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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: freemen le 09 Juin 2009, 14:23:19
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Bonjour,
Vous la trouvé plus belle comment vous?
L'aileron apporte un plus?
@+
Kev
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simple question de goûts... vu que sur une 924 "basique" (ne n'est pas péjoratif) ça n'aura aucun impact sur les performances/aérodynamique...
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n'aura aucun impact sur les performances/aérodynamique...
Et le bruit?
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La 24 est une voiture fine, inutile d'alourdir le profil, à mon avis...
;)
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La 24 est une voiture fine, inutile d'alourdir le profil, à mon avis...
;)
+1 ;)
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+1 aussi...la 924 doit rester aussi fine que possible
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L'aileron était en option en 78?
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Quelqu'un a t'il déjà essayé de rentre un hayon dans le coffre de sa Porsche?
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ca va bien sur une 924 "ph2",celle qui n'a plus de "chromes" mais du noir mat autour des vitres...mais un aileron de 924s/turbo,c'est moins facile a degoter que celui des 944,et celui des 944 sur la 924,c'est bof
sans
(http://img32.imageshack.us/img32/8959/imgp0471.jpg)
avec
(http://img32.imageshack.us/img32/4360/79541609.jpg)
;)
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moi je les préfère sans ;)
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Quelqu'un a t'il déjà essayé de rentre un hayon dans le coffre de sa Porsche?
ca rentre,meme avec une porte passager en plus :mrgreen:
;)
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Whiskas < Cool si ça rentre...Car dans la Mini, dans la Polo ou dans la E90 ça ne rentrera pas.
Je pensais effectivement a un aileron de 24/24s/turbo et non à un de 944.
Si le Titch n'a pas remis à jour sa liste de pièces en vente, il a les deux, avec et sans aileron.
Perso j'aime bien tout ce qui est d'origine...mais l'aileron lui donne un air plus fini.
ps: tu as enlevée comment tes baguettes latérale? Ca n'a pas laissé de trace?
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Si le Titch n'a pas remis à jour sa liste de pièces en vente, il a les deux, avec et sans aileron.
Effectivement, ce n'est pas à jour... il me reste un avec aileron, mais il est destiné à ma 931, à défaut de trouver un NOS (on peut rêver!).
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Effectivement, ce n'est pas à jour... il me reste un avec aileron, mais il est destiné à ma 931, à défaut de trouver un NOS (on peut rêver!).
Ok ;)
J'ai trouvé un en bon état sans aileron sur 2emain pour 40€.
Bon il n'a pas d'essuie glace, mais ça je m'en fou vu que le mien n'est pas raccordé.
Bon état, c'est à dire qu'il est écaillée, mais pas déserti à un endroit comme le mien l'est.
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ps: tu as enlevée comment tes baguettes latérale? Ca n'a pas laissé de trace?
oui,avant de repeindre,donc aucun soucis de traces :mrgreen:
j'avais acheté les neuves,mais jamais montées,elles ont fini chez un fou de vers chez toi qui croit qu'un jour il va les poser sur une 931 qu'il aura reconstruit a neuf :mrgreen:
;)
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Si jamais, j'ai encore un hayon sans aileron qui me prend de la place, ici... Je me demande même si j'ai pas un aileron à part qui traine.
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Si jamais, j'ai encore un hayon sans aileron qui me prend de la place, ici... Je me demande même si j'ai pas un aileron à part qui traine.
Quel état?
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J'en ai eu tellement que je crois que c'est celui-là:
(http://www.titchati.be/porsche/ma924/944/924-011.jpg)
Je referais le tour à l'Hammerite noir satiné en bombe, hyper solide et tout beau.
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Je referais le tour à l'Hammerite noir satiné en bombe, hyper solide et tout beau.
How much?
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How much?
Pour l'aileron, ou la bombe de peinture? :mrgreen:
Je vais aller vérifier l'état et je te MP ;)
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j'ai un hayon à la maison qui a été chromé, mais il y a des traces de peinture dessus. je vais le remettre en état un de ces 4.
Sinon la 924 je la préfère version 1975 jusque 78.
Si possible avec le petit rétro TEX, sans aileron, pas de trappe à essence, petits chromes autour des vitres.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/250604/Porsche924514.jpg)
l'aileron mousse etc.. ça va mieux aux années 80, donc ça se prète mieux à la 944.
Sinon , je cherche 2 vitres de custode avec chromes en parfait état, si quelqu'un a ça à prix sympa !
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NewPowerGeneration, la mienne a les joints noir et les gros rétro électrique, conducteur et passagé.
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NewPowerGeneration, la mienne a les joints noir et les gros rétro électrique, conducteur et passagé.
je croyais que les chromes avaient disparus en 79 :roll:
;)
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Dans les années fin 80/90 c'était devenu très "beauf" d'avoir des chromes ! Alors les mecs les ont repeints, mis des gros rétros etc... car déjà d'avoir la porsche du pauvre, fallait pas que ça fasse "acheté d'occase"
aujourd'hui ça revient en force, parfois certains en abusent avec toujours ce bon goût à la yougoslave (genre Bmw e36 d avec des baguettes de chromes norauto partout partout partout, entre les feux arrière, sur les ailes etc...)
les vieilles 911 classiques genre 2.0 ou 2.4 il y a 15/20 ans étaient rachettées une misère et relookées en 3.2, aujourd'hui avec tous les petits chromes d'origine, en bon état, va en trouver une belle à moins de 25000€...! 6 mois que j'en cherche une pour un mec, qui, je crois, va devoir se résigner à prendre une SC car même les 2.7 commencent à grimper.
Ensuite viendront les 924 look 70's ! bon ce sera jamais 20000€ mais au lieu de se négocier à 2500€ en moyenne (le prix d'une bête cox avec de la rouille > j'en ai vendue une dimanche), une belle partira à l'aise à 6000, espérons le.
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Tu trouveras différentes photos sur le site de Poup, également (www.moteurs-avant.com (http://www.moteurs-avant.com))
L'aileron a un petit côté dynamique qui sied bien aux 924 des 80's, comme dit plus haut :)
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Quelqu'un a t'il déjà essayé de rentre un hayon dans le coffre de sa Porsche?
un capot ca rentre, un hayon je sais plus si j ai essayé lol
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sinon pour l aileron ca depend des couleurs, mais moi en general je prefere avec quand elle montée en 15', sans quand elle est monté en 14'
;-)
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un capot ca rentre, un hayon je sais plus si j ai essayé lol
Un hayon ca rentre aussi dans le coffre. Pour ma part j'ai viré le hayon (je l'ai encore mais le bequet etait moyen) avec becquet et essuie glace pour en mettre un sans rien et je trouve que la ligne est plus fluide comme ca
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Un hayon ca rentre aussi dans le coffre. Pour ma part j'ai viré le hayon (je l'ai encore mais le bequet etait moyen) avec becquet et essuie glace pour en mettre un sans rien et je trouve que la ligne est plus fluide comme ca
Hé, la tienne est blanche, comme la mienne. :enaccord6: :D
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Hé, la tienne est blanche, comme la mienne. :enaccord6: :D
mais il a pas attendu 7500etquelques mess pour en avoir une,lui :mrgreen: ;)
;)
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mais il a pas attendu 7500etquelques mess pour en avoir une,lui :mrgreen: ;)
;)
Prout! :mrgreen:
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Prout! :mrgreen:
lol En même temps j'ai attendu pas mal de temps aussi avant de l'acheter mais j'etait plus en visiteur ici je postais pas beaucoup. En tout cas la tienne est très belle et ce WE je vais tenter un petit nettoyage du bloc moteur, j'ai commencé avec un produit (pu le nom en tête la semaine derniere et à la main et le résultat est plutot bon! :)
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Prout! :mrgreen:
:lol: :mrgreen:
;)
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Pour rentrer un hayon dans le coffre il faut rabaisser les sièges arrière bien entendu.
Godkiller, Pour nettoyer le compartiment moteur, c'est assez long et galère pour un résultat satisfaisant car il faut isoler tout ce qui est electrique, une bouteille de dégraissant dans un premier temps, plein de chiffons, brosses de toutes sortes, et de l'huile de coude.
on peut utiliser le karcher alimenté en eau chaude et avec du produit mais uniquement sur le bas moteur.
On en avait déjà parlé.
j'avais voulu nettoyer mon moteur sorti et suspendu à la chèvre, j'avais bouché tous les trous, et je l'avais vidangé de son huile avant.
après j'ai quand même enlevé à nouveau le bouchon de vidange, et la quantité d'un verre d'eau en est sorti !
j'ai tout de suite pulvérisé du WD40 par les puis de bougies, plus pour avoir bonne conscience !
j'ai remis de l'huile depuis.
donc karcher, plus jamais sur un moteur.
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Moi j'ai quatre 924 et elles ont toutes un aileron différent . :mrgreen:
plus 3 hayons dans la cave :mrgreen: heuuuu 3 autos complètes en pièces :twisted: et bientôt 2 X 931 en pièces :twisted:
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Ce que je trouve carrément laid, c'est le faux aileron qui est collé juste au dessus des feux arrière avec un trou pour la serrure.
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Ce que je trouve carrément laid, c'est le faux aileron qui est collé juste au dessus des feux arrière avec un trou pour la serrure.
C'est vrai que c'est particulièrement laid.
J'imagine que de rajouter le becquet sur un sans est casse tête?
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Ce que je trouve carrément laid, c'est le faux aileron qui est collé juste au dessus des feux arrière avec un trou pour la serrure.
accessoire d'epoque,ca a son charme
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J'imagine que de rajouter le becquet sur un sans est casse tête?
beh c'est meme impossible,je crois,vu que le hayon est percé pour que le becquet soit vissé dessus :roll:
;)
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Pour rentrer un hayon dans le coffre il faut rabaisser les sièges arrière bien entendu.
Godkiller, Pour nettoyer le compartiment moteur, c'est assez long et galère pour un résultat satisfaisant car il faut isoler tout ce qui est electrique, une bouteille de dégraissant dans un premier temps, plein de chiffons, brosses de toutes sortes, et de l'huile de coude.
on peut utiliser le karcher alimenté en eau chaude et avec du produit mais uniquement sur le bas moteur.
On en avait déjà parlé.
j'avais voulu nettoyer mon moteur sorti et suspendu à la chèvre, j'avais bouché tous les trous, et je l'avais vidangé de son huile avant.
après j'ai quand même enlevé à nouveau le bouchon de vidange, et la quantité d'un verre d'eau en est sorti !
j'ai tout de suite pulvérisé du WD40 par les puis de bougies, plus pour avoir bonne conscience !
j'ai remis de l'huile depuis.
donc karcher, plus jamais sur un moteur.
J'ai pas envie d'utiliser le karcher ca me fait flipper. Pour l'instant j'ai commencé à la main, éponge et produit nettoyant. Mais c'etait la semaine derniere pendant 1/2 h- 1h pour tester et ca rendait bien.
Au niveau des travaux j'ai pas beaucoup avancé, j'ai recu les nouveaux pares soleil que j'ai installé, fixé la tête de delco avec une nouvelle attache et continuer de poncer le hayon. il faut que je commande les flexibles sur CP, il y a un lot les 4 flexibles et le liquide de frein pour 75 roros. Vivement les vacances que je puisse avancer!
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En parlant de Hayon, concernant sa serrure.
Je n'ai plus le joint, j'ai un truc fait maison au silicone, très propres ceci dit. Je vais chez Porsche demain, j'ai regardé dans le PET.
sealing ring; c'est bien le joint?
477 827 529 A
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accessoire d'epoque,ca a son charme
J'en vend un, si ça tente quelqu'un ;)
J'ai aussi un hayon simple suite au passage hayon 944, c gros, mais j'aime bien!
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J'ai aussi un hayon simple suite au passage hayon 944, c gros, mais j'aime bien!
Il est en quel état?
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redonner un pti coup de couleur sur le cadre en métal et il est presque comme neuf :)
t pas bien loin, vien le voir je le lache à 35€