Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: sasha le 09 Septembre 2009, 17:48:14
-
Hello,
Avis aux connaisseurs... qui peut me dire de quel modèle exact (+ années de production) s'agit-il ?
(http://free0.hiboox.com/images/3709/34d27d97feb8d6401605c6b56b20a8d0.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/578434062-big,34d27d97feb8d6401605c6b56b20a8d0.jpg.html)
Merciiii, bonne soirée :enaccord6:
-
C'est un peu petit!
1965 si je me fie aux jantes (et à condition que ce soit une 911)?
Par contre il y a les buttoirs, et ça y'avait pas en 65...
-
modele 1966 :mrgreen: :mrgreen:
-
Soit 901 1965
Soit 912 peut être année 66
-
Par contre il y a les buttoirs, et ça y'avait pas en 65...
Connerie, c'est sur les protos de fin 63 qu'il n'en avait pas, donc les 65 en ont été équipées en majorité et ce jusqu'à l'empattement long qui a corrigé en partie le soucis.
Une 65 avec buttoirs, c'est logique.
Ta photo manque de détails:
on bien voit que c'est une SWB avec les 1eres poignées de portes, mais pas les essuies-glaces ni les logos, etc...
Vu la qualité de la photo ce serait une 911 1/18 que ca ne me surprendrait pas!
-
c'est tout bêtement un tableau pris en photo :mrgreen: , une 9..
-
Hello,
Merci à vous pour vos réponses, c'est sympa :-)
En effet, comme dit Killian, il s'agit d'une photo d'une lithographie...
Donc, si je pige bien, on peut seulement dire qu'il s'agit d'une "Porsche des années 60"... mais que le modèle peint à l'origine sort probablement des souvenirs de l'artiste... zut alors (moi qui pensait que c'était une authentique Porsche qui ferait joli dans mon salon ;-)
Bonne aprèm'
@+ et encore merci ;-)
PS : si d'autres idées/avis, elles sont les bienvenues !
-
Les premières 912 ressemblent également à ça.
-
Les premières 912 ressemblent également à ça.
+1
-
yep :D
(http://www.swaqvalley.com/Blueprints/1967_Porsche_912.jpg)
-
Absolument RIEN ne permet sur cette photo de distinguer une 911 d'une 912, puisqu'on ne voit ni la largeur des jantes, ni le logo arrière, ni l'intérieur, ni le compartiment moteur, ce qui constituent les seules différences ;)
-
Absolument RIEN ne permet sur cette photo de distinguer une 911 d'une 912, puisqu'on ne voit ni la largeur des jantes, ni le logo arrière, ni l'intérieur, ni le compartiment moteur, ce qui constituent les seules différences ;)
L'échappement? ;)
-
L'échappement? ;)
On ne le voit pas, et la sortie est identique ;)
-
On ne le voit pas, et la sortie est identique ;)
Sur cette photo, on dirait un sortie inclinée vers le bas, et de mémoire sur les 911 2.0, elle est parrallèle au pare-choc 8)
(http://www.swaqvalley.com/Blueprints/1967_Porsche_912.jpg)
-
C'est une Porsche, ce poster :mrgreen:
(http://www.californiaclassix.com/images3/c420-rear-remote.jpg)
-
Salut !
Effectivement, difficile de dire si 911 ou 912... Ceci dit, les jantes tôle sont beaucoup plus habituelles sur les 12 que sur les 11 !
Pour info, voici une photo de ma 912... On en est pas loin !
(http://www.leclosdechatres.com/porsche/DSCF0080.JPG)
BB
-
Quelle belle auto Bruno 8)
-
Hello,
Je plussoie... +1 ! ;)
-
Merci les gars !
C'est ma miss caramel, comme ma femme l'a baptisée... Elle est de 67, et entièrement d'origine ! (sauf la couleur, c'est un metallic gold référencé Porsche en 71/72).
C'est une "black plates" californienne... Il lui faut encore un peu de soins, mais bientôt elle sera dans un état nickel !
Une 12, j'en rêvais depuis longtemps... Tout finit par arriver dans la vie, quoi qu'on dise, le pire comme le meilleur...
BB
-
et sinon, ca donne quoi pour toi ?
la forme ? ca se remet bien ? ;)
-
Salut ! !
La forme ? Ben, mieux que hier, moins bien que demain...
En fait, depuis mon dernier séjour à l'hosto, début avril, je n'ai plus eu d'opération. J'ai fait pas mal de kiné, et... j'ai repris le travail le 7 septembre !!
En fait, les douleurs (cheville, hanche) sont toujours là, j'apprends à vivre avec, je dois marcher doucement, et faire plus de 500 mètres est assez compliqué. Et on n'a pas encore pu poser les prothèses pour les dents et le bout de gencive manquants. Il y a eu tellement de complications, que le docteur prefère attendre que ce soit totalement consolidé avant de poser quoi que ce soit. Donc, j'attends jusque à la fin de l'année.
A cause de ces douleurs, et de la difficulté d'aller à Paris travailler chaque jour, j'ai accepté une rupture de contrat avec mon employeur. Je compte rebondir avec un boulot près de chez moi... J'ai déjà quelques pistes.
De toutes façons, quand on a traversé tout ce que j'ai pu traverser, il est strictement impossible de reprendre la vie comme avant, la donne a tellement changé... Les priorités ne sont plus du tout pareilles, et je ne sais pas comment je serai dans 10 ans, alors je ne vais pas me bousiller maintenant... Je ne cherche pas à pouvoir jouer une partie de foot à nouveau, juste à pouvoir marcher normalement. Et tous ces mois de marche difficile ont déjà commencé à causer des douleurs de l'autre côté, dans la hanche et le genou droits, alors je m'économise !
Et pour tout le reste, la vie reprend, petit à petit je commence à mettre ce chapitre de ma vie au passé. Tout simplement...
Ah, au fait, merci d'avoir demandé ! ;-)
Amitiés,
Bruno
-
cool, content pour toi que ca continue a aller dans le bon sens.
bon courage, et encore : belle auto cette 912 ;-)