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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Nelson le 23 Décembre 2009, 17:54:44

Titre: [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Nelson le 23 Décembre 2009, 17:54:44
Il y a 4 pages sur la 951 Turbo Cup (notre version de route) dans le RS mag de janvier 2010.

Parait que c'est plus Porsche qu'une 964 :) (j'ai lu l'article dans le Auchan :) )

Donc si quelqu'un peu m'envoyer les scan pour ma collection, ca sera nickel.

Merci
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: john951 (ex la guigne) le 23 Décembre 2009, 18:21:54
les oeuillères ça a du bon ... ça rassure le lecteur  :mrgreen:
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: gilbert83 le 23 Décembre 2009, 19:31:10
Il y a 4 pages sur la 951 Turbo Cup (notre version de route) dans le RS mag de janvier 2010.

Parait que c'est plus Porsche qu'une 964 :) (j'ai lu l'article dans le Auchan :) )

Donc si quelqu'un peu m'envoyer les scan pour ma collection, ca sera nickel.

Merci


5€50 le mag!!!! et qui parle d'une pma!!! tu peux te fendre, non ?
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: chris-91 le 23 Décembre 2009, 19:38:58
5€50 le mag!!!! et qui parle d'une pma!!! tu peux te fendre, non ?

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: dl500 le 23 Décembre 2009, 19:51:41
Mettez plutôt 5.50€ d'essence!!!= 40 bornes de pur plaisir.
Parce que pour 4 pages...
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Whiskas le 23 Décembre 2009, 20:15:33
5€50 le mag!!!! et qui parle d'une pma!!! tu peux te fendre, non ?
nelson il aime pas les pma et il en a acheté une,alors lui demandez pas d'acheter un mag qui en parle :mrgreen:

 ;)
plus serieusement,nelson,tu deconnes?5.50eu... :roll:
Titre: Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Nelson le 23 Décembre 2009, 20:18:30
plus serieusement,nelson,tu deconnes?5.50eu... :roll:

C'est trop cher
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Primitive le 23 Décembre 2009, 21:53:00
Comme les pièces Porsche?    :mrgreen:

vaut mieux des copies que du vrai, je prends note  :enaccord6:
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Flo44 le 23 Décembre 2009, 22:55:00
j'irai prendre des tofs de chaque pages avec mon appareil jetable  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: TRIUMPHINT le 24 Décembre 2009, 00:01:47
je sais pourquoi on appelle nos voiture les porsche du pauvre.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Lionel968 le 24 Décembre 2009, 07:56:56
je sais pourquoi on appelle nos voiture les porsche du pauvre.  :mrgreen:
oui, moi aussi  :roll: :mrgreen:
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: joris le 24 Décembre 2009, 08:24:15
les oeuillères ça a du bon ... ça rassure le lecteur  :mrgreen:

Les 964 RS ont tout de suite été plus performante ........ Zut !!!!!  :-/, ça ne se dit pas ici  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Bubu944 le 24 Décembre 2009, 08:47:14
Les 964 RS ont tout de suite été plus performante ........ Zut !!!!!  :-/, ça ne se dit pas ici  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trop tard, c'est dit....en même temps, c'est pas le même budget non plus !!!

 ;)
Titre: Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Nelson le 24 Décembre 2009, 09:37:04
Les 964 RS ont tout de suite été plus performante ........ Zut !!!!!  :-/, ça ne se dit pas ici  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais qui parle de RS ?
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Sly le 24 Décembre 2009, 10:20:56
Il y a 4 pages sur la 951 Turbo Cup (notre version de route) dans le RS mag de janvier 2010.

Parait que c'est plus Porsche qu'une 964 :) (j'ai lu l'article dans le Auchan :) )

A part à tester la plus grosse Porsche du parc (et encore), je ne comprends pas comment ils peuvent arriver à la conclusion qu'une '64 c'est mieux qu'une turbo S...

Surtout que si on veut comparer des trucs équivalents, il faudrait faire le parallèle '64 Massey Fergusson de la même année, même dans ce cas pas sur que la cox rebadgée gagne  :twisted:
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Nelson le 24 Décembre 2009, 10:57:59
laisses les anes acheter le mag pour cet article et ensuite raler, tu comprendras :)
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: poup le 24 Décembre 2009, 13:55:46
pour l'avoir lu, en tout cas, y'a un sacré paquet de conneries !

Titre: Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Whiskas le 24 Décembre 2009, 16:29:24
mais qui parle de RS ?

de twingo? :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: john951 (ex la guigne) le 24 Décembre 2009, 16:40:11
pour l'avoir lu, en tout cas, y'a un sacré paquet de conneries !


qui a dit comme d'hab  :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Butzi68CS le 24 Décembre 2009, 19:29:05
Oui....enfin...ils ont quand même le mérite dans parler, à défaut d'être des spécialistes  ;)

D'ici quelques temps, surtout s'ils continuent à recevoir des messages incendières de certain PMAistes frustrés  :mrgreen:, ils pourraient bien faire comme les voisins et jetter directement aux oubliettes tout sujet concernant nos pauv' Porsche'  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Flo44 le 24 Décembre 2009, 19:39:50
jetter directement aux oubliettes tout sujet concernant nos pauv' Porsche'  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la preuve ils parlent pas de 68CS :mdr8:
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: john951 (ex la guigne) le 24 Décembre 2009, 19:59:30
Oui....enfin...ils ont quand même le mérite dans parler, à défaut d'être des spécialistes  ;)

D'ici quelques temps, surtout s'ils continuent à recevoir des messages incendières de certain PMAistes frustrés  :mrgreen:, ils pourraient bien faire comme les voisins et jetter directement aux oubliettes tout sujet concernant nos pauv' Porsche'  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

depuis quand la désinformation est bonne  :?:
Titre: Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: charles56 le 24 Décembre 2009, 20:05:59
la preuve ils parlent pas de 68CS :mdr8:

c'est pas vrai , il y a quelque mois il y avait 3 pages sur une 68CS blanche sur laquelle il dise que du bien d'ailleur ......   plusieurs fois des reportages comparatif entre 68 et 911 3,2l, en vus de l'achat d'une premiére porsche, tourne toujours à l'avantage de la 68.  Pour une fois qu'un mag Porsche parle en positif de nos PMA  :enaccord6: :enaccord6:
Sur un numéros , il montrait les modéles de porsche rare à posséder ... bilan 68 turbo et 924 turbo gt (celle de 210cv)  en faisait partie ...
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: TRIUMPHINT le 24 Décembre 2009, 22:40:05
ils avaient aussi comparé sur circuit la Turbo cup (circuit) et la 64cup.
Je crois qu'ils en avaient tirrer comme onclusion quelque chose du genre.
"La 964 est legerement plus performante au tour sur certains circuits lorsqu'elle peut mettre a parti sa super motricité et son freinage, pour le reste, la 944 accelere plus fort, se manie pus facilement, peut se montrer aussi efficace dans certaines conditions et surtout, est immatriculable!"
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: gilbert83 le 25 Décembre 2009, 12:03:28
ils avaient aussi comparé sur circuit la Turbo cup (circuit) et la 64cup.
Je crois qu'ils en avaient tirrer comme onclusion quelque chose du genre.
"La 964 est legerement plus performante au tour sur certains circuits lorsqu'elle peut mettre a parti sa super motricité et son freinage, pour le reste, la 944 accelere plus fort, se manie pus facilement, peut se montrer aussi efficace dans certaines conditions et surtout, est immatriculable!"

Et aussi un point positif à mettre au profit de la 944, :plus facile a mener vite  ;)( faut un bagage technique moindre 8)!!!! mais pour la grande majorité des pilotes du dimanche que nous sommes, tant mieux :roll: :enaccord6:)
Titre: Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: chris-91 le 25 Décembre 2009, 12:10:03
c'est pas vrai , il y a quelque mois il y avait 3 pages sur une 68CS blanche sur laquelle il dise que du bien d'ailleur ......   plusieurs fois des reportages comparatif entre 68 et 911 3,2l, en vus de l'achat d'une premiére porsche, tourne toujours à l'avantage de la 68.  Pour une fois qu'un mag Porsche parle en positif de nos PMA  :enaccord6: :enaccord6:
Sur un numéros , il montrait les modéles de porsche rare à posséder ... bilan 68 turbo et 924 turbo gt (celle de 210cv)  en faisait partie ...

Flo ne raconte que des conneries depuis qu' il est passé  turbaleux   :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Flo44 le 25 Décembre 2009, 13:03:32
Flo ne raconte que des conneries depuis qu' il est passé  turbaleux   :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

moi jamais!!!  :mrgreen: :mrgreen: atmo 112cv power!! :mdr8:
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: poussin93 le 25 Décembre 2009, 16:31:22
c'est curieux qu'ils disent que la 964cup est plus performante sur circuit qu'une 944 cup
il me semblait que la 944 mettait a l'amende la 911 quand elle courait ensemble en porsche cup
m'enfin
il faut rassurer les possesseurs de sac a dos a 50k€ le bout  :mrgreen:
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Flo44 le 25 Décembre 2009, 16:48:40
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: gtvpp le 25 Décembre 2009, 19:04:21
c'est curieux qu'ils disent que la 964cup est plus performante sur circuit qu'une 944 cup
il me semblait que la 944 mettait a l'amende la 911 quand elle courait ensemble en porsche cup
m'enfin
il faut rassurer les possesseurs de sac a dos a 50k€ le bout  :mrgreen:

il me semble que c'est le contraire qui c'est passé , pourtant très proche en rapport poids puissance , la différence était faite comme dit plus haut par la motricité de la 964 Cup (et pas R.S) qui lui donnait l'avantage en général sur la première année ou les deux voitures se sont croisées ...

Perso j'aime bien RS magazine et je l'achète tout les mois .
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: poussin93 le 25 Décembre 2009, 21:41:43
alors ils ont du mettre des chronos erronés dans les echappement de l'epoque  :cry:
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: LeNugo le 25 Décembre 2009, 21:44:41
c'est marrant, tout le monde se plaint qu'il n'y a jamais d'articles sur les PMAv, et dès qu'il y en a un, tout le monde critique le journal qui le fait  :roll: :roll:

Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: joris le 25 Décembre 2009, 21:45:06
c'est curieux qu'ils disent que la 964cup est plus performante sur circuit qu'une 944 cup
il me semblait que la 944 mettait a l'amende la 911 quand elle courait ensemble en porsche cup
m'enfin
il faut rassurer les possesseurs de sac a dos a 50k€ le bout  :mrgreen:

Non !!!! la 944 Cup s'est tout de suite fait dépasser par la 964 Cup qui pourtant n'avait "que" 270 cv la 1er année.
D'ailleurs, je ne vois pas bien ce que ça peu foutre. Tu aimes les 944 pour ses défauts et ses qualités. Qu'une 911 soit plus ou moins performante, plus ou moins facile à piloter n'est pas un problème. L'essentiel est d'être heureux au volant de sa voiture.
En ce qui me concerne, que Pierre, Paul ou Jacques de tels ou tels Magazines pensent ou préfèrent ce qu'ils veulent ne m'empêchera pas d'aimer les PMA. Qu'une 911 soit plus ou moins performante qu'une PMA, je m'en cogne encore plus.
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: -FX- le 25 Décembre 2009, 23:57:48
déjà dans ce post, certains confondent encore 944 turbo cup route (silver rose) et 944 turbo cup piste
alors ...
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Nelson le 26 Décembre 2009, 00:51:15
bon à part tout ça, ceux qui ont acheté peuvent ils m'envoyer les scans pour mes archives, merci ?
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: gilbert83 le 26 Décembre 2009, 10:27:58
bon à part tout ça, ceux qui ont acheté peuvent ils m'envoyer les scans pour mes archives, merci ?

 :shock: :roll:Et le copyright alors.................... ...
Titre: Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Nelson le 26 Décembre 2009, 10:29:48
:shock: :roll:Et le copyright alors.................... ...

toi tu l'as pas encore lu :)
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: mirage77 le 26 Décembre 2009, 17:14:15
ouf on parle pas de la S2  :lol:
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: joris le 26 Décembre 2009, 18:08:07
Je cite un extrait de l'article:
" Dans cette configuration, la 944 Turbo Cup (Silver rose) dépasse les 270 Km/h après avoir atteint les 100 Km/h en 5.7 s seulement et abattu le kilomètre départ arrêté en moins de 26 secondes. Inutile de dire que ces performances encore tout à fait d'actualité, surtout pour un aussi petit moteur, étaient tout simplement hors du commun il y a 20 ans.
Cependant, malgré une puissance et un poids identique, la 944 Turbo Cup (Silver rose) est moins performante qu'une 964 Carrera 2  8)  :mrgreen:, tout simplement en raison de la répartition des masses qui farorise la motricité sur la 964.
En revanche, cet équilibre qui caractérise la 944 se traduit par un comportement routier nettement plus équilibré et plus facile à appréhender pour un pilote non expérimenté. En effet, le transfert de charge étant moins marqué que pour une 911, les réactions de la 944 sont plus progréssives et plus prévisibles. Ainsi, elle est moins souvireuse en entrée de courbes si on arrive pas assez fort sur les freins et moins survireuse en sortie car le poids du moteur n'entraine pas l'arrière vers l'extérieur.
Il est donc relativement facile d'aller plus vite au volant d'une 944 Turbo Cup ce qui est une qualité rare sur une voiture de sport ...........

Je trouve que ces commentaires ne sont pas faux, en tout cas, pour en avoir parlé de vive voix au cours d'une sortie avec John, Sav, Sergio, Nounours ect ..... on en est arrivé à peu près au même constat.
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: TRIUMPHINT le 26 Décembre 2009, 19:18:39
c'est d'ailleurs la deuxieme fois qu'ils font un reportage sur la turbo cup route.
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: gilbert83 le 26 Décembre 2009, 19:23:48
Je cite un extrait de l'article:
" Dans cette configuration, la 944 Turbo Cup (Silver rose) dépasse les 270 Km/h après avoir atteint les 100 Km/h en 5.7 s seulement et abattu le kilomètre départ arrêté en moins de 26 secondes. Inutile de dire que ces performances encore tout à fait d'actualité, surtout pour un aussi petit moteur, étaient tout simplement hors du commun il y a 20 ans.
Cependant, malgré une puissance et un poids identique, la 944 Turbo Cup (Silver rose) est moins performante qu'une 964 Carrera 2  8)  :mrgreen:, tout simplement en raison de la répartition des masses qui farorise la motricité sur la 964.
En revanche, cet équilibre qui caractérise la 944 se traduit par un comportement routier nettement plus équilibré et plus facile à appréhender pour un pilote non expérimenté. En effet, le transfert de charge étant moins marqué que pour une 911, les réactions de la 944 sont plus progréssives et plus prévisibles. Ainsi, elle est moins souvireuse en entrée de courbes si on arrive pas assez fort sur les freins et moins survireuse en sortie car le poids du moteur n'entraine pas l'arrière vers l'extérieur.
Il est donc relativement facile d'aller plus vite au volant d'une 944 Turbo Cup ce qui est une qualité rare sur une voiture de sport ...........

Je trouve que ces commentaires ne sont pas faux, en tout cas, pour en avoir parlé de vive voix au cours d'une sortie avec John, Sav, Sergio, Nounours ect ..... on en est arrivé à peu près au même constat.

 :enaccord6: + 1 C'est ce que j'avais dit plus haut en simplifié: Et aussi un point positif à mettre au profit de la 944, :plus facile a mener vite  ( faut un bagage technique moindre !!!! mais pour la grande majorité des pilotes du dimanche que nous sommes, tant mieux  )
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Nelson le 26 Décembre 2009, 19:34:07
c'est d'ailleurs la deuxieme fois qu'ils font un reportage sur la turbo cup route.

t'appelle ça un reportage ?  :shock: :mrgreen:
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: -FX- le 26 Décembre 2009, 20:55:19
jamais content Nelson
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Nelson le 26 Décembre 2009, 21:06:28
jamais content Nelson


tu l'as lu ?
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: mirage77 le 26 Décembre 2009, 22:38:02
Je cite un extrait de l'article:
" Dans cette configuration, la 944 Turbo Cup (Silver rose) dépasse les 270 Km/h après avoir atteint les 100 Km/h en 5.7 s seulement et abattu le kilomètre départ arrêté en moins de 26 secondes. Inutile de dire que ces performances encore tout à fait d'actualité, surtout pour un aussi petit moteur, étaient tout simplement hors du commun il y a 20 ans.
Cependant, malgré une puissance et un poids identique, la 944 Turbo Cup (Silver rose) est moins performante qu'une 964 Carrera 2  8)  :mrgreen:, tout simplement en raison de la répartition des masses qui farorise la motricité sur la 964.
En revanche, cet équilibre qui caractérise la 944 se traduit par un comportement routier nettement plus équilibré et plus facile à appréhender pour un pilote non expérimenté. En effet, le transfert de charge étant moins marqué que pour une 911, les réactions de la 944 sont plus progréssives et plus prévisibles. Ainsi, elle est moins souvireuse en entrée de courbes si on arrive pas assez fort sur les freins et moins survireuse en sortie car le poids du moteur n'entraine pas l'arrière vers l'extérieur.
Il est donc relativement facile d'aller plus vite au volant d'une 944 Turbo Cup ce qui est une qualité rare sur une voiture de sport ...........

Je trouve que ces commentaires ne sont pas faux, en tout cas, pour en avoir parlé de vive voix au cours d'une sortie avec John, Sav, Sergio, Nounours ect ..... on en est arrivé à peu près au même constat.

+1   
je trouve ça plutôt flatteur  ;)
Titre: Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: lordchaos le 27 Décembre 2009, 03:12:35

tu l'as lu ?

Non mais on te connait  :mrgreen:
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: baloo59 le 27 Décembre 2009, 07:33:42
pour avoir une tcup et aussi pour avoir conduit sur piste une 993,il est clair que les 911 motrice bien mieux en sortie de virage,tourne beaucoup mieux mais ne pardonne pas la moindre faute de "pilotage"
maintenant,c'est en config d'origine
avec juste une tite prepa genre 18 psi.......tu laisses la 964 tres loin derriere !!!!
 :mrgreen:
tout ce qui est dit dans cet extrait de reportage est parfaitement juste mais je n'ai pas lu ce dernier  ;)
Titre: Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Butzi68CS le 27 Décembre 2009, 10:00:18
depuis quand la désinformation est bonne  :?:

De toute façon, on sait bien que les gars de ton niveau n'ont rien à apprendre des PMA en lisant un RS mag.  :mrgreen:

Je dis juste que ce mag. a le mérite de parler de toutes les porsche, y compris les PMA,  ce qui peut encore contribuer à un regain d'interêt pour ces dernières de la part des néophytes ... quoi que tu en dises  ;) Et, je ne peux que saluer cette démarche  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Nelson le 27 Décembre 2009, 11:00:59
De toute façon, on sait bien que les gars de ton niveau n'ont rien à apprendre des PMA en lisant un RS mag.  :mrgreen:

Et là pour le coup t apprendras rien !

Bon j ai été deçu par l article ce n est que l enonce de la fiche technique et un petit bout d historique, il n y a meme pas d essai routier !

Titre: Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: gilbert83 le 27 Décembre 2009, 12:33:45
toi tu l'as pas encore lu :)

Voilà, c'est fait. Le dernier numéro de RS mag est venu se ranger dans ma bibliothèque aux côtés des 102 autres!!!!!

Il fallait avoir le n° 15 pour lire un article sur la 944 turbo cup ( ou S) . Donc une deuxième couche est une bonne chose pour les "découvreurs" de Porsche.

Même si cet article n'est qu'une revue technique sans essais, il a le mérite de parler d'une Porsche qui est différente de celles à moteur AR. Et la synthèse est intéressante: "....comportement routier nettement plus équilibré et facile à appréhender.....la 944 turbo cup ne supporte pas un entretien approximatif.......vous apportera beaucoup de plaisir.......valeur sure......cote stabilisée......gare aux exemplaires mal entretenus....coûteront une fortune"

pour le néophyte, voilà un article qui pose bien la manière de voir une 944 turbo. Et pour celui qui en a une, cela va l' encourager à l'entretenir.

Donc pour moi, merci RS Mag d'avoir parlé de cette auto " encore une fois" ;)  car si on regarde les 1013 annonces de vente de cet RSmag, seulement 4  sont des PMA  :shock:

Nelson, t'auras pas mon scan car tu peux te fendre des 5,5€  il y a d'autres articles fabuleux ( 911 carrera 3,0 RS et le dossier 996GT3 2004) ;) :mrgreen:
 :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: john951 (ex la guigne) le 27 Décembre 2009, 12:41:43
De toute façon, on sait bien que les gars de ton niveau n'ont rien à apprendre des PMA en lisant un RS mag.  :mrgreen:

Je dis juste que ce mag. a le mérite de parler de toutes les porsche, y compris les PMA,  ce qui peut encore contribuer à un regain d'interêt pour ces dernières de la part des néophytes ... quoi que tu en dises  ;) Et, je ne peux que saluer cette démarche  :enaccord6:

sur les 951 c'est clair que je n'ai rien a apprendre de RS mag, les autres pma je ne les connais pas trop, et juste pour info ça fait 12 ans que j'ai des 951, et c'est la 2eme que je restaure de font en comble  :!:
l'article en lui même n'est pas pire que ça, c'est juste un copier coller des précédents, a part les 2 ou 3 erreurs il n'en est rien dit de mal, juste que la '64 est plus performante  :idea:
dommage que ce n'est pas comm il y a qq année ou il y avait un article de 6 pages en moyenne tous les 2 mois sur TOUTES les pma surtout 944, 968 et 928  :(
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Nelson le 27 Décembre 2009, 12:52:06
( 911 carrera 3,0 RS


Super ca fera que le 20ieme :)

Non decidement je lacheterai pas
en fait j achete que tres tres rarement quand j ai besoin de perdre 2H en transport
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: joris le 27 Décembre 2009, 12:52:50
Voilà, c'est fait. Le dernier numéro de RS mag est venu se ranger dans ma bibliothèque aux côtés des 102 autres!!!!!

Il fallait avoir le n° 15 pour lire un article sur la 944 turbo cup ( ou S) . Donc une deuxième couche est une bonne chose pour les "découvreurs" de Porsche.

Même si cet article n'est qu'une revue technique sans essais, il a le mérite de parler d'une Porsche qui est différente de celles à moteur AR. Et la synthèse est intéressante: "....comportement routier nettement plus équilibré et facile à appréhender.....la 944 turbo cup ne supporte pas un entretien approximatif.......vous apportera beaucoup de plaisir.......valeur sure......cote stabilisée......gare aux exemplaires mal entretenus....coûteront une fortune"

pour le néophyte, voilà un article qui pose bien la manière de voir une 944 turbo. Et pour celui qui en a une, cela va l' encourager à l'entretenir.


Le but de RS Mag est bien de faire redécouvrir/découvrir les différents modèles de la marque et non de faire un truc ultra détailler.
Quand à un essai routier, il ne faut pas oublier qu'il s'agit pour la plupart de voitures de + de 20 ans, appartenant à des particuliers. Je ne vois pas trop comment la rédaction pourrait faire pour récuperer la voiture d'un particulier plusieurs jours, faire au moins 500 bornes + un p'tit tour de circuit.  :roll:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: difflock22 le 27 Décembre 2009, 12:54:42
Le but de RS Mag est bien de faire redécouvrir/découvrir les différents modèles de la marque et non de faire un truc ultra détailler.
Quand à un essai routier, il ne faut pas oublier qu'il s'agit pour la plupart de voitures de + de 20 ans, appartenant à des particuliers. Je ne vois pas trop comment la rédaction pourrait faire pour récuperer la voiture d'un particulier plusieurs jours, faire au moins 500 bornes + un p'tit tour de circuit.  :roll:


Ils ont qu'a demander.........
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: john951 (ex la guigne) le 27 Décembre 2009, 12:55:45
Le but de RS Mag est bien de faire redécouvrir/découvrir les différents modèles de la marque et non de faire un truc ultra détailler.
Quand à un essai routier, il ne faut pas oublier qu'il s'agit pour la plupart de voitures de + de 20 ans, appartenant à des particuliers. Je ne vois pas trop comment la rédaction pourrait faire pour récuperer la voiture d'un particulier plusieurs jours, faire au moins 500 bornes + un p'tit tour de circuit.  :roll:


la pour info l'auto est celle en vente dans le 81 par un pro (leboncoin), donc il peut se fendre de 200 ou 300km d'essais ... car si le reportage est bien foutu, c'est la meilleure de ses pub ... et gratuite en plus
 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Nelson le 27 Décembre 2009, 13:00:32
Je ne vois pas trop comment la rédaction pourrait faire pour récuperer la voiture d'un particulier plusieurs jours, faire au moins 500 bornes + un p'tit tour de circuit.  :roll:


fais pas ton mirage

ils font bien un essai routier des 911 S à 50k

Là clairement ils ont pondu un torche balle de 4 pages pour faire plaisir a un petit lectorat, ils ont trouvé un gus pour faire 4 photos sans interet, recopier ce qu'ils ont trouvé dans leur archives ou sur le net et basta. De memoire il n'y a meme pas le mot du proprio comme ils avaient fait avec toi

Non sincerement pour un PMAiste qui n'achete pas RSmag ca vaut pas le coup de lacher 5.5e... qu'il se paye le dernier EVO c'est bien plus interressant avec la derniere GT3 RS face a du beau monde

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: joris le 27 Décembre 2009, 13:01:22
la pour info l'auto est celle en vente dans le 81 par un pro (leboncoin), donc il peut se fendre de 200 ou 300km d'essais ... car si le reportage est bien foutu, c'est la meilleure de ses pub ... et gratuite en plus
 ;)

Oui !!!! et je pense que l'on sait tous ou elle est  ;).
Mirage et quelques autres ont déja fait un commentaire la-dessus  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. Qui te dis que la voiture n'est pas en dépôt-vente, ou que le pro ne desire pas prendre le risque d'un accident mécanique ou autres.  :roll:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: mirage77 le 27 Décembre 2009, 13:02:40
fais pas ton mirage

ils font bien un essai routier des 911 S à 50k

Là clairement ils ont pondu un torche balle de 4 pages pour faire plaisir a un petit lectorat, ils ont trouvé un gus pour faire 4 photos sans interet, recopier ce qu'ils ont trouvé dans leur archives ou sur le net et basta. De memoire il n'y a meme pas le mot du proprio comme ils avaient fait avec toi

Non sincerement pour un PMAiste qui n'achete pas RSmag ca vaut pas le coup de lacher 5.5e... qu'il se paye le dernier EVO c'est bien plus interressant avec la derniere GT3 RS face a du beau monde

c'est marrant je suis devenu une star incontournable  :twisted:

nelson ................. fuck  :obscene15:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: john951 (ex la guigne) le 27 Décembre 2009, 13:03:40
Oui !!!! et je pense que l'on sait tous ou elle est  ;).
Mirage et quelques autres ont déja fait un commentaire la-dessus  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. Qui te dis que la voiture n'est pas en dépôt-vente, ou que le pro ne desire pas prendre le risque d'un accident mécanique ou autres.  :roll:

il faut savoir ce que l'on veut  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Nelson le 27 Décembre 2009, 13:05:24
Oui !!!! et je pense que l'on sait tous ou elle est  ;).
Mirage et quelques autres ont déja fait un commentaire la-dessus  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. Qui te dis que la voiture n'est pas en dépôt-vente, ou que le pro ne desire pas prendre le risque d'un accident mécanique ou autres.  :roll:

Ca serait benefique pour lui :)
ils la petent et il leur demande de la payer le prix de leur cote :)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: joris le 27 Décembre 2009, 13:19:47
fais pas ton mirage

ils font bien un essai routier des 911 S à 50k

Là clairement ils ont pondu un torche balle de 4 pages pour faire plaisir a un petit lectorat, ils ont trouvé un gus pour faire 4 photos sans interet, recopier ce qu'ils ont trouvé dans leur archives ou sur le net et basta. De memoire il n'y a meme pas le mot du proprio comme ils avaient fait avec toi

Non sincerement pour un PMAiste qui n'achete pas RSmag ca vaut pas le coup de lacher 5.5e... qu'il se paye le dernier EVO c'est bien plus interressant avec la derniere GT3 RS face a du beau monde



A mon avis, ils font un essai routier quand le propriétaire de la voiture est d'accord pour le faire.
Le jour où ils sont passés, Vincent Flandin (redacteur en chef) et David Pell (photographe) pour voir ma voiture, je n'est fixé aucune limite. J'ai donné le volant et Vincent Flandin a roulé où il a voulu. Je n'ai fait que lui indiquer le chemin à prendre pour faire, une portion d'autoroute, de campagne et une route sympa pleine de virolos en moyenne montagne dans les Monts de Lyonnais jusqu'à 900 mètres d'altitude.
Le "circuit routier" a duré environ 2 heures, + 2 heures également pour les photos.
Par contre, en aucun cas je lui aurait laissé ma voiture sans être present. De toute façon, je ne pense pas qu'ils en avaient l'intention  :mrgreen:.
Et dans le cas de cet article, on ne connait pas tout. Peut-être que la voiture vient d'être vendu et le pro n'a pas voulu prendre de risque  :?:.
Par contre, il y a bien la rubrique "le point de vue de" et le photographe est bien David Pell, le photographe attitré.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Nelson le 27 Décembre 2009, 13:26:20
A mon avis, ils font un essai routier quand le propriétaire de la voiture est d'accord pour le faire.
Le jour où ils sont passés, Vincent Flandin (redacteur en chef) et David Pell (photographe) pour voir ma voiture, je n'est fixé aucune limite. J'ai donné le volant et Vincent Flandin a roulé où il a voulu. Je n'ai fait que lui indiquer le chemin à prendre pour faire, une portion d'autoroute, de campagne et une route sympa pleine de virolos en moyenne montagne dans les Monts de Lyonnais jusqu'à 900 mètres d'altitude.
Le "circuit routier" a duré environ 2 heures, + 2 heures également pour les photos.

Ca aurait été plus interressant de lire un retour de ce type de contact plutot qu'une plauette commerciale et un rechauffage de Sport auto 1989
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: dl500 le 27 Décembre 2009, 14:12:18
C'est marrant de refaire un post sur ce magazine...

C'est quand même le rédac chef qui avait écrit l'article l'année dernière sur les porsche atypiques: c'est à dire toutes sauf 356 et 911 et boxster. Car pour lui, l'architecture d'une (vraie) porsche c'est un moteur implanté en porte-à-faux arrière (soit une 911 en fait non?)

Et en conclusion: même si certaines (924, 944, 928, Cayenne) ont été de véritables succès commerciaux, ces voitures ne seront jamais (dixit) considérées comme de VERITABLES PORSCHE...(sic)

Il y avait donc tous les autres modèles...mais depuis, la gamme s'est enrichie du cayenne diesel, (à moteur audi en plus!!!), de la panamera (pma) et des projets de 4 cylindres...alors forcément, nos voitures reviennent en odeur de sainteté.

Maintenant, 5,50€ pour un magazine de petites annonces et d'articles recyclés et déjà vus au moins dix fois (964, 993,996 en tête) c'est cher pour des infos que l'on peut trouver sur le net de bien meilleures qualités, et gratuites en plus...

Au fait, qu'est devenu le magazine nine eleven? et driven?

Ce RS est un vrai marronnier sur les forums: magazine onni mais sujet inépuisable.

A+

(tout à fait d'accord pour Evo ou sport auto..d'un autre niveau quand même)
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: ALBIUS0 le 03 Janvier 2010, 08:37:27
Je cite un extrait de l'article:
" Dans cette configuration, la 944 Turbo Cup (Silver rose) dépasse les 270 Km/h après avoir atteint les 100 Km/h en 5.7 s seulement et abattu le kilomètre départ arrêté en moins de 26 secondes. Inutile de dire que ces performances encore tout à fait d'actualité, surtout pour un aussi petit moteur, étaient tout simplement hors du commun il y a 20 ans.
Cependant, malgré une puissance et un poids identique, la 944 Turbo Cup (Silver rose) est moins performante qu'une 964 Carrera 2  8)  :mrgreen:, tout simplement en raison de la répartition des masses qui farorise la motricité sur la 964.
En revanche, cet équilibre qui caractérise la 944 se traduit par un comportement routier nettement plus équilibré et plus facile à appréhender pour un pilote non expérimenté. En effet, le transfert de charge étant moins marqué que pour une 911, les réactions de la 944 sont plus progréssives et plus prévisibles. Ainsi, elle est moins souvireuse en entrée de courbes si on arrive pas assez fort sur les freins et moins survireuse en sortie car le poids du moteur n'entraine pas l'arrière vers l'extérieurIl est donc relativement facile d'aller plus vite au volant d'une 944 Turbo Cup ce qui est une qualité rare sur une voiture de sport ...........

Je trouve que ces commentaires ne sont pas faux, en tout cas, pour en avoir parlé de vive voix au cours d'une sortie avec John, Sav, Sergio, Nounours ect ..... on en est arrivé à peu près au même constat.
Le km c'est moins de 25 secondes (24, 8) pour celle d'origine) ,et dans le coin les 964c2  ET encore plus les  c4 me font profil bas.(c'est vrai que j'ai 300euros de prépa)mais pour le même prix sur une 964  tu changes les bougies(4heures)
a plus
HANS
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: aurelien951 le 03 Janvier 2010, 17:30:37
24 secondes, avec un chrono suisse! :roll: :enaccord6:

le meilleur chrono c'est celui de sport auto sur une turbo S (25.8) et tous les autres sont au dessus des 26...

je pense objectivement qu'une Turbo 250 en forme et rodée est plutot autour des 25.5 secondes, mais en dessous des 25, ce semble impossible!

une M3 3.0 286cv fait 25.1 au meilleur chrono, une 3.2 321 fait 24.7 (moniteur auto dans les deux cas) un RS4 de 380cv fait 24.5....

Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: aurelien951 le 03 Janvier 2010, 17:31:50
sinon l'article est nul et truffé d'erreurs, comme souvent
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: joris le 03 Janvier 2010, 17:50:42
sinon l'article est nul et truffé d'erreurs, comme souvent
C'est un truc de fou ici  :shock:. Y'a pas d'article, c'est des cons. Y'a un article, c'est de la m.rde  !!!!!  :shock:
C'est vrai, tu as raison !!!!! les 944 sont des grosses m.rdes, hyper compliquées à conduire, à la tenue de route aléatoire.
Voila un article qui aurait, apparemment, fait plaisir à beaucoup de gens ici.  :twisted:
Toutes les erreurs citées dans cette article sont surement sans consequence pour le lecteur lambda de RS Mag. Ceci dit, rien n'empêche, à ceux qui ne sont pas content, d'envoyer un mail à la rédaction en leur indiquant les erreurs relevées dans cet article. Ce sera utile pour le prochain et ça fait avancer le chmilblique.
Titre: Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: mirage77 le 03 Janvier 2010, 18:36:51
C'est un truc de fou ici  :shock:. Y'a pas d'article, c'est des cons. Y'a un article, c'est de la m.rde  !!!!!  :shock:
C'est vrai, tu as raison !!!!! les 944 sont des grosses m.rdes, hyper compliquées à conduire, à la tenue de route aléatoire.
Voila un article qui aurait, apparemment, fait plaisir à beaucoup de gens ici.  :twisted:
Toutes les erreurs citées dans cette article sont surement sans consequence pour le lecteur lambda de RS Mag. Ceci dit, rien n'empêche, à ceux qui ne sont pas content, d'envoyer un mail à la rédaction en leur indiquant les erreurs relevées dans cet article. Ce sera utile pour le prochain et ça fait avancer le chmilblique.

+1  :-/
c'est navrant  :(
la réaction disproportionnée de certains .................. :roll: qui dénote une certaine frustration  :-/
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: ALBIUS0 le 03 Janvier 2010, 19:13:16
24 secondes, avec un chrono suisse! :roll: :enaccord6:

le meilleur chrono c'est celui de sport auto sur une turbo S (25.8) et tous les autres sont au dessus des 26...

je pense objectivement qu'une Turbo 250 en forme et rodée est plutot autour des 25.5 secondes, mais en dessous des 25, ce semble impossible!

une M3 3.0 286cv fait 25.1 au meilleur chrono, une 3.2 321 fait 24.7 (moniteur auto dans les deux cas) un RS4 de 380cv fait 24.5....


Re
j'avais marqué 24.5 et non pas 24
UN farceur m'as modifié le chrono
Je posséde ces valeurs du  supplément au manuel technique fourni avec la voiture(je vais te faire parvenir la copie de la page si tu veux.
Dans ce même manuel la turbo220 est donnée pour6.3s au 0à 100 et26s au km départ lancé.
Pour info les BMW3.2 de 321cv sont derrière(sur les 50 premiers mètres elles sont devant)mais aprés c'est fini.
Moi je vise les 341 CV ou la M5(pas encore essayé,mais bientôt.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une voiture qui est faite pour le 95 ,sans catalyseur et que les autres viennent de France pour
fonctionner au 98(ici il n'y a que de l'essence au 95)
C'est sûr qu'elles doivent perdre quelques canassons,mais combien, je ne sais pas.
a plus
HANS
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: lpracing le 03 Janvier 2010, 19:13:55
Je cite un extrait de l'article:
" Dans cette configuration, la 944 Turbo Cup (Silver rose) dépasse les 270 Km/h après avoir atteint les 100 Km/h en 5.7 s seulement et abattu le kilomètre départ arrêté en moins de 26 secondes. Inutile de dire que ces performances encore tout à fait d'actualité, surtout pour un aussi petit moteur, étaient tout simplement hors du commun il y a 20 ans.
Cependant, malgré une puissance et un poids identique, la 944 Turbo Cup (Silver rose) est moins performante qu'une 964 Carrera 2  8)  :mrgreen:, tout simplement en raison de la répartition des masses qui farorise la motricité sur la 964.
En revanche, cet équilibre qui caractérise la 944 se traduit par un comportement routier nettement plus équilibré et plus facile à appréhender pour un pilote non expérimenté. En effet, le transfert de charge étant moins marqué que pour une 911, les réactions de la 944 sont plus progréssives et plus prévisibles. Ainsi, elle est moins souvireuse en entrée de courbes si on arrive pas assez fort sur les freins et moins survireuse en sortie car le poids du moteur n'entraine pas l'arrière vers l'extérieur.
Il est donc relativement facile d'aller plus vite au volant d'une 944 Turbo Cup ce qui est une qualité rare sur une voiture de sport ...........

Je trouve que ces commentaires ne sont pas faux, en tout cas, pour en avoir parlé de vive voix au cours d'une sortie avec John, Sav, Sergio, Nounours ect ..... on en est arrivé à peu près au même constat.
+1 ;)
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: poussin93 le 03 Janvier 2010, 19:28:49
on s'en tape
le principal c'est de se fer plasirs avec nos bouses
et pi c'est tout
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Sav06 le 03 Janvier 2010, 19:31:10
on s'en tape
le principal c'est de se fer plasirs avec nos bouses
et pi c'est tout

+1 x1000  :enaccord6:
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: mirage77 le 03 Janvier 2010, 19:34:26
z'avaient raison  :enaccord6: mais qu'est ce que ça se traine quand même  :lol: :mrgreen:
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: lpracing le 03 Janvier 2010, 19:39:43
on s'en tape
le principal c'est de se fer plasirs avec nos bouses
et pi c'est tout

Re +1
Titre: Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: aurelien951 le 04 Janvier 2010, 19:46:30
Re
j'avais marqué 24.5 et non pas 24
UN farceur m'as modifié le chrono
Je posséde ces valeurs du  supplément au manuel technique fourni avec la voiture(je vais te faire parvenir la copie de la page si tu veux.
Dans ce même manuel la turbo220 est donnée pour6.3s au 0à 100 et26s au km départ lancé.
Pour info les BMW3.2 de 321cv sont derrière(sur les 50 premiers mètres elles sont devant)mais aprés c'est fini.
Moi je vise les 341 CV ou la M5(pas encore essayé,mais bientôt.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une voiture qui est faite pour le 95 ,sans catalyseur et que les autres viennent de France pour
fonctionner au 98(ici il n'y a que de l'essence au 95)
C'est sûr qu'elles doivent perdre quelques canassons,mais combien, je ne sais pas.
a plus
HANS

deja je ne suis pas frustré, je releve qu'un bouquin spécialisé commet pas mal de bourdes, c'est tout! ce ne sont pas les seuls d'ailleurs

une M3 3.2 derriere une 944 turbo stock c'est chez les bisounours ca! j'ai essayé un paquet de M3 3.2, E36 et E46! et je possede aussi une M3 3.0, qui appartenait a un ami et avec laquelle j'ai deja fait quelques reprsies avec ma turbo cup route (non cata, tournait au 98)
les 3.2 font rarement 321cv, plutot 310 en general

ma 3.0 marche deja pareil, voire legerement mieux qu'une 250... :roll: ;)
et avec ma premiere turbo 250, j'etais aussi derriere une E36 3.2 (essayé une fois) et au niveau des 3 M3 3.0 avec lesquelles j'ai pu essayer


quand au manuel, merci je l'ai egalement, c'est une erreur, 24.5 c'est impossible! ;)
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: alex54 le 04 Janvier 2010, 22:48:18
Moi j'ai acheté le magazine (le premier RS mag que j'achète je connaissais pas...  :mrgreen:) et j'ai trouvé l'article sympa. A part 2 erreurs que j'ai aussi repéré (et encore j'en suis pas sur  :mrgreen:), j'ai bien aimé.
Et comme dis plus haut, il y a tellement peu d'article dans la presse automobile sur nos autos, qu'un nouvel article est toujours bienvenue pour ma part... (meme si c'est du réchauffé pour les plus habitués des lecteurs de magazine auto).
Enfin, moi ca me fait toujours plaisir de lire un article sur une auto que je possède... (auto-satisfaction ?? sans doute et j'assume  :P)
Titre: Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: joris le 05 Janvier 2010, 13:13:00
Le km c'est moins de 25 secondes (24, 8) pour celle d'origine) ,et dans le coin les 964c2  ET encore plus les  c4 me font profil bas.(c'est vrai que j'ai 300euros de prépa)mais pour le même prix sur une 964  tu changes les bougies(4heures)
a plus
HANS

J'ai un essai chiffré, réalisé par André Bourdon, qui le temps d'un reportage pour fêter son titre, avait comparé sa Turbo Cup (piste) avec une 944 Turbo S de 1989.
Je précise que les chronos ont été réalisé par André Bourbon (un des meilleurs pilote en Turbo Cup) sur circuit et non par un journaliste  ;)

- 0 à 100 km/h : 6.2 s
- 400 m départ arrêté : 14.4 s
- 1000 m départ arrêté : 26.1 s.
On est un peu loin des 24.5 s :roll:. Pour trouver des temps comme celui-ci, il faut taper dans de la 996 C2 3.4 l qui pèse 40 kilos de moins qu'une 944 Turbo S et 50 cv de plus. Et encore, avec un temps de 24.7 réalisé contre 24.2 donné constructeur.
 ;)

Titre: Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: gilbert83 le 05 Janvier 2010, 14:21:39
J'ai un essai chiffré, réalisé par André Bourdon, qui le temps d'un reportage pour fêter son titre, avait comparé sa Turbo Cup (piste) avec une 944 Turbo S de 1989.
Je précise que les chronos ont été réalisé par André Bourbon (un des meilleurs pilote en Turbo Cup) sur circuit et non par un journaliste  ;)

- 0 à 100 km/h : 6.2 s
- 400 m départ arrêté : 14.4 s
- 1000 m départ arrêté : 26.1 s.
On est un peu loin des 24.5 s :roll:. Pour trouver des temps comme celui-ci, il faut taper dans de la 996 C2 3.4 l qui pèse 40 kilos de moins qu'une 944 Turbo S et 50 cv de plus. Et encore, avec un temps de 24.7 réalisé contre 24.2 donné constructeur.
 ;)



Comme beaucoup ( hélas) cette turbo S n'avait certainement pas ses 250CV!!!! C'est bien connu, les constructeurs qui donnent les chiffres le font sur des autos au top et réglées aux petits oignons!!!
Titre: Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: john951 (ex la guigne) le 05 Janvier 2010, 15:12:36
J'ai un essai chiffré, réalisé par André Bourdon, qui le temps d'un reportage pour fêter son titre, avait comparé sa Turbo Cup (piste) avec une 944 Turbo S de 1989.
Je précise que les chronos ont été réalisé par André Bourbon (un des meilleurs pilote en Turbo Cup) sur circuit et non par un journaliste  ;)

- 0 à 100 km/h : 6.2 s
- 400 m départ arrêté : 14.4 s
- 1000 m départ arrêté : 26.1 s.
On est un peu loin des 24.5 s :roll:. Pour trouver des temps comme celui-ci, il faut taper dans de la 996 C2 3.4 l qui pèse 40 kilos de moins qu'une 944 Turbo S et 50 cv de plus. Et encore, avec un temps de 24.7 réalisé contre 24.2 donné constructeur.
 ;)



c'est pas Bourdon qui conduisait et c'était sous la pluie, d'ailleurs le journaleux le précisait, ils s'y sont repris a plusieurs fois pour sortir une estimation de chrono cohérente
 ;)
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: samgt le 05 Janvier 2010, 15:31:11
ca sent la frustration à plein nez  :mrgreen:  ......que ce soit 26s, 25s ou 24s (d'ailleurs faudrait pas réver  :mrgreen: ) je sais que l'on a les meilleurs voitures du monde mais qd meme   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'important étant le plaisir ...   8)

combien font des 0 à 100 km/h  (pauvre auto d'ailleurs  :mrgreen: )
ou des 400 m départ arretés voir des km depart arreté ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

d'ailleurs il serait plus judicieux et réaliste de regarder ce qu'elles valent en reprises ce qui se rapproche le plus des conditions d'utilisation ...ne serait-ce pour doubler ........et là je crois que la plupart des derniers hdi tdi biturbo nous déposent gentiment ........ :mrgreen: :twisted:

sinon qu'elles soient ou pas sur le RS celà n'imteresse personne    8)  sauf crevards bouffemerde et frimeurs de tous poils .....;  c'est étonnant de vouloir montrer sans cesse au monde qu'ils sont passé à coté de qq chose de pas trop mal dans l'univers Porsche .....fallait les acheter y a 20 ans ou là il y a eu un vrai engouement pour les turbales .........et n'en déplaise au 911 zistes ...qui se sont vu tomber de leur pied d'estal concernant leur légende et mythe ........ :mrgreen: :twisted: qui d'ailleurs a très bien survécu ..... :mrgreen: :twisted:
la passion ca se vit pour soit et non pour les autres .......à la lecture de différent posts et aux éloges intégristes de certains sur les turbales c'est à se demander si depuis Porsche a oublié d'évoluer ou bien nos turbales auraient 40 ans d'avance .....pourtant qd on ouvre le capot ben ...c'est pas trop le cas ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: ALBIUS0 le 05 Janvier 2010, 16:09:06
c'est pas Bourdon qui conduisait et c'était sous la pluie, d'ailleurs le journaleux le précisait, ils s'y sont repris a plusieurs fois pour sortir une estimation de chrono cohérente
 ;)
C'est beau de faire çà sous la pluie ,car la il faut le reconnaître nos  autos sont hyper dangereuses sous la pluie..
A moins d'y être obligé je ne sors même pas car il n'y a plus de plaisir.
J'ai donné les chronos plus hauts car ils sont écrits là par PORSCHE dans le manuel et je ne pense pas qu'ils sont érronnés.
Possédant une bi turbo 993 et ayant également le manuel de la voiture on se rend compte qu'une 993 carrera fait le 0à 100en5,6s et le km en
25,1s(c'est la meilleure des 993 hormis la turbo qui fait le 0à 100en 4,5 et le  kmen 23 s.
Ceci dit chacun pense ce qu'il veut mais pour ma part dans le milieu que je féquente(bmw,audi,volkswagen et autres) beaucoup de gens sont surpris de la qualité de  cette auto à tout point de vue.
Et comme dit plus haut le tout c'est de se faire plaisir et je me fais plaisir :mrgreen: :mrgreen:(sauf que là elle est chez la carrossier pour  une une sortie de route aprés une accélération un peu musclée :shock: ).
Bonne année à tous  et le principal c'est d'y croire. :lol:
A PLUS
HANS
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: gilbert83 le 05 Janvier 2010, 16:20:09
Et une nouvelle qui soit pas en violet à l'intérieur, de 1990 et avec 20 000km!!!!Plaisantin s'abstenir :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/vi/87319158.htm?ca=21_s

Décidément ces turbo"S"  :roll:
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: john951 (ex la guigne) le 05 Janvier 2010, 16:28:28
Et une nouvelle qui soit pas en violet à l'intérieur, de 1990 et avec 20 000km!!!!Plaisantin s'abstenir :mrgreen:
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/87319158.htm?ca=21_s[/url]

Décidément ces turbo"S"  :roll:


celle là elle fait le tour des annonces depuis plus de 2 ans, elle a plus de 200 000km
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: ALBIUS0 le 05 Janvier 2010, 16:30:59
Et une nouvelle qui soit pas en violet à l'intérieur, de 1990 et avec 20 000km!!!!Plaisantin s'abstenir :mrgreen:
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/87319158.htm?ca=21_s[/url]

Décidément ces turbo"S"  :roll:

Au vu des boutons de réglage des sièges et du tissu  c'est au mieux une 250 CV mais pas une turbo S sur lesquelles il y a toutes les options sans les demander .
Donc pour les sièges c'est 4 positions par bouton et non 2;
a plus
HANS
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: PWYLL le 05 Janvier 2010, 16:42:33
et surtout, une turbo S ne peut pas être de l'année modèle 1990 ...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: joris le 05 Janvier 2010, 17:32:38
c'est pas Bourdon qui conduisait et c'était sous la pluie, d'ailleurs le journaleux le précisait, ils s'y sont repris a plusieurs fois pour sortir une estimation de chrono cohérente
 ;)

Pas dans le reportage que j'ai !!!
Le journaliste ( J-F Guittard) prend la Turbo Cup de Bourdon et lui "prête" sa Turbo S. Et il ne pleut pas  ;).
De toute façon, sortir un 26.1 avec la Turbo S est un temps largement d'actualité que bien peu de sportives modernes sont capables.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Nelson le 05 Janvier 2010, 17:38:46
De toute façon, sortir un 26.1 avec la Turbo S est un temps largement d'actualité que bien peu de sportives modernes sont capables.

golf GTI
megane RS
focus RS
scirocco...
 ?
Titre: Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: AlanTurbo le 05 Janvier 2010, 17:39:35
celle là elle fait le tour des annonces depuis plus de 2 ans, elle a plus de 200 000km

+1

C'est celle d'un ex du forum, acheté 8000€ maxi il y a 5 ans environ (il hésitait avec ma 1ère Porsche). C'est lui qui avait fait refaire le haut moteur + turbo (cam box bleu notamment) et depuis, on la voit parfois à 6000€, parfois à près de 20 k€  :roll: :-/ :lol:....

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: john951 (ex la guigne) le 05 Janvier 2010, 17:48:23
Pas dans le reportage que j'ai !!!
Le journaliste ( J-F Guittard) prend la Turbo Cup de Bourdon et lui "prête" sa Turbo S. Et il ne pleut pas  ;).
De toute façon, sortir un 26.1 avec la Turbo S est un temps largement d'actualité que bien peu de sportives modernes sont capables.

relis l'article alors, car on parle bien du même
 ;)
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: joris le 05 Janvier 2010, 18:48:16
D'autres chiffres ici:

http://charles.queguiner.free.fr/txt/Auto/AutoACQ/Cq2.auto.P944TC.fr.html

 ;)
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: mirage77 le 05 Janvier 2010, 19:02:40
le 0 à 100km/h en ............. :shock: 6,4s :mdr8: minou t'est derriére  8) :lol:

S2 powaaaaaaaaa  8)

ça explique pourquoi je bouffe de la turbal à pleine dent  :mrgreen:

http://www.rsiauto.fr/porsche/944-s2-102.php
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Whiskas le 05 Janvier 2010, 19:07:01
le 0 à 100km/h en ............. :shock: 6,4s :mdr8: minou t'est derriére  8) :lol:
S2 powaaaaaaaaa  8)
ça explique pourquoi je bouffe de la turbal à pleine dent  :mrgreen:
[url]http://www.rsiauto.fr/porsche/944-s2-102.php[/url]


rajoute les memes 0.5s manquantes a ton o-100 et hop!t'es derriere,comme toujours,a bouffer de la .....poussiere  :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: mirage77 le 05 Janvier 2010, 19:08:38
rajoute les memes 0.5s manquantes a ton o-100 et hop!t'es derriere,comme toujours,a bouffer de la .....poussiere  :mrgreen:
 ;)

taratata c'est ecrit la et même ailleur  :twisted: S2 powaaaaaaaa  :enaccord6: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Whiskas le 05 Janvier 2010, 19:21:02
taratata c'est ecrit la et même ailleur  :twisted: S2 powaaaaaaaa  :enaccord6: :mrgreen:
et mauvaise foi powaaaaa c'est maintenant et c'est chez toi  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: john951 (ex la guigne) le 05 Janvier 2010, 19:25:30
eh les 2 pinbèches ... vous n'allez pas recommencer  :!:
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Whiskas le 05 Janvier 2010, 19:29:40
eh les 2 pinbèches ... vous n'allez pas recommencer  :!:
en meme temps,regarde bien qui a interpellé l'autre....tjrs le meme! :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: aurelien951 le 05 Janvier 2010, 19:39:38
une turbo marche mieux qu'une S2 a moins d'avoir un ane baté au volant, je crois qu'il faut etre aveugle pour pretendre le contraire! :mrgreen:

sinon hans, je ne dis pas que l'auto est naze, j'ai eu ou ai encore 4 944 (une turbo 250 de 90, une S2 cab de 89, une turbo cup route de 88, et une turbo cup trophée de 87) je suis donc aussi addcit!

mais je peut te garantir que je ne miserai pas un kopec sur une turbo 250 stock contre ma vieille M3 3.0 de 203000 kms! ;) c'est tres tres proche en perfs, avec un leger avantage a la M sur certaines config, mais derisoire

et c'est deja pas mal;, parcque contrairement aux 3.2, les 3.O font vraiment les 286cv annoncés ;) alors avoir un equivalent avec seulement 250cv, c'est deja extraordinaire!

le chrono de sport auto en 25.8 est le meilleur officiel a ma connaissance... et c'est deja un excellent chrono!

a+
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Whiskas le 05 Janvier 2010, 19:58:47
une turbo marche mieux qu'une S2 a moins d'avoir un ane baté au volant, je crois qu'il faut etre aveugle pour pretendre le contraire! :mrgreen:
ca va,t'es resté poli  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Vitus le 05 Janvier 2010, 21:27:10
Pas mal, ce post à tenu 7 pages avant de virer un comparo trurbo/S2 !!!!
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: gilbert83 le 05 Janvier 2010, 22:00:07
une turbo marche mieux qu'une S2 a moins d'avoir un ane baté au volant, je crois qu'il faut etre aveugle pour pretendre le contraire! :mrgreen:

sinon hans, je ne dis pas que l'auto est naze, j'ai eu ou ai encore 4 944 (une turbo 250 de 90, une S2 cab de 89, une turbo cup route de 88, et une turbo cup trophée de 87) je suis donc aussi addcit!

mais je peut te garantir que je ne miserai pas un kopec sur une turbo 250 stock contre ma vieille M3 3.0 de 203000 kms! ;) c'est tres tres proche en perfs, avec un leger avantage a la M sur certaines config, mais derisoi les mange toutesre

et c'est deja pas mal;, parcque contrairement aux 3.2, les 3.O font vraiment les 286cv annoncés ;) alors avoir un equivalent avec seulement 250cv, c'est deja extraordinaire!

le chrono de sport auto en 25.8 est le meilleur officiel a ma connaissance... et c'est deja un excellent chrono!

a+
+1 Aurelien951,
 j'ai eu une M3 286cv puis une NSX 272CV, la T250 est derrière à cause du lag!!!  Par contre, sur ma T250 gurutisée!!, y a pas photo, la 944 les mange toutes ;)
Titre: Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: baloo59 le 06 Janvier 2010, 04:09:05
+1 Aurelien951,
 j'ai eu une M3 286cv puis une NSX 272CV, la T250 est derrière à cause du lag!!!  Par contre, sur ma T250 gurutisée!!, y a pas photo, la 944 les mange toutes ;)


c'est clair qu'avec le kit guru........ :mrgreen:
d'ailleur,je ne comprend meme pas qu'elles ne le soient pas toutes !!!!!
une fois gouté aux joies inefables du guru.......impossible de revenir en dessous !!!!!  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: ALBIUS0 le 06 Janvier 2010, 05:21:43
une turbo marche mieux qu'une S2 a moins d'avoir un ane baté au volant, je crois qu'il faut etre aveugle pour pretendre le contraire! :mrgreen:

sinon hans, je ne dis pas que l'auto est naze, j'ai eu ou ai encore 4 944 (une turbo 250 de 90, une S2 cab de 89, une turbo cup route de 88, et une turbo cup trophée de 87) je suis donc aussi addcit!

mais je peut te garantir que je ne miserai pas un kopec sur une turbo 250 stock contre ma vieille M3 3.0 de 203000 kms! ;) c'est tres tres proche en perfs, avec un leger avantage a la M sur certaines config, mais derisoire

et c'est deja pas mal;, parcque contrairement aux 3.2, les 3.O font vraiment les 286cv annoncés ;) alors avoir un equivalent avec seulement 250cv, c'est deja extraordinaire!

le chrono de sport auto en 25.8 est le meilleur officiel a ma connaissance... et c'est deja un excellent chrono!

a+
Bonjour  Aurélien
Je ne sous entend pas que tu as dit que les cup sont des voitures nazes mais j'essaie seulement de dire que mes chronos sont quand mêmes là
et se vérifient sur la route par rapport aux autres autos.
Ou alors la mienne marche mieux :mrgreen: :mrgreen:
C'est sûr que quand PORSCHE fait des chronos de ses voitures il doit mettre toutes les chances de son côté en les faisant par temps froid,sans la clim ,phares éteints,de bons pneus,une voiture réglée au top et avec un chauffeur expérimenté qui ne fait pas 100kg
Il y a quand même le poids et l'aérodynamique qui n'avantagent pas la bmw
Peux être le fait d'avoir  une non catalysée  qui est faite pour marcher au 95 et non au 98(comme dit plus haut la plupart des autos d'ici arrivent de métropole et marchent au 98)
Si quelqu'un pouvait nous dire quelle puissance est perdue avec une perte de3 points sur l'indice d'octane ce serait top.
Intéressant tout çà comme quoi il n'y apas le même son de cloche partout.
Il serait intéressant de savoir si on a les mêmes boîtiers dme,  klr.
a plus
HANS
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: aurelien951 le 06 Janvier 2010, 10:31:30
j'ai eu une catalysée de 90 et une turbo cup route de 88 non cata, les deux marchaient pareil, avec meme peut etre un leger mieux sur la catalysée!

pas noté de difference notable entre 95 et 98 d'ailleurs, par defaut pour ma part c'est du 98 (sur la cup c'est meme indispensable)!

on est tous d'accord sinon pour dire que les modifs (eprom trophée cup ou guru) rendent a la voiture ce qu'elle aurait toujours du etre si miss 911/964 de l'epoque avait pu cracher 320cv de son flat six!

ce que je peut te dire par experience, c'est qu'une turbo 250 ne peut pas descendre sous les 25 sec au mille avec un config d'origine, ca, c'est sur!
porsche a oit fait une boulette dans le manuel (possible) soit il y a autre chose
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: -FX- le 06 Janvier 2010, 11:10:15
guru powaaaa (mince je me transforme en mirage ...)
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: mirage77 le 06 Janvier 2010, 23:37:33
guru powaaaa (mince je me transforme en mirage ...)

gaffe c'est irreversible  :mrgreen:

une turbo marche mieux qu'une S2 a moins d'avoir un ane baté au volant, je crois qu'il faut etre aveugle pour pretendre le contraire! :mrgreen:

si tu y croit je ne voudrai pas t'enlever se doute  :twisted:
mais je te certifie qu'une S2 n'a rien à envier à une turbal d'ORIGINE s'entend  :!:
à moins d'etre un moue du pied droit ?? :roll:
j'ai prouver avec plusieurs turbo d'ORIGINE qu'une S2 était à la hauteur !! et dire le contraire c'est nier l'évidence à moins d'avoir des oeilléres :twisted: :mrgreen:

mais existe t'il encore des turbal d'origine ?? oui surment mais combien ??  :(
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: PWYLL le 07 Janvier 2010, 08:15:28
gaffe c'est irreversible  :mrgreen:

si tu y croit je ne voudrai pas t'enlever se doute  :twisted:
mais je te certifie qu'une S2 n'a rien à envier à une turbal d'ORIGINE s'entend  :!:
à moins d'etre un moue du pied droit ?? :roll:
j'ai prouver avec plusieurs turbo d'ORIGINE qu'une S2 était à la hauteur !! et dire le contraire c'est nier l'évidence à moins d'avoir des oeilléres :twisted: :mrgreen:

mais existe t'il encore des turbal d'origine ?? oui surment mais combien ??  :(

Déjà ta S2, n'est plus d'origine ...
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: difflock22 le 07 Janvier 2010, 09:59:44
http://www.youtube.com/watch?v=ubRLDYidcqY (http://www.youtube.com/watch?v=ubRLDYidcqY)  ben si c'est une S2 d'origine....... :shock:
Titre: Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Tidev le 07 Janvier 2010, 10:21:40
mais existe t'il encore des turbal d'origine ?? oui surment mais combien ??  :(

Abuse pas non plus :roll:
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Butzi68CS le 07 Janvier 2010, 14:10:11
[url]http://www.youtube.com/watch?v=ubRLDYidcqY[/url] ([url]http://www.youtube.com/watch?v=ubRLDYidcqY[/url])  ben si c'est une S2 d'origine....... :shock:


270 compteur, vu la marge d'erreur, cela doit faire dans les 245 chrono...  :?: La S2 étant donné pour 240, on est pas loin du compte...  ;)

Pour info, ma CS est donnée pour 252 chrono & je n'ai eu aucun mal à accrocher un 270/280 compteur  ;)
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Skater944t le 07 Janvier 2010, 16:40:52
Bonjour à tous
Comme c'est la période des étrennes j'offre au premier à répondre 1 exemplaire du RS MAG de Janvier.
La raison : je l'avais déjà acheté en décembre et à Noel ma belle maman (qui a de très bonnes idées) m'a abonné à RS Mag, j'en ai donc eu 2 exemplaires pour Janvier.
En revanche comme je n'offre pas l'envoi  :mrgreen:, c'est plutôt destiné à un membre habitant à proximité de chez moi, c'est à dire en Moselle (Metz), pour remise en main propre.
Sinon pour le contenu de l'article....bof, pas de scoop évidemment... mais c'est bien de ne pas oublier les PMA, c'est déjà ça !
A+
Titre: Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Mario le 07 Janvier 2010, 16:51:34
C'est un truc de fou ici  :shock:. Y'a pas d'article, c'est des cons. Y'a un article, c'est de la m.rde  !!!!!  :shock:

salut Jojo

t as mis du temps a t en apercevoir  :mrgreen:
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: PWYLL le 07 Janvier 2010, 16:58:07
Arf, ca m'intéresse, mais je suis un peu loin ;)
Titre: Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Whiskas le 07 Janvier 2010, 20:05:35
mais je te certifie qu'une S2 n'a rien à envier à une turbal d'ORIGINE s'entend  :!:
et dire le contraire c'est nier l'évidence à moins d'avoir des oeilléres :twisted: :mrgreen:
c'est sur que les 250ch de la turbo ne font pas le poids face aux 211ch d'une s2 :)
croyez ça,et vous croirez n'importe quoi :mdr8: :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: -FX- le 08 Janvier 2010, 13:35:48
J'avais une FUEGO GTL 75cv ... je peux vous assuer qu'elle allait plus vite que n'importe quelle S2 ou 951, même Gurutisée ... j'envisage de reprendre ma FUEGO ...


FUEGO POWAAA
Titre: Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: chris-91 le 08 Janvier 2010, 13:38:53
270 compteur, vu la marge d'erreur, cela doit faire dans les 245 chrono...  :?: La S2 étant donné pour 240, on est pas loin du compte...  ;)

Pour info, ma CS est donnée pour 252 chrono & je n'ai eu aucun mal à accrocher un 270/280 compteur  ;)

en descente alors  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Butzi68CS le 08 Janvier 2010, 13:49:49
en descente alors  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le pire c'est que la route n'était pas en pente  :!: Et il restait quelques km/h à grapiller  ....
Pas mal pour 225Cv  :enaccord6:

... Pourquoi  :?: tu ne peux pas en dire autant avec tes 240 Cv  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: chris-91 le 08 Janvier 2010, 13:55:15
Le pire c'est que la route n'était pas en pente  :!: Et il restait quelques km/h à grapiller  ....
Pas mal pour 225Cv  :enaccord6:

... Pourquoi  :?: tu ne peux pas en dire autant avec tes 240 Cv  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

non , je l' ai monté à 260 compteur et j' ai trouvé qu' elle mettait beaucoup de temps , cela devait monter  :mrgreen: 8) ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Butzi68CS le 08 Janvier 2010, 14:38:14
non , je l' ai monté à 260 compteur et j' ai trouvé qu' elle mettait beaucoup de temps , cela devait monter  :mrgreen: 8) ;)

Elle marche pas ta Porsche  :-/ J'ai été surpris, en tirant sur la 5, de voir avec quelle facilité, elle a grimpé à 270 en 6  :enaccord6: (Mais bon, j'ai une prépa. 225 Cv  :mrgreen:)
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: charles56 le 08 Janvier 2010, 23:07:05
pour revenir au n° Rs mag de décembre,  sur l'article du club Porsche France au Val de Vienne , il y a ma voiture (968 noir) en photo en haut de la page  (en travers évidement c'est le plus marrant à faire sur circuit quand il pleut).  J'étais content qu'ils retiennent ma PMA en photos, c'est tellement rare ......
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: mirage77 le 09 Janvier 2010, 21:17:16
Elle marche pas ta Porsche  :-/ J'ai été surpris, en tirant sur la 5, de voir avec quelle facilité, elle a grimpé à 270 en 6  :enaccord6: (Mais bon, j'ai une prépa. 225 Cv  :mrgreen:)

pour avoir rouler SOUVENT avec des 968 et 944 turbo de tous poils, je suis quand même asser sur de moi  8)
et celui qui veut me prouver le contraire (minou par exemple) sait ou me trouver  :twisted: :idea:
je lui prouverai s'il passe devant que ça Porsche n'est pas d'origine  :twisted:
c'est comme le pretexte que la mienne est bricolé aussi  :roll: :lol:
ben franchement celui qui pretend que je peut avoir plus de 10% sur une athmo avec juste un cata et une pupuce je lui paye une bouteille  :idea: bon joueur je suis  8) :mrgreen:

je ne prétend pas avoir le plus gros sguégue loin de la  :roll: mais ça m'enerve quand j'entend dire qu'une S2
est inferieur à une turbo !  :roll:
c'est différent mais loin d'être aussi ridicule que certains essais de le pretendre   ;)
et je prend un pied enorme à chaque fois que je la sort  :enaccord6: ;)
j'suis pas emmerder par un mano de pression de turbo qui joue au "yoyo" :mrgreen:

le comble serait qu'une S2 soit devant avec juste 211cv ,une pupuce et un bout de tuyau en moins ? :lol:
ça en ferait ch*er un bon paquet   :!: :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: samgt le 09 Janvier 2010, 21:29:53
:

je ne prétend pas avoir le plus gros sguégue loin de la  :roll: mais ça m'enerve quand j'entend dire qu'une S2
est inferieur à une turbo !  :roll:


oui c'est vrai je te l'accorde ..la S2 n'en est pas moins ridicule    ;)  ...malheureusement l'histoire ne retiendra pas la S2    :mrgreen:  ...et le fer de lance des Pma a toujours été la turbale   :mrgreen: :mrgreen:   ..et qq soit la version  220 ou 250 et plus pour les plus couillus   :mrgreen: :twisted:  ..le mythe du coup de pied au cul ...tout l'univers Porsche avec simplement qq grammes de pression ....que tu n'auras jamais   :mrgreen: :twisted: 

allé respire Fred   :mrgreen:  , détent toi du bulbe    :twisted:  .....prend une binouze ...   :mrgreen:  fais toi une raison ......ou achète une turbale .....tu seras un vrai de vrai .....  :twisted: :twisted: :twisted:   ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: mirage77 le 09 Janvier 2010, 21:50:20
oui c'est vrai je te l'accorde ..la S2 n'en est pas moins ridicule    ;)  ...malheureusement l'histoire ne retiendra pas la S2    :mrgreen:  ...et le fer de lance des Pma a toujours été la turbale   :mrgreen: :mrgreen:   ..et qq soit la version  220 ou 250 et plus pour les plus couillus   :mrgreen: :twisted:  ..le mythe du coup de pied au cul ...tout l'univers Porsche avec simplement qq grammes de pression ....que tu n'auras jamais   :mrgreen: :twisted: 

allé respire Fred   :mrgreen:  , détent toi du bulbe    :twisted:  .....prend une binouze ...   :mrgreen:  fais toi une raison ......ou achète une turbale .....tu seras un vrai de vrai .....  :twisted: :twisted: :twisted:   ;)

taratata dans tes rêves oui  :twisted: :mrgreen:
l'histoire n'a retenu que TRES TRES peut de models turbo !! est-ce un hazard ?? non que nenni !  :mrgreen:
tout simplement c'est qu'une vraie voiture GT de caractére n'a pas besoin de turbo pour avancé  8) :mrgreen:

qui se rappel des ferrari 208 et 308 turbo ??  :twisted: personne  !!
aller vend ta misére et rachéte toi la VRAIE !! une porsche athmo  :idea: ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Lionel968 le 09 Janvier 2010, 21:58:21
taratata dans tes rêves oui  :twisted: :mrgreen:
l'histoire n'a retenu que TRES TRES peut de models turbo !! est-ce un hazard ?? non que nenni !  :mrgreen:
tout simplement c'est qu'une vraie voiture GT de caractére n'a pas besoin de turbo pour avancé  8) :mrgreen:

qui se rappel des ferrari 208 et 308 turbo ??  :twisted: personne  !!
aller vend ta misére et rachéte toi la VRAIE !! une porsche athmo  :idea: ;)
Ah  :roll:
Quoi qu'on dise ou pense la Turbo à toujours coiffé la gamme Porsche... que le moteur soit devant ou derrière ;)
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: AlanTurbo le 09 Janvier 2010, 22:00:30
J'te file ma Porsche Mirage, le jour où tu passes devant  :mrgreen:, avant la retraite  :mrgreen: !!!
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: samgt le 09 Janvier 2010, 22:03:12
Ah  :roll:
Quoi qu'on dise ou pense la Turbo à toujours coiffé la gamme Porsche... que le moteur soit devant ou derrière ;)

laisse fred  croire à ce qu'il dit   :mrgreen: :mrgreen:  il fait de l'auto conviction thérapeutique     :mrgreen:  :twisted: :twisted:  
 :twisted:   faut pas le brusquer   :mrgreen: :twisted:


en effet Porsche a tjrs coiffé son haut de gamme de turbo ...que ce soit les anciennes ou modernes ....... ;)
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: joris le 09 Janvier 2010, 22:14:29
Non !!! pas toujours
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Lionel968 le 09 Janvier 2010, 22:15:28
Non !!! pas toujours
Tes lumières nous sont nécessaires ;)
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: samgt le 09 Janvier 2010, 22:17:57
Non !!! pas toujours

exact ..la carrera GT est bien un 10 cyl athmo   :enaccord6:
et les boxster et cayman non plus   8)

cependant cela reste une super car ...tout comme la 959 en son temps qui elle en avait 2 de turbos ..... :mrgreen:

sinon autre je ne vois pas .... :roll:  


sinon reste que l'histoire Porsche c'est faite avec l'aide des turbos ....les mythes et légendes aussi tout comme les victoires au mans ...... 8)
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: AlanTurbo le 09 Janvier 2010, 22:18:16
Pas de 356 ni 928 Turbales  :mrgreen:....
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: samgt le 09 Janvier 2010, 22:21:23
Pas de 356 ni 928 Turbales  :mrgreen:....


l'erreur va etre vite rattrapée pour la future 928   :twisted:  ..avec des biturbo ... :twisted:

l'honneur est sauf   :mrgreen:  :twisted:
Titre: Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: joris le 09 Janvier 2010, 22:49:03
Tes lumières nous sont nécessaires ;)

Les cayman, boxster, 928 n'ont pas eu de turbo.
Aujourd'hui, les 997 Turbo et GT2 coiffent la gamme des GT, mais les super sportive, GT3, GT3 RS n'ont pas de turbo.
Hier, les 964 RS, RSR et 993 RS, RSR.
Quand au 24h du Mans, les fabuleuses 917 n'avaient pas besoin de Turbo pour gagner. Ce n'ai que bien plus tard qu'elles en ont eu.
Et je ne parle pas des modèles avant 1975  :roll:
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Lionel968 le 09 Janvier 2010, 22:51:58
Merci pour ces précision Joris ;)
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: aurelien951 le 09 Janvier 2010, 23:10:19
Mirage disons que c'est dommage que porsche se soit arretté aux 240cv du 3.0 de la 968! je veux bien qu'on soit fana de l'atmo, mais a ce compte la, autant prendre un vrai moteur, un Vtec honda ou un M///! :mrgreen:

j'ai eu une s2, c'est chouette, mais icomparable avec une turbo, ou un moteur atmo a haut rendement! ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: samgt le 09 Janvier 2010, 23:22:53
Les cayman, boxster, 928 n'ont pas eu de turbo.
Aujourd'hui, les 997 Turbo et GT2 coiffent la gamme des GT, mais les super sportive, GT3, GT3 RS n'ont pas de turbo.
Hier, les 964 RS, RSR et 993 RS, RSR.
Quand au 24h du Mans, les fabuleuses 917 n'avaient pas besoin de Turbo pour gagner. Ce n'ai que bien plus tard qu'elles en ont eu.
Et je ne parle pas des modèles avant 1975  :roll:



 cayman et boxster ne représentent pas des produits haut de gamme chez Porsche ..simplement des modeles à prix d'appel ..... :roll:  dit moyenne gamme chez eux .
tu oublies les 964 turbo  .....les 930 ....934 ...  :mrgreen:
qd à la compétition ben oui de 1948 à 1971 il n'y avait pas de turbo car ce n'était pas une technologie encore connue et dévellopée chez Porsche , faut dire qu'après son apparition Porsche ne s'est pas géné à l'utiliser à toutes les sauces ... ...les turbos chez Porsche ont été légions .. 917/10 canam année 1971 ,962 ...935  936 956 959 (961)  etc etc .....et a valu bon nombre e victoires....
   .....à mon sens l'histoire Porsche est étroitement lié aux moteurs turbo  lors de l'apparition technique de celui ci..et meme en Formule 1 avec l'écurie tag Porsche  .. qd la règlementation l'a permis ..qd il a fallu retourner en atmo Porsche est parti avec sa monoplace en Indy ..la suite on la connait ..débacle à tous les étages .....

sinon il est vrai que la première partie de l'histoire Porsche est aussi lié aux moteurs Atmos  ...et que les Gt3 rs et autre n'est autre qu'une commémoration sportive et historique des ces grandes époques .  :enaccord6:

comme quoi on fait vite des raccourcis ...... 8)
 


Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: john951 (ex la guigne) le 09 Janvier 2010, 23:56:05
vous n'en avez pas marre du match S2/turbo  :roll:

Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Nelson le 09 Janvier 2010, 23:59:31
vous n'en avez pas marre du match S2/turbo  :roll:

et ils savent même pas utiliser un scanner apparemment :)
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: TRIUMPHINT le 10 Janvier 2010, 03:18:36
jvous prends tous quand vous voulez où vous voulez avec ma 44 phase2!
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: mirage77 le 10 Janvier 2010, 18:01:55
J'te file ma Porsche Mirage, le jour où tu passes devant  :mrgreen:, avant la retraite  :mrgreen: !!!

le pire c'est que si je passe devant j'en veut même pas de ta Porsche  :twisted:
mais un chéque de 10M€ pourquoi pas  :idea: :mechant8:

bon alors t'en pense quoi ??  :mrgreen:

Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Tom le 10 Janvier 2010, 18:29:11
un jour, faudra que vous vous compariez vos teub' respectives, et on n'en parlera plus  :roll: :mrgreen:
Titre: Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: joris le 10 Janvier 2010, 18:49:39
un jour, faudra que vous vous compariez vos teub' respectives, et on n'en parlera plus  :roll: :mrgreen:

Ils ont tous les deux la plus grosses  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: Nicco le 10 Janvier 2010, 19:12:26


 cayman et boxster ne représentent pas des produits haut de gamme chez Porsche ..simplement des modeles à prix d'appel ..... :roll:  dit moyenne gamme chez eux .
tu oublies les 964 turbo  .....les 930 ....934 ...  :mrgreen:
qd à la compétition ben oui de 1948 à 1971 il n'y avait pas de turbo car ce n'était pas une technologie encore connue et dévellopée chez Porsche , faut dire qu'après son apparition Porsche ne s'est pas géné à l'utiliser à toutes les sauces ... ...les turbos chez Porsche ont été légions .. 917/10 canam année 1971 ,962 ...935  936 956 959 (961)  etc etc .....et a valu bon nombre e victoires....
   .....à mon sens l'histoire Porsche est étroitement lié aux moteurs turbo  lors de l'apparition technique de celui ci..et meme en Formule 1 avec l'écurie tag Porsche  .. qd la règlementation l'a permis ..qd il a fallu retourner en atmo Porsche est parti avec sa monoplace en Indy ..la suite on la connait ..débacle à tous les étages .....

sinon il est vrai que la première partie de l'histoire Porsche est aussi lié aux moteurs Atmos  ...et que les Gt3 rs et autre n'est autre qu'une commémoration sportive et historique des ces grandes époques .  :enaccord6:

comme quoi on fait vite des raccourcis ...... 8)

T'as oublié aussi la Carrera RSR Turbo 2,1l :mrgreen:

(http://photo-voiture.motorlegend.com/edito/porsche-911-930-3-0-turbo-52294.jpg)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: samgt le 10 Janvier 2010, 21:56:19
T'as oublié aussi la Carrera RSR Turbo 2,1l :mrgreen:

([url]http://photo-voiture.motorlegend.com/edito/porsche-911-930-3-0-turbo-52294.jpg[/url])


oui c'est vrai   ;)  ..j'ai meme oublié certaines barquettes d"écurie privé ..joest et autres .....

que ce soit turbo ou atmo ..le palmarès porsche est exceptionnel ....c'est le constructeur qui a gagné le plus de courses toutes classes confondues ........le mythe et la légende est justifiée ..meme si ces dernières années on s'éloigne de cette grande époque ....à quand un retour de Porsche au devant de la scène ..aux 24h du mans ..... 8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: mirage77 le 10 Janvier 2010, 22:18:10
oui c'est vrai   ;)  ..j'ai meme oublié certaines barquettes d"écurie privé ..joest et autres .....

que ce soit turbo ou atmo ..le palmarès porsche est exceptionnel ....c'est le constructeur qui a gagné le plus de courses toutes classes confondues ........le mythe et la légende est justifiée ..meme si ces dernières années on s'éloigne de cette grande époque ....à quand un retour de Porsche au devant de la scène ..aux 24h du mans ..... 8)

bientôt !! ..................... avec un moteur TDI  :idea: :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: samgt le 10 Janvier 2010, 22:31:29
bientôt !! ..................... avec un moteur TDI  :idea: :lol:

non Mossieur ...E 85 ils ont dit    :twisted:   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:   ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: mirage77 le 10 Janvier 2010, 22:56:19
non Mossieur ...E 85 ils ont dit    :twisted:   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:   ;)

serai-je un Précurseur ?? :mechant8:

s'ils cour avec de l'ethanol ils ont course gagné d'avance  :enaccord6: 8) :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: samgt le 10 Janvier 2010, 23:01:45
serai-je un Précurseur ?? :mechant8:

s'ils cour avec de l'ethanol ils ont course gagné d'avance  :enaccord6: 8) :mrgreen:

je savais que ca allait te faire plaisir   :mrgreen:   ..moi au moins je prend soin de toi   :mrgreen: :twisted:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: mirage77 le 10 Janvier 2010, 23:17:50
je savais que ca allait te faire plaisir   :mrgreen:   ..moi au moins je prend soin de toi   :mrgreen: :twisted:

arréte je vait verser une larme  :heureux39: :amour1:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: samgt le 11 Janvier 2010, 15:02:45
arréte je vait verser une larme  :heureux39: :amour1:

te noie pas   :mrgreen:  :twisted:
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: cuquan le 16 Janvier 2010, 12:07:25
Salut,

j'ai acheté le magazine et ça fait plaisir de voir une 951 identique à la sienne

Elle a l'air dans un bon état celle du magazine.

@+
Titre: Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
Posté par: yfp le 16 Janvier 2010, 23:18:30
La 968 a eu aussi sa version turbo pour coiffer la gamme !!!!   ;) ;)

Et pour en revenir à l'article RS Mag, quelqu'un la connait cette Tcup, ou bien l'a peut-être eu dans le passé?