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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: poussin93 le 18 Janvier 2010, 18:33:21
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salut
je viens de recevoir mon gtech pro SS
quelqu'un aurait il une quelconque experience sur ce type de produit?
merci
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salut
je viens de recevoir mon gtech pro SS
quelqu'un aurait il une quelconque experience sur ce type de produit?
merci
tu le fixe sur le par brise et godasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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hi, Chris
certes ,le parametrage est simple mais aussi simple que ça tout de meme :mrgreen:
j'aimerai savoir la "fiabilité" des infos que ce genre de boitier .
meme si ce qui m'interresse est plus de savoir si les modifs apportés a ma bouse
sont pertinentes ou pas
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hi, Chris
certes ,le parametrage est simple mais aussi simple que ça tout de meme :mrgreen:
j'aimerai savoir la "fiabilité" des infos que ce genre de boitier .
meme si ce qui m'interresse est plus de savoir si les modifs apportés a ma bouse
sont pertinentes ou pas
une fois paramétré , la fiabilité tu t 'en tapes puisque tu vas toujours le laissé sur ta bouse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et pas comparer avec une autre caisse , le seul truc c "est qui faut veiller à le remettre pile poil pareil si tu l" enleve :idea: (endroit , inclinaison ) 8) ;)
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tu as raison
personne a ce genre de bébète ?
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Kunz a fait ses essais avec ... faut poster une fois pour voir les photos 8) ;)
http://www.968forums.com/index.php?showtopic=6532&st=0&start=0
à coté de son rétro
http://www.youtube.com/watch?v=JO3tVPOFkwc
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pas incris sur le forum 968
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pas incris sur le forum 968
inscrit toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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plutot rouler en fuego turbo :mrgreen:
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plutot rouler en fuego turbo :mrgreen:
incognito :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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comment l'appareil fait il pour savoir à quel régime est le moteur et sa puissance?
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le regime c'est par les impulsions de l'alter via la prise allume cigare
il y a un calibrage a faire a 4500 et 2000 tr/mn
apres pour la puissance c'est une estimation via un chti porgramme integré qui fait le rapport entre masse du vehicule (a rentré a la mimine)- temps écoulé - distance vitesse (gps integré)
exemple: si tu mets 5s pour passé de 0 a 100 avec un vehicule de 1200kgs l'appareil va en deduire qu'il te faut environ 300 hp (je dis ça au pif coa que)
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meme si ce qui m'interresse est plus de savoir si les modifs apportés a ma bouse
sont pertinentes ou pas
Salut :mrgreen: !
Réponse A : le gtech pro ss n'est pas fiable :mrgreen:
Réponse B : les modifs apportées à ta bouse ne sont pas pertinentes :mrgreen:
Désolé :-/ . Je sors.
:lol:
a+
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le regime c'est par les impulsions de l'alter via la prise allume cigare
il y a un calibrage a faire a 4500 et 2000 tr/mn
apres pour la puissance c'est une estimation via un chti porgramme integré qui fait le rapport entre masse du vehicule (a rentré a la mimine)- temps écoulé - distance vitesse (gps integré)
exemple: si tu mets 5s pour passé de 0 a 100 avec un vehicule de 1200kgs l'appareil va en deduire qu'il te faut environ 300 hp (je dis ça au pif coa que)
ok! merci pour les explications! :P bon je suis pas vraiment convaincu par la performance du produit mais bon... ça ne concerne que moi! :roll:
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ok! merci pour les explications! :P bon je suis pas vraiment convaincu par la performance du produit mais bon... ça ne concerne que moi! :roll:
cela t" evite de la passer au banc a chaque modif , et meme si la mesure de départ n' est pas exact , les % suivant en + ou - le seront 8) ;)
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oui ça peut aider un peu, bon c'est claire qu'il faut faire de la piste pour que ça ai une utilité
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oui ça peut aider un peu, bon c'est claire qu'il faut faire de la piste pour que ça ai une utilité
c 'est surtout si tu fais souvent evoluer la voiture, pour voir les gains ou les pertes et éventuellement corriger le tir 8) ;)
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c 'est surtout si tu fais souvent evoluer la voiture, pour voir les gains ou les pertes et éventuellement corriger le tir 8) ;)
Evoluer? c'est interdit pour sur la route voyons!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Evoluer? c'est interdit pour sur la route voyons!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
*
j' oubliais!! :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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ba comment ça on a pas le droit ?
on nous aurait menti alors :mrgreen:
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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demain j'essaie le bidule sur la diesel de fonction
il ya juste les 4500tr/mn de ref qui vont etre dur a calibrer :cry:
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oh zut ... la video YouTube !!!
avec le bébé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quel gros crétin !!!!!!!!!!! désolé mais ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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j'ai trouvé 82hp sur l'opel a tarte de service
pour 90 annoncé
par si mal
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Luck,
Ayant fait pas mal de stages de conduite dans le cadre de mon boulot (j'ai pas dit de pilotage mais conduite) ce genre d'engin est relativement fiable et comme dit plus haut c'est une histoire de calibrage avant tout.
En effet, en stage de conduite il y a des appareils ressemblant a celui-ci qui mesure l'acceleration, le freinage le temps de réponse du conducteur sur la pédale de frein, etc...
Attention la différence est aussi dans la vitesse de calcul du gps qui a une difference de 5 a 7 km/h relative a la vitesse réelle du véhicule.
L'appareil est fixé aussi sur le parebrise.
++
Seb
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j'ai trouvé 82hp sur l'opel a tarte de service
pour 90 annoncé
par si mal
tu mets une MiragePower et tu passes le mur du son :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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juste un 3.0l et deja ce sera le nirvana
vivement samedi que je le teste sur bousinette
je vais bien arriver a 250ch
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juste un 3.0l et deja ce sera le nirvana
vivement samedi que je le teste sur bousinette
je vais bien arriver a 250ch
Un peu d'optimisme quand meme ... :mrgreen:
J'ai checker la météo ils annoncent vent dans le dos c'est tt bon !
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Un peu d'optimisme quand meme ... :mrgreen:
J'ai checker la météo ils annoncent vent dans le dos c'est tt bon !
check içi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=62483.0
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t'as une com sur cette sortie?? :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
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oh zut ... la video YouTube !!!
avec le bébé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quel gros crétin !!!!!!!!!!! désolé mais ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis plus que d'accord avec toi!!! :twisted: :twisted: :twisted:
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il y a des neuneus partout
j'ai fait un autre test avec un scenic 1,5l d
109 hp pour 105 annoncé
ça reste dans le raisonnable
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Il faut compter combien pour ce genre d'engin?
Y-t-il d'autres marques proposant ce genre de services, sans trop d'option non plus (une évaluation puissance et couple sont largement suffisants pour moi). ;)
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http://www.gtechfrance.com/SS.htm (http://www.gtechfrance.com/SS.htm)
Ca à l'air bien, mais faut casser la tirelire. :) :-/
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199 roros
je vais faire payer le passage au "banc"
1 euros le run :mrgreen:
j'espere que ce week end il fera un temps correcte pour le tester sur titine
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Peux tu préciser ce que tu rentres comme paramètres dans le zinzin (cx, démul, poids...)
Histoire de comprendre comment ça fonctionne ...
Merci m'sieur
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Apparement, seul le poids est entré ainsi qu'un calibrage au niveau du compte-tours. Ca parrait peu comme informations, mais les résultats affichés semblent assez correct.
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Salut :mrgreen: !
En dehors des quelques paramètres, le reste se fait à l'accéléromètre, j'imagine, nan ?
a+
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j'ai le zinzin dans les mains
regime max (pour shiftlights)
calibration tr/mn sur 2 points (2000 et 4500 tr/mn)
le nombre de cynlindres
le poids
la dureté des suspensions pour l'assiette
le reste c'est gps et accelerometre qui s'en occupent
je releve un peu l'assiete de ma bouzette et je tente un run cet aprem
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j'ai le zinzin dans les mains
regime max (pour shiftlights)
calibration tr/mn sur 2 points (2000 et 4500 tr/mn)
le nombre de cynlindres
le poids
la dureté des suspensions pour l'assiette
le reste c'est gps et accelerometre qui s'en occupent
je releve un peu l'assiete de ma bouzette et je tente un run cet aprem
Salut :mrgreen: !
Alors alors ? T'as testé ? J'imagine pas que c'est pas forcément facile, le temps est pas génial, routes un peu grasses :-/ ...
a+
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j'ai essayé mais ça le fait pas
ça patine en deux et trois vu l'etat des routes
ma caisse est trop raide je vais assouplir un peu
j'ai fait 0-100km/h en 5"29 pour le meilleur
on peut faire nettement mieux avec , des pneus chauds,une chaussée sèche etc....
il faut que je trouve un endroit tranquille pour faire ces tests
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5'29 pour un 0 à 100, ça commence déjà à envoyer pas mal :mrgreen: :enaccord6:
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c'est pas mal vu les conditions météo
on doit passer facilement sous la barre des 5" dans de meilleurs conditions
et un peu plus de pression de suralimentation :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
pour limiter le patinage j'avais mis 1.15b
il faut vraiment que je trouve un endroit tranquille avec une ligne droite assez longue (on arrive vite apres 1000m)
suffisamment large avec un revetement nickel histoire de voir ;)
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Vlà l'avion! :shock:
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la boite 6 sur une turbo n'est pas très adaptée pour ce genres d'exercices
sur le premier rapport le turbo n'a meme pas le temps de charger
la 2 tirant plus court que sur la boite 5 d'origine c'est pas le pied non plus
par contre sur le 1000m ça doit etre mieux
il va me servir d'étalon pour faire des comparatifs une fois le 3.0l sous le capot :twisted:
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Asarus dit : http://www.asarus.com/cup/technique.shtml
Poids à vide 1160 kg. Soit environ 200 à 250 kg de moins que les 944 Turbo 250ch selon leurs équipements. Rapport poids puissance d'environ 3,9 kg/ch
0 à 100 km/h : 4,4 secondes pour les meilleures
1000 mètres D.A. : 22,8 secondes pour les meilleures
Vitesse maxi : environ 300 km/h (contrôlées entre 304 et 307 km/h au transpondeur sur les Hunaudières)
Avec une BV6 + un LR61 + 2 ou 3 boudouilles qui vont bien, y'a moyen de faire au moins aussi bien 8)....
;)
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salut alan
22,8 avec 290hp et un poids de 1160kgs c'est plus qu'optimiste aucun vehicule a ma connaissant n'arrive a de si bon chrono avec si peut de puissance
mais bon elle avait peut pas 290hp ;)
pour depasser 300 km/h c'est pareil vu l'aéro de nos bouses c'est pas 290 hp qui permettre d'y arriver
le probleme avec le lr61 c'est qu'il charge plus tard pour le 0 a 100 c'est pas extra mais pour le 1000m ça devrait pas etre trop mal
avec 1,3b et 7200 tr/mn j'avais le shift a 6800 ;) :twisted:
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C'est clair que ces chiffres sont un brin optimiste :-/ mais avec un peu de prépa moteur + allégement, on doit y arriver et mettre une belle carotte à la majeur partie des sportives chères & récentes :mrgreen: !
Pour la masse de la Porsche, j'avais balayé ce paramètre avec les acquis du Powerdyn et en gros, 100 kg équivalent à 10/15ch en terme de perfos pures...
Pour le reste vive le produit en croix :lol: !
;)