Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Tom le 14 Août 2009, 19:15:55
-
http://www.liberation.fr/economie/0101585275-volkswagen-avale-son-rival-historique-porsche
-
[url]http://www.liberation.fr/economie/0101585275-volkswagen-avale-son-rival-historique-porsche[/url]
C'est rigolo de lire que Porsche etait un rival pour VW, c'est vrai que j'ai souvent vu des gens se detourner d'une golf TDI pour une 911 turbo :)
J'ai une question aux experts de la reglementation CO2
Est ce que les criteres se font sur une marque ou sur un groupe ?
Est ce qu'au final Porsche ne va pas finalement s'affranchir de vendre des trapannelles à petits moteurs graces aux Golfs ?
-
C'est rigolo de lire que Porsche etait un rival pour VW, c'est vrai que j'ai souvent vu des gens se detourner d'une golf TDI pour une 911 turbo :)
ouaip, bizarre aussi je trouve de dire ca...
-
la grenouille et le boeuf 8) ;)
-
:P :enaccord6: ça y est Porsche fait parti du groupe VAG au même titre que..................... sk*** :mdr8: :mrgreen:
ça me fait 2 caisses du groupe VW dans mon garage 8) :mrgreen:
j'en connait un que ça va herisser le poil :mrgreen:
aprés tout une 911 c'est jamais qu'une grosse coccinel :mrgreen: ;)
-
:P :enaccord6: ça y est Porsche fait parti du groupe VAG au même titre que..................... sk*** :mdr8: :mrgreen:
ça me fait 2 caisses du groupe VW dans mon garage 8) :mrgreen:
j'en connait un que ça va herisser le poil :mrgreen:
aprés tout une 911 c'est jamais qu'une grosse coccinel :mrgreen: ;)
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
Je plusoie! :mrgreen:
:popcorn:
-
Je plusoie! :mrgreen:
:popcorn:
plusoie pas trôp quand même :lol: :mrgreen:
-
Dommage !!! c'était le dernier constructeur de voiture de sport réellement indépendant. Porsche n'aura pas survécu à Ferry.
Une page se tourne.
-
Dommage !!! c'était le dernier constructeur de voiture de sport réellement indépendant. Porsche n'aura pas survécu à Ferry.
Une page se tourne.
Mais non ce n'est qu'un début ! les 2 constructeurs en resortirons gagnant !?
j'en suis convaincu ;)
Porsche va apporté sont experience en matiére de design et technique marketing !
et VAG en terme d'electronique et technique de production plus abordable ! ;)
Ferrari fait bien parti du groupe FIAT !
il n'a pas pour autant perdu sont image de marque ! bien au contraire ;)
-
Passionné de cette marque depuis mon enfance, j'ai à peu pres tout lu sur la vie de Ferdinand, Ferry et la vision de ce dernier pour le present et le futur de son entreprise.
Toute sa vie, il s'est battu pour être, et rester indépendant. C'est pour quoi je dis, une page se tourne.
Après, que ce soit mieux ou moins bien, je ne suis pas assez compétent pour le dire.
-
Passionné de cette marque depuis mon enfance, j'ai à peu pres tout lu sur la vie de Ferdinand, Ferry et la vision de ce dernier pour le present et le futur de son entreprise.
Toute sa vie, il s'est battu pour être, et rester indépendant. C'est pour quoi je dis, une page se tourne.
Après, que ce soit mieux ou moins bien, je ne suis pas assez compétent pour le dire.
je comprend bien , Mais malheureusement ferdinand n'est plus :cry:
et sont oeuvre reste et restera gravé dans l'histoire ;)
maintenant les succésseurs ont cru pouvoir avaler le géant VAG :| honte à eux !!
toutes les marques même les plus prestigieuses ont connu des moment difficiles !
espérons qu'ils s'en remettent vites ;)
-
Dommage !!! c'était le dernier constructeur de voiture de sport réellement indépendant. Porsche n'aura pas survécu à Ferry.
Une page se tourne.
Bonsoir,
Je pense en fait, qu'une deuxième page se tourne! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La première étant que Porsche avait perdu son âme de constructeur de voitures de sport et cédé à la logique commercial en produisant des 4X4 (Cayenne), des familiales (Panamera) etc. :-/ :-/
A+
JYves
-
Mais non ce n'est qu'un début ! les 2 constructeurs en resortirons gagnant !?
j'en suis convaincu ;)
Porsche va apporté sont experience en matiére de design et technique marketing !
et VAG en terme d'electronique et technique de production plus abordable ! ;)
:shock: C'est dingue le nombre de trucs que tu arrives à voir de ta fenêtre... :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toute sa vie, il s'est battu pour être, et rester indépendant. C'est pour quoi je dis, une page se tourne.
Tu as raison de dire qu'une page se tourne, car rien ne permet de dire que l'alchimie qui conditionne le succès actuel de Porsche ne sera pas laminée par le rouleau compresseur du monstre qu'est aujourd'hui VW.
-
:shock: C'est dingue le nombre de trucs que tu arrives à voir de ta fenêtre... :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as raison de dire qu'une page se tourne, car rien ne permet de dire que l'alchimie qui conditionne le succès actuel de Porsche ne sera pas laminée par le rouleau compresseur du monstre qu'est aujourd'hui VW.
Mais non VW n'a AUCUN interret a changé une recette qui marche , AUCUN
sinon de quoi ta peur ???????? :mrgreen:
-
m'en fou je roule en porsche et pas en VWPORSCHISé :lol:
-
Tu as raison de dire qu'une page se tourne, car rien ne permet de dire que l'alchimie qui conditionne le succès actuel de Porsche ne sera pas laminée par le rouleau compresseur du monstre qu'est aujourd'hui VW.
VW , ne leur pardonnera jamais l' affront 8) ;)
-
VW , ne leur pardonnera jamais l' affront 8) ;)
L'homme le plus redoutable chez VW se trouve au conseil d'administration. Il s'appel Ferdinand Piech
-
L'homme le plus redoutable chez VW se trouve au conseil d'administration. Il s'appel Ferdinand Piech
oui...on en reparle dans quelques années 8) ;)
-
La première étant que Porsche avait perdu son âme de constructeur de voitures de sport et cédé à la logique commercial en produisant des 4X4 (Cayenne), des familiales (Panamera) etc. :-/ :-/
Mouais bof, ils avaient bien fait la 924 pour continuer à bouffer.
quand on lit mirage qui nou sdit que VW va profiter de porsche etc... faut etr econ comme ses pieds pou rdire des anneries pareils
C'est comme ça depuis des decennies, suffit de compter le nomber de pieces VAG dans une porsche ou le nombre de projets où les BE porsches ont trempés !
Au final à part la strategie de groupe, ca ne devrait pas changer grand chose
Flippons plutot du jour où un taré du directoire VAG decidera que les A5 doivent etre les bagnoles de sport du groupe... là on flippera.