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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Whiskas le 05 Novembre 2009, 20:08:18
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je me suis amusé a voir la puissance par litre de cylindrée de nos autos:
924 s150: 60.50ch/litre
944 2.7: 61.64ch/litre
924: 63.00ch/litre
924 s160: 64.54ch/litre
944 2.5: 65.75ch/litre
944s2: 70.56ch/litre
944s: 76.64ch/litre
968: 80.26ch/litre
924 t170: 85.68ch/litre
944 t220: 88.74ch/litre
924 t177: 89.20ch/litre
944 t250: 100.84ch/litre
924CGT: 105.84ch/litre
finalement,la 924 n'est pas bonnet d'ane avec ses 125 percherons... :mrgreen:
la S2 faisait moins bien que la S qu'elle remplacait :shock: :roll:
et les 931 cotoient les 951,tout en etant meilleures que les 968 :lol:
et la 924 Carrera GT est en tete avec sa base de moteur audi :mrgreen:
;)
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Ben c'est que dès que tu colle un turbo la puissance au litre fait un grand bon dont la limite n'est quasi dictée que par la fiabilité.
Par contre tes commentaires sont bien vus !! ;)
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ta la réponse à ta question minou !! :twisted:
.....la S2 faisait moins bien que la S qu'elle remplacait ............
comment un moteur aussi coupleux peut il faire si peut , et surtout moins de couple qu'une 944 turbo avant que le turbo n'entre en action ??
et comment ça se fait que j'arrive à doubler ratrapper une T220 d'origine en ayant moins de couple et de puissance ?
la boite ? oui et non , c'est surtout sur le dernier rapport que la différence est sensible :!: ;)
titch avait donné la raison toute simple ! c'est une question de puissance administrative !
211cv c'est bizarrement la puissance de beaucoup de sportives !?? :idea:
tape 211cv dans google et tu sera surpris d'apprendre qu'il y a un paquet de bagnole qui font 211cv :mrgreen:
ou alors comment expliquer que la trés exclusive 944 S2-SE vendu à kke exemplaires developpe 225CV
la même puissance comme je me rappel plus qui qu'avait fait un passage au banc de sa S2 ;)
et d'une certaine 968 CS :mrgreen:
tout ceux qu'on une S2 SAVent bien qu'elle marche aussi bien que les turbal d'origine
mais la question est
qui à encore une T220 ou T250 d'origine ??
en tout cas je n'est pas peur des 944T, ni des 968 :twisted: :mrgreen:
ils lévent le pied bien avant moi :mrgreen:
encore un sujet à polémique mon minou !! :twisted:
et c'est moi qu'a -1 :cry:
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Et tu as le rapport poids/puissance (sans préparation aucune et en considérant des versions sans option) ?
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encore un sujet à polémique mon minou !! :twisted:
et c'est moi qu'a -1 :cry:
en relisant ta 1er phrase, tu comprendras pourquoi t'as -1, la polémique tu la crée tout seul :!:
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Il serait intéressant d'avoir aussi le rapport couple/cylindrée
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Ahhh tu m'a devancé....
+1 donc, on devrait voir passer la 924 S 160ch devant la 944 2,5l ;)
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la S2 faisait moins bien que la S qu'elle remplacait ............
comment un moteur aussi coupleux peut il faire si peut
titch avait donné la raison toute simple ! c'est une question de puissance administrative !
211cv c'est bizarrement la puissance de beaucoup de sportives !?? :idea:
la puissance administrative tient compte de la cylindrée et de la demultiplication de la bv,pas des chevaux moteur....pourquoi une 2.5turbo a moins de puissance fiscale qu'une 2.5 atmo,avec pas loin de 100ch de plus?je pense pas que ton explication tienne debout :roll: et la 968 a bien été déclarée a 240ch,pour la meme cylindrée de 3l...
;)
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la puissance administrative tient compte de la cylindrée et de la demultiplication de la bv,pas des chevaux moteur....pourquoi une 2.5turbo a moins de puissance fiscale qu'une 2.5 atmo,avec pas loin de 100ch de plus?je pense pas que ton explication tienne debout :roll:
;)
taratata c'est toi qui tient pas debout ! :twisted:
http://www.google.com/search?q=211cv
faut être senil ou avoir de la m**** dans les yeux pour pas s'en rendre compte !?? :shock: :roll:
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taratata c'est toi qui tient pas debout ! :twisted:
[url]http://www.google.com/search?q=211cv[/url]
faut être senil ou avoir de la m**** dans les yeux pour pas s'en rendre compte !?? :shock: :roll:
l'1/2 des info de cette recherche sont fausses :roll:
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taratata c'est toi qui tient pas debout ! :twisted:
[url]http://www.google.com/search?q=211cv[/url]
faut être senil ou avoir de la m**** dans les yeux pour pas s'en rendre compte !?? :shock: :roll:
alors:
-la puissance moteur,c'est ch,pas cv
-j'ai fait une recherche avec 150ch,saperlipopette la aussi doit y'avoir quelque chose de louche,y'a pleins de totos a 150ch :mdr8:
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4TSEA_frFR350FR350&q=150ch&meta=&aq=f&oq=
;)
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Restons zennnn !
Plus de la moitié des voitures que te sort google sont postérieur au changement ed calcul sur la fiscalité des voitures qui date de 1998 !
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Restons zennnn !
la S2 de mirage est beaucoup,mais beaucoup plus zen que lui,avec ses 211ch :mrgreen:
;)
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l'1/2 des info de cette recherche sont fausses :roll:
non ! :roll:
subaru impreza gt turbo 2l 211cv, 9cv fiscaux
407 COUPE Peugeot 3.0 V6 Essence 211cv
bmw X5 3.0 d 211cv bva
Audi A4 2.0 TFSI SLine 211cv
audi a5 211cv
Leon II Facelift FR 2.0 TSI 211cv
Audi Q7 7 Places 3.0 TDi 211cv
Mini cooper john works s cabrio 211cv
Porsche Cayman : 211 CV
Jaguar XJ6 3 2L 211CV
BMW 330D 211CV E90/E91
Opel Signum 3.2 V6 211cv
LANCIA INT EVO 211CV
BMW - X6 / 3.0dA xDrive30 Aut. 211cv
etc............. :roll:
tu peut verifier si tu veut :mrgreen:
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que t'es grave,desfois,tu tapes n'importe quelle puissance,ca te sort tjrs autant de caisses différentes,ca rime a rien,ton truc
;)
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que t'es grave,desfois,tu tapes n'importe quelle puissance,ca te sort tjrs autant de caisses différentes,ca rime a rien,ton truc
;)
laisse c'est pas grave, il ne faut pas s'acharner c'est bientot noel :mrgreen:
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Que les voitures citées fassent 211cv est un fait, mais concernant une S2 le calcul de la puissance adminitrative en france ne tenait à l'époque abosulement pas compte de la puissance réelle comme déja dit par Wiskas.
De plsu cette puissance n'est pas annoncée par les constructeur en fonction du (petit) marché francais je pense !!
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que t'es grave,desfois,tu tapes n'importe quelle puissance,ca te sort tjrs autant de caisses différentes,ca rime a rien,ton truc
;)
c'est 211cv ça rime avec rien !! et pourquoi pas 210,5cv pendant qu'on y est ? :roll:
pourquoi ta passoire fait pas 249 cv ou 251
enfin ça fait bien lontemps quelle les fait plus :twisted: :lol:
;)
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Que les voitures citées fassent 211cv est un fait, mais concernant une S2 le calcul de la puissance adminitrative en france ne tenait à l'époque abosulement pas compte de la puissance réelle comme déja dit par Wiskas.
De plsu cette puissance n'est pas annoncée par les constructeur en fonction du (petit) marché francais je pense !!
non elle est surtout une reponse au marché belge et luxembourgois qui surtaxe les véhicules faisant
plus de 211cv comme par hasard !
s'il y a un belge parmis nous il pourra confirmer ? :idea: ;)
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Parce que d'origine elle en fait surement bcp plus, surtout sur une turbo d'ailleurs ! comme la tienne qui faisait à coup sur plus de 211, la marge constructeur et surtout chez Porsche je doute qu'ils jouent à annoncer des puissances surestimées comme peugeot en avait eu la désagréable surprise avec beaucoup de 309 16s qui ne faisait en moyenne que dasn les 155/160 pour 167 annoncés
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non elle est surtout une reponse au marché belge et luxembourgois qui surtaxe les véhicules faisant
plus de 211cv comme par hasard !
