Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: lebanquier le 12 Janvier 2010, 09:52:30
-
bonjour
je souhaiterais savoir les frais pour remise en route d'un voiture qui n'a pas roulé depuis 10 ans 20 ans
changement des fluides (huile, eau,etc...)
mais les joints ou pieces mecanique sont il a changer !!!
merci de votre avis
-
quel modèle :?:
-
quel modèle :?:
une turbo
-
3000/5000e si t'as de la chance ... le double ou le triple si t'en a pas et selon ton ° d'exigence :mrgreen:
après tout dépend de l'état avec son arrêt et des conditions de stockage :idea:
-
si c'est pas rouler 20 ans elle est neuve ;)
-
il faut changer
Tous les filtres
tous les fluides
la distribution
les bougies
batterie
checker les fusibles
voir si ppas d oxydation sur les cosses electriques
faire attention au turbo qui peut etre colle, mais aprt le demonter y a rien a faire
voir si le faisceau d allumage n est pas mort avant de le changer
tu pourras avoir des fuites d huile au niveau des joints de vilo
prevoir un joint de culasse, car pas chauffe depuis longtemps y risque. mais si tu nee tire pas dans les premiers milliers de kms , tu peux le sauver
y a des risques de fuites au niveau pompe a eau
changer les durites d'eau
changer les durites de da
surveiller le radia d eau car corrosion
risque grippage pompe a ess
changer les raccords caoutchouc du circuit de depression
apres faut s occuper du chassis
Olivier
-
distrib complète
embrayage :?:
emetteur/recepteur
démarreur/alternateur :?:
pneus
baterie
silentbloc en général
roulement
cardans
amorto
échappement :?:
corrosion divers
...
bref y'a de quoi s'occuper
-
Pour ma part, j'ai au minimum deux contre exemples :enaccord6:
Ma CS : Achat en 2008 aprés 5 ans d'immobilisation / 1 Distrib. complète + changement de tous les fluides + bougie lors de mon achat / Pas un souci hormis une fuite DA en 10000 km dont une dizaine de sorties circuit :enaccord6: (Comme je m'attend aux pires réactions possibles, je prend les devants :mrgreen: La caisse est cassée mais pas due à une panne mécanique ni manque d'entretien ;))
Ma Cab. 968 : Achat en 2009 / kilomètres parcourus en 10 ans par l'ancien proprio. : 2500 / 1 distrib. complète + changement de tous les fluides lors de mon achat / Impasse sur les bougies :x / 1 bougie HS en 10000 km :enaccord6:
Comme quoi, il faut arreter de psychoter :mrgreen:
-
Pour ma part, j'ai au minimum deux contre exemples :enaccord6:
Ma CS : Achat en 2008 aprés 5 ans d'immobilisation / 1 Distrib. complète + changement de tous les fluides + bougie lors de mon achat / Pas un souci hormis une fuite DA en 10000 km dont une dizaine de sorties circuit :enaccord6: (Comme je m'attend aux pires réactions possibles, je prend les devants :mrgreen: La caisse est cassée mais pas due à une panne mécanique ni manque d'entretien ;))
Ma Cab. 968 : Achat en 2009 / kilomètres parcourus en 10 ans par l'ancien proprio. : 2500 / 1 distrib. complète + changement de tous les fluides lors de mon achat / Impasse sur les bougies :x / 1 bougie HS en 10000 km :enaccord6:
Comme quoi, il faut arreter de psychoter :mrgreen:
après tout dépend de l'état avec son arrêt et des conditions de stockage :idea:
:!:
-
:!:
J'ai donc eu de la chance :mrgreen: Parce que va demander à un gus qui vend une PMA de te prouver (voir même te parler) des conditions de stockage :shock:
C'est comme quand tu achetes un Jet ski et qu'on te dit rincage aprés chaque sortie et hivernage dans les régles & qu'au premier démontage tu récupères suffisament de sel pour faire fondre toute la neige qu'il est tombé récemment :mrgreen:
-
J'ai donc eu de la chance :mrgreen: Parce que va demander à un gus qui vend une PMA de te prouver (voir même te parler) des conditions de stockage :shock:
C'est comme quand tu achetes un Jet ski et qu'on te dit rincage aprés chaque sortie et hivernage dans les régles & qu'au premier démontage tu récupères suffisament de sel pour faire fondre toute la neige qu'il est tombé récemment :mrgreen:
(comme pour un jet) suffit d'ouvrir grand ses yeux :idea:
-
il faut changer
Tous les filtres
tous les fluides
la distribution
les bougies
batterie
checker les fusibles
voir si ppas d oxydation sur les cosses electriques
faire attention au turbo qui peut etre colle, mais aprt le demonter y a rien a faire
voir si le faisceau d allumage n est pas mort avant de le changer
tu pourras avoir des fuites d huile au niveau des joints de vilo
prevoir un joint de culasse, car pas chauffe depuis longtemps y risque. mais si tu nee tire pas dans les premiers milliers de kms , tu peux le sauver
y a des risques de fuites au niveau pompe a eau
changer les durites d'eau
changer les durites de da
surveiller le radia d eau car corrosion
risque grippage pompe a ess
changer les raccords caoutchouc du circuit de depression
apres faut s occuper du chassis
Olivier
bcp de truc inutile dans ta lise
sinon ça dépends, tu vas tt faire toi même ?
-
(comme pour un jet) suffit d'ouvrir grand ses yeux :idea:
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de surprise avec le jet.... mais certain n'ont pas eu cette chance ;)
-
bcp de truc inutile dans ta lise
Comme ?
-
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de surprise avec le jet.... mais certain n'ont pas eu cette chance ;)
quand on a de la crotte dans les yeux ou des oeuillères ça n'aide pas :mrgreen:
-
bcp de truc inutile dans ta lise
sinon ça dépends, tu vas tt faire toi même ?
pour demarrer , effectivement, pour faire marcher correctement le miteur puis la caisse, y aura d autres trucs a verfifier/changer pour etre tranquille. Donc non je ne pense pas que j ai mis des trucs inutiles. Ensuite j ai pas dit de tout changer, le faire si c est necessaire.
Mais quand je vois le nombre de trucs a changer sur une caisse suivie, rien qu avec l age, une voiture n ayant pas roule tourne, je me dis que ma liste est a completer.
apres l auteur du post fait ce qu il veut et s il prend le moteur dans la tete ou s il ne marche pas ben tu lui expliqueras.
-
distrib complète OUI
embrayage :?: pourquoi
emetteur/recepteur vaut mieux pour etre serein... mais dans ce cas là faut aussi changer le maitre cylindre de frein
démarreur/alternateur :?: pourquoi ?
pneus oui
baterie pourquoi
silentbloc en général ... mouais bof, on ele fait deja pas sur les roulantes...
roulement pourquoi ?
cardans pourquoi ?amorto pourquoi directement, autant rouler et voir comment ca evolu
échappement :?: pourquoi si la canule en fer blanc n'est pas pourriecorrosion divers normalement pas de raison
Dans ce style de certaines de tes remarques on se fait aussi directement les poussoirs et le clapet de pompe a huile...
je me paierai aussi un kit durite de flotte, le calorstat (et la Pao avec la distri)
point de vue moteur je serai surtout inquiet par les canalisations d'huile qui auraient eventuellement pu s'encrasser.
-
Dans ce style de certaines de tes remarques on se fait aussi directement les poussoirs et le clapet de pompe a huile...
je me paierai aussi un kit durite de flotte, le calorstat (et la Pao avec la distri)
point de vue moteur je serai surtout inquiet par les canalisations d'huile qui auraient eventuellement pu s'encrasser.
peut-être parceque pièce d'usure tout simplement :?:
après c'est sur qu'on en revient toujours au même ... si c'est pour faire mumuse 1 fois par mois et 30 autour de chez toi ... ça se discute, perso quand je fait 1000 ou 1500 bornes dans le we .. j'ai pas envie de tomber en panne
après tu remarqueras les :?: a ramener au "ça dépend de l'état avant l'arret et du stckage", en clair ça lui fait une liste de pièce a surveiller/prévoir sur une caisse qui a l'achat ne sera probablement pas roulante, ça évite les surprises et la guezification par manque de prévision budgetaire
-
le but recherché
avoir une turbo le moins chere possible (a voir, selon l'etat) et la fiabilisé pour faire de la piste avec un budget dans le temps
donc la voiture mecaniquement doit etre au top (pas question de tomber en rade sur le circuit)
-
pour cette utilisation là, une révision moteur est donc conseillé si tu comptes rouler loin de chez toi et sans plateau
;)
-
peut-être parceque pièce d'usure tout simplement :?:
après c'est sur qu'on en revient toujours au même ... si c'est pour faire mumuse 1 fois par mois et 30 autour de chez toi ... ça se discute, perso quand je fait 1000 ou 1500 bornes dans le we .. j'ai pas envie de tomber en panne
après tu remarqueras les :?: a ramener au "ça dépend de l'état avant l'arret et du stckage", en clair ça lui fait une liste de pièce a surveiller/prévoir sur une caisse qui a l'achat ne sera probablement pas roulante, ça évite les surprises et la guezification par manque de prévision budgetaire
un roulement ca lache pas comme ça
une batterie c'est OK ou ca l'est pas
Ton vieil (si c'est un vieu ;) ) alternateur peut tres bien te lacher du jour au lendemain quel que soit la voiture. tu change systematiquement l'alternateur d'une auto d'occassion qui a une 10aine d'année ?
Maintenant un emetteur ou un recepteur, j'estime que c'est clairement autre chose
-
un roulement ca lache pas comme ça
une batterie c'est OK ou ca l'est pas
Ton vieil (si c'est un vieu ;) ) alternateur peut tres bien te lacher du jour au lendemain quel que soit la voiture. tu change systematiquement l'alternateur d'une auto d'occassion qui a une 10aine d'année ?
