Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: PHIL35 le 20 Septembre 2009, 10:36:37
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Vous connaissez sans doute pour certains.....
http://transaxle.homeip.net/index.htm
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interessant merci, je viens d'apprendre que les 944 turbo avec le volant a droite avaient le code 952 et non 951 :)
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merci super site consacré aux PMA
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j'avais jamais vu le tissu des tcup aussi neuf
flashy !!!! :mrgreen:
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La Porsche 989:
http://transaxle.homeip.net/928/928Successor/Index.htm
Development of the four-door 989 started 1988, it had a brand new V8 engine at the front, project was canceled in 1992.
(http://transaxle.homeip.net/928/928Successor/989_small.jpg)
La Panamera lui ressemble.
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La Porsche 989:
[url]http://transaxle.homeip.net/928/928Successor/Index.htm[/url]
([url]http://transaxle.homeip.net/928/928Successor/989_small.jpg[/url])
La Panamera lui ressemble.
Projet annulé en 1992... un projet avant-gardiste au vu du développement de ce type de voiture chez plusieurs constructeurs à l'heure actuelle...
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La Porsche 989:
[url]http://transaxle.homeip.net/928/928Successor/Index.htm[/url]
([url]http://transaxle.homeip.net/928/928Successor/989_small.jpg[/url])
La Panamera lui ressemble.
La Panamera aurait bien fait de lui ressembler :mrgreen:
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La Porsche 989:
[url]http://transaxle.homeip.net/928/928Successor/Index.htm[/url]
([url]http://transaxle.homeip.net/928/928Successor/989_small.jpg[/url])
La Panamera lui ressemble.
Je trouve qu'elle ressemble beaucoup aux premières 996 :!: Presque plus sympa que la Panamera selon moi :enaccord6:
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La Porsche 989:
[url]http://transaxle.homeip.net/928/928Successor/Index.htm[/url]
([url]http://transaxle.homeip.net/928/928Successor/989_small.jpg[/url])
La Panamera lui ressemble.
Je vais vérifier ce soir, mais sur les photos que j'ai pris de la panaméra, il me semble que le code des pièces commençait par 989
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Salut
Site pas mal! D'ailleurs quelqu'un a une idée plus précise sur la 944S2 SE ???
http://transaxle.homeip.net/944/944S2/SE/Index.htm (http://transaxle.homeip.net/944/944S2/SE/Index.htm)
Une puissance de 225 cv est annoncée... comment est-elle obtenue?
Merci,
Brice
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personne ne le sais ...
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par contre, chez Porsche, un plein, c'est une option ;) :
http://transaxle.homeip.net/944/944S/UKLimitedEdition/Index.htm
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La SE était proposé a l'époque par Porsche en Angleterre pour 2000£ supplémentaire, proposé uniquement en 1991 et 1992 ! avant la venue de la 968 elle fut produite a 15 exemplaires, le pack a 2000 £ proposé en plus l'aileron peint ton caisse (aileron type 968), des autocollants sur les coté "SE", une puissance moteur augmenter a 225 CV a 4250 trs/min (peut être une repro additionner a l'option M150 décatalyser ... ???), des barres stab plus grosses 18 mm et réglable pour l'arrière et 31 mm pour l'avant, amortisseur koni réglable (type M030 ?) et amortisseurs sport + ressort a l'arrière (type M030 de 968 ?), caisse rabaisser de 30 mm, un volant sport (Porsche)
;)
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aller hop la déscription du modèle 944S2 SE est dans le Wiki ;)
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aller hop la déscription du modèle 944S2 SE est dans le Wiki ;)
dommage, je trouve qu'il y a trop d'incertitudes pour le mettre dans le wiki :idea:
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je (re)découvre que la 944 Turbo a aussi eu le droit aux bas de caisse "carrés" style Rothmans :
http://transaxle.homeip.net/944/944Turbo/Sonderwunsch/Index.htm
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La Panamera aurait bien fait de lui ressembler :mrgreen:
+4000 !
cette 989 à moteur avant semble carrément bandante ...
surtout ses 4 portes parfaitement intégrées sans ressembler à un bétaillère.
dommage ... ça aurait été magnifique.
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dommage, je trouve qu'il y a trop d'incertitudes pour le mettre dans le wiki :idea:
J'ai trouvé les infos a droite est a gauche est surtout d'une annonce d'un gars en Angleterre qui en vendait une sur Piston Head et dont il faisait la description, alors qui ici est capable de certifié le contraire ?! :lol: alors faute de mieux et avant que tout tombe dans les oubliettes je me suis permis de le noté dans le wiki :D
;)
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dixit :
"944 S2 SE - 1992 - Rare Special Edition MO30 (1992)
This is a fantastic example of a 944, it is one of only 15 'SE' models produced, they were the last of the 944's to be made and sold. It is in beautiful condition having covered only 67,000 miles and comes with the much sought after MO30 suspension.
The S2 SE model was fitted with the following items as standard:
1. Koni double adjustable dampers
2. Shorter, stiffer front springs
3. Additional coil springs at rear
4. Adjustable 18mm rer stabiliser
5. Stiffer front stabiliser bar (31mm)
6. Engine output increased to 225BHP (improved torque from 4,250rpm)
7. Ride height lowered by 30mm
8. Porsche Sport steering wheel (colour coded)
9. Bridge spoiler (colour coded)
10. SE Badges
The car comes with a full an extensive history and full provenance from Porsche GB to prove tha this car is one of the 15 'SE' models.
It has dark blue full leather interior, and later Porsche Boxster alloys fitted. "
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Je suis à la recherche d'un dossier expliquant le systeme transaxle.
Je trouve cela nulpart... :-/
Un genre de fiche technique pour les gros nuls comme moi.
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C'est pas vraiment le sujet du post !!! Quoiqu"il en soit le système transaxe en français ou transaxle in english n'est ni plus ni moins qu'un arbre de transmission à l'intérieur d'un tube permettant de transmettre la puissance du moteur vers la boite/pont/différentiel au niveau de l'essieu arr ! Voila tu sais tout !!
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Merci, en fait j'imaginais bien ce schéma simplifié d'arbre de transmission mais je cherchais un schéma avec explication à l'appui ou quelque chose du genre.
Je n'ai trouvé cela ni sur le forum ni sur le net où sont évoqués les debuts sur 356 et Aston Martin.
Je sais que c'est hors sujet puisque si j'avais trouvé LE sujet je me serais contenter de lire ou demander des explications en bon lieu.
J'ai donc choisi un post ancien au titre évocateur pour ne pas pourrir d'autres conversations en cours ou ne pas surcharger le forum d'un nouveau post dont le sujet n'a sans doute plus de secrets pour personne...sauf moi... :roll:
J'ai cru comprendre qu'il y avait un systeme de moteur pour réguler le mécanisme? des roulements qui s'usent et provoquent des accoups au rétrogradage, particulierement de 3 à 2? C'est pour comprendre cela que je fais cette recherche.
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des accoups ou tremblement au rétrogradage de la 3 ème à la 2 ème ç'est signe d'un embrayage HS (mécanisme voilé), le transaxle n'a rien a voir la dedans ;)
bye
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Merci Yennal
En fait je n'ai pas de probleme avec ma S2 pour l'instant.
Je cherche juste à apprendre quelque chose sur ce point précis.