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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: JEREMY13150 le 25 Mai 2009, 10:16:27
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merci a tous ceux qui voudront bien me répondre,
je suis sur le point d'acheter une 944 atmo. , on me propose un modèle de 86 affichant 204 000 km avec une révision complète, distrib faite avec pompe a eau, embrayage récent, une garantie de 3 mois sur le moteur car c'est un garage qui la vend.
les hic , c'est un tableau de bord qui se fendille, et le siege conducteur abimé au niveau des maintiens latéraux, un peinture refaite mais pas vraiment de bonne qualité.
prix proposé est de 4200 €.
je voulais savoir si cela vaut le cout?
est-il difficile de trouver les pièces abimées?
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Bonjour,
quid des pneus, des amortisseurs, des plaquettes et disques de frein qui pourrait faire très vite grimper la facture.
Sinon, à ce prix là, ça reste dans une fourchette basse.
Pour trouver des pièces, il y a chez PORSCHE pour du neuf, chez Rose Passion et CupSpirit pour de l'origine ou de l'adaptable. Et enfin les petites annonces sur ce site.
Sans voir la voiture (et encore, même en la voyant), il est très difficile de se prononcer. Tu ne seras jamais à l'abris d'un pépin. Tout comme il ne peut jamais avoir de souci.
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Par contre, pour le tableau de bord fendillé et le siège conducteur abimé, c'est classique des 944.
Serge
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la peinture degueulasse,ca te fait remettre facilement 2000eu....alors qu'a 6000eu tu as de belles autos avec de belles peintures d'origine...a voir la 2.7 d'alextime
;)
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merci je vais voir grace a vos conseils mais les frais généraux tels que plaquettes, disques et amortisseurs ont été réalisé.
seul hic vraiment c'est la peinture.
merci
a bientôt surement en tant que porschiste.
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merci je vais voir grace a vos conseils mais les frais généraux tels que plaquettes, disques et amortisseurs ont été réalisé.
seul hic vraiment c'est la peinture.
Pars du principe qu'il n'y a jamais vraiment "aucun frais à prévoir". Pour la première année, il est prudent d'avoir un matelas de 1.500 à 2.000 € en plus du budget d'achat pour pouvoir parer aux mauvaises surprises. ;)
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seul hic vraiment c'est la peinture.
Salut,
C'est vraiment pas le plus important, fiabilité avant tout !
;)
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Comme dit plus haut, impossible de se prononcer sans essai, éxamen de la voiture sous toutes les coutures et après avoir vu d'éventuelles factures.
4200e c'est le prix moyen d'une 2.5 atmo, ça signifie qu'elle doit rouler correctement, si la distri a été faite + la pompe à eau c'est déjà un gros point, à ce prix le CT doit ètre ok.
par contre le siege et le tableau de bord, à ce prix là, c'est très fréquent, le tableau de bord phase 2 se fendille un peu mais ne ressemble jamais à ce qu'on peut voir sur les phase 1.
pour un garage, c'est pas cher, c'est en gros les prix que je propose avec une voiture en import, papiers français prêts à faire, CTok et distri à jour.
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Par contre, pour le tableau de bord fendillé et le siège conducteur abimé, c'est classique des 944.
Serge
p'tete :roll: p'tete pas :mrgreen:
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p'tete :roll: p'tete pas :mrgreen:
classik des Porsche ! ;) :mrgreen:
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classik des Porsche ! ;) :mrgreen:
Non, c'est qu'elles ont passé bien trop de temps au sud :lol:
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merci les gars pour votre aide :enaccord6:, je dois essayer la voiture aujourd'hui, et voir pour la question de l'entretien avant car l'ancien propriétaire la faisait entretenir par ce garage qui est un spécialiste bmw et voiture allemande.
je vous dirait ce qu'il en est.
merci encore.
a bientot :P
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voila j'ai fait l'essai mais rapide de la 944, tout a l'air correct pas de jeu de direction, elle ne tire pas sur les cotés, pas de trou a l'accélération, elle fait même un joli bruit car ligne a l'aspect d'origine mais en inox.
le garage va passer le contrôle technique.
les disques sont bon, les plaquettes sont neuves, les amorto sont ok et par contre les pneus sont limites.
salut
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distrib, embrayage, silent-blocs, fuites (qui a dit filtre à huile :?: :twisted: :mrgreen: ), transaxle, electricité, alignement des elements de carrosserie, intérieur................ ... ? ;)
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le garage va passer le contrôle technique.
tu sais c'est pas le plus important la mienne avait eu le ct par le garage avec disque de frein hs et pneu dans une dimensions non conforme.
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le garage va passer le contrôle technique.
tu sais c'est pas le plus important la mienne avait eu le ct par le garage avec pneu dans une dimensions non conforme.
de même pour la mienne.Par contre, pour le tableau de bord fendillé et le siège conducteur abimé, c'est classique des 944.
Serge
Autant pour les siège je suis d'accord surtout avec les bornes qu'elle a, mais pour le tableau de bord pas du tout. Les phases 2 ont moins de soucis de tbl que les ph1 ou alors c'est qu'elle a passé pas mal de temps au soleil.
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Sorry,
Effectivement je n'avait pas fait gaffe à l'année: 86! La mienne est une Ph1, donc............ :cry:! Mais sièges en vue pour vendredi (merci creatine)!
Par contre, tant que je vous tiens, quid des couvres TDB? Bien, pas bien?
Serge
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Par contre, tant que je vous tiens, quid des couvres TDB? Bien, pas bien?
Serge
a defaut d'un tdb niquel,faut faire avec,et bien posé,c'est tjrs plus agreable a l'oeil,le tien,et celui de ceux qui regardent par la fenetre parce que l'auto leur plait......avec les mots clé couvre,tableau,tu trouveras des sujets et photos dans l'atelier.
;)
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Si possible trouve un tdb propre, c'est deux heures de démontage mais franchement le couvre tdb... :-/
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Si possible trouve un tdb propre, c'est deux heures de démontage mais franchement le couvre tdb... :-/
pour une ph1?qu'il mette un couvre,deja,et qu'il piste les tdb,ensuite :-/
pour une ph2?oui,changer le tdb,y'en a "pleins" a vendre
;)