Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: difflock22 le 01 Août 2009, 19:06:19
-
Salut a tous,
Ma 944 est a vendre http://www.club944.net/forum/index.php?topic=59588.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=59588.0) mais c'est vrai que je ne suis pas trop motivé pour m'en defaire. Si je devais la stocker, pratiquement sans rouler avec pendant 3 ans, selon vous qu'elles precautions faudrait il prendre pour la retrouver comme je la laisse ou avec un minimu de dégats....? j'ai lu des trucs positif sur les emballages sous vide mais qu'en est il en realité, est ce vraiment efficace contre tout ce qui est probleme d'humidité ? Vos avis sont les bienvenus.
Pas certain que ce soit un topic du général, si c'est un topic d'atelier merci de le deplacer.
-
Une voiture qui roule pas s'use aussi.
Les durites durcisst les pompes se gripent et j'en passe et des meilleurs.
Vécu ce midi avec le départ de mon pajero de compét.
on l'a poussé et hop les machoiresdu frein à main cripées.
Il faut trouver un garage et quelqu'un qui s'en occupe bien
qui la fait rouler de t'en en temp etc.....
on appelle ca un homme de confiance et la l'affaire ce corse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
-
on appelle ca un homme de confiance et la l'affaire ce corse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
ne pas confondre avec un homme de confiance corse.. :mrgreen:
;)
-
C'est vraiment dommage de la vendre.
Tu peux la confier à un (vrai) pote qui pourrait te la bichonner...
;)
-
Purge de tous les fluide, sur calle pour les trains et les pneus (qui seront quand meme à changer je pense), le réservoir est comment sur les 44, si c'est du fer, c'est pas forcmeent conseillé de le vider, mais faudra le purger au retour.
une bache doublée, pas sous vide, un désumidificateur à l'interieur devant chaque siege. et au sol un poliane et dessous le poliane du polystirene !
;)
-
Purge de tous les fluide, sur calle pour les trains et les pneus (qui seront quand meme à changer je pense), le réservoir est comment sur les 44, si c'est du fer, c'est pas forcmeent conseillé de le vider, mais faudra le purger au retour.
une bache doublée, pas sous vide, un désumidificateur à l'interieur devant chaque siege. et au sol un poliane et dessous le poliane du polystirene !
;)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Salut J- Mi
Je comprend maintenant pourquoi on te voit plus ;)
Felicitation pour ton projet :enaccord6:
Connaissant la voiture c est effectivement dommage de la vendre , vu tout ce que tu as fait dessus
Et d un autre coté , il vaut mieu la vendre que de la laisser stocker dans un garage :-/
Bonne vente
-
Une voiture qui roule pas s'use aussi.
Les durites durcisst les pompes se gripent et j'en passe et des meilleurs.
Vécu ce midi avec le départ de mon pajero de compét.
on l'a poussé et hop les machoiresdu frein à main cripées.
Il faut trouver un garage et quelqu'un qui s'en occupe bien
qui la fait rouler de t'en en temp etc.....
on appelle ca un homme de confiance et la l'affaire ce corse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
vouiiii ? :mrgreen:
-
si tu veux moi je te la stock au frais dans un garage et je te la fais rouler de temps en temps ;-)
@+
Damien
-
si tu veux moi je te la stock au frais dans un garage et je te la fais rouler de temps en temps ;-)
@+
Damien
dans un garage=chez yvouille :-/ :mrgreen:
;)
-
dans un garage=chez yvouille :-/ :mrgreen:
;)
???
quel lien?
-
???
quel lien?
aucun,c'etait une boutade :mrgreen:
;)
-
Bon 3 ans c'est pas non plus 50, quand je vois la 924 S de Phil qui est restée longtemps immobilisée sans précautions particulières
elle à redémarré sans problème.
Le truc c'est un local sec, pas de frein à main,pas de batterie, desserrer les 4 roulements de roue, éventuellement pulvériser une couche de protection ( la même que pour les voitures neuves ) et injecter du dinitrol dans les corps creux, laisser le liquide de refroidissement et une bonne bâche,passer tous les joints de portes et de coffre au silicone liquide, laisser au point mort, lever les essuies glace, gaffe au moto-ventilateur calorstat qui sont souvent bloqués après enlever les roues et ....... beaucoup prier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu devrais la récupérer dans un état proche d'où tu la laissée.
-
J'ai laissé la mienne 6 ans sur cales. Je ne l'ai pas mis en route avant une bonne révision.
Depuis, RAS ;)
-
T'as pas un proche qui peut la faire rouler un peu tout les 6 mois ?
un pote a laissé sa Golf 1 GTI 6 ans dans son parking sous terrain boite bloquée en 3, il la demarrait juste de temps en temps (ce qui le connaissant devait surtout etre pas tres souvent...)
Elle roule a merveille (enfin pas pire qu'avant) et crois moi, ta 951 est une voiture neuve a coté de son bidule.
Si ton auto est vraiment en bon etat elle ne s'en rendra pas rtop compte
Mais le mieu est quand meme de la vendre ou de la faire rouler
-
Vu l'état de ta caisse, elle peut largement supporter 3 ans sur cales. Ensuite une bonne révision avant de la remettre en route et hop !!!!! .
Mon avis, gardes la !!! ;)
-
L'idéal reste aussi de remplir le moteur d'huile basse qualité pour éviter les fusions, collages, rouilles, (j'ai eu des collages de segments à cause de ça) mais il ne faut penser à vidanger avant toute tentative de redémarage...
le plein dans le réservoir évite la condensation et la formation d'eau.
sur cales pour protéger tes pneus, retirer la pression dedans.
pas de vitesse ni de frein à main.
et tous ce que les autres t'on dit.
-
Vous arrachez quand même pas trop les cheveux sur la question, Difflock est le spécialiste des changements de plans hebdomadaires... :twisted:
Au départ il devait faire le go-fast, après il partait loin en retraite, et maintenant il s'en va mais finalement il va revenir. En attendant le nouvel épisode. :mrgreen:
-
j ai redemarrer recemement une 924 qui avait pas roulé depuis 12 ans mais bien conservée en garag je pense... une vidange, bougie filtres neufs et distri neuve... nettoyage du distributeur d essence et ca a demarrer et roulé sans soucis! Juste l embrayage qui etait collé mais il s est decolle tres facilement
elle a meme pas prix l humidité...
-
une petite goutte d'huile dans chaque cylindre ça peu pas faire de mal ... ;)