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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: lardenet le 13 Novembre 2009, 19:10:30
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Bonjour
Jeune PMAiste (2 944 en 6 ans)j'éprouve vraiment beaucoup de plaisir au volant de mon cab.
Mais de + en + les sirénes des 911 m'interpellent. Je n'ai jamais essayé ni conduit ces modéles.
Parmis vous qui a connu ces deux expériences et quel est votre ressenti en faisant abstraction du cout différent?
si ce post pouvait ne pas être pollué par des commentaires de "beauf" ce serait top :D
cordialement
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J'ai les deux.
Très honnêtement, je ne préfère pas la 964 à ma 944. Elles sont complètement différentes, il est impossible de les comparer.
La 964 est beaucoup plus puissante, mais en conduite rapide sur des petites routes de montagne, je ne me sent pas à l'aise, pas autant qu'avec ma 944.
La 944 je la "jete" dans les virages sans aucune appréhention, je sais comment elle va réagir, elle glisse des 4 roues, tu reprends la main dès que tu le désire, c'est un jouet extraordinaire. J'adore.
La 964, possede 87 cv de + que la 944 (j'ai une phase 1), et grâce à un tube Cup en inox, le moteur joue une musique magnifique. Sur autoroute, il m'arrive souvent de tomber la 3e uniquement pour me faire envouter par la musique de son moteur (je ne met jamais l'autoradio en route dans la 964).
Pour résumer:
Je n'échangerai pas une PMA contre une grenouille. Il faut les deux :mrgreen:.
La 944 pour le plaisir en montagne et la 964 pour les longs trajet, la balade et ce moteur magnifique.
Bizarrement, ce n'est pas avec la plus puissante que je préfère rouler fort, tout du moins sur mes terrains de prédilection, la montagne. ;)
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+1,ce sont deux autos complètement différentes.
d'une part coté design,et d'autre part coté conception.
et oui ,le tout a l'arrière est spéciale a conduire ,mais très jouissif.
les pma offre plus de confort et une meilleur tenue de route.
mais le bruit du flat est immortel.
conclusion,trouve en une a essayer,et tu te fera vite a l'idée ,pour savoir si ca te convient pour l'utilisation que tu souhaite en faire. ;)
mais sache que les deux autos sont tellement différente que c'est difficile de dire laquelle est la mieux :mrgreen:
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merci pour vos précisions
Ca confirme mon souhait: comme Jorisketout je veux sans doute les deux.
D'autre éclairage ?merci
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merci pour vos précisions
Ca confirme mon souhait: comme Jorisketout je veux sans doute les deux.
D'autre éclairage ?merci
Si tu le peux, garde ta 944 en + d'une grenouille, c'est l'idéal.
Si tu dois en avoir qu'une, je suis incapable de te conseiller. :-/
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pour trouver plus que l'équivalent en "facilité" et confort de conduite faudra passer à la 96 (venant de la S2, hein, pas comme ceux qui viennent d'une phase 1)
jusqu'aux 3.2 c'est la bagarre avec l'auto sur les tites routes sinueuses, ça s'améliore un peu avec la 64 puis encore légèrement avec la 93
par contre sur de grandes "enfilades" (et c'est pas du pourrissage interdit aux -18ans :mrgreen: ) dès la 64 c'est "équivalent" a mes yeux
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J'ai les deux.
j'ai eu une 3l2 avant la 951 ;)
Très honnêtement, je ne préfère pas la 964 à ma 944. Elles sont complètement différentes, il est impossible de les comparer.
et très honnêtement je suis d'accord avec toi
La 964 est beaucoup plus puissante, mais en conduite rapide sur des petites routes de montagne, je ne me sent pas à l'aise, pas autant qu'avec ma 944.
