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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: franco745 le 04 Juin 2009, 20:36:41
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bonjour
je voulais des cup 3 mais je n'ai trouvé que ça ... et ben j'aime encore mieux
des avis
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J'adore les jantes des Boxster S.
10x plus belles que les Cup3!
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Poids, ET, largeur ?
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Poids, ET, largeur ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Poids, ET, largeur ?
heu....
205/45/17 avant et 255/50/17 arrière, j'ai bon?
franco
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+1 :enaccord6:
Une des rares jantes qui donne bien...
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hé... :mrgreen:
heu....
205/45/17 avant et 255/50/17 arrière, j'ai bon?
franco
Non, ce sont les dimensions des pneus... ;)
Les dimensions des jantes sont notées à côté de la valve du pneu.
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Hé... :mrgreen:
Non, ce sont les dimensions des pneus... ;)
Les dimensions des jantes sont notées à côté de la valve du pneu.
je regarde demain je te dis ça
pour l'avant j'ai dut mettre des entretoises de 7 mm, il me reste +- 13 mm de fillet pour les boulons de roues
c'est assez?
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Ca se monte dans ce sens ? Je trouve que l'hélice de la jante a l'air a l'envers du sens de rotation. Il me semble que ca serait plus joli...
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il me semble qu'elles sont très légères dans ce modèle là :) , jolie comme ça :enaccord6: :)
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Ca se monte dans ce sens ? Je trouve que l'hélice de la jante a l'air a l'envers du sens de rotation. Il me semble que ca serait plus joli...
ça depends de quel coté ils sont mos :mrgreen:
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il me semble qu'elles sont très légères dans ce modèle là :) , jolie comme ça :enaccord6: :)
salut
elles sont plus légere que les origines ça c'est sur ;)
franco
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ça depends de quel coté ils sont mos :mrgreen:
Ben oui tu t'es trompé... ;)
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Ben oui tu t'es trompé... ;)
Ah oui! :lol:
(http://i5.ebayimg.com/02/i/001/3f/14/fa36_1.JPG?set_id=8800005007)
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Ah oui! :lol:
([url]http://i5.ebayimg.com/02/i/001/3f/14/fa36_1.JPG?set_id=8800005007[/url])
Rooo lui aussi, mékissoncons ! :mrgreen:
J'aimerais bien voir dans l'autre sens quand même ca me plait pas comme ca.
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Hé... :mrgreen:
Non, ce sont les dimensions des pneus... ;)
Les dimensions des jantes sont notées à côté de la valve du pneu.
7' à l'avant et 8,5' à l'arrière, les déports, je sais plus... ;)
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Salut
ce n'est que mon humble avis d'intégriste du 100% origine mais je trouve pas ça terrible.
Ca fait un peu, j'essaie de faire paraitre mon auto plus jeune qu'elle ne l'est, alors qu'elle n'a pas à rougir de son âge i ;)
M'enfin, il en faut pour tous les goûts et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !
Sinon, les jantes de Boxster n'ont qu'un seul sens de rotation (j'ai jamais compris pourquoi cette faute de bon sens ;) ) ce qui explique qu'il y ai forcément un coté ou les hélices semblent aller dans le mauvais sens de rotation... vraiment dommage car ce sont de belles jantes !
Tchao
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Salut Franco!!!
Je suis passé des jantes magnesium 16 pouce de ma turbale aux jantes 17 pouces de mon Boxster egalement.
Attention à tes cales comme je te l'avais signalé dans un post precedent.
Si tu mets des entretoises sans centrages, ca forcera sur tes ecrous et les jantes vont constamment se desserrer et tu risques de fracturer tes goujons. (je repete ce que l'on m'a dit)
Si certains peuvent confirmer.
Merci.
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Ceci dit, les magnesium lui vont bien...Les 17'' de Boxster S egalement, je trouve... ;)
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Salut Franco!!!
Je suis passé des jantes magnesium 16 pouce de ma turbale aux jantes 17 pouces de mon Boxster egalement.
Attention à tes cales comme je te l'avais signalé dans un post precedent.
Si tu mets des entretoises sans centrages, ca forcera sur tes ecrous et les jantes vont constamment se desserrer et tu risques de fracturer tes goujons. (je repete ce que l'on m'a dit)
Si certains peuvent confirmer.
Merci.
salut
j'ai mis des cales de 7mm que l'on m'avais conseillé sur un autre post
mais honnetement elles sont pas top. mais pour essayer ça va mais c'est sur que j'irai pas sur circuit commre ça ;)
en plus elles ne sont pas en alu mais un espece d'aliage
donc je vais les changer
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370196469374&sspagename=STRK%3AMEWNX%3AIT&viewitem=
a plus
franco
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Ceci dit, les magnesium lui vont bien...Les 17'' de Boxster S egalement, je trouve... ;)
au fait elles sont en magnésium?
franco :oops:
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M'enfin, il en faut pour tous les goûts et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !
salut
comme tu dis et heureusement ;)
franco
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y a-t-il un avantage à passer en 17 sur une S2 ?
en conduite sportive ça donne quoi ? plus de motricité ou de grip ? mais aussi plus de sous virage ?
ou bien la diff entre 16 et 17 ne se ressent pas ?
:?: ;)
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Si tu mets des entretoises sans centrages, ca forcera sur tes ecrous et les jantes vont constamment se desserrer et tu risques de fracturer tes goujons. (je repete ce que l'on m'a dit)
Si certains peuvent confirmer.
1- centrage ou pas, ca ne change rien au desserage, c'est juste que le fait d'intercaler une cale dans ton assemblage vissé fait que le bon couple n'est plus meme.
2- le centrage sert a poser sa roue pour la serrer, pas a la centrer sur les goujons comme beaucoup le pense encore. un centrage sur cale permet surtout a ce que le cale soit bien centree sur la roue et a eviter le balourds d'excentrage d'une cale pas centrée
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y a-t-il un avantage à passer en 17 sur une S2 ?
en conduite sportive ça donne quoi ? plus de motricité ou de grip ? mais aussi plus de sous virage ?
ou bien la diff entre 16 et 17 ne se ressent pas ?
:?: ;)
ben déjà c'est plus beau que des pov 16" , est rouler dans une belle caisse pour un amoureux de belles tutures ça me parait primordial d'avoir de belles jantes qui remplisse bien le passage d'aile :)
;)
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ben déjà c'est plus beau que des pov 16" , est rouler dans une belle caisse pour un amoureux de belles tutures ça me parait primordial d'avoir de belles jantes qui remplisse bien le passage d'aile :)
;)
oui, mais au-delà du "subjectif" aspect esthethique ? ;)
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En passant de 16 à 17 pouces sur la S2, j'ai senti une amélioration des sensations de conduite, les infos de la roue semblent plus communicatives au volant.
Pour la motricité en 17 donne un chouia d'amélioration, mais cette sensation doit-être pondérée car les pneus sont d'une autre marque en moins usé que ceux en 16 pouces.
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1- centrage ou pas, ca ne change rien au desserage, c'est juste que le fait d'intercaler une cale dans ton assemblage vissé fait que le bon couple n'est plus meme.
2- le centrage sert a poser sa roue pour la serrer, pas a la centrer sur les goujons comme beaucoup le pense encore. un centrage sur cale permet surtout a ce que le cale soit bien centree sur la roue et a eviter le balourds d'excentrage d'une cale pas centrée
Ah bon...???
Ce que l'on m'avait dit me parait comprehensible. Lorsque tu freines tres fort, si tu n'as pas de bague de centrage, les pressions s'exercent uniquement sur les goujons et non sur l'anneau de centrage...Non?
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ouai ca passe bien, mais je prefere les CUP2 ;-)
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le deport ca doit etre quelqueschose comme 7J17ET55 et 8,5J17ET43