Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: sebth le 16 Août 2009, 14:01:43
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Bonjour
je me présente, Sébastien 32 ans, la marque Porsche ma toujours fait rêver, surtout la 911 qui est hors budget pour moi.
je viens donc ici chercher des conseils pour acheter une 944 turbo.
qu'elle est la version la plus fiable, je souhaite une voiture d'origine en TBE, peinture d'origine, sellerie ect.., elle me servirait pour les ballades le week end et descendre en province visiter ma famille.
question budget, je vois des 944 a tout les prix.
merci d'avance pour vos conseils ;)
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C'est un vaste sujet...
En première approche je t'invite a BEAUCOUP fouiner sur le forum, dans atelier et dans les annonces, tu y trouveras des informations sur l'auto et des commentaires sur celles en vente, ca te permettra de te familiariser avec le modele
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Bonjour
je me présente, Sébastien 32 ans, la marque Porsche ma toujours fait rêver, surtout la 911 qui est hors budget pour moi.
je reviens là dessus
mme si les 911 cotent plus que les 944turbo, n'imagine pas que la 944 est une auto petit budget
les couts d'entretiens sont plus eleves que pour une 911, certains membres du forum ayant eu les deux pourront temoigner (cherche sur le forum)
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C'est un vaste sujet...
En première approche je t'invite a BEAUCOUP fouiner sur le forum, dans atelier et dans les annonces, tu y trouveras des informations sur l'auto et des commentaires sur celles en vente, ca te permettra de te familiariser avec le modele
je vais fouiner, merci.
Sébastien
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je reviens là dessus
mme si les 911 cotent plus que les 944turbo, n'imagine pas que la 944 est une auto petit budget
les couts d'entretiens sont plus eleves que pour une 911, certains membres du forum ayant eu les deux pourront temoigner (cherche sur le forum)
je ne connais pas beaucoup la marque, le prix d'achat un peu trop élevé de la 911 ne me permet pas de l'acheter, un membre de la famille de mon épouse possède une 911 de 95, il m'avait conseillé a tord ou a raison de me diriger sur un modèle a refroidissement liquide "sur une 911"
une 944 turbo est peut être trop ambitieuse pour moi, dans ce cas vers qu'elle version ce diriger, une 944 classique ou une S...?
budget de 6000 a 7000 euros, ce serait juste une voiture plaisir assuré collection.
j'habite pas loin du garage CSA 911, il me semble bon d'aller les visiter ;)
Sébastien
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6.000/7.000 € pour une turbo, ça me parait plus que faible. Une S2 idem, c'est un peu juste.
Revois ton choix parmi la gamme, il y a de quoi faire ;)
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6.000/7.000 € pour une turbo, ça me parait plus que faible. Une S2 idem, c'est un peu juste.
Revois ton choix parmi la gamme, il y a de quoi faire ;)
merci, que pensez vous de cette voiture:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8809818.html
Sébastien
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Salut,
la S est un bon choix pour commencer. Modèle rare et celui-ci a l'air propre. Les bandes simili bois ne sont pas du meilleur goût...
Comme tout modèle, bien vérifier les factures et le carnet pour connaitre l'historique. Le kilométrage n'est pas un problème.
Le coût le plus important est la distribution: tous les 80 000 kms ou tous les 5 ans: Obligatoire et non négociable!!!
Avec ton budget, la turbo ou la S2 restent trop loin. Ou alors Porsche en vue...
Quand on goûte aux pma, la 911 devient fade... sauf les récentes bien sur.
Pour avoir une turbo (et une 68), les SC, 3,2L ou 964 semblent d'une autre époque.
Bon achat et bienvenu.
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http://www.club944.net/forum/index.php?topic=59557.0
;)
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Salut entre 6 et 7 000 tu es sur d'avoir une Porsche,
expérience vécu, ne connaissant pas ce site :lol:
T 220 acheté dans ces prix et depuis un an rép chez un CP:
- systéme de freinage complet environ 2 000 euros
- embrayage + distrib et pompe à eau + de 4 000 euros
je compte pas les bricoles à côté.
Renseigne toi bien et fait confiance au forum
bonne recherche
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Salut entre 6 et 7 000 tu es sur d'avoir une Porsche,
expérience vécu, ne connaissant pas ce site :lol:
T 220 acheté dans ces prix et depuis un an rép chez un CP:
- systéme de freinage complet environ 2 000 euros
- embrayage + distrib et pompe à eau + de 4 000 euros
je compte pas les bricoles à côté.
Renseigne toi bien et fait confiance au forum
bonne recherche
salut
oui, je navigue sur le web, beaucoup de 944 sont maquillées.
6000 ou 7000 serait insuffisant pour dénicher une 944 de bonne facture..?
Sébastien
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Non je ne pense, regarde celles qui ce sont vendus sur le forum dernièrement ( levieux la 944 rouge, stef (84) ).
Ce sont peut-être des cas particuliers ( une vente en suisse et une vente urgente ) mais ça prouve que c'est possible.
Il y a peut-être d'autres exemple mais je ne me souviens pas de toutes les ventes ;)
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j'ai corrigé mon titre, une 44 turbo en bonne état est au dessus de mes moyens, je peux éventuellement mettre plus de 10 000 euros, mais ce n'est pas raisonnable, j'ai vendu une maison avec une jolie plus value, mais restons sage :mrgreen:
http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/porsche,944/acheter-voiture-40684.html
que pensez vous du prix d'une Porsche comme cella la..?
Sébastien
ps1: la 944 garde t'elle une côte mini, je peux éventuelement débourser un peu plus si la revente 2 ans aprés ne chute pas..?
ps2: un membre habitant la région parisienne peut t'il venir avec moi lors de mon achat..?
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Celle-ci est dans les bons prix: 1984, phase 1, 163 cv.
C'est sa valeur, pour ce prix il ne doit pas y avoir de (gros) frais à prévoir.
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j'ai corrigé mon titre, une 44 turbo en bonne état est au dessus de mes moyens, je peux éventuellement mettre plus de 10 000 euros, mais ce n'est pas raisonnable, j'ai vendu une maison avec une jolie plus value, mais restons sage :mrgreen:
[url]http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/porsche,944/acheter-voiture-40684.html[/url]
que pensez vous du prix d'une Porsche comme cella la..?
Sébastien
ps1: la 944 garde t'elle une côte mini, je peux éventuelement débourser un peu plus si la revente 2 ans aprés ne chute pas..?
ps2: un membre habitant la région parisienne peut t'il venir avec moi lors de mon achat..?
elle est en annonce sur le forum ...
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=57683.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=57683.0)
;)
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Bjr, je ne pense pas que la centrale soit le lieu des bonnes affaires en 944... Quoi qu'il en soit, prends ton temps et ne te précipites pas sur la première auto qui brille plus que les autres...
Attache une très grande importance aux factures d'entretien et de réparations, au CT et ensuite à l'historique...
En parcourant ce forum, tu pourras te faire une idée des prix, mais rien ne remplacera la vue et l'essai de l'auto... Ne reste pas buté sur un prix, sinon tu risques d'être déçu à un moment ou un autre.
Gardes à l'esprit que ce sont des autos qui ont env 20ans, (Souvent eu moultitudes de proprios successifs dont certains avares en dépenses d'entretien!), elles n'ont pas grand chose à voir, avec les autos actuelles et tu n'achètes pas, non plus, une clio qui a 2ans et 20000km !!!
En dehors de CSA à corbeil, il y a aussi De Dain Racing à La Ville du Bois, ils ont une turboS en vente.
Sur le forum, il y a la 944Tbo 250 de Quentin02 qui marche très fort (Surtout sur voie de droite :mrgreen: elle était facile celle là!!), qui possède à mon sens pas mal d'atouts, à toi de voir, en fonction de ce que tu cherches...
Pour avoir eu une 968 avec pratiquement aucun frais à faire, une 911 3L2 sans frais autre qu'un maitre cylindre de frein, puis une 944Tbo avec tous les frais à faire, regardes bien le forum technique pour te faire une idée des coûts chez des spécialistes Porsche, ça grimpe assez vite!!! Perso en 6ans et demi, avec usage promenade ET circuit, j'en suis à 17000€ de factures d'entretien préventif et curatif, (Je ne parle pas d'assurance et d'essence), mais de moteur, d'embrayage, chassis sport M030, freins pneus route, poussoirs hydrauliques, distribution x2 etc... J'ai acheté ma 944Tbo à 118000Km elle a 137000km aujourd'hui... Le budget d'entretien de la 944Tbo est un poste financier à ne pas négliger, il est un peu supérieur à d'autres 944... bien que certaines aient des spécificités (944S et S2) qui coûtent chères...
Bonne recherches, éventuellement je peux te filer un coup de main sur Paris, je suis chez DDR demain matin
PS: Si tu cherches à faire une plus value, oublie vite les 944/968 et continue d'économiser !!!
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Bjr, je ne pense pas que la centrale soit le lieu des bonnes affaires en 944... Quoi qu'il en soit, prends ton temps et ne te précipites pas sur la première auto qui brille plus que les autres...
Attache une très grande importance aux factures d'entretien et de réparations, au CT et ensuite à l'historique...
En parcourant ce forum, tu pourras te faire une idée des prix, mais rien ne remplacera la vue et l'essai de l'auto... Ne reste pas buté sur un prix, sinon tu risques d'être déçu à un moment ou un autre.
Gardes à l'esprit que ce sont des autos qui ont env 20ans, (Souvent eu moultitudes de proprios successifs dont certains avares en dépenses d'entretien!), elles n'ont pas grand chose à voir, avec les autos actuelles et tu n'achètes pas, non plus, une clio qui a 2ans et 20000km !!!
En dehors de CSA à corbeil, il y a aussi De Dain Racing à La Ville du Bois, ils ont une turboS en vente.
Sur le forum, il y a la 944Tbo 250 de Quentin02 qui marche très fort (Surtout sur voie de droite :mrgreen: elle était facile celle là!!), qui possède à mon sens pas mal d'atouts, à toi de voir, en fonction de ce que tu cherches...
Pour avoir eu une 968 avec pratiquement aucun frais à faire, une 911 3L2 sans frais autre qu'un maitre cylindre de frein, puis une 944Tbo avec tous les frais à faire, regardes bien le forum technique pour te faire une idée des coûts chez des spécialistes Porsche, ça grimpe assez vite!!! Perso en 6ans et demi, avec usage promenade ET circuit, j'en suis à 17000€ de factures d'entretien préventif et curatif, (Je ne parle pas d'assurance et d'essence), mais de moteur, d'embrayage, chassis sport M030, freins pneus route, poussoirs hydrauliques, distribution x2 etc... J'ai acheté ma 944Tbo à 118000Km elle a 137000km aujourd'hui... Le budget d'entretien de la 944Tbo est un poste financier à ne pas négliger, il est un peu supérieur à d'autres 944... bien que certaines aient des spécificités (944S et S2) qui coûtent chères...
Bonne recherches, éventuellement je peux te filer un coup de main sur Paris, je suis chez DDR demain matin
PS: Si tu cherches à faire une plus value, oublie vite les 944/968 et continue d'économiser !!!
bonjour
oui, la centrale n'est pas le meilleur support, j'ai un ami qui est marchand de voiture, il me déconseil souvent d'aller la bas, le prix est souvent gonflé.
j'ai discuté avec un ami cette aprés midi, son père possède une belle 928 blanche intérieur cuir blanc, entretien parfait, elle a juste servie a la promenade et d'utilitaire pour aller jouer au golf :mrgreen:
le prix entre 12 et 15000, il va lui demander, la voiture ce situe a Lyon.
mon but étant de me faire plaisir un an ou deux avec une voiture sympa sans pièges, investir 10 ou 15000 ne me dérange pas dans l'absolue, perdre un peu d'argent avec l'entretien me semble normale, j'ai fait pas mal de moto, ça coute un peu aussi, reste la revente, je vais investir dans l'immobilier dans deux ans, je viens de vendre une maison et de me séparer de mon épouse, rouler dans une auto sympa serait bien agréable, on ce console comme on peut ;)
pour l'instant, je regarde et consulte pas mal le forum pour me faire une idée.
je vais contacter le père de mon ami pour plus d'infos, je vous joint des photos de la belle, des fois que cela intéresse un membre de ce forum si je ne craque pas.
merci pour vos conseils, je suis habitué au forum, j'ai une autre passion, la haute fidélité et la collection de disques vinyl jazz-classique, ici l'air ambiant ma l'air bien plus sympa.
amicalement
Sébastien
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Salut
Si tu franchis la barre des 12k€, alors là, tu peux espérer une belle turbo 250, qui sera certainement plus économique qu'une 928
Sur Leboncoin, il y avait des turbo S en vente il y a peu de temps, dont celle de Mr GOUAUX qui s'était amusé à jouer au yoyo avec le prix de 12 à 20k€ :shock: en quelques mois, et qui vient de la descendre à 10k€. Elle a l'air pas mal.
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Salut
Si tu franchis la barre des 12k€, alors là, tu peux espérer une belle turbo 250, qui sera certainement plus économique qu'une 928
Sur Leboncoin, il y avait des turbo S en vente il y a peu de temps, dont celle de Mr GOUAUX qui s'était amusé à jouer au yoyo avec le prix de 12 à 20k€ :shock: en quelques mois, et qui vient de la descendre à 10k€. Elle a l'air pas mal.
C'est laquelle celle-là ? lien? je ne la trouve pas
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C'est laquelle celle-là ? lien? je ne la trouve pas
Voilou
http://www.leboncoin.fr/vi/56276377.htm?ca=21_s
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Salut
Si tu franchis la barre des 12k€, alors là, tu peux espérer une belle turbo 250, qui sera certainement plus économique qu'une 928
Sur Leboncoin, il y avait des turbo S en vente il y a peu de temps, dont celle de Mr GOUAUX qui s'était amusé à jouer au yoyo avec le prix de 12 à 20k€ :shock: en quelques mois, et qui vient de la descendre à 10k€. Elle a l'air pas mal.
Tu as aussi celle là
http://www.leboncoin.fr/vi/59038992.htm?ca=21_s
mais vas sur la bonne rubrique du site ou tout ce qui se met en vente est "pisté" avec lien ad hoc
Bonne recherche
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ok merci pour le lien, comme tu avais dis qu'il venait de modifier son annonce je n'étais pas remonté si loin.