s'il y a un belge parmis nous il pourra confirmer ? :idea: ;)
On est d'accord la dessus mais ça n'explique pas tout
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laisse c'est pas grave, il ne faut pas s'acharner c'est bientot noel :mrgreen:
ouais,j'abandonne,je laisse ma place,langue au chat,tout ça :mrgreen:
;)
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ouais,j'abandonne,je laisse ma place,langue au chat,tout ça :mrgreen:
;)
Oh ben non c'était un bon sujet au départ on ne comparait pas pour la Nieme fois S2/turbo......l'histoire de "nos" moteurs montre que les évolutions ne sont pas tjrs dans le sens que l'on crois que que le bon vieux moteur vw tant décrié n'était pas à la ramasse côté cv/l, reste à voir le rendement avec la conso/puissance et comme dit couple ou litre qui illustre en fonction dela courbe de régime le confort et aussi les perfs de l'auto car avec nos vieux turbo et leur gestion bien vivanate mais un peux creuse en bas, à couple maxi egal on à aujourd"hui des perfs absolues bien meilleures car des moteurs biens plus pleins à ts les regimes......on y perd le plaisir mais bon....efficacité et performance
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Ben ça y est j'suis tt seul sur le post :cry: :lol:
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On est d'accord la dessus mais ça n'explique pas tout
se qui m'enerve c'est que whiskas veuille absolument mettre les turbo dans le même panier que les athmos
non non et non je ne suis pas d'accord !
c'est des phylosophies et des mécaniques complétement différentes !
l'approche n'est pas la même , le ressentis idem !
les performances pourtant sont malgrés tout, je l'avoue trés semblables ! :mrgreen: ;)
j'ai essayé plusieurs turbo et S2 avant de me decider pour ma S2 ;)
c'est 2 styles trés différents !
c'est comme comparait un cheval de course avec un pur sang arabe !
l'un à la fougue et l'autre l'endurance ! ;)
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Ben ça y est j'suis tt seul sur le post :cry: :lol:
meuh non :mrgreen: l'aut'boulet est tjrs la :lol:
Oh ben non c'était un bon sujet au départ on ne comparait pas pour la Nieme fois S2/turbo......l'histoire de "nos" moteurs montre que les évolutions ne sont pas tjrs dans le sens que l'on crois que que le bon vieux moteur vw tant décrié n'était pas à la ramasse côté cv/l,
exact,je fus surpris par l'évo 944S a S2 (pour mirage:je compare la S2 a la S,et ca te va tjrs pas,c'est bien 2 atmos,non? :mrgreen: )
se qui m'enerve c'est que whiskas veuille absolument mettre les turbo dans le même panier que les athmos
non non et non je ne suis pas d'accord !
la S2 n'a pas remplacé que la S,elle a,avec ses 211ch,comblée idéalement le vide laissé par la S et la T220,entre la 163ch et la t250,alors oui,je la mets dans le meme sac de la famille PMA,basta
;)
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Bon on devit du post initial mais la 44 est ma première turbo. Meme avec une puissance supérieure l'agrément n'est pas le même sur les voitures de cette génération qu'un atmo même de puissance inférieure bien plus souple et du coup agréble en toute situation. Avec un atmo tu as le sentiment de réserve en permanence pas avec un turbo. Preuve en est il y a un post en ce moment pour combler le creux de nos 44 (optimisées ou pas) avec un compresseur ou autre. Personne n'a démenti ces propos au contraire.
Par contre quand tu regardes le couple (même ramené à la roue) il est certain que quand ça souffle, ça pousse....moins régulièrement mais surement bcp plus fort, surtout avec 1b et +.
2 auto bien différentes et on en fou de qui est devant...surtout sur le papier
Revenons au sujet !!!
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meuh non :mrgreen: l'aut'boulet est tjrs la :lol:
exact,je fus surpris par l'évo 944S a S2
Qu'en est il des rapports de conso miste/puiss de ces 2 modèles histoire d'avoir une vague apporche du rendement
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Qui dit rendement dit couple... Alors, qui à regardé le rapport couple/litre
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Je viens de tout lire, mais il est nul part mentionné le terme de "quelbouriqotientlemanch" :mrgreen:
Y a t il un rapport avec la puissance ? au litre :drinking:
:mrgreen:
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Qui dit rendement dit couple... Alors, qui à regardé le rapport couple/litre
Euh qui dit rendement dit Puissance utile/puissance absorbée (conso) ! mais je suis ok pour regarder le couple au litre de nos vieux moulin
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Je viens de tout lire, mais il est nul part mentionné le terme de "quelbouriqotientlemanch" :mrgreen:
Y a t il un rapport avec la puissance ? au litre :drinking:
:mrgreen:
+1 pour toi, là c'est toi qui est ....comment tu dis déja ? cOOmique ?? :mrgreen: ;)
Aller fait péter ta culture et sors nous unpetit comparo de couple/litron
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La conso mini ce situe au niveau du couple maxi, non?
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La conso mini ce situe au niveau du couple maxi, non?
