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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: NewPowerGeneration le 09 Juillet 2009, 19:58:54
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Bonsoir, je pars ce week end voir une 2.4 targa pour un ami.
http://www.leboncoin.fr/vi/50506286.htm?ca=12_s
le prix semble correspondre à la côte, elle a plus de 20 ans de factures, une belle couleur moteur et boite d'origine.
défauts : pare-choc avant de 2.4 S, sièges non d'origine.
le proprio est sympa et passionné, il ne voulait pas la vendre mais c'est soit ça soit la laisser chez son frère pendant 3 ans.
j'attend plus de photos.
qu'auriez vous comme conseils de ce qu'il faut vérifier ?
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Salut, il y a souvent de la corrosion perforante cachée par le bras de suspension des roues arrières...on le voit pas quand la voiture est en position statique. Il faut lever l'arriere de la voiture pour que la suspension s'ouvre au max et que les bras degagent la zone de la caisse qu'ils cachent en position normale. Apres il faut bien inspecter la zone cachée par le bras et immédiatement derriere le tube/support des barres de torsion.
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Elle ne serait pas dans un dépot vente à Orgeval (78150 correspond au Chesnay certes) ? J'ai vu la même ce soir...
;)
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Merci, je prends note !
il faut donc je j'embarques quelques cric (on sait jamais lequel irait le mieux).
je prendrai aussi une bonne lampe torche, des chffons, et une caisse à outils.
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Elle ne serait pas dans un dépot vente à Orgeval (78150 correspond au Chesnay certes) ? J'ai vu la même ce soir...
;)
Peut etre, le vendeur est en vacances, il était en Espagne quand je l'ai appelé, il doit la laisser chez son frère à Toulouse à partir du 15.
tu as put la voir de près ?
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De près, pas vraiment, elle est sous un abri en verre entourée de Cayenne, Cayman, Hummer... à 10m de la route.
Je peux aller à la voir demain soir pour confirmer si tu veux.
;)
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J'ai vu ici :
2 R Automobiles (S.A.)Coordonnées principales
1034 r Cormiers 78630 ORGEVAL
.01 30 74 02 80
Plan Itinéraire Vue aérienne A proximité
Informations
spécialiste voitures allemandes
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je veux bien ! ça m'éviterai de me taper 300 bornes l'aller + 300 le retour si ça ne vaut pas le coup ! ce serait sympa.
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Coup de bol si c'est la même, elle fait quoi ta femme :mrgreen: ?????
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Peut etre, le vendeur est en vacances, il était en Espagne quand je l'ai appelé, il doit la laisser chez son frère à Toulouse à partir du 15.
Suspect, la plaque est française? On dirait pas. Gaffe à l'arnaque!
Pas le temps de regarder plus loin, mais c'est pas un PC de 2.4S, mais un truc en fibre non Porsche ;)
Et c'est pas une 72, elle n'a pas la trappe!
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Suspect, la plaque est française? On dirait pas. Gaffe à l'arnaque!
On dirait du genre 850 BMV 78.
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Suspect, la plaque est française? On dirait pas. Gaffe à l'arnaque!
Pas le temps de regarder plus loin, mais c'est pas un PC de 2.4S, mais un truc en fibre non Porsche ;)
Et c'est pas une 72, elle n'a pas la trappe!
il y avait deja des sieges comme ça en 72 ?
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Des sièges de SC, un capot plutôt très mal ajusté, pas de trappe dans l'aile arrière droite correspondant à l'année...elle semble très matching cette auto! :roll:
La peinture semble récente, peut-être des choses à cacher...
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Je prendrai des photos de celle d'Orgeval demain, vous verrez bien la saucisse...
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il y avait deja des sieges comme ça en 72 ?
Non mais ça il l'avait déjà dit ;)
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Je viens de renvoyer un mail car je n'ai pas eu de réponse et il m'avait dit qu'il m'enverrait les photos.
C'est vrai que le capot avant me semble bizarre, peut etre est il entrouvert ?
il m'a dit que l'ancien proprio avait commencé à vouloir la relooker en RS (un targa lol :lol:), et qu'il y avait des baquets quand il l'a achetée, c'est pour ça qu'il a mis des sièges comme ça, ne trouvant pas les mêmes qu'à l'origine.
il est évident que la peinture n'est pas d'origine car le bouclier avant n'est pas d'origine.
Mon collègue en cherche une targa, peu importe si elle n'est pas 100% d'origine, tant qu'elle ait des chromes dont une 2.0 2.2, 2.4 2.7 c'est bon, mais de préférence une 2.4.
Il n'a pas le budget pour une parfaite donc pour lui l'ideal c'est avec quelques trucs qui font qu'elle côte moins genre sieges anachroniques ou des trucs comme ça.
mais pas de look 3.2 ou d'aileron ou d'ailes turbo etc...
Et une préférence pour une couleur flashy 70's, il a flashé sur le orange (orange sanguine).
On a abandonné l'idée de chercher une base saine avec une peinture à faire ou quelques travaux d'esthétique car vu la côte des 911 classiques, ce qui était possible il y a encore7 ou 10 ans ne l'est évidement plus.
partout où je suis allé, garages à l'etrangers spécialistes en porsche anciennes, ils m'ont tous dit qu'une 2.4 saine à moins de 25000 c'était impossible aujourd'hui.
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Je n'ai pas eu de réponse et la femme de mon collègue n'aime pas la couleur donc, c'est reglé !
en voici une autre qui m'a l'air pas trop mal vu le prix :
http://link.marktplaats.nl/250778896
j'importe assez souvent des voitures de hollande et maintenant je mer suis fait la check list des choses pour ne pas se tromper, car j'ai quand meme fait une paire d'erreurs de jugement !
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Modèle US (c'est quoi ce truc noir sur le capot?), j'adore les sièges :lol:
Filtre à air pas correct?! On dirait un 2,7...
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Ok, modèle US ça commence mal, pour le filtre à air, tu penses que le moteur n'est pas un 2.4 ?
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Voici celle d'Orgeval, ce n'est donc pas la même ...
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Elle est en vente depuis près de 2 ans, 30k€ à débattre.
Elle est propre, quelques traces de rouilles, châssis reblaxonné, nombreuses factures d'entretien (étanchéité, distrib, pneus...), intérieur propre...
Aucune idée de la conformité du modèle.
;)
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Merci Alan de d'etre dérangé, me parait chere pour cet état, le "reblaxonnage" c'est pas un truc qui me plait, et elle n'a même pas les fuchs mais des ATS à 300€...
quelques points de rouille.
bref il ne voudra pas.
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C'est clair que vu l'état et la possibilité d'exoticité du modèle, je ne mettrai pas + de 15k€ dans une Targa.
Sinon, y'a des Cayenne, Jaguar, Daimler, BM... chez ce revendeur.
;)
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http://www.leboncoin.fr/vi/52602787.htm?ca=5_s
Je ne la connais pas, mais elle semble sympa...
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C'est comme ça que j'aime la 911, perso ce serait une 2.4 S en coupé, mais mon collègue cherche une targa absolument pour les ballades en clubs multi-voitures anciennes cheveux au vent.
Il a déjà une très belle DS.
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Voici celle que je suis allé voir aujourd'hui, elle est d'origine californienne, 2.4 1973 injection, pas de rouille sur la caisse, dessous et intérieurs d'elles nickels et secs, pas de blackson, juste l'avant du capot à reprendre au niveau rouille.
quelques bidouilles il m'a semblé dont j'aurai besoin de confirmation :
- la pompe à essence tourne dès que le contact est mis. shuntée sur le neiman ?
- le WUR n'est pas branché electriquement, il y a cependant un petit fil qui est branché dessus pour faire une masse... elle démarre très bien et redémarre très bien aussi.
- l'huile semble trop visqueuse et ça fuit : l'échappement est gras et il y a quelques gouttes qui suintent.
dans l'ensemble elle est propre, on dirait dans son jus plutôt, chromes nickels, joints corrects, 4 etriers de frein neuf, pneus récents.
il n'y a pas de bidouille esthétique, le propriétaire est un homme d'une soixantaine d'années très sympathique et sérieux.
Je retourne la voir le 20 août.
prix annoncé 19500€.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/250604/105_0146.jpg)
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hello,
- la pompe à essence tourne dès que le contact est mis -> Normal.
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hello,
- la pompe à essence tourne dès que le contact est mis -> Normal.
+1,je confirme,c'est normal sur les 911
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Voici celle que je suis allé voir aujourd'hui, elle est d'origine californienne, 2.4 1973 injection, pas de rouille sur la caisse, dessous et intérieurs d'elles nickels et secs, pas de blackson, juste l'avant du capot à reprendre au niveau rouille.
quelques bidouilles il m'a semblé dont j'aurai besoin de confirmation :
- la pompe à essence tourne dès que le contact est mis. shuntée sur le neiman ?
- le WUR n'est pas branché electriquement, il y a cependant un petit fil qui est branché dessus pour faire une masse... elle démarre très bien et redémarre très bien aussi.
- l'huile semble trop visqueuse et ça fuit : l'échappement est gras et il y a quelques gouttes qui suintent.
dans l'ensemble elle est propre, on dirait dans son jus plutôt, chromes nickels, joints corrects, 4 etriers de frein neuf, pneus récents.
il n'y a pas de bidouille esthétique, le propriétaire est un homme d'une soixantaine d'années très sympathique et sérieux.
Je retourne la voir le 20 août.
prix annoncé 19500€.
([url]http://images.forum-auto.com/mesimages/250604/105_0146.jpg[/url])
Attention à ces autos qui viennent de l'autre coté de l'atlantique, j'en connais un qui s'est fait rouler il y a peu de temps malgrè une jolie peinture à la base...tout ou presque était à reprendre!
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Elle est en europe depuis 2000, les autos californiennes ont cette chance d'etre plus au sec qua dans les autres régions des etats-unis.
jai passé mes mains partout et c'est nickel en dessous.
les points à reprendre ne sont pas importants, les bas de portes sont nickels.
Merci pour les précisions sur la pompe à essence.
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Bonsoir, une question me vient à l'esprit, étant donné que c'est une 911 américaine, importée en Europe (mais pas en France), étant donné qu'elle sera en carte grise normale, y-a-t il un souci d'homologation ?
je vais appeler Porsche France demain pour savoir mais si quelqu'un pouvait déjà me confirmer ça.
donc 911 2.4 T targa californienne de 1973.
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J'ai appelé Porsche France ce matin, ils vont me confirmer ça à 16h, on m'a dit que dans RS Mag c'était écrit que les 2.4 T US sont très difficiles à immatriculer en France en raison de l'injection....
Pourtant elle est bien immatriculée au pays Bas et donc ayant été immatriculée en Europe, il n'ya pas d'homologation à repasser (en principe) mais je crois que la France met un véto.... donc passage par la case SOLVIT...
J'en dirai plus tout à l'heure.
En tout cas, le moins qu'on puisse dire c'est que chez Porsche, ils sont vraiment très très accueillants et disponibles et ça c'est sympa.
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Il ne peuvent pas me répondre avant lundi et je dois retourner voir la voiture dimanche...
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J'apporte quelques news :
Le responsable de Porsche France pour les voitures de collection m'a appelé pour les infos.
Alors ils délivrent le certificat de conformité quand même (170€) même pour les véhicules à priori non reconnus conformes par la DRIRE si le véhicule concerné n'est pas déclaré oldtimer dans le pays où on l'achète.
Donc ça m'a rassuré jusqu'à ce que je sache que la voiture était déclarée oldtimer + de 25 ans aux Pays Bas.
Donc seule solution pour éviter l'UTAC, CGC...
C'est bon à savoir que chez Porsche ils font un geste pour faciliter l'immatriculation des véhicules classiques pour lesquels ce serait difficile. Dans RS Mag d'avril, il était déclaré que les 2.4 T injection US posaient des probleme d'homologation, à une exception près que je peux maintenant vous confirmer.
affaire à suivre.
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ce serait con de devoir passer une réception à titre isolé pour une 911! Il y en a quand même suffisamment pour trouver un modèle immatriculable, je suppose
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Oui mais quand le client veut mettre moins de 20 000€ pour une 911 2.4 classique en bon état... c'est une gageure. J'ai beau dire que c'est quasi impossible, quasi c'est pas complétement !
là elle est matching numbers, saine, usure régulière et correcte, c'est pas une mauvaise affaire.
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Je pense qu'acheter une telle auto en dehors de l'union européenne est une erreur...après chacun fait ses choix.
On trouve sur le territoire Français de belles autos.
http://www.leboncoin.fr/vi/58978919.htm?ca=5_s
Une sporto
http://www.leboncoin.fr/vi/59548264.htm?ca=5_s