Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Tom le 23 Juillet 2009, 08:59:42
-
;)
http://www.liberation.fr/economie/0101581384-le-patron-de-porsche-demissionne
http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/07/23/porsche-annonce-le-depart-de-son-patron-au-c-ur-d-une-polemique_1221834_3234.html
-
C'était prévisible, vu comment le rachat de VW a merdé ...
-
Dommage, je l'aimais bien.
-
Le montant de l'indemnité de départ, inciterait beaucoup de PDG a partir à vitesse grand V :roll:
-
C'est avec émotion que j'ai relu son discours prononcé au lancement de la Carrera GT (dont je possède une copie :mrgreen:)
:(
-
Le montant de l'indemnité de départ, inciterait beaucoup de PBG a partir à vitesse grand V :roll:
je crois que vous n'avez pas idee des bonus/primes/interessement que ce genre de niveaux de postes touchent tous les ans...
-
je crois que vous n'avez pas idee des bonus/primes/interessement que ce genre de niveaux de postes touchent tous les ans...
si 8) ;)
Au petit matin, Porsche a donc logiquement annoncé la démission de M. Wiedeking et celle de son directeur financier Holger Härter, en échange d'indemnités de départ de respectivement 50 et 12,5 millions d'euros.
M. Wiedeking, réputé le patron le mieux payé d'Allemagne avec environ 80 millions d'euros l'an passé, a aussitôt précisé qu'il allait en dédier plus de la moitié à des oeuvres sociales --notamment pour les salariés de Porsche et les "journalistes âgés dans le besoin"--.
Selon la presse allemande, M. Wiedeking va en fait toucher une somme totale bien plus élevée, de 250 millions d'euros.
-
je peux pas savoir combien ils touchent, ma fierté en prendrait en coup :mrgreen:
Puis je peux pas comprendre :lol:
-
C'est avec émotion que j'ai relu son discours prononcé au lancement de la Carrera GT (dont je possède une copie :mrgreen:)
:(
t'as une copie de Carrera GT :shock: :shock: :mrgreen:
@+
thierry ;)
-
C'est avec émotion que j'ai relu son discours prononcé au lancement de la Carrera GT (dont je possède une copie :mrgreen:)
:(
Du discours, ou de la Carrera GT ?
-
Du discours, ou de la Carrera GT ?
A ton avis :lol:
-
je le relaye... 8)
-
http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/07/23/porsche-annonce-le-depart-de-son-patron-au-c-ur-d-une-polemique_1221834_3234.html
-
[url]http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/07/23/porsche-annonce-le-depart-de-son-patron-au-c-ur-d-une-polemique_1221834_3234.html[/url]
c'est le moment pour avoir du sponsoring au niveau de notre structure du Club944. :mrgreen: :mrgreen:
-
Il ne démissionne pas, il se fait éjecter oui...
sinon €50M d'indemnités pour un salaire de €80M annuel, c'est quand meme le patron viré le moins bien remercié (proposition initiale s'entend, donc en excluant ceux qui ont du rendre la monnaie)
-
Il ne démissionne pas, il se fait éjecter oui...
sinon €50M d'indemnités pour un salaire de €80M annuel, c'est quand meme le patron viré le moins bien remercié (proposition initiale s'entend, donc en excluant ceux qui ont du rendre la monnaie)
ouais enfin n'exagerons rien quand meme .... et le context cette annee est particulier ;-)
-
moi j'ai qu'une chose à dire: rien à foutre :lol: :mrgreen:
tant que Porsche me fournit des pièces pour ma 944, je suis content :mrgreen:
-
P***** j'en connais deux dans ma boite qui vont avoir mal au c** en voyant ce genre d'indemnité, nous on les vires à coups de pompes dans le c** pour faute grave et faute lourde.... incompétence notoire etc... et sans aucune indemnité !!!
-
Sauf qu'ici il est loin d'être incompétent, c'est même le meilleur (hors Ferry Porsche) que la firme ait jamais eu... Porsche n'a jamais fait autant de bénef qu'avec lui aux commandes, il a bien redressé les finances de la marque qui étaient au plus bas. Je crois que s'il se barre, c'est parce qu'il en a envie, surtout!
-
Sauf qu'ici il est loin d'être incompétent, c'est même le meilleur (hors Ferry Porsche) que la firme ait jamais eu... Porsche n'a jamais fait autant de bénef qu'avec lui aux commandes, il a bien redressé les finances de la marque qui étaient au plus bas. Je crois que s'il se barre, c'est parce qu'il en a envie, surtout!
Ok pour ça, mais il a quand même eu les yeux plus grand que le ventre, et sa haine de Piëch (réciproque d'ailleurs) lui a masqué la vue : le trou de 10 Milliards d'€ est bien là aujourd'hui, et Porsche n'est de fait plus indépendant maintenant, alors que cette opération de rachat de VW n'était certainement pas impérieuse. Je crois qu'ils auraient mieux fait de remettre des voitures sur les circuits plutôt que de s'amuser à boursicoter, ça aurait été bien meilleur pour Porsche et pour son image...et ça aurait certainement coûté moins cher :roll:
-
D'accord avec toi, mais c'est facile à dire après ;)
Personne n'a prévu cette crise!
-
D'accord avec toi, mais c'est facile à dire après ;)
Personne n'a prévu cette crise!
Il n'y a pas que la crise qui est en cause : le montage financier qui consistait à acheter des options sur des actions étaient pour le moins risqué et hasardeux : il ne faut pas oublier que l'outil industriel du groupe VAG doit représenter au moins 20 fois les actifs de Porsche, et que c'est bien Porsche qui est beaucoup plus petit que VW.
Dommage pour celui qui a permis à Porsche de s'en sortir dans les années 1990, mais sa politique actuelle, c'est à dire immplantation du Diesel et abandon total de la compétition, me font penser qu'il était peut être temps que Porsche revienne à ses fondamentaux, et que pour ça, il fallait changer d'homme...
-
Le Monde s'intéresse à la gestion de l'entreprise Porsche dans un article paru hier (http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/07/24/la-gouvernance-chez-porsche-est-celle-d-une-pme-de-province_1222464_1101386.html#xtor=RSS-3234).
Au passage, le titre de l'article "La gouvernance chez Porsche est celle d'une PME de province" est d'une condescendance aussi mal venue qu'inexacte envers les PME de province qui n'ont rien à envier (loin de là meme ;)) aux PME parisiennes ou d'Ile de France.
Mais le journaliste qui évolue dans le microcosme parisien ne peut pas le savoir vu qu'il voyage autant que le faisait Hergé pour dessiner Tintin... :mrgreen:
-
Le Monde s'intéresse à la gestion de l'entreprise Porsche dans un article paru hier ([url]http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/07/24/la-gouvernance-chez-porsche-est-celle-d-une-pme-de-province_1222464_1101386.html#xtor=RSS-3234[/url]).
Au passage, le titre de l'article "La gouvernance chez Porsche est celle d'une PME de province" est d'une condescendance aussi mal venue qu'inexacte envers les PME de province qui n'ont rien à envier (loin de là meme ;)) aux PME parisiennes ou d'Ile de France.
Mais le journaliste qui évolue dans le microcosme parisien ne peut pas le savoir vu qu'il voyage autant que le faisait Hergé pour dessiner Tintin... :mrgreen:
mais quand meme :shock: :shock: :roll:
-
Agato, ne t'énerve pas, je te rappelle quand même que Le Monde, c'est la crême de la crême, et le Journaliste qui travaille au monde ne va quand même pas s'abaisser à se déplacer en province.... foutre diantre !!
;)
-
Agato, ne t'énerve pas, je te rappelle quand même que Le Monde, c'est la crême de la crême, et le Journaliste qui travaille au monde ne va quand même pas s'abaisser à se déplacer en province.... foutre diantre !!
;)
L'ENA a bien été délocalisée à Strasbourg, ils pourraient aussi déplacer la rédaction du monde à Brive-la-Gaillarde... :twisted:
Moins de cocktails dinatoires parisiens, ça leur ferait plus de temps pour vérifier un peu leurs sources avant de publier n'importe quoi... ils passent plus de temps à se draper dans leur dignité de Journalistes avec un grand J qu'à relire leurs papiers... :mrgreen:
-
Le Monde s'intéresse à la gestion de l'entreprise Porsche dans un article paru hier ([url]http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/07/24/la-gouvernance-chez-porsche-est-celle-d-une-pme-de-province_1222464_1101386.html#xtor=RSS-3234[/url]).
Au passage, le titre de l'article "La gouvernance chez Porsche est celle d'une PME de province" est d'une condescendance aussi mal venue qu'inexacte envers les PME de province qui n'ont rien à envier (loin de là meme ;)) aux PME parisiennes ou d'Ile de France.
Mais le journaliste qui évolue dans le microcosme parisien ne peut pas le savoir vu qu'il voyage autant que le faisait Hergé pour dessiner Tintin... :mrgreen:
Je suis d'accord ! Je lui souhaite d'atterir dans une feuille de choux locale au fin fond de l'ardeche ! :shock:
-
De toutes façons les journalistes me ferront toujours haluciner: je suis souvent en contact avec eux, on passe du temps à bien expliquer les choses, et même pour les tortues mes (nos ) propos sont déformés!!(voir ce mois ci le Terre Sauvage sur la Plaine des Maures et la tortues d'Hermann, des propos me sont attribués, que même sous la torture je n'aurais jamais inventé!!)C'est halucinant, alors j'imagine pour de la grosse actu internationale...Si ça se trouve Mickael et Elvis sont toujours là!!lol :mrgreen:
-
des propos me sont attribués, que même sous la torture je n'aurais jamais inventé!!)
c'est assez fréquent, parce que les journalistes:
(1) sont parfois malcomprenants, à l'insu de leur plein gré
(2) viennent parfois avec une idée préconçue derrière la tête sur le sujet qu'ils viennent traiter
(3) arrivent parfois avec dans la tête un angle sous lequel ils veulent absolument traiter le sujet
(4) et parfois tout ce qui précède
Il ne faut donc pas s'étonner qu'ils déforment parfois les faits et les propos jusqu'à ce que ça corresponde à ce qu'il y a dans leurs têtes... :mrgreen:
-
C'est exactement ce que je constate...et c'est très difficile de les en faire démordre.C'est dommage, et pour ma part, j'ai pris un très gros recul sur ce qui est dit ou écrit au JT et ailleurs...m'enfin.
Il n'empêche,et pour revenir au sujet, W.Wiedeking restera un patron fort important pour l'histoire de la marque Porsche.