Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: poussin93 le 18 Janvier 2010, 18:33:21

Titre: [Gtech Pro SS]
Posté par: poussin93 le 18 Janvier 2010, 18:33:21
salut
je viens de recevoir mon gtech pro SS
quelqu'un aurait il une quelconque experience sur ce type de produit?
merci
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: chris-91 le 18 Janvier 2010, 18:41:28
salut
je viens de recevoir mon gtech pro SS
quelqu'un aurait il une quelconque experience sur ce type de produit?
merci

tu le fixe sur le par brise et godasse  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: poussin93 le 18 Janvier 2010, 18:54:41
hi, Chris

certes ,le parametrage est simple mais aussi simple que ça tout de meme  :mrgreen:
j'aimerai savoir la "fiabilité" des infos que ce genre de boitier .
meme si ce qui m'interresse est plus de savoir si les modifs apportés a ma bouse
sont pertinentes ou pas
Titre: Re : Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: chris-91 le 18 Janvier 2010, 19:02:39
hi, Chris

certes ,le parametrage est simple mais aussi simple que ça tout de meme  :mrgreen:
j'aimerai savoir la "fiabilité" des infos que ce genre de boitier .
meme si ce qui m'interresse est plus de savoir si les modifs apportés a ma bouse
sont pertinentes ou pas

une fois paramétré  , la fiabilité  tu t 'en tapes puisque tu vas toujours le laissé sur ta bouse  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et pas comparer avec une autre caisse , le seul truc c "est qui faut veiller à le remettre pile poil pareil si  tu l" enleve  :idea: (endroit , inclinaison )  8) ;)
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: poussin93 le 18 Janvier 2010, 19:13:30
tu as raison
personne a ce genre de bébète ?
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: chris-91 le 18 Janvier 2010, 19:22:11

Kunz a fait ses essais avec ... faut poster une fois pour voir les photos  8) ;)

http://www.968forums.com/index.php?showtopic=6532&st=0&start=0


à coté de son rétro

http://www.youtube.com/watch?v=JO3tVPOFkwc 
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: poussin93 le 18 Janvier 2010, 19:38:37
pas incris sur le forum 968
Titre: Re : Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: chris-91 le 18 Janvier 2010, 19:39:25
pas incris sur le forum 968

inscrit toi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: poussin93 le 18 Janvier 2010, 20:00:18
plutot rouler en fuego turbo  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: chris-91 le 18 Janvier 2010, 20:13:24
plutot rouler en fuego turbo  :mrgreen:

incognito  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: cotchi17 le 18 Janvier 2010, 21:34:16
comment l'appareil fait il pour savoir à quel régime est le moteur et sa puissance?
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: poussin93 le 18 Janvier 2010, 22:05:31
le regime c'est par les impulsions de l'alter via la prise allume cigare
il y a un calibrage a faire a 4500 et 2000 tr/mn
apres pour la puissance c'est une estimation via un chti porgramme integré qui fait le rapport entre masse du vehicule (a rentré a la mimine)- temps écoulé - distance vitesse (gps integré)

exemple: si tu mets 5s pour passé de 0 a 100 avec un vehicule de 1200kgs l'appareil va en deduire qu'il te faut environ 300 hp (je dis ça au pif coa que)
Titre: Re : Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: Bobflo le 18 Janvier 2010, 22:14:26
meme si ce qui m'interresse est plus de savoir si les modifs apportés a ma bouse
sont pertinentes ou pas

Salut  :mrgreen: !

Réponse A : le gtech pro ss n'est pas fiable  :mrgreen:
Réponse B : les modifs apportées à ta bouse ne sont pas pertinentes  :mrgreen:



Désolé   :-/ . Je sors.

 :lol:

a+
Titre: Re : Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: cotchi17 le 18 Janvier 2010, 22:19:13
le regime c'est par les impulsions de l'alter via la prise allume cigare
il y a un calibrage a faire a 4500 et 2000 tr/mn
apres pour la puissance c'est une estimation via un chti porgramme integré qui fait le rapport entre masse du vehicule (a rentré a la mimine)- temps écoulé - distance vitesse (gps integré)

exemple: si tu mets 5s pour passé de 0 a 100 avec un vehicule de 1200kgs l'appareil va en deduire qu'il te faut environ 300 hp (je dis ça au pif coa que)


ok! merci pour les explications!  :P bon je suis pas vraiment convaincu par la performance du produit mais bon... ça ne concerne que moi! :roll:
Titre: Re : Re : Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: chris-91 le 18 Janvier 2010, 22:26:55
ok! merci pour les explications!  :P bon je suis pas vraiment convaincu par la performance du produit mais bon... ça ne concerne que moi! :roll:

cela t" evite de la passer au banc a chaque modif , et meme si la mesure de départ n' est pas exact , les %  suivant en + ou -  le seront  8) ;)
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: cotchi17 le 18 Janvier 2010, 22:32:03
oui ça peut aider un peu, bon c'est claire qu'il faut faire de la piste pour que ça ai une utilité
Titre: Re : Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: chris-91 le 18 Janvier 2010, 22:35:38
oui ça peut aider un peu, bon c'est claire qu'il faut faire de la piste pour que ça ai une utilité


c 'est surtout si tu fais souvent evoluer la voiture, pour voir les gains ou les pertes et éventuellement  corriger le tir    8) ;)
Titre: Re : Re : Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: cotchi17 le 18 Janvier 2010, 22:37:52
c 'est surtout si tu fais souvent evoluer la voiture, pour voir les gains ou les pertes et éventuellement  corriger le tir    8) ;)

Evoluer? c'est interdit pour sur la route voyons!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: chris-91 le 18 Janvier 2010, 22:39:29
Evoluer? c'est interdit pour sur la route voyons!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
*

j' oubliais!!  :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: poussin93 le 18 Janvier 2010, 23:01:15
ba comment ça on a pas le droit ?
on nous aurait menti alors  :mrgreen:
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: cotchi17 le 18 Janvier 2010, 23:07:29
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: poussin93 le 18 Janvier 2010, 23:13:46
demain j'essaie le bidule sur la diesel de fonction
il ya juste les 4500tr/mn de ref qui vont etre dur a calibrer  :cry:
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: -FX- le 19 Janvier 2010, 00:27:51
oh zut ... la video YouTube !!!
avec le bébé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quel gros crétin !!!!!!!!!!! désolé mais ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: poussin93 le 19 Janvier 2010, 10:10:37
j'ai trouvé 82hp sur l'opel a tarte de service
pour 90 annoncé
par si mal
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: sprt9177 le 19 Janvier 2010, 14:14:03
Luck,

Ayant fait pas mal de stages de conduite dans le cadre de mon boulot  (j'ai pas dit de pilotage mais conduite) ce genre d'engin est relativement fiable et comme dit plus haut c'est une histoire de calibrage avant tout.

En effet, en stage de conduite il y a des appareils ressemblant a celui-ci qui mesure l'acceleration, le freinage le temps de réponse du conducteur sur la pédale de frein, etc...

Attention la différence est aussi dans la vitesse de calcul du gps qui a une difference de 5 a 7 km/h relative a la vitesse réelle du véhicule.

L'appareil est fixé aussi sur le parebrise.

++
Seb

Titre: Re : Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: chris-91 le 19 Janvier 2010, 14:16:28
j'ai trouvé 82hp sur l'opel a tarte de service
pour 90 annoncé
par si mal

tu mets une MiragePower et tu passes le mur du son  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: poussin93 le 19 Janvier 2010, 14:21:13
juste un 3.0l et deja ce sera le nirvana  
vivement samedi que je le teste sur bousinette
je vais bien arriver a 250ch
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: CS_SPIRIT le 19 Janvier 2010, 19:49:40
juste un 3.0l et deja ce sera le nirvana 
vivement samedi que je le teste sur bousinette
je vais bien arriver a 250ch

Un peu d'optimisme quand meme ...  :mrgreen:
J'ai checker la météo ils annoncent vent dans le dos c'est tt bon !
Titre: Re : Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: chris-91 le 19 Janvier 2010, 19:51:02
Un peu d'optimisme quand meme ...  :mrgreen:
J'ai checker la météo ils annoncent vent dans le dos c'est tt bon !



check içi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=62483.0
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: Flo44 le 19 Janvier 2010, 20:31:55
t'as une com sur cette sortie??  :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
Titre: Re : Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: cotchi17 le 19 Janvier 2010, 20:35:45
oh zut ... la video YouTube !!!
avec le bébé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quel gros crétin !!!!!!!!!!! désolé mais ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis plus que d'accord avec toi!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: poussin93 le 20 Janvier 2010, 17:50:02
il y a des neuneus partout
j'ai fait un autre test avec un scenic 1,5l d
109 hp pour 105 annoncé
ça reste dans le raisonnable
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: supertotof78 le 22 Janvier 2010, 10:28:58
Il faut compter combien pour ce genre d'engin?

Y-t-il d'autres marques proposant ce genre de services, sans trop d'option non plus (une évaluation puissance et couple sont largement suffisants pour moi).  ;)
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: supertotof78 le 22 Janvier 2010, 10:32:12
http://www.gtechfrance.com/SS.htm (http://www.gtechfrance.com/SS.htm)

Ca à l'air bien, mais faut casser la tirelire. :) :-/
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: poussin93 le 22 Janvier 2010, 11:09:23
199 roros
je vais faire payer le passage au "banc"
1 euros le run  :mrgreen:
j'espere que ce week end il fera un temps correcte pour le tester sur titine
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: CS_SPIRIT le 22 Janvier 2010, 23:32:32
Peux tu préciser ce que tu rentres comme paramètres dans le zinzin (cx, démul, poids...)
Histoire de comprendre comment ça fonctionne ...

Merci m'sieur
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: supertotof78 le 23 Janvier 2010, 10:57:38
Apparement, seul le poids est entré ainsi qu'un calibrage au niveau du compte-tours. Ca parrait peu comme informations, mais les résultats affichés semblent assez correct.
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: Bobflo le 23 Janvier 2010, 11:06:17
Salut  :mrgreen: !

En dehors des quelques paramètres, le reste se fait à l'accéléromètre, j'imagine, nan ?

a+
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: poussin93 le 24 Janvier 2010, 09:39:11
j'ai le zinzin dans les mains

regime max (pour shiftlights)
calibration tr/mn sur 2 points (2000 et 4500 tr/mn)
le nombre de cynlindres
le poids
la dureté des suspensions pour l'assiette

le reste c'est gps et accelerometre qui s'en occupent

je releve un peu l'assiete de ma bouzette et je tente un run cet aprem
Titre: Re : Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: Bobflo le 24 Janvier 2010, 17:47:45
j'ai le zinzin dans les mains

regime max (pour shiftlights)
calibration tr/mn sur 2 points (2000 et 4500 tr/mn)
le nombre de cynlindres
le poids
la dureté des suspensions pour l'assiette

le reste c'est gps et accelerometre qui s'en occupent

je releve un peu l'assiete de ma bouzette et je tente un run cet aprem

Salut  :mrgreen: !

Alors alors ? T'as testé ? J'imagine pas que c'est pas forcément facile, le temps est pas génial, routes un peu grasses  :-/ ...

a+
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: poussin93 le 24 Janvier 2010, 18:16:02
j'ai essayé mais ça le fait pas
ça patine en deux et trois vu l'etat des routes
ma caisse est trop raide je vais assouplir un peu
j'ai fait 0-100km/h en 5"29 pour le meilleur
on peut faire nettement mieux avec , des pneus chauds,une chaussée sèche etc....
il faut que je trouve un endroit tranquille pour faire ces tests
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: Bobflo le 24 Janvier 2010, 18:26:59
5'29 pour un 0 à 100, ça commence déjà à envoyer pas mal :mrgreen:  :enaccord6:
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: poussin93 le 24 Janvier 2010, 18:36:08
c'est pas mal vu les conditions météo
on doit passer facilement sous la barre des 5" dans de meilleurs conditions
et un peu plus de pression de suralimentation   :mrgreen: :twisted:  :mrgreen:
pour limiter le patinage j'avais mis 1.15b
il faut vraiment que je trouve un endroit tranquille avec une ligne droite assez longue (on arrive vite apres 1000m)
suffisamment large avec un revetement nickel histoire de voir  ;)


Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: supertotof78 le 24 Janvier 2010, 19:09:23
Vlà l'avion!  :shock:
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: poussin93 le 24 Janvier 2010, 19:45:13
la boite 6 sur une turbo n'est pas très adaptée pour ce genres d'exercices
sur le premier rapport le turbo n'a meme pas le temps de charger
la 2 tirant plus court que sur la boite 5 d'origine c'est pas le pied non plus
par contre sur le 1000m ça doit etre mieux
il va me servir d'étalon pour faire des comparatifs une fois le 3.0l sous le capot  :twisted:
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: AlanTurbo le 24 Janvier 2010, 19:53:42
Asarus dit : http://www.asarus.com/cup/technique.shtml

Poids à vide 1160 kg. Soit environ 200 à 250 kg de moins que les 944 Turbo 250ch selon leurs équipements. Rapport poids puissance d'environ 3,9 kg/ch

0 à 100 km/h : 4,4 secondes pour les meilleures

1000 mètres D.A. : 22,8 secondes pour les meilleures

Vitesse maxi : environ 300 km/h (contrôlées entre 304 et 307 km/h au transpondeur sur les Hunaudières)


Avec une BV6 + un LR61 + 2 ou 3 boudouilles qui vont bien, y'a moyen de faire au moins aussi bien  8)....


 ;)
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: poussin93 le 24 Janvier 2010, 20:04:00
salut alan
22,8 avec 290hp et un poids de 1160kgs c'est plus qu'optimiste aucun vehicule a ma connaissant n'arrive a de si bon chrono avec si peut de puissance
mais bon elle avait peut pas 290hp  ;)
pour depasser 300 km/h c'est pareil vu l'aéro de nos bouses c'est pas 290 hp qui permettre d'y arriver
le probleme avec le lr61 c'est qu'il charge plus tard pour le 0 a 100 c'est pas extra mais pour le 1000m ça devrait pas etre trop mal
avec 1,3b et 7200 tr/mn j'avais le shift a 6800 ;)  :twisted:
Titre: Re : [Gtech Pro SS]
Posté par: AlanTurbo le 24 Janvier 2010, 20:49:24
C'est clair que ces chiffres sont un brin optimiste  :-/ mais avec un peu de prépa moteur + allégement, on doit y arriver et mettre une belle carotte à la majeur partie des sportives chères & récentes  :mrgreen: !

Pour la masse de la Porsche, j'avais balayé ce paramètre avec les acquis du Powerdyn et en gros, 100 kg équivalent à 10/15ch en terme de perfos pures...

Pour le reste vive le produit en croix  :lol: !


 ;)