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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: yennal le 24 Juin 2009, 23:33:50
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volant a gauche , volant a droite, mais finalement c'est les mêmes caisses ou pas ? le passage du volant a droite au volant a gauche et il autoriser pas la loi ? :)
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Meme caisse ou pas je ne le sais pas mais ca m'etonnerai qu'elle soit differente, ce serait beaucoup trop chere de faire ca. Pour la loi, tu peut passer de la conduite a gauche a une conduite a droite mais tu repasses par la case "homologation a titre isolée" tout simplement...
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Pour la loi, tu peut passer de la conduite a gauche a une conduite a droite mais tu repasses par la case "homologation a titre isolée" tout simplement...
ca depend si le numero de serie l'indique ou pas
par exemple, une elise tu ne repasses pas par la rehomologation (hormis quand tu l'importes)
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tout depends de la voiture sur laquelle tu veux faire l'opération.
sur une 924 ou 944, ca doit se faire sans enorme souci
une elise, c'est apparemment simple
j'ai regardé un peu pour ma TVR, et la, ca n'a absolument rien à voir, les coques sont totalement différentes, bref, je crois qu'il faut oublier.
aussi, le coté de conduite n'est précisé nul part sur les papiers, donc sur une porsche, mis a part demander au constructeur comment la voiture est sortie d'usine, personne ne sait
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ok , sur une 944 faudrait changer quoi ?
le tableau de bord et le contour de compteur
la crémaillère de Direction ? ou faut 'il simplement la retourner ?... support de colonne de direction ?
Le frein a mains a remettre du bon coté
le faisceau électrique a bouger , la dur dur ... :roll:
L'ouverture de capot et de hayon
Ensemble pédale , embrayage, accélérateur (tien j'y pense le servo frein change de place aussi sur une anglaise ? ...)
quoi d'autre ...
?
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certaines parties de la caisse sont différentes,comme le tablier ou le plancher ;)
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bon en bref c'est une grosse galère :mrgreen: dommage quand on voit les prix outre Manche :shock: :)
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il faut garder le volant a droite ;) :mrgreen:
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ca n'est interressant que si on explose la tienne et que tu veuille en reconstruire une .
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en fait ,oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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je viens de contrôler sur plusieurs photos et le servo frein sur une anglaise et du même coté mais avec la pédale de frein a droite ! doit y a voir un système de biellette ou un truc comme ça non ? ! :shock:
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je viens de contrôler sur plusieurs photos et le servo frein sur une anglaise et du même coté mais avec la pédale de frein a droite ! doit y a voir un système de biellette ou un truc comme ça non ? ! :shock:
oui, c'est la facon habituelle de faire
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j'avais trouvé sur ebay uk un fabricant de durites de d.a qui fournissait pour 944,et bazar,je reconnaissais pas la durite.....alors je lui demande ou elle se situe....il me repond en me precisant qu'il fabrique des durites de d.a pour les 944 anglaises,donc volant a droite,et que donc,la durite qu'il vendait ne devait surement pas exister sous cette forme sur une 944 francaise :mrgreen:
;)
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rien que la colonne de direction,qui doit passer a travers le plancher,impose de reboucher le trou a droite et d'en faire un a gauche.
bidouillage ,quoi :shock:
c'est pour cela que je dis que le plancher et tablier doivent etre remplacé.
après tous le reste est pareil.
bon,il y a aussi beaucoup d'élément a déplacer,pédalier,faisceaux,boitier dme etc...