Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: lo69 le 09 Décembre 2009, 18:37:40
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Mon cab étant enfin fini :D (capote et peinture) , merci à Porschris :enaccord6: , je vais la faire expertiser en cas de problème avec l'assurance :|
Qui connait une adresse d'un expert sur la région de Lyon ?
Est ce qu'il se déplace à domicile ?
Connaissez vous le tarif d'une expertise (pour avoir une fourchette de prix) ?
voilou :mrgreen:
Merci
;)
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Jojo :?: :mrgreen:
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demande a ton assureur
une fourchette 150 euros en general
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J'en connais bien un à Lyon même mais vu la teneur de mes derniers échanges avec lui, je ne préfère pas te le recommander.....
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une expertise coute entre 150 et 200 euro .
pars contre il faut la faire dans un garage ;)
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une expertise coute entre 150 et 200 euro .
pars contre il faut la faire dans un garage ;)
Ok ok , bon ben ,on va attendre qu'il fasse beau :mrgreen:
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Demande à Patrick, il en connait un qui expertise toutes les voitures de ces potes. ;)
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une expertise coute entre 150 et 200 euro .
pars contre il faut la faire dans un garage ;)
heu pourquoi ? Par ce que l'expert connais le garagiste qui connait le client qui connait.....le pote du pote du copain d'un autre client ?? non sérieux ;)
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tout simplement pour avoir un pont pour pouvoir regarder le dessous,les fuites,la corrosion,etc...
le mieux c'est de connaitre le garagiste,pas l'expert ;) :mrgreen:
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C'est grâce à lui que ma CS est encore des notres :enaccord6:
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pas tout a fait,c'est surtout grace a l'expert qui est venu pour ton choc ;)
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Pour quelle soit Valable :shock: :shock: :shock:
Il faut quelle soit faite par l'expert de t'on Assurance very very important :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
Chao
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Pour quelle soit Valable :shock: :shock: :shock:
Il faut quelle soit faite par l'expert de t'on Assurance very very important :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
Chao
AAAAAHHHHH ok , merci nounours ;)
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pas tout a fait,c'est surtout grace a l'expert qui est venu pour ton choc ;)
Il m'a quand-même bien casser les burnes :x en me laissant sous entendre que comme ils y en avaient à 12K€ des CS sur le bon oinc, ca ne passerai pas avec l'expert conseil :cry: :cry: :cry:
C'est ce dernier qui n'a, par contre, pas du tout remis en cause mon expertise :mrgreen: :enaccord6: en donnant son accord pour les travaux ;)
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Pour infos, ceux qui ont récemment fait expertisés leurs PMA, ça se s'étalonne à combien suivant les états?
On peut espérer beaucoup, ou de la crotte...
Mon assureur m'a confié secrètement que l'argus officieux sans expertise pour ma 2.7L est de 5000€ (à + ou - 500€)
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"POUR QU'ELLE SOIT"
;)
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grave, ça piquait les yeux de cette taille en plus :roll: :mrgreen:
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grave, ça piquait les yeux de cette taille en plus :roll: :mrgreen:
si on commence à corriger les fautes sur le forum , le moindre post va faire 100 pages :mrgreen:
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Surtout qu'il y a bien pire que ça ! Niveau fautes certains posts sont un vrai bonheur, à la limite du lisible et/ou du compréhensible !
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tout le monde n est doué en français (moi par exemple)
mais en fessant des efforts en s améliore.
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Une autre option, et qui a eu le mérite de fonctionner 2 fois: Assurer son auto " à la valeur d'achat"
En 2001, achat d'une Turbo S 14000€, accidentée en 2006 et remboursée 14 000€ - la franchise
en 2007 achat d'une Turbo piste/route 16000€, volée en 2008 et remboursée 16 000€ - la franchise;
Pour les deux autos, il a simplement fallu fournir tous les justificatifs d'achat , d'entretien et réparation afin de prouver que l'auto a été bien suivie et que sa valeur a été "maintenue" à l'état initial.
Dans ces deux cas, la côte RS Mag a servi de référentiel!!!! Et oui...............n'en déplaise à certains :roll:
Cela suppose évidement d'acheter une auto en bon état dés le départ et ne sera pas valable pour une Porsche ou on fera de gros frais pour la mettre standard. Là, vaut mieux faire une expertise à la fin de la remise en état.
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Pour avoir une chance d'être remboursé en cas de sinistre, vol, etc..., il faut une expertise, sinon, argus, autant dire rien. Si tous risques ou accident sans faute.
L'expert doit être choisi sur la liste proposée par son assurance perso ou encore, un expert de son choix s'il est agrée devant les tribunaux.
Coût moyen : 150€.
A faire tous les ans, ans et demi et à adresser à son assureur avec un petit mot pour qu'il prenne date.
En plus, celà peut servir de preuve pour le kilométrage annuel parcouru pour ceux qui ont l'option moins de 8000 km/an (ou autre).
Et de base de discussion pour une revente.
L'expertise en garage dépend du niveau d'exigence de l'expert et du dossier qu'il possède ou que vous avez sur le véhicule: photos, historique, carnet, factures, copie des précédentes cartes grises.....
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"POUR QU'ELLE SOIT"
;)
Exact
je peux faire mieux, et puis :
FOUTEZ MOI LA PAIX AVEC LES FAUTES
Sinon passez votre chemin Manant :mrgreen: :mrgreen:
J'essaye de faire des efforts alors arrêtez de me casser les .Ouilles ;)
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Exact
je peux faire mieux, et puis :
FOUTEZ MOI LA PAIX AVEC LES FAUTES
Sinon passez votre chemin Manant :mrgreen: :mrgreen:
J'essaye de faire des efforts alors arrêtez de me casser les .Ouilles ;)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Attention à ne pas trop compter sur une expertise surestimée par un expert enjoué le jour de l'inspection du véhicule. En cas de surévaluation, l'assurance pourra le cas échéant faire une contre-expertise. ;)
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de retour ce matin de mon assurance actuelle , celle ci m'a fait un "nouveau" bon tarif :D pour mon assurance en tous risques :enaccord6:
J'ai redemandé pour l'évaluation en cas de soucis : valeur remboursée pour acheter le meme produit + prise en compte des factures pour un calcul supérieur précis , le fait d'expertiser est un + si le véhicule en vaut le coup !!!!
;)
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Dites, c'est tabou ou quoi, personne ne veux donner une idée de ce que propose une expertise d'une 944 Atmo ou Turbo pour exemple?
;)
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Dites, c'est tabou ou quoi, personne ne veux donner une idée de ce que propose une expertise d'une 944 Atmo ou Turbo pour exemple?
;)
30Ke pour moi, mais, désolé, ce n'est pas une 44 mais une 68CS :enaccord6:
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Merci. Très intéressant à savoir :idea:
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12000 pour ma 951 de 86 avec copie des factures de réparation/remise en état et bilan Porsche le jour de l'achat joint au dossier.
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12000 pour ma 951 de 86 avec copie des factures de réparation/remise en état et bilan Porsche le jour de l'achat joint au dossier.
Seulement :shock: Alors qu'elle semble "NICKEL" avec un dossier de suivi ...
T'es sur que tu ne veux pas monter à Lyon :mrgreen:
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12000 pour ma 951 de 86 avec copie des factures de réparation/remise en état et bilan Porsche le jour de l'achat joint au dossier.
C'est la valeur intermédiaire des cotes RS Mag "BON" à 10000€ et "EXCELLENT" 14000€. C'est pas idiot car le niveau EXCELLENT est quand même difficile à obtenir avec un préambule: voiture en configuration d'origine.....pas de trace d'accident.......pas de trace d'usure importante.....peinture brillante et uniforme.....intérieur d'origine,sans décoloration,taches,déchirures....CT vierge.
pour une auto de 23 ans de roulage, pas facile :roll: :roll:
Une expertise n'ira certainement pas au delà des 14000€
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le niveau EXCELLENT est quand même difficile à obtenir avec un préambule: voiture en configuration d'origine.....pas de trace d'accident.......pas de trace d'usure importante.....peinture brillante et uniforme.....intérieur d'origine,sans décoloration,taches,déchirures....CT vierge.
pour une auto de 23 ans de roulage, pas facile :roll: :roll:
Tiens c'est pile poil la description de ma 924... :mrgreen:
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Tiens c'est pile poil la description de ma 924... :mrgreen:
Il doit donc pouvoir s'expertiser 1500€ ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Tiens c'est pile poil la description de ma 924... :mrgreen:
cote: 7000€. correct or not correct :?: ( je connais pas du tout les 924)
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Mode Joris ON/
M'en fous, je ne la vends pas... :mrgreen:
Mode Joris OFF/
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Mode Joris ON/
M'en fous, je ne la vends pas... :mrgreen:
Mode Joris OFF/
On s'en fout que tu vendes pas, :mrgreen: On savait, c'est pas la bonne rubrique ici... on parle expertise et cote éventuelle. et pas de pourrir un post :twisted:
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On s'en fout que tu vendes pas, :mrgreen: On savait, c'est pas la bonne rubrique ici... on parle expertise et cote éventuelle. et pas de pourrir un post :twisted:
De toute façon, une 24 ...il vaut mieux ne pas la vendre pour ne pas être déçu...surtout celle là :mrgreen:
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Seulement :shock: Alors qu'elle semble "NICKEL" avec un dossier de suivi ...
T'es sur que tu ne veux pas monter à Lyon :mrgreen:
Meme avec un moteur refait les presque 300000 bornes ont joué un role dans l'appréciation de la cote....
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Meme avec un moteur refait les presque 300000 bornes ont joué un role dans l'appréciation de la cote....
Oui, c'est certainement le kilométrage qui a fait chuté la côte ;)
Si seulement le kilométrage n'avait pas plus d'impact sur nos PMA que sur les 911 ;)
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En début d'année , je ferai expertiser la mienne et je donnerai le montant :enaccord6:
C'est une 2e main avec moi , la peinture viens d'etre faite par Porschris 8)(voir son post) , la capote (Porsche)
a été remplacée :enaccord6:, elle a 140000 Kms d'origine avec factures et carnet à jour , l'intérieur cuir est je
pense sans trop m'avancer impeccable pour son age .elle est completement seche dessous :shock:
Bon , après tout ça , on verra bien :?:
;)
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J'avais fait expertisé ma 944 Turbo 220 il y a 2 ans bilan : 10 000 Eur
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expertise de mon ex951 en 2004 : 20000e ... tout juste le prix que m'avais couté la renovation mécanique :mrgreen:
sinon sur le site d'asarus y'avait l'expertise de sa 951 blanche :idea:
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En début d'année , je ferai expertiser la mienne et je donnerai le montant :enaccord6:
C'est une 2e main avec moi , la peinture viens d'etre faite par Porschris 8)(voir son post) , la capote (Porsche)
a été remplacée :enaccord6:, elle a 140000 Kms d'origine avec factures et carnet à jour , l'intérieur cuir est je
pense sans trop m'avancer impeccable pour son age .elle est completement seche dessous :shock:
Bon , après tout ça , on verra bien :?:
;)
Regarde ton contrat d'assurance et vérifie que le remboursement se fera sur la base d'une expertise, car si tu n'as pas cette mention, ou celle "à la valeur d'achat" ce sera la cote argus ........ :cry: donc de gros combats en cas de sinistre.
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Regarde ton contrat d'assurance et vérifie que le remboursement se fera sur la base d'une expertise, car si tu n'as pas cette mention, ou celle "à la valeur d'achat" ce sera la cote argus ........ :cry: donc de gros combats en cas de sinistre.
Valeur d'achat ;)
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Valeur d'achat ;)
Super, car Si tu as les preuves d'achat ( facture d'un pro ou copie chèque de banque d'un particulier) tu as déjà la base minimum de ton remboursement. A cette valeur peut s'ajouter des éléments augmentant la valeur de l'auto ( radio CD; jantes alu si pas d'origine; arceau; changement du moteur ,boite) ) . Par contre, toutes les factures d'entretien ne font que maintenir la valeur de l'auto à sa " valeur d'achat" SAUF, si manifestement cette valeur d'achat était très faible en regard de la cote. Et cette cote, tu peux faire valoir celle de RS Mag pour nos modèles Porsche.
Avant de faire ton expertise, regarde bien la valeur d'achat que tu as déclarée. Si cette valeur se trouve maintenant bien inférieure à cause des travaux faits, demande à ton assurance quelle sera l'incidence d'une réévaluation de ta part de cette" valeur d'achat" car ta prime risque d'être modifiée ( à la hausse!!!)