Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: papy42 le 28 Juin 2009, 08:36:25
-
bonjour
je n'est pas voulu relance l'ancien poste de yvouille mais comment etre sur que c'est une cup ou pas
sur le site asarus mon numero de chassis correspond a une cup
asarus: 1989 250ch n°wpozz95zkn10 0001 a 10 1333 ( 25 exemplaires)
j'ai le n°wpozzz95zkn10 0348
yvouille avait wpozzz95zkn 10 0246 et on a dit que ce n'etait pas une cup sur le forum?
-
bonjour
je n'est pas voulu relance l'ancien poste de yvouille mais comment etre sur que c'est une cup ou pas
sur le site asarus mon numero de chassis correspond a une cup
asarus: 1989 250ch n°wpozz95zkn10 0001 a 10 1333 ( 25 exemplaires)
j'ai le n°wpozzz95zkn10 0348
yvouille avait wpozzz95zkn 10 0246 et on a dit que ce n'etait pas une cup sur le forum?
pas cup, cup = 88 je crois !
-
pas cup, cup = 88 je crois !
Je pense qu'il parle d'une Turbo Cup et non d'une Turbo S.
-
Je pense qu'il parle d'une Turbo Cup et non d'une Turbo S.
oui et ? :mrgreen:
-
Je pense qu'il parle d'une Turbo Cup et non d'une Turbo S.
c'est la même chose
-
c'est la même chose
Attends ! laisse le développer pour voirrrr ! :mrgreen:
-
bonjour
je n'est pas voulu relance l'ancien poste de yvouille mais comment etre sur que c'est une cup ou pas
sur le site asarus mon numero de chassis correspond a une cup
asarus: 1989 250ch n°wpozz95zkn10 0001 a 10 1333 ( 25 exemplaires)
j'ai le n°wpozzz95zkn10 0348
yvouille avait wpozzz95zkn 10 0246 et on a dit que ce n'etait pas une cup sur le forum?
Ben tu le dis toi même c'est une 89, donc c'est bien une 250cv, mais ce n'est ni une Cup française route donc édition SilverRose, ni une turbo S, donc je vois pas trop ce qui te perturbe mise à part que tu comprends pas ce que tu lis sur le site que tu site et que donc tu confonds certainement avec la Cup piste :roll:
Et pour éviter 150 pages à ce post :mrgreen:, j'ai vérifié le n° de chassis ;)
-
Avec la lettre K dans le n° de serie ça ne peut pas être une cup ;)
-
http://www.club944.net/portail/index.php/Modeles:944_Turbo_Cup
rtfm :mrgreen:
Asarus a une vraie turbo Cup piste.
-
c'est juste une precision par rapport a
http://www.asarus.com/cup/technique.shtml
Fiche Technique Porsche 944 Turbo Cup
La production
Il est très difficile de connaître les chiffres exacts de production. Voici, après de multiples recoupements ceux qui paraissent les plus probables.
Année
Lieu
Exemplaires
Numéro de Chassis
1986
RoW
43
parmi les chassis des 944 Turbo de route
(versions 220 ch, pour l'allemagne, jantes Fuchs)
1987
RoW
88
WPO ZZZ 95 ZHN 10 4101 à 4188
Canada
11
WPO AA0 95 OHN 16 5101 à 5111
1988
RoW
35
WPO ZZZ 95 ZJN 10 4001 à 4094
Canada
38
WPO AA0 95 OJN 16 5001 à 5099
1989
RoW
25
parmi les chassis des 944 Turbo 250ch de route
WPO ZZZ 95 ZKN 10 0001 à 1333
-
c'est juste une precision par rapport a
[url]http://www.asarus.com/cup/technique.shtml[/url]
Fiche Technique Porsche 944 Turbo Cup
Bon apparemment on ne va pas couper au 150 pages sur ce post :roll:
premièrement, est ce que tu comprends ce qu'on t'as dit plus haut :?:, ou du moins est ce que tu as pris le temps de le lire et d'essayer d'analyser ce qu'on vient de te dire :roll:
deuxièmement, est ce que tu as compris que tu lisais la page technique des Cup PISTE, de circuit quoi!
