Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: deh racing le 22 Décembre 2009, 17:49:32

Titre: Porsche le retour officiel de la marque en sport auto pour 2011
Posté par: deh racing le 22 Décembre 2009, 17:49:32
Après onze ans d’absence au sommet du sport auto, Porsche, par la voix de son nouveau responsable Motorsport Michael Macht, vient d’annoncer qu’au printemps prochain, il fera une communication annonçant le retour officiel de la marque en 2011, dans une série qui n’est pas monoplace, et qu'on peut s'attendre à une énorme surprise.

 

Evidemment, les spéculations vont bon train, surtout après sa réponse à un journaliste lui demandant si le Groupe Volkswagen permettrait à deux de ses marques, en l'occurrence Audi et Porsche, de courir par exemple au Mans. Il a répondu "pourquoi pas, à condition que ce soit avec deux voitures de philosophies différentes". Nous attendrons donc avec impatience le printemps prochain, et pas seulement pour le climat.
 
Par ailleurs, crise oblige, Porsche a aussi annoncé qu’en 2010, seulement 5 des 12 pilotes officiels de 2009 seraient conservés. Il s’agit de Jorg Bergmeister et Patrick Long, qui défendront leurs couronnes GT2 dans l’American Le Mans Series au sein du team Flying Lizard, tandis que Marc Lieb et Richard Lietz rouleront quant à eux en Europe. Surprise du chef, Patrick Pilet roulera  pour le team IMSA Matmut en Le Mans Series.
 
Exit donc Emmanuel Collard et Sascha Maasen. Romain Dumas et Timo Bernhard sont de leur côté proches d’un accord avec Audi, tandis que l’on ne connaît pas le futur des juniors Wolf Henzler, Marco Holzer et Martin Ragginger. Le genre de nouvelle bien dans l'air du temps, hélas... (Lucio Casagrande & Vincent Franssen)
Titre: Re : Porsche le retour officiel de la marque en sport auto pour 2011
Posté par: Titchati le 22 Décembre 2009, 19:56:17
dans une série qui n’est pas monoplace

Je suppose qu'il faut lire "monomarque" ;)

Exit donc Emmanuel Collard et Sascha Maasen

Beuh?! Trop gros salaires?
Titre: Re : Porsche le retour officiel de la marque en sport auto pour 2011
Posté par: Lionel968 le 22 Décembre 2009, 21:32:51
J'adore les surprises  :enaccord6:
Vivement de plus amples renseignements ;)