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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: michel59 le 04 Juin 2009, 17:39:01
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Salut !
800 km d'autoroute avec l'envie de vouloir passer une sixième vitesse ...... dommage que Porsche n'ait pas pensé aux longs trajets .....
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Si ... Il y a pensé à partir de 1992 ;)
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une boîte 6, et hop !
;)
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Si ... Il y a pensé à partir de 1992 ;)
T'as raison mais je crois que la demultiplication de la 6 des 968 est la meme que la 5 des 944....enfin c'est pas vraiment une "sur-surmultiplée" mais une boite avec un rapport intermédiare de plus....
Je comprends michel59 pour avoir resentit la meme chose...sur autoroute a 130 on passerait bien volontier un rapport encore plus long que la cinquième, le moteur a l'air tellement a l'aise....
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La BV6 tire + court que la BV5 de 951 : j'ai perdu 15 à 20 km/h.
;)
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Je comprends michel59 pour avoir resentit la meme chose...sur autoroute a 130 on passerait bien volontier un rapport encore plus long que la cinquième, le moteur a l'air tellement a l'aise....
:shock:
il tire deja tellement long
presque impossible de rouler en 5 sur le periph :)
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:shock:
il tire deja tellement long
presque impossible de rouler en 5 sur le periph :)
Avec un K26#6, ça passe.
;)
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il tire deja tellement long
presque impossible de rouler en 5 sur le periph :)
+1
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il tire deja tellement long
presque impossible de rouler en 5 sur le periph :)
vos turbo souflette manquent de couple a bas regime on dirait :mrgreen:
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La BV6 tire + court que la BV5 de 951 : j'ai perdu 15 à 20 km/h.
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la boite de T220 est réputée pour tirer très long aussi
PS: tu as eu mon MP ?
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Et dire que je pleure pour trouver un pont plus court... :mrgreen:
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:shock: pareil il m'arrive souvent de chercher une sixiéme :( domage !
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Le régime maxi d'une 968 est le même que sur une 944 turbo?
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Le régime maxi d'une 968 est le même que sur une 944 turbo?
si le facteur voit ça il va avalé sa tasse de café :lol:
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6400tr/min d'origine pour les deux, non ?
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6400tr/min d'origine pour les deux, non ?
je suis toujours en sur régime alors ?? :mrgreen: 7200tr/m pour moi :P S2 powaaaaaaa :mrgreen:
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je suis toujours en sur régime alors ?? :mrgreen: 7200tr/m pour moi :P S2 powaaaaaaa :mrgreen:
décalage de rupteur powaa surtout, car les S2 sont logées a la même enseigne, 6400tr/min
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décalage de rupteur powaa surtout, car les S2 sont logées a la même enseigne, 6400tr/min
je ne pense pas qu 'il soit décalé de 800 tr/m 8) ;)
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je ne pense pas qu 'il soit décalé de 800 tr/m 8) ;)
:shock: se qui voudrai dire que mon compte tour est faux ?? :-/
faut que je prenne une photo tient :idea: :mrgreen: ;)
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:shock: se qui voudrai dire que mon compte tour est faux ?? :-/
faut que je prenne une photo tient :idea: :mrgreen: ;)
non que tu vas peter le moulin :mrgreen: 8) ;)
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non que tu vas peter le moulin :mrgreen: 8) ;)
y a bien longtemps qu'il m'aurait pété a la g**** alors :mrgreen: non je fait ça en charge et moteur chaud bien sur 8) ;) mais a se régime la c'est pas evident de tenir l'APN ! ça bouge pas mal :mrgreen:
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y a bien longtemps qu'il m'aurait pété a la g**** alors :mrgreen: non je fait ça en charge et moteur chaud bien sur 8) ;) mais a se régime la c'est pas evident de tenir l'APN ! ça bouge pas mal :mrgreen:
ca serait pas plutot 6200 ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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6400tr/min d'origine pour les deux, non ?
6800 le rupteur sur la 68 8) ;)
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alors c'est 6944 trs pour le S2 :mrgreen:
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alors c'est 6944 trs pour le S2 :mrgreen:
Toutafé, et 6951 trs pour les turbales :mrgreen:
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Il est trop fort Mr PORSCHE, il a pensé à faire simple :mrgreen:
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6800 le rupteur sur la 68 8) ;)
comme sur la S alors !
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6800 le rupteur sur la 68 8) ;)
tu parles pour une auto full stock :mrgreen:
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tu parles pour une auto full stock :mrgreen:
c'est quoi un rupteur :mrgreen:
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en tous cas la boite 6 de 968 et beaucoup plus agréable que la 5 sur les 944 :)
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en tous cas la boite 6 de 968 et beaucoup plus agréable que la 5 sur les 944 :)
Yep mais faut s'habituer au maniement bien moins bûcheron du levier par rapport à la BV5. J'ai tendance à rentrer la MAR sur la BV6 en faisant un 3/2 rapidement sur pistes :roll:.
;)
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Yep mais faut s'habituer au maniement bien moins bûcheron du levier par rapport à la BV5. J'ai tendance à rentrer la MAR sur la BV6 en faisant un 3/2 rapidement sur pistes :roll:.
