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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: gaby le 16 Janvier 2010, 12:11:00
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Hello les PMAiste!
J'ai pas vraiment le temps de finir ma 924 cgt réplica, pourtant il ne reste pas grand chose à faire dessus...
Je fais quoi:
-je la mets en pièces pour faire un max de sous? (turbo, injecteurs neuf, Fuchs Turbo en 16", intérieur magnifique, kit CGT...) :cry:
-je la remonte et je la revends (combien? :cry: :lol:)
-je la vends dans l'état? :cry:
-dernière solution, je la refais impeccable, et je la garde... :!:
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Hello les PMAiste!
J'ai pas vraiment le temps de finir ma 924 cgt réplica, pourtant il ne reste pas grand chose à faire dessus...
Je fais quoi:
-je la mets en pièces pour faire un max de sous? (turbo, injecteurs neuf, Fuchs Turbo en 16", intérieur magnifique, kit CGT...) :cry:
-je la remonte et je la revends (combien? :cry: :lol:)
-je la vends dans l'état? :cry:
-dernière solution, je la refais impeccable, et je la garde... :!:
dernière solution :enaccord6:
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Hello les PMAiste!
J'ai pas vraiment le temps de finir ma 924 cgt réplica, pourtant il ne reste pas grand chose à faire dessus...
Je fais quoi:
-je la mets en pièces pour faire un max de sous? (turbo, injecteurs neuf, Fuchs Turbo en 16", intérieur magnifique, kit CGT...) :cry:
-je la remonte et je la revends (combien? :cry: :lol:)
-je la vends dans l'état? :cry:
-dernière solution, je la refais impeccable, et je la garde... :!:
Prends ton temps et refais la impec, ce serait vraiment dommage d'arrêter là... :(
En plus les beaux jours vont revenir, tu vas pouvoir bricoler dans de meilleures conditions !
;)
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Clair que les conditions climatiques du garage non chauffé n'encourage pas à bricoler les week-end.
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Clair que les conditions climatiques du garage non chauffé n'encourage pas à bricoler les week-end.
Et le petit feu à pétrole ? Déjà, t'es au sec !
;)
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Et le petit feu à pétrole ? Déjà, t'es au sec !
;)
Oui, j'avais isolé pendant mes vac de Noel le plafond du garage pour pouvoir chauffer un peu, et terminer le remontage de la 911...
La 924 passait après, mais je me tâte pour redéfinir l'ordre.
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La 924 passait après, mais je me tâte pour redéfinir l'ordre.
Disons que tu devrais peut être t'atteler à terminer celle qui est la plus avancée, de façon à pouvoir en profiter en attendant la seconde...
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tu voulais une auto pour rouler le temps de finir la 11
alors pourquoi avoir acheter celle là ?
maintenant fini là
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garde la, tu va regretter apres, c'est pas presse' ! prend ton temps pour la refaire c'est ca qui est plaisant je pense !
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Oui il faut finir et pas te disperser :mrgreen:
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C'est clair, finis la!
Après tu auras la satisfaction d'avoir terminé la chose , en plus du fait de rouler dans un exemplaire rendu unique...
A moins d'être pris à la gorge, gardes la!!! :D
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tu voulais une auto pour rouler le temps de finir la 11
alors pourquoi avoir acheter celle là ?
maintenant fini là
Le problème, c'est que les surprises se sont entassées... :mrgreen:
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je veux bien la finir pour toi !
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Passe à la maison... 8)
Pour être sérieux, j'ai peut-ètre la possibilité de la confier à un ami mécano...
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Gaby,
concrètement, que te reste-t-il à terminer sur la 24 ?
;)
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si tu la vends dans l'état suivant le prix je peux être intéressé
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Hello les PMAiste!
J'ai pas vraiment le temps de finir ma 924 cgt réplica, pourtant il ne reste pas grand chose à faire dessus...
-dernière solution, je la refais impeccable, et je la garde... :!:
tu la mets au chaud dans ton garage,
et quand tu as le temps tu avances petit à petit,
et tu la gardes ;)
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Gaby,
concrètement, que te reste-t-il à terminer sur la 24 ?
;)
Recoudre le volant
Remonter le soufflet de levier de vitesses neuf
Reposer le faisceau refait (ou en mettre un neuf pour les réfractaires aux faisceaux refaits)
Refaire les pressions de pneus et équilibrages des roues
Reposer la planche de bord après repose du faisceau
Faire réparer la durite tressée entre filtre essence/moteur (léger suintement de carburant)
Changer l'embrayage à court terme (bruit de butée)
Vidange/filtre à huile
Faire le plein
Faire un essai sur route :enaccord6:
La passer au contrôle technique. La peinture quant à elle ne doit pas être très vieille, mais elle n'est pas irréprochable.
C'est pas la mer à boire en fait, mais une offre correcte me déciderait peut-être à la vendre.
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Sinon, tu as des photos :?:
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Pour les photo, voir le lien sous mon post.
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Recoudre le volant
Remonter le soufflet de levier de vitesses neuf
Reposer le faisceau refait (ou en mettre un neuf pour les réfractaires aux faisceaux refaits)
Refaire les pressions de pneus et équilibrages des roues
Reposer la planche de bord après repose du faisceau
Faire réparer la durite tressée entre filtre essence/moteur (léger suintement de carburant)
Changer l'embrayage à court terme (bruit de butée)
Vidange/filtre à huile
Faire le plein
Faire un essai sur route :enaccord6:
Avec ce qu'il reste à faire, effectivement si tu n'arrives pas à la finir alors il vaut mieux que tu essaies de la vendre :mrgreen:
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C'est surtout une question de...priorités. :roll:
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putin mais il reste presque rien a faire !!!!
en 3 jours c'est torche' maxi !
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(http://i34.servimg.com/u/f34/09/04/48/41/imgp5410.jpg) :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16:
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Franchement je trouverai vraiment domage d abandonner maintenant!
Au sitation de ce qu il y a a faire ce st vraiment des bricoles (sauf l mebrayage qui necessite un peu de taf quand meme)
-Si c est une question de moyen financier qu a long terme tu ne peux pas en garder deux, ok pour la vente, mais si ce n est pas pressé fini la avant de la vendre sinon tu va te taper des negociateurs en bas prix
-Si c est parce que ca te saoule de la voir comme ca... prend une demie journee par ci par la et fait les travaux etape par etape... et deja le fait d avencer te remotivera! COmmence par ce qui permetterait a l auto de redemarrer : si tu la redemarres ca te redonnera un coup de motivation
L esthetique c est pas prioritaire! Des qu elle roule : nettoyage, équilibrage des roues (sous traité...), essai routier, CT. Apres tu pourras t occuper du volant et du pommeau par exemple. La durite d essence c est compliqué? J en ai peut etre une... Vidange et filtre a huile idem tu sous traites (feu vert ou norauto en plus ca leur fera plaisir d en voir une et il te feront plein de compliment lol)... ca te démotivera moins!
-Si tu t en fous... tu trouveras preneur faut juste se mettre d accord sur un prix logique vu l etat actuel (demonté en parti...)
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La durite, je peux la faire refaire par un spécialiste des fléxibles.
Mais si tu en as une à vendre...?
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un gars sur leboncoin utilise ta photo pour vendre des jantes :idea:
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Non, c'est moi qui teste le marché...et ça mord!
J'aurais pas cru à ce tarif. :shock:
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Bon, après réflexion, je me dis qu'il serait dommage de la bazarder...vous avez sans doute raison.
Je vais chercher un faisceau de 924 turbo de 79 qui soit nickel pour la remettre en configuration d'origine, et éviter qu'elle se traine une réput de Porsche... :-/
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Bonne initiative,
je ne me souviens plus de la modification qui avait été fait sur le faisceau électrique mais je pense pas que c est grave d avoir refait un tel faisceau surtout que celui de 924/924turbo est plutôt simple.
Quant a celui que je t avais vendu j ai pas souvenir qu'il aurait été si compliqué a réparer en se basant sur le tien pour le neman ou il manque un bout de mémoire. je peux t envoyer les morceaux qui manque piqué sur un faisceau de 2L atmo si tu me dis ce qu il te faut! Mais ca restera aussi un faisceau réparé et resoudé (pour moi pas moins fiable si bien fait)
Trouver un faisceau électrique de 924 turbo 1979 je pense que tu vas un peu galérer.
Pour la durite d essence je regarde a quoi elle ressemble semaine prochaine, tu as contacté porsche pour avoir une idée si ca existe en neuf et le prix?
Comme je t ai dit, concentre tout sur le redémarrage ca te remotivera pour finir le reste! Le blues ce st normal quand on attend trop longtemps pour en re-profiter!
Damien
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La durite n'est pas vendue chez Buser/cup ou autre. Chez Porsche, je ne sais pas. Mais quitte à acheter chez Porsche, autant la donner à un pro du fléxible qui me refera ça comme du neuf.
Pour le faisceau, je verrais bien. J'attends des nouvelles d'un mec qui en vends un...
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C'est quoi les références exactes de tes jantes ?
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Jantes de 911 turbo, les références? Les déports tu veux dire?
7" et 8" par 16"
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Jantes de 911 turbo, les références? Les déports tu veux dire?
7" et 8" par 16"
Déports, ET, références des jantes en 911....
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Bon, après réflexion, je me dis qu'il serait dommage de la bazarder...vous avez sans doute raison.
Je vais chercher un faisceau de 924 turbo de 79 qui soit nickel pour la remettre en configuration d'origine, et éviter qu'elle se traine une réput de Porsche... :-/
entre un faisceau complet refait a neuf et un faisceau de 30ans perso, mon choix est vite fait
;)
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Bon, après réflexion, je me dis qu'il serait dommage de la bazarder...vous avez sans doute raison.
Bien sûr qu'on a raison ! :mrgreen:
;)
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c'est clair ;)
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entre un faisceau complet refait a neuf et un faisceau de 30ans perso, mon choix est vite fait
;)
A l'époque où je disais que je refaisais le faisceau, certains levaient les bras au ciel...
Un faisceau en tbe non refait, mais contrôlé sera mieux que du réparé vis à vis du public non initié.
C'est un peu comme une auto posée sur marbre, ça fait peur à tout le monde, mais c'est généralement aussi bien que sans marbre...voir mieux parfois!
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Yoo!! :lol:
-Le faisceau est partiellement reposé...(quelques fils sous la planche de bord)
-La peinture à été refaite à neuf (dépose des ouvrants, changement des joints, etc) (70h de taf au schwarz!)
-Le tableau de bord à reçu un dashcover neuf.
-Le turbo à été remplacé en 2007.
L'aspect général de l'auto est vraiment impeccable.
Pour une belle réplique de CGT, ne lui manque que les sièges spécifiques et la prise d'air.
Si elle intéresse du monde ici, qu'on se le dise, ayant envie de terminer ma 911 au plus vite je suis ouvert aux offres par MP. (merci de tenir compte des éléments annoncés plus haut et du fait que je ne la donne pas)
La carte grise est en règle, à mon nom.
Le contrôle technique est passé pour une vente légale. (avec une précision sur un début de corrosion sous plancher avant gauche)
Pour info, si un membre du forum possède déjà une auto comme base et me fait une offre correcte pour le kit CGT, les Fuchs en 16"...et d'autres bricoles, je ne suis pas contre une vente en pièces. (dommage mais bon...)
J'aurais tout le loisir de vendre le reste ensuite.
Enfin voilà quoi, je suis ouvert à tout...ou presque. :shock: :lol:
En fonction des propositions, je déciderais de son avenir...si j'ai beaucoup de demandes pour des pièces, j'ouvrirais un post spécifique dans la section appropriée.
Les grosses pièces (moteur, capot, hayon...) seront livrables à vos frais.
La caisse nue avec CG à prendre sur place. (Nièvre)