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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: PGombeer le 18 Juin 2009, 23:36:41
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Est-ce que ces assertions sont toutes vraies sur la 928 S modèle 1983 ?
- Moteur 4.7 litres 2 soupapes par cylindre de 300 ch
- Essieu arrière multi-bras
- Triangles superposés à l'avant
- Embrayage bi-disque avec la boîte manuelle
- Gestion électronique K-Jetronic
- Amortisseurs-combinés filetés à l'arrière
- Carter sec avec bâche à huile
- Étriers mono-pistons à l'avant et à l'arrière (est-on censé s'arrêter avec ça ? :roll: )
C'est ce que j'ai déduit du PET.
Quels sont les points faibles du modèle ?
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- Carter sec avec bâche à huile
Je ne pense pas!
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Je ne pense pas!
Et pourtant:
(http://www.gombeer.be/Club944/moteur928s.jpg)
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Presque sûr que non ;)
Ca par contre, ça en est un!
http://www.gantspeed.co.uk/showroom.php?ID=26
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Presque sûr que non ;)
Ca par contre, ça en est un!
[url]http://www.gantspeed.co.uk/showroom.php?ID=26[/url]
Bon OK, mais alors comment appelle-t'on le système sur l'éclaté ci-dessus ? On voit bien que le vilbrequin ne barbote pas dans l'huile et que la bâche à huile est déportée.
De toute façon, cette architecture doit être suffisante pour empêcher la 928 de déjauger, non ?
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Bon OK, mais alors comment appelle-t'on le système sur l'éclaté ci-dessus ?
Euh, je sais pas, carter semi humide?
(http://www.retourneaucm1.com/images/images9/alwaysultra_protegescotes.jpg)
:mrgreen:
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Euh, je sais pas, carter semi humide?
:mrgreen:
Pourrisseur de topic, va... :roll: :mrgreen:
Si tu savais le pourquoi de ces questions, tu ferais moins le malin... :twisted:
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Salut,
tout est vrai sauf le carter sec.
le vilbrequin ne barbotte pas comme sur bcp de voitures, et le carter a une forme qui fait que l'huile descends dans un puits ou il y a la crépine.
ça limite en effet le dejaugeage
c'est pareil sur toutes les 928 ;)
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Non, carter humide. De toute manière, les moteurs modernes (depuis 1920 environ) automobile n'ont pas de barbotage du villebrequin.
Pour le reste c'est bon. Si tu veux causer des problèmes de lubrification sur 928, on peut en parler, j'espère que tu as quelques heures devant toi, tant le problème est complexe avec de multiples facettes. La vérité est que les moteurs de 928 comme ceux de 944 sont soumis à des problèmes de lubrification important dés qu'il s'agit d'aller chercher les cv au dessus de 6000. La résolution est possible mais couteuse quelque soit le choix de préparation.
A+
Stéphane
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- Gestion électronique K-Jetronic
Selon moi, c'est antithétique.
K-Jetronic => injection mécanique
L-Jetronic => injection électronique
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Pourrisseur de topic, va... :roll: :mrgreen:
Si tu savais le pourquoi de ces questions, tu ferais moins le malin... :twisted:
Il reste de la place dans le garage? :mrgreen:
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924 V8 ? :mrgreen:
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ça limite en effet le dejaugeage
OK, en fait, c'est ça qui compte...
Pour le reste c'est bon. Si tu veux causer des problèmes de lubrification sur 928, on peut en parler, j'espère que tu as quelques heures devant toi, tant le problème est complexe avec de multiples facettes. La vérité est que les moteurs de 928 comme ceux de 944 sont soumis à des problèmes de lubrification important dés qu'il s'agit d'aller chercher les cv au dessus de 6000. La résolution est possible mais couteuse quelque soit le choix de préparation.
Non, pas de préparation moteur en vue, la config stock est suffisante.
Selon moi, c'est antithétique.
K-Jetronic => injection mécanique
L-Jetronic => injection électronique
Et le "tronic" de Jetronic, c'est pour "mécanique" sans doute ? :mrgreen: En fait, c'est une injection semi-mécanique ou semi-électronique... :twisted:
En fait, le gros problème que je vois sur la 928 S, ce sont les étriers mono-pistons.
924 V8 ? :mrgreen:
Non... :mrgreen:
Il reste de la place dans le garage? :mrgreen:
Non... :mrgreen:
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En fait, le gros problème que je vois sur la 928 S, ce sont les étriers mono-pistons.
me semble qu'on peut monter assez facilement des freins de S4 ou de T250 (les memes donc)
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Et le "tronic" de Jetronic, c'est pour "mécanique" sans doute ? :mrgreen: En fait, c'est une injection semi-mécanique ou semi-électronique... :twisted:
le terme est juste un attrape couillon :mrgreen:, sinon faudra vraiment me montrer où est l'électronique dans le système d'injection d'une KJet :roll:
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me semble qu'on peut monter assez facilement des freins de S4 ou de T250 (les memes donc)
Oui, et non... Le montage des étriers d'origine est axial, et radial sur les étriers S4/T250. Il faut donc des adaptateurs, ou alors changer les fusées (700 € pièce chez Porsche).
De plus il faut aussi prévoir les étriers arrière.
Je me demande si les étriers de Turbo 220/944 S2/968 (montage axial) se montent tels quels sur les fusées; il faudrait vérifier l'entraxe des trous de fixation.
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Je crois que je me suis mal fait comprendre. La préparation du moteur ne consiste pas à lui rajouter des chevaux mais à le protéger de la casse en cas d'utilisation de type course automobile. Le moteur de la 928 a une faiblesse de lubrification pour les haut régime. Deux solutions possibles : un cater sec ou un accusump+modification mise à l'air de carter + modification des diamètres des retours d'huile bas moteurs + eventuellement perçage du villebrequin. Donc, dans tous les cas du gros boulot.
Pour les trains, si les étriers 4 pistons arrière se montent sans problème, il y a une grande différence entre les trains avant des 928 avant et après 86 en effet, tu ne peux pas simplement monter une nouvelle fusée, il te faut les deux triangles ainsi que la pièce d'appui de la jambe de force. Dans l'absolu, il faudrait trouver un train avant complet de 928 après 86 de manière à faire un montage sérieux et propre. J'ai ça en stock.
