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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: syreg le 14 Septembre 2009, 16:03:58
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voila le dilème
j'ai une 924 avec un intérieur nickel moteur ras si ce n'est deux trois bricoles et un rendu esthétique à faire
pour la carosserie c'est autre chose et la saison se termine je vais donc pouvoir la bichonée
la question est la suivante :
le mieux est il de la laissée d'origine ou de la boostée un peu ( type gt , ou pare-choc plus imposant ect ect...)
bref je suis assez indécis quand je vois le rendu d'autre 924 elle rendent nickel mais ne sont plus d'origine
bref vous aurez compris que mon coeur balance entre d'origine et le look plus musclé
j'aimerai donc avoir vos avis et quelques suggestions
par avance merci
syreg
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le mieux est il de la laissée d'origine ou de la boostée un peu ( type gt , ou pare-choc plus imposant ect ect...)
Un gros PC et des jantes larges n'ont jamais fait avancer plus vite une caisse ;)
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Moi je la laisserai d'origine.
Voir même revenir à l'origine celon les modifications qui ont déjà été effectuées sur le véhicule dans le passé...ex, rajout de vitre électrique, rétro électrique...
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Pour ma part je te conseillerai plutot l'inverse!
Franchement la 924 est très mignone d'origine "mais en parfait état", certes.
Mais, qu'en est il de la 924 carrera GT par exemple, ça c'est une brute!
Alors si ton coueur balance c'est peut être juste par crainte de dénaturer la voiture...si c'est ca n'hésites plus il y en a des millions (façon de parler) des 24 d'origine...alors que de belles vraies répliques....nulle part!
Et puis quand on attaque une restauration "en règle" c'est pas forcément facile... en plus cela devient très vire addictif et on part souvent en "croisade" à la recherche de telle ou telle option... on est au moindre boulon qui se doit d'être de chez Porsche...bref!
Ah...le gros méchant look de la 24 carrera Gt c'est quelquechose!!!
En plus si tu ne veux pas non plus faire une réplica parfaite tu peux te contenter de faire l'extérieur...et c'est déjà très joli... et un travail conséquent mais sans être trop prohibitif niveau budget..
PS: allez y crusifiez moi!, j'ai l'habitude... (pour les (trop" puristes!)
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Partisan quasi inconditionnel du full stock, je mets des réserves sur cette transformation si la voiture n'est pas loin de son état d'origine, et que seules quelques bricoles sont à faire.
Dans le cas d'une caisse où il manque tout un tas de trucs, que la carrosserie a un méchant besoin d'être revue, et donc que globalement on est en mesure d'hésiter, alors OK pour franchir le pas du "tuning averti".
"Tuning averti" : manière de modifier une chignole en la faisant ressembler à une version qu'elle n'était pas censée être à l'origine. :roll:
En clair, si la '24 en question a effectivement une sale allure générale, alors fais toi plaisir !!!!!
;)
Mon raisonnement tient compte d'un fait simple à vérifier : une voiture "tunée" attire l'intérêt visuel, la voiture full stock l'intérêt passionnel.
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Je suis "en partie d'accord avec toi!"...
Mais il existe des éxemplaires tellement rares que mêmes des passionés pures et dures se laissent tenter par des répliques...
Exemple?: AC cobra... rs 73... et 380 000 autres...
Je suis sure qu'une belle 24 façon carrera GT, si c'est vraiment bien fait attirera les passionnés...
J'ai pas dis qu'ils sortiront leurs chèquiers...mais seront sans doute jaloux...de ne pas l'avoir fait!
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[MODE inspercteur ON]
en même temps avoir une réplique c'est comme "ba.ser une poupée gonflable" :!:
[MODE inspecteur OFF]
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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une 924 peut devenir bien agressive avec 4 belles jantes d'epoque (genre pls,gotti,bbs...) remplissant bien les ailes et une suspension rabaissée..et en plus c'est totalement reversible.
;)
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4 jantes qui remplissent bien les ailes
un p'ti rabaissement et zou
au pire un hayon de 44
et tout est reversible, comme ça le jour où t'en a marre, tu reviens en arriere
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:lol:
La passion automobile ne devrait pas se résumer à : "c'est une vraie", ou "ah c'est pas une vraie ?"...et tout le tintouain...
Je crois qu'en passionés on oublie que ce sont avant tout des objets..;et que de cette façon du moment qu'il nous procure ce que nous recherchons alors pourquoi se priver?
Pour qui?, les jaloux, les médisants ceux qui n'y connaissent rien, ceux qui connaissent et de tte façon méprisent...
Sérieusement on s'en fout de savoir si c'est vrai ou pas...après tout la "VRAIE" est parti du même métal... alors si on reprend tout c'est quoi la différence?
Hein, la carte grise?...
Laissons libre a chaqun de se lacher... de se faire plaisir...et je précise que tt le monde n'a pas 20 000 euros à mettre dans une 924 carrera GT...
PS: c'est pas non plus une modena sur base de 406 coupé...ca reste dans l'esprit..
Moi je dis FONCE!
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c'est assez personnel, perso une réplique ça ne m'excite pas :idea:
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Je suis "en partie d'accord avec toi!"...
Mais il existe des éxemplaires tellement rares que mêmes des passionés pures et dures se laissent tenter par des répliques...
Exemple?: AC cobra... rs 73... et 380 000 autres...
Je suis sure qu'une belle 24 façon carrera GT, si c'est vraiment bien fait attirera les passionnés...
J'ai pas dis qu'ils sortiront leurs chèquiers...mais seront sans doute jaloux...de ne pas l'avoir fait!
C'est tout à fait vrai.....et c'est d'ailleurs plus pratiqué chez les Porschiste "à l'arrière", on n'a qu'à voir le nombre de 3.2 l refaite en 964, de 964 en 993, etc......
Si c'est bien fait, pas de soucis !!!!
Moi mon truc serait d'avoir une 3,2 l. avec le look 964 (turbo look carrément !!) pour avoir l'aspect de la '64 et la simplicité de la 3.2 L.
Mais c'est sur le plan négociation vente/achat que tout est en vrac.
Ce n'est plus une 3,2 l, et ce n'est pas une '64.................je pense d'ailleurs que c'est plus facile à acheter qu'à vendre !!!
Mais dénaturer une chignole qui n'était pas loin de son état originel, c'est franchement dommage.
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Franchement une 3.2 l en 964 jubilé ou anniversaire, si c'est bien fait se vend au dessus de la côte d'une belle 3.2 l... c'est une certitude...
Maintenant, je ne cherche pas a convaincre ceux qui ne s'y retrouve pas avec une réplique, c'est juste que ce ne sont pas des SOUS voitures...et si c'est bien fait et que ca plait au propriétaire alors pourquoi se frustrer pour quelques euros...?
Pour ma part, je me suis longtemps posé la question si je n'allais pas me faire une réplique de 968 turbo s... car sa rareté en a fait un objet inaccéssible et pas forcément très "objectif"... et je ne me serais pas frustré juste pour ne pas dénaturer une 968 de plus...
Finallement je vais faire "pire" que cela car je vais la FULL préparer...
Au final? qui dira que sa belle ne l'est pas si c'est bien fait?????????????????????????????????????????????????????????
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c'est assez personnel, perso une réplique ça ne m'excite pas :idea:
et les femmes, t'as essayé ? :mrgreen:
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Franchement une 3.2 l en 964 jubilé ou anniversaire, si c'est bien fait se vend au dessus de la côte d'une belle 3.2 l... c'est une certitude...
Maintenant, je ne cherche pas a convaincre ceux qui ne s'y retrouve pas avec une réplique, c'est juste que ce ne sont pas des SOUS voitures...et si c'est bien fait et que ca plait au propriétaire alors pourquoi se frustrer pour quelques euros...?
Pour ma part, je me suis longtemps posé la question si je n'allais pas me faire une réplique de 968 turbo s... car sa rareté en a fait un objet inaccéssible et pas forcément très "objectif"... et je ne me serais pas frustré juste pour ne pas dénaturer une 968 de plus...
Finallement je vais faire "pire" que cela car je vais la FULL préparer...
Au final? qui dira que sa belle ne l'est pas si c'est bien fait?????????????????????????????????????????????????????????
Toujours d'accord (partiellement), une frustration peut entrainer tout un tas de maladies dont je tairais les noms (j'y connais rien..... :mrgreen:)
Mais quoiqu'il en soit, pourvu que le proprio soit content.
Le reste on s'en fout...............je garderai mon "taillage en règle" pour moi :mrgreen:
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et les femmes, t'as essayé ? :mrgreen:
[MODE inspercteur ON]
en même temps avoir une réplique c'est comme "ba.ser une poupée gonflable" :!:
[MODE inspecteur OFF]
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Moi, je pencherai vers le respect du modèle original
mais c'est un avis très personnel.
Il faut savoir ce qui te branche le plus.
Lestat.
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Moi, je pencherai vers le respect du modèle original
mais c'est un avis très personnel.
Il faut savoir ce qui te branche le plus.
Lestat.
et bien je penche pour les deux c'est ça le soucis
quoi qu'il en soit sauf le tableau de bord a changé l'intérieur je n'ai rein a faire , sellerie refaite plafond en superbe état ,
pour le moulin deux trois bricoles mais pour l'extérieure c'est la ou tout est a faire , rédressage , peinture complète changement des joint d'étanchéité bref il faut faire revivre cette beauté vieille dame comme elle le mérite mais tant qu'a faire les travaux autant anticiper d'où mon interrogation .actuelle ....
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C'est une question qui me taraude aussi!
Voici ma réflexion: Une voiture 100% stock c'est toujour beaucoup plus classe qu'une tunnée (tuner sa voiture c'est reconnaitre qu'elle est moche!!). Si des modifs esthétiques sont faite, ce ne serait que pour donner l'allure d'un autre modèle existant (perso moi si je devais passer le pas, ce serait pour la scca :enaccord6: .
Le facteur médiateur de mon choix est financier: il faut déja que ta 924 soit franchement méga crade pour que la remettre en état d'origine te coute plus cher que de la customiser en cgt ou autre.
Sinon il y a tjs ce superbe kit startrek réplica GTI, avec une bonne sono et un volant découpé, ca peut le faire!
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Je ne suis pas fan des modifications lourdes sur une auto, et surtout je ne comprends la volonte de vouloir rajeunir une auto.
En clair, je ne comprends pas ceux qui passent leur 3.2 en 64 ou 93. (et compte tenu des sommes investies autant passer directement au modèle voulu !!!) :mrgreen:
Par contre, faire un look 2.7 RS en allégeant l'auto je trouve cela plus sympa (et en général celui qui à une 3.2 n'aura pas les moyens d'acheter une vrai 2.7 RS).
Dans ton cas, si tu avais voulu transformer ta 24 eu 44 ou 51 ou 68 je n'aurais pa compris, par contre en CGT cela ne me dérange pas bien au contraire.
La CGT est rare et franchement plus bandante que le look de la 24.
Je pense que je pencherais vers ce choix (a condition que ce soit bien fait).
;)
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Hello ;)
Déjà, bravo pour vouloir garder ta 924, quoi que tu en fasses, en voilà une qui restera sur les routes!
Tu dois te douter de la voie que j'ai personnellement choisie :lol:
Quelqu'un a parlé du jusqu'au boutisme d'une restauration à l'origine, et n'a pas tort. Titchati est bien parti, et pour ma part, si j'ai voulu "faire vite" parce que je voulais rouler, je m'attache désormais à fignoler un détail à la fois. C'est une passion, et il n'y a que les limites que tu te fixes :)
Tu n'as pas parlé d'argent, je suppose donc que tu es prêt à mettre ce qu'il faut , que ce soit en full stock ou en replica. Je suis parti de pas grand chose, mais pour te donner un ordre d'idées, j'ai dû claquer 5-7€ dans cette auto pour l'instant.
Comme pour tous les sondages d'opinion sur forum: les réponses ne te donneront pas la solution 8)
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je reste moyennement convaincu d'une conversion en look cgt,car avec 125ch sous le capot,il manquera tjrs le principal..genre un café sans caféine,ou une biere sans alcool
pas tenté par le look scca?ca change,c'est fun... :
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Oui le look sca est pas mal mais ou et a combien le kit d extentions d ailes? et de pare choc...
deja je pens eque si tu mettais des photos de ta voiture dans son etat actuel interieur exterieur moteur on serait plsu a meme de juger
perso actuellement j ai une ph2 que je suis en train d optimiser : un modele bien usé qui n a pas tres bien traversé les années et ca servait à rien de vouloir en faire un beau modèle d origine trop de taf... je vais un peux la modifier et la faire a mon gout!
Damien
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Oui le look sca est pas mal mais ou et a combien le kit d extentions d ailes? et de pare choc...
http://www.americaninternationalracing.com/custom.asp?id=259246&page=24
;)