Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: 964 Exup le 08 Janvier 2010, 00:01:23
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Hello
Il est temps de réaliser l'étanchéité du moteur de la 64....
Avec le poisson et Alexandre nous avons donc commencé cette opération à coeur ouvert :mrgreen: :mrgreen:
un gentil un vendeur d'accessoiress auto mets a notre disposition une partie de son local pour faire les travaux
(http://img9.imageshack.us/img9/4237/a0001f.jpg)
(http://img696.imageshack.us/img696/107/a0004.jpg)
(http://img513.imageshack.us/img513/1718/a0037.jpg)
(http://img101.imageshack.us/img101/7129/a0039.jpg)
(http://img513.imageshack.us/img513/6232/a0044.jpg)
et maintenant au fur est a mesure de la déposeles découverte vont se faire.....
manque quelques billes dans le roulement de tension de courroie....
(http://img696.imageshack.us/img696/4985/a0042.jpg)
(http://img513.imageshack.us/img513/8581/a0054.jpg)
(http://img513.imageshack.us/img513/9594/a0069.jpg)
La suite plus tard....
A+
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Ca a l air trop dure à tomber une méca de 964 :shock:
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Ca a l air trop dure à tomber une méca de 964 :shock:
Avec la boite c'est encore plus facile....
A+
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Ca a l air trop dure à tomber une méca de 964 :shock:
Si t'as le temps passe tu sais ou elle est a Bordeaux
A+
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Si t'as le temps passe tu sais ou elle est a Bordeaux
A+
Demain je suis dispo le matin... tiens moi au courant quand tu as prévu d y retourné.
La 924 tourne bcp mieux, rien à voir... elle a eu le droit à un réglage à l oreille de la richesse et de l'avance a l allumage en 2-2 :shock:
J ai encore des trucs a apprendre :lol:
Damien
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La 924 tourne bcp mieux, rien à voir...
Damien
En parlant de 924, c'est toi qui vend une 924 équipée de 4 disques et jantes à 5 écrous :?:. C'est une des rares sortie avec l'option ou tu l'a fait toi-même :?:. C'est quoi, un train de 924 Turbo :?:
Le coup de la 924 Cup me démange un peu, je commence à regarder ce que l'on peu faire de bien sur ces voitures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8)
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Ca a l air trop dure à tomber une méca de 964 :shock:
Ben perso je préfère largement tomber une méca de 964 qu'une de 944T ;)
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Ben perso je préfère largement tomber une méca de 964 qu'une de 944T ;)
Non mais c etait ironique biensur je te suis completement
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En parlant de 924, c'est toi qui vend une 924 équipée de 4 disques et jantes à 5 écrous :?:. C'est une des rares sortie avec l'option ou tu l'a fait toi-même :?:. C'est quoi, un train de 924 Turbo :?:
Le coup de la 924 Cup me démange un peu, je commence à regarder ce que l'on peu faire de bien sur ces voitures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8)
non malheureusement cette auto avec pleins d option dont M471 a du partir en piece faute de carte grise recuperable et carte grise collection impossible à faire (véhicule gagé)
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Hello
Il est temps de réaliser l'étanchéité du moteur de la 64....
Avec le poisson et Alexandre nous avons donc commencé cette opération à coeur ouvert :mrgreen: :mrgreen:
un gentil un vendeur d'accessoiress auto mets a notre disposition une partie de son local pour faire les travaux
et maintenant au fur est a mesure de la déposeles découverte vont se faire.....
manque quelques billes dans le roulement de tension de courroie....
La suite plus tard....
A+
Bonjour
Je na'ai jamais vu ce roulement sur une 964 :roll: :roll:
Cà doit pas être d'origine, de plus ce n'est pas un tendeur mais un indicateur de courroie trés détendue ou cassée.
Normalement la roue qui se trouve à la place de la tienne est couverte et aucune bille ne peut s'en échapper.
Profitez du moteur et de la boîte au sol pour changer les 2 joints spi de sortie de boîte et moteur.
Super votre local ;)
a plus
HANS
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tain la Porsche.. par contre tu t'es vendu seul avec tes turbos, on les voient bien là :twisted: :twisted:
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tain la Porsche.. par contre tu t'es vendu seul avec tes turbos, on les voient bien là :twisted: :twisted:
:mrgreen:
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Bonjour
Je na'ai jamais vu ce roulement sur une 964 :roll: :roll:
Cà doit pas être d'origine, de plus ce n'est pas un tendeur mais un indicateur de courroie trés détendue ou cassée.
Normalement la roue qui se trouve à la place de la tienne est couverte et aucune bille ne peut s'en échapper.
Profitez du moteur et de la boîte au sol pour changer les 2 joints spi de sortie de boîte et moteur.
Super votre local ;)
a plus
HANS
Merki :mrgreen:
A+
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j'sais pas qui a déplacé le post alors j'ai mis le titre en conformité... :mrgreen: :mrgreen:
A+
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Bon ben du coup j ai pas grand chose a dire de plus si ce n est que le compartiment moteur est tout beau tout neuf mais pas encore sortie les tof donc ce sera pour plus tard
Seb
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A la recherche des poneys perdus :mrgreen: !!!
C'est pas juste la facilité de montage // Porsche Troudebalisée :-/...
Tu prépares un peu l'ensemble ou une "simple" réfection ?
:enaccord6:
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A la recherche des poneys perdus :mrgreen: !!!
C'est pas juste la facilité de montage // Porsche Troudebalisée :-/...
Tu prépares un peu l'ensemble ou une "simple" réfection ?
:enaccord6:
Alan nous on roule avec la voiture , donc pas le temps de la preparée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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tu lui as foutu un coup d'orange dans le compartiment? :D
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tu lui as foutu un coup d'orange dans le compartiment? :D
ou pas
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caprisse de sale gosse :mrgreen:
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Alan nous on roule avec la voiture , donc pas le temps de la preparée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il a un pb le roquet d'Alain :twisted: :mrgreen: ??? On t'a pas sonné :mrgreen: !!! Retourne tordre des tournevis pour les allumeurs des Porsche :mrgreen:....
;)
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:mdr8:
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Il a un pb le roquet d'Alain :twisted: :mrgreen: ??? On t'a pas sonné :mrgreen: !!! Retourne tordre des tournevis pour les allumeurs des Porsche :mrgreen:....
;)
Ah ca t as marqué le coup du tournevis tordu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Brevette le Concept 8)....
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Brevette le Concept 8)....
C'est ce que préconise PORSCHE pour les allumeurs de44.
a plus
HANS
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Le poteau de clôture en béton est vendu avec :mrgreen: ?
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Que pour le tres bon clients :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Clients ... en panne :mrgreen:.
;)
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cette année je vire l'admission direct, et je remet une boite a air, ca sera mieux.... :mrgreen: :mrgreen:
(http://img231.imageshack.us/img231/4141/b0001.jpg)
(http://img684.imageshack.us/img684/8443/b0002.jpg)
(http://img193.imageshack.us/img193/4435/b0003.jpg)
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et le double allumeur est tombé pour une petite refection....
(http://img268.imageshack.us/img268/5589/b0011.jpg)
Shot with COOLPIX S210 (http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=COOLPIX+S210&make=NIKON) at 2010-01-09
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cette année je vire l'admission direct, et je remet une boite a air, ca sera mieux.... :mrgreen: :mrgreen:
([url]http://img231.imageshack.us/img231/4141/b0001.jpg[/url])
([url]http://img684.imageshack.us/img684/8443/b0002.jpg[/url])
([url]http://img193.imageshack.us/img193/4435/b0003.jpg[/url])
bone idée :enaccord6:
les bmc ont l'air de bien marcher sur les flat :enaccord6:
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bone idée :enaccord6:
les bmc ont l'air de bien marcher sur les flat :enaccord6:
c'est pas une boite a air d'origine :shock: :shock: :shock:
on m'aurait menti :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tanpis pour le prix ca vaut le coup de faire l'essai...
A+
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c'est pas une boite a air d'origine :shock: :shock: :shock:
on m'aurait menti :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tanpis pour le prix ca vaut le coup de faire l'essai...
A+
Bonjour
Tu as un film chaud?
Je ne vois pas ou tu montes çà?
Dommage de ne pas avoir vu le moteur dans la voiture.
a plus
HANS
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j'sais pas qui a déplacé le post
A+
Et pourquoi,surtout :roll: :mrgreen:
;)
-
Bonjour
Tu as un film chaud?
Je ne vois pas ou tu montes çà?
Dommage de ne pas avoir vu le moteur dans la voiture.
a plus
HANS
pour le flm chaud euh joker... :mrgreen: pour l'instant...
sinon tu montes ton admission dynamique en lieu et place de ton filtre a air
A+
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pour le flm chaud euh joker... :mrgreen: pour l'instant...
sinon tu montes ton admission dynamique en lieu et place de ton filtre a air
A+
C'est ce que je pensais et du coup ton admission dynamique se retrouve au fond du compartiment moteur à avaler de l'air bien chaud(pas bon pour les perfos) à moins que tu rajoutes un coude pour prendre un peu plus à l'éxtérieur comme le filtre d'origine ,ou une écope isolant de la chaleur du moteur et obligeant celui ci a prendre de l'air frais a l'extérieur .
L'allumeur tu le révises toi même?
a plus
HANS
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C'est ce que je pensais et du coup ton admission dynamique se retrouve au fond du compartiment moteur à avaler de l'air bien chaud(pas bon pour les perfos) à moins que tu rajoutes un coude pour prendre un peu plus à l'éxtérieur comme le filtre d'origine ,ou une écope isolant de la chaleur du moteur et obligeant celui ci a prendre de l'air frais a l'extérieur .
L'allumeur tu le révises toi même?
a plus
HANS
toi tu connais pas bien Clementine.... :mrgreen: :mrgreen:
(http://img532.imageshack.us/img532/6510/c0001.jpg)
oui pour le double allumeur je pense que je vais essayer
A+
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toi tu connais pas bien Clementine.... :mrgreen: :mrgreen:
([url]http://img532.imageshack.us/img532/6510/c0001.jpg[/url])
D'ailleurs qui peut me dire le meilleur endroit pour mettre cette entrée d'air....
sur les custode arriére (comme maintenant) ?
Sur la lunette arriére ?
Sur le toit ?
a quel endroit est-ce le mieux ?
A+
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D'ailleurs qui peut me dire le meilleur endroit pour mettre cette entrée d'air....
sur les custode arriére (comme maintenant) ?
Sur la lunette arriére ?
Sur le toit ?
a quel endroit est-ce le mieux ?
A+
Super ton entrée d'air, je ne connaissais pas(j'étais toujours habitué à avoir le côté caché mais l'esthétique du tien est pas mal,.
Je pense que là c'est top :enaccord6: :enaccord6:
Sur l'allumeur tu fais quoi?courroie et roulements ou plus.
Intéressant tout çà,je t'aurai bien donné un coup de main.
a plus
HANS
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Super ton entrée d'air, je ne connaissais pas(j'étais toujours habitué à avoir le côté caché mais l'esthétique du tien est pas mal,.
Je pense que là c'est top :enaccord6: :enaccord6:
Sur l'allumeur tu fais quoi?courroie et roulements ou plus.
Intéressant tout çà,je t'aurai bien donné un coup de main.
a plus
HANS
merci
pour le double allumeur, courroie et roulements ( j'vois rien d'autre a faire)
et sinon ca va te faire loin pour nous filer un coup de main :mrgreen:
A+
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Salut Alain
en clair je vais pas la voir chez toi dans 15 jours celle là tu la cache
a+
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Le poteau de clôture en béton est vendu avec :mrgreen: ?
rend a césar ce qui est a cesar, c'est moi qui a trouvé le pote au béton, et c'est moi qui l'a plié le tourne vis au champs :mrgreen:
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hello
bon un peu de matos d'arrivé...
j'ferais une petite photo pour vous montrer... :mrgreen: :mrgreen:
par contre ca allége bien le portefeuille.... :cry:
A+
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super merci pour les photos ça permet de voir d'autre mécaniques :enaccord6: ;)
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bon le moteur est sur le support et le démontage a commencé......
(http://img15.imageshack.us/img15/2725/d0007c.jpg)
(http://img686.imageshack.us/img686/1861/d0006.jpg)
et il y a un peu de matos d'arrivé....
(http://img15.imageshack.us/img15/8535/d0005b.jpg)
(http://img85.imageshack.us/img85/2964/d0004.jpg)
(http://img689.imageshack.us/img689/2284/d0003.jpg)
(http://img686.imageshack.us/img686/3778/d0002.jpg)
(http://img197.imageshack.us/img197/4228/d0001.jpg)
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Salut :mrgreen: !
Bô cadeau d'anniv', ma foi :mrgreen: !
C'est quoi la 12 demi-cercles ? Coussinets de bielles ? Et l'espèce de soufflet, un soufflet de cardan ?
a+
-
Salut :mrgreen: !
Bô cadeau d'anniv', ma foi :mrgreen: !
C'est quoi la 12 demi-cercles ? Coussinets de bielles ? Et l'espèce de soufflet, un soufflet de cardan ?
a+
un vrai mécano.... ;)
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On a du mal à croire que c'est ce truc qui à l'air si calme, si tranquille, qui s'en prend plein la tronche le week end et qui te ruine les zoreilles à chaque relance :mrgreen:
Bon courage Alain, ça m'impressionne toujours autant les doués en méca
;)
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On a du mal à croire que c'est ce truc qui à l'air si calme, si tranquille, qui s'en prend plein la tronche le week end et qui te ruine les zoreilles à chaque relance :mrgreen:
Bon courage Alain, ça m'impressionne toujours autant les doués en méca
;)
merki
par contre avant de crier victoire faut qu'elle redémarre.... :mrgreen:
A+
-
Bonjour
Au vu des pièces ce n'est pas qu'une simple reprise de l'étanchéité moteur :roll:
Par contre tout n'est pas là,je ne vois pas les patins ni tendeurs de chaîne hydrauliques
Tes arbres à cames sont d'origine :?:
Au vu de ta pipe qui à l'air d'être en carbone tu as viré le ventilateur de chauffage :roll:
Puisque tu as l'air d'être dans le milieu du circuit tu ne connaîtrais pas une personne intéressée par un ensemble de train roulant pur cup 993(amortisseurs avant ,arrière,barres stab avant arrière,triangles,etc)il y en a une cinquantaine de kilos
Je viens de faire la liste sur 911. ORGsi tu veux le détail(le tout en neuf d'origine PORSCHE)
Par contre pour toi il me reste un radiateur d'huile supplémentaire à positionner dans le par choc avant si çà t'intéresses
Je suis avec beaucoup d'intéret ton post
a plus
HANS
-
Bonjour
Au vu des pièces ce n'est pas qu'une simple reprise de l'étanchéité moteur :roll:
Par contre tout n'est pas là,je ne vois pas les patins ni tendeurs de chaîne hydrauliques
Tes arbres à cames sont d'origine :?:
Au vu de ta pipe qui à l'air d'être en carbone tu as viré le ventilateur de chauffage :roll:
Puique tu as l'air d'être dans le milieu du circuit tu ne connîtrais pas une personne intéressée par un ensemble de train roulant pur cup 993(amortisseurs avant ,arrière,barres stab avant arrière,triangles,etc)il y en a une cinquantaine de kilos
Je viens de faire la liste sur 911. ORGsi tu veux le détail(le tout en neuf d'origine PORSCHE)
Par contre pour toi il me reste un radiateur d'huile supplémentaire à positionner dans le par choc avant si çà t'intéresses
Je suis avec beaucoup d'intéret ton post
a plus
HANS
B'jour
tout n'est pas encore arrivé,la voiture est complétement allégée, il ne reste plus que le strict minimum ( elle fait 1 t 100 avec tous les pleins)
pour les patins et tendeurs de chaine, je me demande justement s'il faut les changer aussi ou pas ? parce que dans ce cas il faut aussi changer les pignons d'AAC....
pour tes piéces de 93 je me renseigne et je te dis
A+
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Alain, fais gaffe, t'as oublié la pompe à eau :mrgreen: !!!
;)
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Alain, fais gaffe, t'as oublié la pompe à eau :mrgreen: !!!
;)
non non ca y est elle est déjà changée... :mrgreen:
-
non non ca y est elle est déjà changée... :mrgreen:
de ce que je comprend, vu somme il roule pas besoin ... ça chauffe pas :mrgreen:
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... il suit Chris, qui nous pompe l'air :mrgreen: !!!!
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... il suit Chris, qui nous pompe l'air :mrgreen: !!!!
je le suis de devant... :mrgreen:
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... il te sert de remorque alors, qui brasse de l'air :mrgreen:....
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B'jour
tout n'est pas encore arrivé,la voiture est complétement allégée, il ne reste plus que le strict minimum ( elle fait 1 t 100 avec tous les pleins)
pour les patins et tendeurs de chaine, je me demande justement s'il faut les changer aussi ou pas ? parce que dans ce cas il faut aussi changer les pignons d'AAC....
pour tes piéces de 93 je me renseigne et je te dis
A+
Re
Pour ma part c'est la première chose à changer(c'est ce qui s'use le plus vite),il ne faut pas nécessairement changer les pignons d'arbres à cames(maintenant je ne connais pas ton auto)qui sont beaucoup plus durs que les chaînes et si tu devais les changer celà implique aussi les pignons d'entraînement sur l'arbre intermédiaire.
Pour ma part je ne l'ai jamais fait mais je ne fais pas de circuit
a plus
HANS
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On a du mal à croire que c'est ce truc qui à l'air si calme, si tranquille, qui s'en prend plein la tronche le week end et qui te ruine les zoreilles à chaque relance :mrgreen:
Bon courage Alain, ça m'impressionne toujours autant les doués en méca
;)
Nous aussi ca nous impressionne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock:
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salut Alain
je ne te connaissait pas c talent de mécano :enaccord6:
tu apprend vite
tu te souvient du 1er ambrayage que nous avons fait enssemble
bon courage et à samedi
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Nous aussi ca nous impressionne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock:
:mrgreen:
C'est comment par rapport aux puntos :twisted:
-
:mrgreen:
C'est comment par rapport aux puntos :twisted:
Plus simple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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bon ca avance pas vite mais ca avance.... :mrgreen:
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(http://img29.imageshack.us/img29/6084/d00011.jpg)
(http://img697.imageshack.us/img697/5207/d00021.jpg)
(http://img143.imageshack.us/img143/6314/d00031.jpg)
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(http://img29.imageshack.us/img29/4947/d00041.jpg)
une petite photo pour le gateau..... :mrgreen:
(http://img693.imageshack.us/img693/4378/d00051.jpg)
(http://img697.imageshack.us/img697/4687/d00061.jpg)
(http://img94.imageshack.us/img94/8158/d00071.jpg)
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la suite plus tard......
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Je ne sais pas si ça était abordé
Mais je trouve le pignon pas mal user (dent un peut courte)
(http://img143.imageshack.us/img143/6314/d00031.jpg)
Comparer a l'autre coté
(http://img686.imageshack.us/img686/1861/d0006.jpg)
Il y a qu’un pignon pour une chaine double ? Bizarre ou manque une photo/pièces ?
Punchy
;)
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Je ne sais pas si ça était abordé
Mais je trouve le pignon pas mal user (dent un peut courte)
([url]http://img143.imageshack.us/img143/6314/d00031.jpg[/url])
Comparer a l'autre coté
([url]http://img686.imageshack.us/img686/1861/d0006.jpg[/url])
Il y a qu’un pignon pour une chaine double ? Bizarre ou manque une photo/pièces ?
Punchy
;)
ah mon avis.....d'un côté, le pignon est démonté....!
A+
Stéphane
-
elle sera pas fini pour le week end :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Salut Alain,
Beau travail... :enaccord6: :mrgreen:
As tu prévu de changer les gougeons de culasse?
Je ne sais pas sur les 64, mais sur les antérieures il vaut mieux les changer à chaque démontage. ;)
Il prennent cher avec la dilatation à chaud du moulin, et le fait de les relacher totalement les fragilise. ;)
Maintenand, je ne suis pas pro, mais c'est mon mécaco qui les connait par coeur (les grenouilles c'est 70% de son activité) qui me l'a dit :-/
Bon courrage, il te reste quelques étapes avant de reprendre la rout !!! :shock: :mrgreen:
-
Salut Alain,
Bon courrage, il te reste quelques étapes avant de reprendre la rout !!! :shock: :mrgreen:
il cherche un nouveau moteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
-
Je comprends mieux, sinon la poste risque de prendre un peu d'avance en 2010..... :mrgreen: :mrgreen:
-
en as tu proité pour lui dremeler les conduits
lui raboter les guides
et lui polir les bielles a defaut de chinois ? ;)
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ah mon avis.....d'un côté, le pignon est démonté....!
A+
Stéphane
BONJOUR
Ce n'est pas le pignon d'entraînement mais l'intermédiaire qui sert de support au pignon d'entraînement et à caler le moteur(sur la photo le côté droit cylindre 4, 5, 6
Je vois que tu as des tubes de retour d'huile télescopiques :roll:
Si c'est la première fois j'espère que tu as une bonne doc et du matos pour le calage car la précision c'est au 1/100ème de mm
Intéressant tout çà ;)
a plus
HANS
-
BONJOUR
Ce n'est pas le pignon d'entraînement mais l'intermédiaire qui sert à caler le moteur(sur la photo le côté droit cylindre
exactement.... :enaccord6:
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en as tu proité pour lui dremeler les conduits
lui raboter les guides
et lui polir les bielles a defaut de chinois ? ;)
racontes moi s'en plus en Mp si tu veux.... :twisted: :twisted:
la semaine prochaine je remonte.... ;)
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tout a l'heure les photos de la suite du démontage et le début des problémes.... :cry: :cry:
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Bonsoir,
je n'apporterai pas de remarques techniques (n'ayant pas les connaissances nécessaires..) mais juste un grand merci a l'auteur du POST pour nous faire partager cette belle intervention a travers les commentaires de tous et le reportage photo....c'est passionnant :enaccord6:
-
Ca devrait être locké un tel post, on est sur un forum de PMA, pas de Cox à la sauce Halloween :twisted: :roll:....
Ca va encore que le proprio ait un historique bien chargé en Porsche avec bouzin au bon endroit :mrgreen: !!!
;)
-
Ca devrait être locké un tel post, on est sur un forum de PMA, pas de Cox à la sauce Halloween :twisted: :roll:....
Ca va encore que le proprio ait un historique bien chargé en Porsche avec bouzin au bon endroit :mrgreen: !!!
;)
En meme temps tes postes sur ta yellow Porsche imaginaire ne sont jamais locké eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon sinon reste plus qu a séparer les deux demis carters :D
Seb
-
([url]http://img85.imageshack.us/img85/2964/d0004.jpg[/url])
T'es super confiant ds l'état de ton vilo pour acheter les coussinets en avance 8)
-
il a allumé un cierge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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En meme temps tes postes sur ta yellow Porsche imaginaire ne sont jamais locké eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le revoilà le Roquet à Alain :mrgreen: !!!
-
Salut Alain,
Beau travail... :enaccord6: :mrgreen:
As tu prévu de changer les gougeons de culasse?
Je ne sais pas sur les 64, mais sur les antérieures il vaut mieux les changer à chaque démontage. ;)
Il prennent cher avec la dilatation à chaud du moulin, et le fait de les relacher totalement les fragilise. ;)
Maintenand, je ne suis pas pro, mais c'est mon mécaco qui les connait par coeur (les grenouilles c'est 70% de son activité) qui me l'a dit :-/
Bon courrage, il te reste quelques étapes avant de reprendre la rout !!! :shock: :mrgreen:
Normalement les goujons se changent surtout sur les turbos pas les atmo et effectivement ce sont sur les modèles antérieurs
a plus
HANS
-
T'es super confiant ds l'état de ton vilo pour acheter les coussinets en avance 8)
Vu l'état général du moteur je ne pense pas que le vilo ait le moindre soucis
Seb
-
les goujons de culasse c'est un minimun
-
Vu l'état général du moteur je ne pense pas que le vilo ait le moindre soucis
Seb
Il manquait tout de même une bonne poignée de canassons...
-
Il manquait tout de même une bonne poignée de canassons...
intox.... :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
-
intox.... :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
Nan, 1 fois tous retrouvés, tu seras encore + loin DERRIERE ... éternellement :mrgreen: !!!
-
Normalement les goujons se changent surtout sur les turbos pas les atmo et effectivement ce sont sur les modèles antérieurs
a plus
HANS
:-/ sur les 11 jusqu'à la 64, les gougeons c'est obligatoire sur les atmo aussi... ;) :mrgreen:
les goujons de culasse c'est un minimun
+1 :mrgreen:
-
T'es super confiant ds l'état de ton vilo pour acheter les coussinets en avance 8)
oui
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Nan, 1 fois tous retrouvés, tu seras encore + loin DERRIERE ... éternellement :mrgreen: !!!
yesssssssssss :enaccord6: :enaccord6: :mrgreen:
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yesssssssssss :enaccord6: :enaccord6: :mrgreen:
:roll: :roll: :roll:
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allez quelques photos...
si quelqu'un a une solution pour nettoyer tout ca a pas trop chére......j'suis preneur
(http://img260.imageshack.us/img260/8306/e0001.jpg)
(http://img651.imageshack.us/img651/8413/e0002.jpg)
(http://img715.imageshack.us/img715/8132/e0003.jpg)
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Et maintenant la casse...
(http://img97.imageshack.us/img97/531/e0004.jpg)
(http://img714.imageshack.us/img714/8750/e0005.jpg)
(http://img97.imageshack.us/img97/868/e0006.jpg)
(http://img260.imageshack.us/img260/2570/e0007.jpg)
-
allez quelques photos...
si quelqu'un a une solution pour nettoyer tout ca a pas trop chére......j'suis preneur
(http://gizmodo.com/assets/resources/2008/05/Doug_on_Humungous.jpg)
:twisted: :twisted: :twisted:
-
il y a comme une pate a joint ....
est-ce normal ?
c'est quoi ?
(http://img260.imageshack.us/img260/8306/e0001.jpg)
A+
-
exactement.... :enaccord6:
Cool
Ben voila on sait pourquoi elle bouffe de l'huile maintenant
;)
-
il y a comme une pate a joint ....
est-ce normal ?
c'est quoi ?
A+
Ben de la pate à joint :roll: :mrgreen:
-
je dirai même beaucoup de pate à joint :mrgreen:
-
Ben de la pate à joint :roll: :mrgreen:
et alors faut en remettre :?: :?: :shock: :shock:
-
passe tes plans de joints au marbre, remonte avec des joints neufs :mrgreen: et un filet de patte, pas un tube complet :lol:
-
passe tes plans de joints au marbre, remonte avec des joints neufs :mrgreen: et un filet de patte, pas un tube complet :lol:
pas mieux :enaccord6:, trop de pâte à joint tue la pâte à joint :mrgreen:
Bon pour le plan de joint, s'ils ont pas fait de connerie avant, je pense pas qu'il soit vriller, y a pas vraiment de contrainte à cet endroit ;)
-
Bonjour
Une petite mise au point
Ton moteur il a combien de km,tu veux la garder (ton auto) et intervenir le moins souvent possible sur la mécanique
Ayant déjà refait plusieurs moteurs de ce type et en refaisant un de 993 turbo en ce moment (à cause d'un guide qui c'est fait la malle je te conseille de faire ce qui suit.
Ne pas ouvrir le carter à moins d'avoir 300 000km
Ne pas changer tes goujons de culasse(si tu as trop d'argent tu peux le faire)
changer les 2 chaînes , patins et rattrappage hydrauliques(pour les chaînes dériveter les vieilles , accrocher les neuves dessus sur place et passer les 2 neuves en tournant le moteur jusqu'à rattrapper le bout des neuves et les riveter à nouveau)
changer les guides de soupapes(trouver un bon pro pour le faire)
changer les segments(çà vaut à peine 150 euros).
Nettoyer bien sûr tout (pistons,ciels de culasses, aillettes de refroidissement et autres)
changer toutes les vis cassées (il y en a souvent beaucoup surtout sur l'échappement
contrôler l'étanchéité des soupapes et les roder
changer tous les joints,courroies ,bougies,filtres(surtout les joints spi d'abre à cames ,vilo,boîte de vitesse)
refaire ton allumeur
remonter le tout correctement serré au couple, bien calé et te voilà reparti pour au moins 5 ANS à moins que tu sois vraiment un sauvage.
a plus
HANS
-
passe tes plans de joints au marbre, remonte avec des joints neufs :mrgreen: et un filet de patte, pas un tube complet :lol:
Tu as vu le nombre de goujons et pions de centrage à retirer pour passer les plans de joints au marbre(il aura pas fini son moteur avant la fin de l'année :roll:)
De plus il n'ya pas de joints,c'est métal métal avec de la patte à joints ;) sans excés sinon celà va sortir sur les côtés
a plus
HANS
-
allez quelques photos...
si quelqu'un a une solution pour nettoyer tout ca a pas trop chére......j'suis preneur
([url]http://img260.imageshack.us/img260/8306/e0001.jpg[/url])
([url]http://img651.imageshack.us/img651/8413/e0002.jpg[/url])
([url]http://img715.imageshack.us/img715/8132/e0003.jpg[/url])
Sur le peu de photos que je vois ton moteur est nickel
Pour tes segments cassés c'est sans gravité c'est sûrement au démontage (tu as du faire tomber le piston sur un goujon de culasse au moment de retirer le cylindre)
Maintenant que c"est ouvert il vaut mieux les changer(les segments)
De toute facon tu ne pourras pas remonter les cylindres sans désacoupler les pistons puiqu'il faut les rentrer dans les cylindres et remonter l'ensemble sur la bielle tout en laissant assez de place pour remettre le clips de l'axe de piston(pas toujours une partie de plaisir à répéter 6 fois)
a plus
HANS
-
Ce qui m'a toujour impressionné sur ces flat 6, c'est le nombre de pièces, ça donne vraiment l'impression qu'il y en a deux fois plus que sur un bloc classique.... Je n'ose imaginer ce que cela donne sur un flat6 watercooled.
A+
Stéphane
-
Tu as vu le nombre de goujons et pions de centrage à retirer pour passer les plans de joints au marbre(il aura pas fini son moteur avant la fin de l'année :roll:)
De plus il n'ya pas de joints,c'est métal métal avec de la patte à joints ;) sans excés sinon celà va sortir sur les côtés
a plus
HANS
il demande la procédure, je suis désolé c'est LA seul solution pour avoir un bon plan de joint 8)
Moi vu le taf deja fait, j'ouvrirai, ton hypothèse de segments cassé au démontage j'y crois pas trop... :roll: ;)
-
il demande la procédure, je suis désolé c'est LA seul solution pour avoir un bon plan de joint 8)
Moi vu le taf deja fait, j'ouvrirai, ton hypothèse de segments cassé au démontage j'y crois pas trop... :roll: ;)
Ma connerie y crois a 200% :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :lol: :cry: :) :-/ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Ma connerie y crois a 200% :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :lol: :cry: :) :-/ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ca m'etonne pas de toi ça !!!
:mrgreen:
-
Ma connerie y crois a 200% :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :lol: :cry: :) :-/ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bah dit le ispice di chomeur amputé de tes 2 mains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Alain, pour nettoyer les plans de joints + chambres + pistons, essaie le Décap'Joint ou le Gex Four en bombe : 1 bonne dose, 15 minutes d'attente et un coup de chiffon et ça ressorts super propre pour pas cher et sans attaquer la matière. Ensuite, de l'essence F + gratounette, voire la micro-billeuse et là, c'est neuf.
(http://www.agriloisirs.com/images/LOCT_7200_G.jpg)
;)
-
De toute facon tu ne pourras pas remonter les cylindres sans désacoupler les pistons puiqu'il faut les rentrer dans les cylindres et remonter l'ensemble sur la bielle tout en laissant assez de place pour remettre le clips de l'axe de piston(pas toujours une partie de plaisir à répéter 6 fois)
a plus
HANS
euh tu peux expliquer un peu plus ???
merci
sinon oui pour la casse c'est au démontage, mais pas sur les goujons.....
A+
-
euh tu peux expliquer un peu plus ???
merci
sinon oui pour la casse c'est au démontage, mais pas sur les goujons.....
A+
Re
EXPLICATION
Pour remonter tes cylindres sur leur piston il faudra comprimer les segments
pour comprimer les segments à moins d'avoir l'outil porsche ,tu n'as pas assez de place pour passer le collier sert segments
il faut donc que tu enfiles le piston équipé de ses segments dans le cylindre (le tout désacouplé du moteur)a l'aide du collier sert segment(ne pas oublier de bien les tiercer)
les2 ressorts du racleur d'huile ont leur coupe à droite et l'autre à gauche
le racleur d'huile en haut
l'étanchéité a droite ou à gauche(à l'opposé du ressort de racleur d'huile le plus prés)
le coup de feu à l'oposé de l'étanchéité
il faut que les gaz ou l'huile aient le plus long chemin à faire pour traverser la longeur du piston
ne jamais mettre une coupe en bas(fume au démarrage plus facilement )du fait du cylindre à plat)
aprés avoir enfilé le cylindre sur son piston(juste assez pour avoir suffisemment de place pour pouvoir pousser l'axe de piston )
tu fait descendre l'ensemble cylindre +piston sur les goujons de culasse(les segments sont à l'intérieur du cylindre)juqu'à faire coincider l e trou de la bielle avec l'axe de piston
tu pousses l'axe juqu'à la butéé du clips etant resté en place sur le piston
et enfin tu mets le clips démonté pour condamner l'axe dans son logement
attention de bien choisir le clips à démonter car si tu en démontes 2 face à face tu sera géné par le cylindre que tu auras mis en place avant
Si tu as enleve un clips par exemple sur l'avant du moteur sur le cylindre suivant ce sera également sur l'avant du moteur
Donc de chaque côté du moteur ce sont les mêmes clips sur chaque cylindre qui sont à enlever
lors du remontage bien réléchir par lequel commencer pour pouvoir accéder au clips et à l'axe de chaque cylindrée
les segments ont également un sens de montage(ot vers la culasse)
a plus
HANS
-
il demande la procédure, je suis désolé c'est LA seul solution pour avoir un bon plan de joint 8)
Moi vu le taf deja fait, j'ouvrirai, ton hypothèse de segments cassé au démontage j'y crois pas trop... :roll: ;)
Non ce n'est pas la seule et de plus pas la bonne dans son cas
Si ily a une reprise à faire ce sera avec une machine de précision car il ne faut pas oublier qu'il a 3 culasses par côté et la partie supérieure recoit le support d'arbre à cames qui lui doit être sur un plan des 3 culasses nickel difficilement réalisable à la main?
Etant donné la petite taille des culasses çà ne bouge pas du côté arbre à cames, et de l'autre côté ciel de culasse il y a 4 têtons de centrage qui t'empêchent tout rodage manuel.
a plus
HANS
-
Re
EXPLICATION
Pour remonter tes cylindres sur leur piston il faudra comprimer les segments
pour comprimer les segments à moins d'avoir l'outil porsche ,tu n'as pas assez de place pour passer le collier sert segments
il faut donc que tu enfiles le piston équipé de ses segments dans le cylindre (le tout désacouplé du moteur)a l'aide du collier sert segment(ne pas oublier de bien les tiercer)
les2 ressorts du racleur d'huile ont leur coupe à droite et l'autre à gauche
le racleur d'huile en haut
l'étanchéité a droite ou à gauche(à l'opposé du ressort de racleur d'huile le plus prés)
le coup de feu à l'oposé de l'étanchéité
il faut que les gaz ou l'huile aient le plus long chemin à faire pour traverser la longeur du piston
ne jamais mettre une coupe en bas(fume au démarrage plus facilement )du fait du cylindre à plat)
aprés avoir enfilé le cylindre sur son piston(juste assez pour avoir suffisemment de place pour pouvoir pousser l'axe de piston )
tu fait descendre l'ensemble cylindre +piston sur les goujons de culasse(les segments sont à l'intérieur du cylindre)juqu'à faire coincider l e trou de la bielle avec l'axe de piston
tu pousses l'axe juqu'à la butéé du clips etant resté en place sur le piston
et enfin tu mets le clips démonté pour condamner l'axe dans son logement
attention de bien choisir le clips à démonter car si tu en démontes 2 face à face tu sera géné par le cylindre que tu auras mis en place avant
Si tu as enleve un clips par exemple sur l'avant du moteur sur le cylindre suivant ce sera également sur l'avant du moteur
Donc de chaque côté du moteur ce sont les mêmes clips sur chaque cylindre qui sont à enlever
lors du remontage bien réléchir par lequel commencer pour pouvoir accéder au clips et à l'axe de chaque cylindrée
les segments ont également un sens de montage(ot vers la culasse)
a plus
HANS
ok merci
A+
-
Ca va, ça avance!! :enaccord6:
Comment vous avez pété le segment?
-
Bon j'ai attaqué le double allumeur, j'ai sorti le circlips, par contre je n'arrive pas a sortir la grosse coupelle en acier... une idée ?
(http://img687.imageshack.us/img687/6288/dscn2412.jpg)
A+
-
Il faut sortir l'ensemble par le haut, c'estl a goupille du pignon qui tient l'ensemble. ;)
-
Il faut sortir l'ensemble par le haut, c'estl a goupille du pignon qui tient l'ensemble. ;)
oki
alors il sert a quoi le circlips sur la photo ?
A+
-
Visiblement il empêche ta pièce de se faire la malle. J'avais également enlevé ce circlip mais je n'avais jamais réussi à faire bouger quoi que ce soit, probablement car c'est monté serrant (en plus la pièce en acier n'est pas épaisse, alors prudence si tu veux faire levier) ; et de toutes façons il fallait vraiment sortir l'ensemble pour accéder à la courroie (je me demande également si il n'y a pas une vis dans l'axe, derrière la feutrine mais idem, inutile de l'enlever si elle existe).
J'ai retrouvé la page qui m'avait aidé à l'époque :
http://www.p-car.com/diy/dualbelt/ (http://www.p-car.com/diy/dualbelt/)
Il faut percer la goupille (ça fait peur mais ça ne va pas trop mal finalement) et attention car il y a une rondelle ressort qui maintient l'ensemble très fortement, donc une fois celle ci fragilisée, ça va "sauter" au niveau du pignon. C'est d'ailleurs assez pénible à remettre et j'avais utilisé, je crois, un compresseur de soupape pour celà.
Et pour cette même goupille, tes fournisseurs vont probablement te dire qu'elle ne se détaille pas, néanmoins elle se trouve pour les allumeurs des générations de 911 précédentes (plutôt chère d'ailleurs, car elle est en cuivre contrairement à la tienne qui est en acier).
On peut probablement également en trouver chez des fournisseurs industriels (c'est une banale goupille conique cannelée, tu en auras 9999 d'avance :mrgreen:), ou au pire la fabriquer soi-même. Pour le remontage, comme je l'ai dit il va falloir comprimer l'arbre et le pignon pour aligner le perçage de la goupille (c'est sport), ensuite l'insérer et lui éclater la tronche de part et d'autre pour qu'elle vérouille bien l'ensemble et qu'elle ne puisse pas se sauver. De mémoire, le calage de la courroie est aussi assez pénible mais on comprend vite comment faire.
Bon courage. ;)
-
cool, faut que je le fasse sur ma 28 cette courroie a 3 sous qui te fouare un arbre a came en cas de rupture 8) :mrgreen:
-
cool, faut que je le fasse sur ma 28 cette courroie a 3 sous qui te fouare un arbre a came en cas de rupture 8) :mrgreen:
J'ai pas tout compris :roll:
tu as un double allumeur sur ta 928 :roll:
Dans le cas présent cette courroie sert à l'allumage pour permettre d'améliorer celui ci (2bougies par cylindre)tout en ne gardant qu'un
entraînement pour 2 têtes d'allumeur synchronisées grace à cette courroie
SI elle casse tu n'as aucune incidence sur les arbres à cames par contre tu peux casser ton moteur du fait que tu risques de retrouver ton doigt d'allumeur fixe en allumage permanent sur un cylindre(à coup, contre pression,etc)
a plus
HANS
-
Visiblement il empêche ta pièce de se faire la malle. J'avais également enlevé ce circlip mais je n'avais jamais réussi à faire bouger quoi que ce soit, probablement car c'est monté serrant (en plus la pièce en acier n'est pas épaisse, alors prudence si tu veux faire levier) ; et de toutes façons il fallait vraiment sortir l'ensemble pour accéder à la courroie (je me demande également si il n'y a pas une vis dans l'axe, derrière la feutrine mais idem, inutile de l'enlever si elle existe).
J'ai retrouvé la page qui m'avait aidé à l'époque :
[url]http://www.p-car.com/diy/dualbelt/[/url] ([url]http://www.p-car.com/diy/dualbelt/[/url])
Il faut percer la goupille (ça fait peur mais ça ne va pas trop mal finalement) et attention car il y a une rondelle ressort qui maintient l'ensemble très fortement, donc une fois celle ci fragilisée, ça va "sauter" au niveau du pignon. C'est d'ailleurs assez pénible à remettre et j'avais utilisé, je crois, un compresseur de soupape pour celà.
Et pour cette même goupille, tes fournisseurs vont probablement te dire qu'elle ne se détaille pas, néanmoins elle se trouve pour les allumeurs des générations de 911 précédentes (plutôt chère d'ailleurs, car elle est en cuivre contrairement à la tienne qui est en acier).
On peut probablement également en trouver chez des fournisseurs industriels (c'est une banale goupille conique cannelée, tu en auras 9999 d'avance :mrgreen:), ou au pire la fabriquer soi-même. Pour le remontage, comme je l'ai dit il va falloir comprimer l'arbre et le pignon pour aligner le perçage de la goupille (c'est sport), ensuite l'insérer et lui éclater la tronche de part et d'autre pour qu'elle vérouille bien l'ensemble et qu'elle ne puisse pas se sauver. De mémoire, le calage de la courroie est aussi assez pénible mais on comprend vite comment faire.
Bon courage. ;)
oki merci ca va compléter le tuto en français que j'ai trouvé
A+
-
oki merci ca va compléter le tuto en français que j'ai trouvé
A+
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des difficultés lors de la visite d'un allumeur :roll:
Pour moi la goupille du bas est sortie sans problême avec un chasse goupille
Je crois que le circlips du haut retient l'ensemble des masselottes(il faudrait que je revois l'allumeur devant moi)
J'avais aussi démonté l'ensemble de la tête menée(il y a une petite tole sur le corps à faire sauter pour accéder à un circlips)
Ceci dit je crois qu'il y a plusieurs méthodes et quand on le démonte avec un peu de réflexion tout parait logique.
Le calage de la courroie entre les 2 têtes est asez simple il y a des repères sur les corps (des traits)à faire coicider avec les doigts
a plus
HANS
-
J'ai pas tout compris :roll:
tu as un double allumeur sur ta 928 :roll:
Dans le cas présent cette courroie sert à l'allumage pour permettre d'améliorer celui ci (2bougies par cylindre)tout en ne gardant qu'un
entraînement pour 2 têtes d'allumeur synchronisées grace à cette courroie
SI elle casse tu n'as aucune incidence sur les arbres à cames par contre tu peux casser ton moteur du fait que tu risques de retrouver ton doigt d'allumeur fixe en allumage permanent sur un cylindre(à coup, contre pression,etc)
a plus
HANS
et non, tu te trompe :mrgreen:
il y a un double allumeur (2x4) donc 8 cylindres alors une bougie par cylindre :lol:
Quand la courroie pète, déjà vu l'arbre à came casse sur l'entrainement de l'allumeur ;)
-
ya eu un peu de tout niveau allumage sur les 28
simple allumeur avec 8 sorties
double allumeur avec courroie en 2*4 sur un des banc de cylindre
et simple allumeur doublé, un par banc de cylindre.
-
ya eu un peu de tout niveau allumage sur les 28
simple allumeur avec 8 sorties
double allumeur avec courroie en 2*4 sur un des banc de cylindre
et simple allumeur doublé, un par banc de cylindre.
Quel crotte ces bagnoles..... :)
A+
Stéphane
-
mais non, il ont essayé tout sur les anciennes pour etre sur que la version finale serait la meilleur (S4 et +) :mrgreen:
-
et non, tu te trompe :mrgreen:
il y a un double allumeur (2x4) donc 8 cylindres alors une bougie par cylindre :lol:
Quand la courroie pète, déjà vu l'arbre à came casse sur l'entrainement de l'allumeur ;)
Si tu le dis ma fois ;)
je connaissais l'allumeur a 8sorties pour les 928 s et les 2 allumeurs sur la gts mais un allumeur double :shock:surprise
donc si il y a un allumeur double il y a une étincelle sur un cylindre a son temps d'allumage(normal) et une autre sur le cylindre qui
sera en échappement(étincelle perdue) :roll:
quelqu'un peut confirmer ;)
contrairement aux 964 ou les 2 allumeurs alimentent le même cylindre au même moment sur une bougie différente(2bougies par cylindre)
merci pour l'info car là j'étais prés à parier que tu te trompais :mrgreen:
a plus
HANS
-
il n'y a aps d'etincelle perdue.
en fait c'est 2 allumeurs 4 sorties qui sont couplés pour alimenter les 8 cylindres.
ils sont decalés d'1/8 de tour l'un par rapport a l'autre.
apparemment porsche avait fait ça car l'allumage avec l'allumeur 8 sorties avait tendance a faire des arcs parasites avec les cylindres d'à coté (bornes trop proches a l'interieur)
en somme c'etait la version que tu connais sur GTS (idem sur GT et S4) mais pris sur un seul banc de cylindres (2 allumeurs cote a cote)
-
c'est ça, monté sur S2 8) (la meilleurs des 928 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
-
il n'y a aps d'etincelle perdue.
en fait c'est 2 allumeurs 4 sorties qui sont couplés pour alimenter les 8 cylindres.
ils sont decalés d'1/8 de tour l'un par rapport a l'autre.
apparemment porsche avait fait ça car l'allumage avec l'allumeur 8 sorties avait tendance a faire des arcs parasites avec les cylindres d'à coté (bornes trop proches a l'interieur)
en somme c'etait la version que tu connais sur GTS (idem sur GT et S4) mais pris sur un seul banc de cylindres (2 allumeurs cote a cote)
Dire que le top pour les 964 c'était d'avoir un allumeur 12sorties(un contact à l'intérieur pour alimenter les2fils d'un même cylindre)
C'est vrai qu'il coûte aux alentours de 10 000 euros je crois(c'est sûrement ce qui a fait hésiter porsche de l'utiliser)
çà fait cher les quelques canassons gagnés.
merci en tout cas pour ces infos que j'ignorai ;)
a plus
HANS
-
hello
j'ai reçu deux trois piéces pour la suite des travaux.....
j'vous montre ca dans le week-end... :mrgreen:
A+
-
des turbos?? :mrgreen:
-
des turbos?? :mrgreen:
:twisted: :twisted:
-
des cylindres pistons pour le passer en 3,8l? ;)
-
des turbos?? :mrgreen:
ça c'est pour les moteurs poussifs :roll: :mrgreen:
-
....qui te mettent la branlé n'importe quand :lol: :lol:
-
....qui te mettent la branlé n'importe quand :lol: :lol:
:lol: pfuuuuuuuuuu dans tes rêves oui !! :roll: :twisted:
mais bon c'est pas le sujet ! :roll: au demeurant fort interressant :mrgreen: ;)
-
qui parle de course a l'armement.... :mrgreen: :mrgreen:
j'ai juste dit que j'avais reçu des piéces....pour continuer.... :mrgreen:
A+
-
c'est ça elle est belle ton histoire
tu fais comme moi
juste une remise a niveau :mrgreen: :twisted: :enaccord6:
-
c'est ça elle est belle ton histoire
tu fais comme moi
juste une remise a niveau :mrgreen: :twisted: :enaccord6:
même pas juste une étanchéité moteur.... :mrgreen:
-
un coup de patte à oinje aurai suffit alors :mrgreen:
-
allez le double allumeur est en piéces..... :mrgreen:
il reste a le nettoyer et a le remonter correctement.... :mrgreen:
(http://img6.imageshack.us/img6/9642/f0007.jpg)
(http://img524.imageshack.us/img524/2568/f0009f.jpg)
(http://img524.imageshack.us/img524/5233/f0011.jpg)
(http://img524.imageshack.us/img524/8383/f0013.jpg)
(http://img34.imageshack.us/img34/4561/f0014.jpg)
-
les petites piéces qui sont arrivées cette semaine...
(http://img268.imageshack.us/img268/9416/f0001a.jpg)
(http://img686.imageshack.us/img686/6470/f0002z.jpg)
(http://img524.imageshack.us/img524/61/f0004.jpg)
(http://img213.imageshack.us/img213/7595/f0005.jpg)
voila donc un disque d'embrayage, des supports moteurs, des guides de chaines, un comparateur pour caller la chaine, et une calle pour régler les culbus....
Il manque encore 2 ou 3 piéces pour les culbus et les AAC et le remontage va pouvoir commencer.... :mrgreen:
-
ça va etre une voiture d'homme avec un 4 patins rigide + les grosses barres :enaccord6:
tu vas mettre des AAC retaillés?
-
ça va etre une voiture d'homme avec un 4 patins rigide + les grosses barres :enaccord6:
tu vas mettre des AAC retaillés?
en fait pour les AAC le standard c'est une levée de 1.25,
aprés si je change je passse a 2.1, et faut aussi changer ressort et coupelles....
une plainsanterie a environ 1600 €.... :mrgreen: :mrgreen:
aprés retailler les ACC standard j'sais pas ce que je peux gagner ?
A+
-
ça va etre une voiture d'homme avec un 4 patins rigide
c'est juste pour remplacer l'autre qui est usé....
-
effectivement 1600 € çacommence a faire pas mal
retaillé ça donne un plus pour un prix correcte
-
effectivement 1600 € çacommence a faire pas mal
retaillé ça donne un plus pour un prix correcte
racontes un peu en Mp si tu veux ca regarde pas le facteur ces trucs là..... :mrgreen:
-
Ne pas ouvrir le carter à moins d'avoir 300 000km
a plus
HANS
bon et si j'ouvre :mrgreen: :mrgreen:
faut que je fasse attention a quoi ???
A+
-
techniprofil sera ton ami 8)
si tu ouvres ça fait boom :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
techniprofil sera ton ami 8)
si tu ouvres ça fait boom :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et non c'est pas un systéme de liquide de refroidissement sous pression.... :mrgreen: :mrgreen:
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tu peux agrandir les conduits sans tomber dans un passage d'eau comme ça ;)
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mais un passage d'air :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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en mettant un raccord ça fera un compresseur
blague a part sur les flats il y a de la matiere et matiere a gagner des hp
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bon et si j'ouvre :mrgreen: :mrgreen:
faut que je fasse attention a quoi ???
A+
iL FAUT FAIRE ATTENTION A TOUT
Tu peux le faire mais dans ton cas ce n'est pas justifié
D'aprés ce que tu m'as dit tu n'as que 100 000 km,tout và bien, tu n'as pas de fuite entre les 2 carters
Le meilleur montage est quand même l'origine,tu ne feras jamais mieux
Toutes les pièces en mouvement sont rodées, bien à leur place,serrées au bon couple et ne demandent qu'à avaler du km
Le fait d'ouvrir và déplacer tout cet ordre.
Tu as déjà cassé des segments au démontage là tu risques de faire tomber des coussinets,d'abîmer des circlips , de mal monter un joint ou autre.
Ton bas moteur est nickel ,gardes le dans cet état.
PAS DE CURIOSITE MAL SAINE
Améliore les choses à problêmes mais n'en rajoutes pas ;)
Au fait le serrage des culasses est 15n puis 90 degrés et non pas 20n et 90degrés(j'ai vérifié)
a plus
HANS
-
les petites piéces qui sont arrivées cette semaine...
voila donc un disque d'embrayage, des supports moteurs, des guides de chaines, un comparateur pour caller la chaine, et une calle pour régler les culbus....
Il manque encore 2 ou 3 piéces pour les culbus et les AAC et le remontage va pouvoir commencer.... :mrgreen:
Attention si tu veux être au top il te faut les 2 tendeurs mécaniques avec un réglage de précontrainte équivalente au tendeur hydraulique pendant le fonctionnement car lors du réglage de ta levée(1,25MM)tes chaînes doivent être tendues à la bonne valeur
N'oublies pas que tu es au 1/100èmme de mm :roll:
a plus
HANS
-
Attention si tu veux être au top il te faut les 2 tendeurs mécaniques avec un réglage de précontrainte équivalente au tendeur hydraulique pendant le fonctionnement car lors du réglage de ta levée(1,25MM)tes chaînes doivent être tendues à la bonne valeur
N'oublies pas que tu es au 1/100èmme de mm :roll:
a plus
HANS
oui oui ils vont arriver cette semaine...
A+
-
racontes un peu en Mp si tu veux ca regarde pas le facteur ces trucs là..... :mrgreen:
tu passeras encore plus pour..... :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
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tu passeras encore plus pour..... :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
t'occupes elle est stock :twisted: :twisted:
-
hello
alors avant de reprendre le chantier 2 ou 3 questions pour les spécialistes ( Luck, Nicco, Alan, Albusio, Flo, etc, etc.... :mrgreen:)
1-quelle est la meilleur méthode pour enlever les segments a remplacer ?
2-quelle est la meilleur méthode pour mettre les segments en place ?
3-en montant des AAC (retaillés ou sport) faut il obligatoirement monter des coupelles et des ressorts renforcés ?
merci d'avance pour vos réponses
A+
-
1_ T'as rien à craindre, alors écarte (:mrgreen: ) autant que tu peux sans rayer les pistons en coulissant, au pire ça casse.
2_ Ma méthode n'est pas catholique, je ne répondrai pas 8)...
3_ Ressorts & coupelles renforcés, ou sinon neufs, si tu comptes augmenter le Régime maxi sinon stock.
;)
-
1_ T'as rien à craindre, alors écarte (:mrgreen: ) autant que tu peux sans rayer les pistons en coulissant, au pire ça casse.
2_ Ma méthode n'est pas catholique, je ne répondrai pas 8)...
3_ Ressorts & coupelles renforcés, ou sinon neufs, si tu comptes augmenter le Régime maxi sinon stock.
;)
ben mon rupteur est a 7000 Trs en ce momment et ca bouge pas.... :mrgreen: :mrgreen:
-
Si t'as rien eu en dessous de 7000, pas besoin d'aller au dessus :mrgreen: !!! T'as pensé à revoir le volume du plénum, c'est l'occasion si tu veux prendre des tours, remplir au max et sortir des gros poneys ...
-
pas de soucis pour les coupelles et ressorts stock avec des aac sport ou retaillés (pas trop pointus tout de meme)
tu peux mettre des cales (2-3mm) sous les coupelles inferieures pour precontraindre un peu plus les ressorts
pour les segments comme Alan t'as dit
tu ecartes le segment tranquille de chaque coté en commençant par le racleur ça passe tout seul :mrgreen: :mrgreen:
-
je dois avoir une admission complete de 964 en plastique qui traine quelquepart si tu as besoin
pas cher bien sur ;)
-
pas de soucis pour les coupelles et ressorts stock avec des aac sport ou retaillés (pas trop pointus tout de meme)
tu peux mettre des cales (2-3mm) sous les coupelles inferieures pour precontraindre un peu plus les ressorts
pour les segments comme Alan t'as dit
tu ecartes le segment tranquille de chaque coté en commençant par le racleur ça passe tout seul :mrgreen: :mrgreen:
donc si je monte des AAC sport (2.1 de levé au lieu de 1.25 en standard) j'ai pas besoin de changer les ressorts et les coupelles ,
je laisse ceux que je viens de démonter ?
c'est bien ca ?
A+
-
je dois avoir une admission complete de 964 en plastique qui traine quelquepart si tu as besoin
pas cher bien sur ;)
moi aussi :mrgreen: :mrgreen:
-
Si tu touches aux AAC, le mieux est de reprogrammer le DME en conséquence sinon ton injection ne sera pas opti avec ton remplissage, voire perte de puissance si la richesse chute....
-
remarque si on va par la
j'ai une 964 complete au chaud
full option avé le kit cargraphic qui va bien :mrgreen:
pour ta trotinette un petit afficheur Afr et un régulateur de pression de jaja reglable :enaccord6:
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remarque si on va par la
j'ai une 964 complete au chaud :twisted:
pas moi :cry:
j'ai juste un moteur en piéce de rechange :twisted: :twisted:
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Benne-là, c'est pas une 965, il manque la soufflette :mrgreen: !!!!
-
Benne-là, c'est pas une 965, il manque la soufflette :mrgreen: !!!!
non non ca me suffit pour jouer.... :mrgreen:
-
j'ai un k27 si tu veux :mrgreen:
-
Alain, à quand le retour du coté Obscur de la Force .... troudebalisée 8) :mrgreen: ????
-
profite que tes pistons soient demontés pour les rabotter de 2,5mm :mrgreen:
-
donc si je monte des AAC sport (2.1 de levé au lieu de 1.25 en standard) j'ai pas besoin de changer les ressorts et les coupelles ,
je laisse ceux que je viens de démonter ?
c'est bien ca ?
A+
Si tu veux changer les les arbres à cames ,il faut tout faire(ressorts,coupelles,cales à calculer pour les soupapes d'admission et échappement)
Là il te faut un préparateur car la cartographie , ne sera plus la même
Sinon risque aux soupapes de venir toucher les pistons dans un surrégime
De plus tes ressorts d'origine ne vont pas aimer la contrainte suplémentaire(cames plus pointues et cales) et tu risques de les ramasser à la petite cuillère
Il y a des choses à faire qui sont pas mal(suivant ton budjet)
1 Les pipes d'admission de 993(les 6ou viennent se loger les injecteurs ,en plastique sont un peu plus grandes en diamètre)donc si tu peux les changer et retravailler le conduit de la culasse c'est un plus
2 Les soupapes d'admission et d'échappement de 993 sont identiques sur leur diamètre de passage par contre elles font 8 mm de diamètre
au lieu de 9mm sur leurs tiges au passage des guides ce qui te fait un gain de poids par soupape(je ne les ai pas pesées mais c'est flagrant la
différence en les comparant dans la main )et un meilleur passage des gaz(plus grand)
Par contre il faut en trouver ,changer les guides,les demi lunes, les coupelles(tu peux en mettre en titane)et là tes montées en régime seront plus rapides.
Je ne peux pas te parler de résultats pour le moment car je suis en train de le faire et ce ne sera pas fini avant la fin février je pense(ce sera
monté sur une C4 cabriolet look ruf.
Pour les segments rien de particulier a par le bon tiercage
Tu rentres le ressort du racleur par le bas coupe a droite ou à gauche
le racleur par le bas coupe en haut
etanchéité par le haut droite ou gauche
coup de feu par le haut droite ou gauche à l'inverse due l'étanchéité
les ouvrir a la main juste assez pour les passer par dessus le piston(a moins que tu aies une pince à segments)
a plus
HANS
-
j'ai un k27 si tu veux :mrgreen:
non merci :mrgreen:
-
Si tu veux changer les les arbres à cames ,il faut tout faire(ressorts,coupelles,cales à calculer pour les soupapes d'admission et échappement)
Là il te faut un préparateur car la cartographie , ne sera plus la même
Sinon risque aux soupapes de venir toucher les pistons dans un surrégime
De plus tes ressorts d'origine ne vont pas aimer la contrainte suplémentaire(cames plus pointues et cales) et tu risques de les ramasser à la petite cuillère
Il y a des choses à faire qui sont pas mal(suivant ton budjet)
1 Les pipes d'admission de 993(les 6ou viennent se loger les injecteurs ,en plastique sont un peu plus grandes en diamètre)donc si tu peux les changer et retravailler le conduit de la culasse c'est un plus
2 Les soupapes d'admission et d'échappement de 993 sont identiques sur leur diamètre de passage par contre elles font 8 mm de diamètre
au lieu de 9mm sur leurs tiges au passage des guides ce qui te fait un gain de poids par soupape(je ne les ai pas pesées mais c'est flagrant la
différence en les comparant dans la main )et un meilleur passage des gaz(plus grand)
Par contre il faut en trouver ,changer les guides,les demi lunes, les coupelles(tu peux en mettre en titane)et là tes montées en régime seront plus rapides.
Je ne peux pas te parler de résultats pour le moment car je suis en train de le faire et ce ne sera pas fini avant la fin février je pense(ce sera
monté sur une C4 cabriolet look ruf.
Pour les segments rien de particulier a par le bon tiercage
Tu rentres le ressort du racleur par le bas coupe a droite ou à gauche
le racleur par le bas coupe en haut
etanchéité par le haut droite ou gauche
coup de feu par le haut droite ou gauche à l'inverse due l'étanchéité
les ouvrir a la main juste assez pour les passer par dessus le piston(a moins que tu aies une pince à segments)
a plus
HANS
merci merci pour ces infos... en démontant les ressort actuel ils étaient dajà sur 2.5 mm de calle....
pour la suite c'est juste une reflection le budget n'est pas extensible et personnes ne dit la même chose...
et pour l'instant j'ai le emps j'attends le reste des piéces pour continuer...
voili
voilou
A+
-
j'ai un k27 si tu veux :mrgreen:
euhh.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
-
tiens un amateur on dirait :mrgreen: :mrgreen:
-
tiens un amateur on dirait :mrgreen: :mrgreen:
qui paye comptant :mrgreen:
-
ça tombe bien j'hesitais a prendre des bielles en titane :mrgreen:
-
y'a plus qu'a cliquer sur "buy" :mrgreen: :mrgreen:
-
un coupe de meule sur celles d'origine ça ira bien :mrgreen:
-
allez la suite....
alors comme me l'a déconseillé ALBUSIO j'ai ouvert le blocs :mrgreen: :mrgreen:
non pas parce que j'avais envie de voir
mais parce que j'avais une fuite entre les 2 demi carters... :cry: :cry: :cry:
maintenant un grand nettoyage, remplacement des coussinets et remontage de l'ensemble....
(http://img704.imageshack.us/img704/5813/g0001.jpg)
(http://img218.imageshack.us/img218/3716/g0002.jpg)
(http://img94.imageshack.us/img94/4343/g0003j.jpg)
(http://img192.imageshack.us/img192/6019/g0004.jpg)
(http://img522.imageshack.us/img522/7641/g0006.jpg)
bien évidement je suis preneur de vos astuces pour refermer ce bloc
A+
-
loctite :mrgreen:
je sors
désolé :mrgreen:
-
aprés tout ils ne font pas de la pâte à joint ?
-
loctite :mrgreen:
je sors
désolé :mrgreen:
Tu crois pas si bien dire les deux demis blocs sont assemblés et jointés a la loctite 572 ou 574 je sais plus
Seb
-
et allège moi ces bielles :twisted: :twisted:
-
sur les 944 les arbres d'equilibrage sont etanchiefiés avec de la loctite
je ne me souviens plus de laquelle mias ça doit se trouver
-
Je sents que la cup va beaucoup rouler cette année..... :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
-
la quoi? la carrera 2 full option tu veux dire? :mrgreen:
-
salut Alain
tu as la notice de remontage???
a+
-
dans les lignes droites il met le cruise control et le coude a la portiere :mrgreen:
-
salut Alain
tu as la notice de remontage???
a+
non :mrgreen: :mrgreen:
-
bien évidement je suis preneur de vos astuces pour refermer ce bloc
A+
Un support moteur te permettrait de bosser ds de meilleures conditions :idea:
Tu en trouves de pas cher chez Dema france (http://www.dema-france.com/articles/support-moteur-universel---450-kg.html)
-
Un support moteur te permettrait de bosser ds de meilleures conditions :idea:
Tu en trouves de pas cher chez Dema france ([url]http://www.dema-france.com/articles/support-moteur-universel---450-kg.html[/url])
oh que oui !!!!
c'est indispensable pour travailler sur un moteur
tu le tourne comme tu veux
;)
-
Un support moteur te permettrait de bosser ds de meilleures conditions :idea:
Tu en trouves de pas cher chez Dema france ([url]http://www.dema-france.com/articles/support-moteur-universel---450-kg.html[/url])
Regarde mieu les premiere photos et tu verra qu on a le support moteur pour 911, mais la les deux demis bloc sont separré donc faut qu on le repose dessu maintenant
Seb
-
Regarde mieu les premiere photos et tu verra qu on a le support moteur pour 911, mais la les deux demis bloc sont separré donc faut qu on le repose dessu maintenant
Seb
Exact, bon ben j'ai rien dit alors :mrgreen:
-
oh que oui !!!!
c'est indispensable pour travailler sur un moteur
tu le tourne comme tu veux
;)
et brig elle en pense quoi de ça? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
hello Alain,
loctite 574 pour faire le joint, et fais attention au 3 joints de la pompe a huile, qu'ils soient bien a leur place !
a+
-
allez la suite....
alors comme me l'a déconseillé ALBUSIO j'ai ouvert le blocs :mrgreen: :mrgreen:
non pas parce que j'avais envie de voir
mais parce que j'avais une fuite entre les 2 demi carters... :cry: :cry: :cry:
maintenant un grand nettoyage, remplacement des coussinets et remontage de l'ensemble....
([url]http://img704.imageshack.us/img704/5813/g0001.jpg[/url])
([url]http://img218.imageshack.us/img218/3716/g0002.jpg[/url])
([url]http://img94.imageshack.us/img94/4343/g0003j.jpg[/url])
([url]http://img192.imageshack.us/img192/6019/g0004.jpg[/url])
([url]http://img522.imageshack.us/img522/7641/g0006.jpg[/url])
bien évidement je suis preneur de vos astuces pour refermer ce bloc
A+
en tout cas merci pour les photos :enaccord6: ;) c'est trés instructif !
moi qu'a jamais disséquer une grenouille en biologie !
la j'suis servi :mrgreen:
pov bête quand même :lol:
-
hello Alain,
loctite 574 pour faire le joint, et fais attention au 3 joints de la pompe a huile, qu'ils soient bien a leur place !
a+
merki ;)
-
elle allait bien cette voiture ..............avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
-
et brig elle en pense quoi de ça? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
elle adore !!!!!
:mrgreen:
-
elle allait bien cette voiture ..............avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
elle n'est pas prete de te repasser devant c'est clair.....
:mrgreen:
profite en pour preparer la tienne et lui mettre la pile de sa vie !!!
:mrgreen:
-
apres remontage et rodage
un petit tour a croix en ternois et hop :twisted: :twisted:
-
apres remontage et rodage
un petit tour a croix en ternois et hop :twisted: :twisted:
c'est salaud là....
:mrgreen:
-
a ba pourquoi :mrgreen:
-
le remontage a commencé aujourd'hui.... :P :P
A+
-
photos ???? :mrgreen:
-
photos ???? :mrgreen:
bientot, bientot
pour l'instant c'est seulement le double allumeur et le nettoyage qui est interressant..... :twisted: :twisted:
-
allez quelques photos du double aluumeur propre....
(http://img20.imageshack.us/img20/8406/h0001a.jpg)
(http://img218.imageshack.us/img218/4807/h0002.jpg)
(http://img705.imageshack.us/img705/1077/h0003.jpg)
(http://img6.imageshack.us/img6/6538/h0004.jpg)
(http://img695.imageshack.us/img695/8130/h0005.jpg)
-
Ah, oui, là on voit que tu as bien avancé !!! :mrgreen: :mrgreen:
-
tu te payes à l'heure? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
vu la qualité du travail
ce ne doit pas etre des heures bien cher payées :twisted: :twisted: :mrgreen:
va pas fer fortune
-
je veux voir les soupapes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
bonjour les chevaux facile , Puces miracles ,spag etc.... sur que cela accelere , mais pas longtemps :twisted: :twisted: :twisted:
à combien le rupteur , ah y en avait pas .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
3,6l pour 250 pov malheureux canassons c'est pitoyable
on se croierait au debut de l'automobile
meme la juvaquattre a papy fait mieux
sinon propre les allumeurs :enaccord6:
-
sachant qu'en 1956 porsche sortait un 1500 en série de...100cv en atmo (356 1500 GS) :roll: ça fais peur de voir la régression de la marque :|
-
je veux voir les soupapes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
bonjour les chevaux facile , Puces miracles ,spag etc.... sur que cela accelere , mais pas longtemps :twisted: :twisted: :twisted:
à combien le rupteur , ah y en avait pas .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est bien tu lances une connerie sur un post et le facteur saute dessus les yeux fermés... :twisted: :twisted:
-
t'as oublié le coup du decalage des arbres a cames d'une dent pour gagner 10ch ;)
coa que :mrgreen:
-
c'est bien tu lances une connerie sur un post et le facteur saute dessus les yeux fermés... :twisted: :twisted:
tu l'as pas fait tombé du pont 4 colonnes aussi hier, j'avais cru comprendre.. enfin on m'a dit ça :roll: :mrgreen:
-
t'as oublié le coup du decalage des arbres a cames d'une dent pour gagner 10ch ;)
coa que :mrgreen:
la différence entre une C2 et une RS et de 15 CV
et d'un décallage de 1,5°.... :twisted: :twisted:
-
tu l'as pas fait tombé du pont 4 colonnes aussi hier, j'avais cru comprendre.. enfin on m'a dit ça :roll: :mrgreen:
non non c'est le pont qui est tombé dessus.... :mrgreen:
-
salut
t'as oublié le coup du decalage des arbres a cames d'une dent pour gagner 10ch ;)
coa que :mrgreen:
ca c une bonne info :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
c'est bien tu lances une connerie sur un post et le facteur saute dessus les yeux fermés... :twisted: :twisted:
pas de fumée sans feu sort les bousoufs :twisted: :twisted: :twisted:
-
allez les photos de la nouvelle cylindrée :mrgreen: :mrgreen:
(http://img3.imageshack.us/img3/2446/h0006.jpg)
(http://img6.imageshack.us/img6/1792/h0007.jpg)
-
euh comment dire des soupapes tordues...... :cry:
-
moi ce que j'en disais ;) :mrgreen:
-
moi ce que j'en disais ;) :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
mais avec le 3.8 l ca ira aussi.... :twisted: :twisted:
-
j'attends quelques piéces qui n'étaient pas prévues..... :cry: :cry:
-
elles arrivent quand ces belles soupapes..? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
elles arrivent quand ces belles soupapes..? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
elles vont bien j'te dis :twisted: :twisted:
-
elles vont bien j'te dis :twisted: :twisted:
aussi vite que la bouzoumobil en ligne droite ...faut expier un jour :twisted: :twisted: :twisted:
-
aussi vite que la bouzoumobil en ligne droite ...faut expier un jour :twisted: :twisted: :twisted:
et cette année aussi j'espére bien aller aussi vite que le bouzou....malgrés son compresseur.... :twisted: :twisted:
-
et cette année aussi j'espére bien aller aussi vite que le bouzou....malgrés son compresseur.... :twisted: :twisted:
je suis pas sur que t' aille bien loin :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
-
je suis pas sur que t' aille bien loin :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
on verra bien :twisted: :twisted:
-
et cette année aussi j'espére bien aller aussi vite que le bouzou....malgrés son compresseur.... :twisted: :twisted:
moi je te bouffe dans la ligne droite de fay :roll: me manquait des bouts de moteur aussi :roll: :mrgreen:
-
moi je te bouffe dans la ligne droite de fay :roll: me manquait des bouts de moteur aussi :roll: :mrgreen:
cela ne devait pas etre lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
-
et cette année aussi j'espére bien aller aussi vite que le bouzou....malgrés son compresseur.... :twisted: :twisted:
Lui aussi :D ? Tu ne confonds pas avec Buzti ?
;)
-
Lui aussi :D ? Tu ne confonds pas avec Buzti ?
;)
là il court aprés le mec qui lui a fait la puce :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
là il court aprés le mec qui lui a fait la puce :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
heinnnnnn kiki a fait la puce a qui ? pas tout suivi la ??? :-/
bouzou ? :shock:
-
pire que des momes les vieux
c'est grave :mrgreen: :twisted:
-
A L'inverse du Lulu, je suis sûr plus t'augmente la cylindré et le souffle, plus il rajeuni :mrgreen:
C'était jolie la fin de la terre? :mrgreen:
-
cela ne devait pas etre lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
surement celui qui fait 80kg de moins que lui :mrgreen: :mrgreen:
-
A L'inverse du Lulu, je suis sûr plus t'augmente la cylindré et le souffle, plus il rajeuni :mrgreen:
C'était jolie la fin de la terre? :mrgreen:
terrible s'attaque même à des jeunos en plaque "A" en auto-union TDI :lol:
-
surement celui qui fait 80kg de moins que lui :mrgreen: :mrgreen:
certainement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
-
A L'inverse du Lulu, je suis sûr plus t'augmente la cylindré et le souffle, plus il rajeuni :mrgreen:
C'était jolie la fin de la terre? :mrgreen:
il va bientot arriver dans la lune :shock: le Lulu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
-
pire que des momes les vieux
c'est grave :mrgreen: :twisted:
attend l' hospice :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
-
deja que sur les circuits on les punis tous
non mais il croyait coa le jeuno avec ça bouse aux anneaux
-
certainement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
bon alors c'est quoi cette histoire de puce foireuse ??
p'tin c'est dur de vieillir , tu veut les horraires de train pour demain ? :idea: :mrgreen:
-
il va bientot arriver dans la lune :shock: le Lulu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
a cette vitesse si il avait pas freiné, c'etait a new york qu'on le retrouvais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
bon alors c'est quoi cette histoire de puce foireuse ??
p'tin c'est dur de vieillir , tu veut les horraires de train pour demain ? :idea: :mrgreen:
tu as passer ton tour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
-
encore un poils de pression et ça devrait pouvoir ce faire :mrgreen:
-
encore un poils de pression et ça devrait pouvoir ce faire :mrgreen:
godasseeeeeeeeeeeeeee :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
-
moi je te bouffe dans la ligne droite de fay :roll: me manquait des bouts de moteur aussi :roll: :mrgreen:
ah j'avais pas remarqué, il m'avait même semblé le contraire :twisted: :twisted:
-
heinnnnnn kiki a fait la puce a qui ? pas tout suivi la ??? :-/
bouzou ? :shock:
un doux réve de Chris... :twisted: :twisted:
-
ah j'avais pas remarqué, il m'avait même semblé le contraire :twisted: :twisted:
dans le futur :twisted: :twisted: :mrgreen:
-
un doux réve de Chris... :twisted: :twisted:
:mrgreen: ;)
-
il bouffe tout , meme les soupapes :mrgreen:
-
il bouffe tout , meme les soupapes :mrgreen:
:enaccord6: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
-
:mrgreen: ;)
une puce sans... rupteur.... Miam .... les soupapes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
-
les petits jeunes de bretagne ont un gros appétit :twisted:
-
Le 44 c'est pas en bretagne :twisted:
Bon elles sont ou les photos des choupapes?
;)
-
Le 44 c'est pas en bretagne :twisted:
Bon elles sont ou les photos des choupapes?
;)
cela va viendre,il faut qu'il digere la note :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
-
une puce sans... rupteur.... Miam .... les soupapes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
un peu de niole et le tour est jouer 8) :mrgreen:
-
:lol: c'est quelle page le passage au banc :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ca suffira tu crois :?: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
allez pour faire plaisir au facteur :mrgreen: :mrgreen:
les soupapes......
(http://img180.imageshack.us/img180/5813/g0001.jpg)
(http://img69.imageshack.us/img69/5001/g0002v.jpg)
-
et pour les autres :mrgreen:
les culasses sont terminées.... :P :P
(http://img96.imageshack.us/img96/6019/g0004.jpg)
(http://img231.imageshack.us/img231/1875/g0005.jpg)
(http://img138.imageshack.us/img138/7641/g0006.jpg)
(http://img521.imageshack.us/img521/1152/g0008.jpg)
(http://img514.imageshack.us/img514/849/g0009.jpg)
-
:lol: c'est quelle page le passage au banc :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ca suffira tu crois :?: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pas de passage au banc le moteur est stock... :mrgreen: :mrgreen:
je ferais un passage plus tard
quand le film chaud sera monté.... :twisted: :twisted:
là c'est une 964 de 250 Cv...
A+
-
allez pour faire plaisir au facteur :mrgreen: :mrgreen:
les soupapes......
([url]http://img180.imageshack.us/img180/5813/g0001.jpg[/url])
([url]http://img69.imageshack.us/img69/5001/g0002v.jpg[/url])
on voit bien quelles sont tordues.... :mrgreen: :mrgreen:
-
(http://img4.imageshack.us/img4/7172/i0001.jpg)
remplacement des coussinets.... un peu partout
(http://img525.imageshack.us/img525/3676/i0006.jpg)
(http://img62.imageshack.us/img62/9365/i0007.jpg)
(http://img718.imageshack.us/img718/4491/i0008.jpg)
(http://img203.imageshack.us/img203/1530/i0012.jpg)
-
(http://img251.imageshack.us/img251/7641/i0013.jpg)
(http://img16.imageshack.us/img16/6046/i0014.jpg)
(http://img109.imageshack.us/img109/3939/i0022.jpg)
(http://img404.imageshack.us/img404/6280/j0003.jpg)
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quelle mauvaise foi!! :shock: :twisted: :twisted: :twisted:
-
quelle mauvaise foi!! :shock: :twisted: :twisted: :twisted:
regardes bien photos... :twisted: :twisted: :mrgreen:
-
la suite des infos dans le week-end.....
A+
-
la suite des infos dans le week-end.....
A+
la fin des travaux est prévue quand :?:
-
la fin des travaux est prévue quand :?:
En gros jamais y a toujours un truc a faire
Mais bon deja on lui a mis un sacré coup de jeune a la memere :mrgreen:
Vivement dijon
Seb
-
En gros jamais y a toujours un truc a faire
Mais bon deja on lui a mis un sacré coup de jeune a la memere :mrgreen:
Vivement dijon
Seb
je parlais moteur bien entendu :mrgreen:
sinon je sais bien que c'est un cercle sans fin :mrgreen:
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A ca on va attendre que grand chef reponde :mrgreen: