Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: dimitri33 le 21 Août 2009, 10:57:00
-
Bonjour à tous,
Je suis allé voir une 924 hier soir.
Je vous passe les détails (Voiture très propre, carnet d'entretien à jour...)
Cependant, 2 interrogations :
1/ Vase d'expansion : Il y a un léger refoulement de liquide de refroidissement au niveau de la cuvette derrière le bouchon du bocal.
Ce refoulement est en ébulition, le niveau est OK. La voiture ne semble pas chauffer. Le ventilo se déclencle et s'arreete seul.
Le propriétaire actuel m'a indiqué qu'il avait remplacer le bocal concernant ce problème mais cela n'a rien changer.
Selon vous, Est ce normal (phénomène connu sur 924) ? Que ce problème peut il cacher ? ou source de ce problème ?
2/ J'ai fait un essai de la voiture environ 20 minutes.
J'ai constaté une chaleur plus importante dans l'habitacle que lors de mes autres essais sur meme modele.
La chaleur provient des trous sur le dessus du tableau de bord (Trou de ventilation pour dégivrage du pare brise)
La chaleur en sort de façon intense (manette de chauffage sur Froid).
Cela fait comme si il y avait le chauffage était en marche à fond.
A quoi cette chaleur peut elle être du ? Quand pensez vous ?
C'est 2 problèmes peuvent ils être liés ?Merci pour vos réponses car je dois donner une réponse pour l'achat,
-
Je ne suis pas pro donc ma reponse n'engage que moi et reste à confirmer. ;)
Bulles dans le vase d'expension du liquide de refroidissement veut dire prise d'air dans le circuit et souvent joint de culasse fatigué...
Pour ton chauffage, c'est qu'il est bloqué sur chaud ! :twisted:
La 24 que tu es allé voir est de quelle année et a quel tableau de bord Phase 1 ou 2 ?
Je ne connait pas les phases 1, sur Ph2 (idem 944 ph2) le chauffage est pneumatique. le problème peut venir de plusieurs endroits, il faudra faire un recherche sur la voiture. ;)
-
Pour preciser, il n'y a pas de bulle dans le vase d'expension,
mais une "rejet" derriere le bouchon du vas, il y a un "trou" integre au bocal a peu pres derriere le bouchon, qui est remplis apparement d'un rejet venant du bouchon....pas dans le bocal pas de bulle. Le bocal a été changé pour resoudre ce probleme mais sans succés.
Sur l'autre point, le chauffage n'est pas bloqué en chaud, car sur les sortie en facadde (conducteur et passager cela ne sors pas chaud , alors que sur les petite sortie sous le pare brise c'est limite brulant)
-
Excuse j'avais rien compris... :roll:
Là je ne peux pas t'aider... ;)
Il te faut attendre le passage des pros.... 8)
-
J'ai eu le même phénomène sur la mienne (vase d'expension), résultat, joint de culasse ;)
-
Pour le chauffage, tu peux vérifier toi même, la tirette est reliée à un cable qui fait pivoter un tiroir qui ouvre ou ferme le circuit de refroidissement pour amener de l'eau chaude ou ne pas en amener dans l'habitacle.
donc à chaud il est pivoté d'un côté et sur froid il est pivoté de l'autre.
-
J'ai eu le même phénomène sur la mienne (vase d'expension), résultat, joint de culasse ;)
La messe est dite...passe ton chemin.
Tu recherche quoi exactement, quelle gamme de prix?
-
Une question bête: n'y a t'il pas trop de liquide dans le vase??
En effet si à froid le niveau est au max, à chaud, il peut déborder et une sortie est normalement prévue pour cela.
C'est peut être une piste.
Avis de pros?
-
Une question bête: n'y a t'il pas trop de liquide dans le vase??
En effet si à froid le niveau est au max, à chaud, il peut déborder et une sortie est normalement prévue pour cela.
C'est peut être une piste.
Avis de pros?
Oui, mais dans ce cas ça se retrouve à terre car ça sort par le petit tuyaux prévu à cette effet, ici ça sort par le bouchon.
Question, le bouchon est neuf au moins ?
-
Le bocal a déjà été change pour ce problème je pense que le bouchon est donc récent
-
à chaud, tu peux poser ta main sur le radiateur et les grosses durits pendant 2 secondes sans te brûler ? et les durits sont elles dûres comme du béton ?
-
Bjr ne sais si a chaud je peux poser la main... Pas fait ce test
la voiture me semble bien entretenue , carnet complet depuis 13 années mais entretenue par le propriétaire donc carnet manuel mais ce n'est pas un faux
quel sont les tests a faire concernant ce problème le liquide qui de met dans la petite cuvette derrière le bouchon du bocal de refroidissement ?
Avez vous un test pour au moins s'assurer que ce n'est pas comme écris plus haut la culasse...a refaire d'ici peu ?
Merci de vos réponses rapides par avance
-
J'ai deja eu ce souci avec une Golf 2...C'etait juste le joint du bouchon qui s'etait mis legerement de travers...A verifier tout de meme, non?
-
La 24 que tu es allé voir est de quelle année et a quel tableau de bord Phase 1 ou 2 ?
y'a qu'un tableau de bord sur les 924 :mrgreen:
;)
-
Lle est de 1981
une idée pour le chaud sortant toujours en haut ?
-
J'ai eu le même phénomène sur la mienne (vase d'expension), résultat, joint de culasse ;)
quels symptômes ? Juste le ptit creux derrière le bouchon du bocal? Ou autre (bulle...)
-
y'a qu'un tableau de bord sur les 924 :mrgreen:
;)
D'ailleurs, il serait grand temps que Porsche sorte la ph.2...
Une 24 revival !
;)
-
Il n'y a jamais d'urgence dans l'achat d'une voiture. Encore moins quand il s'agit d'une Porsche et qu'elle a 27 ans.
Il vaut mieux rater une bonne affaire plutôt que d'acheter une ........................ :roll:.
Comme je te l'ai déja dit, prend ton temps. Ne te jette pas dans la gueule du loup. ;)
Des 924, il y en a des centaines à vendre. Avec le budjet dont tu disposes, des merveilles soit disant hyper bien entretenues, mais avec plein de problèmes quand tu te déplace, tu n'a pas fini d'en voir.
-
y'a qu'un tableau de bord sur les 924 :mrgreen:
;)
Je croyais que les S de 86 avais celui des 944? :roll: :mrgreen:
He puis, j'y connais rien en sous-porsche à moteur audi...... :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
-
Suis bien le conseil de Jorisketout. :enaccord6:
-
Il n'y a jamais d'urgence dans l'achat d'une voiture. Encore moins quand il s'agit d'une Porsche et qu'elle a 27 ans.
Il vaut mieux rater une bonne affaire plutôt que d'acheter une ........................ :roll:.
entièrement d'accord avec Joris. Visiblement celle-là a un problème potentiellement sérieux. Es-tu prêt à commencer par refaire un joint de culasse juste après l'achat? Sans compter d'éventuelles autres surprises dans la foulée? Non? Alors passe ton chemin.
Des 924, il y en a des pelles entières. Bien entretenues? C'est déjà beaucoup plus rare. Alors il faut chercher et en voir plusieurs pour pouvoir comparer et bien choisir. Celle que tu décris ne mérite visiblement pas qu'on se précipite dessus.
J'ai deja eu ce souci avec une Golf 2...C'etait juste le joint du bouchon qui s'etait mis legerement de travers...A verifier tout de meme, non?
Oui sauf que là le vase a été changé et probablement le bouchon avec.
Avez vous un test pour au moins s'assurer que ce n'est pas comme écris plus haut la culasse...a refaire d'ici peu ?
le message précédent le tien te suggérait un test qui ne nécessite pas d'outil :
à chaud, tu peux poser ta main sur le radiateur et les grosses durits pendant 2 secondes sans te brûler ? et les durits sont elles dûres comme du béton ?