Maintenant un emetteur ou un recepteur, j'estime que c'est clairement autre chose
un roulement ou un cardan ça n'aime pas l'immobilisation, batterie idem, alternateur/démarreur sont systématiquement révisé sur mes "vieilles auto", la seule fois ou je ne l'ai pas fait j'ai été emmerdé sur un démarreur (951) et sur un alternateur (E34) et la révision des 2 dans un atelier spécialisé coute 100e pièces :idea:
et dans l'exemple actuel, l'auto a 20 ans pas 10 :idea:
-
la révision des 2 dans un atelier spécialisé coute 100e pièces :idea:
et ils font quoi ?
-
et ils font quoi ?
ce qu'il faut pour que ça marche sans être emmerdé : en gros remplacement du consommable (régulateur, dépoussierage, charbon, vérification/réparation pont de diode, passage au banc ...)
-
distrib complète
embrayage :?:
emetteur/recepteur
démarreur/alternateur :?:
pneus
baterie
silentbloc en général
roulement
cardans
amorto
échappement :?:
corrosion divers
...
bref y'a de quoi s'occuper
c'est grosso merdo ce que je viens de faire hormis les pneus et les cardans : 4300 €
-
ce qu'il faut pour que ça marche sans être emmerdé : en gros remplacement du consommable (régulateur, dépoussierage, charbon, vérification/réparation pont de diode, passage au banc ...)
donc refection, OK
-
donc refection, OK
si c'est pas explosé, c'est quand même dommage de changer quand une simple révision suffit :mrgreen:
-
Perso je ferais vidange de tout les fluide, changement filtre air, huile essence, je changerais la distri et les bougie. Une fois arrivé là, je regarde si le moteur tourne Nickel à la main, je remet de l'huile au niveau du cache AAC et je démarre
A quoi ça sert de faire des trucs si c'est pas utile, ah si j'ai oublié les pneus qui doivent être bien sec et craquelés
-
si c'est pas explosé, c'est quand même dommage de changer quand une simple révision suffit :mrgreen:
c'etait pas une critique
par contre je suis etonné de 100e pour chaque pièce
au final t'es pas loin d'une refection globable, et au derniere chiffrage qu'on m'avait fait c'etait plutot +300 l'alternateur (d'ailleurs j'en ai un de 951 a refaire au cas où :) )
-
c'etait pas une critique
par contre je suis etonné de 100e pour chaque pièce
au final t'es pas loin d'une refection globable, et au derniere chiffrage qu'on m'avait fait c'etait plutot +300 l'alternateur (d'ailleurs j'en ai un de 951 a refaire au cas où :) )
attention si tout est hs c'est pas le même prix, pour ma e34 par ex, l'alternateur avait pris cher, le gars m'a conseillé un E/S pour 230e :enaccord6:
-
qui a redemarré sa 944 apres plus de 10 ans sans tourner :?:
je l'ai fait et mal , j'ai juste fait ce que docdc preconise "j'ai rien contre toi juste exemple deux messages plus haut ;)" et c'etait pas assez :cry:
le top est à faire de suite et sera plus eco pour plus tard , démonter le moteur et tout nettoyer
,ça représente quelques heures et deux petites pochettes de joints
apres amortos , pochette etrier ,plaquettes ,graissage ...
-
qui a redemarré sa 944 apres plus de 10 ans sans tourner :?:
je l'ai fait et mal , j'ai juste fait ce que docdc preconise "j'ai rien contre toi juste exemple deux messages plus haut ;)" et c'etait pas assez :cry:
le top est à faire de suite et sera plus eco pour plus tard , démonter le moteur et tout nettoyer
,ça représente quelques heures et deux petites pochettes de joints
apres amortos , pochette etrier ,plaquettes ,graissage ...
et tu as eu comme resultat
-
Moteur qui ne delivrait pas sa pleine puissance , une conso d'huile élevée ,conso d'eau aussi
apres ouverture du moteur ,j'ai trouvé des depôts d'huile aux sorties d'huile de deux tourillions
une trace sur une des chemises ,
pour un moteur qui n'avait pas beaucoup de kms ça a été un gachis
c'est mon experience ,peut etre que pour d'autre ça peut bien se passer
;)
-
J ai redémarre deux 924 arrêtée depuis plus de 10 ans et bien déjà ça dépend bcp du stokage dans un cas a l abris et dans l autre sous un arbre... Batterie fluides courroies filtres bougies Pneus au moins voire le circuit électrique a reprendre. Vidange de l essence et nettoyage du circuit, debloquage du distributeur... Ça a redémarre sans soucis. Faut voir a la longue après pour les fuites moteur dues aux joints. Y a les feins aussi étriers grippes, garnitures colles, câble de frein a main Hs...