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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: webco41 le 12 Octobre 2009, 00:30:13
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Tout est dans le titre!
Ces 3 indices indique 240 ce qui est suffisant pour ma 44.
Je ne comprend pas pourquoi ces 3 indices indiquent la même vitesse?!!!
Tout le monde me propose du V, mais sur mon 44 c'est du Z à l'avant et ZR à l'arriére...
En fait je cherche des pneus pour ma 44 et sur les sites de vente en ligne je trouve 3 indices pour 240 km/H.....?
http://www.pneus-online.fr/ ....en plus il n'y a pas la taille qui faut!
Merci pour vos conseils si vous avez une adresse ou un site à me recommander!
Mes jantes sont en 15. (la monte préconisée est 215/60/15 ou 195/65/15)
Je pense garder 215 à l'avant et mettre 195 à l'avant...
Qu'en pensez vous?
Je pense prendre des Pirelli P6000....
Est ce un bon pneu?
Si quelqu'un connais des pneus avec la marque marquée en blanc sur le coté je suis aussi preneur.
Merci!
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Je pense garder 215 à l'avant et mettre 195 à l'avant...
Le 215 à gauche et le 195 à droite ? Ou l'inverse ?
:mrgreen:
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moi je pense que pour une utilisation normal mettre les 4 meme pneus.
pour l indice il y a des marques qui ne font certain indice mais tu t en fou de ca
si tu conte pas dépasser les 240 tu mes l indice qui correspond et valable pour le CT.
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moi je pense que pour une utilisation normal mettre les 4 meme pneus.
pour l indice il y a des marques qui ne font certain indice mais tu t en fou de ca
si tu conte pas dépasser les 240 tu mes l indice qui correspond et valable pour le CT.
tu mets l'indice préconisé par le constructeur, indiqué dans le manuel du conducteur ou le livret technique, car même si tu ne comptes pas dépasser le 240 (V) et que ton auto est homologué avec un indive V t'es plus couvert par ton assurance en cas de pépin, le CT quand a lui vérifie juste la correspondance de taille :idea:
Z et ZR c'est idem (Z est l'indice de vitesse) et R pour Radial
;)
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V et Z ne sont pas les même indices !!!
V 240 (jusqu'à 240)
Z >240 plus de 240 avec W-->270 et Y-->300
Historiquement le Z signifiait >240 et depuis les indices W et Y ont fait leur apparition sans que le Z disparaisse. L'indice de vitesse doit toujours être spécifié après le diamètre de la jante (V,W,Y)
Euh une question du coup : on fait comment quand on à une voiture qui prend plus de 300 ! C'est pas que j'ai l'intention d'investir mais ..simple curiosité !
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les pneus de la Veyron:
- 265-380 ZR500
- 365-710 ZR540
donc à priori, c'est Z pour > 300km/H
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moi je pense que pour une utilisation normal mettre les 4 meme pneus.
pour l indice il y a des marques qui ne font certain indice mais tu t en fou de ca
si tu conte pas dépasser les 240 tu mes l indice qui correspond et valable pour le CT.
Sans vouloir me vanter cette 944 de septembre 85 phase 2 (donc modéle 86 selon son ancien propriétaire!?) dépasse allégrement les 240 et va même au dela des 250 KM/H (sur circuit bien entendu! :mrgreen:).
Je l'ai acheté à un passionné à qui sa tendre épouse lui a laisser l'utimatum suivant : c'est moi ou ta voiture! (bouh! la vilaine moitié!). :twisted:
La sellerie neuve en cuir jaune est trés belle et ce passionné à remplacé le moteur par un autre plus rescent.
Lorsque que je vais chez Porsche c'est tout un roman pour avoir les pièces puisqu'il faut reprendre les numéros moteur.
J'ai presque honte de rouler avec sans autre efforts qu'un chéque. Donc je ne tiens pas à gacher cette restauration en me platant àavec juste pour une histoire de pneus
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les pneus de la Veyron:
- 265-380 ZR500
- 365-710 ZR540
donc à priori, c'est Z pour > 300km/H
Avec les indice W et Y le Z n'a plus vriament de sens donc si Z seul et pneu TRES particulier alors possible qu'il traduise un indice superieur à l'indice le plus élevé
"Super" sur ma 51 je n'ai que ZR (sur Pirelli Pzero rosso) aucun indice de vitesse ensuite !!! QUand certains nous disaient qu'on pouvait prendre plus de 300... :mrgreen:
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Sans vouloir me vanter cette 944 de septembre 85 phase 2 (donc modéle 86 selon son ancien propriétaire!?) dépasse allégrement les 240 et va même au dela des 250 KM/H (sur circuit bien entendu! :mrgreen:).
surtout quand on sait que les compteurs sont optimiste de 15/20km/h :mrgreen:
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Sans vouloir me vanter cette 944 de septembre 85 phase 2 (donc modéle 86 selon son ancien propriétaire!?) dépasse allégrement les 240 et va même au dela des 250 KM/H (sur circuit bien entendu! :mrgreen:).
Pour être sur, tu devrais passer à fond devant un radar. Ainsi tu nous enrichirais de ton vécu. :mrgreen:
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surtout quand on sait que les compteurs sont optimiste de 15/20km/h :mrgreen:
C'est clair !!!! même si c'est déja plutôt pal mal ! un 280 me semble déja pas beaucoup quand on sait que la vitesse crois au cube de la puissance et que d'origine la 51 est donnée pour 260 !
vive le vent vive le vent ....... :mrgreen:
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Sans vouloir me vanter cette 944 de septembre 85 phase 2 (donc modéle 86 selon son ancien propriétaire!?) dépasse allégrement les 240 et va même au dela des 250 KM/H (sur circuit bien entendu! :mrgreen:).
Pour être sur, tu devrais passer à fond devant un radar. Ainsi tu nous enrichirais de ton vécu. :mrgreen:
Je....Beuuu......bof! :mrgreen:
Un relevée GPS ça t'irais? :idea:
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surtout quand on sait que les compteurs sont optimiste de 15/20km/h :mrgreen:
C'est sur ça? Je pensait que les compteurs allemand avaient la précision d'une horlogerie suisse...(quoi que! c'est fort possible!).
J'ai pourtant fait un étallonage au GPS à moindre vitesse (regarder le GPS à 250 ça le faisait moyen!) et le compteur était au contraire pile poil à la vitesse du GPS...
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Bon finalement tout le monde m'a déconseillé les Pirelli P6000 (qui suseraient trés trés vite semble t'il) et j'ai commandé des TOYO en 195 à l'avant et 215 à l'arriére en V...
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C'est sur ça? Je pensait que les compteurs allemand avaient la précision d'une horlogerie suisse...(quoi que! c'est fort possible!).
J'ai pourtant fait un étallonage au GPS à moindre vitesse (regarder le GPS à 250 ça le faisait moyen!) et le compteur était au contraire pile poil à la vitesse du GPS...
les compteurs électronique oui ... les autres non, surtout en taille de pneus d'origine :idea:
si t'as fait ça a 50km/H y'a peu d'écarts, fait le a 200 tu verras :mrgreen:
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crotte les gars, vendez les turbale pour des Ph2, 250 km/h pour une ph2... qui dit mieux ? :mrgreen:
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Les seuls pneus que tu peut monter sur un Porsche doivent avoir un indice N, N1 ou N2 si tu va sur Pneu Online je croie il y à maintenant des logo Porsche pour te signaler les pneus Homologués par Porsche.
Si tu utilise des Pneus non Homologué Porsche et que tu à un accident ton assurance peut se retourner contre toi.
Alors c'est toi qui voie. De plus si ils ont été homologués c'est qu'il sont bien mieux adaptés pour nos auto.
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Les seuls pneus que tu peut monter sur un Porsche doivent avoir un indice N, N1 ou N2 si tu va sur Pneu Online je croie il y à maintenant des logo Porsche pour te signaler les pneus Homologués par Porsche.
Si tu utilise des Pneus non Homologué Porsche et que tu à un accident ton assurance peut se retourner contre toi.
Alors c'est toi qui voie. De plus si ils ont été homologués c'est qu'il sont bien mieux adaptés pour nos auto.
t'as tout faut :!:
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t'as tout faut :!:
SISI, sur les Ph2 uniquement qui vont à 250 km/h ! :mrgreen:
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A oui voila !!! j'ai un document Porsche la dessus mais en Allemand.