Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: cebb le 16 Novembre 2009, 13:15:01
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bonjour messieurs,
voila je suis motards depuis des années et désirerai passer sur 4 roue mais pas avec n'importe quoi!
voila pourquoi j'aurai été tenté par une 924 S ou une 944.
mais quelques questions subsistent:
que valent ces bolides a un usage régulier?
peut on faire de gros parcours?
et au niveau conso??
les pieces sont elles faciles a trouver encore aujourd'hui??
merci de repondre a mes interrogations
cordialement
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Ce sont de très bonnes autos.
Ils faut cependant être vigilant à l'état de l'auto au moment de l'achat,et le mieux est de dénicher un bel exemplaire entretenu.
Elles peuvent être utilisées au quotidien, une membre d'ici en fait d'ailleurs un usage quotidien je crois, avec une auto de plus de 300 000kms si mes souvenirs sont bons.
Côté conso, je laisse les proprio' de 44' et 24' S donner leurs conso. Moi je suis en 24' 2.0l et me situe à environ 10l/100, sur autoroute on peut même descendre à un peu plus de 8.
C'est une auto très confortable, bien équilibrée, qui me donne entière satisfaction.
J'ai roulé au quotidien pendant 2 périodes, en fait aux moments où je changeais de véhicule principal, mais périodes étant allées jusqu'à 5/6 mois, j'ai adoré utliser ma 924.
Aujourd'hui je l'utilise pour les balades, et les longs trajets ne lui font pas peur.
(auto de 1984 avec 245 000kms mais historique clair et entretien sérieux).
Bonne recherche et bienvenue dans le monde PMA 8)
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On trouve toutes le pièces aisément aussi bien pour 924 que pour 944. Leurs coûts est cependant à prendre en compte, on achète du Porsche, il ne faut pas l'oublier, même si les voitures ont une cote très basse. Pour exemple, une 944 peut se trouver entre 4 et 7000 €, une distribution/pompe à eau revient à environ à 1500€ sur ces autos.
Donc le budget entretien est à prendre en compte avant l'achat : ça évite que les 924/944 se transforment en Porsche parce que les acheteurs ne les entretiennent pas à cause du prix de l'entretien qui n'a pas été pris en compte dès le départ.
Sinon, si tu tiens compte de ça, ce sont de supers caisses, qu'il faut bichonner, et qui le rendent bien ! 8) ;)
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Ces autos peuvent très bien être utilisées en usage quotidien, mais si tu fais beaucoup de ville achète en une avec direction assistée. La mienne (une 944 2.5) en est dépourvue et ça muscle particulièrement les bras lors des manœuvres!
Les grandes distances ne lui font absolument pas peur et c'est même un régal. Je ne suis pas particulièrement endurent au volent, mais j'ai fais un aller retour paris/Montauban en une week end et j'étais même pas fatigué, ou 15 jours en vacances, 5000km avalés comme une jeunette.
Niveau conso je suis entre 8 et 10L/100 avec une conduite cool et quelques coups de bourre. Mon record et 7.4L en conduite très cool :D
Pour les pièces je je dirais pas la même chose que les 2 précédents. Si tu fait tout toi même ça te reviendra pas plus cher voir moins qu'une moderne. J'ai un pote qui à acheté des disques pour sa C3, ils étaient plus cher que ceux de ma 944!
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Je reviens à l'instant du CP de lyon:
Prévoir un budget de 2000 à 2500€ pour une distrib (sur une S2)
Pour la faire en garage spécialisé anciennes voitures : 1400 à 1870€ (si pompe à eau comprise)
En dehors de ça le moteur est réputé increvable!
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Je reviens à l'instant du CP de lyon:
Prévoir un budget de 2000 à 2500€ pour une distrib (sur une S2)
Pour la faire en garage spécialisé anciennes voitures : 1400 à 1870€ (si pompe à eau comprise)
En dehors de ça le moteur est réputé increvable!
Je vais bientôt me mettre à mon compte..............j'ai des tunes à me faire...
:mrgreen: :mrgreen:
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Je vais bientôt me mettre à mon compte..............j'ai des tunes à me faire...
:mrgreen: :mrgreen:
IL y a longtemps que je dit que cela serait TRES rentable comme activité vu les tarifs pratiqués..
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Héhé ^^
Je suis allé voir... pour savoir... maintenant je sais... ^^
Pas de tampon CP sur mon prochain passage au garage...
Le devis du garagiste indé agréé Porsche est un peu mieux.
(je parle HT donc sur 1560€)
MO : 270€
Pieces achetées chez Porsche direct:
Kit distrib 481
2 courroies 25
Pompe 474
Tendeur aac 290
Joint de cache culbuteur 18
Le garagiste est pas excessif.. ce sont les pieces vendues par Porsche qui font mal!
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Héhé ^^
Je suis allé voir... pour savoir... maintenant je sais... ^^
Pas de tampon CP sur mon prochain passage au garage...
Le devis du garagiste indé agréé Porsche est un peu mieux.
(je parle HT donc sur 1560€)
MO : 270€
Pieces achetées chez Porsche direct:
Kit distrib 481
2 courroies 25
Pompe 474
Tendeur aac 290
Joint de cache culbuteur 18
Le garagiste est pas excessif.. ce sont les pieces vendues par Porsche qui font mal!
Et tu es allé où ???
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Garage CELLU
16 rue Célu 69004 Lyon
Il a l'air soigneux et d'aimer ce qu'il fait. Il a une alfa roméo qu'il utilise en Rallye.
Garage plutôt bien rangé et propre.
Ne monte que des pieces qu'il achète lui même chez le constructeur (pas de pièces founies)
Je ne pense pas que ce soit un amateur..
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Héhé ^^
Je suis allé voir... pour savoir... maintenant je sais... ^^
Pas de tampon CP sur mon prochain passage au garage...
Le devis du garagiste indé agréé Porsche est un peu mieux.
(je parle HT donc sur 1560€)
MO : 270€
Pieces achetées chez Porsche direct:
Kit distrib 481
2 courroies 25
Pompe 474
Tendeur aac 290
Joint de cache culbuteur 18
Le garagiste est pas excessif.. ce sont les pieces vendues par Porsche qui font mal!
Supprime le tendeur de chaine d'aac, et tu descends encore de 250 euros.........mais en gardant le patin.
Le kit distri se trouve à l'identique et moins cher ailleurs.
Pour le reste..............la MO n'est pas trop élevée........mais je te prends la moitié si tu veux !!!!
:mrgreen: :mrgreen:
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Si tu descend sur lyon..... pourquoi pas..
Mais quitte a laisser autant de sous autant avoir une garantie... Tu me paie mon moulin en cas de soucis ? XD
Bref pour cebb : Il y a peu d'entretiens lourds mais ils coutent assez cher.
Si en plus tu fais un petit entretient régulier tu t'évitera les soucis graves et tu restera dans un budget acceptable..
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Bonjour
Cela fait 6 ans que je roule au quotidien avec (3 ans en ph1 et 3 ans en S2 cab).
Pas de prob majeur et beaucoup de plaisir.
Pour la conso 2/3 ville et reste route environs 12l
Cordialement
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Si tu descend sur lyon..... pourquoi pas..
Mais quitte a laisser autant de sous autant avoir une garantie... Tu me paie mon moulin en cas de soucis ?....
Non, c'est vrai que c'est le risque à courir, et d'ailleurs on pourrait débattre là dessus : que fait Porsche dans le cas où il y a un ennui après coups ????
Sachant que le moulin ne se fait plus, y en a t'il encore en échange standard ???????
Refont-ils le moulin ?
etc......
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Le kit distri se trouve à l'identique et moins cher ailleurs.
:mrgreen: :mrgreen:
c'est ou ailleurs exactement???? STP
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Cup spirit par exemple....
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en lisant tous les posts sur la distri, c'est pas vraiment la conclusion que j'en tire....
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en lisant tous les posts sur la distri, c'est pas vraiment la conclusion que j'en tire....
Qualité ou prix ????
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Qualité ou prix ????
j'ai cru comprendre que tu ne prenais pas tes courroies chez Cup dans ce post "[944] Qui a cassé sa courroie de distrib"...