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je vois pas comment c'est possible .. !!! :roll: :roll: :roll: :mrgreen:
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Yep mais faut s'habituer au maniement bien moins bûcheron du levier par rapport à la BV5. J'ai tendance à rentrer la MAR sur la BV6 en faisant un 3/2 rapidement sur pistes :roll:.
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ha tien c'est marrant toi aussi :lol: je pense que quand on est habituer a la boite 5 de 944 on a ensuite du mal avec le passage de vitesse de la boite 6 :lol:, moi c'est quand je voulais passer la 1er que je passer la marche arrière :mrgreen: et j'avais tendance a oublier de passer la 6 ème :lol: :mrgreen:, sinon la première et bien plus longue que sur la boite 5 et ça c'est très appréciable :)
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tu parles pour une auto full stock :mrgreen:
j ai d 'autant plus de mérite .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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c'est quand je voulais passer la 1er que je passer la marche arrière :mrgreen:
là ok , pas besoin de venir de la boite 5 pour se tromper 8) ;)
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là ok , pas besoin de venir de la boite 5 pour se tromper 8) ;)
c'est chaud au début, par exemple au feu vert quand y a du monde derrière ... :lol:
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c'est chaud au début, par exemple au feu vert quand y a du monde derrière ... :lol:
cela m' est arrivé aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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La BV6 tire + court que la BV5 de 951 : j'ai perdu 15 à 20 km/h.
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a 6500 RPM la 5ème de la BV de la turbo en monte d'origine donne environ 274 km/h et la 6ème de la BV de la 968 au même régime donne environ 260 Km/h.
A moi, il me manque une septième :mrgreen: C'est très agréable, mais c'est court........
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L
Yep mais faut s'habituer au maniement bien moins bûcheron du levier par rapport à la BV5. J'ai tendance à rentrer la MAR sur la BV6 en faisant un 3/2 rapidement sur pistes :roll:.
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La Bv6 à la première en bas à droite ?
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ouaip comment c'est sur la 968 ? première en bas ?
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non en haut à gauche ... 8) ;)
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et la marche arrière ?
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et la marche arrière ?
a coté un peu plus a gauche 8) ;)
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;)
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a coté un peu plus a gauche 8) ;)
il n'y a pas de détrompeur style on appuie sur le levier ou une bague qu'on soulève ?
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il n'y a pas de détrompeur style on appuie sur le levier ou une bague qu'on soulève ?
à mon avis cela c' est usé avec le temps , si cela a existé (l' appui sur le levier) 8) ;)
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je vois pas comment c'est possible .. !!! :roll: :roll: :roll: :mrgreen:
moi non plus
par contre c'est vrai que sur un 3/2 rapide
si tu pousses trop loin à gauche
tu peux avoir du mal à rentrer la 2 vers le bas
en fait tu te retrouves en face de la marche arrière qui est en haut
la solution
(http://img196.imageshack.us/img196/3360/202l.jpg) (http://img196.imageshack.us/my.php?image=202l.jpg)
la petite barrette à gauche du levier qui viens se fixer sur les vis
c'est pas de moi mais du précédent proprio
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moi non plus
par contre c'est vrai que sur un 3/2 rapide
si tu pousses trop loin à gauche
tu peux avoir du mal à rentrer la 2 vers le bas
en fait tu te retrouves en face de la marche arrière qui est en haut
la solution
([url]http://img196.imageshack.us/img196/3360/202l.jpg[/url]) ([url]http://img196.imageshack.us/my.php?image=202l.jpg[/url])
la petite barrette à gauche du levier qui viens se fixer sur les vis
c'est pas de moi mais du précédent proprio
je confirme, ca m'arrive de temps à autre, tu penses mettre la 2 mais en fait t'es nul part :mrgreen: :mrgreen:
il est bien ton systeme :enaccord6:
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si tu as la console il ne sert à rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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ben pendant qu'on est dans les boites de vitesses !
pourquoi les boites tiptronic des 968 sont elles moins prisés ? :shock:
et je me demandé si c'éait a cause de leur lenteur (perfs en retrait)ou par manque de fiabilitée ?? :-/
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ben pendant qu'on est dans les boites de vitesses !
pourquoi les boites tiptronic des 968 sont elles moins prisés ? :shock:
et je me demandé si c'éait a cause de leur lenteur (perfs en retrait)ou par manque de fiabilitée ?? :-/
boite 4, sensation de boite auto, faut prendre le truc, c'est top pour le cruising, pour l'arsouille sans doute un peu moins encore que certains du forum d'à coté font de la piste avec...
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ok merci pour les precisions ;)
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la tiptronic sur les 968 a aussi en + le passage des vitesses au volant ?
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si tu as la console il ne sert à rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas vrai.... J'ai testé ce Week-End à Lédenon .... & Gilbert83 a faillit me refaire un PC arrière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Pas vrai.... J'ai testé ce Week-End à Lédenon .... & Gilbert83 a faillit me refaire un PC arrière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu as raté la 2 ou tu n 'as pas pu la passer parce que tu étais déjà en appui :?: 8) ;)