Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Nelson le 18 Septembre 2009, 17:27:05

Titre: 924 GTR BOSS
Posté par: Nelson le 18 Septembre 2009, 17:27:05
quelques photos http://picasaweb.google.com/streetlegalporsche/HugoBossGTR#


Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: maxime le 18 Septembre 2009, 18:20:46
Impressionnant  8)

On reconnaît quelques éléments de l'auto d'origine.

Je ne vois pas de barre anti-roulis à l'avant, tiens. Je regarde mal je suppose ? :)
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: joris le 18 Septembre 2009, 18:25:57
J'en ai quelques une des photos de 924 GTR, GTP, SCCA. C'est toujours un régale pour mes yeux d'en découvrir d'autres.  :enaccord6:
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: ric914 le 18 Septembre 2009, 18:29:20
Superbe.  :enaccord6:

Question d'un novice en la matière, c'est quoi le moulin là dessus?
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: joris le 18 Septembre 2009, 18:39:12
Alors !!! si je ne raconte pas trop de conneries  :-/.
la 924 GTR un 2.0 et la GTP un 2.5 (celui qui fait le bonheur de nos PMA)
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: joris le 18 Septembre 2009, 18:41:48
Mais !!! sur les photos de Nelson, on voit clairement le 2,5.  :roll:
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: ric914 le 18 Septembre 2009, 18:43:51
Je l'ai vu aussi mais je voulais une confirmation.  :enaccord6:

En clair, pour faire une replique correcte, il faut faire une GTP à partir d'une T220  ;)

C'est bon à savoir....  :mrgreen:
Titre: Re : Re : 924 GTR BOSS
Posté par: Nelson le 18 Septembre 2009, 18:47:21
Mais !!! sur les photos de Nelson, on voit clairement le 2,5.  :roll:

sauf erreur la GTP etait une sorte de prototype de 944
là c'etait une premiere mouture du 2.5
Titre: Re : Re : 924 GTR BOSS
Posté par: joris le 18 Septembre 2009, 18:49:26
Alors !!! si je ne raconte pas trop de conneries  :-/.
la 924 GTR un 2.0 et la GTP un 2.5 (celui qui fait le bonheur de nos PMA)


J'ai inversé. C'est le contraire  :P

(http://img17.imageshack.us/img17/6153/porsche924carreragtp5.jpg) (http://img17.imageshack.us/i/porsche924carreragtp5.jpg/)


(http://img33.imageshack.us/img33/4425/porsche924carreragtp6.jpg) (http://img33.imageshack.us/i/porsche924carreragtp6.jpg/)


(http://img410.imageshack.us/img410/4752/porsche924carreragtp2.jpg) (http://img410.imageshack.us/i/porsche924carreragtp2.jpg/)

Voila une GTP avec son moulin  ;)
Titre: Re : Re : Re : 924 GTR BOSS
Posté par: joris le 18 Septembre 2009, 18:52:08
sauf erreur la GTP etait une sorte de prototype de 944
là c'etait une premiere mouture du 2.5


C'est un truc de fou !!!!
Tu lis 15 articles, y'en a pas un qui te dit la même chose. D'après ce que j'ai déja lu, la GTP à un 2.0.
Titre: Re : Re : Re : Re : 924 GTR BOSS
Posté par: Nelson le 18 Septembre 2009, 18:57:15
C'est un truc de fou !!!!
Tu lis 15 articles, y'en a pas un qui te dit la même chose. D'après ce que j'ai déja lu, la GTP à un 2.0.


J'ai pas de bouquin avec moi, faudrait rechercher sur le net.


de mes souvenirs GT GTS GTR = evo 931
GTP = Evo vers 944 avec le 2.5 et les trains alu
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: joris le 18 Septembre 2009, 18:58:30
Deux articles: deux cylindrées  :roll:

/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=2&url=http%3A%2F%2Fwww.ultimatecarpage.com%2Fcar%2F3464%2FPorsche-924-Carrera-GTP.html&ei=E7uzSuWnJKqi4gbVzeF8&usg=AFQjCNHwYx-hgwgs095rWH-k5cX4M_j1nQ

/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Fwww.sportwagen.fr%2Fguide-porsche-924-gtp-944-lm.html&ei=E7uzSuWnJKqi4gbVzeF8&usg=AFQjCNH9FgcKbwbHh4fT5HUr9yY9u1b49A
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: Titchati le 18 Septembre 2009, 19:00:07
924 GTP 1980 : 2.0L
944 GTP (parfois appelée 924GTP parce que c'est un des n° de châssis des 4 924GTP de 80 qui a servi) 1981/82 : 2.5L
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: Titchati le 18 Septembre 2009, 19:01:15
924 GTP, SCCA.

Autres que celles sur mon site?
Titre: Re : Re : 924 GTR BOSS
Posté par: joris le 18 Septembre 2009, 19:04:01
Autres que celles sur mon site?

Je connais bien ton site consacré au SCCA mais pas celui des GTP  :shock:. 
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: Titchati le 18 Septembre 2009, 19:11:04
Je connais bien ton site consacré au SCCA mais pas celui des GTP  :shock:. 


MDR :lol:

C'est la porte à côté, pourtant:
http://www.titchati.be/porsche/924GTP.htm

;)
Titre: Re : Re : 924 GTR BOSS
Posté par: joris le 18 Septembre 2009, 19:17:40
MDR :lol:

C'est la porte à côté, pourtant:
[url]http://www.titchati.be/porsche/924GTP.htm[/url]

;)


Internet en France est mal foutu. Je l'avais pas vu  :(.
Maintenant je comprend mieux les différences de cylindrées des 924 GTP selon les différents sites  :enaccord6:.
Je n'ai pas plus ou d'autres photos de 924 SCCA, par contre pour les 924 GTP sur le lieu que j'ai mis plus haut il y en a 2,3 différentes mais avec la même voiture. Sans intérêt  ;)
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: AlanTurbo le 18 Septembre 2009, 19:19:54
Sympa le collecteur 4/1 en amont Turbo  :enaccord6:.

Par contre, je ne comprends pas tout : on voit des gros cardans montés sur flextor  :shock: sur la photo 8/21 puis de simples cardans sur la 18/21  :roll:... Ils ont mélangés ? Ok, y'a 2 Porsche, avais pas vu  :mrgreen:...


 ;)
Titre: Re : Re : 924 GTR BOSS
Posté par: joris le 18 Septembre 2009, 19:21:52
MDR :lol:

C'est la porte à côté, pourtant:
[url]http://www.titchati.be/porsche/924GTP.htm[/url]

;)


Je conseil à tout le monde de visiter ce site. Le travail réalisé est exceptionnel tellement il est dure de rassembler autant d'information en ce qui concerne les Porsche 924 en compétition, GTP ou SCCA.
 ;)
Titre: Re : Re : Re : 924 GTR BOSS
Posté par: chris-91 le 18 Septembre 2009, 19:28:38
Je conseil à tout le monde de visiter ce site. Le travail réalisé est exceptionnel tellement il est dure de rassembler autant d'information en ce qui concerne les Porsche 924 en compétition, GTP ou SCCA.
 ;)

c ' était obligé   :?: !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: Titchati le 18 Septembre 2009, 19:32:00
Je conseil à tout le monde de visiter ce site. Le travail réalisé est exceptionnel tellement il est dure de rassembler autant d'information en ce qui concerne les Porsche 924 en compétition, GTP ou SCCA.
 ;)

Allez, un point d'Aura AMPLEMENT mérité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : 924 GTR BOSS
Posté par: chris-91 le 18 Septembre 2009, 19:35:19
Allez, un point d'Aura AMPLEMENT mérité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

beau site  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : 924 GTR BOSS
Posté par: riko944 le 18 Septembre 2009, 19:40:31
beau site  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


fayot !  :mrgreen:
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: lpracing le 18 Septembre 2009, 19:49:02
Le site à Titch est super et les photos de Nelson trés intéressantes.

La 944 GTR, c'est la mére de toutes nos turbo ;)
Titre: Re : Re : 924 GTR BOSS
Posté par: Nelson le 18 Septembre 2009, 19:50:10
photos de Nelson trés intéressantes.
j'y suis pour rien
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: AlanTurbo le 18 Septembre 2009, 19:50:28
... la Mère des Porsche quoi  :mrgreen: !
Titre: Re : Re : Re : Re : 924 GTR BOSS
Posté par: STeppenWolf944 le 18 Septembre 2009, 21:09:36

fayot !  :mrgreen:
et avec 22 pts, ze winner is....  :lol:  :mrgreen:

sinon sympa c'te moulin.... mais ya des toyeaux partout !!  :mrgreen:
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: PHIL35 le 19 Septembre 2009, 09:20:06
Et on en connait qui se sont risqués à  "copier" le look ?????

Moi j'avoue qu'en partant d'un bouze, histoire de ne pas dénaturer un engin correct,  et pour se donner l'illusion, c'est le genre de joujou qui me tenterait à faire....

Un gars qui touche un peu en carrosserie ABS, un intérieur rincé changé au profit de 2 uniques bacquets, un arceau, les jantes qui vont bien et vogue la galère !!!!   :roll:

Et puis le c** type 935....................qu el effet !!!!!!
Titre: Re : Re : 924 GTR BOSS
Posté par: joris le 19 Septembre 2009, 09:36:37
Et on en connait qui se sont risqués à  "copier" le look ?????

Moi j'avoue qu'en partant d'un bouze, histoire de ne pas dénaturer un engin correct,  et pour se donner l'illusion, c'est le genre de joujou qui me tenterait à faire....

Un gars qui touche un peu en carrosserie ABS, un intérieur rincé changé au profit de 2 uniques bacquets, un arceau, les jantes qui vont bien et vogue la galère !!!!   :roll:

Et puis le c** type 935....................qu el effet !!!!!!



A mon avis, il faut partir, soit d'une 924 Turbo, soit d'une 924 S si tu veux avoir le look complet intérieur, extérieur.
Regarde ce qu'avait fait de l'intérieur de sa 924 S notre marmotte des montagnes.

(http://img171.imageshack.us/img171/5932/p1030053e.jpg) (http://img171.imageshack.us/i/p1030053e.jpg/)
(http://img171.imageshack.us/img171/4765/p1030056.jpg) (http://img171.imageshack.us/i/p1030056.jpg/)


Une pure merveille  :enaccord6:
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: PHIL35 le 19 Septembre 2009, 09:52:03
Ouai................histo ire de s'amuser au pilote !!!!!

 :mrgreen:

A emmener sur circuit de temps en temps, et afin d'éviter d'abimer l'autre.
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: ric914 le 19 Septembre 2009, 14:59:41
Je crois qu' aux US, ils fabriquent la coque en poly !!  :enaccord6:
Et si la GTP à fini avec le 2,5 et les trains alu, autant partir d'une turbal fatiguée.  :mrgreen:
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: joris le 19 Septembre 2009, 18:58:47
Yennal connait un site ou tu peux tout trouver. Je ne trouve plus le lien  :-/
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: PGombeer le 20 Septembre 2009, 21:12:54
La 924 GTP avait les 2 arbres à cames entraînés par la courroie de distribution... :shock:

(http://transaxle.homeip.net/924/924CarreraGT/GTP/Engine-s.jpg)
Titre: Re : Re : 924 GTR BOSS
Posté par: yennal le 20 Septembre 2009, 21:22:56
Yennal connait un site ou tu peux tout trouver. Je ne trouve plus le lien  :-/


 voilà ,  TUNING 944/924/968  (http://gt-racing.com/pdfs/GTR944.pdf) 

 :mrgreen:
Titre: Re : 924 GTR BOSS
Posté par: yennal le 20 Septembre 2009, 21:29:33
(http://img17.imageshack.us/img17/6153/porsche924carreragtp5.jpg)

la batterie est dans le coffre ?