Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: lecrocq le 18 Octobre 2009, 19:51:08
-
Bonsoir,
Je souhaite m'inscrire à la journée circuit du 31 octobre à LFG avec 4Event, mais n'ayant jamais tourné avec eux, je me demande si l'organisation est à la hauteur des 175 Euros demandés...
Qui a déjà tourné avec eux ? Sont-ils sérieux ?
Pour info, j'ai l'habitude de tourner avec Slick & Stock et je n'ai jamais eu de souci. Je trouve qu'ils font bien les choses, ils sont réglos, et vachement orientés sécurité (ce que je souhaite avant tout).
Merci d'avance,
Guillaume
-
j'ai essayé une 97 4s avec eux à Salon/pce, la sécu est leur maitre mot
et le tour de circuit en Hummer ................. ça tien le pavé s'te crotte :shock:
-
j'ai essayé une 97 4s avec eux à Salon/pce, la sécu est leur maitre mot
et le tour de circuit en Hummer ................. ça tien le pavé s'te crotte :shock:
Ca c'est du 4x4 :mrgreen: :mrgreen:
-
le mieux c'est de contacter jil pour ce genre de fresques :enaccord6:
-
jim tu veux dire ?
-
jim tu veux dire ?
oui jim
;)
-
Slt,
J'ai tourné 3 fois à la Ferté Gaucher, et l'organisation de 4 Event à été à la hauteur, accueil, briefing sérieux, organisation et sécurité.
Tu peux y aller les yeux fermés, mais n'oublie pas de les ouvrir sur la piste :mrgreen:
-
OK, merci mario :)
Je vous dirai alors !
-
Salut Lecroq,
Je suis inscrit aussi pour demain :) Tu y va toujours ?
-
Des potes en Exige, GTT, 106.... vont à LFG samedi 31/10 : quelles PMA vont se faire manger :mrgreen: ?
;)
-
Moi c'est mon premier circuit avec ma '44.. depuis 3 ans que je l'ai.. alors je vais pas pousser mémé dans les dégagements :roll:
Je suis tout speed ce soir... :)
-
Alors :D ?
-
Alors c'est super :)
J'ai participé à la demi-journée. J'ai été moins pris en charge par le staff que ceux du matin j'imagine et je n'ai pas eu mon petit dej' offert. Mais bon il était 13:30.
Sinon le circuit est super. 3,6km ça en fait des courbes. :enaccord6:
j'ai eu la désagréable surprise de constater que mes freins n'aimaient pas le circuit. Après 15 minutes de mauvais traitements j'avais du beurre sous le pied. Ca m'a vallu une paire de tête à queue dans les épingles :)
J'ai donc pu faire 3x 15 minutes l'après midi en gros. J'étais rincé le soir.
J'ai fait la connaissance de Guillaume et de sa titine prépa piste. Qui m'a gentiment fait faire quelques tour de pistes en passager pour me faire aprécier sa tenue de route. Magnifique.
Bref que du bonheur. J'y retournerais au printemps après une purge du circuit de freins et remplacement du liquide par quelque chose qui me fera tenir quelques tours de plus.
J'aurais quelques photos à vous faire partager sous peu. Ma femme en as fait de superbes.
-
Hello,
Très bonne journée à LFG !
Organisation pas mal, même si j'ai trouvé ça moins axé sécurité qu'avec Slick et Stock. Beaucoup de tolérance, un peu trop à mon goût... :roll:
Pour ma part, j'étais là pour finir mon jeu de R888. C'est chose faite. A la fin (quand le témoin est attaqué), les pneus ne durent plus que 5/6 tours avant de glisser de façon presque dangereuse. :|
J'étais content de voir une autre 944. On était très peu de Porsche, car la plupart ne passent pas au sonomètre, même sans avoir un échappement "de fou". Je suis très sceptique sur leur méthode de mesure. D'ailleurs, d'une journée à l'autre, ils ont mesuré 2 dB de différence sur ma Porsche... Les mecs qui sont à 97 dB (et il y en avait) peuvent pleurer.
J'ai donc découvert la T220 full stock de Graby (j'ai oublié ton prénom :().
C'était donc ma 5ème et dernière journée circuit de l'année (je suis content, pour une première saison). La dernière en atmo.
Au printemps, le compresseur sera monté et j'espère opérationnel !
A+
Guillaume
-
Mon pote avec son Exige grise aurait pris 5dB en quelques temps sans rien faire :roll:.... Ca s'est fini avec 2 cannettes de coca à l'échappement pour passer la séance de mesure de dB, qui finalement se sont retrouvées expulsées d'abord dans la tête du mesureur puis sur la piste :-/....
;)
-
Put***, :shock:
C'était donc bien une canette sur la piste, avant le gauche/droite/gauche !!! :roll:
Sur le coup, j'ai cru que c'était de l'isolant thermique, mais je passe trop vite à chaque fois pour bien regarder ! MDR :mrgreen:
-
Voilà, t'as pas le droit de faire du bruit mais on t'autorise à semer des parties métalliques sur la piste :shock: : 4 Event, non merci :twisted: !!!
-
Bah j'ai pas trouvé l'orga mauvaise.. :enaccord6:
Ma titine est passée à 89dB à 5000 tours.. donc perso m'en fou :mrgreen:
Si ça vous tente voila quelques photos. Désolé pour le chauvinisme mais y'a que des 944 ;)
Avec le lien sur la photo :
(http://photos.monde2merde.com/upload/2009/11/04/20091104185725-efc10a42.jpg) (http://photos.monde2merde.com/index.php?/category/11)
-
Change moi ces amortisseurs tout de suite ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
-
Barres anti-roulis....
-
Hmm déja je vais changer le liquide de freins :)
J'y connais rien mais en second je pense que les pneus m'on pas mal limités sur le circuit aussi. A 140 dans le grand virage gauche j'avais les pneus qui n'accrochaient plus.
Barre anti-roulis ? Je n'ai pas de budget alloué à l'amélioration de titine. Elle est clairement destinée à un usage route et je suis fier de son état "origine". Le circuit c'est pour le fun, de temps en temps..
:D
-
Slt,
Vous trouverez des un album photos de votre journée ici ;) :
http://www.circuitsauto.com/album311009/index.html
-
Très chouettes les photos...
Lecrocq, je constate que ta voiture prends autant d'angle que la mienne en fait :lol:
-
Yes je viens de voir ça, je suis dég ^^
Faut que je règle tout ça ! LOL
A 140 dans le grand gauche, un peu normal que ça décroche je pense. Même avec la motorisation qui va bien, je pense pas pouvoir faire beaucoup mieux.
Mais je confirme qu'apparemment t'avais pas des pneus de ouf. :|
Si tu veux un bon pneu route, et 1 ou 2 sorties circuit par an, je te conseille les Bridgestone RE050A. ;)
-
Merci du conseil :)
J'avoue que mes Fulda à l'avant on montré leurs limites ;)
-
Tu vois Lecrocq, ta Porsche avec ses KW moderne se vautre quasi autant que les Koni (ou ché pas koi) de la T220 d'origine de Graby, comme quoi, des bonnes barres anti-roulis ne sont pas du luxe.....
;)
-
Pourtant elles sont déjà plus grosses que celles d'une phase 1 / phase 2 standard je crois... Faudrait aussi que je monte les supports que j'ai depuis une éternité... Mais là je suis en galère de garage... :(
-
Mettre une grosse BAR arrière soulage à mort l'avant....
-
Tu peux développer un peu ? Je ne vois pas instinctivement pourquoi... :|