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=62741.60
et en ce moment je me pose plein de questions car j'ai ma distrib à faire.... et je cherche le meilleur r
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houps, j'ai pas appuyé ou il fallait..... :mrgreen:
donc je cherche le meilleur rapport qualité/prix et le meilleur rapport fiabilité/prix....
je suis en train de me demander si je ne vais pas changer que les courroies(de chez Porsche) vu que les galets et le reste n'a que 15000km(et bientôt 6 ans) :?: :?: :?:
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j ai acheté mes courroies (continental) sur oscaro y en a environ pour 75e les deux
Damien
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houps, j'ai pas appuyé ou il fallait..... :mrgreen:
donc je cherche le meilleur rapport qualité/prix et le meilleur rapport fiabilité/prix....
je suis en train de me demander si je ne vais pas changer que les courroies(de chez Porsche) vu que les galets et le reste n'a que 15000km(et bientôt 6 ans) :?: :?: :?:
Tu ne prends pas de gros risques , ce sont les courroies qui sont préconisées tous les 5 ans (caoutchouc) pas les galets et roulements ;)
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Moi j'utilise des courroies "gates" et j'ai jamais eu de problème ;)
je pense que la casse d'une courroie neuve est due à un autre problème ou à un mauvais montage plus qu'à la qualité de la courroie ;)
hors "made in china" bien évidement
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Gates aussi pour moi.................valid ée verbalement par Porsche.
On en trouve partout sur le net.
Je partage l'avis du fait que le montage, la propreté de l'environnement de la courroie et le remplacement des joints spi (surtout si ils suintent même à peine) sont primordiaux.
Pourquoi la propreté, parce que remonter une courroie neuve avec des pattes d'ours pleines de cambouis c'est ridicule, tout autant que de laisser plein de gras dans les carters.....
C'est un endroit à risque, il faut le protéger au maximum pour éviter les casses inutiles.
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houps, j'ai pas appuyé ou il fallait..... :mrgreen:
donc je cherche le meilleur rapport qualité/prix et le meilleur rapport fiabilité/prix....
je suis en train de me demander si je ne vais pas changer que les courroies(de chez Porsche) vu que les galets et le reste n'a que 15000km(et bientôt 6 ans) :?: :?: :?:
Si il y a bien une pièce qui peut se prendre partout ailleurs que chez Porsche c'est bien la (ou les) courroie(s) !!!!!!!!!!!!!
Les galets se changent une fois sur 2, comme la pompe à eau.
C'est mon avis, c'est pas l'évangile, c'est juste rationnel.
Pour autant, tout faire à chaque fois n'est que mieux sans être utile.
En le faisant sois-même, cela permet de compenser le surcout de la dépense totale à chaque fois.
Au garage, c'est autre chose......
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Si il y a bien une pièce qui peut se prendre partout ailleurs que chez Porsche c'est bien la (ou les) courroie(s) !!!!!!!!!!!!!
Les galets se changent une fois sur 2, comme la pompe à eau.
C'est mon avis, c'est pas l'évangile, c'est juste rationnel.
Pour autant, tout faire à chaque fois n'est que mieux sans être utile.
En le faisant sois-même, cela permet de compenser le surcout de la dépense totale à chaque fois.
Au garage, c'est autre chose......
Tout dépend le kilométrage effectué ;)
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5 ans ou 60.000 bornes entre chaque changement de distribution, au premier des 2 termes échus.
Soit ils auront 10 ans, soit ils auront 120.000 bornes.
Personnellement, et sachant que ce sont des roulement, l'age importe peu...............contrai rement à la courroie...
Les roulements s'usent si l'on s'en sert, la courroie c'est (presque) l'inverse.
;)
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Les galets se changent une fois sur 2, comme la pompe à eau.
je ne savais pas :shock:
j'osais pas écrire que je ne voulais changer que les courroies pour ne pas passer pour un vieux c.n r...n :mrgreen: :mrgreen:
vous me rassurez :D
bon bah je crois que j'ai levé tous mes doutes pour ma future distri :enaccord6: :enaccord6:
merci
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Vous avez tous fait peur au géniteur fantôme du topic avec vos trucs de courroies :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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:mrgreen: :mrgreen: