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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: esteban le 07 Janvier 2010, 16:28:20
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Bonjour a tous et a toutes...
Mon 1er post ici aura pour but de vous faire partager une experience que je ne souhaite a personne (ou peut etre a mon pire ennemi ;-)
cela se nomme : procedure d'annulation de vente..
Auncune indication ne sera faite concernant le Vendeur dans ce Post; le but est de prevenir le nouveaux acquereurs afin de ne pas commettre les memes erreurs que moi.
Un jour d'été en quette de trouver une 924 , mon choix se porte sur une Vendeene de type S...tres jolie , belle ligne, bel intérieur , la mecanique me semble correct (je n'ai pas un niveau elevé en ce domaine) quelques factures d'entretien sans pour autant avoir un historique complet...j'ose franchir le pas , malgres les conseils du sage dami1 , connu via le Forum , me préconisant d'attendre un peu, de ne pas se precipiter....le mal est deja fait, la belle m'a tapé dans l'oeil....la transaction est réalisée quelques jours plus tard.....
De retour d'un trajet d'environ 250 km au volant ma nouvelle acquisition , sans encombre elle prend place dans mon garage.Le lendemain je vais faire changer la carte Grise (j'aime bien faire ce genre de chose au plus vite...). Jusque la aucun probleme..mis a part l'attente a la prefecture de Bordeaux ;-)
Le jour suivant rendez vous avec Dami1 pour un "chek up" , verdict : le moteur n'est pas conforme a la carte grise , la 924S est équipée d'un M4409 en lieu et place d'un M4407. Nous allons au centre porsche qui nous confirme cette anomalie.
Lors de la vente , le vendeur a en effet precisé d'un changement de moteur, et d'ailleurs Dami1 m'avait demandé de faire ce point de controle (chassis/moteur) la precipitation etant la...erreur fatale...je ne l'ai pas fait...
la question de pose que faire ?
- Hypothese 1 = rien, au contraire que demander de plus ,un moteur plus puissant pour le meme prix !
- Hypothese 2 = faire reprendre la voiture , non conforme , avec toutes les demarches qui s'annoncent......
La chose la plus simple sur le moment est d'ignorer et se dire y'a qu'a pas y penser.....mais en refflechisant ......l'hypothese 2 est une evidence car en cas d'accident grave que se passe t-il avec un vehicule non conforme...
Chose a faire , demander conseil, aux amis les reponses sont partagées 50/50 de oui et de non , sur le Forum ici meme , rappelez vous..les avis etaient aussi partagés , des oui des non......et cette regle des 10% de tolerence existe t-elle reelement.....?
Mon but ou ma recherche en achetant une 924 est simple, rouler en prenant du plaisir, et pour cela il faut rouler l'esprit tranquille , avec ce moteur..ce doute....impossible , la procedure commence donc....ici meme.
Telephone vers le vendeur pour faire reprendre a l'amiable le vehicule, refus (sans surprise) de sa part, pour lui le moteur est parfaitement conforme car les travaux ont été réalisé par un garage (de quartier) et le controle technique est garant de la normalité de cette voiture.la conversation se termine avec ses mots "je ne reprends pas cette bagniole ,si il le faut rendez vous au tribunal...."
Lecture de mon contrat d'assurance, Axa (désolé pour la pub ;-)) une clause interessante : Durant les 3 mois suivant l'acquisition , l'assuré benificie de l'assistance Juridique. Telephone au service Juridique, en effet j'ai une couverture prenant en charge les frais d'expertise , d'avocat , de seance...jusqu'a hauteur de 15000eur.
J-01 Ouverture de la procédure
Le service Juridique annalyse ma demande (est elle fondée ou non) et me demande d'envoyer l'ensemble des documents en copie , de faire une demande en recommandé au vendeur et d'attendre un delais legal de 21 jours.
J+30 Pas de nouvelle de vendeur , le service Juridique demande une expertise a laquelle est conviée le vendeur.
J+35 Le vendeur se manifeste , indique qu'il ne peut venir a l'expertise et pose sa confiance en l'expert nommé.
J+45 Expertise réalisée, le vendeur n'est pas venu, Dami1 est present est au rendez vous (encore merci m'sieur)
Au detour de la conversation avec l'expert, celui-ci confirme qu'en cas d'accident grave, la coherence moteur/chassis peut etre un point de controle, et si une anomalie est decouverte comme sur mon vehicule....mon assurance ne couvre pas les degats occasionnés. A partir de ce moment je suis bien content du choix sur l'hypothese 2
J+50 Courrier du vendeur indiquant vouloir se retourner contre le garage ayant changé son moteur et de son centre de CT, impossible car c'est le vendeur qui a fait livré ce moteur au garage et dans tous les cas il est responsable du bien vendu.
J+65 Copie du rapport d'expertisse recu et envoyée au vendeur. Les faits sont reconnus, le vehicule est non conforme et la transaction doit etre annulée.
J+75 Envoi d'un courrier du service jurique indiquant au vendeus sa possition delicate et son obligation de reprendre le vehicule
J+90 Relance du service juridique vers le vendeur, pas de reaction
J+100 Je contacte le Juridique, il m'envoi une liste d'avocat dans laquelle je dois faire un choix, l'affaire sera portée devant le tribunal.
Mauvaise nouvelle, un delais de 6 mois est a avoir. De plus le juridique m'explique qu'il faut s'attendre a un compte non solvable (methode connu a priori pour faire durée encore plus....)
A ce moment se presente l'opportunité a saisir avec la 944 de Dami1...
Ce post et la pour partager avec vous cette experience , pour les personnes en recherche actuelement (bien regarder le numeros de chassis et moteur)....bref une mauvaise experience a travers laquelle il faut tirer des enseignements.....
L'affaire est a ce jour close, la 924 partie...une 944 ex de Dami1 est desormais dans le garage.....:-)
A tres vite
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Les procédures c'est long mais quand t'es dans ton droit que tu peux le prouver la mauvaise foi de l'autre partie ne la sauvera pas. Bref, peut-être réalisera-t-il qu'il est un poil dans la mouise et proposera-t-il de récupérer l'auto...?
Bon courage.
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Slt, et c'est quoi la différence entre le M4409 et le M4407 ?!
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Aie.....
Un procès au final ne fera gagner personne et il sera long et coûteux... :twisted:
De plus n'oublie pas que pendant ce temps, la voiture sera inutilisable et invendable.... :cry: :twisted:
Ne serait-il pas plus simple de proposer une procedure amiable au vendeur avec partage des frais pour un changement de moteur.
Dam1 doit pouvoir te trouver un bon moteur. Avec la revente de l'actuel, et les frais partagé en deux, l'action doit être acceptables pour chacun. ;)
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Les procédures c'est long mais quand t'es dans ton droit que tu peux le prouver la mauvaise foi de l'autre partie ne la sauvera pas. Bref, peut-être réalisera-t-il qu'il est un poil dans la mouise et proposera-t-il de récupérer l'auto...?
Bon courage.
Tour a fait, et sachant que j'avais gain de cause (selon mon service jurique, le rapport d'expertisse etant favorable) l'annulation de la vente ne faisait aucun doute. Mon regres dans l'histoire c'est que le vendeur n'ai pas "payé" son comportement defavorable a toute ecoute..car peut etre n'etait il meme pas au courant de cest histoire de moteur.
J'ai donc pris l'option qui est la mieux pour "sortir" de cet affaire en ayant enfin un vehicule sain a la place de la 924 (et la 944 plait plus a ma femme alors....;-)
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Ne serait-il pas plus simple de proposer une procedure amiable au vendeur avec partage des frais pour un changement de moteur.
C'est visiblement déjà refusé par le vendeur.
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Moi je pense surtout que c'est beaucoup d'histoires pour pas grand chose! Franchement moi ça m'aurai pas empéché de dormir d'avoir un "M4407" au lieu d'un "M4409". A part un collectionneur pur et dur je vois pas qui ça peux choqué. Tu t'ais bien fait mal pour rien... enfin si au final t'as une 944 et ça c'est bien! Dami1 à bien l'air de s'en accomoder lui de la 924 du coup! ;).
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Je suis d'accord avec cotchi17...c'est chercher des ennuis pour pas grand chose je pense!
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Moi je pense surtout que c'est beaucoup d'histoires pour pas grand chose! Franchement moi ça m'aurai pas empéché de dormir d'avoir un "M4407" au lieu d'un "M4409". A part un collectionneur pur et dur je vois pas qui ça peux choqué. Tu t'ais bien fait mal pour rien... enfin si au final t'as une 944 et ça c'est bien! Dami1 à bien l'air de s'en accomoder lui de la 924 du coup! ;).
Choqué non, mais prendre le risque de payer a vie en cas d'accident...encore moins..maintenant je peux comprendre aussi que certains voyent cela autrement, meme comme un avantage , d'ou ce post echanger nos opinions. Concernant Dami1 , contrairement a moi, il peut la remettre en conformité sans probleme et je pense qu'il me rejoint dans cette decision..mais encore une fois chacun et libre de ses decisions et des consequences....
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Choqué non, mais prendre le risque de payer a vie en cas d'accident...encore moins..maintenant je peux comprendre aussi que certains voyent cela autrement, meme comme un avantage , d'ou ce post echanger nos opinions. Concernant Dami1 , contrairement a moi, il peut la remettre en conformité sans probleme et je pense qu'il me rejoint dans cette decision..mais encore une fois chacun et libre de ses decisions et des consequences....
Tu as tout à fait raison, chacun est libre de ses decisions. En ce qui concerne la conformité vis à vis de l'assurance en cas d'accident, l'expert n'ira jamais verifier si ton moteur c'est un M quelque chose au lieu d'un M je ne sais quoi au pire il va juste regarder si c'est un moteur porsche! T'immagine un expert toi, demonter ton moteur suite à un accident pour voir si t'as pas changer un arbre à came ou vérifier si les injecteurs c'est les bon etc...
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l'expert n'ira jamais verifier si ton moteur c'est un M quelque chose au lieu d'un M je ne sais quoi
Peut être que non, mais peut être que oui. Et si c'est oui, Il perdrait sa couverture par l'assurance et là... :roll:
Si il n'était pas près à prendre le risque, pour moi, il a bien fait :enaccord6:
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De plus, lors des échanges avec l'expert, la correspondance chassis/type moteur peut etre un point de controle dans un accident "grave" .... et rouler avec cet épée au dessus de la tête........impossible..
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Tu as tout à fait raison, chacun est libre de ses decisions. En ce qui concerne la conformité vis à vis de l'assurance en cas d'accident, l'expert n'ira jamais verifier si ton moteur c'est un M quelque chose au lieu d'un M je ne sais quoi au pire il va juste regarder si c'est un moteur porsche! T'immagine un expert toi, demonter ton moteur suite à un accident pour voir si t'as pas changer un arbre à came ou vérifier si les injecteurs c'est les bon etc...
Surtout avec l'aura qu'ont ces voitures. Si l'autre partie demande une contre-expertise et s'est renseignée un peu avant. je trouve que c'est un gros détails en cas d'accident corporel où quelque soit la faute chacun va tout faire pour rejeter la responsabilité sur l'autre.
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Après aussi pourquoi pas , je comprend la position inverse , prenons l'exemple des voiture "tunnées" et juste pour le fun :
Voici la définition pour les assurances d'une voiture conforme: véhicule dont les pièces équipées sont montées d'origine pour la version et le modèle.
En effet apres on peut dire que si je met une optique un peu plus design ou autre....mais dans le cas e la 924 cela impacte la puissance du moteur..et si problème se défendre sera difficile.
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pffffffffffffffffff, parait qu'un expert n'ira jamais chercher la tite bête :roll: :mrgreen:
t'as bien fait :enaccord6:
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Après aussi pourquoi pas , je comprend la position inverse , prenons l'exemple des voiture "tunnées" et juste pour le fun :
Voici la définition pour les assurances d'une voiture conforme: véhicule dont les pièces équipées sont montées d'origine pour la version et le modèle.
En effet apres on peut dire que si je met une optique un peu plus design ou autre....mais dans le cas e la 924 cela impacte la puissance du moteur..et si problème se défendre sera difficile.
Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi ta decision me semble la plus logique et intelligente, meme si cela n'est pas plaisant d'avoir la senssation de s'etre fait avoir au moment de l'achat mais ton histoire semble bien ce finir, grace a dam1
amicalement sylvain
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en czs de forte somme les assureurs font le nécessaire pour invalider un remboursement il faut prendre effectivement que payer à vie un dédommagement c'est pas le top !!
ps : mais quid de l'assuranse, genre si c'est ton propre chien qui s'est attaqué à la peinture de ta voiture ?? ( :mrgreen:)
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Bonsoir
Je crois que tu as bien fait.
Plus d'inquiétude en cas d'accident
Bienvenue à toi et bon plaisir en roulant
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en czs de forte somme les assureurs font le nécessaire pour invalider un remboursement il faut prendre effectivement que payer à vie un dédommagement c'est pas le top !!
ps : mais quid de l'assuranse, genre si c'est ton propre chien qui s'est attaqué à la peinture de ta voiture ?? ( :mrgreen:)
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
;) :mrgreen:
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:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
;) :mrgreen:
elle etait façile je sais..........ok je sors !!!! ;)
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elle etait façile je sais..........ok je sors !!!! ;)
quand tu descendra, j'te le présenterai s't'enpafer de conn** de cleps, tu verras il aime bien le gris bizarre :mrgreen:
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quand tu descendra, j'te le présenterai s't'enpafer de conn** de cleps, tu verras il aime bien le gris bizarre :mrgreen:
Mmmmm (http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/heink.gif) ... un chien qui aime le rose....... c'est toi qui l'a dressé, hein, avoue ! :mrgreen:
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Mmmmm ([url]http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/heink.gif[/url]) ... un chien qui aime le rose....... c'est toi qui l'a dressé, hein, avoue ! :mrgreen:
si s'tait pas le chien de la gosse, j'l'aurai dressé sur les pattes arrières et une corde au cou, à s't'enc*** :twisted:
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Franchement quand je vois les commentaires vis à vis des assureurs et des experts je suis sur le c..!!! Je vais surement mes faire tirer dessus à boulet rouge mais bon c'est pas grave. Je vais vous racconter mon experience en ce qui concerne les accidents corporel et les assureurs. J'ai eu un accident quand j'avais 21 ans avec ma 1er 205 GTI que j'avais copieusement modifiée (arbre à came OMP, injection suprimée et remplacée par 2 carbu double corps WEBER en 40 + volant moteur allègé, ligne echappement complète et admition directe), extérieurement aucune modif. Bref 205 VS un chataigné, j'ai mangé bien comme il faut! 1 bras et 3 cotes de petées, 1 cheville exploser c'est le terme et divers tromatisme sur le reste du corps. Resultat 15 jours à l'hosto. L'expert de l'assurance est venu voir la voiture (ou ce qu'il en restait) , il a jeter un coup d'oeil vite fait au moteur, ça l'a meme pas choqué! Au final mon assurance à tout payé sans faire aucun soucis.
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Moui, mais comme déjà écrit, l'expert regarde de loin... ou pas !
Chacun prend les risques qu'il veut. Après faut assumer. C'est pur point de vue. "Quand on veut pas perdre, on joue pas". Mais j'avoue, je joue souvent, c'est plus fort que moi :mrgreen: :mrgreen: et des fois, je perd :-/
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Moi je pense surtout que c'est beaucoup d'histoires pour pas grand chose! Franchement moi ça m'aurai pas empéché de dormir d'avoir un "M4407" au lieu d'un "M4409". A part un collectionneur pur et dur je vois pas qui ça peux choqué. Tu t'ais bien fait mal pour rien... enfin si au final t'as une 944 et ça c'est bien! Dami1 à bien l'air de s'en accomoder lui de la 924 du coup! ;).
Pas d'accord du tout, dans mon bled je connais un expert passionné d'autos de collection et je peux t'assurer que tu ne le rouleras pas dans la farine si il met le nez dans le moulin. :shock:
On avait déja parler de ce problème il y a quelques mois, et tu sais jamais si l'expert qui va venir s'en bat les c.uilles ou si au contraire c'est un pointilleux....... :-/ :-/ :-/ :-/
Alors dans le doute moi aussi j'aurais choisi l'option n°2
Après, chacun reste libre :enaccord6:
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Franchement quand je vois les commentaires vis à vis des assureurs et des experts je suis sur le c..!!! Je vais surement mes faire tirer dessus à boulet rouge mais bon c'est pas grave. Je vais vous raconter mon experience en ce qui concerne les accidents corporel et les assureurs. J'ai eu un accident .....
En effet , mais a ce moment était tu conscient du risque encouru ? si tu avait eu comme info le risque potentiel en cas d'accident aurait tu pu rouler sereinement...? pour resumer c'est un risque , certains le prenne , d'autres non...et pour le contrôle d'expert même chose ca passe ou ......je n'ai pas preferer le rendre pour rouler sans avoir la moindre inquiétude et prendre du plaisir au volant tout simplement...;-)
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De mon coté, je ne sais pas comment se comporte un expert face à ce genre de situation. Le fait est que pour cette auto, quand il est venu pour attester de la non dconformité, on lui a tout derouler comme sur un tapis rouge... plus qu a rediger et signer!
Par contre j ai été tres tres surpris recement quand lors d un simple controle de papier aux alentours de Bordeaux... pas de bol ce st tombé sur moi et JC964 et sa 944 fraichement achetée qui roulait derriere moi.... bin ils sont allé jusque controler que le numero de chassis de la voiture correpondait bien à la carte grise :shock:
Premiere fois que j enetendais parler de ca!
Et ce st pas comme si JC964 présentait mal (et la voiture non plus...)
Bref, tout le monde est content au final (surtout le vendeur qui n a plus de risque de proces :x ), c est tout ce qui compte :enaccord6:
Certes ca lui a couté un peu cher à esteban meme si il recupere une voiture sympa franchement et il a du attendre longtemps pour rouler tranquille en pma,
Et moi je récupère une auto avec ses qualités, mais pas mal de défauts quand meme : rayure a la clé des deux cotés sur la carrosserie propre, peu de facture, moteur non conforme, roulement a changer, support moteur hs, toit "norauto" :cry:, disques usés, 2 biellettes de direction HS, embrayage regarni il y a un an :cry: mais flector pourri...
Ca reste une voiture super confortable et agréable qui vaut le coup d être entretenue. A priori 120mkm d origine qui sont confirmé par l état intérieur et extérieur global
On va refaire ca petit à petit!
@ bientot
Damien
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Mouai, j'espère simplement que tout ceux qui ont installer une admition directe ou des amortisseurs koni vont vite remettre tout d'origine car en cas d'accident attention, vous n'est pas conforme à l'origine!!! :twisted: :twisted: :twisted:
C'est bizard, les turbaleux avec leurs modifs on les entends pas beaucoup :mrgreen:
Allez j'arrete ;)
Comme on l'as déjà dit chacun fait comme il veut et moi je pense pas comme vous c'est tout... c'est pas grave je vous trouve sympa quand même! :mrgreen:
Au final je suis content pour esteban, il a une 944 sympa maintenant.
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Au final je suis content pour esteban, il a une 944 sympa maintenant.
Et moi donc 8) 8) 8) 8)
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Franchement quand je vois les commentaires vis à vis des assureurs et des experts je suis sur le c..!!! Je vais surement mes faire tirer dessus à boulet rouge mais bon c'est pas grave. Je vais vous racconter mon experience en ce qui concerne les accidents corporel et les assureurs. J'ai eu un accident quand j'avais 21 ans avec ma 1er 205 GTI que j'avais copieusement modifiée (arbre à came OMP, injection suprimée et remplacée par 2 carbu double corps WEBER en 40 + volant moteur allègé, ligne echappement complète et admition directe), extérieurement aucune modif. Bref 205 VS un chataigné, j'ai mangé bien comme il faut! 1 bras et 3 cotes de petées, 1 cheville exploser c'est le terme et divers tromatisme sur le reste du corps. Resultat 15 jours à l'hosto. L'expert de l'assurance est venu voir la voiture (ou ce qu'il en restait) , il a jeter un coup d'oeil vite fait au moteur, ça l'a meme pas choqué! Au final mon assurance à tout payé sans faire aucun soucis.
Le fait de rembourser "simplement" la voiture et peut etre une petite indemnité ne favorisera pas une expertise poussée mais s'il y a décès ou grosse invalidité , ça peut se calculer en centaines de milliers d'euros et là , la musique n'est plus la même pour l'assurance ;)
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Franchement quand je vois les commentaires vis à vis des assureurs et des experts je suis sur le c..!!! Je vais surement mes faire tirer dessus à boulet rouge mais bon c'est pas grave. Je vais vous racconter mon experience en ce qui concerne les accidents corporel et les assureurs. J'ai eu un accident quand j'avais 21 ans avec ma 1er 205 GTI que j'avais copieusement modifiée (arbre à came OMP, injection suprimée et remplacée par 2 carbu double corps WEBER en 40 + volant moteur allègé, ligne echappement complète et admition directe), extérieurement aucune modif. Bref 205 VS un chataigné, j'ai mangé bien comme il faut! 1 bras et 3 cotes de petées, 1 cheville exploser c'est le terme et divers tromatisme sur le reste du corps. Resultat 15 jours à l'hosto. L'expert de l'assurance est venu voir la voiture (ou ce qu'il en restait) , il a jeter un coup d'oeil vite fait au moteur, ça l'a meme pas choqué! Au final mon assurance à tout payé sans faire aucun soucis.
tu étais seul et n'a eu que de petits troma, renverse qq1 ou pulvérise une autre auto avec handicap a vie, ou décès ... c'est pas la même
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effectivement la question est délicate,
Mais très simplement pourrait on avoir l'avis d'un expert en assurance qui contrôle les véhicules accidentés ?
s'il y en a pas sur le forum je demanderai à celui que je connais de poster pour éviter les "ont dit" souvent employé sur les forum
Merci donc aux expert qui travaillent de fournir la compagnie et leur fonction ce serait une discutions constructive
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Par mon ancienne expérience dans l'automobile , lors d'un gros carton de la route avec victimes , une Ford Focus RS était mise en cause et je peux te dire que si l'expert avait pu la déculasser pour voir l'interieur , il l'aurait fait :shock:
Tout avait controlé : la monte et l'état des pneus , les n°de chassis et les mofifs moteur :idea:
Par "chance" , l'auto était entièrement d'origine.
et ça c'est pas du "on dit" , j'étais présent ;)
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Les Ford Focus RS sont souvent avec un binaire modifié, a t'il checké et si oui comment ?
il as pas déculassé ?
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Les Ford Focus RS sont souvent avec un binaire modifié, a t'il checké et si oui comment ?
il as pas déculassé ?
Je n'ai jamais vu un expert démonter un moteur :shock: :mrgreen:
Par contre , il peut demander au technicien présent , ce qu'il en pense :idea:
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C'est vrai que cela dépend des experts.J'ai un pote expert sur Nice et il me dit que dans son cabinet ils ne contrôlent pas le bridage des motos.Faut avoir la chance de tomber sur un pas chiant...
Mais de toute façon, rien que le fait de supprimer un pot catalytique peut amener des ennuis!
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MORALITE :
- Tu joues et si tu perds, tu viens pas pleurer :(
- ou alors, tu gardes ta bagnole en configuration d'origine (moteur, chassis....) et là t'es à l'abris en cas d'expertise pointilleuse.... :enaccord6:
Chacun prend ses responsabilités
Tchoussss
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MORALITE :
- Tu joues et si tu perds, tu viens pas pleurer :(
- ou alors, tu gardes ta bagnole en configuration d'origine (moteur, chassis....) et là t'es à l'abris en cas d'expertise pointilleuse.... :enaccord6:
Chacun prend ses responsabilités
Tchoussss
tout fait :enaccord6:
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tu étais seul et n'a eu que de petits troma, renverse qq1 ou pulvérise une autre auto avec handicap a vie, ou décès ... c'est pas la même
A ne jamais voir j'éspère! et je le souhaite à tous ici!!!!
juste une question qand je regarde la description de ta 951 je vois "inox" c'est pour une ligne inox?
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100% OK avec l'option que tu as choisie Esteban : toutes les modifs qui touchent à la puissance sont normalement interdites, car la voiture devient non conforme par rapport à son autorisation de circuler qui est délivrer au départ.
De là, tous ceux qui bidouillent le font effectivement à leurs risques et périls, et ce n'est pas la peine de le nier, c'est une véritable épée de Damoclès qui suit le propriétaire de telle voiture.
Imagine que, par exemple, avec ta 924 tu te prennes un bloc en béton qui en tombant du pont sur lequel tu te trouvais vienne percuter un RER lancé à 100 Km/h ,qui de fait va dérailler et détruire au passage 500 mètres de lignes de chemins de fer et blesser une trentaine de personnes, je voudrais bien voir l'expert désigné par ton assurance pour ne surtout pas avoir à payer pour tous ces dégâts, s'il ne va pas la décortiquer ta voiture ?? !!! :roll:
Après chacun prends les risques qu'il veut, mais il ne faut surtout pas dire que rouler dans une voiture dont certains éléments vitaux ont été modifier peut rouler légalement en étant assurée en toute impunité, car c'est faux. ;)
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complètement d'accord avec l'option de ne pas vouloir d'une voiture 'illégale', surtout que pour avoir plus de puissance il suffit de prendre le modèle avec les 163cv d'origine. L'avantage des pma, c'est que toutes la gamme de puissance(125 à 250cv) est financièrement accessible sans avoir a se mettre en 'hors la loi' avec de bricilages.
quand au cas d'expertise poussée, j'ai le cas dans la famille de ma femme.. une voiture pucée , jantes larges et echappement modifié qui s'est fait rentrée dedans par un chauffard qui avait grillé un feu rouge.. tous les tords a la voiture pucée, car le chauffard a demandé une expertise de la voiture a découvert la puce.. résultat, tous les frais a la charge du proprio de la voiture pucée, son assurance s'est retirée sans rien payer, et 5 ans sans permis de conduire(annulé). Le chauffard lui n'a rien eut a payé, ni de sanction sur son permis de conduire.
la raison? la voiture pucée n'étant pas homologuée, elle n'avait pas a être sur la route a ce moment la, donc l'accident n'aurait pas du avoir lieu! le fautif est donc le conducteur de la voiture pucée.
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Bonjour,
A voir tous ces commentaires, ça fait peur !
Pour ma part, j'ai en non-origine :
- Remplacé l'intermédiaire par un tube inox fabrication maison
- Des 205*65 r15 sur des jantes ATS - 7J 15 H2
Je rentre dans la catégorie des "tu joues, tu perds" ?
Cordialement,
Eric D
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Bonjour,
A voir tous ces commentaires, ça fait peur !
Pour ma part, j'ai en non-origine :
- Remplacé l'intermédiaire par un tube inox fabrication maison
- Des 205*65 r15 sur des jantes ATS - 7J 15 H2
Je rentre dans la catégorie des "tu joues, tu perds" ?
Cordialement,
Eric D
a mon avis si tu as un accidents grave pour la partie adverse oui car en plus tu l'écris sur les forum que ta voiture est modifiée ce qui fait que tu ne pourra pas plaider l'ignorance des modifs.. ne pas oublier que pour connaitre la valeur ou la cote d'une voiture les experts surfent sur internet, ils peuvent tomber sur ce forum ou ce post via google.....
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a mon avis si tu as un accidents grave pour la partie adverse oui car en plus tu l'écris sur les forum que ta voiture est modifiée ce qui fait que tu ne pourra pas plaider l'ignorance des modifs.. ne pas oublier que pour connaitre la valeur ou la cote d'une voiture les experts surfent sur internet, ils peuvent tomber sur ce forum ou ce post via google.....
Mais oui! et meme te surveiller avec un satelite quand tu boss sur ton moteur!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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MORALITE :
- Tu joues et si tu perds, tu viens pas pleurer :(
- ou alors, tu gardes ta bagnole en configuration d'origine (moteur, chassis....) et là t'es à l'abris en cas d'expertise pointilleuse.... :enaccord6:
Chacun prend ses responsabilités
Tchoussss
C'est exactement la conclusion je pense, une modification "majeure" fait que le véhicule n'est plus conforme et en cas d'accident grave, pour avoir eu un "expert" lors de l'expertise de la 24 , c'est un point de contrôle...mais en effet peut etre qu'un expert sur 10 le fera...mais comment le savoir a l'avance...
après il y a aussi la conscience....rouler l'esprit tranquille...bref chacun prend ses responsabilités comme dis plus haut.... ;) et ce post permet d'alerter peut etre certain d'entre vous sur ce sujet...qui en on pas toujours connaisance
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Bonjour,
A voir tous ces commentaires, ça fait peur !
Pour ma part, j'ai en non-origine :
- Remplacé l'intermédiaire par un tube inox fabrication maison
- Des 205*65 r15 sur des jantes ATS - 7J 15 H2
Je rentre dans la catégorie des "tu joues, tu perds" ?
Cordialement,
Eric D
t'as plus ta puce :?: :mrgreen:
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t'as plus ta puce :?: :mrgreen:
Salut,
Non, pas sur mon nouveau moteur, et comme je ne suis pas totalement sûr qu'elle n'ait joué aucun rôle dans ma casse moteur, je ne la remet pas. Donc mes modifications se limitent à ces 2 points. Qu'en penses-tu ? Comme junior ?
Eric D
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Salut,
Non, pas sur mon nouveau moteur, et comme je ne suis pas totalement sûr qu'elle n'ait joué aucun rôle dans ma casse moteur, je ne la remet pas. Donc mes modifications se limitent à ces 2 points. Qu'en penses-tu ? Comme junior ?
Eric D
Je ne pense pas que des 205/65 R15 passent car tu augmentes quand même pas mal ton diamètre, donc ta circonférence, ce qui fausse complètement ton compteur de vitessse.
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Exact, depuis que j'ai cette monte et que j'ai rectifié légèrement l'aiguille du compteur, ma vitesse compteur est très proche de ma vitesse GPS (et la vitesse de pointe, atteinte une seule fois en Allemagne, est augmentée de près de 10 km/h).
Ce sont des pneux que j'ai achetés d'occasion (mais 100% neufs) avec des jantes (en fait c'était surtout pour les jantes !). Je pense les terminer (ce qui mettra des années à mon rythme) et ensuite mettre une monte correcte (215*60 R15 car j'ai le code option).
Bon en tout cas je sais à quoi m'attendre :(
@++
Eric D
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Exact, depuis que j'ai cette monte et que j'ai rectifié légèrement l'aiguille du compteur, ma vitesse compteur est très proche de ma vitesse GPS (et la vitesse de pointe, atteinte une seule fois en Allemagne, est augmentée de près de 10 km/h).
Ce sont des pneux que j'ai achetés d'occasion (mais 100% neufs) avec des jantes (en fait c'était surtout pour les jantes !). Je pense les terminer (ce qui mettra des années à mon rythme) et ensuite mettre une monte correcte (215*60 R15 car j'ai le code option).
Bon en tout cas je sais à quoi m'attendre :(
@++
Eric D
215 / 60 R15 t'es en correspondance, tu ne risque absolument rien!
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215 / 60 R15 t'es en correspondance, tu ne risque absolument rien!
:mrgreen:
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Oui je sais, mais je termine quand même mes pneux ? A moins qu'une autre PMA ait cette monte (205*65 R15) ?
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Oui je sais, mais je termine quand même mes pneux ? A moins qu'une autre PMA ait cette monte (205*65 R15) ?
205 60 15 sur 924 et 931
195 65 15 sur 924S
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Si je tombe sur une 205 "TCT" ( avec moteur 2L turbo ) dans le cadre de mon travail, je me ferais un plaisir de l'immobiliser.
Je suis con j'y peux rien et j'aime pas ces bidouilles 8)
Et une PMA modifiée, tiens, tiens ... Mon aura elle remonte quand ? :mrgreen:
D'où l'intérêt de ne pas trop en dire sur le net, même un peu c'est déjà trop.
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Bonjour,
A voir tous ces commentaires, ça fait peur !
Pour ma part, j'ai en non-origine :
- Remplacé l'intermédiaire par un tube inox fabrication maison
- Des 205*65 r15 sur des jantes ATS - 7J 15 H2
Je rentre dans la catégorie des "tu joues, tu perds" ?
Cordialement,
Eric D
Bonjour
Si je me rappelle bien tu as changé de moteur :roll: :roll:
Tu n'es plus en règle alors.
a plus
HANS
-
Bonjour
Si je me rappelle bien tu as changé de moteur :roll: :roll:
Tu n'es plus en règle alors.
a plus
HANS
Non, à partir du moment où il est du meme type. 8)
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Si je tombe sur une 205 "TCT" ( avec moteur 2L turbo ) dans le cadre de mon travail, je me ferais un plaisir de l'immobiliser.
Je suis con j'y peux rien et j'aime pas ces bidouilles 8)
Et une PMA modifiée, tiens, tiens ... Mon aura elle remonte quand ? :mrgreen:
D'où l'intérêt de ne pas trop en dire sur le net, même un peu c'est déjà trop.
Tiens tiens, un justicié! :mrgreen:
On peut savoir ce que tu fais? et sur quel article de loi tu t'appui stp? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
un peu de lecture intéressante...il fait froid et y a rien d'autre a faire... :lol:
http://www.avocats-auto.org/2009/04/articles/reglementation-generale/jusquou-peut-on-modifier-son-auto/ (http://www.avocats-auto.org/2009/04/articles/reglementation-generale/jusquou-peut-on-modifier-son-auto/)
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pourtant upgrader des freins d'atmo en turbo ca va dans le bons sens.... :roll: :roll: :roll:
sont chiants avec leurs mines et leurs fric a faire.....
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un peu de lecture intéressante...il fait froid et y a rien d'autre a faire... :lol:
[url]http://www.avocats-auto.org/2009/04/articles/reglementation-generale/jusquou-peut-on-modifier-son-auto/[/url] ([url]http://www.avocats-auto.org/2009/04/articles/reglementation-generale/jusquou-peut-on-modifier-son-auto/[/url])
Bien l'article! :mrgreen:
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pourtant upgrader des freins d'atmo en turbo ca va dans le bons sens.... :roll: :roll: :roll:
sont chiants avec leurs mines et leurs fric a faire.....
Le probleme des modifs n'est pas tant la modif elle même que la manière et le profesionalisme avec lequel elle a été faite. Donc comme l'état ne peut pas controler l'origine profesionelle ou non d'une modif, l'état interdit tout simplement toute modifs.....c'est la solution de facilité certes mais c'est pas plus mal.
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bon ben faut passer aux mines et avoir une carte grise "mod" alors ! :mrgreen:
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Tiens tiens, un justicié! :mrgreen:
On peut savoir ce que tu fais? et sur quel article de loi tu t'appui stp? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tu lui tombes dessus, tu auras tout le temps de le savoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
Ensuite, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture. L'essentiel est d'être concient des risques que l'on prend à rouler avec une voiture qui aux yeux de la loi, donc de son arrurance, n'est pas conforme. A mon avis, certains en disent beaucoup trop sur la prépa de leur voiture et pour d'autres, c'est de toute façon beaucoup trop voyant pour être caché même si ils n'en parlent pas :mrgreen:. En cas d'accident grave et d'immobilisation du véhicule, surtout avec de graves dégats corporels, je pense que la compagnie d'assuance adverse fera tout pour prouver, le cas échéant, que le véhicule n'est pas conforme.
Et la, on arrête de rire. :roll:
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Si tu lui tombes dessus, tu auras tout le temps de le savoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
Ensuite, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture. L'essentiel est d'être concient des risques que l'on prend à rouler avec une voiture qui aux yeux de la loi, donc de son arrurance, n'est pas conforme. A mon avis, certains en disent beaucoup trop sur la prépa de leur voiture et pour d'autres, c'est de toute façon beaucoup trop voyant pour être caché même si ils n'en parlent pas :mrgreen:. En cas d'accident grave et d'immobilisation du véhicule, surtout avec de graves dégats corporels, je pense que la compagnie d'assuance adverse fera tout pour prouver, le cas échéant, que le véhicule n'est pas conforme.
Et la, on arrête de rire. :roll:
surement, de toute façon je suis tranquille, moi tout est d'origine 8) 8) 8)
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Bonjour
Si je me rappelle bien tu as changé de moteur :roll: :roll:
Tu n'es plus en règle alors.
a plus
HANS
Hans,
J'ai changé mon moteur dans le cadre d'une casse moteur, et c'est tout. Je me suis pas amusé à mettre autre chose qu'un moteur de 944S 190cv !
Pour les pneux, je les ai vu au moment de les acheter, en fait c'était des jantes que je recherchais, et ces 4 pneux étaient montés dessus, 100% neufs. Donc je les ai utilisé.
Et pour le pot, à l'origine c'était une solution d'attente, mais comme la sonorité me plait je l'ai gardé.
@++
Eric D
-
Hans,
J'ai changé mon moteur dans le cadre d'une casse moteur, et c'est tout. Je me suis pas amusé à mettre autre chose qu'un moteur de 944S 190cv !
Pour les pneux, je les ai vu au moment de les acheter, en fait c'était des jantes que je recherchais, et ces 4 pneux étaient montés dessus, 100% neufs. Donc je les ai utilisé.
Et pour le pot, à l'origine c'était une solution d'attente, mais comme la sonorité me plait je l'ai gardé.
@++
Eric D
t'inquiete pas, tu risque rien, c'est pas avec un pot que tu risque quoi que ce soit.
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Que c'est agaçant ce genre de choses mais malheureusement ça arrive et ça va arriver encore bien placé pour le savoir je suis en procédure en ce moment pour tromperie sur kilométrage avec une voiture achetée fin juillet comme quoi on est jamais trop prudent. De toutes manières quand tu achéte une voiture elle doit avoir au moins le moteur correspondant à sa sortie d'origine ou en cas de remplacement un numéro moteur identique sinon pour moi il y a tromperie.
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Que c'est agaçant ce genre de choses mais malheureusement ça arrive et ça va arriver encore bien placé pour le savoir je suis en procédure en ce moment pour tromperie sur kilométrage avec une voiture achetée fin juillet comme quoi on est jamais trop prudent. De toutes manières quand tu achéte une voiture elle doit avoir au moins le moteur correspondant à sa sortie d'origine ou en cas de remplacement un numéro moteur identique sinon pour moi il y a tromperie.
Heu, concernant ta dernière phrase tu voulais surement dire un type moteur identique et non pas un N° de moteur identique. Parce que si 2 moteurs ont le même n°, alors là je pense qu'il y a embrouille...
;)
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oui type moteur identique bien sûr j'avais mal formulé
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Tiens tiens, un justicié! :mrgreen:
On peut savoir ce que tu fais? et sur quel article de loi tu t'appui stp? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'en sais rien mais si je te choppe au début de mon service j'aurais tout le temps de chercher.
Si c'est en fin de service je te ferais une fleur, pas d'inquiétude là-dessus !
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Dans le meme registre...a certaines heures de la journée on peut etre quasi certain qu'il n'y a aucun controle de vitesse mobile... :mrgreen:
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je me pose la question pour la conformité d un vehicule de type moteur différent a l origine, mais meme cylindré et puissance, genre remplacer un ph2 163ch par un ph1 163ch et vice versa
Damien
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il y a pas de probleme, c'est identique. 8)
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je me pose la question pour la conformité d un vehicule de type moteur différent a l origine, mais meme cylindré et puissance, genre remplacer un ph2 163ch par un ph1 163ch et vice versa
Damien
C'est pas le même.
Phase 1: M 44/01.
Phase 2: M 44/05.
Et pourtant, y'a pratiquement rien qui change.
La mienne, une phase 1, a reçu d'origine le M 44/05, comme toutes les dernières phase 1 fabriquées et c'est répertorié avec le code option I 715 (modèle spécial intermédiaire)
Je pense que si l'usine à crée un code option c'est qu'il devait le faire de manière officiel.
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il y a pas de probleme, c'est identique. 8)
Non !!!
Les M 44/01 ont un N° de serie différent que les M 44/05.
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C'est pas le même.
Phase 1: M 44/01.
Phase 2: M 44/05.
Et pourtant, y'a pratiquement rien qui change.
La mienne, une phase 1, a reçu d'origine le M 44/05, comme toutes les dernières phase 1 fabriquées et c'est répertorié avec le code option I 715 (modèle spécial intermédiaire)
Je pense que si l'usine à crée un code option c'est qu'il devait le faire de manière officiel.
tu as trouvé ces infos ou ca? le code option est present sur la fiche option de la voiture?
Porsche t as confirmé cette info?
Car sur le PET il ne parle pas dutout de ce code option et meme pas de la presence de M4405 sur une ph1...
Tu connais ton numero moteur, car selon le PET le M4405 est numeroté de 41F00001 à 41F20000
Damien
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Non !!!
Les M 44/01 ont un N° de serie différent que les M 44/05.
Biensur, et comme ils n'ont pas le meme n° de serie ils ne sont pas tout les deux fabriqué par porsche, ils ne font pas 2L5 et ne font pas 163CH... Dans l'article posté on parle de "modifications notables", dans ce cas il n'y en a aucune.
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tu as trouvé ces infos ou ca? le code option est present sur la fiche option de la voiture?
Porsche t as confirmé cette info?
Car sur le PET il ne parle pas dutout de ce code option et meme pas de la presence de M4405 sur une ph1...
Tu connais ton numero moteur, car selon le PET le M4405 est numeroté de 41F00001 à 41F20000
Damien
Forcement qu'il est present sur la fiche option de la voiture.
Lis RS Mag d'Avril 2009, c'est tout expliqué.
PS: je tiens ces infos de Porsche France. Comme je n'aime pas avoir un code option sur ma caisse que je ne connais pas, je me suis renseigné auprès du bon dieu ;)
Après de longue recherche, j'ai déja trouvé 2 autres phases 1 avec le même code option. Dont un sur ce forum. L'une est Suisse; l'autre est Hollandaise.
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Forcement qu'il est present sur la fiche option de la voiture.
Lis RS Mag d'Avril 2009, c'est tout expliqué.
PS: je tiens ces infos de Porsche France. Comme je n'aime pas avoir un code option sur ma caisse que je ne connais pas, je me suis renseigné auprès du bon dieu ;)
Après de longue recherche, j'ai déja trouvé 2 autres phases 1 avec le même code option. Dont un sur ce forum. L'une est Suisse; l'autre est Hollandaise.
ok bon a savoir, je sais pas si ils ont effectué le même genre de pré-montage sur d autres modeles (du genre de 160ch avant septembre 1988...)
Damien
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ok bon a savoir, je sais pas si ils ont effectué le même genre de pré-montage sur d autres modeles (du genre de 160ch avant septembre 1988...)
Damien
Mon code option justifie le fait que j'ai un moteur M 44/05 N° de serie 41F ............ dans une phase 1.
Donc, tu ne peux pas le faire légalement de toi-même ;)
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ok bon a savoir, je sais pas si ils ont effectué le même genre de pré-montage sur d autres modeles (du genre de 160ch avant septembre 1988...)
Damien
C'est pas un pré-montage.
Les dernières phase 1 ont été assenblées en mêmes temps que les premières phase 2. En gros, il y avait + de caisse de phase 1 que de moteur. Pour honorer les dernières commandes de phase 1, faute de moteur M 44/01, l'usine n'a pas eu d'autres choix que d'y mettre le bouzin des phase 2 et pour officialisé le truc, a crée un code option I 715 Modèle spécial intermédiaire.
Cette été, lors d'une sortie Porsche, je me suis amuser à regarder les N° de serie de ma voiture avec ceux d'une phase 2 de 1985. La mienne était plus rescente de 400 N° environ 8)