Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: nicochaf le 16 Novembre 2009, 18:33:25
-
Salut à tous,
Un ami amateur de belles autos m'appelle cet après-midi pour m'informer de sa dernière trouvaille et me demande mon avis. :enaccord6:
Papy a acheté sa 928 S de 1982 neuve, il s'agit donc d'une première main. :enaccord6: :enaccord6:
Hélas, les anges ont eu raison de lui et il a rejoins les cieux. :(
Mamie ne sait que faire de l'auto et l'a propose à mon ami.
Ouais, bon, une 928 S c'est chouette mais onéreux en entretien non ?
Enfin bref, le plus beau c'est que d'origine papy n'a parcouru que ......................... .......... 15000 kms !!!!
Alors voila, qu'en pensez-vous ? Quel est son prix ?
Je n'ai guère d'autres infos, j'en saurais plus demain, je sais juste quelle est blanche, en boite manuelle et est équipée du cuir. Elle est restée stocker à l'abris et le kilométrage est certifié d'origine.
La vache 15000 bornes en 27 ans, on voit pas ca tous les jours et ca n'a pas que des avantages, que faudra t-il prévoir pour la remise en route. :shock: :shock:
Dès que j'ai d'autres infos et des photos je vous tiens au jus.
Mais là, à chaud, vous metteriez combien dans ce genre d'auto ?
-
une petite revision et tu un model de concours !
-
Salut à tous,
Un ami amateur de belles autos m'appelle cet après-midi pour m'informer de sa dernière trouvaille et me demande mon avis. :enaccord6:
Papy a acheté sa 928 S de 1982 neuve, il s'agit donc d'une première main. :enaccord6: :enaccord6:
Hélas, les anges ont eu raison de lui et il a rejoins les cieux. :(
Mamie ne sait que faire de l'auto et l'a propose à mon ami.
Ouais, bon, une 928 S c'est chouette mais onéreux en entretien non ?
Enfin bref, le plus beau c'est que d'origine papy n'a parcouru que ......................... .......... 15000 kms !!!!
Alors voila, qu'en pensez-vous ? Quel est son prix ?
Je n'ai guère d'autres infos, j'en saurais plus demain, je sais juste quelle est blanche, en boite manuelle et est équipée du cuir. Elle est restée stocker à l'abris et le kilométrage est certifié d'origine.
La vache 15000 bornes en 27 ans, on voit pas ca tous les jours et ca n'a pas que des avantages, que faudra t-il prévoir pour la remise en route. :shock: :shock:
Dès que j'ai d'autres infos et des photos je vous tiens au jus.
Mais là, à chaud, vous metteriez combien dans ce genre d'auto ?
une auto comme ça, ça n'a pas de prix, pas de côte, dans le meilleurs des cas il faudrait en proposer dans les 10000e et rouler avec en s'attendant a voir apparaitre qq fuites et avoir qq frais a faire (5000e) en sachant qu'il se peut très bien qu'il n'y ait rien a faire dessus :idea:
-
Ouais c'est vraiment jouer à la roulette, ca pourrait presque interesser un musée de l'auto ce genre d'affaire.
Bon que faire ???????
-
Ouais c'est vraiment jouer à la roulette, ca pourrait presque interesser un musée de l'auto ce genre d'affaire.
Bon que faire ???????
c'est pas jouer a la roulette, il ne peut (en théorie, ça reste une bagnole) rien arriver de grave, mais le tout c'est d'être conscient qu'il peut y avoir des frais a faire dessus
-
c'est pas jouer a la roulette, il ne peut (en théorie, ça reste une bagnole) rien arriver de grave, mais le tout c'est d'être conscient qu'il peut y avoir des frais a faire dessus
Ouais, c'est bien ce que je pensais aussi. Y a t-il des points particuliers à vérifier au niveau méca sur ce genre d'auto avec si peu de km ?
-
tout dépend du temps qu'elle est resté inactif. et puis 15000 bornes en 27 ans c'est rien.
prévoir comme dit john 951 des joints qui pète, l'électronique qui déconne plus tout ce qui est remise en route depuis longtemps (distri, liquide, filtre, dégrippage frein....)
perso pour 10000 je la prend pas de peur qu'elle me coute trop chère en frais, mais chacun son truc.
Je connais pas trop le prix de c'est autos mais il y aura surement pas mal de frais par la suite.
propose 7000 et c'est au petit bonheur la chance ensuite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
En tout cas, il n'y a pas beaucoup de question à ce poser :enaccord6:.
Comme John, c'est en roulant que tu verras si il y a des fuites ou non. Par contre, avant de la remettre en route, vidande de tous les fluides et changement de tout les filtres et courroies obligatoire.
Ensuite, avant de démarrer le moteur, il est préférable d'enlever le relais DME, faire tourner le démarreur 3,4 fois afin de faire monter la pression d'huile jusqu'à au moins 1 bar.
Et roulez jeunesse :mrgreen:
-
tout dépend du temps qu'elle est resté inactif. et puis 15000 bornes en 27 ans c'est rien.
prévoir comme dit john 951 des joints qui pète, l'électronique qui déconne plus tout ce qui est remise en route depuis longtemps (distri, liquide, filtre, dégrippage frein....)
perso pour 10000 je la prend pas de peur qu'elle me coute trop chère en frais, mais chacun son truc.
Je connais pas trop le prix de c'est autos mais il y aura surement pas mal de frais par la suite.
propose 7000 et c'est au petit bonheur la chance ensuite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ouais je pense même que 7000 c'est vraiment le maxi. La distri, c'est pas une chaine ?
-
En tout cas, il n'y a pas beaucoup de question à ce poser :enaccord6:.
Comme John, c'est en roulant que tu verras si il y a des fuites ou non. Par contre, avant de la remettre en route, vidande de tous les fluides et changement de tout les filtres et courroies obligatoire.
Ensuite, avant de démarrer le moteur, il est préférable d'enlever le relais DME, faire tourner le démarreur 3,4 fois afin de faire monter la pression d'huile jusqu'à au moins 1 bar.
Et roulez jeunesse :mrgreen:
Ok merci pour l'info du DME
-
Ouais je pense même que 7000 c'est vraiment le maxi. La distri, c'est pas une chaine ?
7000e c'est bientot noel mais quand même, c'est le prix d'un modèle dans son jus avce 200 000km :roll:
-
Comme pour la 24S de pgombeer, sa valeur est dans ce que t'es pret a mettre dedans
comme dit John ca n'a pas de cote
le vendeur pourrait se satisfaire de 4,5, 7, 10k comme un professionnel en demanderait 30 ou 40 :)
-
Ouais je pense même que 7000 c'est vraiment le maxi. La distri, c'est pas une chaine ?
Non !!! et je ne me rappelle plus de la longueur de la courroie, mais c'est aux alentours des 3 mètres.
Par contre 7000 maxi :shock:, tu peux toujours essayer. Mais très franchement si elle est dans un état proche du neuf, ça vaut certainement +
-
Comme pour la 24S de pgombeer, sa valeur est dans ce que t'es pret a mettre dedans
comme dit John ca n'a pas de cote
Le truc, c'est qu'il faut voir l'état de l'auto. Si le gars a tourné avec les murs pendant 15.000km, ça vaut ptet pas tant que ça...
-
Le truc, c'est qu'il faut voir l'état de l'auto. Si le gars a tourné avec les murs pendant 15.000km, ça vaut ptet pas tant que ça...
Ouais, en bref, la distri, tous les fluides, les pneus, eventuellement les freins (dégripage), bon la distri reste le poste le plus important non ?
Combien chez un mécano hors réseau mais serieux à votre avis ?
-
Ouais, en bref
Non, je te parle de cosmétique. Je connais des caisses (de société, par exemple celle de mon patron) qui sont très récentes et pourtant pires que des caisses de 20 ans d'âge... Suffit que le mec confonde bordure avec route.
-
Non, je te parle de cosmétique. Je connais des caisses (de société, par exemple celle de mon patron) qui sont très récentes et pourtant pires que des caisses de 20 ans d'âge... Suffit que le mec confonde bordure avec route.
Ok bon quoi qu'il en soit cette auto ne sera pas pour moi mais peut être pour mon pote s'il a les c..... pour l'acheter.
D'abord la voir pour connaitre l'état général et pour voir si effectivement papy n'a pas confondu bordure avec route.............
-
Ouais, en bref, la distri, tous les fluides, les pneus, eventuellement les freins (dégripage), bon la distri reste le poste le plus important non ?
Combien chez un mécano hors réseau mais serieux à votre avis ?
Tout compris !!! un bon 5000 euros.
-
Tout compris !!! un bon 5000 euros.
pour 1500€ tu trouves, suffit de connaitre!!!!!!
-
C'est surtout la distri qui me fait peur....
Bon on verra les photos demain j'espère.
-
C'est surtout la distri qui me fait peur....
Bon on verra les photos demain j'espère.
La distri n'est pas plus importante que le reste et en temps passé sur la voiture cela représentera à peine 1/3 du temps.
-
pour 1500€ tu trouves, suffit de connaitre!!!!!!
Il ne parlait pas de la distri mais de l'ensemble des opérations ;)
-
pour 1500€ tu trouves, suffit de connaitre!!!!!!
Suffit de connaitre la mécanique en général et les 928 en particulier, OK.
Sinon, si tu trouves un mécano un minimum spécialisé dans les 928 qui te remet en route dans les règles de l'art une caisse qui n'a pas roulé de X années pour 1500 euros, donnes moi tout de suite son adresse :enaccord6:
-
C'est surtout la distri qui me fait peur....
Bon on verra les photos demain j'espère.
y'a pas a avoir peur de la distrib, on sait déjà combien ça coute, on a dit que les joints et autres petites pannes inhérente a l'immobilisation (encore faudrait-il savoir comme était-elle utilisée) pourraient être bien plus chiantes/honéreuses, et pui si ça se trouve la distri a été faite, faire des plans sur la comète sans avoir vu l'auto et sans vouloir dés le départ dépenser un copec n'est pas cohérent avec les mots 928 / V8
-
Les vieux, faut pas hésiter à les arnaquer ! Parle lui en anciens francs et propose 1 million ! :mrgreen:
Après faut la voir... Elle est où la mamie ? (la 28, pas l'autre...)
-
En même temps, si le pépé a foutu en 1982, 50 plaques, (soit environ 75 000 euros aujourd'hui) dans une caisse qui a parcouru 15 000 kilomètres, ça ne m'étonnerait pas que tu repartes avec du plomb dans les fesses si tu lui propose 7000 euros :mrgreen:
-
je propose 7001 € :mrgreen:
-
Pour donner une idée, j'ai acheté la 924 S 1.500 €, et j'ai injecté 2.000 € rien qu'en pièces, toute la main-d'oeuvre ayant été faite par Valère et moi.
A noter qu'il ne s'agit que de consommables: distribution, huiles, filtre, bougies, démarreur, roulements, batterie, filtres, embrayage, etc., d'une part, et que je ne suis tombé sur aucun problème important, d'autre part.
-
En même temps, si le pépé a foutu en 1982, 50 plaques, (soit environ 75 000 euros aujourd'hui) dans une caisse qui a parcouru 15 000 kilomètres, ça ne m'étonnerait pas que tu repartes avec du plomb dans les fesses si tu lui propose 7000 euros :mrgreen:
+1 :mrgreen:
faut voir le budget de l'acheteur, pour commencer; et ensuite, t'enleves 5000 euros au pire pour la remettre bien, et puis voila, t'as une base.
mais bon, faudrait deja commencer par la voir cette bagnole :mrgreen:
A+
-
Pour donner une idée, j'ai acheté la 924 S 1.500 €, et j'ai injecté 2.000 € rien qu'en pièces, toute la main-d'oeuvre ayant été faite par Valère et moi.
A noter qu'il ne s'agit que de consommables: distribution, huiles, filtre, bougies, démarreur, roulements, batterie, filtres, embrayage, etc., d'une part, et que je ne suis tombé sur aucun problème important, d'autre part.
PS: sans compter les pneus (environ 350 €).
-
y'a pas a avoir peur de la distrib, on sait déjà combien ça coute, on a dit que les joints et autres petites pannes inhérente a l'immobilisation (encore faudrait-il savoir comme était-elle utilisée) pourraient être bien plus chiantes/honéreuses, et pui si ça se trouve la distri a été faite, faire des plans sur la comète sans avoir vu l'auto et sans vouloir dés le départ dépenser un copec n'est pas cohérent avec les mots 928 / V8
Le but n'est pas d'éviter dès le départ de dépenser un copec mais d'acheter sans le regretter.
Je veux juste récloter des avis et des infos pour essayer de ne pas se faire bai...
Ceci dit c'est vrai qu'un 928 n'est pas une auto que l'on achète pour faire des économies mais perso je préfererai acheter une 28 avec 100000 bornes roulant peu mais régulèrement.
L'attrait de cette auto est bien sur son faible kilométrage et une cote plutot basse permettant à un passionné de la bichonner quelques dizaines d'années en ayant peut être fait une bonne affaire sur le prix d'achat. Ca serait ralant de mettre une caisse comme ça à la casse si il est possible de la remettre sur ses rails sans y laisser un billet de 10000.
-
Le but n'est pas d'éviter dès le départ de dépenser un copec mais d'acheter sans le regretter.
Je veux juste récloter des avis et des infos pour essayer de ne pas se faire bai...
Ceci dit c'est vrai qu'un 928 n'est pas une auto que l'on achète pour faire des économies mais perso je préfererai acheter une 28 avec 100000 bornes roulant peu mais régulèrement.
L'attrait de cette auto est bien sur son faible kilométrage et une cote plutot basse permettant à un passionné de la bichonner quelques dizaines d'années en ayant peut être fait une bonne affaire sur le prix d'achat. Ca serait ralant de mettre une caisse comme ça à la casse si il est possible de la remettre sur ses rails sans y laisser un billet de 10000.
A mon avis, au bout du compte tu n'en sera pas loin, sans compter son prix d'achat !!!!!
Mais si la voiture est dans un état exceptionnel, elle vaut largement +. Combien de 928 S 1er Main de 15 000 kilomètres en Europe ???
Certainement pas des masses. ;)
-
Le truc, c'est qu'il faut voir l'état de l'auto. Si le gars a tourné avec les murs pendant 15.000km, ça vaut ptet pas tant que ça...
MDR
-
Il ne parlait pas de la distri mais de l'ensemble des opérations ;)
Moi aussi :mrgreen:
-
Je comprends pas pourquoi vous avez tous aussi peur de la mécanique :roll:
c'est clair que pour des autos de presque 30 ans faut un minimum toucher sa bille en mécanique pour ne pas devoir payer un max :twisted:
une distri avec pompe à eau + fils de bougies + bougies + filtre + huile c'est moins de 750 euros :P
un embrayage complet c'est 600 euros chez les britons (à changer si papy à roulé avec le pied sur la pédale 15.000 km pour le reste faut juste changer la butée si elle fait du bruit)
Moi j'ai 100 X plus peur de la carrosserie car une griffe dans un flan et là c'est 2000 euro pour la peinture :shock:
Donc je préfère prendre des risques ( calculés ) en mécanique mais ne pas avoir de frais en carrosserie qui est un poste beaucoup plus cher pour ma part.
J'ai déjà fait 4000 km avec ma 928 4.5 et j'ai juste eu une petite durite d'eau que j'ai changé car elle était séchée, j'espère que ça va durer :mrgreen:
-
Je comprends pas pourquoi vous avez tous aussi peur de la mécanique :roll:
c'est clair que pour des autos de presque 30 ans faut un minimum toucher sa bille en mécanique pour ne pas devoir payer un max :twisted:
une distri avec pompe à eau + fils de bougies + bougies + filtre + huile c'est moins de 750 euros :P
un embrayage complet c'est 600 euros chez les britons (à changer si papy à roulé avec le pied sur la pédale 15.000 km pour le reste faut juste changer la butée si elle fait du bruit)
Moi j'ai 100 X plus peur de la carrosserie car une griffe dans un flan et là c'est 2000 euro pour la peinture :shock:
Donc je préfère prendre des risques ( calculés ) en mécanique mais ne pas avoir de frais en carrosserie qui est un poste beaucoup plus cher pour ma part.
J'ai déjà fait 4000 km avec ma 928 4.5 et j'ai juste eu une petite durite d'eau que j'ai changé car elle était séchée, j'espère que ça va durer :mrgreen:
sauf que la carrosserie ça se voit de suite pour un acheteur qui n'y connait rien alors que la méca ...., de plus la méca est plus cher que la carrosserie a travail "équivalent" :idea:
-
sauf que la carrosserie ça se voit de suite pour un acheteur qui n'y connait rien alors que la méca ...., de plus la méca est plus cher que la carrosserie a travail "équivalent" :idea:
Si l'acheteur n'y connaît rien je pense alors qu'il ne faut pas acheter ce genre d'auto :mrgreen: ou alors avoir les moyens de sa politique :twisted:
et quand je parle de la mécanique qui est moins cher c'est justement parce-que je la fait moi même alors que la carrosserie je suis obligé de passer par un pro :-/
-
Si l'acheteur n'y connaît rien je pense alors qu'il ne faut pas acheter ce genre d'auto :mrgreen: ou alors avoir les moyens de sa politique :twisted:
et quand je parle de la mécanique qui est moins cher c'est justement parce-que je la fait moi même alors que la carrosserie je suis obligé de passer par un pro :-/
on est d'accord :mrgreen:
-
on est d'accord :mrgreen:
:mrgreen:
HS ON
Une autre possibilité c'est de passer par le Porsche Approved :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 4 fois plus cher mais avec garantie de 12 mois ;)
Exemple pour une 944 de 1983 avec 28.990 km :shock: mais bon comme dit plus haut faut les moyens de sa politique ;)
http://ucl.porsche.de/bee/ucl/clients.show_car?sid_=775953103BC9E98247CA92F7CD86FD&pnr_=1&lnr_=1
Ma 928 me coûte 3.500 euros prix d'achat et quand j'aurai fait une révision complète 5000 euros donc je suis toujours dans le bon ;)
HS OFF
-
J'ai déjà fait 4000 km avec ma 928 4.5 et j'ai juste eu une petite durite d'eau que j'ai changé car elle était séchée
Oui, c'est ce que j'allais dire : ne pas mégoter et changer toutes les durits d'huile et d'eau.
Telle quelle, cette voiture vaut pas moins 10000€, et sans doute le double une fois fiabilisée.
Si ton copain n'en veut pas, fais-moi signe : ce serait dommage qu'elle passe sous le nez du club 928 :roll:
-
Ok merci pour l'info du DME
Y a pas de DME sur une 928 ;)
-
C'est pas le relais de la pompe à essence, le DME ?
-
pour 1500€ tu trouves, suffit de connaitre!!!!!!
Rien que la pompe à eau elle vaut 700€ chez Porsche ! 4 pneus tu en as pour 500 euros.
Alors 1500€ pour distri, fluides, pneus, humm faut arrêter de croire au gros barbu habillé en rouge :mrgreen:
-
Rien que la pompe à eau elle vaut 700€ chez Porsche ! :mrgreen:
oui en effet CHEZ PORSCHE :roll: 700 ailleurs 200 ;) et comme c'est pas des voitures que nous achetons pour faire 100.000 km par ans ne venez pas me dire que les pièces X Y sont pas assez fiables :roll:
Mais en effet si tout vient de chez Porsche faut économiser 2 ans pour faire une vidange :twisted:
-
Y a pas de DME sur une 928 ;)
Surtout sur une S qui est une injection mécanique. A ce sujet, si elle n'a pas tourné depuis longtemps, il est probable qu'il y ait des problèmes avec le système d'injection qui peut finir par se gripper.
Bon sur le débat, c'est chère, pas chère.....je vous laisse raconter n'importe quoi, je trouve cela amusant.
Pour le reste, une 928 c'est chère d'entretien si on ne fait pas soit même. Après cela devient presque raisonnable si on fait tout soit même (sans compter que la plupart du temp, c'est mieux fait!)
A+
Stéphane
-
Rien que la pompe à eau elle vaut 700€ chez Porsche ! 4 pneus tu en as pour 500 euros.
Alors 1500€ pour distri, fluides, pneus, humm faut arrêter de croire au gros barbu habillé en rouge :mrgreen:
ce n'est pas le prix que j'ai pour la pompe à eau.
450 en neuf et 250 en E/S ;)
A+
Stéphane
-
C'est pas le relais de la pompe à essence, le DME ?
Voilà, il faut retirer le relais de la pompe. Le DME c'est l'équivalent du LH+EZK sur les 944, un tout-en-un. Sur la 928 c'est deux boitiers séparés.
Ben alors Christian, googlechax n'a rien trouvé à ce sujet :mrgreen:
Sinon une 928s a peu d'électronique, c'est un K-jet, mais d'un autre côté le doseur distributeur est peut-être lui aussi monté aux cieux avec le proprio. Ca se grippe ces bestioles, mais ça se répare.
En tous les cas, pour la remise en route, vidange huile moteur + vidange réservoir + filtre essence + pompe (neuve ou une autre, mais pas celle de la voiture) sinon c'est du jus de Haribo qui va lui couler dans les injecteurs à mémère ;)
Quant au prix ? Si vraiment elle est dans un état fantastique, 7000€ serait le strict minimum, même presque du foutage de gueule :mrgreen:. Ca te coûtera plus cher de refaire de la carrosserie ou un intérieur que de changer quelques durites et quelques pèces. Si la vendeuse en demandait 10000€ je n'en serais pas choqué.
Une distri, 4 pneus, des vidanges, des filtres, quelques durites, pompe à essence, voilà de quoi repartir sur de bonnes bases.
Et si possible, fais-toi accompagner par un membre du club 928, ça permet toujours de relativiser ;) Parfois on ne voit pas du tout la même quand on est acheteur et quand on est simple essayeur.
-
ce n'est pas le prix que j'ai pour la pompe à eau.
450 en neuf et 250 en E/S ;)
Ca Steph c'est l'ancien tarif. C'est aussi le tarif que j'avais. La pompe a pris 300€ dernièrement :shock:
-
Et à force de lenteur de réaction, la grand mère en à eu raz le bol et a donné la voiture à un ferrailleur pour débarrasser le garage :twisted: :twisted: :twisted:
-
j'ai pas tout lu mais quoi qu'il en soit, le k-jet n'aime pas du tout la rouille, alors avant tout changer le filtre a essence sinon la tu es sure d'avoir de gros frais a prevoir !
-
Voilà, il faut retirer le relais de la pompe. Le DME c'est l'équivalent du LH+EZK sur les 944, un tout-en-un. Sur la 928 c'est deux boitiers séparés.
Ben alors Christian, googlechax n'a rien trouvé à ce sujet :mrgreen:
Ben si, mais j'ai posé ma question avant ;)
Et puis, comme je savais que tu savais...
-
Bon, moi j'en peux plus de ce suspens.
Après avoir parcouru les 4 pages du topic, je ne tiens plus.
C'est quoi la décision ?... Achat, pas Achat ?
Nicochaf, elle risque de finir par te passer sous le nez... :(
Au fait, on pourrait voir quelques photos ?
-
Bon, moi j'en peux plus de ce suspens.
Après avoir parcouru les 4 pages du topic, je ne tiens plus.
C'est quoi la décision ?... Achat, pas Achat ?
Nicochaf, elle risque de finir par te passer sous le nez... :(
Au fait, on pourrait voir quelques photos ?
Moi si elle me passe sous le nez je m'en fou, ca ne m'interesse pas. C'est plutôt pour mon pote qui doit m'apporter les photos. J'attends aussi avec impatience, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles !!
-
Bon, un peu de nouvelles de mon collègue par tph. :D :D
L'auto est dans son jus, carrosserie très propre, juste une erraflure sur une aile avant.
Les pneus arrières sont HS et l'interieur est en très bon état mise à part sur le coté d'un siège (semi-cuir) qui porte quelques traces du temps.
Il manque une grille sur la face avant (????? je sais pas ce que c'est?????)
A priori la distri aurait été faite l'année dernière et l'auto aurait roulé courant août. :enaccord6: :enaccord6:
(A vérifier)
Mamie doit fournir les factures et le dossier entretien dans les jours à venir car ceux-ci sont stockés dans la résidence secondaire. Elle se fait envoyer le tout par la poste.
La batterie étant HS et ne voulant pas tenter le diable, aucun essai n'a été effectué.
le compartiment moteur est sec et aucune trace huileuse à l'horizon. Les durites sont à priori en bon état.
La négociation du prix est en cours, cela devrait tourner autour des 7000 à 8000 roros. Pas sur que cela interesse mon pote, à voir.... :?:
Bref, on attends le dossier pour vérifier dans un 1er temps si la courroie est ok avant de se lancer tête la première dans un essai routier.
Hélas pas de photos à vous présenter pour le moment. (quel c..., il a oublié l'appareil...) :x :x :x
J'ai pas plus de rens, perso je ne l'ai pas vu, ces infos m'ont été transmise ce soir par tph.
La suite dans les jours à venir en tout cas merci à tous pour vos infos.... et si l'affaire ne se fait pas, je vous balancerais les coordonnées pour ceux qui n'en veulent........ :mrgreen: :mrgreen:
-
A 7000€, surtout si la distri est faite, il faut pas la laisser passer !
Dans quelle région elle est ?
-
Cote d'azur pour sur........
-
A 7000€, surtout si la distri est faite, il faut pas la laisser passer !
Dans quelle région elle est ?
Les loups sont lâchés :twisted: :twisted: :twisted:
-
cherchez pas, aucune annonce.
-
Ben si ton pote en veut pas, faut pas trainer !
-
eh les gars et si ç'était une arnaque pour vous vendre une Porsche en vous appatant avec une histoire qui fait rêver.
-
Les loups sont lâchés :twisted: :twisted: :twisted:
suivis des paranos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
sur le coté d'un siège (semi-cuir) qui porte quelques traces du temps.
Étonnant pour 15.000 km...
Et puis le semi-cuir dans une 928, c'est moche...
-
Ben si ton pote en veut pas, faut pas trainer !
Je te mettrais en contact si mon pote rennonce par MP
-
'fectivement, je voudrais pas jouer les gâtes sauce mais 15 000 Kms et siège usé, ça ne va pas du tout là ! ;)
150 000 ? :?:
-
'fectivement, je voudrais pas jouer les gâtes sauce mais 15 000 Kms et siège usé, ça ne va pas du tout là ! ;)
150 000 ? :?:
Ben apparemment tu n'as pas bien lu, c'est pas marqué siège usé mais siège marqué par le temps ce qui probablement veut dire craquelé par manque de soin.
C'est pas parce que tu ne mets pas tes fesses sur le siège que ce dernier ne peut s'alterer par le temps si de temps à autre tu ne l'entretiens pas avec une petite crème par exemple.
Mais bon je répète que je n'ai pas vu l'auto......
-
Ok, ok, j'ai rien dit.... :oops:
-
Une jambe de bois en or, ça reste une jambe de bois !
Attention aux faux frais !!! ;)
-
c'est quand même le genre de truc que l'on remarque au 1ier coup d'oeil non?
ou alors ils sont idiots de vouloir fourguer une Porsche en donnant 15.000 km et premier proprio ( chose contrôlable facilement avec les papiers, qui sont à la campagne oui je sais :mrgreen:)
Une jambe de bois en or, ça reste une jambe de bois !
Attention aux faux frais !!! ;)
comme avec toutes les voitures de plus de 25 ans
-
Ok, ok, j'ai rien dit.... :oops:
Bon ok j'te pardonne :mrgreen: :mrgreen:
Ceci dit moi aussi je tique un peu, on verra dans quelques temps..... :roll:
-
c'est quand même le genre de truc que l'on remarque au 1ier coup d'oeil non?
ou alors ils sont idiots de vouloir fourguer une Porsche en donnant 15.000 km et premier proprio ( chose contrôlable facilement avec les papiers, qui sont à la campagne oui je sais :mrgreen:)
comme avec toutes les voitures de plus de 25 ans
+1, je vois pas l'interet de donner un tel kilométrage.
Les acquéreurs se poseront tous la même question.
Si il y a anguille sous roche il vaut mieux rester cohérent....
-
Ben apparemment tu n'as pas bien lu, c'est pas marqué siège usé mais siège marqué par le temps ce qui probablement veut dire craquelé par manque de soin.
C'est pas parce que tu ne mets pas tes fesses sur le siège que ce dernier ne peut s'alterer par le temps si de temps à autre tu ne l'entretiens pas avec une petite crème par exemple.
Mais bon je répète que je n'ai pas vu l'auto......
Marqué par le temps ou usé, c'est synonyme.
Et je suis d'accord : Une Poil qui se respecte avec 15000 km au compteur ne devrait pas marquer de trace du temps... tout juste une petite sécheresse du cuir. :roll:
-
... tout juste une petite sécheresse du cuir. :roll:
[/quote]
Ben c'est p'etre ca la trace du temps
-
Tiens, pour donner une idée, voici un siège conducteur un peu marqué par le temps... :roll:
Et c'est normal, puisque cette 928 a 135.000 km...
(http://www.gombeer.be/club944/DSCN0413.JPG)
-
Tiens, pour donner une idée, voici un siège conducteur un peu marqué par le temps... :roll:
Et c'est normal, puisque cette 928 a 135.000 km...
([url]http://www.gombeer.be/club944/DSCN0413.JPG[/url])
suffit d'en prendre soin contrairement à d'autres peut etre.
-
le siège conducteur s'use toujours sur la gauche, puisque c'est là que ça frotte quand on rentre. Ca va même jusqu'à déchirer le cuir, mais généralement les voitures ont autour de 200000km à ce stade.
Mais avec 15000km il ne doit y avoir aucune trace, à moins qu'elle n'ait fait que des trajets de 5 km :?: faudrait une photo pour se faire un avis.
Si ton pote est intéressé, qu'il envoie un message sur le club 928, il y a assez de membres dans le sud est pour être accompagné par quelqu'un qui s'y connaît.
-
le siège conducteur s'use toujours sur la gauche, puisque c'est là que ça frotte quand on rentre. Ca va même jusqu'à déchirer le cuir, mais généralement les voitures ont autour de 200000km à ce stade.
Mais avec 15000km il ne doit y avoir aucune trace, à moins qu'elle n'ait fait que des trajets de 5 km :?: faudrait une photo pour se faire un avis.
Si ton pote est intéressé, qu'il envoie un message sur le club 928, il y a assez de membres dans le sud est pour être accompagné par quelqu'un qui s'y connaît.
ok je lui transmets l'info. :enaccord6:
Moi je vais pas trop prendre parti, je vous retransmet les infos au fur et à mesure que je les récupère mais il prendra sa décision seul ou avec un vrai connaisseur de 928 donc pas moi...
-
le siège conducteur s'use toujours sur la gauche, puisque c'est là que ça frotte quand on rentre. Ca va même jusqu'à déchirer le cuir, mais généralement les voitures ont autour de 200000km à ce stade.
Mais avec 15000km il ne doit y avoir aucune trace, à moins qu'elle n'ait fait que des trajets de 5 km :?: faudrait une photo pour se faire un avis.
Si ton pote est intéressé, qu'il envoie un message sur le club 928, il y a assez de membres dans le sud est pour être accompagné par quelqu'un qui s'y connaît.
Ma titine à ses 200 000 km, et le siège n'est pas vraiment usé ;) il est même très proche de l'état de celui de la photo ci-desus ;)
-
Quand j'avais mon SC Cab de 83 les cuirs étaient très beaux malgrés le fait que je roulais pratiquement toute l'année décapoté même en stationnement au soleil. Par contre j'en prennais hyper soins avec une petite pommade pour cuir tous les 2 mois environ.
Tu peux flinguer un siège rapidement si tu t'en bas les noisettes à mon avis.
-
Ma titine à ses 200 000 km, et le siège n'est pas vraiment usé ;) il est même très proche de l'état de celui de la photo ci-desus ;)
Voilà...
A noter que 15.000 km en 27 ans, ça fait tout de suite 550 km par an... :roll:
D'accord que le papy ne roulait pas beaucoup sur la fin de sa vie, mais était-ce la même chose il y a 27 ans lors de l'achat ? Il avait probablement aux environs de 60 ans, peut-être moins même, et faire 500 km par an avec une voiture grande routière achetée neuve 80.000 € à l'époque, pourquoi ai-je du mal à y croire ??? :roll:
-
Quand j'avais mon SC Cab de 83 les cuirs étaient très beaux malgrés le fait que je roulais pratiquement toute l'année décapoté même en stationnement au soleil. Par contre j'en prennais hyper soins avec une petite pommade pour cuir tous les 2 mois environ.
Tu peux flinguer un siège rapidement si tu t'en bas les noisettes à mon avis.
:enaccord6: rien de tel qu'un bon entretien ;)
Le cuir, ce n'est finalement que de la peau... une bonne hydratation le préserve.
J'utilise de la simple crème Nivea pour le mains, ca marche tres bien pour le nettoyage ou l'entretien...
-
Ben plutot d'accord mais je retransmets les infos comme je les ai eu. Si la bagnole avait 200 000 kms (ce qui me parait normal), je me serai pas donné la peine de vous demander un avis.
Moi aussi ca m'a paru étrange d'ou mon post
-
moi je vous dit que vous vous prenez trop la tete, il faut qu'un membre averti du club928 aille la voir et donne son avis objectif..
de toutes façons, une auto de 15000 kms, c'est vite reperable..
si personne n'en veut de cette auto a 7000 euros, je me devoue :twisted: :twisted:
@+
thierry ;)
-
Voilà...
A noter que 15.000 km en 27 ans, ça fait tout de suite 550 km par an... :roll:
D'accord que le papy ne roulait pas beaucoup sur la fin de sa vie, mais était-ce la même chose il y a 27 ans lors de l'achat ? Il avait probablement aux environs de 60 ans, peut-être moins même, et faire 500 km par an avec une voiture grande routière achetée neuve 80.000 € à l'époque, pourquoi ai-je du mal à y croire ??? :roll:
Jusque là je suis, mais ma question est : où est l'intérêt de dire que l'auto à 15.000 km pour de toute façon la vendre 7000 euros prix "normal" même si elle avait 150.000 km :?: je comprends pas bien ;)
-
Jusque là je suis, mais ma question est : où est l'intérêt de dire que l'auto à 15.000 km pour de toute façon la vendre 7000 euros prix "normal" même si elle avait 150.000 km :?: je comprends pas bien ;)
Je pense que 15000 kms ou 100000 kms le prix reste le même. Simplement si il s'avère qu'elle a effectivement ce kilométrage d'origine c'est plutôt cool pour le prochain proprio qui possédera un véhicule "étonnant"et rare surtout. Après le reste ON S'EN FOUT !!!!
-
Je pense que 15000 kms ou 100000 kms le prix reste le même. Simplement si il s'avère qu'elle a effectivement ce kilométrage d'origine c'est plutôt cool pour le prochain proprio qui possédera un véhicule "étonnant"et rare surtout. Après le reste ON S'EN FOUT !!!!
Pas vraiment d'accord, 100.000 km ou 200.000 km le prix reste le même et on s'en fou mais 15.000 km le prix peut doubler ;)
-
J'y pense, pt'être que Papy montait dans sa voiture avec un pantalon en toile emeri ? lol ;)
-
Pas vraiment d'accord, 100.000 km ou 200.000 km le prix reste le même et on s'en fou mais 15.000 km le prix peut doubler ;)
Je pense que ce n'est pas non plus un modèle rare et hyper recherché. Ca s'adresse me semble t-il à un vrai amateur de ce modèle qui est loin d'être aussi abouti et joli qu'une GTS.
-
Je pense que ce n'est pas non plus un modèle rare et hyper recherché. Ca s'adresse me semble t-il à un vrai amateur de ce modèle qui est loin d'être aussi abouti et joli qu'une GTS.
Ah ?
-
Je pense que ce n'est pas non plus un modèle rare et hyper recherché. Ca s'adresse me semble t-il à un vrai amateur de ce modèle qui est loin d'être aussi abouti et joli qu'une GTS.
Le truc c'est que passé 25 ans la cote des autos remonte du fait qu'elles passent ancêtres et donc taxe et assurance limitée et a fortiori avec un faible kilométrage qui peut faire doubler la valeur ;)
-
Le truc c'est que passé 25 ans la cote des autos remonte du fait qu'elles passent ancêtres et donc taxe et assurance limitée et a fortiori avec un faible kilométrage qui peut faire doubler la valeur ;)
Vrai en Belgique, mais pas nécessairement ailleurs. ;)
-
Vrai en Belgique, mais pas nécessairement ailleurs. ;)
oui ailleurs c'est 30 ans je sais ;) vive la Belgique :twisted: :twisted: :twisted:
puis au final et pour conclure je m'en T... de cette caisse, j'en ai déjà une :mrgreen: mais j'avais rien d'autre à foutre que de poster aujourd'hui :twisted:
-
puis au final et pour conclure je m'en T... de cette caisse, j'en ai déjà une :mrgreen: mais j'avais rien d'autre à foutre que de poster aujourd'hui :twisted:
Quoique ni toi ni moi ne cracherions sur une 928 S de 15.000 km préparée circuit dans les règles de l'art... :mrgreen:
-
Quoique ni toi ni moi ne cracherions sur une 928 S de 15.000 km préparée circuit dans les règles de l'art... :mrgreen:
HEUUUUUUUU :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
et c'est une manière de résoudre le problème d'usure des sièges :twisted:
-
ce modèle est loin d'être aussi abouti et joli qu'une GTS.
Je me demande si je dois rire ou pleurer :roll:
-
Je me demande si je dois rire ou pleurer :roll:
Mais oui, elle est belle aussi la 28 S !!!!!!
-
si personne n'en veut de cette auto a 7000 euros, je me devoue :twisted: :twisted:
Bravo, Thierry ! Tu vas mieux,on dirait ;)
-
Mais oui, elle est belle aussi la 28 S !!!!!!
Encore raté !!! Chistian n'a pas une S, mais une mamie... :mrgreen: :twisted:
-
Si ton pote est intéressé, qu'il envoie un message sur le club 928, il y a assez de membres dans le sud est pour être accompagné par quelqu'un qui s'y connaît.
et si elle est bien,le mec lui dira de pas la prendre parce qu'elle est pourrie,et viendra se la recuperer le lendemain vite fait bien fait :twisted: :mrgreen: parano powaaaa :lol:
;)
-
zut les gars ça vaut 20000k€ :mrgreen: voir beaucoup :twisted: plus si elle est vraiment dans cette état. :P
IL N'Y EN A PLUS AVEC 15000 VRAIS KMS.
-
IL N'Y EN A PLUS AVEC 15000 VRAIS KMS
C'en est à se demander si elle existe, celle-là :roll:
-
toujours en attente des factures et carnet..................
-
et si elle est bien,le mec lui dira de pas la prendre parce qu'elle est pourrie,et viendra se la recuperer le lendemain vite fait bien fait :twisted: :mrgreen: parano powaaaa :lol:
;)
faut pas être parano, j'ai jamais entendu parler d'un membre du club928 qui aurait fait un petit dans le dos d'un acheteur potentiel ! J'ai essayé plusieurs 928 pour des membres qui ne pouvaient se déplacer, une seule fois j'ai dit "ok tu peux la prendre", et les autres fois que ça ne valait pas le coup. Pour autant je n'ai pas une écurie de 928 dans mon garage :mrgreen:
-
faut pas être parano, j'ai jamais entendu parler d'un membre du club928 qui aurait fait un petit dans le dos d'un acheteur potentiel ! J'ai essayé plusieurs 928 pour des membres qui ne pouvaient se déplacer, une seule fois j'ai dit "ok tu peux la prendre", et les autres fois que ça ne valait pas le coup. Pour autant je n'ai pas une écurie de 928 dans mon garage :mrgreen:
ce n'etait qu'un scénario "catastrophe",et puis j'ai de la fievre,je délire.... :mrgreen:
;)
-
ce n'etait qu'un scénario "catastrophe",et puis j'ai de la fievre,je délire.... :mrgreen:
;)
ne prend surtout pas de bain :mrgreen:
-
ne prend surtout pas de bain :mrgreen:
aucun risque,le portable n'est pas waterproof :mrgreen:
;)
-
Salut,
Y a un type venu de nulle part qui va la souffler sous le nez des autres et hop !
;)
-
Salut,
Y a un type venu de nulle part qui va la souffler sous le nez des autres et hop !
;)
Pas de nulle part, de Belgique !!! :twisted: :mrgreen:
-
Encore faudrait-il qu'elle existe en vrai cette voiture... :roll:
-
Encore faudrait-il qu'elle existe en vrai cette voiture... :roll:
Ah bon, parce que c'est même pas sûr ? :mrgreen: ;)
-
Si ça se trouve, c'est une 924... :roll: :mrgreen:
Quand le gars qui m'a vendu la 924 S, il me l'a présenté comme une 928 ou 925, en tout cas pas celle avec le petit moteur Audi...
-
MDR ! Cà expliquerait les 15000 km... :mrgreen:
-
Enfin des nouvelles après quelques jours d'impatience.
J'ai enfin pu voir l'auto (n'en déplaise à certains qui avait des doutes)........... :enaccord6:
Dans un 1er temps transaction négative avec mon ami qui a peur de se lancer, petit descriptif :
Bon, l'auto a été confié à un garage indépendant à Ollioules (83) qui l'a récupéré ce jour en dépôt-vente au milieu de belles sportives.
A mon arrivée, bonne impression à chaud, elle est plutôt belle cette 28 et la carrosserie impeccable. :enaccord6: :enaccord6:
(Je pensais qu'elle était de couleur blanche, erreur, c'est une couleur champagne plutôt sypma d'ailleurs)
Petit tour exterieur pour m'apercevoir qu'il n'y a a priori pas de bidouille quelconque. :D :D
Les pneus arrières sont effectivement un peu fatigués et les avants sont quasi neufs.
L'auto présente bien mais cependant n'est pas dans un état collection. On entrevoit ça et là quelques traces du temps d'une voiture de cet age (1982) :roll:
Il manque la grille sur le spoiler avant. Le caoutchouc de l'aileron arrière est un peu craquelé.
Mais bref, pour moi l'essentiel est de connaitre son veritable kilométrage et vérifier la vériacité des infos que j'ai pu avoir il y a quelques jours. Je me jette immédiatement à l'interieur :enaccord6:
Bon....... çà sent pas le neuf !!! :(Le compteur indique effectivement 15000 et quelques kilomètres mais le doute m'habite (noter bien l'hortographe !!)
Le siège conducteur est effectivement âbimé non pas par le temps qui passe mais bien à mon avis par un manque d'entretien :x :x. Le pommeau de vitesse est un peu usé, les caoutchoucs des pédales sont plutot nickels.
Pas de doute pour moi, le kilométrage n'est pas d'origine (c'etait trop beau p..tain !!) :twisted: :twisted: :twisted:
L'interieur est en bon état voir même en très bon état, rien n'est cassé, tout est à sa place (sauf les kms :twisted:) Il y a même le poste d'origine.
Petit coup d'oeil dans les vides poches, eureka, le carnet d'entretien, voila un point positif !!!!
Confirmation, le dernier tampon mentionne la révision des 80000 kms effectuée en 1988.
Alors elle a combien de bornes cette caisse ??????
Le patron du garage, plutôt sympa me confie qu'effectivement le kilométrage n'est pas d'origine, il pense que le compteur a été changé. Il attends à son tour le restant des factures d'entretien ayant été effectuées depuis 88.
Bon, on peut la démmarer ? :D :D :D
Pas de souci, un tour de clé p..utain ce son !!! Les huit cylindres sont biens là, pas de fumée, pas de fuite, petit frisson de bonheur quand même.
Alors que dire, je ne suis pas un spécialiste des 28 mais il me semble que l'auto est vraiment en bon état interieur et exterieur.
Le kilométrage inconnu en font le point négatif mais vraiment quelle gueule ! je pense que pour une auto de 82 elle est plutot bien conservée. :enaccord6:
Le prix n'a pas encore été affiché mais devrait tourner a priori autour des 7000 à 8000 roros ce qui avait été annoncé au départ.
Je joints quelques photos de m..rde prise avec mon portable.
Je n'ai pas fait d'essai n'étant pas interessé pour un achat.
Si un membre veut des renseignements, je lui propose qu'il joigne directement ce garage (auto evasion à ollioules 83).
Un peu deçu de ne pas avoir mis la main sur une auto unique mais agréablement surpris tout de même par son état.
merci de votre patience.
-
plaques corses,fallait commencer par la! :mdr8: :mrgreen:
;)
-
Ok, on la connait celle-là : il y a de fortes chances qu'ilne s'agisse pas d'une s, mais d'une 240cv maquillée...
Tu as vu la carte grise ?
-
Je l'ai aperçu mais je n'ai pas preté attention. S il y a des vérifs, je peux peut être jetté un coup d'oeil, le patron est vraiment dispo me semble t-il.
-
Les baguettes qui ne sont pas de la couleur de la carrosserie, les jantes telephone, l'absence de prise d'air dans le pare-choc avant, çà fait penser à une 240 cv maquillée.
Sur la carte grise, tu devrais avoir 31cv fiscaux et 928s dans le type des mines...
-
Bon ok, mais les jantes téléphone c'était pas d'origine sur les S ?
J'essai d'y retourner en fin de semaine. Dis moi si je dois verifier d'autres trucs à part les 31 CV et le type.
-
Non, seuls les tous derniers exemplaires sont sortis avec des telephones (après l'arrêt de la 240 cv, pour écouler le stock de pièces)
Il y aurait aussi le type du moteur à vérifier : M28/11 pour une S contre M28/09 pour une 240 cv.
Mais à ce stade, si c'est pour toi, tu devrais te faire accompagner d'un connaisseur. Personnellement, même à 7000€, elle a beaucoup moins d'intérêt à mes yeux...
-
Et la p'tite noire au fond à gauche de la 2ème photo, ça donne quoi ?
Merci.
-
oui , vue aussi le beau cab 44, elle est affichée à combien , dis :mrgreen:
-
Le S2 cab est affiché me semble t-il à 11500 roros, pas de souvenir du Kilométrage.
Je prendrais quelques photos et je vous fait passer ca dans les jours à venir. 8)
Pour la 928, je vais jetter un coup d'oeil sur la CG et faire les verifs citées plus haut. :enaccord6:
-
Non, seuls les tous derniers exemplaires sont sortis avec des telephones (après l'arrêt de la 240 cv, pour écouler le stock de pièces)
Il y aurait aussi le type du moteur à vérifier : M28/11 pour une S contre M28/09 pour une 240 cv.
Mais à ce stade, si c'est pour toi, tu devrais te faire accompagner d'un connaisseur. Personnellement, même à 7000€, elle a beaucoup moins d'intérêt à mes yeux...
J'ai pas mis la main sur le type moteur, j'ai donc relevé le N° de serie :
WPOZZZ92ZCS840546 mise en circulation en 01/1982
Est-ce que ca nous donne des infos ?
-
Le S2 cab est affiché me semble t-il à 11500 roros, pas de souvenir du Kilométrage.
Je prendrais quelques photos et je vous fait passer ca dans les jours à venir. 8)
Pour la 928, je vais jetter un coup d'oeil sur la CG et faire les verifs citées plus haut. :enaccord6:
http://www.leboncoin.fr/vi/53691172.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/vi/53691172.htm?ca=21_s)
-
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/53691172.htm?ca=21_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/vi/53691172.htm?ca=21_s[/url])
et il l'a depuis un bail... on compte en années je crois ! :mrgreen:
-
et il l'a depuis un bail... on compte en années je crois ! :mrgreen:
Non, pour y passer de temps à autre cette S2 doit être là depuis 10 mois environ.
-
J'ai pas mis la main sur le type moteur, j'ai donc relevé le N° de serie :
WPOZZZ92ZCS840546 mise en circulation en 01/1982
Est-ce que ca nous donne des infos ?
c'est une mamie, 240ch ;)
-
c'est une mamie, 240ch ;)
sur de sûr ?
-
assez oui, en regardant les docs, ça m'a donné une AM82, ce qui correspond a la premiere mise en circulation.
le numero chassis corespond a une 928 tout court, V8 4.5L, 240ch
après, si mes donc sont fausse, evidament, ça veut dire que ce que j'ai dit est faux.
mais bon, premiere mise en circulation 01/82, c'est quasi certain que c'est une mamie ;) (les 928S sotn arrivées en cours d'année)
-
assez oui, en regardant les docs, ça m'a donné une AM82, ce qui correspond a la premiere mise en circulation.
le numero chassis corespond a une 928 tout court, V8 4.5L, 240ch
après, si mes donc sont fausse, evidament, ça veut dire que ce que j'ai dit est faux.
mais bon, premiere mise en circulation 01/82, c'est quasi certain que c'est une mamie ;) (les 928S sotn arrivées en cours d'année)
ok, c'est bon à savoir car à priori le responsable du dépot vente n'a pas l'air d'en avoir été informé.
Dans ce cas il vaut mieux que je le mette au courant d'ou l'importance de ton info.
-
Il me semble que les 928 S ont été presenté au salon de Francfort en 1979. Il était possible d'avoir des jantes "téléphone" également sur ces modèles.
(http://img403.imageshack.us/img403/6779/83928.jpg) (http://img403.imageshack.us/i/83928.jpg/)
-
assez oui, en regardant les docs, ça m'a donné une AM82, ce qui correspond a la premiere mise en circulation.
le numero chassis corespond a une 928 tout court, V8 4.5L, 240ch
après, si mes donc sont fausse, evidament, ça veut dire que ce que j'ai dit est faux.
mais bon, premiere mise en circulation 01/82, c'est quasi certain que c'est une mamie ;) (les 928S sotn arrivées en cours d'année)
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier le n° de série, mais je pense aussi qu'il s'agit d'une 240cv.
En revanche, les premières "S" sont arrivées fin 1979 avec le millésime 80, et ont cotoyé les 240cv au catalogue jusqu'à leur disparition fin 82.
-
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier le n° de série, mais je pense aussi qu'il s'agit d'une 240cv.
En revanche, les premières "S" sont arrivées fin 1979 avec le millésime 80, et ont cotoyé les 240cv au catalogue jusqu'à leur disparition fin 82.
Oui c'est effectivement ce que j'ai pu lire sur une doc.
Bon alors quelqu'un peut-il me dire quel est vraiment le modèle de cette auto ?
-
Si tu n'as que le n° de série, on ne peut rien te dire sauf que c'est bien une 928 de 82. Donc ça peut être mamie ou S.
En tout état de cause, ce thread est inutile sans photos! ;)
A+
Stéphane
-
Si tu n'as que le n° de série, on ne peut rien te dire sauf que c'est bien une 928 de 82. Donc ça peut être mamie ou S.
En tout état de cause, ce thread est inutile sans photos! ;)
A+
Stéphane
Il y a 3 photos en page precédente mais comme à priori l'aspect exterieur a peut être été modifié, reste à savoir quelle photo pourrait vraiment être utile (moteur ?)
-
Si tu n'as que le n° de série, on ne peut rien te dire sauf que c'est bien une 928 de 82. Donc ça peut être mamie ou S.
En tout état de cause, ce thread est inutile sans photos! ;)
A+
Stéphane
Si, Stéphane, en regardant le PET, on trouve ceci : 928 S 82 C 92CS8 40001>45000 M28.11/12 221KW
WPOZZZ92ZCS840546 est donc bien le numéro de série d'une S de 82 puisque 40546 est compris entre 40001 et 45000.
Resterait maintenant à vérifier le type du moteur pour en être parfaitement sûr.
-
Si, Stéphane, en regardant le PET, on trouve ceci : 928 S 82 C 92CS8 40001>45000 M28.11/12 221KW
WPOZZZ92ZCS840546 est donc bien le numéro de série d'une S de 82 puisque 40546 est compris entre 40001 et 45000.
Resterait maintenant à vérifier le type du moteur pour en être parfaitement sûr.
Sur la carte grise, je ne vois pas indiqué le type moteur (CG datant de 2008), a quel endroit puis-je trouver cette indication ?
-
la puissance fiscale ne suffirait pas :?:
-
type mine doit être suffisant...
A+
Stéphane
-
la puissance fiscale ne suffirait pas :?:
si 26cv pour une mamie, 29,30,31 et + pour les autres
-
Ce soir je devrais être en mesure de vous donner des renseignements sur cette 928 ;)
-
J'ai vu les photos et il me semble que je la connais. Le combo de couleur + les barettes noirs.....mais j'arrive pas à la retrouver.
A+
Stéphane
-
Ca pourra peut etre vous aider....
-
et la dernière ( sorry pour la qualité des photos....) :(
-
T'inquiètes pas. Nicco nous diras tout ce soir. Par contre, elle n'est pas aussi belle que je l'imaginais :|
-
Par contre, elle n'est pas aussi belle que je l'imaginais :|
en même temps toutes les infos a sont sujet étaient erronées :roll:
-
Au vu de la position du correcteur de réchauffage , cela serait une S .
-
Bon alors les infos au sujet de cette 928 ;)
c'est donc bien une 928 :mrgreen:
sérieusement, ce n° de chassis à bien était enregistré chez Porsche en tant que 928 S de 1982 d'origine Allemande (C00)
Code d'identification moteur: M28.11 donc c'est bien le V8 4,7l 300cv (221KW), le n° moteur doit être du type 82C 0001>5000
Code d'identification de boite de vitesse: G28.05
Pour les options, ben y a pas foule :roll:
I115 ???
I499 ???
M489 Commutateurs et insignes en langue allemande
-
Ca devait être une 1er Main. Papy était-il Allemand :roll:.
L'histoire raconté par Mamy était trop belle pour être vrai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Ca devait être une 1er Main. Papy était-il Allemand :roll:.
L'histoire raconté par Mamy était trop belle pour être vrai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ah ces vieilles dames, toujours en train de radoter :mrgreen:
-
en même temps toutes les infos a sont sujet étaient erronées :roll:
Non pas l'année ni le type 8)
-
Bon alors les infos au sujet de cette 928 ;)
c'est donc bien une 928 :mrgreen:
sérieusement, ce n° de chassis à bien était enregistré chez Porsche en tant que 928 S de 1982 d'origine Allemande (C00)
Code d'identification moteur: M28.11 donc c'est bien le V8 4,7l 300cv (221KW), le n° moteur doit être du type 82C 0001>5000
Code d'identification de boite de vitesse: G28.05
Pour les options, ben y a pas foule :roll:
I115 ???
I499 ???
M489 Commutateurs et insignes en langue allemande
Merci nicco pour tes infos, j'en ferais part au garage.
-
Non, pour y passer de temps à autre cette S2 doit être là depuis 10 mois environ.
ensuite il la stocke ? parce que cette annonce avec cette photo ca fait un moment qu'elle tourne ! ;)
-
Au vu de la position du correcteur de réchauffage , cela serait une S .
Non, Christian, toutes les 928 qui sont sorties après 1980 ont le correcteur de réchauffage orienté verticalement;
-
Non pas l'année ni le type 8)
au début de ton post TOUTES les infos données étaient fausses, il n'y a que depui 2 ou 3 pages que l'on découvre vraiement ce qu'est cette auto :idea:
-
au début de ton post TOUTES les infos données étaient fausses, il n'y a que depui 2 ou 3 pages que l'on découvre vraiement ce qu'est cette auto :idea:
11 pages sur une v8guez :mrgreen:
;)
-
et ç'est moi qui suis parano :lol:
-
au début de ton post TOUTES les infos données étaient fausses, il n'y a que depui 2 ou 3 pages que l'on découvre vraiement ce qu'est cette auto :idea:
Le mieux c'est alors que t'ignores ce post....
-
Le mieux c'est alors que t'ignores ce post....
je ne vois pas le rapport, c'est juste un constat, au début c'était une merveille de 15 000km, maintenant c'est une '28 qui ne sort même pas du lot :roll: :!:
-
je ne vois pas le rapport, c'est juste un constat, au début c'était une merveille de 15 000km, maintenant c'est une '28 qui ne sort même pas du lot :roll: :!:
Ben ouais mais au début il s'agissait d'infos obtenues par tph et devant cette histoire qui me parraissait à moi aussi incroyable, je me suis empressé de vous demander votre avis. (Certains m'ont d'ailleurs appris à connaitre ce modèle et à l'apprécier de plus en plus) :enaccord6:
Moi aussi je déchante, et afin d'éviter les réflexions de certains, je pense qu'il est inutile de poursuivre ce post, merci........
-
afin d'éviter les réflexions de certains, je pense qu'il est inutile de poursuivre ce post, merci........
Pourquoi ?????
si ça ce trouve, à 7000 euros c'est une affaire. Il faudrait essayer de pouvoir connaitre son véritable kilomètrage ;)
-
Pourquoi ?????
si ça ce trouve, à 7000 euros c'est une affaire. Il faudrait essayer de pouvoir connaitre son véritable kilomètrage ;)
Oui, tu as peut etre raison mais j'ai pas envie de me prendre la tête toujours avec le même.
A + sur un autre sujet....
-
Oui, tu as peut etre raison mais j'ai pas envie de me prendre la tête toujours avec le même.
A + sur un autre sujet....
fuire le problème ne le résout pas :mrgreen:
-
fuire le problème ne le résout pas :mrgreen:
Ok.
Le fait que la bagnole ne soit pas l'affaire du siècle j'en conviens et je l'ai dit haut et fort quand je l'ai vu physiquement. (page 9 je crois)
Mais l'attrait de ce post c'est aussi que certains d'entres nous puissent apprendre certaines choses sur ce modèle (n° de série, option, type alors qu'au départ il y avait des divergences ne serai-ce que sur le type) et que les gens puissent COMMUNIQUER sur les modèles qui les passionnent.
Que ce soit une daube ou une belle affaire, on s'en fout, le but étant de partager des infos et enrichir un peu nos connaissances.
Comme il s'avère que cette auto ne t'interèsse pas, laisse les autres s'exprimer sur ce modèle quand bien même ils ne sont pas acheteurs.
Tu sais tout sur tout, tant mieux, mais de mon coté laisse moi apprendre s.t.p
-
T'inquietes pas Nico.... John n'est pas un mauvais bougre (il serait même de bon conseil :enaccord6:) mais il a effectivement une facheuse tendance à s'arquebouter sur ses positions :mrgreen: Un peu comme moi d'ailleurs :mrgreen: c'est peut-être pour çà qu'on se prend parfois un peu la tête ;)
-
Ok.
Le fait que la bagnole ne soit pas l'affaire du siècle j'en conviens et je l'ai dit haut et fort quand je l'ai vu physiquement. (page 9 je crois)
Mais l'attrait de ce post c'est aussi que certains d'entres nous puissent apprendre certaines choses sur ce modèle (n° de série, option, type alors qu'au départ il y avait des divergences ne serai-ce que sur le type) et que les gens puissent COMMUNIQUER sur les modèles qui les passionnent.
Que ce soit une daube ou une belle affaire, on s'en fout, le but étant de partager des infos.
Comme il s'avère que cette auto ne t'interèsse pas, laisse les autres s'exprimer sur ce modèle quand bien même ils ne sont pas acheteurs.
Tu sais tout sur tout, tant mieux, mais de mon coté laisse moi apprendre s.t.p
je ne vois toujours pas ou est le problème, si le fait que je dise que l'aut n'était pas "la merveille" que l'on ênsait au début, ça n'a rien de personnel, c'est juste une constatation, et j'ai également été déçu de ne pas voir une auto sortant de l'ordinaire, je ne voit pas ou je gène les "gens a communiquer" sur le modèle, maintenant si le fait de ne pas être d'accord avec toi te met dans un autre état, tu vas être déçu du/des forum :idea:
-
T'inquietes pas Nico.... John n'est pas un mauvais bougre (il serait même de bon conseil :enaccord6:) mais il a effectivement une facheuse tendance à s'arquebouter sur ses positions :mrgreen: Un peu comme moi d'ailleurs :mrgreen: c'est peut-être pour çà qu'on se prend parfois un peu la tête ;)
eeuuhh là je n'ai fait que constater une réalité (en gros un résumé des 1ere page) je ne voit pas en quoi ça dérange
;)
-
je ne vois toujours pas ou est le problème, si le fait que je dise que l'aut n'était pas "la merveille" que l'on ênsait au début, ça n'a rien de personnel, c'est juste une constatation, et j'ai également été déçu de ne pas voir une auto sortant de l'ordinaire, je ne voit pas ou je gène les "gens a communiquer" sur le modèle, maintenant si le fait de ne pas être d'accord avec toi te met dans un autre état, tu vas être déçu du/des forum :idea:
Quand les échanges deviennent interéssants et constructifs (de la part de bons connaisseurs de 928), tu as la fâcheuse tendance à te mettre au milieu et balancer ce que tout le monde sait, notamment que ce n'est pas "l'affaire du siècle" . On a compris merci !!! (ca fait plusieurs pages qu'on le dit)
Donne moi plutot des infos concrètes sur les 28 S plutot que de me rabacher ce que je sais déja et là j'apprecirai tes interventions.
-
T'inquietes pas Nico.... John n'est pas un mauvais bougre (il serait même de bon conseil :enaccord6:)
Je n'en doute pas, mais sur ce sujet, ?????????????
-
Quand les échanges deviennent interéssants et constructifs (de la part de bons connaisseurs de 928), tu as la fâcheuse tendance à te mettre au milieu et balancer ce que tout le monde sait, notamment que ce n'est pas "l'affaire du siècle" . On a compris merci !!! (ca fait plusieurs pages qu'on le dit)
Donne moi plutot des infos concrètes sur les 28 S plutot que de me rabacher ce que je sais déja et là j'apprecirai tes interventions.
mon avis je l'ai donné sur les 1ere pages :!: et pas loin en demandant la puissance fiscale de l'auto :idea:
ou tu es borné ou tu n'as pas compris ce que j'ai écrit
je répondais a joris qui disait être déçu de l'auto, en lui disant que c'était normal vu que l'on pensait tous voir une auto "neuve de 15mkm" alors que les info que tu avais eu au début étaient fausses, en gros que je pensais comme lui
maintenant si dire ça délenche chez toi une polémique c'est malheureux, d'autant plus que tu pourris toi même ton propre message :roll:
sur ce vu que le débat est stérile puisque unilatéral, il est clos pour moi :enaccord6:
-
Je pense que ce post doit être supprimé merci !
-
supprimer 12 pages de post, quel gâchis :mrgreen:
-
eeuuhh là je n'ai fait que constater une réalité (en gros un résumé des 1ere page) je ne voit pas en quoi ça dérange
;)
Moi, çà me dérange pas :mrgreen: .... maintenant que je te connais un peu plus :!:
Mais, je comprend que tes remarques puissent blessées ceux qui ne te pratique pas ;) :mrgreen:
-
Moi, çà me dérange pas :mrgreen: .... maintenant que je te connais un peu plus :!:
Mais, je comprend que tes remarques puissent blessées ceux qui ne te pratique pas ;) :mrgreen:
:mrgreen: John ????? :mrgreen: :?:
-
Je pense que ce post doit être supprimé merci !
Je ne crois pas que John te reproche quoique ce soit. ;)
Il est simplement déçu comme nous tous, que ton copain ait été trompé au téléphone par la femme du propriétaire de cette 928. Ont s'attendaient tous à voir une voiture exceptionnelle et ce ne fut pas le cas.
La réaction de John, comme la mienne a été : "c'est normal que l'on soit déçu, vu les informations données par la Mamie, on s'attendait à voir une superbe auto, c'est en réalité une 928 S banale".
Et toi, tu as eu raison de nous faire partager ses infos, cela aurait pu être vrai et intéresser quelqu'un ;)
-
Moi, çà me dérange pas :mrgreen: .... maintenant que je te connais un peu plus :!:
Mais, je comprend que tes remarques puissent blessées ceux qui ne te pratique pas ;) :mrgreen:
D'où l'intérêt de se rencontrer et mettre un visage lors des rassemblements.....tient à la nationale par exemple !!!! ;)
-
Je ne crois pas que John te reproche quoique ce soit. ;)
Il est simplement déçu comme nous tous, que ton copain ait été trompé au téléphone par la femme du propriétaire de cette 928. Ont s'attendaient tous à voir une voiture exceptionnelle et ce ne fut pas le cas.
La réaction de John, comme la mienne a été : "c'est normal que l'on soit déçu, vu les informations données par la Mamie, on s'attendait à voir une superbe auto, c'est en réalité une 928 S banale".
Et toi, tu as eu raison de nous faire partager ses infos, cela aurait pu être vrai et intéresser quelqu'un ;)
Dis comme ca je comprends mieux, il se peut que j'ai mal interpreté les propos de john, donc je n'en tiens pas rigueur...
-
Dis comme ca je comprends mieux, il se peut que j'ai mal interpreté les propos de john, donc je n'en tiens pas rigueur...
:enaccord6: ;)
-
On a tous tendance à s'emporter facilement sur ce forum & à prendre pour des attaques personnelles des remarques générales ou appréciations perso. ;)
(J'ai pleins de nom en mémoire, dont, bien évidemment, le mien :mrgreen:)...
Nous sommes sur un Forum qui est trés vivant &, quitte à lire de temps en temps des choses qui ne font pas plaisir, je préfère quand même ces échanges qui peuvent, dans certains cas, nous permettre de ne pas confondre vitesse & précipitation :!:
Je l'ai moi-même expérimenté il n'y a pas si longtemps quand j'étais prêt à tout lacher pour une CUP sans CG ;) Sans les avis controversés de notre communauté, j'aurai certainement fait une grosse connerie de plus :mrgreen: :enaccord6:
-
Je l'ai moi-même expérimenté il n'y a pas si longtemps quand j'étais prêt à tout lacher pour une CUP sans CG ;) Sans les avis controversés de notre communauté, j'aurai certainement fait une grosse connerie de plus :mrgreen: :enaccord6:
En même temps, tu n'es plus à ça près... :twisted: :mrgreen:
PS: ce n'est ni une remarque générale, ni une appréciation perso, juste une perche tendue que j'ai saisi au bond... :lol:
-
En même temps, tu n'es plus à ça près... :twisted: :mrgreen:
PS: ce n'est ni une remarque générale, ni une appréciation perso, juste une perche tendue que j'ai saisi au bond... :lol:
C'est bien ce que je dis ;) je préfère une connerie couverte plutôt qu'une à poil :mrgreen:
-
Voici les factures que j'ai pu photographier aujourd'hui (tjr avec mon tph). :enaccord6:
Vous remarquerez que le compteur a été changé chez porsche perpignan à 130000 kms (pourquoi ?) et affiche donc à ce jour 15500 kms. On peut donc en conclure que cette 928 totalise 145500 kms ce qui me parait respectable et très plausible compte tenu de ces derniers éléments. ;)
Le carnet s'arrête à 80000 kms et entre 1988 et 2000, pas de trace de facture :(
L'entretien a été effectué chez COLL (dépositaire de la marque Porsche) à perpignan ce qui peut permettre à un éventuel acquéreur de se renseigner auprès de ce professionnel sur l'état général du véhicule et éventuellement de remettre à jour le carnet grace aux factures. :enaccord6:
D'après l'adresse, elle était stationnée en espagne à Rosas 8) 8) ce qui explique l'entretien à Perpignan(residence secondaire dont je vous avais parlé plus haut)
Il manque donc la grille d'aération sur la face avant et le professionnel vendant cette 928 est à la recherche de cette pièce. Si quelqu'un a une proposition, je transmettrais.
Le prix affiché est de 7500 euros, quelles sont vos impressions ?
Je pense que la distribution sera refaite avant la vente.
3 post pour visualiser les factures.
-
La suite ...
-
Et re-la suite.....
-
Tiens si tu veux une S avec un vrai historique ! ;)
http://www.leboncoin.fr/vi/80992359.htm?ca=21_s
:enaccord6:
-
Voici les factures que j'ai pu photographier aujourd'hui (tjr avec mon tph). :enaccord6:
Vous remarquerez que le compteur a été changé chez porsche perpignan à 130000 kms (pourquoi ?) et affiche donc à ce jour 15500 kms. On peut donc en conclure que cette 928 totalise 145500 kms ce qui me parait respectable et très plausible compte tenu de ces derniers éléments. ;)
Bizarre, le compteur a aussi été changé sur ma 928 S, mais le nouveau totalisateur kilométrique a été remis à la valeur de l'ancien, ce que j'ai pu vérifier avec les factures.