Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: matioudao le 25 Septembre 2009, 14:29:50
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Bonjour à tous,
je suis nouveau, et j'ai besoin de vous...
Voilà j'ai un budget de 5000 euros pour une 944, pensez vous que je puisse trouver mon bonheur ?? après avoir passé un peu de temps sur les différents forum du site, j'ai vu que c'était pas facile de trouver qqch à ce prix là et en bon état...
par contre sur le bon coin y'en a plein de 1500 à 5000 euros... :!:
j'ai lu le guide d'achat, mais je me dis qu'avec 5 000 euros il y aura forcement un os, qu'en pensez vous ? :?:
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Bonjour à tous,
je suis nouveau, et j'ai besoin de vous...
Voilà j'ai un budget de 5000 euros pour une 944, pensez vous que je puisse trouver mon bonheur ?? après avoir passé un peu de temps sur les différents forum du site, j'ai vu que c'était pas facile de trouver qqch à ce prix là et en bon état...
par contre sur le bon coin y'en a plein de 1500 à 5000 euros... :!:
j'ai lu le guide d'achat, mais je me dis qu'avec 5 000 euros il y aura forcement un os, qu'en pensez vous ? :?:
la même chose que toi
regrade sur les post récents du forum, c'est un sujet longuement débatu
;)
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Bonjour à tous,
je suis nouveau, et j'ai besoin de vous...
Voilà j'ai un budget de 5000 euros pour une 944, pensez vous que je puisse trouver mon bonheur ?? après avoir passé un peu de temps sur les différents forum du site, j'ai vu que c'était pas facile de trouver qqch à ce prix là et en bon état...
par contre sur le bon coin y'en a plein de 1500 à 5000 euros... :!:
j'ai lu le guide d'achat, mais je me dis qu'avec 5 000 euros il y aura forcement un os, qu'en pensez vous ? :?:
Le truc avec le budget c'est qu'il doit comprendre une partie entretien/réparation en plus
Sur le bon coin il faut toujours se mefier car les 'juste petits détails à revoir' peuvent vite se transformer en grosses dépenses.
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achetées à 5ke ou à 10ke................... façon elles reviennent à 15ke :mrgreen:
à toi de voir si tu tiens à rouler souvent ;)
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woooo !!! les réponses arrivent vite, merci à vous !!
ça fait 4 heures que je suis connecté et que je lis je lis je lis...
je suis conscient qu'il y a un budget entretien et réparation ( 1 500 / AN entretien et vite 1 000 euros par "grosse" intervention, amortisseurs...)
ça ne me pose pas de problème, enfin... j'en suis conscient.
Le truc c'est de trouver une bonne occaz et d'être sur de la mécanique.
c'est vraiment les points à ne surtout pas négliger lorsque je vais aller voir ma future 944 dont j'ai besoin,
qu'en pensez vous :
1/ Alignements carroserie,
2/ corosion
3/ fuite échangeur, crémaillère
4/ carnet d'entretien,
Merci pour votre réactivité ! :D
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1/ Alignements carroserie,
2/ corosion
3/ fuite échangeur, crémaillère
4/ carnet d'entretien,
Merci pour votre réactivité ! :D
Salut,
Hyper light comme visite d'achat. Il y a, sur le forum, un superbe post reprenant des dizaines de points à vérifier avant d'acheter...
(si je savais le retouver, ce serait mieux, je sais !)
;)
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Na ! (sorry pour le copyright...)
vi exact , disponible dans le wiki mais voila un copier coller de moi même
faisant abstraction des contrôles habituels sur une voiture, voilà ce qu'il faut vérifier sur une PMA:
-L'alignement des éléments de carrosserie (surtout a l'avant...)
-Fonctionnement des sièges électrique si il y a
-Fonctionnement vitres électrique (souvent voir quasiment sur toutes les vitres peine a remonter )
-Présence du cric de la trousse a outils et du compresseur ? , présence de l'anneau de remorquage ? roue de secours ?
-Des vérins de coffre et de capot (le capot et le coffre doivent tenir ouvert sans problème et avoir une légère résistance a la fermeture)
-Trace de corrosion ? soulever la moquette et regarder dans les caisson vide des ailes arrière , autour du barre brise, bas de caisse etc etc
-Fonctionnement du Targa, présence du nécessaire de rangement et si il y a des signes d'éventuel fuite
-Fonctionnement de la centralisation si il ya
-Fonctionnement du chauffage (essais chaud et froid car il est pas rare d'avoir un chauffage qui déconne),
-Fonctionnement du lave glace
-Fuite a l'échangeur huile/ eau ? (fréquent !)
-Fuite a la crémaillère de direction ? (fréquent aussi)
-Fuite au niveau des durites du bocal de liquide de DA ?
-Fonctionnement de l'alarme si il y a ? (souvent en rade)
-Étiquette des codes option dans le coffre ? (derrière la moquette entre le verrou de coffre et le feu arrière gauche)
-Manuel de bord présent ? carnet d'entretien ?
-Jeter un oeil dans la boite a fusible, état ? , présence de la petite pince pour enlever les fusibles ? fusibles de rechange ?
-de l'ouverture du hayon avec la clé et depuis l'habitacle
- Etat des joints de porte, poignet de porte, serrure arrière, hayon ... craquelé ? peint ?!...
-Présence des protection contre les gravillon (ailes avant et arrière) (si absent = signe du peinture refaite, pourquoi ?)
-Présence de l'autocollant porsche a l'arrière
-Présence des logos et insigne avec son joint
-Bruit de tôle au niveau du Catalyseur ?
-Un peu d'huile dans le bocal de flotte ? (signe d'un éventuel début de problème de joints d'échangeur)
-État de la sortie chromé de pot d'échappement ? (existe en noir mais très rare et plus dispo chez Porsche)
-Régime stable ?
-Démarrage a chaud, bien pas bien ?
-Indicateur de température moteur a contrôlé jusqu'à déclenchement du ou des ventilos
-État des support des pares soleil Mr. Green
-Fuite au niveau du bocal de liquide de frein ?
-Pas d'odeur d'essence suspect ?
-Présence du petit caoutchouc sur le cache de la poulie d'arbre a came et distrib ...
-Fuite au niveau du cache culbuteur ?
-État batterie , bonne ampérage ?
-État du cache plastique qui recouvre le bloc ventilo et moteur d'essuis glace
-Démarrage a chaud et a froid ? bien ? pas bien ?
-Passage des vitesses ? jeu dans le levier ? vibration ? (peu être support de boite qui fatigue)
-État du système d'ouverture de l'accoudoir centrale si il y a (souvent casser et rafistoler )
-État du volant et du levier de vitesse (cuir et couture)
-Fonctionnement des éclairages d'intérieur avec essais à l'ouverture des portes et coffre, sans oublier l'éclairage de dépannage sous le capot moteur (souvent HS)
-Présence de la plaque de ref peinture du coté de la batterie
-Gros claquement moteur a froid ?
-Fonctionnement du cache bagage du coffre ? (essais de l'enrouleur)
-État du tableau de bord ? craqueler ?
-Fonctionnement du système pour baisser la banquette arrière (2 boutons sur le dessus du dossier)
-Présence du ou des carter plastic de protection sous le moteur ? état ?
-Présence du pot catalytique ? (si pas option M150) , état ?
-Essais fonctionnement des 2 rétroviseurs électriques , réglage et si possible dégivrage Rolling Eyes ...
-Essais ouverture et fermeture des phares
-Essais clim, nouveau gas ou ancien (R12) ? si fonctionne pas une simple recharge ne suffira sûrement pas !...
-Présence du cache plastic du point de fixation de l'anneau de remorquage (S2 et turbo au milieu du pare choc avant au dessus de la plaque d'immatriculation)
-Fonctionnement de l'horloge de bord (pas donner la bèbète ! $$$ Laughing)
-Pression d'huile ? contrôle au manomètre sur le bloc compteur : normalement pas en dessous de 2 / 2.5 au ralenti et en accélérant 5 ou quasiment 5
- Tremblements de la voiture au rétrogradage ? = et le signe d'un embrayage HS ou bien de roulements de différentiel de boite HS ...
Yennal...
[modifier]en plus pour le cabriolet:
-Présence des 2 clés d'ouverture de capote dans l'accoudoir central
-Fonctionnent de la copte électrique ou manuel (essais ouverture et fermeture complète)
-État de la toile, de la lunette plastic arrière et des joints ?
-Présence du contre poids dans l'aile arrière droite (visible depuis le coffre en soulevant la moquette)
-Présence du couvre capote et son état, sac de rangement ? (et faire essais montage pour vérification des fixations)
-Essais étanchéité capote a faire dans un centre de lavage (se tenir a quelques mètres quand même)
-Vérification du type mine carte grise "cab" (on a déjà vu un cab qui était en faite un coupé transformé !)
-Essai d'ouverture et fermeture des 2 dossiers de sièges arrière ( 2 tirettes dans le coffre)
Yennal...
[modifier]Spécification sur les 968
-Etat et maintien des joints de carrosserie ( spécialement ceux des bas de caisse)
-sur les version cab et luxe , présence des 2 caches plastique moteur de propreté et boite rangement pour les gants de travail ?
-Fonctionnement du thermomètre électronique ?
-État ? kilométrage ? facture d'entretien ? de tout le système "variocam" !
-État et maintien des feux arrière ?
-État ? facture d'entretien ? des 2 air bag sur les versions luxe et cab voir parfois CS avec option
-Présence de la petite "grille/cache" support d'anneau de remorquage sur le pare choc avant ?
Yennal...
Les factures qui doivent etre au minimum fournies :
-distribution complète moins de 5 ans et tout les 80 Mkm (courroies, pompe a eau, joints spi, et galets)
contrôle distrib après 4000 Km
-Patin tendeur de chaîne d'arbre a cames (spécifique au 16 V a chaque distribution ), chaîne ? tendeur ?
embrayage ?
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:shock: et ouai... je l'ai ça,
mais je me dis qu'avec un budget de 5000 euros, il faut pas non plus faire la fine bouche... il y a bien des points plus importants que d'autres
non ?
:?:
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:shock: et ouai... je l'ai ça,
mais je me dis qu'avec un budget de 5000 euros, il faut pas non plus faire la fine bouche... il y a bien des points plus importants que d'autres
non ?
:?:
tout ce qui est pas cosmétique ;)
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Merci de modifier le titre qui n'est pas conforme.
Et bienvenue :P
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ok !
donc je prends la liste et je passe au fluo tous les points mécaniques essentiels...les fuites, la rouille, bruit moteur...
j'en ai déjà vu 2/3 sur le bon coin...
merci en tout cas, si vous avez d'autre conseils, je prends !
:!:
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rappelles toi déjà que le langage sur le bon coin et sur ebay n'est pas le même que dans la réalité:
état concours=propre/ très belle=dans son jus /propre=moyenne et moyenne=épave.
et dans ton budget; ce sera moyennement propre ;)
je m'amuse beaucoup de certaines annonces: du style;ma voiture est "parfaitement" entretenue et tout fonctionne....sauf la clim,la direction assistée,l'abs et parfois, elle tire à droite......c'est un placement car je n'en veut que la cote rs mag :mrgreen:
bon courage; et surtout ; prends ton temps, l'offre n'est pas rare.
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quand je cherchais la mienne, j'hésitais entre une 944 ou un 924 pour à peu près le même budget que toi, et quand je suis allé voir les 44, j'ai bien vu l'ampleur des travaux à faire à chaque fois dessus.
j'ai donc pris une 924 nickel avec son entretien, et un faible kilométrage (garanti par les factures d'entretien, mais faible est relatif 130000).
voilà, j'espère que mon post pourra être utile.
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Salut,
tu as vu celle-ci ?
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=57683.0
;)
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En suisse mais bon ;)
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=60376.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=60376.0)
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En suisse mais bon ;)
[url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=60376.0[/url] ([url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=60376.0[/url])
Là, je crois que ce ne sera bientôt plus possible... :mrgreen:
;)
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et oui je les ai vues...
la 1ère j'ai fais partir un mail, et la 2ème ba cf ci-dessus... ;)
en tous cas merci c'est vraiment sympa de m'aider !
merci à tous !
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Là, je crois que ce ne sera bientôt plus possible... :mrgreen:
;)
Déjà elle est restée bien longtemps celle-là je trouve ^^
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Salut ;)
Songe aussi que si tu mets un budget trop bas, et que tu te retrouves soit en rade rapidement soit abonné au garage(si tu ne bricoles pas toi-même), tu risques d'être dégouté si tes moyens financiers ne suivent pas ou si tu te retrouves à sec après des réparations imprévues...
Rares sont les belles 944 à 5000€ (je parle comme Yoda maintenant...) sauf avec bcp de chance.
Donc mets des billes de côté pour acheter un exemplaire en bon état (regarde aussi les faiblesses des différents modèles), prends bien ton temps.L'idéal comme tu as pu le lire est de se faire accompagner par un connaisseur, si le vendeur n'a rien à cacher il ne verra rien à redire.
Ensuite il faut je pense considérer que c'est un achat dans la durée.Moi je ne suis pas prêt de me séparer de ma 2,7l, à cause des dépenses faites(c'est onéreux puisque je ne m'en sers pas tous les jours, ce n'est pas vite rentabilisé), mais surtout parce qu'elle me convient bien (manque juste un chouia de puissance mais comme on ne peut plus en profiter sauf sur circuit... :|).
Enfin, n'hésite pas à faire jusqu'à 200 kms pour voir un très bel exemplaire...
Bonne recherche ;)
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Enfin, n'hésite pas à faire jusqu'à 200 kms pour voir un très bel exemplaire...
:roll: aller retour:
1200 bornes pour le Kargall cab
1600 bornes pour la tafiol-cup
2300 bornes pour le Yennal cab
les beaux exemplaires sont là où ils sont ;) :mrgreen:
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En fait c'est plus précis que ça : Il ne faut pas hésiter à demander un maximum de renseignements ( photos, factures, etc ... ) AVANT des faire les kilomètres.
Ensuite les kilomètres tu les fait uniquement pour finaliser la vente :P
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:roll: aller retour:
1200 bornes pour le Kargall cab
1600 bornes pour la tafiol-cup
2300 bornes pour le Yennal cab
les beaux exemplaires sont là où ils sont ;) :mrgreen:
Oui m'enfin bon j'ai pas le train gratuit non plus moi :mrgreen:
Je savais que çà réagirait sur ces 200 bornes, j'ai laissé exprès :mrgreen:
Perso dans un rayon de 300 kms maxi je pense trouver sinon c'est que j'ai mal cherché.
Après si c'est vraiment un modèle rare ou particulier bien sûr il faut aller plus loin (mais faut pas charrier la 944 c'est pas un 550 Spider ou une 904 gts non plus)
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En fait c'est plus précis que ça : Il ne faut pas hésiter à demander un maximum de renseignements ( photos, factures, etc ... ) AVANT des faire les kilomètres.
Ensuite les kilomètres tu les fait uniquement pour finaliser la vente :P
l'acheteur:
allo, Yennal, ta Porsche t'es sur qu'elle est en bon état? :shock:
envoies moi 80 tofs prises dans tous les sens, même sous la moquette
t'es sur que t'as pas fait l'entretien avec des pièces d'occases qui ont 200kkm, hein, t'es sur :twisted:
Yennal:
non, finalement j'ose même pas écrire ce qu'il en penserai, c'est sur!!! :mrgreen:
les vraies belles caisses sont connues et reconnues................ ............ remarque, les Porsche aussi, même bien maquillées :mrgreen:
alors faut pas se leurrer, s'astiquer devant des caisses dites en super état à 5ke (voire 10)......................... ... stop :twisted: ;) :mrgreen:
y'a qu'à regarder dans l'atelier.................. . y'a quasiment personne qui y met de la pièce neuve, même importante :roll:
et en regardant dans les achat de pièces................... .......... c'est pire :shock: :mrgreen:
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Oui m'enfin bon j'ai pas le train gratuit non plus moi :mrgreen: voir l'avion
Je savais que çà réagirait sur ces 200 bornes, j'ai laissé exprès :mrgreen: voir tous ceux qui en ont trouvé
Perso dans un rayon de 300 kms maxi je pense trouver sinon c'est que j'ai mal cherché. voir le bon coincoin
Après si c'est vraiment un modèle rare ou particulier bien sûr il faut aller plus loin (mais faut pas charrier la 944 c'est pas un 550 Spider ou une 904 gts non plus) voir Jojo
:mrgreen:
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C'est marrant que tout le monde parle du bon coin; pour moi le seul que je connaisse est celui où il est fortement déconseillé d'entrer quand j'y suis, même avec un masque à gaz.
Leboncoin...même le nom vous fera rire :mrgreen:
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Sav je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire et pour ma part ce n'est pas parce que sur le forum on dit "wouah elle est trop belle" que je vais le prendre pour argent comptant.
Et si je suis demandeur de renseignements sur la voiture que tu vends et que tu ne me les donne pas, sous prétexte que tu t'appelles yennal ( je reprend ton exemple ^^ ), tu ne me la vendras pas.
J'ai remarqué que nous n'avons pas tous la même notion de la voiture en superbe état et irréprochable, voilà pourquoi je ne crois que ce que je vois. ( remarque qui n'a évidemment aucun rapport avec yennal et ses voitures ).
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+1
se qui est marrant c'est que les super models,super entretenus et super connus ont fait 10 proprios en 5 ans :roll:
et les Porsche bricolé à la vulgaire piéce d'occasion restent toujours chez les mêmes ................donc pas à vendre !
vu que c'est des Porsche !
heinnnnn jusque la vous suivez ?? :mrgreen: encore un tour de david copperfield et garcimore :mdr8:
(http://www.p30warez.com/uploads/posts/2007-10/1193728889_4m9s3gm.jpg)
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Merci pour vos différentes réponses et conseils,
J'ai tout de même l'impression, que 5000 euros c'est trop peu... mais voilà*... j'ai que ça...
forcément si je pouvais mettre plus je les mettrai...mais je peux pas...
maintenat faire 1500bornes pour voir une 944, ça me dérange pas, avec bien entendu un travail en amont sur les photos factures et carnet...et avec votre aide d'experts lol !!!
merci en,core !
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La noire de GTV91 mis en lien plus haut elle te plait pas , pour 5000 euros elle rentre pile dans ton tarif et elle semble bien d'après l'annonce .
Tu es allez la voire ?
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Merci PP pour la pub
la voiture a déja ete vue par thejunkman qui pourra peut etre redonner un avis dessus
Et je le repette a 5000€ ya pas que des Porsche le marché en ce moment fait que ce type de voiture se vends mal ou avec beaucoup de patiente.
Stéphane
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Merci PP pour la pub
la voiture a déja ete vue par thejunkman qui pourra peut etre redonner un avis dessus
Et je le repette a 5000€ ya pas que des Porsche le marché en ce moment fait que ce type de voiture se vends mal ou avec beaucoup de patiente.
Stéphane
c'est vrai quelle est super propre ta 944 :enaccord6: ;)
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Pour avoir passé 3 mois à rechercher une voiture je peux te dire que ton budget est acceptable..
Mais bon faut être conscient que tu dois pas être a sec derrière.
Tout est une question de choix de ta part !
La peinture est moche ? Ca fait baisser le prix assez fort et ça empeche pas de rouler! Apres sache que le jour ou tu veux al rendre bien ça va te couter 1500-2000€ (attention je parle de peinture moche pas d'une voiture bouffée par la rouille)
L'enrouleur du coffre est HS ? Ca coute des ronds mais ça empeche pas de rouler...
La voiture a une fuite d'huile, de DA, ? Ca peut couter 5€ si tu le fait toi même et que tu as de la chance ou alors être une galere monstre qui va anéantir ton budget et ta motivation pour la voiture.
J'aurais pour ma part tendance à privilégier une voiture un peu dans son jus mais qui semble mécaniquement saine.
N'hesite pas à imprimer la liste de Yennal. Elle est vraiment bien.
Durant l'inspection tu coches et tu annotes..
Ca parrait tout con mais lors de la négociation tu auras toutes tes armes a portée de main pour faire baisser le prix.
Aussi il me semble que tu ne dois pas te sentir préssé.. Bientôt l'hivers.. les gens veulent rentrer le senic familial au garage et donc ont besoin de place... tu tombes dans la bonne periode.
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Sav je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire et pour ma part ce n'est pas parce que sur le forum on dit "wouah elle est trop belle" que je vais le prendre pour argent comptant.
j'ai relu mon post, y'a des soirs ou c'est moins clair :mrgreen:
ce que j'voulais dire c'est qu'il y a des autos en vente dont on est "quasiment" sur que ce n'est pas des Porsche (pour pas dire certains) , car elles sont connues et reconnues
Et si je suis demandeur de renseignements sur la voiture que tu vends et que tu ne me les donne pas, sous prétexte que tu t'appelles yennal ( je reprend ton exemple ^^ ), tu ne me la vendras pas.
toujours pareil, demande à Yennal ou Kargall les jolies offres qu'ils on eu pour leurs cab (et ces 2 là, on était certain que c'était pas des Porsche).
j'ai eu de superbe offre lors de la vente de mon cab noir, et même pas par des gars qui ne le connaissait pas, mais par des gars qui trainent ici depuis plusieurs années :twisted: .................. le cab noir est partit hors forum............ :roll:
J'ai remarqué que nous n'avons pas tous la même notion de la voiture en superbe état et irréprochable, voilà pourquoi je ne crois que ce que je vois. ( remarque qui n'a évidemment aucun rapport avec yennal et ses voitures ).
+1 :enaccord6:
y'a de superbe caisses maquillées comme des prostiputes et qui sont pas capables de faire plus de 50 bornes :roll: :mrgreen:
mais à 5ke pour une 51 ou une S2 quoi demander de plus :roll:
c'est le prix d'une distrib + un embrayage + 4 jantes et pneus.................... y'aura p'tete même un volant :mrgreen:
faut rester sérieux 5 ke c'est 5 ke...................... 33000 francs :shock: y'en aura pour 33000 francs.................. mais avec un écusson :mrgreen:
restera l'exception, ça c'est vu, la 2.7L de steff.................. perso, j'en connais pas d'autre
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Le défaut de l'ex kargall c'est qu'elle était beaucoup moins propre cosmétiquement que mécaniquement ( à l'époque où je l'ai vu ).
Par exemple en ce moment je suis acheteur, voilà mon raisonnement :
- Je trouve une S2 à 15.000 € ( par exemple ) quasi neuve MAIS : la couleur me plait pas et les options ne sont pas exactement à la hauteur. Vais-je avoir envie de faire un gros effort financier pour avoir une S2 neuve qui me plait pas ?
Je pourrais m'en satisfaire mais en proposant un prix qui me fera oublier tout ce dont j'aurais à me passer ( chose que je ne fais pas sur le forum de peur d'être cloué sur la croix :mrgreen: )
L'acheteur a plusieurs solutions : soit dire ok ; soit il dit non et attend l'acheteur qui aimera la voiture telle quelle, car c'est exactement ce qu'il cherchait ; soit il la garde.
A l'inverse je trouve une S2 à 15.000 € qui me convient parfaitement. Que vais-je faire ? essayer de l'obtenir à 10.000 € ;)
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ça se tient.................... ... :roll:
mais si j'étais vendeur d'une S2 neuve à 15ke, je la "lâcherai" pas à 10 parce qu'elle te plait mais pas dans ton budget ;)
sauf si j'avais besoins de 10ke de suite :roll:
donc, il faudrait une caisse neuve, avec toutes les options qui vont bien, pile dans le budget de l'acheteur et dont le vendeur serait pris à la gorge financièrement,
ça limite :mrgreen:
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mais si j'étais vendeur d'une S2 neuve à 15ke, je la "lâcherai" pas à 10 parce qu'elle te plait mais pas dans ton budget ;)
sauf si j'avais besoins de 10ke de suite :roll:
C'était un exemple ;) Crois-moi si je trouve LA voiture qui me convient parfaitement, la négociation sera limitée au strict nécessaire, prévue par le vendeur d'ailleurs ;)
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A l'inverse je trouve une S2 à 15.000 € qui me convient parfaitement. Que vais-je faire ? essayer de l'obtenir à 10.000 € ;)
C'est exactement ça qui fera toujours la différence entre les 911 et les PMA.......... Les acheteurs !!!!!!
Une 2,7 l, 911 SC, et 3,2 l sont à des années lumieres d'une 944 S2, à tout point de vue. Pourtant, lorsqu'il y en a 1 à vendre, il n'y a rien en dessous de 18, 19 000 euros (en état normal, pas en décomposition). Personne ne trouve rien à redire, souvent les 3,2 l se vendrent 25 000 euros avec un historique impossible à retracer et la cote des SC grimpent, grimpent ....
On peu dire qu'à 90 %, les acheteurs de 911 sont de véritables passionnés et qu'ils se donnent les moyens de leur passion. Du coup, rare sont les Porsche.
Pour les PMA, j'ai l'impression que seul le prix compte. Je veux la plus belle, la mieux entretenue, mais le moins chère possible + une pipe si la femme du proprio est bonne. Ca me fait plus penser au mec qui veut une Porsche pour se pignoler devant son voisin, que le véritable passionné qui achète une PMA car c'est LA voiture de ces rêves, comme on en rencontre souvent au volant de leur 911.
Du coup, rare sont celles qui sont en bon état.
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Le défaut de l'ex kargall c'est qu'elle était beaucoup moins propre cosmétiquement que mécaniquement ( à l'époque où je l'ai vu ).
tof prises le jour de ma vente ;)
donc plus d'1 an après que tu l'ai vu je suppose ;)
(http://img62.imageshack.us/img62/6134/dscf01471.jpg) (http://img62.imageshack.us/i/dscf01471.jpg/)
(http://img28.imageshack.us/img28/2368/dscf0141.jpg) (http://img28.imageshack.us/i/dscf0141.jpg/)
(http://img22.imageshack.us/img22/4510/dscf0142o.jpg) (http://img22.imageshack.us/i/dscf0142o.jpg/)
(http://img143.imageshack.us/img143/5334/dscf0151x.jpg) (http://img143.imageshack.us/i/dscf0151x.jpg/)
(http://img16.imageshack.us/img16/8841/dscf0148mx.jpg) (http://img16.imageshack.us/i/dscf0148mx.jpg/)
2 défauts: pare-choc mal aligné et siège passager en mauvais état ;)
CT 0 défauts, en contre visite ou pas ;)
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Je pense qu'il avait dû faire une petite peinture au moins sur l'avant. Par contre l'intérieur c'est salissant :( autant que le noir bien mais ça ne se voit pas ^^ )
@jorisketout : En tant qu'acheteur c'est sûr que je vais essayer d'acheter au meilleur prix ou rapport qualité/prix suivant les voitures, aux vendeurs de ne pas vendre si le prix ne convient pas.
La côte est faite par les acheteurs ET les vendeurs, il ne faut pas l'oublier, mais pour être sûr de vendre à un prix plus élevé que le marché il faut que la voiture soit réellement au dessus du lot.
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(http://img62.imageshack.us/img62/6134/dscf01471.jpg)
C'était juste avant que tu ne la jettes dans la benne verte ? :mrgreen: :lol:
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C'est exactement ça qui fera toujours la différence entre les 911 et les PMA.......... Les acheteurs !!!!!!
Une 2,7 l, 911 SC, et 3,2 l sont à des années lumieres d'une 944 S2, à tout point de vue. Pourtant, lorsqu'il y en a 1 à vendre, il n'y a rien en dessous de 18, 19 000 euros (en état normal, pas en décomposition). Personne ne trouve rien à redire, souvent les 3,2 l se vendrent 25 000 euros avec un historique impossible à retracer et la cote des SC grimpent, grimpent ....
On peu dire qu'à 90 %, les acheteurs de 911 sont de véritables passionnés et qu'ils se donnent les moyens de leur passion. Du coup, rare sont les Porsche.
Pour les PMA, j'ai l'impression que seul le prix compte. Je veux la plus belle, la mieux entretenue, mais le moins chère possible + une pipe si la femme du proprio est bonne. Ca me fait plus penser au mec qui veut une Porsche pour se pignoler devant son voisin, que le véritable passionné qui achète une PMA car c'est LA voiture de ces rêves, comme on en rencontre souvent au volant de leur 911.
Du coup, rare sont celles qui sont en bon état.
c'est malheureusement une réalitée , mais les 911 anciennes sont relativememnt épargné par chez nous !
le pire c'est les boxster et les cayenne qui pourrissent l'image de marque du fait d'un marque flagrant d'entretient et de soins :x
d'ailleur beaucoup de clients porsche se tourne vers AUDI dont l'image va en grandissant mais qui bientôt va connaitre le même sort que BM (caisse de la banlieu du 9-3) :roll:
les marques qui s'en sortent pas trôp mal c'est jaguar et maserati qui progresse lentement mais surment
fini l'image des jaguar lourdes , gloutonnes et les maserati à la fiabilitée plus que douteuse !
alors pour ce qui est de la PMA c'est une voiture banale sans grand cachet aux yeux du public néophyte
maintenant beaucoup de possesseurs de 911 voit en la belle 944 une trés chouette seconde Porsche
passe partout que l'ont peut prendre la semaine comme le week-end et garé sans trôp se soucier des coups
sur la carosserie ! ;)
je pense que les beaux models bien entretenu vont bien se vendre , par contre les Porsche resterons des Porsche
puisse qu'au départ le proprio pinaille déjà pour le prix d'achat ! il est loin de s'immaginer se qu'il l'attend ensuite :|
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au départ le proprio pinaille déjà pour le prix d'achat ! il est loin de s'immaginer se qu'il l'attend ensuite :|
:shock: l'avion a eu un éclair de lucidité :roll:
ça se fête!!!!! :mrgreen:
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:shock: l'avion a eu un éclair de lucidité :roll:
ça se fête!!!!! :mrgreen:
non mais c'est une réalité même si par moment je pinaille pour acheter des piéces :mrgreen: il arrive un moment
ou faut se resoudre à sortir la carte bleu :|
tient hier encore une commande de plus de 300€ ! et j'ai une liste compléte qui s'allonge .......qui s'allongeeeeeeee :shock:
c'est simple j'ose plus y toucher à la S2 :(
et c'est pas le model le plus dur à entretenir ! :-/
quand j'entend que ma Porsche ne vaux pas 7m€ :shock: alors que c'est ce que j'ai déjà mi dedans sur 2 ans :twisted:
j'ai comme des envies de meurtre :twisted:
(http://media.melty.fr/media--image-197127-article-ratio_450.jpg)
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quand j'entend que ma Porsche ne vaux pas 7m€ :shock: alors que c'est ce que j'ai déjà mi dedans sur 2 ans :twisted:
j'ai comme des envies de meurtre :twisted:
:shock: :shock: :shock: de suicide tu veux dire ;) :mrgreen:
foiré de capitalo!!! :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
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c'est malheureusement une réalitée , mais les 911 anciennes sont relativememnt épargné par chez nous !
le pire c'est les boxster et les cayenne qui pourrissent l'image de marque du fait d'un marque flagrant d'entretient et de soins :x
d'ailleur beaucoup de clients porsche se tourne vers AUDI dont l'image va en grandissant mais qui bientôt va connaitre le même sort que BM (caisse de la banlieu du 9-3) :roll:
1ere nouvelle :shock:
les marques qui s'en sortent pas trôp mal c'est jaguar et maserati qui progresse lentement mais surment
fini l'image des jaguar lourdes , gloutonnes et les maserati à la fiabilitée plus que douteuse !
sauf que ça ne se vend pas bizard :idea:
alors pour ce qui est de la PMA c'est une voiture banale sans grand cachet aux yeux du public néophyte
maintenant beaucoup de possesseurs de 911 voit en la belle 944 une trés chouette seconde Porsche
passe partout que l'ont peut prendre la semaine comme le week-end et garé sans trôp se soucier des coups
sur la carosserie ! ;)
je pense que les beaux models bien entretenu vont bien se vendre , par contre les Porsche resterons des Porsche
puisse qu'au départ le proprio pinaille déjà pour le prix d'achat ! il est loin de s'immaginer se qu'il l'attend ensuite :|
d'accord avec toi pour le reste, mais pas sur les 2 premières phrases
;)
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Audi est déja une caisse de voyou, la A3 à remplacé la golf, le Cayenne à remplacé les Range ! rien à voir avec la banlieu, c'est comme ca, c'est tout ! ;)
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Audi est déja une caisse de voyou, la A3 à remplacé la golf, le Cayenne à remplacé les Range ! rien à voir avec la banlieu, c'est comme ca, c'est tout ! ;)
:shock: chuis dans la mouise, faut pas que Maman voit ça!!! :mrgreen:
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Salut,
Les plus grands voyous n'habitent pas la banlieue et ne roulent ni en Audi ni en BM...
Think about it...
;)
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Salut,
Les plus grands voyous n'habitent pas la banlieue et ne roulent ni en Audi ni en BM...
Think about it...
;)
:shock: on nous aurait menti :mrgreen:
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Salut,
Les plus grands voyous n'habitent pas la banlieue et ne roulent ni en Audi ni en BM...
Think about it...
;)
par chez nous si !! :| et des groooooooossse BM et audi :shock:
je me suis fait doublé la semaine derniére vers 2h00 du matin par une BM serie 7 (surment alpina) en ville tout feux éteint et le par choc avant trainé par terre , vitre teintés mieux que dans les film :mrgreen:
à une vitesse dingue + les ..........types en uniforme sur un scenic blanc 5mn aprés :roll:
et la tu te dit ............ :shock: ouf j'ai pas la même caisse ! :mrgreen:
j'ai vu la BM complétement carbonisé passé le lendemain sur un plateau :-/
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Je crois que Wilde pensait à d'autres personnes. Très très riche, sans scrupule et qui "opère" en toute légalité.
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Je crois que Wilde pensait à d'autres personnes. Très très riche, sans scrupule et qui "opère" en toute légalité.
ceux avec les cravates ? :mrgreen: ;)
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ceux avec les cravates ? :mrgreen: ;)
Les pires :twisted:
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ceux avec les cravates ? :mrgreen: ;)
les notaires :shock: ;) :mrgreen:
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Et les avocats (si je me trombe pas) qui finissent avec rolex et mannequin à la tête d'un pays c'est pas les pires ?
Oups je vais devoir me cacher maintenant...
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C'est exactement ça qui fera toujours la différence entre les 911 et les PMA.......... Les acheteurs !!!!!!
Une 2,7 l, 911 SC, et 3,2 l sont à des années lumieres d'une 944 S2, à tout point de vue. Pourtant, lorsqu'il y en a 1 à vendre, il n'y a rien en dessous de 18, 19 000 euros (en état normal, pas en décomposition). Personne ne trouve rien à redire, souvent les 3,2 l se vendrent 25 000 euros avec un historique impossible à retracer et la cote des SC grimpent, grimpent ....
On peu dire qu'à 90 %, les acheteurs de 911 sont de véritables passionnés et qu'ils se donnent les moyens de leur passion. Du coup, rare sont les Porsche.
Pour les PMA, j'ai l'impression que seul le prix compte. Je veux la plus belle, la mieux entretenue, mais le moins chère possible + une pipe si la femme du proprio est bonne. Ca me fait plus penser au mec qui veut une Porsche pour se pignoler devant son voisin, que le véritable passionné qui achète une PMA car c'est LA voiture de ces rêves, comme on en rencontre souvent au volant de leur 911.
Du coup, rare sont celles qui sont en bon état.
Archi-faux, l'entrée de gamme 911 (c'est a dire les modèles au prix le plus abordable), sont achetée par ceux qui se pignole sur le blason, mais qui la revende des qu'il ont le premier devis Porsche. C'est des chariots complets de Porsche qui passent sur le boncoin et autre. Ces gens la préfèrent acheter 15000€ une crotte sans nom, plutôt qu'une 944 en état concours, car ca fait "Porsche du riche" vis a vis des voisins, alors meme qu'ils n'osent pas faire plus de 50 bornes avec, tellement c'est une rogne...
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Archi-faux, l'entrée de gamme 911 (c'est a dire les modèles au prix le plus abordable), sont achetée par ceux qui se pignole sur le blason, mais qui la revende des qu'il ont le premier devis Porsche. C'est des chariots complets de Porsche qui passent sur le boncoin et autre. Ces gens la préfèrent acheter 15000€ une crotte sans nom, plutôt qu'une 944 en état concours, car ca fait "Porsche du riche" vis a vis des voisins, alors meme qu'ils n'osent pas faire plus de 50 bornes avec, tellement c'est une rogne...
s'pas faux non plus, y'en a aussi un grand nombre :enaccord6:
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Et je ne parle même pas de ceux qui refont une peinture complète a 4/5k€, et qui laisse pourrir le moulin. Tout dans les apparences jusqu'au bout !
La dernière fois que je suis allé sur le forum 911 (au moment ou je cherchais a acheter une 911), le gars, 3.0SC targa, peinture nickel toute neuve -> voiture qui a complètement brulée, car les durites d'essence n'avait jamais été changées en 25 ans !!! :shock:.
Et tout le monde se désolait sur le forum -> "oh! une si belle voiture !". Pour la majorité des gens qui ont une Porsche "premier prix", la beauté d'une voiture se limite à la peinture, c'est dire du pignolage !!!
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Archi-faux, l'entrée de gamme 911 (c'est a dire les modèles au prix le plus abordable), sont achetée par ceux qui se pignole sur le blason, mais qui la revende des qu'il ont le premier devis Porsche. C'est des chariots complets de Porsche qui passent sur le boncoin et autre. Ces gens la préfèrent acheter 15000€ une crotte sans nom, plutôt qu'une 944 en état concours, car ca fait "Porsche du riche" vis a vis des voisins, alors meme qu'ils n'osent pas faire plus de 50 bornes avec, tellement c'est une rogne...
On ne parle pas de la même chose !!!! Lordchaos dit "si je trouve la plus parfaite des 944 S2 et que c'est celle de mes rêve, vendue 15 000 euros, je la négocie 10 000".
Moi , je répond, lorsqu'un véritable passionné de 911 trouve la voiture de ses rêves, il est capable de mettre le prix qu'il faudra pour l'acheter.
J'ai de nombreux exemples de personnes qui ont achetés très chère des SC ou 3,2 l, largement au dessus du prix uniquement parce qu'elles étaient magnifique et qu'ils ne voulaient pas les laisser passer.
Chose qui aujourd'hui n'existe pas pour les PMA.
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Et je ne parle même pas de ceux qui refont une peinture complète a 4/5k€, et qui laisse pourrir le moulin. Tout dans les apparences jusqu'au bout !
La dernière fois que je suis allé sur le forum 911 (au moment ou je cherchais a acheter une 911), le gars, 3.0SC targa, peinture nickel toute neuve -> voiture qui a complètement brulée, car les durites d'essence n'avait jamais été changées en 25 ans !!! :shock:.
Et tout le monde se désolait sur le forum -> "oh! une si belle voiture !". Pour la majorité des gens qui ont une Porsche "premier prix", la beauté d'une voiture se limite à la peinture, c'est dire du pignolage !!!
Tu devrais lire plus souvent ce qu'il se passe sur le 944 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. C'est souvent pas triste non plus :roll:
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Tu devrais lire plus souvent ce qu'il se passe sur le 944 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. C'est souvent pas triste non plus :roll:
si y'avait qu'ici ... des fois en 4 lignes sur une annonce leboncoin on prend peur :mrgreen:
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Tu devrais lire plus souvent ce qu'il se passe sur le 944 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. C'est souvent pas triste non plus :roll:
oui, c'est pas triste, mais ici, on va pas dire a un gars qu'une voiture est nickel parce qu'elle a fait une peinture.
L'orientation du forum est plutôt vers les conseils judicieux pour l'entretien du moteur, rare sont ceux qui donnent des solutions du style: met du scotch duck, ca évite de remplacer une durite !
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Salut,
Pile dans ce que je rabâche constamment, l'important, c'est la fiabilité. Si l'esthétique suit, c'est tant mieux, mais ce n'est pas la priorité à rechercher...
Un peu comme les femmes...
Think about it encore une fois...
;)
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Salut,
Pile dans ce que je rabâche constamment, l'important, c'est la fiabilité. Si l'esthétique suit, c'est tant mieux, mais ce n'est pas la priorité à rechercher...
Un peu comme les femmes...
Think about it encore une fois...
;)
suffit de voir le nombre de nouveaux proprio qui cherchent juste après leur achat : ailerons, jantes, rétro cup, kit guru et autre avant même de se soucier de savoir dans quel état mécanique est leur bouse sans historique
;)
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suffit de voir le nombre de nouveaux proprio qui cherchent juste après leur achat : ailerons, jantes, rétro cup, kit guru et autre avant même de se soucier de savoir dans quel état mécanique est leur bouse sans historique
;)
Salut,
Oui, ça m'a toujours laissé sur le cul, les gars qui se jettent dans le superflu avant de s'occuper de l'essentiel... Nous vivons plus que jamais dans un monde d'apparences...
;)
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je suis d accord avec les posts ci dessus, mais personnellement :
je privilegie une cosmetique irreprochable avant la mecanique (interieur nickel, plastique pas fissure, sieges sans rayures et dechirures, car en fait c est plus difficile a avoir qu une tres bonne mecanique.
et ca coute bcp plus cher que de la meca. une scellerie, c est 3000, une peinture complete cest 5000 mini + les details . au final ca coute cher et comme c est pas vital pour la caisse personne ne le fait.
donc je prefere acheter une voiture propre exter et inter qui presente tres bien et mettre tous le budget dispo dans la mecanique. car bien souvent j ai vu des caisses mecaniquement saine mais moche.
tous ceux qui ne jurent uniquement par la mecanique propre finisse par avoir des Porsche invendables car pas attrayantes.
donc pour ton budget a 5000 euros qui me semble faible, tu peux trouver une belle caisse avec la meca a revoir si tu as les competences et le budget pieces, soit tu achetes une voiture roulante mais usee esthetiquement mais tu auras du mal a la revendre si tu ne fais pas l esthetique. pour ce genre de voitures il faut au minimum 10 000 euros
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je suis d accord avec les posts ci dessus, mais personnellement :
je privilegie une cosmetique irreprochable avant la mecanique (interieur nickel, plastique pas fissure, sieges sans rayures et dechirures, car en fait c est plus difficile a avoir qu une tres bonne mecanique.
et ca coute bcp plus cher que de la meca. une scellerie, c est 3000, une peinture complete cest 5000 mini + les details . au final ca coute cher et comme c est pas vital pour la caisse personne ne le fait.
donc je prefere acheter une voiture propre exter et inter qui presente tres bien et mettre tous le budget dispo dans la mecanique. car bien souvent j ai vu des caisses mecaniquement saine mais moche.
tous ceux qui ne jurent uniquement par la mecanique propre finisse par avoir des Porsche invendables car pas attrayantes.
donc pour ton budget a 5000 euros qui me semble faible, tu peux trouver une belle caisse avec la meca a revoir si tu as les competences et le budget pieces, soit tu achetes une voiture roulante mais usee esthetiquement mais tu auras du mal a la revendre si tu ne fais pas l esthetique. pour ce genre de voitures il faut au minimum 10 000 euros
carrément pas d'accord :
prenons l'exemple d'une turbo :
on trouve des intérieurs complet en tbe pour 1000e : faisable par tous
une peinture propre chez moi c'est entre 1200 et 1500e HT sion y met un peu la main (démontage/remontage) : c'est a la portée de tous
tous ça c'est visible et facile a chiffrer, la méca sur le peu que l'on essaie une auto lors de son achat c'est déjà bien plus dur et très peu visible et la remise en état peut aller ed 5/6000e mini a plus ed 15ke
donc le choix est vite fait
;)
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Salut à tous,
qui est sur Lyon et qui peut me recevoir pour un entretien porsche 944 ? ; )
d'avance merci !
Matthieu
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Lordchaos dit "si je trouve la plus parfaite des 944 S2 et que c'est celle de mes rêve, vendue 15 000 euros, je la négocie 10 000".
J'ai dit aussi ça ensuite : "C'était un exemple Wink Crois-moi si je trouve LA voiture qui me convient parfaitement, la négociation sera limitée au strict nécessaire, prévue par le vendeur d'ailleurs Wink"
En tous cas je ne mettrais pas 15.000 € dans une S2 si elle n'est pas en état exceptionnelle et conforme à mes attentes.
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Salut,
j'en ai une à voir, le CT indique : "longeron, brancard : corrosion"
je suppose que c'est grave, ça se refait ?
merci d'avance
Matthieu
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Salut,
j'en ai une à voir, le CT indique : "longeron, brancard : corrosion"
je suppose que c'est grave, ça se refait ?
merci d'avance
Matthieu
si c'est superficiel et que le reste du dessous de caisse n'a pas de corrosion sans soucis, si c'est bien attaqué et que le reste est aussi corrodé passe ton chemin
;)
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je bosse dans une boîte d'expertise auto (mais je ne suis pas expert, je suis informaticien...), et je viens d'aller demander à un de nos experts au sujet du longeron :
sa réponse fut directe !
chercher une autre auto !
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je bosse dans une boîte d'expertise auto (mais je ne suis pas expert, je suis informaticien...), et je viens d'aller demander à un de nos experts au sujet du longeron :
sa réponse fut directe !
chercher une autre auto !
ça ne veut rien dire (cf mon post plus haut) :!:
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pour lui, tout ce qui touche au longeron touche aux éléments de sécurité de l'auto, et qu'à partir de ce constat, il vaut mieux trouver une autre auto que de s'em.... à réparer ce genre de pièces.
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pour lui, tout ce qui touche au longeron touche aux éléments de sécurité de l'auto, et qu'à partir de ce constat, il vaut mieux trouver une autre auto que de s'em.... à réparer ce genre de pièces.
ça ne m'étonne pas vu la mentalité de beaucoup (majorité ?) d'experts, je ne vois pas en quoi une corrosion superficielle gène en quoi que ce soit, maintenant il a raison de t'avertir, mais y'a 2 poids/2 mesures :idea:
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si c'est vraiment superficiel, je suis d'accord avec toi, mais comment être que ça l'est ?
-
si c'est vraiment superficiel, je suis d'accord avec toi, mais comment être que ça l'est ?
c'est pour ça qu'il t'as conseillé ça, seul un oeil "avertit" peut le voir, il faut aussi se méfier du CT ils ne voient pas tout et parfois interprêtent a leur façon
;)
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ok,
le mieux je vais voir sur place...
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salut j'ai vu que tu rechercher une 944
pour un budjet de 5000 euro ma pma est a vendre sur le bon coin si tu es interesser tien moi au courant pour des photos ou info bonne recherche et continuation
http://www.leboncoin.fr/vi/69320725.htm?ca=17_s
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je suis d accord avec les posts ci dessus, mais personnellement :
je privilegie une cosmetique irreprochable avant la mecanique (interieur nickel, plastique pas fissure, sieges sans rayures et dechirures,
T'es le genre de gars qui met du papier peint sur des murs qui se craquèlent...
A quoi ca sert d'avoir un bel intérieur, si la voiture ne peut plus rouler ?
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T'es le genre de gars qui met du papier peint sur des murs qui se craquèlent...
A quoi ca sert d'avoir un bel intérieur, si la voiture ne peut plus rouler ?
bien t'as bien un intérieur "nickel" neuf :mrgreen:
t'as changé le TdB? ;)
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bien t'as bien un intérieur "nickel" neuf :mrgreen:
t'as changé le TdB? ;)
pas encore, je suis en train de me faire une check list pour remplacer les éléments d'origines primordiaux tels que les durites d'eau, d'huile, air , silent block et soufflets de transmission et faire un check up complet bas moteur.
Le tableau de bord, ca sera la cerise sur le mac do :mrgreen:
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pas encore, je suis en train de me faire une check list pour remplacer les éléments d'origines tels que les durites d'eau, d'huile, air , silent block et soufflets de transmission et faire un check up complet bas moteur.
Le tableau de bord, ca sera la cerise sur le mac do :mrgreen:
le temps au temps ;)
-
le temps au temps ;)
Je préfère un TDB craquelé, qu'un moteur dans le sac, même si c'est pas l'avis de tout le monde !
-
Celle la est très bien pour le prix, vue et essayée :
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=61260.0
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T'es le genre de gars qui met du papier peint sur des murs qui se craquèlent...
A quoi ca sert d'avoir un bel intérieur, si la voiture ne peut plus rouler ?
non pas du tout. j ai achete une caisse propre inter, exter comme ca j ai mis toutes ma tune dispo dans la meca.
c est comme ca que j ai
culasse neuve, turbo neuf, echappement et visserie neuves silent bloc moteur neufs, durites d eau neuves, disques et frein neufs, machoires frein a main neuf, visserie train arr neuf, jantes propres, joints carter moteur neuf,m030 neufs, pneus neufs, sondes moteur neuves, tout le circuit depression neuf, cardan crelaillere neuf, cremaillere reviseee bas de caisse en plastique noir neuf, mousse antibruit capot moteur neuf. je nai rien fait en exter inte cosmetiqe.
bref, la je vais refaire ma boite de vitesse comme neuve.
distrib a jour, embrayage fatigue MAIS grosse revision moteur prevue l annee prochaiine.
comme ca j ai une voiture propre
je pense que tu me juges un peu vite.
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Je jugeais tes propos : "je privilégie une cosmétique irréprochable avant la mécanique"
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c'est un point de vue qui peut se défendre......honorableme nt 8).....
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concernant le post de base....pas voulu me taper les 6 pages , donc....çà reste un peu chaud....mais possible si très peu roulé à l'année mais c'est un pêcher de ne pas en profiter si pas vraiment le budget, donc vaut mieux attendre que de baver devant une auto dans son garage que l'onne peut faire rouler :roll: :idea: ;)
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pour en revenir à l'auteur du post !
je pense que les perles se font rares et à 5000€ ça reste possible de trouver une voiture "correct" !
en prenant sont temps surtout bien connaitre se qu'on est censé convoité
+ bien suivre les conseils d'achat du wiki !
http://www.club944.net/portail/index.php/Acheter_une_PMA%2C_le_guide
je pense que ça reste réalisable tout en se donnant au moins le même budget d'entretient
pour les années à venir en faisant un maximum de mécanique soit même :idea: ;)
mais oublie les models turbo/S2 dans ses tarifs la ! se sont de vrais puits sans fond :(
certains membres si sont cassé les crocs (heinn minouflo ) :mrgreen:
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désole mais enfin quelqu un qui dit quelque chose de bien.
il n est nécessaire de mettre forcement 10000 euros pour 944
dans un état correct.
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à 5000€ ça reste possible de trouver une voiture "correct" !
se donnant au moins le même budget d'entretient
désole mais enfin quelqu un qui dit quelque chose de bien.
il n est nécessaire de mettre forcement 10000 euros pour 944
dans un état correct.
5000+5000 chez moi ça fait 10 000 :mrgreen:
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Pour être aller voir celle que Mathieu avait en vu, j'ai découvert ce que vous nommez 'Porsche'... une vraie épave dans un garage merdique.
Sièges mort de chez mort, intérieur est un mix de phase 1 et de phase 2, le panneau affiche '35000 km d'origine' sans honte. pneus dégonflés et j'en passe....
Pas un signe de vie au coup de clé. et le mieux, le prix : 3500 !! ça n'en vaut pas le quart...
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HO la Porsche de chez Porsche !!! en tout cas merci pour la balde Fred, bien cool ;)
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il aurait dû emmener la barbecue :twisted: :mrgreen: , çà lui aurait payer un repas :twisted:
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Je veux pas casser l'ambiance mais pour un budget de 5000 € , ne viens pas chez Porsche :(
Car malheureusement , tu n'en auras pas pour ton argent .
A ce prix là , tu auras une voiture rafistolée à coup de pièces d'occas qui valent moins de 10 € neuves chez Porsche ( vas dans l'atelier , lis et prend une aspirine après!!!) :roll:
Tu peux rajouter 5000 € facile de plus et chaque année ......
Bon courage
;)
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Je veux pas casser l'ambiance mais pour un budget de 5000 € , ne viens pas chez Porsche :(
Car malheureusement , tu n'en auras pas pour ton argent .
A ce prix là , tu auras une voiture rafistolée à coup de pièces d'occas qui valent moins de 10 € neuves chez Porsche ( vas dans l'atelier , lis et prend une aspirine après!!!) :roll:
Tu peux rajouter 5000 € facile de plus et chaque année ......
Bon courage
;)
Salut,
C'est réalistement malheureusement presque ça...
;)
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Je veux pas casser l'ambiance mais pour un budget de 5000 € , ne viens pas chez Porsche :(
arretez de dire ça
pour 5k il peut avoir une 44
il mettra peut etre encore 5k pour qu'elle soit bien
mais une 44 a 10k n'assurera JAMAIS qu'il ne mettra pas 5k encore derriere
fouine prends ton temps
si t'es limite en budget, n'ait pas les yeux plus gros que ton compte en banque, evite les modele avec beaucoup de pieces cheres
selon moi pour un petit budget, une bonne phase1 c'est le top
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si t'es limite en budget, n'ait pas les yeux plus gros que ton compte en banque, evite les modele avec beaucoup de pieces cheres
selon moi pour un petit budget, une bonne phase1 c'est le top
Je pense que tu te trompe. Les phases 1 ont traverser (et c'est pas fini) une longue période de dénigrement de la part des PMAiste.
Trop vieux, intérieur moche et des réflexions du style, si t'as pas de tune prends une phase 1 ça vaut rien, j'en ai entendu des dizaines de fois au court de ces dernières années.
Donc, aujourd'hui, si il y a une 944 qui coûte la peau du c.l à entretenir et a remettre en état c'est bien elle.
;)
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Donc, aujourd'hui, si il y a une 944 qui coûte la peau du c.l à entretenir et a remettre en état c'est bien elle.
;)
j'ai pas dit de prendre une phase poubelle !
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j'ai pas dit de prendre une phase poubelle !
J'avais bien lu !!!!
Je dis simplement que pour 5000 euros tu beaucoup plus de chance de tomber sur une "poubelle" pour reprendre tes termes, que sur une 944 saine sans trop de souci.
Même si, je te l'accorde, ça existe certainement.
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Même si, je te l'accorde, ça existe certainement.
Quelle que soit k'auto j'en suis convaincu, la pire chose etant de ne pas prendre son temps
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Quelle que soit l'auto j'en suis convaincu, la pire chose etant de ne pas prendre son temps
Tiens ça me fait penser à quelqu'un :P
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Bonjour,
5000 euros, c'est le prix que j'ai payé pour ma 944 ph1 targa de 1984. Je l'ai achetée il y a une dizaine de mois aveac car-pass (kilomètrage réel certifié) -172 MKM. La courroie a été faite ainsi qu'une révision complète. Elle présente bien quelques signes d'usure (tableau de bord fissuré, micro déchirure dans le siège -décousu sur quelques centimètres). Point de vue mécanique, rien à dire. Elle se comporte comme si elle avait 30.000 km ! Aucun jeu,aucune fatigue. Le moteur prend 6.500 tours avec un entousiasme certain. J'ai fait confiance au vendeur (qui est aussi un ami en qui j'ai confiance). Je pense avoir fait une superbe affaire vu les commentaires sur mon auto. Elle est full origine et c'est ce que je voulais. La peinture a de l'éclat (champagne). Bref,elle est belle et je ne crains pas de longues étapes à son volant. Maintenant, pour 5000 euros, il y a moyen de trouver quelque chose de potable je pense. Je parle pour la Belgique. En Belgique celles de 25 ans sont plus recherchées car quasi plus de taxe de roulage. Donc la mienne a déjà pris de la valeur...
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Arreter votre branlette de porschiste a 2balles avec les reflexion a 5000€ passe ton chemin etcetc, je n ai plus a faire l apanage de la miénne car elle est normalement vendue mais ma ph1 pour 5000€ presente trés trés bien et elle ne va pas tomber en ruine au coin de la rue, aprés je l ai vendue a 5000€ car au dela personne ne ve mettre plus dans une phase 1 et audela c'est franchement invendable meme une ""comme neuve" qui intéressera LE passioné mais encore faut til avoir la patiente de l attendre.
Stéphane
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Entretenue un minimum, la Ph 1 est super fiable. Et,même avec son 2,5 l de 163 cv, un exemplaire en bon état procurera bien du plaisir. Et l'entretien, ça a beau être une Porsche, ça reste un moteur. Tout simplement un moteur...
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je suis d accord avec toi "gtv91"
trop de gens dise qu a 5000 euros c des poubelles
je trouve ca nul
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je suis d accord avec toi "gtv91"
trop de gens dise qu a 5000 euros c des poubelles
je trouve ca nul
parce que des bon etat a 5000 euros c est RARE. la majorite des caisses, a 5000 sont des voitures dans un etat roulable mais pas belles ni de collection. c est pour ca que bcp de gens pense qu a 5000 tu as une poubelle. c tout. ya tjs des exceptions mais c pas la regle.
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je suis d accord avec toi "gtv91"
trop de gens dise qu a 5000 euros c des poubelles
je trouve ca nul
achetées à 5ke ou à 10ke................... façon elles reviennent à 15ke :mrgreen:
à toi de voir si tu tiens à rouler souvent ;)
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mais je suis d'accord sur un point, quand on paye un truc cher faut bien se dire que moins cher c'est de la crotte :mrgreen:
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mais je suis d'accord sur un point, quand on paye un truc cher faut bien se dire que moins cher c'est de la crotte :mrgreen:
le mieux restant: ......................... pas cher et totalement entretenue
le pire: ......................... ..............cher et pas entretenue
et les 2 cas sont quasi inexistant ;) :mrgreen:
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apres toute ces discussions, c est quoi la decision de l instigateur de ce post. a acheté,reflecit, ?,
j aimerai bien avoir sa conclusion !
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mais je suis d'accord sur un point, quand on paye un truc cher faut bien se dire que moins cher c'est de la crotte :mrgreen:
Ce qui fait le prix, c'est la qualité de l'entretien.
Il y a deux options:
- 1) le proprio est très compétant en mécanique. Il est capable de réaliser tous les travaux nécessaire sur sa 944. Même s'il passe un nombre d'heure incalculable sur sa voiture, seul le prix des pièces lui incombe.
Vendre sa 944 5000 euros en bon état est possible, même si j'estime que c'est dommage ............ car il ne la vend pas plus chère, ou à peine plus qu'une rogne.
- 2) le proprio fait réaliser tous les travaux par un mécano spécialisé. Les factures peuvent parfois être énorme, souvent même.
Et la, le mec qui te dit qu'il vend sa 944 en parfait état, entretenue par un spécialiste, (ce qui implique un respect strict qui carnet des charges prévu par le constructeur) pour un prix de 5000 euros :shock:.................... j'y crois pas !! ou plutôt, j'en ai jamais vu en vente à ce prix.
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l'instigateur réfléchit !!!!
en tous cas merci pour vos commentaires
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le mieux restant: ......................... pas cher et totalement entretenue
t'as oublié avec le plein de 98 :)
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Entretenue un minimum, la Ph 1 est super fiable. Et,même avec son 2,5 l de 163 cv, un exemplaire en bon état procurera bien du plaisir. Et l'entretien, ça a beau être une Porsche, ça reste un moteur. Tout simplement un moteur...
Un moteur , certes , mais le prix des pièces ne sont pas les memes que chez Renault !!!!
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Un moteur , certes , mais le prix des pièces ne sont pas les memes que chez Renault !!!!
Salut,
Oui, mais j'entends déjà la réponse de certrains qui ne veulent pas entendre : "D'accord, mais ça dure plus longtemps...".
;)
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Un moteur , certes , mais le prix des pièces ne sont pas les memes que chez Renault !!!!
en effet... chez Renault c'est plus cher :)
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Ce qui fait le prix, c'est la qualité de l'entretien.
Il y a deux options:
- 1) le proprio est très compétant en mécanique. Il est capable de réaliser tous les travaux nécessaire sur sa 944. Même s'il passe un nombre d'heure incalculable sur sa voiture, seul le prix des pièces lui incombe.
Vendre sa 944 5000 euros en bon état est possible, même si j'estime que c'est dommage ............ car il ne la vend pas plus chère, ou à peine plus qu'une rogne.
- 2) le proprio fait réaliser tous les travaux par un mécano spécialisé. Les factures peuvent parfois être énorme, souvent même.
Et la, le mec qui te dit qu'il vend sa 944 en parfait état, entretenue par un spécialiste, (ce qui implique un respect strict qui carnet des charges prévu par le constructeur) pour un prix de 5000 euros :shock:.................... j'y crois pas !! ou plutôt, j'en ai jamais vu en vente à ce prix.
moi je suis entierement d accord avec cela
mais dans le premier cas, le proprio doit etre capable de fournir au moin
les factures des pieces.
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en effet... chez Renault c'est plus cher :)
:shock:
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:shock:
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Je pense qu'il avait dû faire une petite peinture au moins sur l'avant. Par contre l'intérieur c'est salissant :( autant que le noir bien mais ça ne se voit pas ^^ )
jerome je te rassure ma voiture a été vendue avec une peinture complete et je ne me ridque pas beaucoup a dire que c'etait l'un des plus beaux cabs qui roulait avec l'actuelle de saverio et une autre noire mais je me rappelle plus du nom du proprio(une noire/noire)
la prochaine fois je veins a la foire du trone avec des potes, enfoiré :twisted:
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Il y a tjrs ma 44S en vente.....
des fois que cela interesse....