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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: lebanquier le 20 Janvier 2010, 19:49:48
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Bonjour
qui peut me dire plus sur l'option 474 Sport shock absorbers (Bilsteins)
simplement des amortisseur bilsteins reglable ??
sa vaut le m 030 avec barre et plus gros frein ??
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Bonjour
qui peut me dire plus sur l'option 474 Sport shock absorbers (Bilsteins)
simplement des amortisseur bilsteins reglable ??
sa vaut le m 030 avec barre et plus gros frein ??
le m474 est composé de koni jaune et non du bilstein, plus souplent que le 030 et non réglablent en hauteur
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sa vaut quoi des koni jaune ???
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le m474 est composé de koni jaune et non du bilstein, plus souplent que le 030 et non réglablent en hauteur
et c'est chiant, j'peux même pas "baisser" le cab :roll: ......................... ....... :mrgreen:
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sa vaut quoi des koni jaune ???
c'est très bien :idea:
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J'en ai sur la 968. Je trouve ça bien, mais je manque de référence!
D'après ce que j'ai entendu, c'est + ferme que l'origine sans pour autant être fait pour la piste.
Un compromis en somme.
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la différence fondamentale entre le 474 et le 030 (du koni) c'est les ressorts. Le 474 est plus dur en amortissement que le version standard des amortisseurs, et le M030 lui est plus dur en ressort et amortissement (barre de torsion arrière plus grosse pour derrière et ressorts progressif plus dur pour devant) 8)
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En résumé le 474 est l'idéal pour une voiture qui ne fait que de la route et le 030 est le bon compromi route piste ;)
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la différence fondamentale entre le 474 et le 030 (du koni) c'est les ressorts. Le 474 est plus dur en amortissement que le version standard des amortisseurs, et le M030 lui est plus dur en ressort et amortissement (barre de torsion arrière plus grosse pour derrière et ressorts progressif plus dur pour devant) 8)
+1 , le M474 (avant) avec des ressorts plus raide sera largement égal au M030 , la seul différence sera que l'un permet le réglage de hauteur de caisse sans rien démonter et l'autre se faisant en changeant de ressorts ... (sur Paragon on peut choisir la dureté des ressorts) ;)
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dans ce cas mettre les barres de torsion arrière en 23.5 autrement v'là la connerie... la caisse sera déséquilibré ;)
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+1 , le M474 (avant) avec des ressorts plus raide sera largement égal au M030 , la seul différence sera que l'un permet le réglage de hauteur de caisse sans rien démonter et l'autre se faisant en changeant de ressorts ... (sur Paragon on peut choisir la dureté des ressorts) ;)
Peux tu développer pour les novices ?
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Peux tu développer pour les novices ?
Le M030 comprend des jambes de forces filetées; le filet permet de changer la hauteur de la coupelle inférieure du ressort, et donc d'ajuster facilement la hauteur de caisse.
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Le M030 comprend des jambes de forces filetées; le filet permet de changer la hauteur de la coupelle inférieure du ressort, et donc d'ajuster facilement la hauteur de caisse.
Ok merci !
J'aimerais installer un système à l'avant pour régler la hauteur qui ne me convient pas actuellement, que me conseillez vous, existe t'il autre chose que le M030 ?
Sachant que ce n'est que pour le look, pas pour faire de la piste bien sûr.
Merci
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Bonjour
J'ai trouvé pas mal de sites sur le reglages des amortisseurs koni
Les miens sont les jaunes m474.
UN fois demontés, on les compresse puis on les tourne mais je ne sens aucun cran.
Je voudrais les rendre plus souple.
JE dois tourner dans le sens antihoraire mais au bout d'un tour, aucun clic, rien ne se passe.
Pouvez m'expliquer comment faire?
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tu parles des arrières j'imagines ? je me souviens pas s'il y a des cran sur les amortos pour 944 (sur 205 il y a 3 positions avec une bille a enfoncer)
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Je suis sur l'avant pour l'instant
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a l'avant ca se regle par une molette sur le dessus
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Merci
Je n'ai pas de molette.
A quoi ressemble t elle?
C'est donc sans démontage?
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Merci
Je n'ai pas de molette.
A quoi ressemble t elle?
C'est donc sans démontage?
sauf erreur OUI comme tout koni sport avant
(http://www.slk-230.com/amg/images-gif/adjustm_8010.gif)
mets une photo du bout de la tige de ton amorto
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Merci Beaucoup
Je dois maintenant savoir où trouver cette molette
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La tige de mon amortisseur est juste un pas de vis avec rien au centre.
Pas moyen d'y enclencher une molette :cry:
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tu me mets le doute
on en a parlé il y a 10 ans
https://www.club944.net/forum/index.php?topic=43587.msg648999#msg648999 (https://www.club944.net/forum/index.php?topic=43587.msg648999#msg648999)
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Salut,
C'est comme le dit Nelson plus haut.
A l'avant, il y a un ergot qui dépasse de la tige de l'amortisseur et il faut insérer une molette pour régler, c'est accessible sans démontage, en ouvrant le capot
A l’arrière il faut déposer l'amortisseur, enlever la mousse au fond et comprimer l'amortisseur pour pouvoir le régler.
Il n'y a pas de crans, ni pour l'avant ni pour l’arrière
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Réglages des amortisseurs (https://porsche951.jmarc.org/?chemin=2010%2F2010-02-22_R%C3%A9glages_des_amortisseurs) (17 photos)
(https://porsche951.jmarc.org/2010/2010-02-22_Réglages_des_amortisseurs/preview/00.jpg) (https://porsche951.jmarc.org/?chemin=2010%2F2010-02-22_R%C3%A9glages_des_amortisseurs)
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Sur les M474 avant d'origine de ma S2, il n'y avait pas non plus de reglage externe.
C'est seulement quand j'ai monté des cartouches que j'ai eu le fameux reglage ;)
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Peut être que le 474 désigne une suspension Koni sport, mais pas forcément réglable ?
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Peut être que le 474 désigne une suspension Koni sport, mais pas forcément réglable ?
cf les post de 2008
c'est quand meme super mesquin !
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Ah oui, même système pour l'avant que pour l’arrière ? franchement pas terrible :/