-
Merci pour toutes ces réponses:
apport d' éléments concernant le pb au niveau du bocal , nous nous sommes mélangé avec mon ami lors de la visite, le proprio a eu 2 924 , sur son ancienne il a change le bocal car même symptôme et 1 an après même phénomène condensation au niveau de la jointure des 2 éléments composant ce bocal et doc petit receptacle derrière le bouchon recupere cela . Sur celle qui minterrese puisque sur l'autre qui pour info elle a 400.000 :-)) le changement de bocal a rien donne il ne la pas fait sur celle a vendre .
J insiste sur celle ci car:
carnet de suivi impressionant (cf mon autre fil)
c'est un passioné
il accepte un 2ème CT dans un autre centre
si achat changements courroie pompe eau ensemble
mais ce pb de bocal en est il reelement un ?
A vos avis qui le sont très utiles
-
J insiste sur celle ci car:
carnet de suivi impressionant (cf mon autre fil)
c'est un passioné
il accepte un 2ème CT dans un autre centre
si achat changements courroie pompe eau ensemble
mais ce pb de bocal en est il reelement un ?
A vos avis qui le sont très utiles
c'est plutôt bon signe qu'il accepte un contre-CT. ;) Ceci étant si la voiture est en train de faire un joint de culasse, les changements de courroie et pompe à eau n'y changeront rien. :mrgreen:
Pour cette histoire de débordement de LDR, l'idéal serait de pouvoir mesurer la pression dans le circuit, mais tu peux déjà palper les durites comme suggéré plus haut. Et regarder la couleur et l'aspect de l'huile par la jauge.
As-tu regardé si la voiture fumait ? ;)
-
Notre avis, on te l'a déja donné. ;)
Si tu prends ton temps, des passionnés qui vendent leur 924 tu en trouvera d'autres, et tu finiras par acheter une voiture sans aucun problème au moment de l'essai et ensuite.
De +, + tu attends, + tu augmentes ton budjet, + tu as de chance de trouver une superbe 924.
-
La sagesse devra donc s'imposer dans mon cas et patienter .
Merci de vos retour et en cas de vente faites moi en part en message , je suis de Bordeaux si vous aviez connaisance dune 924 a voir ou sur toute la france si cela le nécessite ;-)
-
La sagesse devra donc s'imposer dans mon cas et patienter .
Merci de vos retour et en cas de vente faites moi en part en message , je suis de Bordeaux si vous aviez connaisance dune 924 a voir ou sur toute la france si cela le nécessite ;-)
:enaccord6:
T'inquiètes, tu finiras par en trouver une ;)
-
Un test de compression (je ne sais pas si c'est le terme exact ) peut t'il affirmer qu il s'agit bien Dun problème sérieux a venir , car d'autres sources disent que le petit cratère derrière le bouchon du bocal de LDR se rempli frequemenr sur les 924... Donc la je ne sais quoi faire ou penser ...?
-
Eventuellement, prends contact avec un centre Porsche pour un check up. Ca peut valoir le coup en cas de doute(s)...
-
Cette expérience me fait revenir a la grise que j'ai vu a cote de la Roche sur yon , c'est une S moteur changé avec facture distrib et pompe a eau , bémol pas dhistorique , en effet les sensations n ont rien a voir avec l autre , seul défaut , rayure profonde sur tout le tour ( y a des imbéciles partout ) mais avant de me lancer j aimerai être acompagner sur celle ci pour la seconde visite.et a priori la S correspondrait mieux pour un usage
journalier et être certain de demarrer chaque matin.
-
et a priori la S correspondrait mieux pour un usage
journalier et être certain de demarrer chaque matin.
:shock: Une "pas S" en bon état démarre sans problème tous les matins (à condition de tourner la clé). Le 2L est particulièrement fiable, un vrai moteur de tank. ;)
-
Eventuellement, prends contact avec un centre Porsche pour un check up. Ca peut valoir le coup en cas de doute(s)...
tu crois qu ils y connaissent encore quelquechose aux 924 franchement.......
-
faudrait ptete essayer de purger, sur les 924 2L, si c'est pas bien fait, y'a tjrs de l'air
prendre les compressions, ca aide
regarder la couleur de l'huile
apres, une 924 en tres bel etat, faut pas forcement abandonner pour un joint de culasse a faire...
en piece ca coute que dalle, pour la MO, on peut toujours trouver des gens competents a un prix raisonnable
faut pas etre expert porsche pour faire ca sur une 924
-
C'est juste que pourquoi s'embêter à acheter une voiture à problèmes quand on peut en avoir une saine :roll:.
Surtout qu'il n'est pas préssé et qu'il ne le faut pas d'ailleurs quand on achète comme cela une voiture passion.
Cherches bien, tu finiras par trouver.
-
moi je dis sur cette 924 2L ce qui me gene :
-pas d historique d'embrayage donc a 250mkm et s il est d origine... il va pas tarder a rendre l ame!
-toit ouvrant qui lui fait perdre sa valeur collection... je reste un puriste
pour le soucis d eau sur le bocal c est du vu et du revu sur 924... s il a un doute sur le moteur :
-prise de compression de chaque cylindre
-teste du liquide de refroidissement ou analyse de l huile...
ca coute pas des 100 et des milles et un garage correct doit pouvoir proposer ces prestations
-
Pour lembrayage du nouveau : facture pièce , il a 50000 donc ok mais facture a voir Lors d' un autre visite..pas évident de faire faire ce test de compression et analyse LDR quand on ne se trouve pas a cote du vendeur...
-
J'ai l'impression que tu t'accroches un peu beaucoup à cette voiture (peut-être "aidé" en cela par le vendeur :mrgreen:).
Elle ne va pas s'évaporer du jour au lendemain, sauf si elle est à prix cadeau. D'ailleurs tu devrais nous dire combien il en demande pour qu'on puisse évaluer l'intérêt de cette option.
C'est tentant de conclure une approche sur une voiture, mais l'expérience montre qu'il est préférable d'en voir plusieurs, de comparer et de réfléchir pour ne pas faire de fausse bonne affaire. ;)
-
Pourquoi je continue a m'y interreser , car le vendeur est quelqu'un de modeste et passioné , il peut parler de sa voiture des heures , il l'accorde une journée avec lui pour faire le relais (pompe a eau, distib..) me "former" aux bases . J'y accorde de limportance car la raison de sa vente est médicale hélas
autre point hormis les périodes de congés mon travail ne me permet pas des déplacements pour aller en voir d'autres ...
Autre point un carnet de suivi depuis 13annees
le prix demandé 3500 , c'est aussi un bon point pour moi car des 924 sur le bon coin a 2000 eut soit disant parfaite yen a plein qui en plus ont a peine 100.000km ..et bien sûre le vendeur est sincère, le miens au moin me dit 248.000km
pas évident ....car si il y avait pas ce petit truc du LDR...,
-
Prends ton temps, tu pourrais t'en mordre les doigts. J'en sais long la dessus :mrgreen: :mrgreen:
-
Pourquoi je continue a m'y interreser , car le vendeur est quelqu'un de modeste et passioné , il peut parler de sa voiture des heures , il l'accorde une journée avec lui pour faire le relais (pompe a eau, distib..) me "former" aux bases . J'y accorde de limportance car la raison de sa vente est médicale hélas
autre point hormis les périodes de congés mon travail ne me permet pas des déplacements pour aller en voir d'autres ...
Autre point un carnet de suivi depuis 13annees
le prix demandé 3500 , c'est aussi un bon point pour moi car des 924 sur le bon coin a 2000 eut soit disant parfaite yen a plein qui en plus ont a peine 100.000km ..et bien sûre le vendeur est sincère, le miens au moin me dit 248.000km
pas évident ....car si il y avait pas ce petit truc du LDR...,
t'ayant eu au téléphone, c'est vrai que ton vendeur semble sincère, et que tu sembles épris de cette 924.
essaie de négocier le prix ou passe un accord avec le vendeur pour qu'au cas ou il y aurai un jdc dans les mois suivant ton achat, il participe financièrement à la réparation.
s'il est aussi sincère que tu le penses, il n'hésitera pas; et s'il refuse; tu passes à autre chose ;)
-
Merci Vincent de ce conseil
je vais proposer une offre a 3000 au lieu de 3500 ça passe ou ca casse ;-)
-
Excellente idée ...