En gros est ce que tu as l'impression d'avoir une 944 de circuit dans ton garage et qui ressemble à ça :?:
(http://www.asarus.com/cup/DCP_1245.jpg)
-
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
c'est juste une precision par rapport a
[url]http://www.asarus.com/cup/technique.shtml[/url]
(...)
25 parmi les chassis des 944 Turbo 250ch de route
WPO ZZZ 95 ZKN 10 0001 à 1333
c'est lie a ca ta question?
A+
-
c'est juste une precision par rapport a
[url]http://www.asarus.com/cup/technique.shtml[/url]
Il n'y a rien à préciser, c'est juste que tu ne comprends pas ce qu'il ne parle pas du même modèle que toi...
[url]http://www.club944.net/portail/index.php/Modeles:944_Turbo_Cup[/url]
rtfm :mrgreen:
Asarus a une vraie turbo Cup piste.
Il y a des inexactitudes dans cette description comme les flat dish qui n'ont pas existées (il me semble) dans les dimensions permettant la monte du 225 et 245 ;)
-
Il y a des inexactitudes dans cette description comme les flat dish qui n'ont pas existées (il me semble) dans les dimensions permettant la monte du 225 et 245 ;)
a l'epoque des recherches que j'avais pu faire, c'etait le cas visiblement, meme si c'etait une minorite ! ;-)
-
merci nicco,
une photo et mieux qu'un grand discours
bon,j'ai pas une cup,cela ne fait rien je l'aime quand meme
-
et la turbo rs ça existe ?
on m'aurait menti
tout s'explique :mrgreen:
-
Et crotte... j'attendais que freemen developpe ! :mrgreen: faites déféquer ! :mrgreen:
Sans rancune, j'l'aime bien le Belge (je mets meme une majuscule tiens ! ;) )
-
Attends ! laisse le développer pour voirrrr ! :mrgreen:
Et des Turbo Cup il y en a eue en 89...d'où la possibilité dans ce cas là d'avoir un N° de chassi avec ZKN, alors qu'en 88 c'est ZJN.
Ce qui n'est pas le cas pour une Turbo S M758, car il n'y en a eu qu'en 88.
Et sans lire les autres postes. Si je me goure tu me croiras, sinon m'en fou. :mrgreen:
-
Et des Turbo Cup il y en a eue en 89...d'où la possibilité dans ce cas là d'avoir un N° de chassi avec ZKN, alors qu'en 88 c'est ZJN.
Ce qui n'est pas le cas pour une Turbo S M758, car il n'y en a eu qu'en 88.
Et sans lire les autres postes. Si je me goure tu me croiras, sinon m'en fou. :mrgreen:
Chui pas un pro mais je crois bien que Cup = France et S ou SE appellation en allemagne ou anglettere, mais c'est la meme caisse. SilverRose pour la plupart (ou la totale, je me rappelle plus, il me semble qu'il y a eu quelques S pas SilverRose mais je pourrais pas l'affirmer, c'est de mémoire ce que l'ai lu sur ce forum). Mais par contre toutes de 88. En 89, c'est une 250cv qui est la meme chose qu'une Cup ou S, mais pas une Cup ou S ;)
Enfin je crois, mais les pros confirmeront ou pas :mrgreen: ;)
-
Riko...suffit d'aller lire le site d'asarus, tout y es mis.
Les Cup en réalité sont les Pistarde, les Turbo S sont les éditions spéciale de 88...et c'est Sonauto qui a mis un monogramme sur l'arrière et la boite à gants des modèles Français.
Il y a bien eu aussi des Turbo S pas Silver Rose.