Si tu veux monter des étriers axiaux de 944 turbo, tu te trouveras confronté aux problèmes d'entraxe du bol du disque de telle manière qu'aucune des solutions n'est meilleur que l'autre, à part le montage d'un train complet. La chance est qu'à ce niveau là (le train complet), c'est plug and play.
A+
Stéphane
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Salut!
le terme est juste un attrape couillon :mrgreen:, sinon faudra vraiment me montrer où est l'électronique dans le système d'injection d'une KJet :roll:
Ya aucune électronique sur du Kjet!! C'est juste un doseur distributeur qui travaille en fonction d'un plateau sonde.... Donc pas besoin de boîtier électronique pour calculer- réguler l'injection:roll: :mrgreen:
@+
;)
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Je crois que je me suis mal fait comprendre. La préparation du moteur ne consiste pas à lui rajouter des chevaux mais à le protéger de la casse en cas d'utilisation de type course automobile. Le moteur de la 928 a une faiblesse de lubrification pour les haut régime. Deux solutions possibles : un carter sec ou un accusump+modification mise à l'air de carter + modification des diamètres des retours d'huile bas moteurs + eventuellement perçage du vilebrequin. Donc, dans tous les cas du gros boulot.
Est-ce le cas aussi pour les moteurs 2 soupapes/cylindre ?
Sinon, la solution la moins coûteuse consiste à ne pas dépasser 6.000 tpm et piloter plus sur le couple... :lol:
J'ai jeté un coup d'oeil rapide chez http://www.928motorsports.com/, mais je n'ai rien vu de spécial.
Pour les trains, si les étriers 4 pistons arrière se montent sans problème, il y a une grande différence entre les trains avant des 928 avant et après 86 en effet, tu ne peux pas simplement monter une nouvelle fusée, il te faut les deux triangles ainsi que la pièce d'appui de la jambe de force. Dans l'absolu, il faudrait trouver un train avant complet de 928 après 86 de manière à faire un montage sérieux et propre. J'ai ça en stock.
Super. :enaccord6: Si ça se fait, on en reparlera. ;)
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le terme est juste un attrape couillon :mrgreen:, sinon faudra vraiment me montrer où est l'électronique dans le système d'injection d'une KJet :roll:
J'sais pas, les fils de bougies :mrgreen:
Pgombeer => c'est pas parceque tu as des étriers mono pistons que ça va pas freiner ;) Si le système est suffisament puissant et endurant (donc bien dimensionné) ça marche pas plus mal qu'un multi pistons ;)
Pour le pb de lubrification d'après ce que j'ai entendu (mais Puyi est bien plus calé que moi sur le sujet) c'est que l'huile de redescend pas assez vite du haut moteur à ces régimes donc tu te retrouve avec le carter vide !!. Il est peut-être possible d'augmenter de façon significative le volume d'huile dispo en modifiant le carter de façon à retarder le phénomène ;)
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Le freinage des premières 928 n'est pas terrible, surtout les 240cv.... C'est soi-disant renforcé sur la S, mais ça reste léger.
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Pgombeer => c'est pas parceque tu as des étriers mono pistons que ça va pas freiner ;) Si le système est suffisament puissant et endurant (donc bien dimensionné) ça marche pas plus mal qu'un multi pistons ;)
Ce n'est pas l'étrier qui m'inquiète, c'est le disque de 282x32 mm pour ralentir 1,5 tonne avec 300 ch... :mrgreen:
Par comparaison une turbo 220 a des disques de 299x28 et une turbo 250 des disques de 304x32 mm, et elles sont plus légères et moins puissantes...
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Pour le pb de lubrification d'après ce que j'ai entendu (mais Puyi est bien plus calé que moi sur le sujet) c'est que l'huile de redescend pas assez vite du haut moteur à ces régimes donc tu te retrouve avec le carter vide !!. Il est peut-être possible d'augmenter de façon significative le volume d'huile dispo en modifiant le carter de façon à retarder le phénomène ;)
c'est tout a fait ça, c'est ce qui est arrivé a moteur d'origine de la mienne.
manque d'huile, conduite a haut regime et paf le villebrequin.
une autre "solution" consiste a rouler avec un peu trop d'huile, ça n'evite pas le problème, ça le retarde
coté freinage sur les S/S2, ça freine apres pour l'endurance, aucune idée.
n'oublie pas que les freins ont été dimensionés en proportion du poids et de la puissance de la voiture a l'origine ;)
puyi pourra confirmer ou infirmer mais j'ai deja entendu (pas testé) que le fait de changer le clapet de montée d'huile dans le haut moteur par un de 951 limite le problème ?
si c'est vrai, ça doit limiter le debit d'huile qui monte dans le couvre AAC (ressor taré plus fort ou diametre du clapet plus petit).
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n'oublie pas que les freins ont été dimensionés en proportion du poids et de la puissance de la voiture a l'origine ;)
Par contre pour la 240cv, ils ont un peu oublié... J'en ai conduit 2, c'était pas ça!
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coté freinage sur les S/S2, ça freine apres pour l'endurance, aucune idée.
n'oublie pas que les freins ont été dimensionés en proportion du poids et de la puissance de la voiture a l'origine ;)
Mouais, sauf qu'en 1986, à puissance et poids égaux, Porsche est passé aux 4 étriers Brembo 4 pistons...
Et puis, à l'origine, la 928 n'est pas censée faire du circuit ou du rallye. :mrgreen:
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non, en 86, ils ont mis 20cv de plus et 50kg :mrgreen:
ça justifie pas les 4 pistons et les disques plus grand :mrgreen:
comem je l'ai dit, en utilisation normale, ça freine. pour faire du rally, c'est sur que ça va vite arriver au bout.
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Pour les étriers, pour avoir essayer les 2, aucun doute que les monopistons sont sous dimensionnés POUR UNE UTILISATION INTENSIVE. Pour le reste ça va quand même.
Pour la lubrification, les problèmes sont en partie liés à l'accumuluation d'huile dans les culasses mais pas que, c'est un ensemble de problème qu'il faut régler dont celui là.
A+
Stéphane
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Comment le pote (Richard ?) de LeNugo avait-il résolu le problème d'huile sur sa pistarde ? De mémoire, il avait monté un moteur plus récent de S4 ou GTS.
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Comment le pote (Richard ?) de LeNugo avait-il résolu le problème d'huile sur sa pistarde ? De mémoire, il avait monté un moteur plus récent de S4 ou GTS.
Je ne sais pas, il n'a pas encore cassé je pense ;)....il me seble qu'il a un accusump!
A+
Stéphane
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Comment le pote (Richard ?) de LeNugo avait-il résolu le problème d'huile sur sa pistarde ? De mémoire, il avait monté un moteur plus récent de S4 ou GTS.
le problème est le meme sur le moteur des S4 (casse sur la mienne)
pour GTS, aucune idée.
le bloc des GT est strictement identique a celui des S4 (AAC differents) donc le problème sera le meme
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Non, carter humide. De toute manière, les moteurs modernes (depuis 1920 environ) automobile n'ont pas de barbotage du villebrequin.
t'es sur de toi ? là :mrgreen:
C'est le barbotage qui prooque le nuage d'huile qui lubrifie les parois des cylindres en l'absence de gicleurs de refroidissement
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le terme est juste un attrape couillon :mrgreen:, sinon faudra vraiment me montrer où est l'électronique dans le système d'injection d'une KJet :roll:
Coupure d'injection a la deceleration et enrigissement elecronique en fonction temperature etc
les KE-jetronics des XR3i par exemple
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Coupure d'injection a la deceleration et enrigissement elecronique en fonction temperature etc
?
Sur une 924 ça ne coupe pas à la décélération, j'en suis presque sûr (j'ai le bouquin mais je ne le connais pas par coeur :mrgreen:)
EDIT: le K c'est pour Kontinu!
Aucune électronique sur le K-Jet en tout cas. C'est que du méca!
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Aucune électronique sur le K-Jet en tout cas. C'est que du méca!
sauf sur les KE-jetronic, par exemple sur les XR3i
Désolé, je parler par bien ta langue belge, une fois.
Est ce que toi comprendre maintenant ?
Alors, maintenant faut regarder si les 28 (S?) ont une KE-jetronic ou une K toute conne
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On sait peut-être ce qui a été fait coté lubrification sur la 928 de piste de Lionel, apparemment ex-usine ?
(http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER3e/USER3eb9/USER3eb949bc40eb2/images/KIF_7190.jpg)
;)
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sauf sur les KE-jetronic, par exemple sur les XR3i
Qu'est-ce qu'on s'en branle, on parle de K-Jetronic et de Porsche!
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et donc toi t'es sur qu'aucune Porsche n'a recu de KE, parce que monsieur a eu une 924 :)
t'es sur que les 964 turbo n'en avait pas ???
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Allez, arrête de ramer, t'attaques la falaise.
Titre du sujet : La 928 S ?
Par contre je viens de me rendre compte que j'ai écrit 924 dans mon message ci-dessus au lieu de 928, mais de toute façon c'est pareil.
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C'est le barbotage qui prooque le nuage d'huile qui lubrifie les parois des cylindres en l'absence de gicleurs de refroidissement
En tout cas, pour le 4 cylindres PMA, Lindsey propose un "racleur" de vilbrequin pour éviter que le nuage d'huile ne soit entraîné par les manetons. Ce qui signifie que certaines parties du vilbrequin barbotent dans l'huile, ce qui n'est pas le cas des 928.
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au temps pour moi, j'etais persuadé avoir repondu a un de tes post... :shock:
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La 928 S que je surveillais est partie plus chère que le seuil que je m'étais fixé (dernière enchère à 3.600£ alors que que je m'étais limité à 3.000£); ce sera donc pour une autre fois, mais je n'abandonne pas l'idée de faire une 928 pistarde. ;)
C'était une très bonne base: http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250443658286
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On sait peut-être ce qui a été fait coté lubrification sur la 928 de piste de Lionel, apparemment ex-usine ?
([url]http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER3e/USER3eb9/USER3eb949bc40eb2/images/KIF_7190.jpg[/url])
;)
celle là en est à son 4ème moteur. l'ancien proprio en avait tellement marre de casser des moteurs 32 S qu'il a préféré remettre un 16S de S2. Mais l'auto n'avance pas et de toute manière, mon avis est que le moteur est en trsite état. Sinon, Elle a un accusump. Il faut aussi dire que le précédent propriétaire n'était pas un fana de l'entretien. En revanche, la bricolage et la bidouille, c'était son domaine.
A+
Stéphane
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l'ancien proprio en avait tellement marre de casser des moteurs 32 S qu'il a préféré remettre un 16S de S2.
OK, ça signifie aussi que le moteur 16 soupapes est plus costaud (d'autant plus qu'on a moins tendance à tirer sur les hauts régimes).
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Si tu veux, demande à Hugo (lenugo), une de ses amis à une veritable 28 de piste qui envoi ! ;)
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celle là en est à son 4ème moteur. l'ancien proprio en avait tellement marre de casser des moteurs 32 S qu'il a préféré remettre un 16S de S2. Mais l'auto n'avance pas et de toute manière, mon avis est que le moteur est en trsite état. Sinon, Elle a un accusump. Il faut aussi dire que le précédent propriétaire n'était pas un fana de l'entretien. En revanche, la bricolage et la bidouille, c'était son domaine.
A+
Stéphane
Ok, merci pour ces précisions ;). C'est vrai que le faisceau électrique visible, les vitres macrolon opaques, les rallonge de pédales... sont plutôt exotiques.
Le 16S de S2 + accusump = recette de la fiabilité alors :?:
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Si tu veux, demande à Hugo (lenugo), une de ses amis à une veritable 28 de piste qui envoi ! ;)
J'ai envoyé un MP à Hugo, j'attends sa réponse. ;)
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Ok, merci pour ces précisions ;). C'est vrai que le faisceau électrique visible, les vitres macrolon opaques, les rallonge de pédales... sont plutôt exotiques.
Le 16S de S2 + accusump = recette de la fiabilité alors :?:
non ça casse aussi! Je l'ai dit, des moteurs 32 S bien préparé ne casse pas, disons que le 32 S amplifie un mal touchant tous les moteurs de 928, l'accumulation d'huile dans les culasses, en plus des autres problèmes, comme le mise à l'air dans l'admission qui à certains régimes se transforme en siphon à vapeur d'huile.....etc.....
A+
Stéphane
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Est-ce qu'il possible/facile de rétrofitter une boite manuelle sur une 928 automatique ?
Y a-t'il une différence entre les boîtes manuelles des premières 928 et celles des 928 S ?
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Bonsoir ,
Oui , elles ne sont pas adaptable (g28/03 contre G28/05 ) .
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Est-ce qu'il possible/facile de rétrofitter une boite manuelle sur une 928 automatique ?
Plus simple: acheter une manuelle directement. C'est pas comme si c'était rare!
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Plus simple: acheter une manuelle directement. C'est pas comme si c'était rare!
Ah ouais, et bien je cherche toujours...
En résumé, voici mes critères:
- Modèle: une S (donc 16 soupapes) pour la simplicité, le coût de l'entretien réduit et la fiabilité
- Boîte: obligatoirement manuelle
- Année: peu importe, mais idéalement une modèle 1986 pour le nouveau train avant et le L-Jetronic (quoiqu'une 1984 soit préférable question ancêtre)
- Kilométrage: +/- indifférent, mais si possible en-dessous de 200.000 km (ce n'est pas un critère majeur, à la limite je préfère une voiture très kilométrée mais bien entretenue mécaniquement).
- État général: la voiture doit être roulante
- État du moteur: le moteur doit être dans un état sain, mais je n'ai pas peur de faire une distribution et autre entretien - donc PAS de moteur cassé ou bloqué, ni complètement rincé
- État mécanique du reste: peu m'importe l'état des freins et des suspensions, ces éléments seront remplacés; la boîte doit être dans un état sain; les accessoires (clim, vitres électriques, etc.) ne doivent pas être nécessairement en état de marche
- État de la carrosserie: je cherche un état correct sans plus, des griffes, éclats et petits coups ne sont pas rédhibitoires - mais pas de voiture accidentée
- État de l'intérieur: complètement indifférent, je compte tout vider et monter baquets/harnais/volant/arceau
- Conduite à droite ou à gauche, peu importe, sur circuit, ça n'a aucune importance
Budget: +/- 5.000 € (idéalement en-dessous).
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Pas mal, mais au-dessus de mon budget:
http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-928-S-COUPE-GRIS-METEOR-133-700-KMS-D-ORIGINE_W0QQitemZ370185265813
Ca, ça correspond plus ou moins à ce que je recherche, mais il faudra voir le prix final (et le prix de réserve):
http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-928-s_W0QQitemZ200355410715
Complètement hors de prix (mais elle vaut ses 15.000 € probablement étant donné tout ce qui a été fait récemment):
http://cgi.ebay.fr/porsche-928-boite-manuelle_W0QQitemZ320388786198
Sur eBay France, c'est tout. Sur eBay.de, rien à part une S en Autriche avec le moteur qui perd de l'huile. Rien au Royaume-Uni.
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Suffit d'être patient, ça se trouve sans problème.
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+1 :enaccord6:
ya de tout a n'importe quel prix.
il y a quelques temps, il y avait une S2 comme tu cherche avec la carosserie rincée dans ton budget.
essaie le bon coin, yen a quelques unes aussi
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Une de 86, ça va être chaud!
Pour une S ou S2, à mon avis, le passage BVA à BVM est compliqué par le fait que certains éléments sont différents. En particulier l'articulation de la fourchette d'embrayage à installer. Pour le reste, tu vas t'en tirer pour au minimum 2500 euros, ce qui ne vaut pas le coût.
Pour le reste, ce n'est pas rédhibitoire de prendre une S et de lui monter un train de S4. Pour 1500 euros, tu peux avoir un ensemble assez complet.
Sur la simplicité d'une S2 par rapport à une S4, je ne vois pas bien ce qui peux changer? L'une est en LH 2.2 et l'autre en LH 2.4, autrement dit, une S2 ne gère pas de cliquetis et une S4 oui. Le reste, c'est kif kif. Un point à prendre en compte, c'est la démultiplication de transmission. Une S me semble avoir une démultiplication un peu plus courte qu'une S2, S ce doit être une 2,52 contre 2,20 à une S2...ca fait pencher la balance du coté d'une S qui est elle vraiment plus simple avec son K jetronic.
A+
Stéphane
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Une de 86, ça va être chaud!
Pour une S ou S2, à mon avis, le passage BVA à BVM est compliqué par le fait que certains éléments sont différents. En particulier l'articulation de la fourchette d'embrayage à installer. Pour le reste, tu vas t'en tirer pour au minimum 2500 euros, ce qui ne vaut pas le coût.
Pour le reste, ce n'est pas rédhibitoire de prendre une S et de lui monter un train de S4. Pour 1500 euros, tu peux avoir un ensemble assez complet.
Sur la simplicité d'une S2 par rapport à une S4, je ne vois pas bien ce qui peux changer? L'une est en LH 2.2 et l'autre en LH 2.4, autrement dit, une S2 ne gère pas de cliquetis et une S4 oui. Le reste, c'est kif kif. Un point à prendre en compte, c'est la démultiplication de transmission. Une S me semble avoir une démultiplication un peu plus courte qu'une S2, S ce doit être une 2,52 contre 2,20 à une S2...ca fait pencher la balance du coté d'une S qui est elle vraiment plus simple avec son K jetronic.
A+
Stéphane
OK, merci pour les informations.
Choix définitif donc: une S manuelle de 1984 maximum (histoire de pouvoir la qualifier pour le rallye historique). Je monterai le train avant de S4 (puisque tu en as un en réserve :mrgreen:). elle cumule tous les avantages à mon avis: ancêtre, 16 soupapes, injection mécanique, boîte plus courte... :enaccord6:
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928S de 84 c'est pas possible ;)
les dernieres S sont sorties en 83, les S2 ont commencé a etre produites en 82.
(la S4 arrive en 86)
http://www.amicale928.org/928_Millesime.htm
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928S de 84 c'est pas possible ;)
les dernieres S sont sorties en 83, les S2 ont commencé a etre produites en 82.
(la S4 arrive en 86)
[url]http://www.amicale928.org/928_Millesime.htm[/url]
Non, c'est pas ça!
928 de modèle 78 à 82
S, de modèle 80 à 83
S2 de modèle 83 à 86
S4 de modèle 87 à 91
Sachant que les années modèles commencent au mois d' aout de l'année précédente. Donc une S2 de 84 a commencé à être produite en Aout 83.
A+
Stéphane
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euh..... oui et ? c'est exactement ce que j'ai ecrit au dessus..... (a ceci pret que je parle de l'année de production et toi de l'année modele)
Phil cherche une S de 84 maxi, ce qui de toute façon n'est pas possible puisqu'on est d'accord sur le fait que les dernieres S sont AM83 donc dans tous les cas produites avant 84 ;)
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euh..... oui et ? c'est exactement ce que j'ai ecrit au dessus..... (a ceci pret que je parle de l'année de production et toi de l'année modele)
Phil cherche une S de 84 maxi, ce qui de toute façon n'est pas possible puisqu'on est d'accord sur le fait que les dernieres S sont AM83 donc dans tous les cas produites avant 84 ;)
faut être précis sur ces sujets là. :P
A+
Stéphane
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Bon, disons alors que le critère principal, c'est d'avoir une 928 dont la mise en circulation s'est faite en 1984 au plus tard... Ensuite que ce soit une S au minimum (la version normale de 240 ch me laisse quand même dubitatif).
La S vs. la S2, peu importe finalement, ça reste des 16 soupapes, et le L-Jetronic ne devrait pas être plus pénible que celui des 944 et 968.
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Bon, disons alors que le critère principal, c'est d'avoir une 928 dont la mise en circulation s'est faite en 1984 au plus tard... Ensuite que ce soit une S au minimum (la version normale de 240 ch me laisse quand même dubitatif).
La S vs. la S2, peu importe finalement, ça reste des 16 soupapes, et le L-Jetronic ne devrait pas être plus pénible que celui des 944 et 968.
Les 944 et 968 ont un motronic, la 928 à partir de la S2 a un LH jetronic, autrement dit, injection et allumage sont gérés par deux boitiers différents. Sinon, c'est à peu prés pareil.
A+
Stéphane
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Je viens de trouver une 928 de 1979 avec 90.000 km manuelle en bon état général pour un prix annoncé de 5.000 €. En plus, elle n'est qu'à 50 km de chez moi...
Le rêve ? Non, c'est une 4.5 de 240 ch... :(
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T'as l'annonce?
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la 240 cv tend à etre un collector , on en trouve que trop peu en bel etat , bonne chance pour cet achat ! pour comparaison je te joint des photos d'une 240 cv que tity 68 vient d'acquérir !
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le tissus style pacha est superbement conservé !
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la 240 cv tend à etre un collector , on en trouve que trop peu en bel etat , bonne chance pour cet achat ! pour comparaison je te joint des photos d'une 240 cv que tity 68 vient d'acquérir !
Malheureusement, ce n'est pas pour cette utilisation, puisque le but est d'en faire une voiture de course (mixte rallye/circuit). Inutile d'acheter un collector pour le cannibaliser.
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donc inutile d'acheter ce modele qui serait plutot décevent sur piste avec ses 240 cv , une s ferait plutot l'affaire , son tempérament est plus fougueur et une fois vidée elle procure de véritable sensations , j'en ai fait une l'année dernière pour un client , je joint des photos !
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Raaah, excellent !!! :amour1: Exactement ce que j'ai en tête... :enaccord6:
Si ton client est d'accord, pourrais-tu m'envoyer le dossier photos complet ?
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Yes, Jaune Speed 8) !
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pas grand chose de spécial ! les 300 cv suffisent à mettre la bêteune fois bien allègée, à l'équerre à chaque virage , dépouillée donc au maxi , les trains av proviennent d'une s4 (4 pistons oblige) pour l'arceau , quelque membres de l'amicale 928 y travaillent car pas de fournisseurs connue pour la 928 !
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pas mal la photo de famille ;)
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Une S4 GT me suffira, une S2 à la rigueur une fois la pousette plus nécessaire...
;)
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deux GT pas trop chères, moteur et boite au top pour le circuit :enaccord6:
http://www.leboncoin.fr/vi/54843260.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/16339626.htm?ca=22_s lui ça fait un petit bout de temps que l'annonce existe...
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Peut-être intéressante! 8)
http://www.leboncoin.fr/vi/55995696.htm?ca=12_s
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+1 :enaccord6:
Phil, si tu la prends, considère que tu as deja vendu quelques pieces de l'interieur ;)
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Peut-être intéressante! 8)
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/55995696.htm?ca=12_s[/url]
Oui, c'est ça que je recherche. J'ai appelé le vendeur, mais il s'agit ici d'une automatique.
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Oui, c'est ça que je recherche. J'ai appelé le vendeur, mais il s'agit ici d'une automatique.
Dommage :(
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J'en ai trouvé une qui m'intéresse, mais c'est une 50ème anniversaire avec l'intérieur siglé Porsche en très bon état...
J'entends déjà les hurlements de Titchati (et d'autres, d'ailleurs) si j'en fait une voiture de rallye. :-/
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J'entends déjà les hurlements de Titchati (et d'autres, d'ailleurs) si j'en fait une voiture de rallye. :-/
T'as vraiment que des plans dans le genre, toi, c'est incroyable... Essaye déjà de finir ta 968! Elle, elle ne vaut rien, je t'en prie :mrgreen:
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Essaye déjà de finir ta 968!
Et c'est toi qui me dit ça ? :twisted:
Je te rappelle quand même qu'elle vient de faire un rallye, 15ème au général, 1ère du groupe propulsion, 2ème de la classe 2.7... Je connais une 924 Cup qui aimerait voir un peu de bitume de temps en temps... :mrgreen: :mrgreen:
T'as vraiment que des plans dans le genre, toi, c'est incroyable...
En plus, cette 928 a le différentiel autobloquant... :enaccord6:
L'intérieur siglé fera un heureux... :twisted:
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15ème au général
Seulement? C'est bien ce que je dis, au boulot :twisted:
L'intérieur siglé fera un heureux... :twisted:
*Speechless*
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Bon... elle n'est pas encore vidée cette 928 ? :mrgreen:
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L'intérieur siglé fera un heureux... :twisted:
Ah ben ça y est, j'ai vomi... :fatigue6:
A+ ;)
Michel
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Ah ben ça y est, j'ai vomi... :fatigue6:
A+ ;)
Michel
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=144128129
C'est laid, hein ? Mais c'est collector, alors Titch a dit: "on ne touche pas..." :twisted:
Elle a surtout le gros avantage d'avoir l'autobloquant.
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Heu, 'scusez moi, il y a comme une méprise, là :-/
Les soucis digestifs sus-désignés n'ont rien à voir avec la déco intérieure de l'auto : comme Titch', c'est l'idée même de dépecer un exemplaire d'apparence très correcte et surtout classé "collector" de par sa série limitée qui me tord les boyaux...
Mais je commence à m'y habituer malgré tout, j'ai déjà tombé la goupille il y a peu quand j'ai appris qu'une 928GT de 1989 allait être décortiquée façon "weight watchers" pour la piste :encolere6:
Rhâaa..., je dois vous laisser, c'est par où le lavabo?... :oops:
A+ ;)
Michel
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Heu, 'scusez moi, il y a comme une méprise, là :-/
Les soucis digestifs sus-désignés n'ont rien à voir avec la déco intérieure de l'auto : comme Titch', c'est l'idée même de dépecer un exemplaire d'apparence très correcte et surtout classé "collector" de par sa série limitée qui me tord les boyaux...
Mais je commence à m'y habituer malgré tout, j'ai déjà tombé la goupille il y a peu quand j'ai appris qu'une 928GT de 1989 allait être décortiquée façon "weight watchers" pour la piste :encolere6:
Rhâaa..., je dois vous laisser, c'est par où le lavabo?... :oops:
A+ ;)
Michel
Le souci Mitch, c'est que tu t'en es pris à mon projet et que pour juger, il aurait fallu la voir en vrai. Selon Sam, grand maître Es 928 et pour sa sauvegarde, je n'ai eu qu'un GO, car il le voit bien, cette auto sera bien mieux entretenu de cette manière là que pendant sa vie antèrieure.
Pour les autres, je suis sur un projet de 928 de piste. Pour cela j'ai choisi une GT89 sans TO, dans un état mécanisque correcte, un bon chassis et un moteur en assez bon état mais dont l'intèrieur était totalement bouffé par l'humidité et je ne sais quoi qui a picqué complètement les sièges en cuir qui sont irrécupérables. Donc une auto en tout point parfaite pour le projet en question.
Néanmoins, sur ce coup là, je suis d'accord avec toi, elle est en bonne état intèrieur, c'est une série limitée et c'est un crime que de vouloir la déshabiller pour la transformer en auto de course.
A+
Stéphane
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Mais il n'y a aucun souci, Steph, j'ai réussi à m'auto-persuader que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses sous, et je me doute bien que tu as dû peser longuement le pour et le contre avant de prendre ta décision.
Le principe en revanche de ne laisser aucune chance de résurrection à une voiture produite à environ 400 exemplaires dans le monde, avec son "profil" si caractéristique et ses aptitudes si enviées, en l'exploitant sur piste (qui n'est pas son environnement naturel), ce n'est pas ma conception de la passion automobile.
Mais bon, après tout, on s'en fout! :mrgreen:
A+ ;)
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Celle-ci n'est pas mal non plus, mais elle n'a pas l'autobloquant, ni des jantes 17".
Par contre, elle est moins kilométrée, et le gros entretien est fait.
Porsche 928 S 300 CV ESSENCE 1980 VERTE FONCEE 176497 KM
DISTRIBUTION NEUVE - REVISION TOUS LES FILTRES - BATTERIE NEUVE - DEMARREUR NEUF - ETANCHEITE MOTEUR FAITE
http://www.leboncoin.fr/vi/49686367.htm
(http://195.154.158.41/images/714/7143284013.jpg)
Ai-je l'autorisation des ayatollah de la 928 pour celle-ci ? :mrgreen:
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non, l'interieur est pas de la bonne couleur, je pourrais pas te piquer des pieces :mrgreen:
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non, l'interieur est pas de la bonne couleur, je pourrais pas te piquer des pieces :mrgreen:
C'est l'occasion de passer au noir... :mrgreen:
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j'aime bien mon bleu :mrgreen:
sinon, un truc qui pourrais t'interesser.
j'ai remarqué que rouler capot entre ouvert aide enormement niveau refroidissement et température d'admission.
(j'ai testé a 50 hein, j'ai pas été sur l'autoroute a 200...)
apres ne serais-ce que 500m a 50km/h, l'admission est nettement plus froide qu'apres la meme distance capot fermé (en partant dans les memes conditions bien sur)
je pense qu'une prise d'aire type 968 RS ou un truc du genre serait pas mal pour gagner quelques cv ou eviter d'en perdre du moins.
par contre, sous la pluie, ça risque de pas etre top :-/
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http://www.autoccasion.be/occasions-images/occasion-42334.html
?
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[url]http://www.autoccasion.be/occasions-images/occasion-42334.html[/url]
?
Pas mal, dommage pour l'arrière type S4. Sur une ancienne, ça fait trop moderne, je trouve, surtout avec l'aileron noir caoutchouc... :-/
Mais bon, ce n'est pas bloquant. ;)
Je la retiens dans ma liste.
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Bizarrement, elle n'est pas sur son site, et le kilométrage n'est pas précisé. Je vais lui demander plus d'information.
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Bizarrement, elle n'est pas sur son site, et le kilométrage n'est pas précisé. Je vais lui demander plus d'information.
Bizarement l'annonce ... je ne la sent pas... par exemple l'adresse: Deurne aux Pays-Bas :-/
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Bizarement l'annonce ... je ne la sent pas... par exemple l'adresse: Deurne aux Pays-Bas :-/
Il y a bien un Deurne aux Pays-Bas près de Eindhoven, et Van Kessel existe bien. ;)
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Il y a bien un Deurne aux Pays-Bas près de Eindhoven, et Van Kessel existe bien. ;)
Ah ben j'irai dormir moins bêtes ce soir ;) :mrgreen:
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Pas mal, dommage pour l'arrière type S4. Sur une ancienne, ça fait trop moderne, je trouve, surtout avec l'aileron noir caoutchouc... :-/
Non, mais comme elle sera quand même défigurée pour la piste/rallye, ça n'a pas d'importance, autant partir d'une Porsche :mrgreen:
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Non, mais comme elle sera quand même défigurée pour la piste/rallye, ça n'a pas d'importance, autant partir d'une Porsche :mrgreen:
Comme me l'a dit Valère, demi kit S4 = voiture qui a tapé à l'arrière, et réparation de fortune avec des pièces d'occasion ?
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Comme me l'a dit Valère, demi kit S4 = voiture qui a tapé à l'arrière, et réparation de fortune avec des pièces d'occasion ?
En tout cas c'est la première idée que j'ai en voyant l'auto :shock: car pourquoi alors ne pas avoir mis tout le kit :?:
Enfin c'est juste ma réaction à chaud, faut cuisiner le vendeur :twisted:
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Comme me l'a dit Valère, demi kit S4 = voiture qui a tapé à l'arrière, et réparation de fortune avec des pièces d'occasion ?
Certes, tu auras donc autant moins de scrupules à attaquer à mort, c'est parfait ;)
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924 V8 ? :mrgreen:
Comme celle-là ?
http://www.pistonheads.com/sales/1121937.htm
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Comme celle-là ?
[url]http://www.pistonheads.com/sales/1121937.htm[/url]
Ce qui me rend fou, c'est que les anglais peuvent rouler légalement sur route avec ce genre d'engin... :enaccord6:
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Ce qui me rend fou, c'est que les anglais peuvent rouler légalement sur route avec ce genre d'engin... :enaccord6:
Ils sont bien heureux sur leur île... :roll:
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A votre avis est-ce que l'on peut importer une voiture modifiée d'angleterre ?
Par exemple une GT3 avec 4 places :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Au final elle va ressembler à çà non? :twisted:
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Au final elle va ressembler à çà non? :twisted:
:enaccord6: :enaccord9: :enaccord3: Mais quelle bonne idée!
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Au final elle va ressembler à çà non? :twisted:
En moins sale, j'espère :mrgreen:
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Vraiment jolie, celle-là, non ? :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/vi/65084046.htm?ca=17_s
(http://195.154.158.41/images/884/8847051964.jpg)
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On a retrouvé sucre d'orge :mrgreen:
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Vraiment jolie, celle-là, non ? :mrgreen:
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/65084046.htm?ca=17_s[/url]
([url]http://195.154.158.41/images/884/8847051964.jpg[/url])
tu veux que j'aille te l'inspecter,c'est ca? :mrgreen:
;)
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y a un nid la bas ? :mdr8:
encore un qui va partir à labenne :lol:
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j'ai eu l'occasion de la voir en vrai en montant a bayonne, le type habite au bord de la nationale ..
j'ai eu peur au début :mrgreen:
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j'ai eu l'occasion de la voir en vrai en montant a bayonne, le type habite au bord de la nationale ..
j'ai eu peur au début :mrgreen:
a recracher quoi,cette fois? :twisted: :mrgreen:
;)
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L'avantage, c'est qu'elle a déja sa déco rallye/circuit!! :mrgreen:
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L'avantage, c'est qu'elle a déja sa déco rallye/circuit!! :mrgreen:
Sérieusement, j'y ai pensé, quitte à refaire une peinture jaune.
Mais à 8.000 €, le mec rêve complètement. Entre 3.000 & 4.000 €, j'aurais été intéressé. ;)
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Non, ne changes pas la peinture, c'est..... unique! :mrgreen:
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j'ai eu l'occasion de la voir en vrai en montant a bayonne, le type habite au bord de la nationale ..
j'ai eu peur au début :mrgreen:
vu hier au bord de la route,elle fait plus peur qu'un radar automatique :mrgreen:
;)
-
:mrgreen:
Surtout qu'elle se met toute seule bien en évidence!!! :twisted: :mrgreen:
-
Et voilà, c'est fait (ou presque).
-
Et voilà, c'est fait (ou presque).
Dis-nous en plus!!
Là tu en as dit trop... ou pas assez :twisted: ;)
-
WP0ZZZ92ZES8xxxxx
M28.21 - G28.07
L810 VY
C10 327 395 415 525 593
:twisted:
-
WP0ZZZ92ZES8xxxxx
M28.21 - G28.07
L810 VY
C10 327 395 415 525 593
:twisted:
:mrgreen:
-
:mrgreen:
Au moins, c'est précis... :twisted:
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Mouarf :mrgreen:
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tu nous fais baver sur le Club928 et la tu dit tout,
lacheur va :mrgreen: :mrgreen:
@+
thierry ;)
-
tu nous fais baver sur le Club928 et la tu dit tout,
lacheur va :mrgreen: :mrgreen:
Bah, tout est précisé plus haut: la marque, le modèle, le moteur et sa puissance, l'origine, la couleur extérieur, le type et la couleur de l'intérieur, le type de boîte, et les options... :mrgreen:
Bon, allez, je décrypte pour vous:
92ZES8 = 928 année modèle 1984
M28.21 = moteur 4.7 310 ch K-Jetronic
G28.07 = boîte manuelle 5 vitesses
L810 = couleur extérieure rouge rubis
VY = intérieur en cuir beige
C10 = origine suisse
327 = autoradio Blaupunkt
395 = jantes forgées 16" flat dish
406 = tableau de bord en allemand
415 = élargisseurs de voie arrière
525 = alarme antivol
593 = ABS
Bon, techniquement parlant, je n'en suis pas encore propriétaire, j'ai juste confirmé l'achat de la voiture au vendeur. ;)
Je précise tout de suite que c'est pour en faire une voiture de collection, aux côtés de la 924 S. Pas de coursification en vue, donc. ;)
-
Y'a intérêt, je veille! :mrgreen:
-
BRAVO :enaccord6:
reste à trouver une 944 et nous aurons tout les modèles pma en stock et même en double :twisted:
Faudra penser à agrandir la "PORSCHERIE" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Bah, tout est précisé plus haut: la marque, le modèle, le moteur et sa puissance, l'origine, la couleur extérieur, le type et la couleur de l'intérieur, le type de boîte, et les options... :mrgreen:
Bon, allez, je décrypte pour vous:
92ZES8 = 928 année modèle 1984
M28.21 = moteur 4.7 310 ch K-Jetronic
G28.07 = boîte manuelle 5 vitesses
L810 = couleur extérieure rouge rubis
VY = intérieur en cuir beige
C10 = origine suisse
327 = autoradio Blaupunkt
395 = jantes forgées 16" flat dish
406 = tableau de bord en allemand
415 = élargisseurs de voie arrière
525 = alarme antivol
593 = ABS
Bon, techniquement parlant, je n'en suis pas encore propriétaire, j'ai juste confirmé l'achat de la voiture au vendeur. ;)
Je précise tout de suite que c'est pour en faire une voiture de collection, aux côtés de la 924 S. Pas de coursification en vue, donc. ;)
y a interet :twisted:
@+
thierry ;)
-
Il y a une erreur!
A+
Stéphane
-
Il y a une erreur!
Bien vu, il y en a un qui suit... :enaccord6: :mrgreen:
M28.21 = moteur 4.7 310 ch K LH-Jetronic
-
Il y a une erreur!
A+
Stéphane
Bien vu, il y en a un qui suit... :enaccord6: :mrgreen:
C'est l'émotion :mrgreen:
Bon des photos dès que possible!
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felicitations :enaccord6:
vite, des photos !
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Content que t'ai trouvé ce que tu cherchais :enaccord6:
le parc s'agrandit :)
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Tu vas la chercher comment ?
Tu peux pas y aller sans passer à la maison ;)
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Je précise tout de suite que c'est pour en faire une voiture de collection, aux côtés de la 924 S. Pas de coursification en vue, donc. ;)
Ouf ! J'ai eu peur ;)
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Donc, ça fait une '24, une '28 et une '68 ?
N'y aurait-il pas un oubli (volontaire ???) dans cette belle liste ?
;)
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le parc s'agrandit :)
Ouaip, 700 ch de Porsche... :twisted:
Tu vas la chercher comment ?
Transport par plateau. C'est Valère qui va s'y coller (je n'ai pas encore le permis B-E).
Donc, ça fait une '24, une '28 et une '68 ?
N'y aurait-il pas un oubli (volontaire ???) dans cette belle liste ?
Une chose à la fois... mais une 951 250 ch me tente bien. ;)
vite, des photos !
Ce ne sont pas mes photos, mais celles prises par les 2 membres de l'amicale 928 qui ont gentiment accepté d'aller voir la voiture.
(http://www.gombeer.be/club944/928S2/DSCN0446.JPG)
(http://www.gombeer.be/club944/928S2/DSCN0434.JPG)
(http://www.gombeer.be/club944/928S2/DSCN0408.JPG)
(http://www.gombeer.be/club944/928S2/DSCN0425.JPG)
(http://www.gombeer.be/club944/928S2/DSCN0410.JPG)
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Bien joli ton break Philippe! :mrgreen:
Préviens-moi quand elle arriver à la porscherie, j'amènerai quelques Chimay pour fêter ca ;)
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J'ai la ferme intention de faire le déplacement un jour à Spa avec les 3 Porsche: la 968 sur plateau tractée par le Caravelle T4 V6, la 924 S devant et la 928 S en queue de convoi: un total de plus de 900 ch, et une consommation moyenne de 45 l/100 km !!! Ce jour-là, il faudra que tu viennes aussi, il me faudra un conducteur en plus de Valère... :twisted: :mrgreen:
-
J'ai la ferme intention de faire le déplacement un jour à Spa avec les 3 Porsche: la 968 sur plateau tractée par le Caravelle T4 V6, la 924 S devant et la 928 S en queue de convoi: un total de plus de 900 ch, et une consommation moyenne de 45 l/100 km !!! Ce jour-là, il faudra que tu viennes aussi, il me faudra un conducteur en plus de Valère... :twisted: :mrgreen:
Avec plaisir ;
Si tu as un deuxième plateau, j'ai une attache remorque sur l'Audi ;)
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J'ai la ferme intention de faire le déplacement un jour à Spa avec les 3 Porsche: la 968 sur plateau tractée par le Caravelle T4 V6, la 924 S devant et la 928 S en queue de convoi: un total de plus de 900 ch, et une consommation moyenne de 45 l/100 km !!! Ce jour-là, il faudra que tu viennes aussi, il me faudra un conducteur en plus de Valère... :twisted: :mrgreen:
il est fou :shock: :mrgreen: :twisted: :lol: :lol: :lol:
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Voici deux photos du rapatriement vers la Belgique ;) 24 heures de route non stop :twisted: :twisted: :twisted:
Bizarre les photos ont furieusement un air de déjà vu :twisted:
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:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
-
Salut :mrgreen: !
très jolie, et j'adore cette couleur, pour la '28.
C'est marrant, mais elle me rappelle la voiture d'un membre du club944 - impossible de me souvenir qui :mrgreen: ;)
a+
-
C'est marrant, mais elle me rappelle la voiture d'un membre du club944 - impossible de me souvenir qui :mrgreen: ;)
c'est vrais? :ange16:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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ah, toi aussi ?? :lol:
Je pensais encore à qq'un d'autre - même s'il s'agit d'une S2, en tout cas même couleur...
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ah, toi aussi ?? :lol:
Oui :mrgreen:
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=59430.0
du coup, après un essai rapide de ma 928, Phil s'est directement mis en chasse :twisted: :twisted: :twisted:
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C'est bien tiout cela, mais... à quand l'arceau? :mrgreen:
-
C'est bien tiout cela, mais... à quand l'arceau? :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=QJbrFSNhNi4 (http://www.youtube.com/watch?v=QJbrFSNhNi4)
:twisted:
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[url]http://www.youtube.com/watch?v=QJbrFSNhNi4[/url] ([url]http://www.youtube.com/watch?v=QJbrFSNhNi4[/url])
:twisted:
:mdr8:
-
Mais où est passé le proprio :!: :mrgreen:
N'ayant pu s'empêcher de déjà utiliser son nouveau jouet aujourd'hui il s'est sûrement endormi à son volant :mdr8:
c'est moi qui me suis tapé les 1500 bornes et c'est lui qui est fatigué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Mais où est passé le proprio :!: :mrgreen:
N'ayant pu s'empêcher de déjà utiliser son nouveau jouet aujourd'hui il s'est sûrement endormi à son volant :mdr8:
c'est moi qui me suis tapé les 1500 bornes et c'est lui qui est fatigué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah les jeunes :roll: :mrgreen: