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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: graig1000 le 05 Juin 2009, 19:23:38

Titre: RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: graig1000 le 05 Juin 2009, 19:23:38
Bonjour,
Je parcours ce forum depuis un bon moment, sans jamais avoir posté pour l' instant.
Amateur de Porsche en général (ancien propriétaire de Boxster 3.2), et sensible à la 944 depuis toujours, je me suis enfin décidé à passer à l' action : l'achat d' une 951 250cv cup ou pas, avec pour critère :
-historique limpide
-le moins de propriétaires possible (idéalement 1er ou 2èm main)
-carnet à jour ou factures justifiant le suivi d'entretien et la traçabilité du kilométrage ( pas de "trou" dans la vie du véhicule)
-entretien CP ou spécialiste ( pas de voitures norauto....)

Budget 10000€

Voilà, si vous êtes vendeur ou bien avez des idées, n' hésitez pas!
Merci.

Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: john951 (ex la guigne) le 05 Juin 2009, 19:26:50
ton budget ne colle pas avec ta recherche  :idea:
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: graig1000 le 05 Juin 2009, 19:36:50
Ah :|

quel budget me conseils tu?
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: Whiskas le 05 Juin 2009, 19:52:01
12/15000 pour une t250 du niveau souhaité
a 10/12000 t'aura peut etre une magnifique t220

 ;)
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: crashburn le 05 Juin 2009, 19:53:11
salut

regarde celle-ci :

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=46654.0


je pense quel devrait t'intéresser.
Titre: Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: john951 (ex la guigne) le 05 Juin 2009, 20:00:23
Ah :|

quel budget me conseils tu?

avec tous les criètes rassemblés : mini 15ke
 ;)
Titre: Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: YOYO le 05 Juin 2009, 20:01:40

Bonjour,

idem, au vu de tes exigences ( qui sont utopiques selon moi mais qui restent possibles) je dirai 15000 dans le meilleur des cas.

un historique limpide pour des '944'  même turbo veut dire 2 proprios max et ce qui reste extremement rare  pour des voitures de20 ans.
le carnet a jour cp n en parlons pas.....ou specialiste (là pour le coup tous les garages seront des spécialistes selon tes vendeurs).
à ta place je me renseignerai sur les points d entretiens éxigents des soins et sur la cohérence du véhicule.
exemple:
une 944T250 avec turbo ,embrayage,triangles,distrib,pompe a eau récents , un transaxle , des taux de compression normaux.
un kilométrage maxi de 170000
un interieur cuir sport et un exterieur propre.
le tout avec des factures de garages, avec des vidanges régulières.
à mon avis t arrives déjà a 12000 .
 ;)

je répète ces estimations sont selon moi et n engage que moi, mais c est ce que je ferai.
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: yennal le 05 Juin 2009, 20:04:00
Slt, budget ou pas, ça va déjà etre dur d'en trouvé une avec tout ces critères  :)
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: YOYO le 05 Juin 2009, 20:08:19
si ça existe, mais faut bien chercher tout verifier et y mettre le prix:

http://www.leboncoin.fr/vi/44031201.htm?ca=13_s

celle ci est ok, mais faut aimer l interieur.
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: jejisback le 05 Juin 2009, 20:12:53
A voir aussi celle-ci, il faudrait appeler...

http://www.leboncoin.fr/vi/52125189.htm?ca=16_s

 ;)
Titre: Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: YOYO le 05 Juin 2009, 20:14:34
A voir aussi celle-ci, il faudrait appeler...

[url]http://www.leboncoin.fr/vi/52125189.htm?ca=16_s[/url]

 ;)


l echappement me parait pas d origine.


y a moins bien en plus cher:
http://www.leboncoin.fr/vi/48634842.htm?ca=13_s
 :mrgreen:

Titre: Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: lordchaos le 05 Juin 2009, 20:14:38
Slt, budget ou pas, ça va déjà etre dur d'en trouvé une avec tout ces critères  :)

Tout pareil.

Et une "cup" c'est deux fois le budget minimum ...
Titre: Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: graig1000 le 05 Juin 2009, 23:05:57
salut

regarde celle-ci :

[url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=46654.0[/url]


je pense quel devrait t'intéresser.


Je ne suis pas exigent pour les couleurs, mais la seule que je ne veux pas (à cause d'une vieille superstition!) c' est la couleur rouge, donc pour celle là......merci quand même ;)
Titre: Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: graig1000 le 05 Juin 2009, 23:15:51
A voir aussi celle-ci, il faudrait appeler...

[url]http://www.leboncoin.fr/vi/52125189.htm?ca=16_s[/url]

 ;)


Oui,

je l' ai appelé, un monsieur à la retraite assez sympathique, visiblement maniaque, c' est une turbo S qui vient d'allemagne, il l' a depuis 8 ans, l' entretien bien (ancien garagiste, vidange 300V.....), pas d' historique avant 2001, a visiblement été déjà accidenté d' après lui et les photos (trace de mastic au pinceau sur pied d'amortisseur), kit 290 cv déjà présent à l' achat (118000kms), il a tourné avec plusieurs fois sur circuit, voilà et il en veut 12000€.......qu'en pensez vous?
Titre: Re : Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: graig1000 le 05 Juin 2009, 23:24:25
Bonjour,

idem, au vu de tes exigences ( qui sont utopiques selon moi mais qui restent possibles) je dirai 15000 dans le meilleur des cas.

un historique limpide pour des '944'  même turbo veut dire 2 proprios max et ce qui reste extremement rare  pour des voitures de20 ans.
le carnet a jour cp n en parlons pas.....ou specialiste (là pour le coup tous les garages seront des spécialistes selon tes vendeurs).
à ta place je me renseignerai sur les points d entretiens éxigents des soins et sur la cohérence du véhicule.
exemple:
une 944T250 avec turbo ,embrayage,triangles,distrib,pompe a eau récents , un transaxle , des taux de compression normaux.
un kilométrage maxi de 170000
un interieur cuir sport et un exterieur propre.
le tout avec des factures de garages, avec des vidanges régulières.
à mon avis t arrives déjà a 12000 .
 ;)

je répète ces estimations sont selon moi et n engage que moi, mais c est ce que je ferai.


Voilà le genre de véhicule auquel je pense, mais je souhaite ne pas dépasser mon budget de 10000€  :) , en étant conscient qu'elle aura sûrement quelques imperfections esthétiques qui ne me gêne pas si la base est saine..
Titre: Re : Re : Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: john951 (ex la guigne) le 05 Juin 2009, 23:45:40

Voilà le genre de véhicule auquel je pense, mais je souhaite ne pas dépasser mon budget de 10000€  :) , en étant conscient qu'elle aura sûrement quelques imperfections esthétiques qui ne me gêne pas si la base est saine..

prend une belle T220 alors
 ;)
Titre: Re : Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: quentin02 le 06 Juin 2009, 00:00:48
Je ne suis pas exigent pour les couleurs, mais la seule que je ne veux pas (à cause d'une vieille superstition!) c' est la couleur rouge, donc pour celle là......merci quand même ;)

dommage, tu sais pas ce que tu perds  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: YOYO le 06 Juin 2009, 07:38:41
....trace de mastic au pinceau sur pied d'amortisseur),

 :mrgreen: elles ont toutes ça  d origine.

si t es interressé, tu peux enfoncer le clou pour la baisser .


kit 290 cv déjà présent à l' achat (118000kms), il a tourné avec plusieurs fois sur circuit, voilà et il en veut 12000€.......qu'en pensez vous?

pour le coup méfies toi: soit le gar de prouve qu il avait un moteur quasi neuf avant le kit.
soit tu prends toutes les précautions avant de la prendre.
(compression, test en pression du liquide de refroidissement).



Titre: Re : Re : Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: YOYO le 06 Juin 2009, 07:44:30

Voilà le genre de véhicule auquel je pense, mais je souhaite ne pas dépasser mon budget de 10000€  :) , en étant conscient qu'elle aura sûrement quelques imperfections esthétiques qui ne me gêne pas si la base est saine..

faut pas confondre mouton à 5 pattes et poney en erection.

à mon avis c est ton annonce qui ne colle plus avec ta recherche, car dans cette gamme et avec les temps qui courent ça devient possible.
Titre: Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: marco le 06 Juin 2009, 10:08:20
Slt, budget ou pas, ça va déjà etre dur d'en trouvé une avec tout ces critères  :)

+1 !

Les 44 vraiment belles, les propriétaires ne les vendent pas.
Titre: Re : Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: Whiskas le 06 Juin 2009, 10:12:23
+1 !
Les 44 vraiment belles, les propriétaires ne les vendent pas.

sauf aurelien

 ;)
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: jejisback le 06 Juin 2009, 10:48:21
Non, des belles 44, on peut en trouver, mais il faut être patient.
L'an dernier, celle de Philippe5 (je crois que c'était ça son psendo  :?:), une superbe S2 rouge...

 ;)
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: joris le 06 Juin 2009, 11:52:36
Je vais en rajouter une couche. Si tu recherches une 250 T à 10 000 euros, tu seras forcement déçu. Il est clairement impossible d'en trouver une dans un état mécanique irréprochable à ce prix. Et je ne parle pas du reste.
Selon tes critères, si tu trouves, 15 000 euros me parait être le minimum.  ;)
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: AlanTurbo le 06 Juin 2009, 12:03:25
Les PMA sont des Porsche de pauvres, mais tout de même  8) : il faut y mettre un certain prix pour sortir de la moyenne (état, options, histo) comme pour tout... sauf exception rare bien sûr.


 ;)
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: marco le 06 Juin 2009, 13:25:40
Super, 2 exemples de belles caisses sur les dernières années :mrgreen:

Bon, je reformule. Quelque soit la version (220 ou 250), les vraiment beaux exemplaires sont quasiment jamais en vente....

Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: difflock22 le 06 Juin 2009, 13:33:04
Super, 2 exemples de belles caisses sur les dernières années :mrgreen:

Bon, je reformule. Quelque soit la version (220 ou 250), les vraiment beaux exemplaires sont quasiment jamais en vente....




Et c'est un peu normal car quand je vois ce que j'ai mis dans la mienne pour avoir une voiture "potable" et sans faire de folies, a moins de 20000 je suis perdant si je la vend et personne ne sera pret a l'acheter pour plus de 12000...voir http://www.club944.net/forum/index.php?topic=54513.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=54513.0) donc je ne suis pas vendeur a moins d'etre tombé sur la tete.....La reflexion de marco est valable pour ceux tout ceux qui sont dans un cas similaire....
Titre: Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: AlanTurbo le 06 Juin 2009, 13:34:50
Bon, je reformule. Quelque soit la version (220 ou 250), les vraiment beaux exemplaires sont quasiment jamais en vente....



... tu n'es pas vendeur donc  8)....


 ;)
Titre: Re : Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: marco le 06 Juin 2009, 13:43:34
... tu n'es pas vendeur donc  8)....


 ;)

Non, mais de toute façons, je suis trop maniaque pour trouver que ma caisse est vraiment belle ;)

En 6 ans de 951, j'ai du voir maximum 5 ou 6 bagnoles en vrai ou en annonces que je trouvais vraiment belles
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: joris le 06 Juin 2009, 13:54:20
De toute maniere, tant que la majorité des personnes qui recherche une PMA, estimeront qu'une belle 951 T 220 ou T 250 ne vaut pas plus de 10 000 euros, il n'y aura que des daubes sur le marché.
A part 2,3 cinglés, amoureux, qui ??  ira investir l'argent necessaire dans une PMA et ensuite entendre dire que ça ne vaut pas plus que ....
Le jour ou les acheteurs seront prêt à y mettre le vrai prix, c'est à dire en rapport avec le coût réel d'entretient, les PMA seront sauvées.
A l'evidence, c'est pas encore pour demain  :roll:
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: difflock22 le 06 Juin 2009, 14:08:02
y a peut etre celle la a voir...mais ca fait deux fois qu'elle fait le tour sur Ebay sans qu'il y ai un acheteur...
http://cgi.ebay.fr/Porsche-944-Turbo-S-kit-Cup-300CV_W0QQitemZ130310622659QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item1e571e4dc3&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A10%7C66%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50 (http://cgi.ebay.fr/Porsche-944-Turbo-S-kit-Cup-300CV_W0QQitemZ130310622659QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item1e571e4dc3&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A10%7C66%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50)
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: Whiskas le 06 Juin 2009, 17:27:05
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=58613.0

 ;)
Titre: Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: joris le 06 Juin 2009, 17:41:35
[url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=58613.0[/url]

 ;)


Voila le genre d'annonce que j'aimerai voir plus souvent  :enaccord6:
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: mario968 le 06 Juin 2009, 20:52:45
Salut,

Je te conseille d'avoir de coté une petite tirelire avec environ 3000€ qui seront consacré à ta future 951, car en général tu à toujours quelque chose à faire dessus, si ce n'est pas dans l'immédiat ce sera dans un futur proche.  ;)

Bonne recherche.
Titre: Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: graig1000 le 06 Juin 2009, 21:46:58
y a peut etre celle la a voir...mais ca fait deux fois qu'elle fait le tour sur Ebay sans qu'il y ai un acheteur...
[url]http://cgi.ebay.fr/Porsche-944-Turbo-S-kit-Cup-300CV_W0QQitemZ130310622659QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item1e571e4dc3&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A10%7C66%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50[/url] ([url]http://cgi.ebay.fr/Porsche-944-Turbo-S-kit-Cup-300CV_W0QQitemZ130310622659QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item1e571e4dc3&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A10%7C66%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50[/url])


Je vais la voir demain, apparement 2ème main, gros frais effectués (embrayage,ditri,etc...), entretien porsche jusque 100000 kms puis indépendant avec pièces cup spirit, intérieur propre, extérieur dans son"jus" mais rien de méchant, bref ça me plaît sur le papier donc tgv strasbourg demain matin :D  pour inspection.

par contre, que veux tu dire par deux fois le tour d'ebay ? quelqu'un la connaît? tu penses qu' il y a un "loup" (à part bien sur le fait que ce ne soit pas une turbo S comme indiqué mais "simplement" une 250 avec le kit 290)

merci d' avance de vos tuyaux :enaccord6:
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: difflock22 le 06 Juin 2009, 22:46:14
C'est la deuxieme fois qu'elle est sur Ebay, personne n'a encherit la premiere fois. Je suis dispo demain si tu veux que je t'accompagne. laissse moi un tph en MP et je te recupere a la gare....
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: jejisback le 06 Juin 2009, 23:18:38
Elle a pas l'air mal, effectivement... A voir.

Ca me rappelle qd j'étais allé chercher mon ex 44 S à Nancy, un coup de TGV également et une rencontre sympa avec l'ancien proprio.

 ;)
Titre: Re : Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: Nicco le 07 Juin 2009, 11:49:58
Je vais la voir demain, apparement 2ème main, gros frais effectués (embrayage,ditri,etc...), entretien porsche jusque 100000 kms puis indépendant avec pièces cup spirit, intérieur propre, extérieur dans son"jus" mais rien de méchant, bref ça me plaît sur le papier donc tgv strasbourg demain matin :D  pour inspection.

par contre, que veux tu dire par deux fois le tour d'ebay ? quelqu'un la connaît? tu penses qu' il y a un "loup" (à part bien sur le fait que ce ne soit pas une turbo S comme indiqué mais "simplement" une 250 avec le kit 290)

merci d' avance de vos tuyaux :enaccord6:
Rien qu'à voir le robinet de pression de turbo c'est pas un kit 300cv de chez Porsche ou alors bien bidouillé, que dire de l'appellation turbo S, enfin encore un professionnel qui ne sait même pas ce qu'il vend et qui fait passé des vessies pour des lanternes, alors comment doit on interprété la fiabilité/véracité du "historique limpide" :roll:
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: Sav06 le 07 Juin 2009, 15:39:52
bon, OK elle a pris 2500 roro en 3 mois  :mrgreen:  sympa cette 220  ;) apparemment ex Yves74

http://www.leboncoin.fr/vi/53653114.htm?ca=21_s


Titre: Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: riko944 le 07 Juin 2009, 15:47:02
y a peut etre celle la a voir...mais ca fait deux fois qu'elle fait le tour sur Ebay sans qu'il y ai un acheteur...
[url]http://cgi.ebay.fr/Porsche-944-Turbo-S-kit-Cup-300CV_W0QQitemZ130310622659QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item1e571e4dc3&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A10%7C66%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50[/url] ([url]http://cgi.ebay.fr/Porsche-944-Turbo-S-kit-Cup-300CV_W0QQitemZ130310622659QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item1e571e4dc3&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A10%7C66%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50[/url])


Sa noire est LARGEMENT plus interressante ! le gars à une palette de caisse apparemment !  ;)
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: graig1000 le 08 Juin 2009, 22:20:46
Coucou, me revoilà ;)
Alors, d' abord merci à diffleck22 pour ta proposition, mais je l' ai vu trop tard!

Sinon dimanche donc TGV direction Strasbourg, arrivé 10h43 à la gare, là le proprio vient me chercher avec la voiture à la gare.

L' histoire de la voiture:

Alors origine Porsche Strasbourg, premier proprio l' a gardée de 1988 à fin 2004, et a effectué tous les entretiens chez Porsche, factures et carnet à l' appui, là la voiture a 83000 kms, puis un vendeur de chez Porsche Strasbourg la rachète pour se faire un "billet", et là revend au proprio actuel de la voiture à 85000 kms début 2005, celui ci est un jeune dentiste qui habite colmars et étudiait à genève, et utilisait la 944 comme voiture de tous les jours, et il a effectué 90000 kms de 2005 à début 2009, de là il a racheté une 993 chez un négociant (Vintage Cars Strasbourg, celui qui a passé l'annonce) et lui a laissé la 944 en dépôt vente.

Le proprio ne l' a pas entretenu chez Porsche mais par un mécano Porsche (pas de preuve!) et avec des pièces Porsche (là j'ai les factures).
 
L' embrayage (pas Porsche mais Sach) a été fait vers 155000 kms et à 163000, il y a eu un kit distri + pompe à eau de chez Cup spirit de changé ainsi que le kit 295 cv de chez Cup Spirit.

Le démarreur a été changé à 168000 kms.

L' extérieur est propre, légères rayures sur le PC avant, peinture apparemment d'origine partout sauf aile ard, repeinte suite à un accroc du proprio actuel.
Les Jantes anodisées ( est ce bien d'origine sur turbo 250 de 88 mais AM 89 ?) sales mais pas rayées, ont besoin d' un bon polissage.
Les optiques, plastiques, vitrages sont très propres.
Il y a des protections transparentes "jaunâtre" sur le bord des 4 ailes pas très esthétiques.

L' intérieur est presque neuf, les plastiques sont bien noirs, pas rayés, pas craquelés, la sellerie est noire et mixte simili et tissu, et en très bon état, aucun trou,affaissement,déchirures, les moquettes sont très propres elles aussi, et la voiture n' a jamais eu de proprio fumeur (allume cigare et cendrier neuf!!).
La radio n' est plus d' origine (dommage!) et la voiture a l' option comme la turbo S avec tous les HP, un bon son je trouve!
La climatisation fonctionne bien ! ainsi que l' ensemble des fonctions electriques.

L e lot de bord est complet , roue de secours, cric ,compresseur, trousse à outil etc.....
Il y a tous les manuels et carnet d' origine, le double des clés, de la télécommande carré de l' alarme origine Porsche avec les volumétriques en bas de la console.

Tous les éléments et étiquettes d' identifications sont présents et tout est concordant (n° de châssis, peinture, options,etc....)

Il y a les notices du kit cup spirit avec les eproms d'origine dans une petite boite.

Bref passons au choses sérieuses : essai :D

Alors voiture globalement saine, embrayage+boite parfait, freinage très bien, direction tire à droite,( 70000 km depuis dernière géométrie) moteur tourne bien, mais ralenti trop haut ( le proprio est au courant) puis redescend à la bonne valeur si on donne un coût de gaz, ( sûrement vanne de régulation de ralenti ).
Le moteur est creux sous 3000 trs min et n' aime évolué dans les bas régimes ( 1000 à 2000 ) puis devient très puissant en haut et même impressionnant  :shock:, la voiture est très bien amorti et se comporte bien en appui sur les routes de campagne.

Lorsque l' on coupe la voiture, j' entend le bruit de la pompe à eau électrique du turbo qui est bruyante.Le proprio me confirme qu' elle est à changer.

Le proprio me signal également que la centralisation de la porte droite est tombé en rade depuis qu' il ne l' utilise plus (grosso modo 3 mois).

En résumé, voiture globalement saine, d' origine france, bonne traçabilité de la vie de la voiture mais frais à prévoir dû à une certaine négligence dans l' entretien sur les derniers temps :

- 4 pneus à prévoir (les deux S02 de derrière ont 70000 kms! et sont au témoin) + géométrie
-Vanne de régulation de ralenti
-pompe à eau du turbo
-Centralisation de porte droite à réparer
-PC avant à peindre

La voiture était affichée 12000, le proprio et le garagiste/négociant me la propose à 11000 avec ces frais à ma charge ou bien se propose d' effectuer la remise en état au prix annoncé.

Je refuse et négocie finalement la voiture à 10500€ en me disant qu' en effectuant la remise en état moi même, j' économiserai pas forcément énormément (quoique), mais je serait sûr de la qualité du travail, des pièces,pneus, etc..

J' avais un chèque de banque sur moi et fait le complémént par chèque.
Et me voilà propriétaire d' une 951 et en route pour Paris 8)! C'est le début du bonheur  :D

Voilà, le trajet s' est bien passé, les sièges sont extra et le confort de la voiture dans l' ensemble est surprenant ( pas trop de bruit à 150 sur autoroute ), mais j' ai eu une mauvaise surprise en arrivant,  :cry:, lorsque j'ai voulu remettre la voiture en route, l' ordinateur de bord m' a indiqué "niveau d' huile". En environ 400 kms à 150 sur autoroute avec quelques accel en sortie de péage, le niveau d' huile est passé de 4mm au dessus du mini à 1mm en dessous du mini :-/, je sais que ces moteurs mange un peu d'huile mais là ça me semble trop :x
Ce qui est bizzare et ne m' a pas permis de me mettre sur la piste lors de l' essai c' est qu' il n y a pas de fumé à l' échappement.

J' ai téléphoné au proprio aujourd'hui, pour lui la voiture peut consommer jusqu' à 1 litre pour 1000 quand on tire dessus et beaucoup moins lorsque on roule normalement.

Je fais vérifier les compressions demain pour voir si la différence de niveau s' explique par une mauvaise mesure au départ (sol pas plat par ex) ou bien par une usure anormale du moteur auquel cas je prendrais les dispositions nécessaires.

Voilà ma story, merci de m' avoir lu et preneur de bon conseil ;)


Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: difflock22 le 08 Juin 2009, 22:26:18
Salut,

La prise des taux de compression me parait etre la première chose a faire dans ton cas. Ensuite, avant refection de mon turbo sur ma 951, je perdais beaucoup d'huile a cause du turbo qui était bien fatigué...
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: graig1000 le 08 Juin 2009, 23:18:28
Oui,

c' est ce que je me suis dit , c' est peut être le turbo dont les paliers sont fatigués et par lequel l'huile passe et combuste d' ou l' absence de fumé et la bonne puissance moteur.
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: graig1000 le 09 Juin 2009, 08:43:39
Salut,

Ce matin, voiture au CT pour check up des soubassements et ensuite direction les compressions.

Dis moi Difflock, je vois dans ta signature que ta voiture a 295000 kms et sort 294 cv !
As tu les segments d' origine, le simple fait de changer ton turbo a t il diminué signicativement ta conso d' huile, tes cv ont ils été mesurés ?

merci d' avance.
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: difflock22 le 09 Juin 2009, 09:52:03
Mes chevaux sont mesuré mais on a un doute sur le banc et son bon etalonnage bien que le banc soit etalonné. En gros, avant l'optimisation, ma T220 avec turbo et moteur refait affichait 242 CV (ce qui est beaucoup pour une 220) mais possible d'après mon CP. Après l'optimisation on avait 294 CV qui pour certain parait etre 20 Cv de trop.....Perso je souhaite la repasser sur un autre banc mais y a rien d'aure près de chez moi et d'un autre coté quand je vois des types qui viennent des 4 coins de l'Europe pour faire regler leur moteur chez ce type je me dis qu'il doit quandmeme y avoir un truc qu'il sait faire mieux que les autres...

Mon moteur est refait haut et bas ainsi que le turbo. J'avais perdu 10% de taux de compression mais selon le préparateur, c'est pas le moteur qui causait la fuite d'huile mais le turbo et je perdais aussi 1l au 1000 km. Aujourd'hui je ne rajoute rien entre deux vidanges.... :enaccord6:
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: Nicco le 09 Juin 2009, 10:33:05
avant de t'emballer vérifie de façon contentieuse ton niveau d'huile, c'est à dire après 24H de repos.
Je te conseille d'ailleurs de faire le niveau après avoir laissé reposé 24H la voiture, tu fais tes 1000 bornes, en vérifiant entre de temps en temps et toujours après 24H de repos et tu vois ce que tu as réellement consommé :enaccord6:
Et attention en relevant le niveau d'huile sur les 44 c'est parfois pas facile et trompeur suivant si on regarde d'un coté ou de l'autre de la jauge et faire plusieurs fois la mesure ;)

Sinon le voyant de niveau d'huile sur les 44 est pas très fiable non plus ou disons assez sensible, j'ai le même problème avec le voyant qui s'allume alors que le niveau est à la moitié de la jauge :roll:
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: graig1000 le 09 Juin 2009, 11:37:24
Oui, pour la mesure de conso d'huile, c'est ce que j' ai prévu de faire, une fois que j' aurais eu confirmation que les compressions sont dans les normes.
Car là, à moins d' un sol pas parfaitement plat au départ, je n' avais jamais eu une voiture aussi consommatrice d' huile, car perdre environ 5 mm de jauge en 400 kms à allure standard, c' est à mon sens "anormal".

Autant si ce sont les paliers de turbo qui ne sont pas étanche, ça ne me dérange pas trop, autant si c' est le moteur dans sa globalité qui est "fatigué", je ne l' accepte pas sur une voiture vendu à 10500€ et annoncée comme étant saine et sans souci particulié.

C' est pour cela que je vérifie la qualité de la voiture dans sa globalité aujourd'hui.
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: difflock22 le 09 Juin 2009, 12:19:49
Les gars du CP de Strasbourg ou la voiture est apparement connue d'après ce que tu dis, sont des potes. Si tu me passes le numero de serie je peux te recuperer les infos de ce cote la et savoir ce qu'ils savent ou ont fait sur la voiture dans le passé...
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: graig1000 le 09 Juin 2009, 14:59:19
Oui Difflock, je veux bien, je te file les N° de série par MP ce soir, merci d'avance.

Sinon, la voiture est passé au CT chez mon pote ce matin, donc soubassement très sain, train roulant aussi, freins et suspensions sans aucune dissymétrie, les défauts sont ligne d' échappement moyenne, un support de boite fatigué, donc globalement satisfait.


A+
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: yennal le 09 Juin 2009, 17:05:46
Slt, je crois pas me gourer en disant que lorsque le turbo est rincé et bouffe de l'huile , ça fume bien comme il faut a l'échappement ...  ;)
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: jejisback le 09 Juin 2009, 17:06:04
Et pour ta conso d'huile ???

Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: graig1000 le 09 Juin 2009, 17:31:57
Bah pour la conso d' huile, je ne serais fixé sur l' état de santé du moteur que demain, car l' ami garagiste qui devait les prendres aujourd' hui n' avait pas récupéré son compressiomètre!

Donc verdict demain, mais à mon avis (enfin j'éspère :|), ce sont les paliers de turbo qui ne sont plus étanches.

A+
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: jejisback le 09 Juin 2009, 17:33:48
So, wait and see...

 ;)
Titre: Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: yennal le 09 Juin 2009, 19:25:26
Bah pour la conso d' huile, je ne serais fixé sur l' état de santé du moteur que demain, car l' ami garagiste qui devait les prendres aujourd' hui n' avait pas récupéré son compressiomètre!

Donc verdict demain, mais à mon avis (enfin j'éspère :|), ce sont les paliers de turbo qui ne sont plus étanches.

A+

je connais une belle 951 "cup" a vendre qui a les mêmes symptôme que toi, grosse consommation d'huile, turbo ok, le gars suite a son achat a eu la même surprise que toi alors il nous annoncer sur le forum qu'il voulais refaire le moteur , mais finalement on la retrouver peut de temps après en vente sur les sites de petites annonce en soit disant parfaite état ! ...  :lol:  :mrgreen:
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: graig1000 le 10 Juin 2009, 22:21:32
Bonsoir,

alors verdict, compressions à chaud :
cyl 1: 9,5 bars
cyl 2: 10 bars
cyl 3: 9,8 bars
cyl 4: 10 bars

Et avec injection de quelques centilitres d'huile dans les cylindres :
cyl 1: 12 bars
cyl 2: 12 bars
cyl 3: 11,5 bars
cyl 4: 12 bars

Voilà, donc d'après mon ami mécaniciens, ce sont des valeurs normales pour un moteur turbo, et la différence avec l' huile est normal car l' huile assure une étanchéité parfaite des pistons et segments.

Avez vous des valeurs de référence, quelqu'un à déjà pris ses compressions?

Pour la consommation d' huile, ce serait sûrement les joints de queue de soupapes.

Voilà pour les news ;)
Titre: Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: YOYO le 11 Juin 2009, 11:53:04
Bonsoir,

alors verdict, compressions à chaud :
cyl 1: 9,5 bars
cyl 2: 10 bars
cyl 3: 9,8 bars
cyl 4: 10 bars

Et avec injection de quelques centilitres d'huile dans les cylindres :
cyl 1: 12 bars
cyl 2: 12 bars
cyl 3: 11,5 bars
cyl 4: 12 bars

Voilà, donc d'après mon ami mécaniciens, ce sont des valeurs normales pour un moteur turbo, et la différence avec l' huile est normal car l' huile assure une étanchéité parfaite des pistons et segments.

Avez vous des valeurs de référence, quelqu'un à déjà pris ses compressions?

Pour la consommation d' huile, ce serait sûrement les joints de queue de soupapes.

Voilà pour les news ;)

salut,

oui, c est bon et régulier.
pour tes joints de queue de soupape, regarde si tes culots de bougies sont encrassés et fais toi suivre pas quelqu un , une accéleration jusqu a la ligne rouge et change de vitesse, si ça fume bleu au débrayage + les culots noirs, c est les joints.

sinon tu iras voir ton turbo.
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: gilbert83 le 11 Juin 2009, 12:25:16
Salut

ma 1ére turbo S achetée à 120Mkm consommait 1L d'huile pour 1 plein d'essence, soit 1L/450km. Je l'ai gardée 40Mkm sans rien faire au turbo ni aux queues de soupapes et j'ai fait pas mal de circuit avec. Je m'en suis séparé à cause d'un accident. Ne t'affolle pas trop.

La troisième que j'ai actuellement ne consomme que 0,5L aux 1000km mais n'a que 98Mkm. Par contre sur circuit, je rajoute toujours 1/2 L à 1L pour 2 sessions de 30mn . Mais là, c'est toujours à fond !!!et sur une plage de  4000 tr/mn à 6200tr/mn en permanence.

Conclusion, une turbale de 20 ans d'age consommera toujours de l'huile, + ou - . Fait surveiller, c'est tout.

Bonne route avec ta bestiole........... Tu devrais essayer une sortie circuit pour vraiment voir tout son potentiel!!!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: graig1000 le 11 Juin 2009, 15:53:55
Salut à vous,

Pour les fumées en reprises, je vais effectivement effectuer ça bientôt, mais maintenant que je sais que mes compressiosn sont bonnes, je ne suis plus trop inquiet.

Bonne route avec ta bestiole........... Tu devrais essayer une sortie circuit pour vraiment voir tout son potentiel!!!!!!!!!!!!!!
et pas qu'une !! ;), je l' ai acheté en partie pour ça, j' avais un boxter 3.2 avant avec lequel j' ai fait quelques sortis avec des amis qui ont 964 C2, SC 3.0,etc...puis je me suis séparé il y a un peu plus d'un an, et depuis je rêvais de me trouver une 951 saine et limpide avec laquelle je pourrais prendre du plaisir soit sur circuit, soit en balade du WE, soit en la regardant dans mon garage (je la trouve belle!!)

Donc là j'ai trouvé ma base saine, je fais les quelques bricoles (pompe à eau du turbo commandée ce midi chez CP levallois, en recherche d'un actuateur de ralenti, 2 pneus AR à commander chez allopneus, un support de boite à vérifier et l' échappement à étanchéiffier ou bien en inox si HS) et direction les circuits 8), ça a été pour moi une découverte la pratique du circuit, et j' adore ça, et j' ai bien l' intention de consacrer une bonne partie du peu de temps que me laisse mon job à tester du 030 et user du S02 !! :)

A+ et merci de vos conseils
Titre: Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: YOYO le 11 Juin 2009, 20:30:13
Salut à vous,

Pour les fumées en reprises, je vais effectivement effectuer ça bientôt, mais maintenant que je sais que mes compressiosn sont bonnes, je ne suis plus trop inquiet.
....
...

c est pour verifier si ça vient des joints ou d ailleurs.
bon circuit
Titre: Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: AlanTurbo le 11 Juin 2009, 23:00:53
Bonsoir,

alors verdict, compressions à chaud :
cyl 1: 9,5 bars
cyl 2: 10 bars
cyl 3: 9,8 bars
cyl 4: 10 bars

Et avec injection de quelques centilitres d'huile dans les cylindres :
cyl 1: 12 bars
cyl 2: 12 bars
cyl 3: 11,5 bars
cyl 4: 12 bars

Voilà, donc d'après mon ami mécaniciens, ce sont des valeurs normales pour un moteur turbo, et la différence avec l' huile est normal car l' huile assure une étanchéité parfaite des pistons et segments.

Avez vous des valeurs de référence, quelqu'un à déjà pris ses compressions?

Pour la consommation d' huile, ce serait sûrement les joints de queue de soupapes.

Voilà pour les news ;)

Papillon des gaz ouvert en grand ?

 ;)
Titre: Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
Posté par: graig1000 le 12 Juin 2009, 09:07:43
Oui,  ;) bien sûr!
Papillon ouvert en grand, moteur à température de fonctionnement, allumage débranché et pompe à essence neutralisée !!