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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Primitive le 05 Juillet 2009, 11:48:44
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Bonjour à tous,
(j'espère poster où il faut)
On me propose quelque chose qui me parait plus qu'intéressant et je voudrais vos avis:
une 944 2.7L de 1990. Couleur champagne. 1ère main, entretien chez Porsche les premières années, puis garagiste local.
110 000km certifiés par factures. L'état est impeccable, d'extérieur comme intérieur.
On me la fait à 5000€
C'est une super affaire ou je me trompe?
EDIT: la distrib, les amortos, et la pompe à essence et allumage moins de 15000
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- de 15 000 km c'est une chose, mais a t elle plus de cinq ou six ans cette distrib !!
et l'embrayage, la vidange ???
options, targa ????
sympa ton 750, je te concurence un peu avec mon ZXR en full ( KAWA POWER ) .................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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De ce qu'il m'a dit par téléphone c'est très rescent, d'il y a quelques mois. La vidange + filtre sont notifiés aussi dans l'annonce comme faits.
Je vais la voir dans la semaine, je vérifierais bien les dates d'interventions des factures.
J'ajoute que c'est une Targa, après je n'ai pas davantage d'infos concernant les options.
Que faut-il que je vérifie sur ce millésime en premier lieu?
Kawa? :lol: connais pas :mrgreen:
en full aussi...
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Distri quelques mois ? et il a déja fait 15000 bornes alors que la 44 en a que 100000 ! :shock: :mrgreen:
J'aime la probabilité de la Porsche à venir ! :mrgreen:
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elle est pas chere
si elle est en super etat c'est potentiellement interressant
en meme temps c'est surement la 944 la moins prisée
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tu veux dire que c'est le 2.7 qui n'est que peu prisé?
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tu veux dire que c'est le 2.7 qui n'est que peu prisé?
ouais ! ca apporte pas grand chose au 2.5, mais plus rare, donc forcement en cas de panne moulin...
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hmmmm
un point de vue rareté/réparation que je n'avais pris en compte... :idea:
Rien n'est compatible en pièces moteur entre 2.5 et 2.7? :-/
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hmmmm
un point de vue rareté/réparation que je n'avais pris en compte... :idea:
Rien n'est compatible en pièces moteur entre 2.5 et 2.7? :-/
enfin à 110 000km ta encore de la marge avant de chercher un piston de 2L7 :lol: :roll: ;)
si tu fait une bonne révision et une distrib dans les normes , je pense que tu sera tranquille pendant pas mal de km !
à part certaines piéces du moulin le reste c'est pareil que les 2L5 ;)
mais attention au carrosse qui peut se transformer en citrouille au premier pepin :-/
verifie bien le carnet et les factures ! s'il y a un trou dans l'historique ? attention aux mauvaises surprises :-/
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Salut,
t'as un peu plus de photos/description :?:
A+
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1990, tu est sur du millesime normalement que des 89
Au mois d'août 1988, la Porsche 944 atmosphérique de base voit sa cylindrée passer à 2,7 litres. La puissance grimpe à 165 ch et le couple gagne 15 Nm supplémentaires. La production de cette version ne durera qu'un millésime avant de laisser la place à la 944 S2.
CHRONOLOGIE PORSCHE 944 2.7L :
1988 : En août, la cylindrée des atmosphériques passent à 2,7 litres et développe désormais 165 ch.
1989 : En janvier, sont commercialisées les versions S2 avec le moteur de 3 litres de 211 ch. Arrêt des versions 2,7 atmosphériques de 165 ch en juillet, tandis qu'est produite la version cabriolet S2.
1991 : Arrêt des 944 et lancement de la 968, sa remplaçante.
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Tu peux envoyer un MP à Lecrocq, il a une 2.7 L, il saura te dire sur l'entretien...
;)
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De ce qu'il m'a dit par téléphone c'est très rescent, d'il y a quelques mois. La vidange + filtre sont notifiés aussi dans l'annonce comme faits.
Je vais la voir dans la semaine, je vérifierais bien les dates d'interventions des factures.
J'ajoute que c'est une Targa, après je n'ai pas davantage d'infos concernant les options.
Que faut-il que je vérifie sur ce millésime en premier lieu?
Il faudra quand même qu'il t'explique comment il n'a fait que 110 000 kilomètres en 20 ans, et 15 000 en quelques mois. :shock:
;)
Kawa? :lol: connais pas :mrgreen:
en full aussi...
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salut à tous,
alors au final je corrige, car j'ai joint le monsieur à nouveau, et des infos avaient été mal comprises,
c'est un modèle 89. 2.7L ça change pas.
et c'est uniquement la vidange des fluides + filtres qui datent de quelques mois.
La distrib l'allumage et les amortos ont bien eux, moins de 15 000km. ;)
J'avais mal compris, et c'est vrai que ça laissait place aux interrogations.
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Question entretien , le 2.7L s'avère plus onéreux que le 2.5?
puissiez vous éclairer ma lanterne m'sieurs dames :mrgreen:
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Question entretien , le 2.7L s'avère plus onéreux que le 2.5?
puissiez vous éclairer ma lanterne m'sieurs dames :mrgreen:
Non, la maintenance ne coûte pas plus cher. Mais le jour où tu cherchera une culasse d'occasion, ça risque d'être assez long et difficile.
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De mémoire le 2L7 est plus coupleux que le 2L5 et l'évolution venait je crois, de l'évolution des normes antipollution ou quelque chose comme ça... Y'a pas de grosses différences avec le 2L5 en maintenance, faut pas exagérer non plus, peut-être quelques pièces spécifiques tout au plus...
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De mémoire le 2L7 est plus coupleux que le 2L5 et l'évolution venait je crois, de l'évolution des normes antipollution ou quelque chose comme ça... Y'a pas de grosses différences avec le 2L5 en maintenance, faut pas exagérer non plus, peut-être quelques pièces spécifiques tout au plus...
en fait je crois que ca change rien à la bestiole, moteur un poil pour gros en cylindrée, mais compensée par les justement normes à la con de mémoire. Ce qui donne grosso modo la meme chose qu'un 2l5 ;) L'entretien est le meme, les périf aussi, que le bourrin je crois de diff ! ;)
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Pour vous tenir au jus, normalement je la prends ;) j'ai été la voir hier. que du bon !
Vous aurez, des photos prochainement, dès que Nine-four-four sera à la maison :mrgreen:
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:enaccord6:
;)
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Il y a des différences autre part que sous le capot entre une 2.5 et une 2.7. La 2.7 est mieux équipée de série, donc plus lourde, ce qui ne la rend pas plus performante qu'une 2.5. Par contre, bon point, les peus 215/60/15, les barres antiroulis et les amortos "sport" sont livrés de série, ce qui la rendait à l'époque beaucoup plus équilibrée qu'une 2.5 de série dont les journalistes disaient que pour avoir une bonne tenue de route il fallait prendre en option tous les équipements cités plus haut, et qui n'étaient pas livrés en série...