Non, le régime de couple maximum correspond au rendement optimum du moteur, mais pas au régime de consommation minimum ;)
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PAs la conso mini non !!! mais le meilleur rapport de couple/conso, OUI ! encore faut il exploiter le couple maxi donc être plein gaz au bon régime ! pour améliorer la conso on a vu mieux mais c'est une conduite dynamique pour le coup !
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J'suis Pas assez rapide mais on dit la meme chose :enaccord6:
Alors bubu, il vient ce comparo :mrgreen:
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+1 pour toi, là c'est toi qui est ....comment tu dis déja ? cOOmique ?? :mrgreen: ;)
Aller fait péter ta culture et sors nous unpetit comparo de couple/litron
C'est de l'humour ça :?:
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euh ben ouais , excuse si je t'ai froissé ! mais y'a pas l'ombre d'un mauvais esprit !!
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ils vont pas s'embrouillés ces deux la quand meme :mrgreen: :mrgreen:
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s'il y a un belge parmis nous il pourra confirmer ? :idea: ;)
Exact. Pour info, les Boxster et Cayman actuels existent toujours en 211cv (soit 155kw), voir www.porsche.be
Chez nous, cette limite correspond au passage de la Taxe de Mise en Circulation (TMC) de 2500 à 5000 euros.
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Coucou :)
210ch et 2l perso ^^ ca fait un petit 105ch au litre, tout s'explique !!!!! :lol:
Tschusss
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Coucou :)
210ch et 2l perso ^^ ca fait un petit 105ch au litre, tout s'explique !!!!! :lol:
Tschusss
je le note de suite! :enaccord6:
924CGT: 105.84ch/litre
;)
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je me suis amusé a voir la puissance par litre de cylindrée de nos autos:
924 s150: 60.50ch/litre
944 2.7: 61.64ch/litre
924: 63.00ch/litre
924 s160: 64.54ch/litre
944 2.5: 65.75ch/litre
944s2: 70.56ch/litre
944s: 76.64ch/litre
968: 80.26ch/litre
924 t170: 85.68ch/litre
944 t220: 88.74ch/litre
924 t177: 89.20ch/litre
944 t250: 100.84ch/litre
924CGT: 105.84ch/litre
finalement,la 924 n'est pas bonnet d'ane avec ses 125 percherons... :mrgreen:
la S2 faisait moins bien que la S qu'elle remplacait :shock: :roll:
et les 931 cotoient les 951,tout en etant meilleures que les 968 :lol:
et la 924 Carrera GT est en tete :mrgreen:
;)
C'est suite a un post qui dit que le 2l atmo est anemique :mrgreen:
Tu oublie que la 931 etait aussi en 177ch, qui donne sur le papier les memes perf qu'une 206 RC premiere du nom mais un bon 25 ans plus jeune...
Halala le poids fait du mal quand meme :mrgreen:
En parlant de poids, si deja la difference ch/l n'est pas flagrante entre un 2l anemique de 125ch et un 2,5 super optimisé de 163ch :mrgreen:, alors si on compare avec une '44ph2 (ben ouais l'autre elle a le TDB pourri), on comprend vite pourquoi ma 924 n'a pas forcement peur de celle ci (voir beaucoup plus gros) sur les 'tites routes :mrgreen:
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1-C'est suite a un post qui dit que le 2l atmo est anemique :mrgreen:
2-Tu oublie que la 931 etait aussi en 177ch, qui donne sur le papier les memes perf qu'une 206 RC premiere du nom mais un bon 25 ans plus jeune...
1-voila :mrgreen:
2-mais je l'ai pas oublié,la 924 t177 :!:
;)
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Ca pourrait etre sympa le meme post avec le couple par litre et avec la puissance et le couple par kg :) (les kg de série hein)
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1-voila :mrgreen:
2-mais je l'ai pas oublié,la 924 t177 :!:
;)
Oups, pardon j'ai du sauter une ligne :D
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Ca pourrait etre sympa le meme post avec le couple par litre et avec la puissance et le couple par kg :) (les kg de série hein)
beh amusez vous,vous reprenez ma liste,vous cherchez-calculez les valeurs,vous classez,et zou :P
;)
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Maintenant que tu le dis ! ;)
Mais quand on a -5 en aura on peut pas créer un sujet... je blague mais bon ca serait encore mieux de tout grouper ! :lol:
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euh ben ouais , excuse si je t'ai froissé ! mais y'a pas l'ombre d'un mauvais esprit !!
OK, ça m'aurait surpris de ta part ;)
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C'est qu'il manquait l'intonation et la gestuelle !! Euh je m'enfonce là ? ;) :enaccord6:
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928S4: 320cv 430Nm pour 4995cm3 1580kg
ça nout fait 64cv/L pour 86Nm/L 4.9kg/cv 3.7kg/Nm
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sans faire de tableau mais "light is right" (ou plus vulgairement :"laclimetlaDAcestpourleslo pettes" ) et donc la puissance/poids me semble aussi un très bon indicateur d'une voiture.
Ainsi à sa sortie la 924 n'était pas ridicule, encore moins la 924 turbo (je parle pas de CGT trop snob pour moi) et la 944 ph1 ( ma chérie ) reste pas trop mal.
Dans sans annoncer de chiffre mais juste une opinion plus que subjective, je trouve que nos pma ne sont pas ridicule face au reste de la production ... même actuelle ...
maintenant reste des trucs accessoires comme la tenue de route, le freinage, etc ...
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Je pense que comparer la puissance au litre d'auto. aussi différentes que les turbo et les athmo. est réellement sans intérêt :-/
Chacun sait qu'un turbo de plus de 100Cv/litre est tout à fait banal alors qu'une athmo. ayant ce type de puissance au litre, est révélateur d'un moteur d'excellente conception ou d'une préparation au top :enaccord6:
Sur circuit, celles qui sont devant ne sont pas forcément les mieux disantes sur ce point ;)
Pour nous, Pistards, le plus important est le RPP, Le couple, et, bien sûr, la liaison VSP :mrgreen:
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Il y a des 951 qui ont des puissances au litre bien plus élevées que 100cv/L :twisted:
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malgré tout je suis bien content que ma petite 924 tant décriée ne soit pas la dernière !
ça veut peut être pas dire grand chose, mais c'est au moins une stat' où elle s'en sort pas si mal ! :D
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Il y a des 951 qui ont des puissances au litre bien plus élevées que 100cv/L :twisted:
On parlait là des versions stocks :mrgreen:
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Exact. Pour info, les Boxster et Cayman actuels existent toujours en 211cv (soit 155kw), voir www.porsche.be
Chez nous, cette limite correspond au passage de la Taxe de Mise en Circulation (TMC) de 2500 à 5000 euros.
Oui.
Et pourquoi 211 ch direz-vous et pas 212 ou 209 ? Parce que 211 ch = 155 kw, et les taxes sont généralement calculées à partir de la puissance en kw dans la plupart des pays civilisés (ce qui exclut naturellement la France - parce que calculer une taxe sur le rapport de boîte :roll: ).
Tout comme les 163 ch de la 944 2.5 sont en fait 120 kw, et comme les 150 ch de la 924S sont en fait 110 kw...
Et oui, Porsche a homologué ses moteurs en fonction des taxes présentes dans la plupart des pays civilisés (ce qui exclut naturellement la France).
Cette simple astuce administrative permettait d'augmenter la différence réelle de prix total payé (en incluant les taxes) entre une 924 S et une 944 2.5 par exemple, et donc d'abaisser le prix du ticket d'entrée du modèle de base.
A l'époque, de mémoire, il y avait notamment une taxe de luxe (33% si je me souviens bien) sur les voiture de plus de xxx kw.
Ce qui explique pourquoi une 944 S2 fait très probablement plus de 211 ch en pratique: payer la même taxe pour une 944 S2 que pour une 944 turbo ou une 964 nettement plus puissantes aurait fait tâche.
Désolé d'avoir donné à mirage77 qui a vu juste.
PS: Devinette, pourquoi beaucoup de voitures font-elles 136 ch ?
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100 Kw ... on a compris :mrgreen:
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Et la 924 S 160ch :?: ;)
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Oui.
Et pourquoi 211 ch direz-vous et pas 212 ou 209 ? Parce que 211 ch = 155 kw, et les taxes sont généralement calculées à partir de la puissance en kw dans la plupart des pays civilisés (ce qui exclut naturellement la France - parce que calculer une taxe sur le rapport de boîte :roll: ).
Oui "on" était déja d'accord avec mirage, merci de confirmer, mais pour culture perso quels sont les pays en dehors de la Belgique (c'est un pays ça ? joke inside pas taper hein :mrgreen:) qui appliquent (appliquaient) ces seuils de 155kw ?
ps: en france l'ancien calcul de puissance fiscale prenait en compte les rapport de boite oui mais aussi la cylindrée ainsi que la nature du carburant ess/gasoil! D'accord que l'avantage etait donné aux moteurs turbo avec "petite" cylindrée et rapport un peu plus long car plus de couple et donc petite puissance fiscale.......bref c'est du passé !
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Cela a déja du être fait sur le forum mais j'ai pas trouvé alors voici ma petite contribution d'un tableau excel niveau moteur des pma 4cyl. N"hésitez pas à me signaler des erreurs mes sources étant ce qu'elles sont !!
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Quelques courbes histoire d'avoir une lecture plus facile !!
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en ch/litre,la 924 cgt domine meme la 968 turbo :shock:
seule une hypothétique 944 t290 aurait fait mieux.... :(
;)
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en ch/litre,la 924 cgt domine meme la 968 turbo :shock:
seule une hypothétique 944 t290 aurait fait mieux.... :(
;)
Tu parles de T290 ça tombe bien, j'ai voulu mettre une ligne mais j'ai pas trouvé/cherché de chiffres officiels donc je me suis abstenu histoire de ne pas lancer de polémique inutile. As tu les chiffres officiels de Porsche à l'époque du kit 290ch route ?
Ce pete une 924 CGT en puissance au litre quand même !!
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Tu parles de T290 ça tombe bien, j'ai voulu mettre une ligne mais j'ai pas trouvé/cherché de chiffres officiels donc je me suis abstenu histoire de ne pas lancer de polémique inutile. As tu les chiffres officiels de Porsche à l'époque du kit 290ch route ?
Ce pete une 924 CGT en puissance au litre quand même !!
Et encore, on n'a pas encore parlé de la GTS (122,5 ch/litre)...
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La 968 Turbo RS: 116,7 ch/L
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N'hésites pas à m'envoyer des chiffres plus complets et je mettrai à jour ce petit tableau ! ;)
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N'hésites pas à m'envoyer des chiffres plus complets et je mettrai à jour ce petit tableau ! ;)
Pour la 968 Turbo RS: http://968turbo.homestead.com/
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Ok mais en meme temps mérite t elle sa place pour comparaison au côte de voiture de série, j'ai déja hésité à mettre les 968 turbo et ses je crois 14 exemplaires ??
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en ch/litre,la 924 cgt domine meme la 968 turbo :shock:
seule une hypothétique 944 t290 aurait fait mieux.... :(
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minou arréte de te pignolé sur des prospectus de 20ans et arrange ta misére :idea: :roll:
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minou arréte de te pignolé sur des prospectus de 20ans et arrange ta misére :idea: :roll:
beh quoi,c'est jamais que de la culture pma-iste....si ca t'interresse pas,faut pas rester la...
;)
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Ok mais en meme temps mérite t elle sa place pour comparaison au côte de voiture de série, j'ai déja hésité à mettre les 968 turbo et ses je crois 14 exemplaires ??
a la rigueur,separer les carrera gt,gts,968 turbo,turbo rs,et 944 turbo cup 290 des autres versions par une ligne vierge?
;)
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beh quoi,c'est jamais que de la culture pma-iste....si ca t'interresse pas,faut pas rester la...
;)
je disait ça pour ton bien :roll: ça va te monter à la tête :mrgreen:
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je disait ça pour ton bien :roll: ça va te monter à la tête :mrgreen:
c'est fait depuis longtemps :lol:
;)
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a la rigueur,separer les carrera gt,gts,968 turbo,turbo rs,et 944 turbo cup 290 des autres versions par une ligne vierge?
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Non, c'est préférable et plus logique de mettre les atmosphériques d'un côté et les turbos de l'autre.
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Non, c'est préférable et plus logique de mettre les atmosphériques d'un côté et les turbos de l'autre.
:roll: je trouve plus logique de séparer la grande série des séries tres limitées....
;)
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:roll: je trouve plus logique de séparer la grande série des séries tres limitées....
;)
surtout parce que ça flatule ton egaux !! :twisted: alors retire les athmo de ton tableau STP
et un jour si un pocesseur d'athmo se sent l'envie pressante de se flatulé la nouille
il fera un zoli tableau avec les athmo ! :idea:
logique non ? :roll:
sinon je montre le haut :twisted: :mechant8:
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surtout parce que ça flatule ton egaux !! :twisted: alors retire les athmo de ton tableau STP
et un jour si un pocesseur d'athmo se sent l'envie pressante de se flatulé la nouille
il fera un zoli tableau avec les athmo ! :idea:
logique non ? :roll:
sinon je montre le haut :twisted: :mechant8:
regarde le titre du topic,ok?la puissance/litre de NOS autos
donc la tienne,la mienne,celle de chris,d'agato,de poup,de tumi,de jejisback,etc etc etc....mais y'a que toi qui fait le caca nerveux,pour pas dire le frustré,alors qu'il n'y pas lieu de l'etre....je n'ai pas denigré la s2 plus que ca,hormis de dire que la s faisait mieux ........
le truc qui me fait marrer,c'est de voir le vieux bousin audi tant decrié des pseudos puristes etre l'un des plus vaillants de la gamme...je comprends mieux l'entrain de 924cgt a dire que sa caisse,elle arrache tout :mrgreen:
;)
;)
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regarde le titre du topic,ok?
;)
ok alors fait 2 colonnes STP :twisted:
moteurs turbooooo // moteurs atmo
tmachin 220 924
tmachin 250 944 ph1/ph2
tmachin usine 290 944 2,7L
tmachin carrera gt cup 944 S
etc.......
:mrgreen:
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Voici un nouveau tableau tenant compte de vos remarques + colonne vitesse max bien que cela n'ai pas bcp d'intérêt à mon sens.
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ok alors fait 2 colonnes STP :twisted:
moteur turbo // moteurs athmo
tmachin 220 924
tmachin 250 944 ph1/ph2
tmachin usine 290 944 2,7L
tmachin carrera gt cup 944 S
etc.......
:mrgreen:
tmachin,ca eleve le niveau,c'est vrai...mais je pleure pas comme tu saurais si bien le faire si je me mettais a parler de S(de mes)2 :mrgreen:
;)
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Voici un nouveau tableau tenant compte de vos remarques + colonne vitesse max bien que cela n'ai pas bcp d'intérêt à mon sens.
tu as cédé a la pression du club des atmos :mrgreen: remarque,la pression,ca les fait rever :lol:
;)
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J'ai tenté d erépondre en même temps à vos 2 remarques : les atmo d'un coté les turbo de l'autre et les spéciales a part. Peux pas couper en 4 :mrgreen:
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surtout parce que ça flatule ton egaux !! :twisted: alors retire les athmo de ton tableau STP
et un jour si un pocesseur d'athmo se sent l'envie pressante de se flatulé la nouille
il fera un zoli tableau avec les athmo ! :idea:
logique non ? :roll:
sinon je montre le haut :twisted: :mechant8:
Désolé j'avais pas vu ton post mais toi tu n'as pas du lire ma signature alors du coup on est quitte :mrgreen:
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Dans mes fiches perso de la 924 GTP 944 LM, le rapport poids/puissance est de 2.2 pour un poids de 950 KG.
(c'est juste pour défendre ma préférée, ne le prend pas mal :mrgreen: ;))
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Je te fais confiance mais même en mettant 950 kg on est tjrs à 2,3 kg/cv (une vraie brouette quoi !) ! A moins que tu n'aies une autre valeur de puissance. Tu dois pouvoir combler certains manques de ce tableau d'ailleurs, j'imagine d'ici ta bibliothèque !! ;)
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Je ne peux pas télécharger ma bibliothèque :mrgreen:, voici un lien qui correspond à mes livres ;)
http://www.sportwagen.fr/guide-porsche-924-gtp-944-lm.html
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Oups ben c'est une faute de frappe car c'est en partie la source de mes infos , je corrige sur le champs !
Et voila 10kg de moins !
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Oups ben c'est une faute de frappe car c'est en partie la source de mes infos , je corrige sur le champs !
Cette voiture est la mère d'une très très belle lignée :mrgreen:. A commencer par une certaine phase 1 8)
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Une mère, une grand mère oui maintenant :mrgreen:
C'est vrai que la lecture de sa participation au mans en dis long sur le potentiel de ses voitures quand on connai tla puissance de ses rivales et son résultat !!
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Et pour aller dans l'autre sens:
928: 4.0 - 240 ch, soit 60 ch/l
928 S: 4.7 - 300 ch, soit 64 ch/l
928 S2: 4.7 - 310 ch, soit 66 ch/l
928 S3: 5.0 - 288 ch, soit 58 ch/l
928 S4: 5.0 - 320 ch, soit 64 ch/l
928 GT: 5.0 - 330 ch, soit 66 ch/l
928 GTS: 5.4 - 350 ch, soit 65 ch/l
:mrgreen:
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Et pour aller dans l'autre sens:
928: 4.0 - 240 ch, soit 60 ch/l
928 S: 4.7 - 300 ch, soit 64 ch/l
928 S2: 4.7 - 310 ch, soit 66 ch/l
928 S3: 5.0 - 288 ch, soit 58 ch/l
928 S4: 5.0 - 320 ch, soit 64 ch/l
928 GT: 5.0 - 330 ch, soit 66 ch/l
928 GTS: 5.4 - 350 ch, soit 65 ch/l
:mrgreen:
:mrgreen: :enaccord6: ;)
la noblesse ne se mesure pas aux nombres de canassons qu'on peut entasser dans un seul litre :enaccord6: ;)
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Et pour aller dans l'autre sens:
928: 4.0 - 240 ch, soit 60 ch/l
928 S: 4.7 - 300 ch, soit 64 ch/l
928 S2: 4.7 - 310 ch, soit 66 ch/l
928 S3: 5.0 - 288 ch, soit 58 ch/l
928 S4: 5.0 - 320 ch, soit 64 ch/l
928 GT: 5.0 - 330 ch, soit 66 ch/l
928 GTS: 5.4 - 350 ch, soit 65 ch/l
:mrgreen:
Ton doigt à due glisser: la mamie faisait 4,5l et pas 4,0l ;)
Rien que de voir ce chiffre (928) une grande émotion s'emparre à chaque fois de moi... ;)
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Ton doigt à due glisser: la mamie faisait 4,5l et pas 4,0l ;)
Oui... :oops:
C'est donc encore "pire":
928: 4.5 - 240 ch, soit 53 ch/l
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:mrgreen: :enaccord6: ;)
la noblesse ne se mesure pas aux nombres de canassons qu'on peut entasser dans un seul litre :enaccord6: ;)
on se rassure comme on peut hein :mrgreen:
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Oui, mais voila ce que fait une fuego de 64ch/l avec une pauv' boite auto et la clim en route: ;)
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Moi aussi avec le temps je les KIF de plus en plus les 928, c'est drôle surtout les GTS ! Bizarre !
Mode HS on
A propos de fuego ou plutôt de renault, (bien que je n'ai rien contre cette marque ni cette voiture, je confesserai plutôt le contraire histoire d'en faire réagir certains ;)) aujourd'hui j'ai entendu la meilleure de l'année :
Donc autour d'une 944 turbo cup à l'occasion du salon époqu'auto à Lyon, j'entends deux passants dire : " Non ce sont pas des porsche en vrai, y'a un moteur de Laguna ou un truc comme ça dedans". Il a eu droit a 10s GRATUITES de cours sur les motorisations Porsche mais j'ai peur qu'il ne m'ait pas cru et dise à son copain 10m plus loin : "il y connait rien le mec"
Irrécupérable !
Off
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on se rassure comme on peut hein :mrgreen:
Dit toi que c'est pas une fatalité , t'aura bien un spoutnik quelque part pour te racheter
ton ..........ta 2,5L avec pleins de chevaux dans un seul litre :twisted: :lol: :mrgreen:
le pire c'est que ça n'avance pas beaucoup plus vite qu'une autre qu'en a beaucoup moins :lol: un comble :mrgreen:
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Dit toi que c'est pas une fatalité , t'aura bien un spoutnik quelque part pour te racheter
ton ..........ta 2,5L avec pleins de chevaux dans un seul litre :twisted: :lol: :mrgreen:
le pire c'est que ça n'avance pas beaucoup plus vite qu'une autre qu'en a beaucoup moins :lol: un comble :mrgreen:
elle n'est pas a vendre
la preuve est qu'il n'y a pas besoin d'autant de litres et d'autant de cylindre pour marcher comme il faut :mrgreen:
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elle n'est pas a vendre
la preuve est qu'il n'y a pas besoin d'autant de litres et d'autant de cylindre pour marcher comme il faut :mrgreen:
Pas encore mais mon p'tit doigt me dit que bientôt .............?! :mechant8:
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Pas encore mais mon p'tit doigt me dit que bientôt .............?! :mechant8:
sort ton petit doigt de là ou il est, ça ne se fait pas de se gratter le c.l devant le forum, de plus ton petit doigt se gourre complètement, elle n'a jamais été en vente et c'est pas demain la veille
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sort ton petit doigt de là ou il est, ça ne se fait pas de se gratter le c.l devant le forum, de plus ton petit doigt se gourre complètement, elle n'a jamais été en vente et c'est pas demain la veille
je ma suis gouru alors ? :mrgreen: une fois de plus ! rahaaaaa pas grave :mrgreen:
t'est nrv ? :mrgreen: moi non 8)
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je ma suis gouru alors ? :mrgreen: une fois de plus ! rahaaaaa pas grave :mrgreen:
t'est nrv ? :mrgreen: moi non 8)
pourquoi je le serais :?: :mrgreen:
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pourquoi je le serais :?: :mrgreen:
;) c'est bien tu fait des progrés :mrgreen: