Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: STeppenWolf944 le 31 Décembre 2009, 09:28:20
-
salut,
tout est là,
http://www.xelopolis.com/Xdossiers/les-systemes-camless-de-valeo-et-cargine-xdossier2461.html
j'y pense depuis un certain temps et voilà, je me demandais si j'étais tout seul :roll: !!!
Avec des blocs de 2,5 à 3 litres, on peut imaginer de tourner sur 3 pattes aussi (et réduire la conso).
Y a t'il des sorciers intéressés par ce genre de transformation ?
;)
-
Oui, mais alors pour adapter ça sur nos blocs... :shock:
-
Sur un moteur "Porsche" c'est un peu contradictoire vu la surcharge que ça engendre sur les soupapes sinon le principe est sympa ;)
-
Sur un moteur "Porsche" c'est un peu contradictoire vu la surcharge que ça engendre sur les soupapes sinon le principe est sympa ;)
euh.... précise ?
-
Arrête de rêver, c'est un prototype pour démontrer une technologie qui sera utilisée par les constructeurs sur leurs futurs moteurs... Ce n'est pas le genre de truc que tu pourrais monter sur un moteur existant.
Quand on voit le travail et le prix pour adapter un "simple" kit 4 papillons sur un moteur...
-
y a qu'a se payer une alfa mito....
-
euh.... précise ?
C'est lourd comme système donc ça limite la plage d'utilisation vers le haut du compte-tour :idea:
-
y a qu'a se payer une alfa mito....
c'est installé dessus ? :shock:
-
c'est installé dessus ? :shock:
Les nouveaux MULTIAIR du groupe Fiat sont comme ça sur les soupapes d'admission
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=24009
Le grand publique oublie souvent que le groupe FIAT est plus innovant que la plupart des marques motoristes prestigieuses.
-
eh bien bravo fiat. :enaccord6:
je suis étonné que l'on pense forcement à installer un aac retaillé plutôt que de privilégier l'aspect technique "camless" qui permet entre autre de se passer de variocam et limite les frottements. Surtout que pour le coup on peut avoir couple ET puissance, réduire la conso etc...
ya plus qu'à tenter un accouplement porsche-fiat ?! :mrgreen:
-
C'est clair qu'avec ce système, on a un contrôle total sur les soupapes.
-
malheureusement il y a toujours des soupapes
-
ahhhhh vi...... ;)
mais ya plus de patin ni de chaine entre les 2 AAC :mrgreen:
-
depassé
il faut injecter le melangé directement
et ensuite apres l'explosion aspirer les residus
et puis c'est fini tous ça
-
Pour le système magnétique
Je pense que l'on est limité en ouverture maxi de soupape
Donc pas adapter a un moteur sportif, encore mois sans turbo.
En F1 c’est pneumatique de mémoire.
-
Le problème du système électromagnetique c'est que tu fais des ouvertures/fermetures de butée à butée, il n'est pas possible de faire de la levée variable contrairement au système multi air.
Et normalement, le 12 V ne suffit plus...
-
des protos circulent en 24v
ps:marc j'ai dépose des parts en fibre au local , certaines pourront t'interresser ;)
-
Oui j'ai vu ça ce WE, il va falloir qu'on parle nous deux :mrgreen:
-
je garde le capot
pour le reste on en discutera ;)