Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: 944seb le 03 Janvier 2010, 21:50:08
-
Je viens d'acheter une 944 et j'aimerais savoir si elle est passé par les mains de certains membres du forums,Pour cela, j'aurais besoin de savoir :
Acheté le: xx / xx / xxxx à xxx xxx Kms
entretien effectué:
......................... ..à xxx xxx Kms
......................... ..à xxx xxx Kms
......................... ..à xxx xxx Kms
Vendu le: xx / xx / xxxx à xxx xxx Kms
Je ne fais pas cela pour juger tel ou tel ancien proprio ni pour lui donner une plus-value à la revente (je l'ai, je la garde au pire je lui achète une ou plusieurs soeurs) mais cela me permettra de lui faire un genre de suivi qui me permettra de m'orienté vers les opérations les plus urgentes (comme éviter de faire une distri qui aurait 15 000Kms alors que l'embrayage est d'origine)parce que je n'ai ni carnet, ni factures.
Je sais qu'elle a été vendu en début d'année par quelqu'un qui habite (ou habitait) dans le département 29, je sais aussi qu'elle est passée par le département 33 (photo). La 1ère mise en circulation: 01/07/1988
Pour ceux qui veulent plus de discrétion, voici mon mail perso:
[email protected]
Merci d'avance
A+
Seb
-
donnes qque infos en plus, elle a pu etre un peu modifiée entre temps
1ère mise en service
ancien département d'immat
si t'as des factures, dans quel département
......................... . ;)
-
Up, modifié
-
en tout cas je la trouve belle
-
en tout cas je la trouve belle
Moi aussi, c'est un peu pour ça que je l'ai acheté et surtout parce qu'elle marche trés fort (j'ai de quoi comparer, j'en ai essayé quelqu'unes en 1 an de recherche), la mécanique et la carrosserie sont nickel, l'intérieur est propre juste quelques petits détails à reprendre mais rien de bien grave.
Seb
-
une ex a Damien qui l'avait échangé A Guitar....
donc avant le 33 elle devait etre dans le 47
et le proprio du 29 et du 33 est le même...
si c'est bien celle que je pense la peinture n'était pas nickel
A+
-
B'soir !
Bien vu, Exup ! :shock:
Dans mes souvenirs, elle n'avait ni bas de caisse, ni extracteur, ni aileron rigide et la sellerie était plus que défoncée...
Max.
-
Je lui ai deja envoyé pas mal d info enfin ce que je savais
C est bien l ex d yvouille, moi et guitar ;-)
Pour les kilométrage je sais plus dutout desole, mais de mémoire j ai fait 20mkm avec en 8/10 mois environ.
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=52312.0
Je l ai achetée en immat 47, puis passée dans le 29 (avec moi 944AJJ29), pui 33 comme on voit sur l annonce d yvouille, puis echange avec le cab en vente d yvouille dans le 29 (encore immat 29...), puis ???
Je ne me souviens plus du pseudo a qui guitar l avait acheté et avec qui j avais été en contact
La peinture et l interieur on etet completement modifié et refait par yvouille... moi je l avais avec des defauts de verni
je l etais occupé de mon coté du chassis et freins et echappement
Guitar avait fait faire la distrib pompe a eau au sorcier agenais avant mon achat
Damien
-
B'soir !
Bien vu, Exup ! :shock:
Dans mes souvenirs, elle n'avait ni bas de caisse, ni extracteur, ni aileron rigide et la sellerie était plus que défoncée...
Max.
faudrait que je retrouves les photos de la Sardinade c'est là que je l'avais vu la premiére fois en 2006 ou 2007 j'sais plus
A+
-
Je l ai achetée en immat 47, puis passée dans le 29 (avec moi 944AJJ29), pui 33 comme on voit sur l annonce d yvouille, puis echange avec le cab en vente d yvouille dans le 29 (encore immat 29...), puis ???
Damien
puis 72 et maintenant (enfin bientôt) 61
Donc:
Distri refaite par guitar en 200x ?(quelle année)
chassis, freins et echappement refait par Dam1 entre 200x et 200x
Intérieur et carrosserie refait par Yvouille entre 200x et 2009
Moteur changé par celui qui me l'as vendu en 2009
Si plus d'infos, je suis preneur.
-
faudrait que je retrouves les photos de la Sardinade c'est là que je l'avais vu la premiére fois en 2006 ou 2007 j'sais plus
A+
Je suis preneur aussi pour des photos, merci
A+
Seb
-
puis 72 et maintenant (enfin bientôt) 61
Donc:
Distri refaite par guitar en 200x ?(quelle année)
chassis, freins et echappement refait par Dam1 entre 200x et 200x
Intérieur et carrosserie refait par Yvouille entre 200x et 2009
Moteur changé par celui qui me l'as vendu en 2009
Si plus d'infos, je suis preneur.
finalement, elle a quasi toujours été sur le fofo :mrgreen:
-
meme si on se connais pas je suis content pour toi
que tu arrive a refaire la vie ta voiture.
c excellent
-
finalement, elle a quasi toujours été sur le fofo :mrgreen:
Cayman, euh pardon quasiment, depuis Guitar jusqu'à sa vente par Yvouille en début d'année et la voilà de retour avec moi
-
meme si on se connais pas je suis content pour toi
que tu arrive a refaire la vie ta voiture.
c excellent
C'est nickel en effet, comme ça j'ai pas besoin d'un carnet d'entretien parce que j'ai pas l'intention de la revendre, mais ça me permets de savoir où elle en est quand même au niveau de l'entretien.
-
C est quoi l histoire du moteur changé? il a pété le moteur en 6 mois? Pourtant yvouille disait qu il tournait nickel, pour moi c etait idem
Du coup ca remet a zéro les histoire de distrib et embrayage et kilometrage etc
Ils ont monté quoi comme moteur? un M4409 ou M4410? un 160ch?
elle etait sur le forum aussi avant guitar mais je sais plus comment s appelle l ancien proprio
j ai des photos de l epoque de guitar et des miennes... mais les plus grosses modifs ont été faite par le carrossier d yvouille, ainsi que tout l interieur
Damien
-
Je sais qu'il ne l'a pas eu longtemps et qu'il l'a acheté sans contröle technique mais il m'a dit qu'il avait changé le moteur et fait la distri par la même occassion, il ne m'a pas parlé de l'embrayage. Il m'a dit que c'était un 163ch, j'avoue que j'ai pas vérifié.
Je ne sais pas si c'est lui qui a exploser le moteur ou si c'est le gars qu'il la échangée avec Yvouille . Yvouille disait qu'elle ne consommé pas d'huile et là, le bas moteur est un peu fuyard.
Mais maintenant que j'ai des infos sur la voiture, je vais le requestionner sur le changement de moteur. Il faut que je retourne chez lui chercher des pièces.
La plaque moteur se trouve où? Pour vérifié ce que c'est comme moteur.
A+
Seb
-
Que de changement de proprio !!
Pour ton n° moteur il est complètement à gauche sous le couvre culbuteur au niveau du collecteur d'échappement
-
Que de changement de proprio !!
Pour ton n° moteur il est complètement à gauche sous le couvre culbuteur au niveau du collecteur d'échappement
sur les moteur après 87 oui, sinon toujours sur le bloc, mais côté cloche d'embrayage
;)
-
Petite question :
je vois qu'il y a des ceintures 3 points a l'arrière sur ce modèle 88.
C'est possible d'en mettre sur ma Tcup ? Ça serait le top pour la sécurité de mes enfants ...
-
sur les moteur après 87 oui, sinon toujours sur le bloc, mais côté cloche d'embrayage
;)
Donc visible par en dessous?
A+
Seb
-
Donc visible par en dessous?
A+
Seb
non toujours par dessus
-
non toujours par dessus
Ben, je vois pas où!!!!
-
Ben, je vois pas où!!!!
ben faut chercher !!! :mrgreen:
a l'angle du bloc sous le collecteur d'admission derrière la goulotte de remplissage d'huile, de toute façon cet endroit est souvent sale et il faut le dégraissé pour y voir qq chose
-
ben faut chercher !!! :mrgreen:
a l'angle du bloc sous le collecteur d'admission
Evidement, si on me dit de chercher sous le collecteur d'echappement, je suis pas prêt de trouver!!!!
A+
Seb
-
Evidement, si on me dit de chercher sous le collecteur d'echappement, je suis pas prêt de trouver!!!!
A+
Seb
il fallait lire ma réponse suivante, et l'erreur est humaine
-
une ex a Damien qui l'avait échangé A Guitar....
donc avant le 33 elle devait etre dans le 47
et le proprio du 29 et du 33 est le même...
si c'est bien celle que je pense la peinture n'était pas nickel
A+
moi je l'ai vu passer du 33 au 29 lors de l'échange qui s'est fait à nantes, et bien la peinture etait tres belle! Yvouille l'avait refaite :D
-
Depuis elle a un peu morflé, la peinture....les proprio suivants devaient être moins maniaque sur la peinture. Mais ça devrait se refaire sans trop de difficulté en attendant mieux.
Bien lavée et bien lustrée, elle aura déjà une meilleur mine.
A+
Seb
-
...............La 1ère mise en circulation: 01/07/1988
Pour ton n° moteur il est complètement à gauche sous le couvre culbuteur au niveau du collecteur d'échappement
D'après la date que tu annonces et en lisant correctement les réponses qui t'ont été données tu devrais finir par trouver ton numero.... d'autres y sont parvenus :mrgreen:
sur les moteur après 87 oui, sinon toujours sur le bloc, mais côté cloche d'embrayage
Je ne vois pas ou est l'erreur à moins d'avoir zappé qque chose !!
-
Je ne vois pas ou est l'erreur à moins d'avoir zappé qque chose !!
ben, c'est pas a l'endroit que tu indiquais :idea:
-
Ben john je saisi plus tout là ! :shock: J'ai un moteur de 90, donc d'après 87 comme tu le précises et comme celui de Seb et mon N° de serie est bien à gauche du bloc au niveau du collecteur d'échappement . Maintenant ???
-
. Maintenant ???
t'as une Porsche :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
chuis très loingue :mrgreen:
-
de 1982 à 1987 le numero moteur est entre le goulot de remplissage d huile moteur et la pare feu sur le bloc moteur à coté de cloche d embrayage
de 1988 à 1995? le numero se situé a gauche des pipes d echappement vers la pare feu quand ets situé à coté de l aile avant passager
Tu as trouvé?
@+
Damien
-
de 1982 à 1987 le numero moteur est entre le goulot de remplissage d huile moteur et la pare feu sur le bloc moteur à coté de cloche d embrayage
de 1988 à 1995? le numero se situé a gauche des pipes d echappement vers la pare feu quand ets situé à coté de l aile avant passager
Tu as trouvé?
@+
Damien
Tout à fait, je n'ai donc pas raconté de conneries !! Non mais !!!
-
Evidement, si on me dit de chercher sous le collecteur d'echappement, je suis pas prêt de trouver!!!!
A+
Seb
alors tu l as trouvé ce numero? verdict?
-
Ben john je saisi plus tout là ! :shock: J'ai un moteur de 90, donc d'après 87 comme tu le précises et comme celui de Seb et mon N° de serie est bien à gauche du bloc au niveau du collecteur d'échappement . Maintenant ???
sauf que son moteur ayant été changé rien ne dit qu'il est de >87 et comme selon ses dires il n'y a rien sous le collecteur d'échappement, d'ou ma remarque concernant l'emplacement du 2eme N° moteur qui est bien plus chiant a trouvé que celui dont tu parlais
-
alors tu l as trouvé ce numero? verdict?
Jai repris le boulot, et comme je pars toute la semaine, je verrais ce week-end.
J'en profiterai pour démonter le collecteur d'admission, j'y verrais plus clair s'il est de ce côté. Et je vais peut-être même en profiter pour polir l'intérieur des conduits d'admission....
A+
Seb
-
Apparemment cette auto est passée entre les mains de gens qui ont pris soin d'elle, :enaccord6: puis elle a eu à faire à des gougniafs :cry: .... Quel dommage, ça doit être rageant de revoir une ancienne caisse refaite dans cet état :twisted:
En plus, péter un moteur qui fonctionnait apparemment bien et qui avait été entretenu... :shock: