérir le réflexe d'aller y mettre toute information qui le mérite. ;)
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Il est juste dommage que les possibilités d'édition, de formatage, etc. soient si limitées dans le wiki. Même le forum offre plus de libertés de ce point de vue...
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etrange,le classement des sujets de l'atelier par ordre alphabetique :roll:
;)
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Il est juste dommage que les possibilités d'édition, de formatage, etc. soient si limitées dans le wiki. Même le forum offre plus de libertés de ce point de vue...
Les possibilités d'édition et de mise en page sont au contraire plus limitées dans le forum que dans le wiki. ;)
En revanche je t'accorde que du point de vue utilisateur, le wiki est un poil moins convivial que le forum. :mrgreen:
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etrange,le classement des sujets de l'atelier par ordre alphabetique :roll:
;)
tu peux creer des sous-categories dans l'atelier, mais bon, apres c'est sans fin.
l'idee du wiki, c'est que t'utilises le champ "recherche" (qui marche tres bien celui-ci) pour trouver ce que tu cherches.
c'est pas vraiment fait pour etre browse comme un site web classique.
a+
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Les possibilités d'édition et de mise en page sont au contraire plus limitées dans le forum que dans le wiki. ;)
En revanche je t'accorde que du point de vue utilisateur, le wiki est un poil moins convivial que le forum. :mrgreen:
j'en suis pas certain, une fois que t'as compris les titres (avec les "="), et les listes d'items (avec des "*"), et quelques autres subtilites, ca va bien je trouve...
A+
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Pour toi et moi ça va bien, mais dois-je te rappeler que tout le monde ne tape pas ses émoticônes à la main? :mrgreen:
Sur le fofo, tu as un bouton qui permet de faire des listes à partir de ta sélection. C'est quand même plus convival, non? ;)
certes... c'est plus user-friendly, I must admit, il faut une petite phase de : :heureux7:
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Pour toi et moi ça va bien, mais dois-je te rappeler que tout le monde ne tape pas ses émoticônes à la main? :mrgreen:
Sur le fofo, tu as un bouton qui permet de faire des listes à partir de ta sélection. C'est quand même plus convival, non? ;)
Messages: 11 111 (binaire tu es?)
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Messages: 11 111 (binaire tu es?)
A en croire certains, oui. :twisted: Encore que j'ai toujours préféré la logique floue et les algorithmes génétiques. :mrgreen:
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tu peux creer des sous-categories dans l'atelier, mais bon, apres c'est sans fin.
sans fin,non,il suffisait de le delimiter comme les wokshop,en 5/6 chapitres,alors que la,c'est parti pour 26 chapitres :roll:
l'ordre alphabetique,c'est bien quand c'est ordonné comme dans le clark's garage...ex:Depose de boite de vitesses est classé a la rubrique D...ce devrait etre a B,puisque ca concerne la Boite de vitesses....do you understand? :mrgreen:
;)
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sans fin,non,il suffisait de le delimiter comme les wokshop,en 5/6 chapitres,alors que la,c'est parti pour 26 chapitres :roll:
l'ordre alphabetique,c'est bien quand c'est ordonné comme dans le clark's garage...ex:Depose de boite de vitesses est classé a la rubrique D...ce devrait etre a B,puisque ca concerne la Boite de vitesses....do you understand? :mrgreen:
;)
je comprends, help yourself then ;-)
A+
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sans fin,non,il suffisait de le delimiter comme les wokshop,en 5/6 chapitres
:idea: Ça me parait une excellente idée! :enaccord6: ;)
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:idea: Ça me parait une excellente idée! :enaccord6: ;)
je dirai meme plus:c'est une excellente idée :mrgreen:
;)
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ouhla, ca se bouscule sur le Wiki :mrgreen:
suite a cette proposition d'Eric D (qui rejoint la proposition du minou), http://www.club944.net/portail/index.php/Discussion_Cat%C3%A9gorie:Atelier
je ne suis pas sur de voir comment appliquer ca, car la page de la categorie est generee automatiquement, et c'est plutot pratique ainsi (c'est au niveau de l'article que tu specifies l'appartenance a une categorie -ou plusieurs d'ailleurs-, et ainsi cette page de la categorie affiche automatiquement la liste des articles par ordre alphabetique).
pour illustrer: dans cette page, seule la partie "Vous êtes ici dans l'atelier du Watercooler (...) sont dans cette section. " est editable, la liste des articles en dessous est generee automatiquement :idea:.
http://www.club944.net/portail/index.php/Cat%C3%A9gorie:Atelier
mon avis perso sur la question est qu'un Wiki ne se "browse" pas comme un site classique, l'idee ici est de trouver une information plus que de naviguer de page en page. et pour ca, le champ recherche marche tres bien :enaccord:
A+
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ouhla, ca se bouscule sur le Wiki :mrgreen:
suite a cette proposition d'Eric D (qui rejoint la proposition du minou), [url]http://www.club944.net/portail/index.php/Discussion_Cat%C3%A9gorie:Atelier[/url]
je ne suis pas sur de voir comment appliquer ca
pourtant,y'avait bien des chapitres (moteur-que j'avais crée pour le support de filtre-,chassis,etc) avant que ca bascule sur de l'alphabetique :roll:
donc,je vois 2 solutions coherentes:
1-des chapitres:
-moteur
-transmission
-chassis
-electricité/clim
-carrosserie/interieur
2-un classement alphabethique logique,ou:
-depose boite de vitesse va a B,refection demarreur va a D...
pour cette solution,il suffit peut etre tout simplement de corriger les titres ainsi:
-boite de vitesse:depose
-demarreur:refection
il suffit de voir le nombre d'articles commencant par remplacement (,de la distrib,des joints,etc)qui se retrouvent a R,et "filtre a essence:remplacement" qui se retrouve a la bonne place,lui :mrgreen:
;)
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c'est comme vous voulez, mais ensuite, faut maintenir cela "a la mano": donc pas de probleme, mais faudra faire l'effort.
en ce moment, c'est des que quelqu'un rajoute un article dans une categorie, c'est automatiquement disponible dans cette liste alphabetique pour la categorie, sans intervention necessaire.
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Salut :mrgreen: !
Même s'il y a un peu d'effort, je suis assez d'accord avec ma bouf ( :mrgreen: ) et avec Damameri. Pour le confort d'utilisation du Wiki (et donc sa fréquentation, et donc sa périnité), dans l'atelier, un classement par chapitre puis alphabetique...
Il faut se dire que même s'il y a un peu de taf, et s'il y a un peu de brouillon, il y aura toujours une bonne âme qui prendra un coup de sang et fera un peu de ménage. J'espère que les utilisateurs seront raisonnables et disciplinés (et c'est peut-être là que je me fourvoie graaave :-/ :( :roll:)...
a+
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Bonjour,
Suite à ma remarque sur le wiki, j'ai essayé de modifier le titre des Articles, mais je n'ai pas réussi, seul le corps est éditable. Lorsque j'essaye de renommer l'article, j'obtiens :
Erreur : Impossible de soumettre le formulaire
[bla bla ...]
Le titre de la page demandée est invalide, vide ou le lien interlangue est invalide
Il suffit de faire appliquer une règle, la même qui existe dans l'atelier sur le forum, dans notre cas du genre :
[Organe mécanique]([Modèle]) Opération
Exemple :
[Distribution][944S2] Remplacement
ou bien, si l'opération est la même pour toutes les PMA (ce qui est rare) :
[Distribution] Remplacement
Est-il possible de modifier les titres des articles ?
Sinon concernant la fonction recherche, elle est évidemment très utile, mais le wiki n'a pas vocation encyclopédique (en terme de nombre d'articles), et il peut apparaitre judicieux de faire appliquer cette règle simple dans l'atelier du wiki.
De même un des articles de l'atelier n'a pas d'images, juste les noms. Existe-t-il un répertoire de stockage de toutes les images pour le wiki (pour éviter de linker vers d'autres sites qui pourraient bouger) ?
@ vos idées !
Eric D
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sans vouloir rajouter une catégorie car ma contribution se rapporte a une catégorie qui existe déja a savoir "Préparation", et dans le chapitre C "Comment gagner de chevaux" comment puis je y insérer en préambule ou en complement d'article le texte suivant :
"Avant d'essayer d'augmenter la puissance du moteur avec des modifications de paramètres de cartographie, des modifications d'admission, d'échappement et autres, il convient de s'assurer que le moteur est en bonne santé. Si l'étanchéité du moteur est a revoir, les chevaux additionnels vont tout simplement se distiller a travers les fuites diverses au niveau des segments ou des soupapes par exemple. Dans ce cas, envisager une augmentation de puissance avec un moteur usé serait faire des dépenses et beaucoup de travail pour rien....
Pour s'assurer de la bonne santé d'un moteur il faut relever les taux de compressions aux cylindres. Si les taux relevés sont identiques d'un cylindre a l'autre (a +/- 10% près) et si le taux moyen des 4 cylindres n'est pas 10% inférieur au taux de compression d'origine, on peut considéré que le moteur est étanche. Dans le cas contraire, il faut commencer par restaurer l'étanchéité du moteur avant de vouloir en augmenter la puissance. "
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Salut :mrgreen: !
je suis assez d'accord avec ma bouf ( :mrgreen: )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
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sans vouloir rajouter une catégorie car ma contribution se rapporte a une catégorie qui existe déja a savoir "Préparation", et dans le chapitre C "Comment gagner de chevaux" comment puis je y insérer en préambule ou en complement d'article le texte suivant :
"Avant d'essayer d'augmenter la puissance du moteur avec des modifications de paramètres de cartographie, des modifications d'admission, d'échappement et autres, il convient de s'assurer que le moteur est en bonne santé. Si l'étanchéité du moteur est a revoir, les chevaux additionnels vont tout simplement se distiller a travers les fuites diverses au niveau des segments ou des soupapes par exemple. Dans ce cas, envisager une augmentation de puissance avec un moteur usé serait faire des dépenses et beaucoup de travail pour rien....
Pour s'assurer de la bonne santé d'un moteur il faut relever les taux de compressions aux cylindres. Si les taux relevés sont identiques d'un cylindre a l'autre (a +/- 10% près) et si le taux moyen des 4 cylindres n'est pas 10% inférieur au taux de compression d'origine, on peut considéré que le moteur est étanche. Dans le cas contraire, il faut commencer par restaurer l'étanchéité du moteur avant de vouloir en augmenter la puissance. "
Salut!
Tu crees un compte (deja fait? sinon par ici: http://www.club944.net/portail/index.php/Aide:Aide), et tu vas sur http://www.club944.net/portail/index.php/Comment_gagner_des_chevaux, puis tu cliques sur le bouton "Modifier" en haut.
A+
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juste une question bête,
je suppose que le wiki ne fonctionne plus (Error in fetchObject(): Incorrect information in file: './wiki/mw_page.frm' ),
mais peux t'on accéder aux pages en lien direct ?
excusez moi pour cette question ...
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Juste un petit message pour dire que j'ai ajouté plusieurs articles au wiki.
N'hésitez pas à me corriger si vous voyez des erreurs ou des omissions :enaccord6:
Il est juste dommage que les possibilités d'édition, de formatage, etc. soient si limitées dans le wiki. Même le forum offre plus de libertés de ce point de vue...
On peut améliorer ce point ;)
http://www.mediawiki.org/wiki/Extension:TinyMCE_MW