La 944 je la "jete" dans les virages sans aucune appréhention, je sais comment elle va réagir, elle glisse des 4 roues, tu reprends la main dès que tu le désire, c'est un jouet extraordinaire. J'adore.
par contre moi c'est tout l'inverse, j'étais beaucoup plus à l'aise avec la 3,2l, je trouvais la 3,2l très agile, très prévenante et en plus la 944 étant une turbo c'est un peu plus bestiale à conduire et je la trouve très pataude et feignante du train avant, architecture oblige ;)
La 964, possede 87 cv de + que la 944 (j'ai une phase 1), et grâce à un tube Cup en inox, le moteur joue une musique magnifique. Sur autoroute, il m'arrive souvent de tomber la 3e uniquement pour me faire envouter par la musique de son moteur (je ne met jamais l'autoradio en route dans la 964).
effectivement le son du flat6 peut vraiment être très sympa quand on à l'échappement qui va bien :enaccord6:
Pour résumer:
Je n'échangerai pas une PMA contre une grenouille. Il faut les deux :mrgreen:.
Je suis d'accord que si je pouvais avoir les 2 à l'heure actuelle ce serait vraiment bien, si je devais choisir entre la 3l2 et la 951 je prend la 951 et mon duo gagnant actuellement serait 951/965 :mrgreen:
Après faut quand même voir quelle génération de 911 tu vises parce que ça peut quand même changer pas mal la donne du comparatif ;)
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+1 pour dire qu'elles sont très différentes ;)
J'ai eu une SC avec une ligne inox double sortie elle chantait comme aucune autre très grave et rauque :P :twisted: :enaccord6:
En acceleration la 911 était meilleure car plus légère et moteur à l'arrière mais la tenue de route était pour le moins incertaine et l'apprentissage est long pour commencer à aller vite avec...
La 911 avait plus de charme avec son intérieur typique et sa ligne superbe, vraiment une belle auto
Mais la 944 a d'autres arguments, le plaisir est ailleurs : un comportement EXCEPTIONNEL et facile et j'insiste ;)
Le confort, la position de conduite et la igne aussi que je trouve très sympa avec ce petit coté des années 80
Et puis c'est une Porsche il ne faut pas l'oublier....
Voilà je regrette surtout la 911 pour l'amibiance, le son mais je ne regrette pas d'avoir acheté une 944 pour faire du circuit
Tout ça c'est très subjectif et chacun voit midi à sa porte mais comme dit plus haut l'idéal c'est d'avoir les 2 :roll: :mrgreen: ;)
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par contre moi c'est tout l'inverse, j'étais beaucoup plus à l'aise avec la 3,2l, je trouvais la 3,2l très agile, très prévenante et en plus la 944 étant une turbo c'est un peu plus bestiale à conduire et je la trouve très pataude et feignante du train avant, architecture oblige ;)
Je pense que c'est surtout parce que je ne maitrise pas encore très bien le tout à l'arrière. Je n'ose pas encore me lacher.
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Je pense que c'est surtout parce que je ne maitrise pas encore très bien le tout à l'arrière. Je n'ose pas encore me lacher.
C'est possible, j'ai roulé 4 ans avec et ce que tu roules en 1 ans je le faisait en moins d'1 mois alors ça me donne de l'avance :mrgreen:
Et puis faut pas croire mais quand on s'est habitué à une architecture pendant quelques années c'est aussi dur de s'adapter dans un sens comme dans l'autre ;)
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C'est possible, j'ai roulé 4 ans avec et ce que tu roules en 1 ans je le faisait en moins d'1 mois alors ça me donne de l'avance :mrgreen:
Et puis faut pas croire mais quand on s'est habitué à une architecture pendant quelques années c'est aussi dur de s'adapter dans un sens comme dans l'autre ;)
J'ai appris à me servir de la 944 à 25 ans, un âge ou l'on prend beaucoup de risque et peur de rien. J'ai acheté la 964 à 40 ans. Je ne vois plus les choses de la même façon.
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J'ai appris à me servir de la 944 à 25 ans, un âge ou l'on prend beaucoup de risque et peur de rien. J'ai acheté la 964 à 40 ans. Je ne vois plus les choses de la même façon.
ça doit être ça, j'ai eu ma 3,2 à peu près au même âge :mrgreen:
par contre j'ai pas encore 40 ans alors ça me laisse de l'espoir pour la 951 :twisted: :mrgreen:
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Moi, je peux te parler de 911 en connaissance de cause :!:
J'ai, à ce jour, une 968 cab., une 968 CS & une 996 4S. Il n'y a, absolument pas photos entre mes 2 PMA & la grenouille.
Je ne parle pas des grenoulles d'anciennes générations (J'ai eu une 3.2 cabriolet) qui sont trés attachantes, mais rustiques et délicates, mais bel et bien de celles qui sont pourtant tant décrier par ceux qui se revendiquent des puristes (et qui considérent qu'une 911 ne peut qu'avoir un Flat à Air ....)
En gros :
Les seules avantages des PMA sont :
- Ligne banale qui permet de rouler tous les jours sans que tout le monde se retourne sur ton passage :!:
- Côte stable & perte inférieure en cas de bobo. (J'en sais quelque chose)
Pour le reste :
Une grenouille de récente génération tient le pavé comme aucune PMA, a un bruit envoutant (surtout avec le PSE), est autant efficace à l'attaque, qu'en balade tranquile, arsouille sur route sinueuse, ou grand voyage sur autoroute :enaccord6:
La 911 est une caisse envoutante que je ne sors que trop peu...malheureusement ;)
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Ben, comment dire!
J'ai un pote qui a une 911 carrera et nous nous sommes échangé nos voitures (944 ph1 pour ma pomme), histoire de mieux appréhender nos sensations!
En un mot, il n'était pas à l'aise dans ma 944, et je n'étais pas à l'aise dans sa 911!
Mais comme c'était juste pour un essai, peut être qu'avec le temps...........!!!
Et puis, je pense que l'on fait, dans sa tête, ce que l'on "veut" de son auto.
Serge
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La 911 est supérieure à la 44 dans l'esprit des gens. derriere le cerceau, c'est une belle auto mais :
- interieur digne d'un panzer,
- position de conduite particulière,
- pas mal de rognes sur la route,
- rouille !
- pas de DA avant la 64 (de mémoire)
- clim qui fait rire ! :shock: (meme sur la 64)
avant la 96 c'est donc une voiture ancienne, un mythe roulant, le son est génial, la ligne est superbe, LA 11 est une vrai auto, c'est pas si installe sur la route que ce qu'on veut bien faire croire, la 30 fait peur (sincèrement), la 65 fait bander (sincèrement aussi), elle avance meme en version 204 cv malgré les détracteurs jaloux. La SC est un plaisir à mon sens, une 12 me plait de plus en plus, une classic aussi ! ;)
Mais je suis résolument moderne coté interieur donc soit 44 soit 96, les autres font austères vraiment !
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- clim qui fait rire ! :shock: (meme sur la 64)
Le chauffage aussi fait rire.... voir même pleurer. :mrgreen:
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Le chauffage aussi fait rire.... voir même pleurer. :mrgreen:
chait pas ici on s'en sert pas ! :mrgreen:
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La 911 est supérieure à la 44 dans l'esprit des gens. derriere le cerceau, c'est une belle auto mais :
- interieur digne d'un panzer,
- position de conduite particulière,
- pas mal de rognes sur la route,
- rouille !
- pas de DA avant la 64 (de mémoire)
- clim qui fait rire ! :shock: (meme sur la 64)
avant la 96 c'est donc une voiture ancienne, un mythe roulant, le son est génial, la ligne est superbe, LA 11 est une vrai auto, c'est pas si installe sur la route que ce qu'on veut bien faire croire, la 30 fait peur (sincèrement), la 65 fait bander (sincèrement aussi), elle avance meme en version 204 cv malgré les détracteurs jaloux. La SC est un plaisir à mon sens, une 12 me plait de plus en plus, une classic aussi ! ;)
Mais je suis résolument moderne coté interieur donc soit 44 soit 96, les autres font austères vraiment !
Un beau complément à mon apologie de la 96 :enaccord6:
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Un beau complément à mon apologie de la 96 :enaccord6:
bah, faut etre un peu honnete et avoir posé son cul dans pas mal de Porsche ;) Le reste c'est du tirage de bite et de l'amour propre. J'aime toutes les Porsche, mais je suis réaliste, j'ai plus 20 ans, et mon cul est bien dans une voiture ou je suis 'a l'aise' ! ;) donc 44/68/96, le reste, c'est joli certes, c'est mythique certes, c'est des belles autos certes, mais en complement pour sortir pour de l'historique, le reste du temps, pas possible pour moi ;)
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bah, faut etre un peu honnete et avoir posé son cul dans pas mal de Porsche ;) Le reste c'est du tirage de bite et de l'amour propre. J'aime toutes les Porsche, mais je suis réaliste, j'ai plus 20 ans, et mon cul est bien dans une voiture ou je suis 'a l'aise' ! ;) donc 44/68/96, le reste, c'est joli certes, c'est mythique certes, c'est des belles autos certes, mais en complement pour sortir pour de l'historique, le reste du temps, pas possible pour moi ;)
T'as oublié la 97 ;)
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T'as oublié la 97 ;)
non c'est volontaire ! ;) la 97 est la plus belle des modernes, loin devant la 96, mais autant je pourrais me payer une 96 si j'étais un peu plus égoiste, autant je pourrais pas me payer une 97, donc comme je deviens raisonnable, je m'interdit d'y penser ;) :mrgreen:
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bah, faut etre un peu honnete et avoir posé son cul dans pas mal de Porsche ;) Le reste c'est du tirage de bite et de l'amour propre. J'aime toutes les Porsche, mais je suis réaliste, j'ai plus 20 ans, et mon cul est bien dans une voiture ou je suis 'a l'aise' ! ;) donc 44/68/96, le reste, c'est joli certes, c'est mythique certes, c'est des belles autos certes, mais en complement pour sortir pour de l'historique, le reste du temps, pas possible pour moi ;)
Salut,
Je te rejoins totalement, certains ont passé l'âge de l'intégrisme et il ne faut pas se tromper de génération de 911...
;)
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Certe!
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non c'est volontaire ! ;) la 97 est la plus belle des modernes, loin devant la 96, mais autant je pourrais me payer une 96 si j'étais un peu plus égoiste, autant je pourrais pas me payer une 97, donc comme je deviens raisonnable, je m'interdit d'y penser ;) :mrgreen:
Attend encore un peu...au rythme où elles se cassent la gueule, tu devrais en toucher à des prix raisonnables sous peu ....
Quand à la 96, c'est le dégringolade, un pote vient d'acheter un 3.6 cab de 2003 pour 27K€ :shock:
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Salut,
ma seule expérience de conduite de grenouille fut la 964. J'en garde un souvenir incroyable. Quelle tenue de route (c'était sur route sèche), elle est littéralement scotchée à la route. Je l'ai trouvé très confortable, l'intérieur cuir est top et la conduite est vraiment agréable (le passage des vitesses est aux p'tits oignons). En plus, avec la ligne inox Scart, c'est du délire, j'ai conduit avec la banane pendant une heure. Tu changes de rapport juste pour faire chanter le moteur.
Point de vue ligne est est somptueuse mais j'aime également beaucoup la ligne des 44. Donc, oui, les 2, c'est ce qu'il faut : la 44 pour la semaine, la grenouille (en ce qui me concerne) pour le week end, les vacances...
;)
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Salut,
ma seule expérience de conduite de grenouille fut la 964. J'en garde un souvenir incroyable. Quelle tenue de route (c'était sur route sèche), elle est littéralement scotchée à la route. Je l'ai trouvé très confortable, l'intérieur cuir est top et la conduite est vraiment agréable (le passage des vitesses est aux p'tits oignons).
;)
Salut mon gars,
La "mienne", de prêt, était blanche, targa. Un beau samedi soir d'été sur la terre...
;)
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Salut,
Je te rejoins totalement, certains ont passé l'âge de l'intégrisme et il ne faut pas se tromper de génération de 911...
;)
C'est pourquoi j'ai pris tout de suite la bonne :mrgreen:.
Plus sérieusement !!!! chacun achète bien la voiture qu'il veut, moderne, ancienne :roll:, qu'est ce que ça peu bien faire. Un voiture n'est pas forcement mieux aux yeux de tout le monde parce qu'elle est plus puissante ou parce qu'elle tient mieux la route ou plus confortable.
Celui qui aime les voitures modernes, la technologie et le confort trouvera la 996 ou 17 à son goût, et un modèle plus classic, ringard et démodé.
Celui qui achète une voiture pour des raisons + sentimentale qu'objective, en aura rien à foutre que sa voiture soit une grosse daube. Il est heureux à son volant, parce qu'après tout, c'est bien la l'essentiel.
Mais dans tous les cas, l'un n'est pas forcement + passionné que l'autre, il y en a pour tous et c'est très bien.
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C'est pourquoi j'ai pris tout de suite la bonne :mrgreen:.
Plus sérieusement !!!! chacun achète bien la voiture qu'il veut, moderne, ancienne :roll:, qu'est ce que ça peu bien faire. Un voiture n'est pas forcement mieux aux yeux de tout le monde parce qu'elle est plus puissante ou parce qu'elle tient mieux la route ou plus confortable.
Celui qui aime les voitures modernes, la technologie et le confort trouvera la 996 ou 17 à son goût, et un modèle plus classic, ringard et démodé.
Celui qui achète une voiture pour des raisons + sentimentale qu'objective, en aura rien à foutre que sa voiture soit une grosse daube. Il est heureux à son volant, parce qu'après tout, c'est bien la l'essentiel.
Mais dans tous les cas, l'un n'est pas forcement + passionné que l'autre, il y en a pour tous et c'est très bien.
Salut,
Magnifique tirade ! Pour ma part, je me sens aussi "en transe" au volant de n'importe quelle auto, R5, cox, 4L ou Porsche, promise à la casse, que j'ai pu réssuciter ! Un exemple parmi d'autres...
Et puis, l'acheteur passionné, au courant des défauts et qualités de son auto a forcément raison et foi en son choix, par définition ! Et prêt à assumer "tout".
;)
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J'ai les deux.
Très honnêtement, je ne préfère pas la 964 à ma 944. Elles sont complètement différentes, il est impossible de les comparer.
La 964 est beaucoup plus puissante, mais en conduite rapide sur des petites routes de montagne, je ne me sent pas à l'aise, pas autant qu'avec ma 944.
La 944 je la "jete" dans les virages sans aucune appréhention, je sais comment elle va réagir, elle glisse des 4 roues, tu reprends la main dès que tu le désire, c'est un jouet extraordinaire. J'adore.
La 964, possede 87 cv de + que la 944 (j'ai une phase 1), et grâce à un tube Cup en inox, le moteur joue une musique magnifique. Sur autoroute, il m'arrive souvent de tomber la 3e uniquement pour me faire envouter par la musique de son moteur (je ne met jamais l'autoradio en route dans la 964).
Pour résumer:
Je n'échangerai pas une PMA contre une grenouille. Il faut les deux :mrgreen:.
La 944 pour le plaisir en montagne et la 964 pour les longs trajet, la balade et ce moteur magnifique.
Bizarrement, ce n'est pas avec la plus puissante que je préfère rouler fort, tout du moins sur mes terrains de prédilection, la montagne. ;)
c'est exactement ça, il faut les deux, dans l'idéal.
mon père a une SC et moi la 968... on conduit très régulièrement les deux et à chaque fois on se dit: "alors, laquelle tu préfères ?" " ben, je peux pas choisir, elles sont vraiment différentes..."
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Salut mon gars,
La "mienne", de prêt, était blanche, targa. Un beau samedi soir d'été sur la terre...
;)
Hello,
c'est marrant comme certains souvenirs restent très présents...
;)
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Hello,
c'est marrant comme certains souvenirs restent très présents...
;)
Salut,
D'autant plus que je suis plutôt anamnésique pour les bonnes choses !
;)
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Bonjour à vous tous et désolé de poser une question + je suis tout nouveau =>
je recherche ou se trouve la pompe essence de la PORSCHE 944 S car ma voiture ne veut plus démarrer de jour ou lendemain, + que faut il faire pour voir si cela vient de la pompe essence ?????
Le fusible aussi ou il se trouve ?? et autres pour pouvoir trouver la panne ??
merci à tous
c'est pas en s'incrustant sur tous les post que la réponse va venir :idea: