Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Guitareater44 le 19 Septembre 2009, 13:01:19
-
http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet697.htm
:mdr8:
-
il faut qu'il passe à la 924 et le tour est joué ou la trotinette pour 10 kms :mrgreen:
-
FA, c'est toujours aussi bien ! :mrgreen:
-
Salut,
En taule, ce genre de type !
:twisted:
-
Il m'a tué le mec :mrgreen:
-
comme j'ai eu des 928, on m'avait demandé s'il était possible de faire tourner que 4 cylindres sur les 8. ce mec n'est pas seul à se poser cette question. La réponse est, prends un 4 cyl d'entrée et revends le v8 :!:
-
FA c'est vraiment de la daube, mais on le savait déjà :roll:
-
:bomb2:
-
moi j'aime bien :mrgreen:
-
et nous nos Porsche, on pourrait pas utiliser que le demarreur afin d'avoir une voiture électrique? du coup plus de consommation, non? :mrgreen:
d'un autre coté, sur le forum ya aussi des possesseurs de 928 qui exploitent que la moitie (voire moins) de leur cylindre.... il se reconnaîtra :mrgreen:
-
comme j'ai eu des 928, on m'avait demandé s'il était possible de faire tourner que 4 cylindres sur les 8. ce mec n'est pas seul à se poser cette question. La réponse est, prends un 4 cyl d'entrée et revends le v8 :!:
ceci dit il exist des systemes constructeurs dans les gros moulins pour "fermer" la moitié des moulbifs pourla conso... ;)
-
ceci dit il exist des systemes constructeurs dans les gros moulins pour "fermer" la moitié des moulbifs pourla conso... ;)
;)
(http://www.zercustoms.com/car-show/albums/userpics/10001/Chrysler-300c-2.jpg)
-
;)
([url]http://www.zercustoms.com/car-show/albums/userpics/10001/Chrysler-300c-2.jpg[/url])
Jolies jantes ! :mrgreen:
-
et nous nos Porsche, on pourrait pas utiliser que le demarreur afin d'avoir une voiture électrique? du coup plus de consommation, non? :mrgreen:
d'un autre coté, sur le forum ya aussi des possesseurs de 928 qui exploitent que la moitie (voire moins) de leur cylindre.... il se reconnaîtra :mrgreen:
:twisted:
-
Je trouve que vous êtes sévère sur ce coup là. La question n'est pas idiote du tout, économiser du carburant n'est pas que bon pour le porte monnaie....!
En tout état de cause, il existe bien une surveillance d'allumage qui fait tourner le moteur en V4. D'après ce qu'on a vu, il s'agirait d'un ersatz d'un système prévu par Porsche justement pour réduire la consommation, encore faut il couper l'injection des 4 cylindres au repos. Ce qui ne serait possible qu'en dédoublant le système en place qui lui n'a qu'un seul moment d'injection!
A+
Stéphane
-
:twisted:
mince ca c'est vu ?
-
la même chose avec un V6 :
http://www.hondaoldies.de/Korbmacher-Archiv/Technik/vcm.htm (http://www.hondaoldies.de/Korbmacher-Archiv/Technik/vcm.htm)
c'est d'autant plus valable lorsqu'il y a un système de pilotage des souppapes donc les cylindres sont fermés donc moins de pompage ...
15% de conso en - est annoncé ! en gros de 10l tu passe à 8.5 l ...
-
pour consommer 25 litres au 100, il a un sacré problème!!!! Si il prend une 924, il va consommer 15 litres :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
-
Il a cas prendre le bus .....