En gros:
Turbo avant 89 = 220cv
Turbo après 88 = 250cv
Turbo S en 88 = Série spéciale (équipement plus complet) 250cv (avec "autocollant" Cup pour les Française)
Turbo Cup 86 - 89 = Série piste
-
Riko...suffit d'aller lire le site d'asarus, tout y es mis.
Les Cup en réalité sont les Pistarde, les Turbo S sont les éditions spéciale de 88...et c'est Sonauto qui a mis un monogramme sur l'arrière et la boite à gants des modèles Français.
Il y a bien eu aussi des Turbo S pas Silver Rose.
En gros:
Turbo avant 89 = 220cv
Turbo après 88 = 250cv
Turbo S en 88 = Série spéciale (équipement plus complet) 250cv (avec "autocollant" Cup pour les Française)
Turbo Cup 86 - 89 = Série piste
toi aussi tu confonds la cup piste et la cup route. La cup route est une VRAI appelation ! n'existe qu'en 88, et le gars il ne parlait pas de voiture de piste ! ;) Seb et Thomas en parlent sur leurs site ! ;)
D'ou ma remarque dans le post au debut, et celle de Doc derriere ! ;) Cup route = S, pas confondre avec Cup Piste ;)
-
Riko...suffit d'aller lire le site d'asarus, tout y es mis.
Les Cup en réalité sont les Pistarde, les Turbo S sont les éditions spéciale de 88...et c'est Sonauto qui a mis un monogramme sur l'arrière et la boite à gants des modèles Français.
Il y a bien eu aussi des Turbo S pas Silver Rose.
En gros:
Turbo avant 89 = 220cv
Turbo après 88 = 250cv
Turbo S en 88 = Série spéciale (équipement plus complet) 250cv (avec "autocollant" Cup pour les Française)
Turbo Cup 86 - 89 = Série piste
de plus les Turbo de 1989 sont = au Turbo S ou Cup route de 1988
-
Riko,
Cup route est une appellation purement française.
C'est une Turbo S sauf que Sonauto l'a appelée "Turbo Cup".
La Porsche 944 Turbo Cup est une Porsche véritablement faite pour le circuit. Ce site ne traite que des 944 Turbo Cup "circuit".
Il existe en effet une série limitée (environ 1513 exemplaires) qui a été produite en 1988 et qui se nomme 944 Turbo S. Il s'agit d'une version 250ch bien équipée (clim, direction assistée, cuir, pack hi-fi, antibrouillards, etc...pour un total d'environ 1400 kg) de la 944 Turbo qui à l'époque ne faisait que 220ch. En France, cette série spéciale a été produite à 104 exemplaires et commercialisée sous le nom "944 Turbo Cup". Facile à repérer grâce à ses monogrammes "Cup" à l'arrière de la voiture et au dessus de la boite à gants.
Donc au seins même de la marque il n'y a que des Turbo S...juste Sonauto qui à rajouter des fioritures sur la malle arrière et le tableau de bord.
Hého, Porsche c'est Allemand! Ce ne sont tout de même pas les Français qui vont décider de changer le nom de tout les véhicules...faut descendre de votre nuage les gars. :mrgreen:
papy42, c'est quoi ton code pays?
de plus les Turbo de 1989 sont = au Turbo S ou Cup route de 1988
Non et oui :-/
Elle font 250cv.
Celle de 89 n'auras pas le code option M758 alors qu'une Turbo S (Petit nom spéciale Français Turbo Cup) Si !
Faudrait que Seb vienne mettre ça au clair...mais il doit se lasser à la longue.
-
Non et oui :-/
Elle font 250cv.
Celle de 89 n'auras pas le code option M758 alors qu'une Turbo S (Petit nom spéciale Français Turbo Cup) Si !
à part le code M758 (qui signifie juste Turbo S) elle est exactement pareil au niveau des options. De toutes les façon la Turbo S est une grosse arnaque :lol:
Promis Mr on en fait que tres peu d'exemplaire et seulement en 1988, par contre faudra la prendre rose avec un intérieure à déféquer et boom, une fois les séries rose vendu on refait la même en 89 mais là on laisse le choix des couleurs :lol:
-
à part le code M758 (qui signifie juste Turbo S) elle est exactement pareil au niveau des options. De toutes les façon la Turbo S est une grosse arnaque :lol:
Promis Mr on en fait que tres peu d'exemplaire et seulement en 1988, par contre faudra la prendre rose avec un intérieure à déféquer et boom, une fois les séries rose vendu on refait la même en 89 mais là on laisse le choix des couleurs :lol:
Oui, mais ça n'enlève rien au fait qu'il y a une Turbo S M758 produite par Porsche en 88 et qu'en 89 elle n'est plus S. Et qu'il y a juste les petits Français de chez Sonauto qui ne voulait pas faire comme tout le monde...encore une fois. :mrgreen:
Je me demande même si il n'y avait pas quelques options ne plus tout de même sur la Turbo S.
-
J'aime bien quand un Belge s'enfonce tout seul dans ces explications :mrgreen: :mrgreen:
-
faut mettre godasse et puis c'est tout :mrgreen:
-
faut mettre godasse et puis c'est tout :mrgreen:
Là tout est dit... Amen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elle me fait rire cette expression.
-
la mienne est plus grosse que la tienne
t'as pas le logo pouet pouet
ba t'as celle avec les appuis tete en peau de mes ...
faut arreter les gars
on sait tous que nos rognes ne vaudront jamais 150000 euros
hang on!
-
Et des Turbo Cup il y en a eue en 89...d'où la possibilité dans ce cas là d'avoir un N° de chassi avec ZKN, alors qu'en 88 c'est ZJN.
Ce qui n'est pas le cas pour une Turbo S M758, car il n'y en a eu qu'en 88.
Et sans lire les autres postes. Si je me goure tu me croiras, sinon m'en fou. :mrgreen:
Je fait un copié/collé ;)
Turbo Cup "circuit" Elle a 3 années de production : 1987, 1988 et 1989
Turbo S : Produite au total à 1513 exemplaires (on a aussi pu lire 1635) contre les 1000 annoncés et uniquement en 1988 (ce qui n'exclue pas une date de première mise en circulation en 1989 par exemple si la voiture est restée un peu en concession).
104 ont été destinés à la France... et pour ce pays l'appellation commerciale était "Turbo Cup" d'où la grande confusion
Donc la caisse de papy ne peut être une turbo cup 8)
-
la mienne est plus grosse que la tienne
ça m'étonnerais :mrgreen:
on sait tous que nos rognes ne vaudront jamais 150000 euros
c'est sûr y plus rien d'origine sur ta Porsche en plastique :mrgreen: :mrgreen:
-
[url]http://www.club944.net/portail/index.php/Modeles:944_Turbo_Cup[/url]
rtfm :mrgreen:
Asarus a une vraie turbo Cup piste.
:mrgreen:
-
bon moi j'abandonne qui s'y colle ? :mrgreen:
-
N'empêche que l'appellation à la con "Cup" de Sonauto pour les 951 de route, c'est tout simplement stupide, et ça fout bien le bordel dans l'esprit des gens. :roll:
Encore une histoire française, ça... :mrgreen:
Et, là-dessus, je rejoins tout à fait freemen. Partout dans le monde, une Turbo Cup = voiture de course.
-
N'empêche que l'appellation à la con "Cup" de Sonauto pour des voitures de route, c'est tout simplement stupide, et ça fout bien le bordel dans l'esprit des gens.
Encore une histoire française, ça... :mrgreen:
Et, là-dessus, je rejoins tout à fait freemen.
ouais enfin, ca va quand meme ... :mrgreen:
ya un modele, la premiere 951 250CH, en 1988 uniquement, et c'est une "Turbo S", sauf en GB ou c'est une "Turbo SE", et en France ou c'est une "Cup" (et avec les couleurs Silver Rose, et interieur burgundy pour la majorité d'entre elles).
ensuite, tu as un modele de piste, qui s'appelle Turbo Cup, pas restreint a 1988, avec un championnant associé...
-
Remarque, les rosbifs ont fait le même type de connerie avec la 968 Sport.
Une 968 Sport, c'est une 968 CS mais avec les options confort vitres électriques, 4 sièges "normaux", etc.
En résumé, tu pouvais avoir 3 types de 968:
- la CS: la vraie avec 2 baquets, etc.
- la Sport: une CS avec options confort regroupées en pack
- la normale.
Ah les politiques commerciales des importateurs... :roll:
-
Remarque, les rosbifs ont fait le même type de connerie avec la 968 Sport.
Une 968 Sport, c'est une 968 CS mais avec les options confort vitres électriques, 4 sièges "normaux", etc.
En résumé, tu pouvais avoir 3 types de 968:
- la CS: la vraie avec 2 baquets, etc.
- la Sport: une CS avec options confort regroupées en pack
- la normale.
Ah les politiques commerciales des importateurs... :roll:
ca me parait pas debile, si?
au moins, une CS, c'est toujours une vraie CS....
-
ca me parait pas debile, si?
au moins, une CS, c'est toujours une vraie CS....
Sur le principe, non, ce n'est pas idiot... sauf que ce nom n'a été utilisé qu'en 1994... :mrgreen:
De plus les n° de châssis Club Sport/Sport sont les mêmes...
http://www.porsche968uk.co.uk/968-model-differences.htm
-
renaud avait une politique commerçiale plus simple avec la fuego.............. :mrgreen:..........je suis deja sortit !!
-
Encore une histoire française, ça... :mrgreen:
pour une fois que c'est pas une histoire Belge :lol:
-
à part le code M758 (qui signifie juste Turbo S) elle est exactement pareil au niveau des options.
Non justement, les 89 n'ont pas de série :
- les sièges full électriques (av-ar, h-b et dossier)
- le magnifique intérieur brugundy
- le kit 10hp (pas sur pour ça par contre)
- et quelques pièces référencées spécifiquement M758 dans le P.E.T. par contre je ne sais pas sir ces pièces étaient identiques pour les 89 faudrait vérifier
- banquette 1/2 (pas sur non plus remarque)
;)
-
Non justement, les 89 n'ont pas de série :
- les sièges full électriques (av-ar, h-b et dossier)
- le magnifique intérieur brugundy
- le kit 10hp (pas sur pour ça par contre)
- et quelques pièces référencées spécifiquement M758 dans le P.E.T. par contre je ne sais pas sir ces pièces étaient identiques pour les 89 faudrait vérifier
- banquette 1/2 (pas sur non plus remarque)
;)
pour 89, pas de 10hp de série, pas de banquette 1/2 non plus, ça reste des options, comme les sièges full elect
;)
-
Non justement, les 89 n'ont pas de série :
- les sièges full électriques (av-ar, h-b et dossier)
- le magnifique intérieur brugundy
- le kit 10hp (pas sur pour ça par contre)
- et quelques pièces référencées spécifiquement M758 dans le P.E.T. par contre je ne sais pas sir ces pièces étaient identiques pour les 89 faudrait vérifier
- banquette 1/2 (pas sur non plus remarque)
;)
:mrgreen:
-
:mrgreen:
bande d'ignorants.... les soirees disco, t'envoyais du steak avec une Cup (c) Agato !
-
bande d'ignorants.... les soirees disco, t'envoyais du steak avec une Cup (c) Agato !
au club54 ou a l'erreur, j'en doute pas, ailleurs par contre chui pas sur ! mais bon, ca vaut pas une R12 avec les bandes blanches à la tartine et crunch ! :mrgreen:
-
au club54 ou a l'erreur, j'en doute pas, ailleurs par contre chui pas sur ! mais bon, ca vaut pas une R12 avec les bandes blanches à la tartine et crunch ! :mrgreen:
:mrgreen: