Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: v.latger le 08 Janvier 2010, 23:44:45
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Bonjour a tous,
Tous à fait novice sur votre forum, qui m’a déjà tant appris sur les 944, j’espère ne pas exaspérer les plus féru d’entre vous par mes question. :-/ :-/ :-/
Les Porsche et plus particulièrement la 944 turbo me passionne depuis longtemps (pourtant je n’ai jamais eu l’occasion d’en conduire ou même d’être passager !!),
J’ai l’opportunité enfin de pouvoir me faire plaisir les week end avec une ‘vraie voiture de sport’, mais avant d’aller plus loin quelque petits points éveil ma curiosité.
J’envisage plutôt des balades type montagne, col, gorges (dans les alpes…), et par rapport à ce que j’ai pu voir des 944 sur les sites type youtube, on les voit beaucoup sur circuit, et rarement dans les routes sinueuse, et pour cause c’est plutôt sont terrain de prédilection … non ? :?:
La boite parait relativement longue, et lente ? Juste une impression ???
Si tel et le cas, existe-t-il des boites plus courte, ou des ponts plus court ?
Très sincèrement … aujourd’hui, a part sur circuit, a quoi sert une voiture qui prend + de 200 ??? :mrgreen:
Merci d’avance pour vos réponses avisées ;)
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Salut :mrgreen: !
C'est sûr que sur les turbo, la boîte est assez longue, particulièrement sur la 250. Maintenant, y a du couple, donc bon...
En montagne, je trouve que c'est surtout l'étagement 1ére / 2nde qui peut gêner dans les épingles.
La 944 est une super voiture, très bien équilibrée, d'où son utilisation fréquente sur circuit. Il faut pas rêver, une bonne GTI, plus lègére, et bien maniée sera aussi performante (si ce n'est plus) en montagne... Maintenant, ça dépend de ce que tu cherches :mrgreen: si c'est pour faire de la spéciale... ou de la balade. Et franchement, avec la patate qu'il y a, c'est quand même déjà bien sympa :mrgreen:
Après, il faut réfléchir à une 924s, plus légère ;) (mais j'ai jamais essayé).
Pour les boites plus courtes, il faut soit modifier (mais à mon avis, c'est pas simple), soit remonter une boite de 944 atmo (je suis pas sûr à 100% que c'est plug-&-play, à confirmer), mais dans ce cas, adieu autobloquant, refroidissement, et pignons de 1 et de 2 renforcés... Dernière possibilité, monter une boite de 968 (boite 6), mais c'est pareil, la 1ere est un poil longue (et il faut adapter pour l'ABS et le compteur de vitesse).
Plus d'info sur les boîtes ici : http://www.club944.net/portail/index.php/Les_diff%C3%A9rents_type_de_bo%C3%AEtes_de_vitesses_des_PMAs
a+
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Essaye une 968 qui, avec sa boîte 6 et son couple intéressant, te permettront d'avoir une auto. sympa quelquesoit les routes que tu souhaites emprunter ;)
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Salut :mrgreen: !
une boite de 944 atmo (je suis pas sûr à 100% que c'est plug-&-play, à confirmer), mais dans ce cas, adieu autobloquant,
pourquoi ? Ca existe pour atmo aussi :enaccord6: ;)
Sinon je conseille une boite séquentielle, avec des rapports adaptés ; c'est assez couteux mais on ne vit qu'une fois et à condition que le reste suive, ça envoie du lourd même en "atmo 8S sans lag" :mrgreen:
J'y travaille :twisted:
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pourquoi ? Ca existe pour atmo aussi :enaccord6: ;)
ah ??? Bah autant pour moi, j'étais persuadé que le M220 n'était dispo que pour S2 et Turbo...
Sinon je conseille une boite séquentielle, avec des rapports adaptés ; c'est assez couteux mais on ne vit qu'une fois et à condition que le reste suive, ça envoie du lourd même en "atmo 8S sans lag"
J'y travaille :twisted:
:shock: :shock: Mortel !! Tu peux nous en dire plus ?? :mrgreen:
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salut
si je peux me permettre ,car debutant comme toi et sans vouloir dire de betise une conduite sur atmo et sur turbo peut etre differente selon ta façon de conduire et ton utilisation .sur une turbo il est necessaire d etre dans les tours pour que celui ci prenne sa pleine charge en dessous de 3000tr t auras rien sur une atmo tu peux travailler au couple... je pense que la boite viens en second plan sur route de montagne a moins d avoir une wrc et sequentiel :mrgreen:
si tu prefere les turbos peut etre qu une T220 fera l affaire car plus pointu qu une T250 ;)
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Bonjour à tous ? ET Merci pour vos réponses. :D :enaccord6:
Au niveau de l’utilisation, ce serais principalement l’équivalent de ce que je fais actuellement en 2 roues, CAD, balades en groupes, et certainement avec ma femme et la petite (a 3 … impossible en moto ;)).
Mais les routes par chez moi sont tellement belle (plusieurs spéciale de rallye régional autour du patelin :D) qu’une voiture nerveuse est quand même plus drôle à conduire pour que me fasse plaisir (seul) de tps en tps avec 2, 3 travers :twisted: :twisted:. Et je rejoins Bobflo, c’est surtout les 3 premiers rapports qui vont être sollicité dans ce cas.
Par contre, une GTI est généralement une trac’ :(…. Et il y en a marre des trac’ ou pour ce marrer avec une peu de survirage on est obligé de se pointer avec 20 borne de trop a chaque entrée de courbe :x!
Pour ma part, j’aime tirer dans les tours :twisted:(peu être une déformation de la moto ou en dessous de 8 000 tr … ya pas grand-chose), donc l’utilisation de turbo me convient bien. Et puis, même si je n’ai pas gouté a celui de la 944, quelque autre auto (Astra OPC, Lancia delta, Subaru, R11 turbo ….) mon séduit … quel coup de pied au cul, quel sonorité !!!! 8)
C’est certain que la boite séquentielle serai la bien venue !!!! Ou même une simple boite a crabot (On peu voir cette évolution sur pas mal de GTI de rallye…)
Mais les pièces existent ??? :?:
Et je vais peu être dire une boulette, mais en changeant la démultiplication du pont a l’arrière ??? La boite serait toujours aussi longue, mais ça permettrait de prendre plus facilement les tours et donc de passer sur les rapports plus hauts (2, 3,4). Par contre, ceux-ci ne serait pas renforcé selon bobflo …
Et pour finir …. Désolé butzi68cs mais mon amoureuse c’est la 944 … et ‘le cœur a ses raisons que la raison ne connait point’, même si je suis certain que la 968 est une superbe auto ! :-/
Et petite question bonus d’actualité …. La 944 dans la neige… qui a testé ??? :P
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Salut !!!!
tu es de quelle région :?:. En montagne, + que la puissance, c'est le poids qui fait la différence.
Si tu veux te faire plaisir, une T220 peut te rendre heureux. Mais, il faut l'alléger un poil ;)
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Par contre, une GTI est généralement une trac’ :(…. Et il y en a marre des trac’ ou pour ce marrer avec une peu de survirage on est obligé de se pointer avec 20 borne de trop a chaque entrée de courbe :x!
tu peux aussi essayer de bien conduire
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Et je vais peu être dire une boulette, mais en changeant la démultiplication du pont a l’arrière ??? La boite serait toujours aussi longue, mais ça permettrait de prendre plus facilement les tours et donc de passer sur les rapports plus hauts (2, 3,4). Par contre, ceux-ci ne serait pas renforcé selon bobflo …
Et pour finir …. Désolé butzi68cs mais mon amoureuse c’est la 944 … et ‘le cœur a ses raisons que la raison ne connait point’, même si je suis certain que la 968 est une superbe auto ! :-/
Et petite question bonus d’actualité …. La 944 dans la neige… qui a testé ??? :P Y'en a qu'on essayé ....... et ......... ....................ils ont pris..................... ..............leur pied !! :mrgreen:
Comme vient de te le dire Jorisketout, une 220 semble être un compromis, elle est plus souple qu'une 250 d'origine. Tu trouvera confirmation dans la presse de l'époque (dispo qque part sur le forum).
Maintenant beaucoup ne sont pas d'origine et une 250 avec une "legère" optimisation devient un peu plus souple et très performante.
De mon avis la 44 turbo est une superbe auto mais qui demande de la maintenir en régime/charge pour avoir la pression dispo de suite. Le turbo est d'un gros diamètre comparé à une 11 turbo par exemple (que j'ai souvent conduite) et le comportement est complètement différent (le moteur est aussi quasi du double de la cylindrée). Ca pousse très fort mais je ne suis pas sur que les routes sinueuses soit son terrain de prédilection, tu liras souvent que sur petit circuit ou petites route la 951 malgré ses souvent presque 300cv (optimisée) et surtout 44mkg env. n'est pas à son avantage face par exemple à une "petite" GTI de la belle époque également.
Tout est question de façon de conduire et de philosophie mais un homme averti en vaut 951 ! ;)
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Salut !!!!
tu es de quelle région :?:. En montagne, + que la puissance, c'est le poids qui fait la différence.
Si tu veux te faire plaisir, une T220 peut te rendre heureux. Mais, il faut l'alléger un poil ;)
Moi je l'ai pas alléger avec le poid d'un ours dedans :mrgreen: :mrgreen: et déjà sa marche fort si bien règlé. :enaccord6:
pour un essais en fonction de ta localisation sa doit se faire sa problème avec un gentil membre du Forum ;)
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Comme vient de te le dire Jorisketout, une 220 semble être un compromis, elle est plus souple qu'une 250 d'origine. Tu trouvera confirmation dans la presse de l'époque (dispo qque part sur le forum).
Maintenant beaucoup ne sont pas d'origine et une 250 avec une "legère" optimisation devient un peu plus souple et très performante.
De mon avis la 44 turbo est une superbe auto mais qui demande de la maintenir en régime/charge pour avoir la pression dispo de suite. Le turbo est d'un gros diamètre comparé à une 11 turbo par exemple (que j'ai souvent conduite) et le comportement est complètement différent (le moteur est aussi quasi du double de la cylindrée). Ca pousse très fort mais je ne suis pas sur que les routes sinueuses soit son terrain de prédilection, tu liras souvent que sur petit circuit ou petites route la 951 malgré ses souvent presque 300cv (optimisée) et surtout 44mkg env. n'est pas à son avantage face par exemple à une "petite" GTI de la belle époque également.
Tout est question de façon de conduire et de philosophie mais un homme averti en vaut 951 ! ;)
En montagne les lignes droites sont beaucoup trop courte. 250 ou 300 cv ne servent à rien. Une T220 est largement suffisent. A part l'alléger un poil et bien travailler le chassis, il y a un truc qui peut-être intéressant, mettre un MAF à la place du débimètre. Ce qui aura pour but de rendre la 951 beaucoup plus souple à très bas régime.
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Moi je l'ai pas alléger avec le poid d'un ours dedans :mrgreen: :mrgreen: et déjà sa marche fort si bien règlé. :enaccord6:
C'est clair !!!!! à condition de ne pas monter trop haut. Passé les 1800/2000 mètres, y'a plus grand chose.
C'est pour ça que j'ai posé la question: de quelle région es tu. ;)
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En montagne les lignes droites sont beaucoup trop courte. 250 ou 300 cv ne servent à rien. Une T220 est largement suffisent. A part l'alléger un poil et bien travailler le chassis, il y a un truc qui peut-être intéressant, mettre un MAF à la place du débimètre. Ce qui aura pour but de rendre la 951 beaucoup plus souple à très bas régime.
Tout à fait !!! les routes sont trop petites, surtout avec des S2, 44, des athmos quoi .....qui bouchent devant !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (je viens en 4 mots de me faire une tonne de copains moi) :mrgreen: :mrgreen: Tirez pas de suis parti.... et déja loin :mrgreen: !!!
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ah ??? Bah autant pour moi, j'étais persuadé que le M220 n'était dispo que pour S2 et Turbo...
:shock: :shock: Mortel !! Tu peux nous en dire plus ?? :mrgreen:
Je ferai un thread sur la voiture quand elle sera finie :mrgreen: ;)
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Merci pour les réponses.
Je suis dans le sud grenoblois, sur le plateau matheysin au alentour de LA MURE exactement.
Jorisketou -> Un MAF ??? c'est quoi ???
Pour l'allègement, tout en gardant la banquette arriere... je vois pas grand chose !!??
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Merci pour les réponses.
Je suis dans le sud grenoblois, sur le plateau matheysin au alentour de LA MURE exactement.
Jorisketout -> Un MAF ??? c'est quoi ???
Pour l'allègement, tout en gardant la banquette arriere... je vois pas grand chose !!??
Tu as toutes les explications ici http://www.club944.net/forum/index.php?topic=29686.0.
Cependant, même si le gain en souplesse à bas régime est exceptionnel, tu dois savoir que ce n'est pas légal, comme tout autre modification ;)
Je vais souvent à l'Alpe du Grand serre 8)
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Sacrée belle route !!!!!!
je la prend trés souvent.
C'était une spécial du monte carl' a une certaine epoque
tu comprend pourquoi il faut une voiture qui tire court !!!
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Sacrée belle route !!!!!!
je la prend trés souvent.
C'était une spécial du monte carl' a une certaine epoque
tu comprend pourquoi il faut une voiture qui tire court !!!
Si c'est sur ce genre de route que tu veux rouler, à mon avis, une 924 S bien mené peu faire beaucoup de mal. Sinon, et la désolé pour les PMAiste du forum, avec une 911 SC (pour rester dans un budget correct) c'est un pure bonheur.
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Je ne connais pas du tout cette voiture, a part ce qu'en disent les sites internet.
C'était la concurrente a la R5 TURBO en rallye non ?
Tu pense que c'est mieux car plus de couple ? Ou l'etagement de la boite est plus court ?
C'est une auto que tu conduit ?
Dans tous les cas, il me semble que c'est, à prestation equivalente, 5 à 10k€ plus cher qu'une 944 T...
Si tu connait la region, dans le meme esprit que la montée de la morte, il y a le col du glandon ou de la croix de fer, la route de Mens aprés le pont ponssona et bien autre dans tous les massifs qui nous entourent (Chartreuse, Beldonne, Vercors, Oisan ...), si tu veut quelque idée de balades hésite pas a me demander, je partagerai volontier les quelque jolis coin que j'ai decouvert en 2 roues.
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Je ne connais pas du tout cette voiture, a part ce qu'en disent les sites internet.
C'était la concurrente a la R5 TURBO en rallye non ?
Tu pense que c'est mieux car plus de couple ? Ou l'etagement de la boite est plus court ?
C'est une auto que tu conduit ?
Dans tous les cas, il me semble que c'est, à prestation equivalente, 5 à 10k€ plus cher qu'une 944 T...
Si tu connait la region, dans le meme esprit que la montée de la morte, il y a le col du glandon ou de la croix de fer, la route de Mens aprés le pont ponssona et bien autre dans tous les massifs qui nous entourent (Chartreuse, Beldonne, Vercors, Oisan ...), si tu veut quelque idée de balades hésite pas a me demander, je partagerai volontier les quelque jolis coin que j'ai decouvert en 2 roues.
Je suis Dauphinois, je connais cette région par coeur ;).
Les 911 SC ont été présentées en Aout 1977 (180 cv) et remplace les 911 S, Carrera (2.7 l) et Carrera 3.0. Elles possédent le tout nouveau bloc 3.0 des 930 sans le turbo, ce sont donc des voitures extremement fiable, à condition bien sûr d'être bien entrenue.
Pourquoi est ce que je te parle de cette voiture:
Le moteur des 911 SC au Millesime 1981 fait 1160 Kg en ordre de marche, (sans toit ouvrant et clim), soit 200 Kg de moins qu'une 951.
L'idéal, est un modèle 1983 serie D. La boite est de type 915/62 à l'étagement parfait, N° de chassis WPOZZZ91ZDS100001 à 2995.
N° de moteur dès 63D001.
La puissance est de 204 cv à 5900 Tr/min et possède un couple de 267 Nm à 4300 Tr/min.
Cette voiture a été concu pour la compétition. Elle a participée à des centaines de rallye ou courses de cote. Elle est faite pour le type de parcours ou tu veux circuler.
Il y a aussi la 924 S qui pourrait également être intéressante. Elle possède le 2.5 l des 944.
Le Millésime 1987 fait 1160 Kg en ordre de marche, (sans clim et toit ouvrant) donc le même poids de la 911 SC.
La puissance des 924 S de 1987 est de 160 cv à 5900 Tr/min et possède un couple de 21 Mkg à 4500 Tr/min.
La boite de vitesse est de type G016 J et sont étagement est parfait lui aussi.
La 911 a des performances légèrement supérieur, (un peu plus de puissance et de couple à plus bas régime) mais demande à avoir des notions de pilotage pour vraiment l'exploiter. Le meilleur équilibre de la 924 S permet de rouler plus vite, plus facilement.
Autre bon point en faveur de la 924 S, sont prix. Tu peux trouver un modèle 1987 en superbe état pour 8/9000 euros, soit 2.5 X moins chère qu'une 911 SC 1983 dans un état équivalent.
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Une 'tite photo de Porsche 924 S.
http://img690.imageshack.us/img690/2633/88924.jpg
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j'aime quand on défend la 924 S (performante et discrète :enaccord6: )
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Si tu connait la region, dans le meme esprit que la montée de la morte, il y a le col du glandon ou de la croix de fer, la route de Mens aprés le pont ponssona et bien autre dans tous les massifs qui nous entourent (Chartreuse, Beldonne, Vercors, Oisan ...), si tu veut quelque idée de balades hésite pas a me demander, je partagerai volontier les quelque jolis coin que j'ai decouvert en 2 roues.
tiens j'ai fait du saut à l'elastique au pont de Ponsonnas :enaccord6: :mrgreen:
Sinon, pour ces routes que je connais trés bien également, la 924S tire malheureusement bien trop long la plupart du temps
Un membre du forum (speed marmotte) avait modifié sa boite en conséquence sur une voiture légère qui plus est, essais de le contacter
;)
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Salut :mrgreen: !
je passe souvent par la Mure (Grenoble -> La Mure -> direction Gap), et pas forcément par Laffrey : je préfère le côté St-Georges-de-Commiers , la route y est plus fun ;)
La Turbo y marche très bien, mais c'est vrai que si c'était une spéciale de Rallye, alors la boîte serait un poil longue. Pour l'usage que j'en fais, perso, je me régale :mrgreen: .
Un point dont personne n'a parlé : les freins ! Et franchement, super :enaccord6:
a+
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Un membre du forum (speed marmotte) avait modifié sa boite en conséquence sur une voiture légère qui plus est, essais de le contacter
;)
Je n'ai pas le souvenir que le Riton est changé sa boite. Je vais lui poser la question ;)
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Suis bien content de voir qu'un petit nombre d'entre vous sont de la région ... ou connaissent.
Moi je prend plus souvent la montée de laffrey, pourtant j'y ai deja laisser une caisse ... une megane coupé 2l 16s...
La 911 sc est forcement plus attirante que la 924... mais coté coût, c'est pas la meme !
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La 911 sc est forcement plus attirante que la 924... mais coté coût, c'est pas la meme !
C'est sûr !!!! mais elle a un avantage. Ca cote commence à montée tout doucement (environ + 5000 euros depuis les 2 dernières années), ce qui fait que logiquement tu ne perds pas grand chose au moment de la revente. Le surcoût paye presque l'entretien.
Alors que pour la 924, on ne sait pas encore si elle est à son prix planché ou si elle va descendre encore et surtout si elle va remonter un jour.
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a mon avis:
pour la 924; difficile de voir baisser le prix moyen des transactions dans le futur .....c'est déjà clairement une voiture ancienne sous coté.
à l'avenir tout dépendra du temps que vont mettre les "Porsche" à disparaitre .
rappelez vous que toutes les sportives de grande diffusion passent un temps plus ou moins long dans les rangs des autos d'occasion "invendables". puis plus ou moins rapidement; disparaissent de nos routes...
coursifiées, tunées ou simplement détruites par la rouille ou faute d'un réseau constructeur efficace.
aujourd'hui c'est le cas des pma; (très diffusées, fiables et bien construites, disposant d'une gamme de modèles pour tout les goûts.... )
le choix est vaste et l'offre supérieure à la demande....;mais dans 10 ans ?
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Vous parlez beaucoup de la 924 S, mais les autres model ?? Bon je ne parle même pas de la carrera GT :mrgreen:qui doit être plus qu'introuvable. La turbo n'est elle pas plus performante ?
Evidement en relance, le turbo à le désavantage de devoir attendre un certain régime pour envoyer la cavalerie…d’où, comme quelqu’un la dit plus haut la première plus longue (?!), je sais que certain vont crier au loup :roll: :roll:, mais ça peu permettre de repasser en 1er sur une grosse épingle tout en gardant du régime.
Avec nos voiture moderne d’assisté, on ne fait plus ça…mais il n’est pas rare en course de voir des boites étagé de la sorte afin de mieux utiliser la première, et même sur certaine moto ! Bon je suis d’accord sur le fait qui faut avoir des notions de pilotage ; et que ce ne sera pas à réaliser au quotidien si on ne veut pas prendre la boite dans le nez :lol:!
J’ai fait quelques recherche sur le net pour voir si il existai des constructeur de boite (type crabot ou séquentielle) pour les PMA… pour l’instant choux blanc. Beaucoup de constructeur pour les Peugeot/Renault/Citroën/WV mais pas Porsche. Il faut peu être chercher en Allemagne ?? Mais parle pas l’allemand ;)… alors c’est chaud !
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la seule vrai pma c'est la turbo :twisted:
toutes les autres sont juste bonnes pour aller faire les courses et la balade avec maman :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
Flo je dois avoir les memes amis que toi maintenant :mrgreen:
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Vous parlez beaucoup de la 924 S, mais les autres model ?? Bon je ne parle même pas de la carrera GT :mrgreen:qui doit être plus qu'introuvable. La turbo n'est elle pas plus performante ?
On ne te parle que de Porsche 924 parce que comme tu le sais, en montagne, le poids compte énormément. L'avantage de la 924 S par rapport à une 924 Turbo est qu'elle ne sera pas touchée par l'altitude si tu dépasses les 2000 mètres.
Par contre, si tu ne compte pas les dépasser, une 924 Turbo te mettra la banane de la première à la dernière seconde de ta sortie.
Regarde celle-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/64082468.htm?ca=22_s
Apparemment, le proprio la possede depuis 20 ans. L'historique devrait être logiquement limpide.
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la seule vrai pma c'est la turbo :twisted:
toutes les autres sont juste bonnes pour aller faire les courses et la balade avec maman :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
Flo je dois avoir les memes amis que toi maintenant :mrgreen:
j'aurai donc une fausse fausse porsche :?: :(
remarque; la plupart du temps je m'en sert pour faire les courses et les balades avec maman :roll:
donc tu es dans le vrai, finalement ;)