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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: yoann le 09 Décembre 2009, 21:00:19
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bsr à tous,
comme promis, un petit reportage de la séance de détailling / protection hivernale de ma S2 effectué samedi dernier :
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=7894&start=0 (http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=7894&start=0) (le sujet est accessible sans aucune inscription).
N'hésitez pas à faire des commentaires.
Pour ceux qui seraient intéressés, je peux vous mettre en relation avec Stéphane.
;)
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très sympas ce reportage :enaccord6:
il est d'ou stéphane :?:
;)
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très sympas ce reportage :enaccord6:
il est d'ou stéphane :?:
;)
Baillargues
;)
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Par curiosité, un "pro" comme ça te prend combien pour la prestation ?
Réponse en mp si tu preferes
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Baillargues
;)
c'est bon a savoir :enaccord6:
merci
;)
ps : idem pour le prix, combien vaut cette prestation :?:
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je ferais bien la même chose pour ma belle S2 :enaccord6:
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quelle est l'intéret de faire ca sur une peinture mal faite,et en plus que tu prévois de refaire au printemps :?:
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quelle est l'intéret de faire ca sur une peinture mal faite,et en plus que tu prévois de refaire au printemps :?:
il n'a jamais été question de refaire la peinture au printemps ;)
Au printemps, ce sera une prépa dans une optique d'esthétisme plutôt que de protection.
En effet, la peinture n'est pas parfaite pour l'oeil d'un carrossier mais bon, vu le prix d'une peinture complète :-/
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désolé,j'avais mal compris ;)
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elle super belle ta S2 yoann :enaccord6: :shock: c'est vraiment la plus belle couleur :mrgreen:
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les feux arrière ont été traités.
ca fait pas pareil que de passer de l'efface rayures ? :roll:
et est ce que les phares on subit un traitement aussi ?
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perso,je m'etais contenté d'un petit traitement a la mimine:shamppoing,clay,polishs de chez autoglym,carlack,basta!meme ça,ça l'a fait :enaccord6:
;)
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Je me permets de répondre étant adepte de ce genre de rénov'
Sur le verre on peut rien faire donc sur les phares idem, sauf un coup de st marc à l'intérieur.
Pour whiskas, tu verras si un jour t'as l'opportunité de passer à une vrai rotative/orbitale l'effet est est nettement mieux, plus doux plus net.
;)
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perso,je m'etais contenté d'un petit traitement a la mimine:shamppoing,clay,polishs de chez autoglym,carlack,basta!meme ça,ça l'a fait :enaccord6:
;)
dans la mesure ou la saleté s'incruste dans le verre, c'est la clay qui a fait tout le boulot alors ? :enaccord6:
faut que j'm'y mettes 8)
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dans la mesure ou la saleté s'incruste dans le verre, c'est la clay qui a fait tout le boulot alors ? :enaccord6:
faut que j'm'y mettes 8)
la clay fonctionne très bien sur les tâches de goudron, insectes, etc :enaccord6:
Après il existe différentes duretés de clay. Le mieux quand on débute, c'est le kit meguiars : 2 clay + QD (quick detailler = brillance éclair), on peut le trouver chez gt2i pour moins de 30€. La clay est relativement molle tout en restant très efficace, aucun risque de faire des bétises.
La seule chose qui est TRES importante, c'est de tjrs bien lubrifier avec le QD avant de passer la clay.
;)
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dans la mesure ou la saleté s'incruste dans le verre, c'est la clay qui a fait tout le boulot alors ? :enaccord6:
faut que j'm'y mettes 8)
je parlais pas du verre,mais de la carrosserie...les feux,je les avais refait briller au polish,par contre,nikel!
Pour whiskas, tu verras si un jour t'as l'opportunité de passer à une vrai rotative/orbitale l'effet est est nettement mieux, plus doux plus net.
;)
sur la 106,d'abord,pour s'entrainer :mrgreen:
;)
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si t'as besoin d'une moche pour te faire la main, c'est que la manip' est risquée ? :roll:
je croyais qu'il y avait juste a mouiller et passer la clay ?
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si t'as besoin d'une moche pour te faire la main, c'est que la manip' est risquée ? :roll:
je croyais qu'il y avait juste a mouiller et passer la clay ?
c'est notre minou à nous y en a qu'un :enaccord6: :mrgreen:
il a peur de donner un coup de chiffon sur sa Porsche , mais il y va de bon coeur avec le cric :mdr8: :mrgreen:
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c'est notre minou à nous y en a qu'un :enaccord6: :mrgreen:
il a peur de donner un coup de chiffon à sa Porsche , mais il y va de bon coeur avec le cric :mdr8: :mrgreen:
l'aurais mieux fait de mettre un coup de chiffon sur la boite et d'essuyer la Porsche avec le cric ce jour là :mrgreen:
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Par curiosité, un "pro" comme ça te prend combien pour la prestation ?
Réponse en mp si tu preferes
bonsoir,
alors niveau tarif, il faut compter entre 500 et 600€ pour cette prestation sachant qu'il y a une grosse journée de travail et que nous étions deux. Ensuite tout dépend de l'état de l'auto.
;)
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Ca rend vraiment bien comme ca :enaccord6:. Le mec qui a fait le reportage (looping) est un membre de tuscani-france dont je fait parti aussi. Un autre membre avait fait également un reportage sur sa GK3 et le résultat etait tout aussi réussi, ca donne réellement envie!
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bonsoir,
alors niveau tarif, il faut compter entre 500 et 600€ pour cette prestation sachant qu'il y a une grosse journée de travail et que nous étions deux. Ensuite tout dépend de l'état de l'auto.
;)
Merci ;)
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le résultat dure combien de temps :?:
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Selon l'entretien et l'usage de la voiture, entre 1 et 12 mois :mrgreen:
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Selon l'entretien et l'usage de la voiture, entre 1 et 12 mois :mrgreen:
mettons 6 pour faire une moyenne, en 1 an ou 2 (selon la qualité de la peinture) on a financé une peinture complète :idea:
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Bonjour à tous.
Je me présente, je suis donc Stéphane.
Pour répondre aux différentes questions des différents membres autour de ce sujet :
- Sur le verre, la Clay va permettre de supprimer une majorité des contaminants qui se seront déposés dessus (traces de calcaire, goudrons, suies, gommes), mais si elles sont rayées, peu de choses à faire sur un verre très minéral (très dur), on peut tenter un coup de polisseuse avec un pad de 2,5", mais sans espérer non plus les ramener à neuf. Par contre, je conseille vivement le passage de la clay sur le parebrise et sur la lunette arrière. Il existe également des nettoyant chimiques pour le verre.
- Avec un Clay Meguiar's, pas de risque de faire de bêtises, Yoann peut en témoigner : s'il n'y a pas assez de lubrifiant, la clay s'arrête sur la carrosserie, et si on appuie trop fort (n'est ce pas Yoann ;) ), elle laisse des dépots sur la carrosserie qui partiront avec un petit coup de Quick Detailer (le lubrifiant) : donc n'hésitez pas à vous lancer, pour ma part, je la trouve même pas assez agressive parfois (mais au moins on ne raye pas la carrosserie avec).
- Pour les feux arrière, j'ai utilisé un polish spécifique pour le polycarbonate : il ne faut pas confondre un polish classique (un efface rayure en est un) d'un polish abrasif passé à la machine, je vais y revenir. Ça n'a donc rien à voir avec un efface rayure (un "remplisseur") : en plus, avec un efface rayure, le filler va blanchir les jolis plastiques noirs de vos feux de position.
- Pour le financement d'une peinture complète à environ 2000 Euros : tout dépend du niveau de finition qu'on souhaite espérer. Personnellement, je suis anti repeinture tant que je le peux, car le résultat n'est jamais convenable (sauf si on déshabille complètement la caisse), et lorsque mon GK3 a du être repeint suite à un accrochage, j'en ai été malade, et je sais pourquoi (bord de vernis pas propres au niveau des joints, vpoikles de peinture sur la carrosserie et sur les feux, début d'écaillement du vernis autour des joints de custode). Je suis passé pour un fou sur certains forum, mais certains ont fait repeindre leur voiture en intégrale, et ils en reviennent. Sachez également qu'on traite les voitures neuves, ou fraichement repeinte, pour en garantir la longévité.
Enfin une repeinture est parfois aussi un gage de décote sur certains véhicules, et les vernis employés n'ont pas la qualité des vernis d'origine (un vernis céramique de chez Audi, c'est 1000 à 1500 euros le panneau).
Les voitures neuves sont en général simplement parafinées pour en assurer une brillance maximale sous les spots des concession. Deux coups de karscher, et bye bye la parafine et votre jolie brillance.
Enfin, une voiture d'apparence "propre" apparaît souvent bien différente sous un spot de 500 watts (Godkiller peu témoigner s'il a vu la rénov de la BMW que j'ai fait il y a peu)
Enfin, avec le traitement que nous avons fait sur la S2 à Yoann, c'est bien plus que la peinture que nous avons traité et préservé.
Les passages de roue brossés ne vont plus retenir l'humidité, les plastiques traités ne risquent plus de se fendre, les caoutchouc ne risquent plus de se craqueler, les passages de porte, joints, gouttières ne vons plus retenir ni saleté ni eau, susceptibles de favoriser une corrosion aux conséquences que l'on connait.
Pour la différence entre un polish grand public et un abrasif à passer à la machine :
- un polish grand public est en général un produit que l'on dénomme un "filler" : il est composé de substances dont le but est de remplir les microrayures afin d'en atténuer le défaut visuel en comblant la rayure. Ces fillers sont malheureusement assez peu durables, puisque un netoyage HP ou un savon un peu agressif vont les supprimer simplement de la carrosserie. En plus de retrouver les défauts visuels, ces fillers vont emmener toutes les couches de finition avec eux au moment où ils vont sauter. Autant dire qu'on va devoir recommencer souvent.
- Un abrasif va avoir une fonction toute autre, puisqu'il s'agit de rectifier la surface en fait, pour non pas atténuer le défaut visuel, le faire disparaitre.
Les produits suivant vont donc avoir une vraie accroche durable sur cette surface.
Un abrasif va avoir une durabilité de plusieurs années si l'auto est correctement entretenue par la suite.
Les cires vont avoir une durabilité de :
- 6 à 12 mois pour la cire de synthèse
- 3 à 6 mois pour une cire naturelle
Tout est fonction de l'entretien de la voiture (les savons des car wash sont des horreurs)
Ces cires vont également empêcher les contaminants de se fixer sur la voiture.
Je lave toujours mes autos personnelles au gant microfibre, en général avec deux seaux. Ceux qui connaissent mes autos (un GK3 de 100 000 Km et de 2002 et une Astra sde 2000 et de 220000 Km peuvent témoigner).
Pour augmenter la durabilité de mes cires, je passe de temps en temps (au bout de trois mois de traitement, un lavage sur trois ou quatre) une cire rapide (QuickVax de Meguiar's, pou même la cire express de Feu Vert qui est pas mal du tout) qui permet de remmetre un petit coup de gloss sur l'auto en un gros quart d'heure.
J'ai également fait la démonstration à Yoann de la 'profondeur de la peinture', une notion que nous avons obtenu avec un glaze.
En fait, après ce traitement, la peinture a semblé bien plus pailletée qu'auparavant, comme si nous avions fait remonter les pigments du fond de la voiture vers les couches superficielles du vernis.
Pour résumer, une peinture, c'est comme votre peau, et il faut la traiter comme telle.
Vous laveriez vous tous les matins avec du produit vaisselle ?
Non ! Et pourquoi ?
Parce que vous auriez la peau sèche. Or votre peinture, pour être belle, elle se traite comme une peau, à savoir :
- on lui fait un gommage de temps en temps
- on l'hydrate pour la nourrir
- on la protège pour lui garder son éclat.
Je suis disponible pour tout renseignement et pour toute journée didactique auprès de vous.
Partager ces connaissance, c'est aussi le moyen de croiser de magnifiques autos dans la rue, le meilleur moyen de faire vivre la passion, c'est de la partager.
On peut quand même regretter que le terme detailing n'ait pas de traduction française, c'est pourtant un signe. :( :( :(
Bien cordialement.
Stéphane
[email protected]
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Tu as l'air d'être le seul à utiliser du Xérapol, tu aurais des photos en gros plan des feux arrières ? Par rapport à d'autres abrasifs standards ou spécifiques plastiques, tu as un point de comparaison ?
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si t'as besoin d'une moche pour te faire la main, c'est que la manip' est risquée ? :roll:
je croyais qu'il y avait juste a mouiller et passer la clay ?
je disais ca pour faire une réno a la polisheuse,aucun risque d'abimer quoique ce soit a la main
john,mirage,vous etes faits l'un pour l'autre,je vois :mrgreen:
;)
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je disais ca pour faire une réno a la polisheuse,aucun risque d'abimer quoique ce soit a la main
john,mirage,vous etes faits l'un pour l'autre,je vois :mrgreen:
;)
cherche pas, si il y en a un qu'il doit déflorer ... c'est toi :mrgreen:
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je disais ca pour faire une réno a la polisheuse,aucun risque d'abimer quoique ce soit a la main
john,mirage,vous etes faits l'un pour l'autre,je vois :mrgreen:
;)
rhooooo tes jalouse ma grande ? :mrgreen:
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Bonjour à tous.
Je me présente, je suis donc Stéphane.
Pour répondre aux différentes questions des différents membres autour de ce sujet :
- Sur le verre, la Clay va permettre de supprimer une majorité des contaminants qui se seront déposés dessus (traces de calcaire, goudrons, suies, gommes), mais si elles sont rayées, peu de choses à faire sur un verre très minéral (très dur), on peut tenter un coup de polisseuse avec un pad de 2,5", mais sans espérer non plus les ramener à neuf. Par contre, je conseille vivement le passage de la clay sur le parebrise et sur la lunette arrière. Il existe également des nettoyant chimiques pour le verre.
- Avec un Clay Meguiar's, pas de risque de faire de bêtises, Yoann peut en témoigner : s'il n'y a pas assez de lubrifiant, la clay s'arrête sur la carrosserie, et si on appuie trop fort (n'est ce pas Yoann ;) ), elle laisse des dépots sur la carrosserie qui partiront avec un petit coup de Quick Detailer (le lubrifiant) : donc n'hésitez pas à vous lancer, pour ma part, je la trouve même pas assez agressive parfois (mais au moins on ne raye pas la carrosserie avec).
- Pour les feux arrière, j'ai utilisé un polish spécifique pour le polycarbonate : il ne faut pas confondre un polish classique (un efface rayure en est un) d'un polish abrasif passé à la machine, je vais y revenir. Ça n'a donc rien à voir avec un efface rayure (un "remplisseur") : en plus, avec un efface rayure, le filler va blanchir les jolis plastiques noirs de vos feux de position.
- Pour le financement d'une peinture complète à environ 2000 Euros : tout dépend du niveau de finition qu'on souhaite espérer. Personnellement, je suis anti repeinture tant que je le peux, car le résultat n'est jamais convenable (sauf si on déshabille complètement la caisse), et lorsque mon GK3 a du être repeint suite à un accrochage, j'en ai été malade, et je sais pourquoi (bord de vernis pas propres au niveau des joints, vpoikles de peinture sur la carrosserie et sur les feux, début d'écaillement du vernis autour des joints de custode). Je suis passé pour un fou sur certains forum, mais certains ont fait repeindre leur voiture en intégrale, et ils en reviennent. Sachez également qu'on traite les voitures neuves, ou fraichement repeinte, pour en garantir la longévité.
Enfin une repeinture est parfois aussi un gage de décote sur certains véhicules, et les vernis employés n'ont pas la qualité des vernis d'origine (un vernis céramique de chez Audi, c'est 1000 à 1500 euros le panneau).
Les voitures neuves sont en général simplement parafinées pour en assurer une brillance maximale sous les spots des concession. Deux coups de karscher, et bye bye la parafine et votre jolie brillance.
Enfin, une voiture d'apparence "propre" apparaît souvent bien différente sous un spot de 500 watts (Godkiller peu témoigner s'il a vu la rénov de la BMW que j'ai fait il y a peu)
Enfin, avec le traitement que nous avons fait sur la S2 à Yoann, c'est bien plus que la peinture que nous avons traité et préservé.
Les passages de roue brossés ne vont plus retenir l'humidité, les plastiques traités ne risquent plus de se fendre, les caoutchouc ne risquent plus de se craqueler, les passages de porte, joints, gouttières ne vons plus retenir ni saleté ni eau, susceptibles de favoriser une corrosion aux conséquences que l'on connait.
Pour la différence entre un polish grand public et un abrasif à passer à la machine :
- un polish grand public est en général un produit que l'on dénomme un "filler" : il est composé de substances dont le but est de remplir les microrayures afin d'en atténuer le défaut visuel en comblant la rayure. Ces fillers sont malheureusement assez peu durables, puisque un netoyage HP ou un savon un peu agressif vont les supprimer simplement de la carrosserie. En plus de retrouver les défauts visuels, ces fillers vont emmener toutes les couches de finition avec eux au moment où ils vont sauter. Autant dire qu'on va devoir recommencer souvent.
- Un abrasif va avoir une fonction toute autre, puisqu'il s'agit de rectifier la surface en fait, pour non pas atténuer le défaut visuel, le faire disparaitre.
Les produits suivant vont donc avoir une vraie accroche durable sur cette surface.
Un abrasif va avoir une durabilité de plusieurs années si l'auto est correctement entretenue par la suite.
Les cires vont avoir une durabilité de :
- 6 à 12 mois pour la cire de synthèse
- 3 à 6 mois pour une cire naturelle
Tout est fonction de l'entretien de la voiture (les savons des car wash sont des horreurs)
Ces cires vont également empêcher les contaminants de se fixer sur la voiture.
Je lave toujours mes autos personnelles au gant microfibre, en général avec deux seaux. Ceux qui connaissent mes autos (un GK3 de 100 000 Km et de 2002 et une Astra sde 2000 et de 220000 Km peuvent témoigner).
Pour augmenter la durabilité de mes cires, je passe de temps en temps (au bout de trois mois de traitement, un lavage sur trois ou quatre) une cire rapide (QuickVax de Meguiar's, pou même la cire express de Feu Vert qui est pas mal du tout) qui permet de remmetre un petit coup de gloss sur l'auto en un gros quart d'heure.
J'ai également fait la démonstration à Yoann de la 'profondeur de la peinture', une notion que nous avons obtenu avec un glaze.
En fait, après ce traitement, la peinture a semblé bien plus pailletée qu'auparavant, comme si nous avions fait remonter les pigments du fond de la voiture vers les couches superficielles du vernis.
Pour résumer, une peinture, c'est comme votre peau, et il faut la traiter comme telle.
Vous laveriez vous tous les matins avec du produit vaisselle ?
Non ! Et pourquoi ?
Parce que vous auriez la peau sèche. Or votre peinture, pour être belle, elle se traite comme une peau, à savoir :
- on lui fait un gommage de temps en temps
- on l'hydrate pour la nourrir
- on la protège pour lui garder son éclat.
Je suis disponible pour tout renseignement et pour toute journée didactique auprès de vous.
Partager ces connaissance, c'est aussi le moyen de croiser de magnifiques autos dans la rue, le meilleur moyen de faire vivre la passion, c'est de la partager.
On peut quand même regretter que le terme detailing n'ait pas de traduction française, c'est pourtant un signe. :( :( :(
Bien cordialement.
Stéphane
[email protected]
Salut @toi looping ;)
tu devrais mettre le reportage sur la GK v6 de Filalex aussi pour montrer le résultat :D
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Tu as l'air d'être le seul à utiliser du Xérapol, tu aurais des photos en gros plan des feux arrières ? Par rapport à d'autres abrasifs standards ou spécifiques plastiques, tu as un point de comparaison ?
J'utilise le Xerapol parce que j'ai ce produit en stock en fait.
Je le trouve plus efficace qu'un Altupol, par contre je n'ai pas de points de comparaison avec un autre abrasif dédié aux polycarbonates.
Sinon, un coup de polisseuse et un abrasif peinture font très bien l'affaire (mais là, il y a des recoins que je ne voulais cochonner avec un coup de polisseuse).
Donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec d'autres produits, non ;)
@ godkiller, c'est David qui a fait la rénov du GK de Filalex, donc je le laisse propriétaire de son oeuvre, elle est visible sur le forum cosmétique auto.
Il s'agit d'une prépa esthétique pour ce GK, et non de protection. Ils y ont passé une dizaine d'heures à quatre quand même ...
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Sur cette video, on peut voir une sorte de detailling .
Je voulais savoir à quel moment la "clay" est utilisée :?:
http://www.youtube.com/watch?v=ULQXVljOJRg&NR=1&feature=fvwp
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La clay 'est entre le lavage et le polish, et encore je relave après la clay.
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Salut,
Excellent site. Mais bon, pour les points de vente... :cry:
http://www.meguiars.fr/forum/
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Salut,
Excellent site. Mais bon, pour les points de vente... :cry:
[url]http://www.meguiars.fr/forum/[/url]
feu vert, gt2i ;)
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Salut,
Excellent site. Mais bon, pour les points de vente... :cry:
[url]http://www.meguiars.fr/forum/[/url]
centroto leclerc par chez nous
par contre,pour autoglym,peanuts...
cherche pas, si il y en a un qu'il doit déflorer ... c'est toi :mrgreen:
rhooooo tes jalouse ma grande ? :mrgreen:
une seule réponse:non :mrgreen:
;)
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Ce genre de produits, ca se commande en ligne soit aux USA soit en UK
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Sinon autoglym aussi chez cora ;)
+1 avec Marco, je commande in uk
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Sinon autoglym aussi chez cora ;)
+1 avec Marco, je commande in uk
Quelle ref et prix?
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la clay fonctionne très bien sur les tâches de goudron, insectes, etc :enaccord6:
Après il existe différentes duretés de clay. Le mieux quand on débute, c'est le kit meguiars : 2 clay + QD (quick detailler = brillance éclair), on peut le trouver chez gt2i pour moins de 30€. La clay est relativement molle tout en restant très efficace, aucun risque de faire des bétises.
La seule chose qui est TRES importante, c'est de tjrs bien lubrifier avec le QD avant de passer la clay.
;)
merci ! essayé aujourd'hui, le kit de meguiars a fait des merveilles 8), c'est vraiment facile d'emploi et le résultat est saisissant : la carrosserie devient vraiment très douce au touché puis pour finir un coup de neo cleaner ultra brillant (à base de téflon) et voilà ! :enaccord6:
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Salut tout le monde,
Bon, tonton Wilde a essayé le Meggiars. J'ai pris un flacon de "rénovateur ultime", j'ai préféré rester dans le classique sans m'embarquer dans la clay. Ensuite, passage de la cire "Tech Wax 2.0" (épongette fournie dans le kit). Verdict :
Après deux lavages shampooing, je pensais la carrosserie propre. Le rénovateur a encore enlevé de la saleté, le chiffon blanc était noir ! J'ai même effacé des traces de fruits rouges d'arbre tenaces... Après celà, carrosserie lisse au toucher comme un miroir. Partie la plus "sale", le toit, trois passages rénovateur nécessaires.
Ensuite, la cire, qui laisse un aspect "mouillé" (comme les cheveux de ces crétins d'ados). Sans blague, on se voit dans le capot.
En résumé :
Sur une peinture en excellent état (au moins un bon point sur mon auto à l'achat ! :mrgreen:), c'est davantage au toucher qu'à l'oeil que le résultat est probant, je n'ai sans doute jamais eu une peinture aussi "purifiée".
Sans doute qu'une peinture ternie provoque un résultat plus spectaculaire. Récupération de vilaines tâches qui ne partaient pas avec d'autres produits. Effet déperlant de la cire.
Bref, 50 euro les deux bidons, ça peut sembler un peu cher, mais rapporté au résultat et au nombre d'utilisations, c'est un achat que je ne regrette pas du tout et que je conseille.
Euh, j'oublais, tout ça prend pas mal de temps quand on est seul !
Photo symbolique, faut voir en vrai !
(http://img69.imageshack.us/img69/5091/imgp4196.jpg)
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Salut tout le monde,
Bon, tonton Wilde a essayé le Meggiars. J'ai pris un flacon de "rénovateur ultime", j'ai préféré rester dans le classique sans m'embarquer dans la clay. Ensuite, passage de la cire "Tech Wax 2.0" (épongette fournie dans le kit). Verdict :
Après deux lavages shampooing, je pensais la carrosserie propre. Le rénovateur a encore enlevé de la saleté, le chiffon blanc était noir ! J'ai même effacé des traces de fruits rouges d'arbre tenaces... Après celà, carrosserie lisse au toucher comme un miroir. Partie la plus "sale", le toit, trois passages rénovateur nécessaires.
Ensuite, la cire, qui laisse un aspect "mouillé" (comme les cheveux de ces crétins d'ados). Sans blague, on se voit dans le capot.
En résumé :
Sur une peinture en excellent état (au moins un bon point sur mon auto à l'achat ! :mrgreen:), c'est davantage au toucher qu'à l'oeil que le résultat est probant, je n'ai sans doute jamais eu une peinture aussi "purifiée".
Sans doute qu'une peinture ternie provoque un résultat plus spectaculaire. Récupération de vilaines tâches qui ne partaient pas avec d'autres produits. Effet déperlant de la cire.
Bref, 50 euro les deux bidons, ça peut sembler un peu cher, mais rapporté au résultat et au nombre d'utilisations, c'est un achat que je ne regrette pas du tout et que je conseille.
Euh, j'oublais, tout ça prend pas mal de temps quand on est seul !
Photo symbolique, faut voir en vrai !
([url]http://img69.imageshack.us/img69/5091/imgp4196.jpg[/url])
slt,
dommage de pas avoir passé la clay, je pense que ca t'aurait permis de gagner du temps. Il faut 1h max pour le passage de la clay (si la voiture est vraiment contaminée) ;)
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slt,
dommage de pas avoir passé la clay, je pense que ca t'aurait permis de gagner du temps. Il faut 1h max pour le passage de la clay (si la voiture est vraiment contaminée) ;)
Salut,
J'avais la boîte en main, j'ai ouvert dans le magasin, ça ne m'a pas inspiré... je pense que le rénovateur liquide fait le même effet, même s'il faut plus de temps, mais j'ai plus l'habitude de ce conditionnement. Mais bon, je le redis, la peinture est en très bon état.
Si on ajoute l'intérieur, les jantes, les vitres, l'aileron, il y a de quoi s'occuper plusieurs heures !
;)
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Moi, d'habitude, ce que j'utilise c'est les produits de la gamme GS27, je trouve ça top nickel (rigueur germanique, da!!).
J'ai vu le résultat de plusieurs auto que j'ai passé au renovateur et au polish classe S au Teflon, c'est vraiment efficace.
Mais si tu me dis que la clay est plus efficace et plus rapide.....
Faudrait que j'essaie
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j'ai préféré rester dans le classique sans m'embarquer dans la clay.
dommage,c'est la clay qui nettoie la peinture...
Mais si tu me dis que la clay est plus efficace et plus rapide.....
elle est complementaire.
;)
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Salut,
Bon, alors, cette galette de clay, quand elle est bien sale, on en fait quoi ? Sur la notice, il est préconisé de la malaxer pour qu'elle "s'autolave" et redevienne opérationnelle. C'est ça qui m'a freiné, en fait.
;)
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Salut,
Bon, alors, cette galette de clay, quand elle est bien sale, on en fait quoi ? Sur la notice, il est préconisé de la malaxer pour qu'elle "s'autolave" et redevienne opérationnelle. C'est ça qui m'a freiné, en fait.
;)
Elle ne s'autolave pas.
Tu malaxes pour faire réapparaitre des zones propres et quand tout est sale malgré 2 heures de malaxage, ben tu la jettes :mrgreen:
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Salut,
Bon, alors, cette galette de clay, quand elle est bien sale, on en fait quoi ? Sur la notice, il est préconisé de la malaxer pour qu'elle "s'autolave" et redevienne opérationnelle. C'est ça qui m'a freiné, en fait.
;)
deja,tu n'utilises que la moitié de la clay,ca suffit,normalement
et une fois que tu t'es occupé de la carrosserie,tu peux la finir sur les jantes
;)
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Ca n'a pas l'air mal vot' truc, je vais tester !
;)
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Ca n'a pas l'air mal vot' truc, je vais tester !
;)
D'autant plus qu'on doit pouvoir faire beaucoup beaucoup d'opérations, vu la contenance des fioles par rapport à ce que j'ai utilisé...
Ah la belle tomate rouge à la Starsky !
;)
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Ah la belle tomate rouge à la Starsky !
;)
Il ne lui manquera plus que les bandes blanches ! :mrgreen: Ou bien la Coyote du Juge et le Pilote...
Mais c'est vrai que ça ne devrait pas lui faire de mal...
;)
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Il ne lui manquera plus que les bandes blanches ! :mrgreen: Ou bien la Coyote du Juge et le Pilote...
Mais c'est vrai que ça ne devrait pas lui faire de mal...
;)
Un petit nautocollant sur le bas de caisse et c'est bon !
(http://img704.imageshack.us/img704/474/hardcastleandmccormickc.png)
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Et ça se trouve où le kit Meguiars.
Chez Feuvert, il m'ont dit que ça ne se faisait plus, Meguiars aurait arrêter la commercialisation.
A+
Seb
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Et ça se trouve où le kit Meguiars.
Chez Feuvert, il m'ont dit que ça ne se faisait plus, Meguiars aurait arrêter la commercialisation.
A+
Seb
Salut, comme dit plus haut, y en a chez Leclecq auto. Chez Feu vert, oui, mais la gamme est incomplète, preuve qu'ils se débarrassent des restes. Puis, ce n'est pas un kit, tu prends selon la formule désirée.
;)
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Et ça se trouve où le kit Meguiars.
Chez Feuvert, il m'ont dit que ça ne se faisait plus, Meguiars aurait arrêter la commercialisation.
A+
Seb
gt2i sinon ;)
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gt2i sinon ;)
En ligne, alors ?
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il y en avait plein les rayons dans le leclerc auto ou je suis passé.. :roll:
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Je vais sûrement trouver ce que je cherche ici:
http://www.meguiars.fr/
A+
Seb
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Moi, d'habitude, ce que j'utilise c'est les produits de la gamme GS27, je trouve ça top nickel (rigueur germanique, da!!).
J'ai vu le résultat de plusieurs auto que j'ai passé au renovateur et au polish classe S au Teflon, c'est vraiment efficace.
Mais si tu me dis que la clay est plus efficace et plus rapide.....
Faudrait que j'essaie
Bonsoir,
la gamme GS27, c'est une gamme grand public.
Donc des produits à consommer souvent : mauvais vieillissement (Idem Meguiar's), et surtout un résultat très décevant (quand on a essayé autre chose).
Pour des produits pro, je vous conseille les produits de ce shop : france-detailing.fr n'hésitez pas à posez des questions à David, il vous orientera vers les meilleurs produits.
En fait, il ne faut pas croire qu'une clay va remplacer un polish ou autre, dans l'ordre, on passe :
- Une clay pour décontaminer
- Un polish pour rectifier (Abrasif en gamme pro, remplisseur en gamme GP)
- Un Glaze pour "nourrir" la peinture et pour la profondeur, mais également une meilleure accroche des finitions
- Une cire polymère pour une protection optimale et la brillance
- une cire naturelle (en fonciton de la teinte) pour une brillance maximale
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Salut Yoan
Ca fait un bye que je ne m'étais pas connecté sur le site (je vis à Londres depuis 8 mois maintenant) et je suis vraiment heureux de voir que mon ancienne S2 est bichonnée a ce point.
Elle est vraiment magnifique apres ce traitement.
Profites en bien et surtout tu la gardes dans cet état hein! Comme je te l'ai dit il serait pas impossible que je cherche à te la racheter un des ces jours à mon retour en France ;)
Tchuss
Benoit
PS: un amical hello à tous les anciens!