Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: killian911 le 26 Mai 2009, 09:10:20

Titre: PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 26 Mai 2009, 09:10:20
bONJOUR à tous!


chose promises , chose dû.....
la 968 est depuis hier après midi sur le pont pour être remontée ;)....je vous ai fais des photos brutes tel quel que je mettrai en ligne ce soir ou demain....avant blanche , à ce jour , aux couleurs de l'entreprise , soit jaune et bleu...je remettrai en ligne les anciennes photos....ce qui permettra de voir les différences et les modifs....la suite dans la journée :enaccord6:
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: Bobflo le 26 Mai 2009, 09:15:23
Salut  :mrgreen: !

On attend  ;)  :enaccord6:

a+
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: Titchati le 26 Mai 2009, 09:53:06
Tous les "Up" et assimilés seront supprimés ;)
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: Butzi68CS le 26 Mai 2009, 17:55:21
Super Killian d'ouvrir un post pour nous faire part de votre expérience sur les prépa. de 68  :enaccord6:
Nous sommes quelques uns à être trés interessé  ;)
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 27 Mai 2009, 08:32:00
oui boris mais en gardant une partie "secrète" :mrgreen:.....dommage que tu vendes ta 68 :cry:....
bon , je mets en ligne les 1 er photos telles quelles, je ferais le détail plus dans la journée des éléments qui la composent.....
j'accepte les commentaires constructifs , sinon TITCHATI va encore frapper pour la ème fois :lol:
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 27 Mai 2009, 08:33:45
(http://img37.imageshack.us/img37/6888/968jauneblocavant.th.jpg) (http://img37.imageshack.us/my.php?image=968jauneblocavant.jpg)
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 27 Mai 2009, 08:35:12
(http://img37.imageshack.us/img37/6548/blocarriere.th.jpg) (http://img37.imageshack.us/my.php?image=blocarriere.jpg)
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 27 Mai 2009, 08:36:57
(http://img37.imageshack.us/img37/8669/blocmoteurcoteadmisssio.th.jpg) (http://img37.imageshack.us/my.php?image=blocmoteurcoteadmisssio.jpg)

(http://img37.imageshack.us/img37/2435/blocmoteurfaceavantcloc.th.jpg) (http://img37.imageshack.us/my.php?image=blocmoteurfaceavantcloc.jpg)


(http://img37.imageshack.us/img37/9683/blocmoteurcoteechappemek.th.jpg) (http://img37.imageshack.us/my.php?image=blocmoteurcoteechappemek.jpg)
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 27 Mai 2009, 08:40:21
(http://img37.imageshack.us/img37/6483/pontarrieredessous.th.jpg) (http://img37.imageshack.us/my.php?image=pontarrieredessous.jpg)
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 27 Mai 2009, 08:46:21
voici comment je vais procéder!

étant donné quelle est sur le pont , et le moteur déposé....je vais faire un détails des trains av at arrières.
le moteur lui étant plus complexe ,je vous ferais çà au fur et à mesure de chaques parties à savoir qu'un journaliste fera un post dessus complet donc bien mieux que moi ;)....
elle est prévue de nouveaux au passage aux banc à rouleaux pour le reportage exclusivement donc cartographie avec  :enaccord6:....voilà ,j'attends vos 1er réactions et impressions 8)....
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: Nicco le 27 Mai 2009, 09:29:56
:enaccord2: :enaccord2:

sympa la nouvelle implémentation de la pompe de DA, je garde l'idée dans un coin de ma tête :enaccord6:
A priori vous avez gardé le système de chauffage :?:

Sinon je viens de remarqué que le suppport du filtre à huile est différent sur la 968/S2 par rapport aux 951 par exemple, est ce qu'ils sont interchangeable entre eux au niveau du bloc moteur :?:

Dernière petite question :mrgreen:, niveau amortisseur c'est du KW :?:, KW Competition :?:


Merci pour les photos et j'espère qu'il n'y aura pas trop de secret :cry: :mrgreen:
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: Bobflo le 27 Mai 2009, 09:44:57
Salut  :mrgreen: !

Merci pour les photos  ;) .

L'admission est  :shock: belle  :mrgreen: .

Y a deux trucs que j'ai pas compris :
 - la blanche est une donneuse ? si non, y a plus de plancher de coffre  :shock: ?
 - Y a des trous bizarres dans la jaune, le réservoir est différent ?

a+
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: Bobflo le 27 Mai 2009, 09:48:19
Autre question : c'est quoi le tube qui sort du bas du carter d'huile ? Il y en a un normalement à cet endroit ?

Merci,

a+
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: Titchati le 27 Mai 2009, 12:31:17
"J'adore quand un post se déroule sans accroc" :mrgreen:
Titre: Re : Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 27 Mai 2009, 12:48:30
:enaccord2: :enaccord2:

sympa la nouvelle implémentation de la pompe de DA, je garde l'idée dans un coin de ma tête :enaccord6:
A priori vous avez gardé le système de chauffage :?:

Sinon je viens de remarqué que le suppport du filtre à huile est différent sur la 968/S2 par rapport aux 951 par exemple, est ce qu'ils sont interchangeable entre eux au niveau du bloc moteur :?:

Dernière petite question :mrgreen:, niveau amortisseur c'est du KW :?:, KW Competition :?:


merci pour les photos et j'espère qu'il n'y aura pas trop de secret :cry: :mrgreen:














je note vos questions sur mon papers, ensuite je mettrai les réponses avec les détails , le secret sera plus vers la cartographie/arbre à cames,modif culasses,capteurs mais en gros vous aurez l'essentiel!!! et voir plus certains
Titre: Re : Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 27 Mai 2009, 12:51:30
Salut  :mrgreen: !

Merci pour les photos  ;) .

L'admission est  :shock: belle  :mrgreen: .

Y a deux trucs que j'ai pas compris :
 - la blanche est une donneuse ? si non, y a plus de plancher de coffre  :shock: ?
 - Y a des trous bizarres dans la jaune, le réservoir est différent ?

a+


alors ,non la blanche n'est pas donneuse , elle a simplement changer d'écurie donc de couleurs et de travails sur chassis/moteur complet

le réservoir lui est spécial courses homologué , çà coute un bras rien que çà, il est en modif pour garder l'homologation

l'admission est faite par un ami qui bosse pour citroën en rallye surtout , çà vous parle :mrgreen:
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: PWYLL le 27 Mai 2009, 13:57:47
l'admission est faite par un ami qui bosse pour citroën en rallye surtout , çà vous parle :mrgreen:

J'ai un membre de ma famille qui travaille sur ça, à Douay
Titre: Re : Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 28 Mai 2009, 11:51:13
:enaccord2: :enaccord2:

 le suppport du filtre à huile est différent sur la 968/S2 par rapport aux 951 par exemple, est ce qu'ils sont interchangeable entre eux au niveau du bloc moteur :?:

Dernière petite question :mrgreen:, niveau amortisseur c'est du KW :?:, KW Competition :?:


Merci pour les photos et j'espère qu'il n'y aura pas trop de secret :cry: :mrgreen:


slt nicco!

les amortisseurs sont des KW compétition.
le porte filtre est modifié et réalésé ,possible à faire  avec les machines outils adéquats...
Titre: Re : Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 28 Mai 2009, 11:52:05
Autre question : c'est quoi le tube qui sort du bas du carter d'huile ? Il y en a un normalement à cet endroit ?

Merci,

a+


le tube sert à lubrifier les pignons des arbres à came.
Titre: Re : Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 28 Mai 2009, 11:53:26
J'ai un membre de ma famille qui travaille sur ça, à Douay



le monde est petit , yu sais ;)
Titre: Re : Re : Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: Bobflo le 28 Mai 2009, 15:21:58

le tube sert à lubrifier les pignons des arbres à came.

Salut  :mrgreen: !

OK... donc si j'ai bien suivi, le petit carter en haut renferme des pignons.. Vouz avez donc remplacé la chaine d'AAC ? et il n'y a donc plus de Variocam non plus ?

a+
Titre: Re : Re : Re : Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 28 Mai 2009, 16:18:06
Salut  :mrgreen: !

OK... donc si j'ai bien suivi, le petit carter en haut renferme des pignons.. Vouz avez donc remplacé la chaine d'AAC ? et il n'y a donc plus de Variocam non plus ?

a+


affirmatif , plus brutal mais bien mieux pour une telle puissance à gérer , beaucoup de pièces constituant ce moteur sont faites ou modifiées "maison" ou local par des entreprises habituées à faire ce type de pièces spécifiques..
Titre: Re : Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: riko944 le 28 Mai 2009, 20:37:03
"J'adore quand un post se déroule sans accroc" :mrgreen:


Tu veux un cigare pour aller avec ta phrase ?  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: riko944 le 28 Mai 2009, 20:41:34


le monde est petit , yu sais ;)

C'est Didier qui s'occupe de ton admission ?  :shock:
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: nounours le 28 Mai 2009, 20:42:50
Bonsoir

a 1 spigaout pres je passais aujourd'hui  et hop chez le Véto  :(

Dommage la semaine prochaine maintenant..   ;)

Chao Bonsoir
Titre: Re : Re : Re : Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 29 Mai 2009, 06:58:03
C'est Didier qui s'occupe de ton admission ?  :shock:

celui qui nous étudie çà ,est proche de toulon ....il n'est pas à Douay, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y va pas là haut, nous , nous allons à son entreprise à solliès pont, c'est un régal de voir de si beau moteur à eau 8) et français surtout :mrgreen:...il est connu dans le milieu prépa de BMW.
Titre: Re : Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 29 Mai 2009, 07:02:21
Bonsoir

a 1 spigaout pres je passais aujourd'hui  et hop chez le Véto  :(

Dommage la semaine prochaine maintenant..   ;)

Chao Bonsoir



slt !

encore un petit effort , et tu y arrives :mrgreen:
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: Spoutnik le 29 Mai 2009, 08:43:50
AAA enfin un post qui n'a pas juste un nom sans rien derrière merci pour les infos et vivement la suite ;)
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 29 Mai 2009, 10:02:37
 8) merci spoutnik  :lol:

bon ce matin , trains avant remontés , circuit DA,etc.. pas fait de photos ,je n'avais pas l' APN avec moi mais cet am je vais en faire...pour le dossier entres autre de son suivie :mrgreen:..
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 29 Mai 2009, 10:03:57
(http://img36.imageshack.us/img36/8750/blocmoteurdans68gauche.th.jpg) (http://img36.imageshack.us/my.php?image=blocmoteurdans68gauche.jpg)

(http://img36.imageshack.us/img36/3159/blocavantdanscaissevued.th.jpg) (http://img36.imageshack.us/my.php?image=blocavantdanscaissevued.jpg)


(http://img36.imageshack.us/img36/4237/ligneinox41.th.jpg) (http://img36.imageshack.us/my.php?image=ligneinox41.jpg)

(http://img36.imageshack.us/img36/6365/trainsavants.th.jpg) (http://img36.imageshack.us/my.php?image=trainsavants.jpg)
(http://img36.imageshack.us/img36/249/circuithuile.th.jpg) (http://img36.imageshack.us/my.php?image=circuithuile.jpg)

Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: Spoutnik le 29 Mai 2009, 10:18:30
MMMM j'aimerai bien avoir un échappement comme ça sur la mienne rrrr
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: Bobflo le 29 Mai 2009, 14:07:11
Salut  :mrgreen: !

L'échappement est impressionnant  :shock: ... c'est quoi comme diamètre ? Pas de problème d'absence de contre-pression ?

a+
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 29 Mai 2009, 15:12:35
slt bob!

je n'ai pas pensé à le mesurer au fait :roll:....celà a été un gros soucis avant d'en arriver à ce travail , il y a eu à mon souvenir , 3 lignes différentes dessus.
la personne qui a mis au point celui ci , est assez balèze , un ancien de l'équipe et ami de mon associé, il bosse en F1 , c'est lui ausi qui a bossé sur ma carto perso à l'époque en 1997 donc çà date un peu....il faut pour bien faire, le mettre sur un banc moteur et ne pas avoir peur de recommencer plusieurs fois...j'étais en déplacement lors de la confection de celui ci ,je n'en connais donc pas tous les détails et soucis de mise au point.
A savoir qu'il y a eu 3 personnes de corps de métiers différents, chacun étant un crac dans son domaine pour arriver à ce travail , l'admission et sa confection, la cartographie ( il fait partie de l'équipe actuelle), et l'échappement , le tout sous  la coupelle du boss pour le réglage/montage/autre , le but  obtenir:
 une puissance extrême du savoir faire de l'entreprise....tout n'a  pas été  gagné du 1 er coup , les éléments périphériques ont laché tel que transmission, cardans, les aléas d'une grosse prépa....çà fait partie du pack mais souvent c'est caché plus ou moins....
voilà , j'ai un peu débordé le sujet mais un moteur qui développe gros ne se fait pas comme çà , il faut le savoir...et chaque fois çà me fait frissonner de voir qu'il y a des gens qui veulent une auto hors norme...la suite demain je pense....pas finit ces p.... de feuilles d'impôt!!!! juste une bouffée d'air à travers le forum , çà fait du bien :mrgreen:....

pensez à mes totocollants pour dimanche!!! j'en mettrais sur  les deux comme çà , y aura un clin d'oeuil à chaques sorties circuits aux membres du forum :enaccord6: 8)
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: PWYLL le 29 Mai 2009, 17:17:37
il
slt bob!

je n'ai pas pensé à le mesurer au fait :roll:....celà a été un gros soucis avant d'en arriver à ce travail , il y a eu à mon souvenir , 3 lignes différentes dessus.
la personne qui a mis au point celui ci , est assez balèze , un ancien de l'équipe et ami de mon associé, il bosse en F1 , c'est lui ausi qui a bossé sur ma carto perso à l'époque en 1997 donc çà date un peu....il faut pour bien faire, le mettre sur un banc moteur et ne pas avoir peur de recommencer plusieurs fois...j'étais en déplacement lors de la confection de celui ci ,je n'en connais donc pas tous les détails et soucis de mise au point.
A savoir qu'il y a eu 3 personnes de corps de métiers différents, chacun étant un crac dans son domaine pour arriver à ce travail , l'admission et sa confection, la cartographie ( il fait partie de l'équipe actuelle), et l'échappement , le tout sous  la coupelle du boss pour le réglage/montage/autre , le but  obtenir:
 une puissance extrême du savoir faire de l'entreprise....tout n'a  pas été  gagné du 1 er coup , les éléments périphériques ont laché tel que transmission, cardans, les aléas d'une grosse prépa....çà fait partie du pack mais souvent c'est caché plus ou moins....
voilà , j'ai un peu débordé le sujet mais un moteur qui développe gros ne se fait pas comme çà , il faut le savoir...et chaque fois çà me fait frissonner de voir qu'il y a des gens qui veulent une auto hors norme...la suite demain je pense....pas finit ces p.... de feuilles d'impôt!!!! juste une bouffée d'air à travers le forum , çà fait du bien :mrgreen:....

pensez à mes totocollants pour dimanche!!! j'en mettrais sur  les deux comme çà , y aura un clin d'oeuil à chaques sorties circuits aux membres du forum :enaccord6: 8)
Il développe combien de chevaux ce joujou ?
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 29 Mai 2009, 17:23:40
env 400 ch en atmosphérique.... là nous arrivons en période de grande chaleur ,je ne sais pas :-/....la dernière mesure a été faite en plein hiver...
Titre: Re : Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: Bobflo le 29 Mai 2009, 18:19:33
env 400 ch en atmosphérique....

Ouf  :shock: ! A ouais, quand même  :shock: ....

Bon, bah je crois que c'est clair, on peut remballer les gaules, avec nos p'tites turbales  :mrgreen:...

a+
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: julianr le 29 Mai 2009, 20:10:38
400 cv en atmo ???

tu lui fais quoi au moteur de la 68 pour sortir cette puissance, meme avec un turbo il n'y arrive pas au US  :shock: :shock: :shock:

respect ;)
Titre: Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: fifai le 30 Mai 2009, 01:27:02

c'est vraiment du beau travail !

le régime de puissance max et de couple max sont top secret ou pas ? je suis vraiment curieux de savoir à combient est la ligne rouge ... ?

bonne continuation et merci pour les photos !
Titre: Re : Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: killian911 le 30 Mai 2009, 09:44:08
400 cv en atmo ???

tu lui fais quoi au moteur de la 68 pour sortir cette puissance, meme avec un turbo il n'y arrive pas au US  :shock: :shock: :shock:

respect ;)

slt julian!

seul le bloc est d'origine donc si tu conserves celà , normal que tu n'y arrives pas , les pièces ne tiendraient pas....concernant le couple et la puissance , vous aurez celà lors du passage aux banc à rouleau, il est prévu courant à venir pour le reportage dans un mag spécialisé allemand porsche.
comme je décrivais dans un autre post , le prix de reviend est costaud mais faible pour ce type d'auto au vue des autres concurrents et marques...je n'en parlerai donc jamais , ce post est fait pour se  faire plaisirs  ;)...
si l'on parle de turbo préparé , faudrait connaitre le budget et l'objectif de la préparation , nous sommes dans le domaine pure course , le moteur est démonté à chaque fois , tu ne peux pas le proposer à un client normal....à faire en grande série , impossible!!!!! voilà , pour aujourd'hui, nous verrons certains d'entre nous demain à la ciotat :enaccord6: 8)

cdlt lionel
Titre: Re : Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: Nicco le 30 Mai 2009, 09:48:33
meme avec un turbo il n'y arrive pas au US  :shock: :shock: :shock:
T'as pas du regarder où il faut :mrgreen:, parce qu'il sorte régulièrement plus de 500cv du bloc 3L de la S2/968 ;)
Titre: Re : Re : Re : PREPARATION D UNE 968 UN PEU SPECIALE !!!!!
Posté par: julianr le 30 Mai 2009, 11:17:03
T'as pas du regarder où il faut :mrgreen:, parce qu'il sorte régulièrement plus de 500cv du bloc 3L de la S2/968 ;)

le probleme c'est d'arriver à faire plus de 10 km avec la voiture....  :mrgreen: :mrgreen: ils mettent aussi des moteur nissan en lieu et place, et des big block ricains.... c'est des malades  :mrgreen: :mrgreen: