Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: damameri le 18 Novembre 2009, 21:48:21

Titre: Théorie de l'évolution
Posté par: damameri le 18 Novembre 2009, 21:48:21
 :mrgreen:

(http://images.forum-auto.com/mesimages/97467/evol928.jpg)
Titre: Re : Théorie de l'évolution
Posté par: Lionel968 le 18 Novembre 2009, 21:50:11
Si on considère la 928 comme étant la descendante de la série 924/944/968... je serais curieux de voire ce que cela donne pour ces dernières  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Théorie de l'évolution
Posté par: Bobflo le 18 Novembre 2009, 22:03:08
Si on considère la 928 comme étant la descendante de la série 924/944/968... je serais curieux de voire ce que cela donne pour ces dernières  :mrgreen:

Encore que ça pourrait être l'inverse : la '44 est arrivée après la '28  :mrgreen: ... avec un demi-moteur de '28, c'est vrai aussi  :-/

 :mrgreen:

a+
Titre: Re : Re : Re : Théorie de l'évolution
Posté par: Lionel968 le 18 Novembre 2009, 22:05:09
Encore que ça pourrait être l'inverse : la '44 est arrivée après la '28  :mrgreen: ... avec un demi-moteur de '28, c'est vrai aussi  :-/

 :mrgreen:

a+
J'en déduis donc qu'avec nos fausses Porsche nous représentons l'avenir....  :mrgreen: :mrgreen:
Ca fait réfléchir quand même  :shock: :mrgreen:
Titre: Re : Théorie de l'évolution
Posté par: Whiskas le 18 Novembre 2009, 22:43:59
944,944s,944s2,944t220,944t250,ca marcherait aussi! :P :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Théorie de l'évolution
Posté par: damameri le 19 Novembre 2009, 10:29:01
944,944s,944s2,944t220,944t250,ca marcherait aussi! :P :mrgreen:

 ;)

non non non

944, 944 2.7, 944 t220, 944S, 944 S2, 944 t250
Titre: Re : Théorie de l'évolution
Posté par: Vitus le 19 Novembre 2009, 13:00:33
Oula le classsment TRES dangereux par ici !!  :mrgreen:

attend je choppe mon pot de  :popcorn:
Titre: Re : Re : Théorie de l'évolution
Posté par: Whiskas le 19 Novembre 2009, 13:04:12
non non non

944, 944 2.7, 944 t220, 944S, 944 S2, 944 t250

La 2.7 ca fait pas avancer l'evolution,quand a mettre les s/s2 devant la t220,faut pas pousser mémé dans les orties :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Théorie de l'évolution
Posté par: john951 (ex la guigne) le 19 Novembre 2009, 13:13:49
dans le cadre de la '28 les nouveaux modèles étaient plus puissants que les anciens ...  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Théorie de l'évolution
Posté par: Whiskas le 19 Novembre 2009, 13:22:31
dans le cadre de la '28 les nouveaux modèles étaient plus puissants que les anciens ...  :mrgreen:
comme quoi,c'est pas les atmos qui ont fait evoluer la 944  :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : Théorie de l'évolution
Posté par: poussin93 le 19 Novembre 2009, 13:24:11
de toute façon une bouse restera toujours une bouse
Titre: Re : Re : Re : Théorie de l'évolution
Posté par: Clint le 19 Novembre 2009, 13:39:49
La 2.7 ca fait pas avancer l'evolution
 

Pourquoi tant de haine pour cette pauvre 2,7 ? :twisted:
Elle a pourtant un couple presque équivalent à la 944S, même si moins de ch, sans l'inconvénient du patin tendeur et des 16 poussoirs hydrauliques...(mais elle a aussi l'inconvénient de la culasse spécifique, qui fait bien ch.er aujourd'hui  :-/)
D'ailleurs je cherche tjrs le pourquoi de l'existence de ce moteur par rapport à celui de la 2,5 ph2.
A cause de la "puissance par le couple", qui opposait BM et Porsche à une certaine époque ?
Toutes infos bienvenues  ;)
Titre: Re : Théorie de l'évolution
Posté par: poussin93 le 19 Novembre 2009, 13:57:40
perso je parlais des notos en general
un bouse mal née restera un bouse quelques soient les evolutions apportées.
par exemple les 968  :mrgreen:
alors que les 928 ont su évolué   
Titre: Re : Re : Théorie de l'évolution
Posté par: chris-91 le 19 Novembre 2009, 13:58:50
perso je parlais des notos en general
un bouse mal née restera un bouse quelques soient les evolutions apportées.
par exemple les 968  :mrgreen:
alors que les 928 ont su évolué   

tu dois etre encore malade  :shock: :mrgreen:
Titre: Re : Théorie de l'évolution
Posté par: Clint le 19 Novembre 2009, 14:00:13
Je veux bien d'une bouse comme la 968 turbo  :mrgreen:
Titre: Re : Théorie de l'évolution
Posté par: poussin93 le 19 Novembre 2009, 14:05:16
qu'entends je un turbo dans une 968  :shock:
vous etes fou cher ami 
vous allez vous attirer les foudres des illuminés du sacro saint moteur a aspiration naturel
Titre: Re : Re : Théorie de l'évolution
Posté par: Clint le 19 Novembre 2009, 14:15:15
qu'entends je un turbo dans une 968  :shock:
vous etes fou cher ami 
vous allez vous attirer les foudres des illuminés du sacro saint moteur a aspiration naturel


Entre ceux-là et les illuminés du coup de pied au c.l à aspiration forcée, j'ai décidé... de ne pas choisir  :mrgreen:
Titre: Re : Théorie de l'évolution
Posté par: chris-91 le 19 Novembre 2009, 14:16:34
tu iras loin  :mrgreen: 8) ;)
Titre: Re : Théorie de l'évolution
Posté par: poussin93 le 19 Novembre 2009, 14:23:55
+  :enaccord6:
tu es sage
je vendrais bien ma baignoire pour acheter une 928 gt ou gts (avec un tout, tout petit compresseur)
Titre: Re : Re : Théorie de l'évolution
Posté par: chris-91 le 19 Novembre 2009, 19:09:00
+  :enaccord6:
tu es sage
je vendrais bien ma baignoire pour acheter une 928 gt ou gts (avec un tout, tout petit compresseur)

c ' est invendable  :-/ :mrgreen:
Titre: Re : Théorie de l'évolution
Posté par: poussin93 le 19 Novembre 2009, 19:16:47
les 928?  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Théorie de l'évolution
Posté par: chris-91 le 19 Novembre 2009, 19:27:52
les 928?  :mrgreen: :mrgreen:

aussi  :mrgreen:
Titre: Re : Théorie de l'évolution
Posté par: poussin93 le 19 Novembre 2009, 20:12:01
ce n'est qu'une question de prix tout ce vend
Titre: Re : Théorie de l'évolution
Posté par: Vitus le 19 Novembre 2009, 20:47:26
Je dirais bien que tout s'achète et ce n'est qu'une question de prix !!! mais le contraire faut avant tout trouver un achéteur !!


Aller au pire pour une baignoire d'occas, mise à prix.......non c'est incandescent !
Titre: Re : Re : Re : Re : Théorie de l'évolution
Posté par: Bobflo le 19 Novembre 2009, 21:34:53
Pourquoi tant de haine pour cette pauvre 2,7 ? :twisted:
Elle a pourtant un couple presque équivalent à la 944S, même si moins de ch, sans l'inconvénient du patin tendeur et des 16 poussoirs hydrauliques...(mais elle a aussi l'inconvénient de la culasse spécifique, qui fait bien ch.er aujourd'hui  :-/)
D'ailleurs je cherche tjrs le pourquoi de l'existence de ce moteur par rapport à celui de la 2,5 ph2.
A cause de la "puissance par le couple", qui opposait BM et Porsche à une certaine époque ?
Toutes infos bienvenues  ;)

Salut  :mrgreen: !

Justement c'est ça l'évolution ! 2,5, puis 2,7 puis 3,0 etc... petit à petit...

Porsche a toujours fonctionné comme ça, petites évolutions par petites évolutions, et voilà que la 911 propose maintenant un 3,8, alors qu'elle est partie... de bp moins  :mrgreen: (2.0, c'est bien ça ??)

a+
Titre: Re : Théorie de l'évolution
Posté par: Clint le 19 Novembre 2009, 22:07:32
Oui, je comprends, pour la 911: 2l;2,2;2,4;2,7 etc...
Mais sur le 6 cylindres l'évolution semblait plus franche.
Entre la 2,5l et la 2,7, je ne comprends pas, l'augmentation de cylindrée est faible et le gain de puissance 2ch environ.Je ne comprends pas trop les intentions des ingé sur ce modèle en particulier (bon, des fois je dois être mou de la tête comme dit Titch)  ;)