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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: supertotof78 le 26 Octobre 2009, 16:19:12
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Suite à un post au bistrot, il m'est revenu en mémoire un sujet parlant d'une 944 dont les internes avaient été remplacés par ceux d'une 968.
Quelqu'un s'en souvient? Je n'arrive pas à retrouver le sujet.
Sinon, si on prend l'ensemble moteur - transaxle - boite - demi arbres de transmission de la 968, ça doit rentrer directement sur la chassis de la 944, non? (évidemment, je ne parle pas de l'adaptation de tous les périphériques).
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oui
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Salut! jette un oeil par là http://www.944s3.com/index.shtml ça a l'air un bon compromis . Au dernier chapitre je crois qu'il récapitule ce qu'il faut faire pour accorder tout le merdier...
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Le bloc de la 968 est-il identique à celui des 944? Je me doute bien que toute la partie culasse change, sans parler de l'admission.
Mais la base du bloc doit être la même, non? Les entrées et sorties pour le liquide de refroidissement, d'huile, pour le chauffage, etc...
Ont-ils tout repensé chez Porsche, ou tout simplement garder le même bloc en changeant la cylindrée et la culasse?
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j avais un moteur de 968 dans ma S2.
il fonctionnait avec les periphs de la s2.
c est du plug and play.
;)
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:twisted:
Mon embrayage arrive au bout, mes freins sont encore grippés ( :x ), les joints commencent à pisser de l'huile (carters d'arbres d'équilibrage). Donc quite à tout reprendre, autant tout changer...
Qui a vu une 968 accidentée à pas cher? :mrgreen:
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salut,
ma 44 est equipée complete avec les elements meca de la 68 avec les trains roulants de la 68 aussi. si tu veux des infos, c'est moi qui ai fait tt les modifs donc je peux t'aider.
++guillaume
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Oh que oui, ça m'intéresse. Le jour où je dégaute une épave de 968, je crois que je risque de te saouler un peu... ;)
Tu pourrai nous en parler un peu histoire de mettre l'eau à la bouche? Ca doit bien marcher 240ch dans une caisse plus légère que la 968...
Tu as quelques photos?
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la S2 n est pas plu legere que la 68 ;)
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Peut-être pas une S2, mais ma brave 944 n'a pas de clim, pas de vitres électriques, pas de fermeture centralisée... Une bonne base bien légère quoi (donnée pour 1180 kg je crois). ;)
Et encore j'ai un siège passagé électrique qui ne fonctionne pas donc à virer : 2 bacquets devant qui ne jurent pas trop avec le reste de l'habitacle et un minimum vivables et ça le fait!
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Tu as quoi comme 944 ??
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Phase II de 1985. Mais bon, il y a encore des équipements superflus dessus: toit ouvrant et direction assistée (il n'y en avait pas sur ma phase I). :mrgreen:
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des photos j'en ai certes... apres je risques de me faire incendier puisque niveau carrosserie ya un kit 68 (pc av et ar) deja monté quand j'ai acheté la voiture.
sinon a la base c'est un 2l5 de 85.
-dans un preimer temps je n'ai monté que le moteur et gardé transaxle boite de 2l5, mis une ligne de s2 decata un admi dynamique et une puce.
-apres j'ai donc monté les trains de 968 complet avec un mc de 951 comme j'avais de trains courts j'ai dû changer mes jantes. j'ai mis des cup2 de 993
-montage de la ligne de 968 decata
-suite a la casse du flector (c'etait previsible) j'ai tt changé. j'ai mis le transaxle complet de 968, pour la facilité d'acces au meca d'embrayage. j'ai monté une boite 6 g44 sans autobloc je monterai sans doute par la suite un kaife.
- pour avoir le compteur de vitesse j'ai posé le faisceau d'abs de 968
- ensuite vu que j'avais un interieur tuning pourri j'ai monté un interieur de s2 dans un tres bon etat ainsi que les vitres electriques( obligé je n'allais pas deteriorer mes panneaux dans un super etat pour garder les mes ouvertures mecaniques de vitres)
- la je suis en attente de recevoir mon m030.
quelques photos quand meme.
(http://img198.imageshack.us/img198/8609/dsc00325i.th.jpg) (http://img198.imageshack.us/i/dsc00325i.jpg/)
(http://img198.imageshack.us/img198/3220/dsc00326khl.th.jpg) (http://img198.imageshack.us/i/dsc00326khl.jpg/)
depuis j'ais mis des calles de 7mm a l'arriere et rabaissé quelque peu la caisse. je vais essayer de faire quelques photos cet aprem.
l'ancien interieur
(http://img185.imageshack.us/img185/6862/dsc00130ir6.th.jpg) (http://img185.imageshack.us/i/dsc00130ir6.jpg/)
le nouveau
(http://img83.imageshack.us/img83/3616/dsc00333h.th.jpg) (http://img83.imageshack.us/i/dsc00333h.jpg/)
le moteur en place.
(http://img151.imageshack.us/img151/6505/dsc00201uj7.th.jpg) (http://img151.imageshack.us/i/dsc00201uj7.jpg/)
la caisse sur la balance du min de chateaurenard pese 1280 kilos.
++guillaume
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:enaccord6:
C'est exactement ce que je voudrai faire! ;)
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finalement, ca coute pas plus cher qu'une 968 :?:
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finalement, ca coute pas plus cher qu'une 968 :?:
Et finalement pourquoi ne pas acheter un 968? ;)
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Et finalement pourquoi ne pas acheter un 968? ;)
oui c'etait ma question sous-jacente :mrgreen:
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Pour avoir une 948 8) :mrgreen:
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c'est exactement ca avoir une 948 :lol: :lol: pour des evolutions future c'est une bonne base un 3l16s. Non ca ne coute pas plus cher qu'une 968. en prix de revient ca doit couter un poil moins cher qu'une 968 rincée. le moteur avait peu de km quand je l'ai acheté. trouver une 968 avec ce kilometrage est impossible ou alors a des prix hallucinants. puis ca surprend une 2l5 qui marche comme ca aussi;).
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c'est exactement ca avoir une 948 :lol: :lol: pour des evolutions future c'est une bonne base un 3l16s. Non ca ne coute pas plus cher qu'une 968. en prix de revient ca doit couter un poil moins cher qu'une 968 rincée. le moteur avait peu de km quand je l'ai acheté. trouver une 968 avec ce kilometrage est impossible ou alors a des prix hallucinants. puis ca surprend une 2l5 qui marche comme ca aussi;).
Et une petite question con. Elle est assuré avec quelle motorisation ???? 2.5 ou 3.0. Du coup c'est quoi, une 944 ou une 968.
Ou alors tu t'en sert uniquement sur circuit ????
Je te demande ça parce qu'il n'y a pas longtemps, 1 nouveau du forum c'est fait pourrir par tout le monde parce qu'il avait acheter une 924 S avec un moteur de 1986 au lieu de 1985. A entendre tout le monde, au premier accident, c'était la prison direct. :roll:
PS: loin de moi de te juger, tu fais ce que tu veux ;), c'est juste pour savoir :enaccord6:
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Oui, c'est vrai ca Joris... quid de l'assurance ou de l'homologation après autant de modifications?
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Oui, c'est vrai ca Joris... quid de l'assurance ou de l'homologation après autant de modifications?
héhé ! :mrgreen: tu as déja la réponse non ? :mrgreen:
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Et une petite question con. Elle est assuré avec quelle motorisation ???? 2.5 ou 3.0. Du coup c'est quoi, une 944 ou une 968.
Ou alors tu t'en sert uniquement sur circuit ????
Je te demande ça parce qu'il n'y a pas longtemps, 1 nouveau du forum c'est fait pourrir par tout le monde parce qu'il avait acheter une 924 S avec un moteur de 1986 au lieu de 1985. A entendre tout le monde, au premier accident, c'était la prison direct. :roll:
PS: loin de moi de te juger, tu fais ce que tu veux ;), c'est juste pour savoir :enaccord6:
bah, on fini par plus le dire... a force, ca fatigue de rappeler toujours la meme chose, finalement font un peu comme ils veulent... il a fallu 5 pages au moins pour persuader un newbies de pas faire de frais avec une VEI, imagine le temps qu'il va falloir la...
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héhé ! :mrgreen: tu as déja la réponse non ? :mrgreen:
Oui :mrgreen:
bah, on fini par plus le dire... a force, ca fatigue de rappeler toujours la meme chose, finalement font un peu comme ils veulent... il a fallu 5 pages au moins pour persuader un newbies de pas faire de frais avec une VEI, imagine le temps qu'il va falloir la...
Moi je n'ai qu'une chose à dire : "A chacun son caca" :mrgreen:
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voila exactement chacun voit midi a sa porte.... :mrgreen: puis le sujet n'est pas "c'est pas bien t'es un vilain de rouler avec ca" mais " comment on fait pour monter ca la dedans...". et c'est une voiture qui roule peu sur route...
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bah, on fini par plus le dire... a force, ca fatigue de rappeler toujours la meme chose, finalement font un peu comme ils veulent... il a fallu 5 pages au moins pour persuader un newbies de pas faire de frais avec une VEI, imagine le temps qu'il va falloir la...
oula moi? c'est trop tard! je suis irrécupérable, ne perdez pas d'energie pour ca... :mrgreen: :mrgreen:
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Oui, c'est vrai ca Joris... quid de l'assurance ou de l'homologation après autant de modifications?
Ben si c'est pour faire de l'auto-cross il est ou le blème :twisted: :twisted: :twisted:
Ici une "superbe" Porsche a moteur BMW et amortos de Traban :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Et une 968 équipée hayon de 944 :idea:
Voir photo :mrgreen:
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:twisted:
Mon embrayage arrive au bout, mes freins sont encore grippés ( :x ), les joints commencent à pisser de l'huile (carters d'arbres d'équilibrage). Donc quite à tout reprendre, autant tout changer...
Qui a vu une 968 accidentée à pas cher? :mrgreen:
slt !
j'ai çà si çà te dit , 40 000 kms!!!! c'est une projet que je laisse tomber justement sur une S2....plus un beau stock de pièces de 968...appelle moi si çà te dit , t'en aura 2 pour le prix d'une!
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des photos j'en ai certes... apres je risques de me faire incendier puisque niveau carrosserie ya un kit 68 (pc av et ar) deja monté quand j'ai acheté la voiture.
sinon a la base c'est un 2l5 de 85.
-dans un preimer temps je n'ai monté que le moteur et gardé transaxle boite de 2l5, mis une ligne de s2 decata un admi dynamique et une puce.
-apres j'ai donc monté les trains de 968 complet avec un mc de 951 comme j'avais de trains courts j'ai dû changer mes jantes. j'ai mis des cup2 de 993
-montage de la ligne de 968 decata
-suite a la casse du flector (c'etait previsible) j'ai tt changé. j'ai mis le transaxle complet de 968, pour la facilité d'acces au meca d'embrayage. j'ai monté une boite 6 g44 sans autobloc je monterai sans doute par la suite un kaife.
- pour avoir le compteur de vitesse j'ai posé le faisceau d'abs de 968
- ensuite vu que j'avais un interieur tuning pourri j'ai monté un interieur de s2 dans un tres bon etat ainsi que les vitres electriques( obligé je n'allais pas deteriorer mes panneaux dans un super etat pour garder les mes ouvertures mecaniques de vitres)
- la je suis en attente de recevoir mon m030.
quelques photos quand meme.
([url]http://img198.imageshack.us/img198/8609/dsc00325i.th.jpg[/url]) ([url]http://img198.imageshack.us/i/dsc00325i.jpg/[/url])
([url]http://img198.imageshack.us/img198/3220/dsc00326khl.th.jpg[/url]) ([url]http://img198.imageshack.us/i/dsc00326khl.jpg/[/url])
depuis j'ais mis des calles de 7mm a l'arriere et rabaissé quelque peu la caisse. je vais essayer de faire quelques photos cet aprem.
l'ancien interieur
([url]http://img185.imageshack.us/img185/6862/dsc00130ir6.th.jpg[/url]) ([url]http://img185.imageshack.us/i/dsc00130ir6.jpg/[/url])
le nouveau
([url]http://img83.imageshack.us/img83/3616/dsc00333h.th.jpg[/url]) ([url]http://img83.imageshack.us/i/dsc00333h.jpg/[/url])
le moteur en place.
([url]http://img151.imageshack.us/img151/6505/dsc00201uj7.th.jpg[/url]) ([url]http://img151.imageshack.us/i/dsc00201uj7.jpg/[/url])
la caisse sur la balance du min de chateaurenard pese 1280 kilos.
++guillaume
bizarre , je connais les amotisseurs avant de cette modif :mrgreen:
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l avant fait un peu LOTUS.
;)
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c'est dans l'esprit :mrgreen:
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salut lionel,
ils etaient effectivement en bon etat ces amortos, ca m'a permis d'attendre le m030 :p sinon la 68 accidentée combien?
++guillaume
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slt guillaume!
mp envoyé 8)
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:twisted:
Mon embrayage arrive au bout, mes freins sont encore grippés ( :x ), les joints commencent à pisser de l'huile (carters d'arbres d'équilibrage). Donc quite à tout reprendre, autant tout changer...
Qui a vu une 968 accidentée à pas cher? :mrgreen:
slt ! une de dispo 40 000 kms , à venir chercher...mp si besoin! cdlt lionel