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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: joris le 21 Janvier 2010, 21:29:37
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J'ai un petite question:
Peut-on équiper une Porsche 924 2.0 l de disques de frein à l'arrière ( plus précisément, mettre le train avant et arrière d'une 924 Turbo et tout ce qui va avec) alors que d'origine elle possède des freins à tambours à l'arrière.
Peut-on passer au CT et circuler sur route en toute légalité.
Merci pour vos réponse.
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Oui, tu peux, ça passe au ct...mais c'est pas homologué, donc pas réglementaire! Donc tes hors la loi! :D
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J'ai un petite question:
Peut-on équiper une Porsche 924 2.0 l de disques de frein à l'arrière ( plus précisément, mettre le train avant et arrière d'une 924 Turbo et tout ce qui va avec) alors que d'origine elle possède des freins à tambours à l'arrière.
Peut-on passer au CT et circuler sur route en toute légalité.
Merci pour vos réponse.
oui... tant que tu n' as pas de de gros carton ( corpo) , au ct cela va passer , aprés en cas d' accident , ce sera expert puis tribunal , pour voir si le fait d' avoir fait la modif est considéré comme un facteur aggravant ou non par rapport à l' accident ... 8) ;)
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Oui, tu peux, ça passe au ct...mais c'est pas homologué, donc pas réglementaire! Donc tes hors la loi! :D
Donc, en gros !!!!
Si je veux participer à la 924 Cup. C'est soit avec une remorque, soit il me faut trouver une 924 2.0 l équipée d'origine avec des disques à l'arrière, l'option M471 (je crois).
Parce que faire du circuit avec des tambours :roll:
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saperlipopette, ça te démange vite, toi :mrgreen:
on a dit 2011 :twisted:
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oui... tant que tu n' as pas de de gros carton ( corpo) , au ct cela va passer , aprés en cas d' accident , ce sera expert puis tribinnal , pour voir si le fait d' avoir fai tla modif est considéré comme un facteur aggravant ou non par rapport à l' accident ... 8) ;)
L'expert à parler juste avant toi ;). Il a dit: niet :mrgreen: :-/
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tu peux tenter une homologation ..long et couteux et par sur que ce soit accepté .....est ce que celà en vaut réelement la chandelle ....?
rouler sur route ouverte avec une modification aussi importante que le freinage (sécurité active du véhicule) celà peut t'entrainer des sushi assez important en cas d'accident léthal ...et tu pourras etre sur que ton assurance ce défossera ....
sur le fond ben oui c'est du tout bon ,amélioration et tout et tout ..mais sur la forme ....... :roll:
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Donc, en gros !!!!
Si je veux participer à la 924 Cup. C'est soit avec une remorque, soit il me faut trouver une 924 2.0 l équipée d'origine avec des disques à l'arrière, l'option M471 (je crois).
Parce que faire du circuit avec des tambours :roll:
et comment ils font,les autres? :roll:
et puis,freiner,en 924,c'est secondaire :mrgreen:
;)
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Ca c'est la théorie...regarde mes 2 autos. :roll:
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saperlipopette, ça te démange vite, toi :mrgreen:
on a dit 2011 :twisted:
Je me renseigne !!!! :mrgreen:.
D'ailleurs, je fais bien. :roll:
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L'expert à parler juste avant toi ;). Il a dit: niet :mrgreen: :-/
je ne savais pas qu' il etait expert 8) ;)
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Je me renseigne !!!! :mrgreen:.
D'ailleurs, je fais bien. :roll:
pas de risques ........................ remorque ;)
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et comment ils font,les autres? :roll:
et puis,freiner,en 924,c'est secondaire :mrgreen:
;)
Pour le moment, il me semble que les 924 Cup homologuées ont des tambours, mais le réglement de la Cup te permet de mettre des disques. ;)
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pas de risques ........................ remorque ;)
ou 924 2.0 l M471
8) ;)
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ou 924 2.0 l M471
8) ;)
introuvable, donc option 1 :mrgreen:
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je ne savais pas qu' il etait expert 8) ;)
Expert en saucissons, à votre service! :lol:
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Expert en saucissons, à votre service! :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Ca c'est la théorie...regarde mes 2 autos. :roll:
Si je peux trouver une solution pour éviter de me foutre dans la crotte et rouler en toute légalité, je prends.
C'est pour cela que je préfère savoir ou je vais avant de commencer. ;)
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2 solutions:
Tu te mets en cheville avec un garagiste qui te prête son W garage. :!:
Tu t'installes en auto entrepreneur en commerce d'achat/vente de biens mobiliers, et tu vas acheter un W garage en prèf... :mrgreen:
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2 solutions:
Tu te mets en cheville avec un garagiste qui te prête son W garage. :!:
Tu t'installes en auto entrepreneur en commerce d'achat/vente de biens mobiliers, et tu vas acheter un W garage en prèf... :mrgreen:
tu peux rouler avec un W garage le week_end ? 8) ;)
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tu peux rouler avec un W garage le week_end ? 8) ;)
Et ça change quoi avec le fait que la voiture soit modifiée ???
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Si je peux trouver une solution pour éviter de me foutre dans la crotte et rouler en toute légalité, je prends.
C'est pour cela que je préfère savoir ou je vais avant de commencer. ;)
Les 924 Cup qui roulent actuellement ont toutes des tambours à l'arrière (série). Visiblement quand on les voit tourner à Lurcy, ça n'a pas l'air de trop les gêner: elles sont légères. Si je monte une Cup (je devrais plutôt dire quand je monterai une Cup ;)) je me contenterai du montage normal qui semble bien suffisant et qui permet surtout de venir par la route, parce que le trip remorque+tractrice, j'ai déjà connu et franchement, quand on peut s'en passer... Par contre il est sûr que je chercherai une boîte 5 qui offre par définition des rapports plus courts que la 4. Disque+tambours sur une auto de moins d'une tonne, ça suffit largement, enfin c'est mon avis et je le partage :mrgreen:
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tu peux rouler avec un W garage le week_end ? 8) ;)
En principe non, faut que ça soit les jours et heures d'ouvertures du garage.
Tu lui fais faire une porte ouverte quand tu fais une journée piste. :mrgreen:
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Et ça change quoi avec le fait que la voiture soit modifiée ???
Tu peux faire rouler quasi n'importe quoi sur route avec un W garage.
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Les 924 Cup qui roulent actuellement ont toutes des tambours à l'arrière (série). Visiblement quand on les voit tourner à Lurcy, ça n'a pas l'air de trop les gêner: elles sont légères. Si je monte une Cup (je devrais plutôt dire quand je monterai une Cup ;)) je me contenterai du montage normal qui semble bien suffisant et qui permet surtout de venir par la route, parce que le trip remorque+tractrice, j'ai déjà connu et franchement, quand on peut s'en passer... Par contre il est sûr que je chercherai une boîte 5 qui offre par définition des rapports plus courts que la 4. Disque+tambours sur une auto de moins d'une tonne, ça suffit largement, enfin c'est mon avis et je le partage :mrgreen:
Je prends bonne note ;)
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Et ça change quoi avec le fait que la voiture soit modifiée ???
tu la prends pour la remettre aux normes ... :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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enfin c'est mon avis et je le partage :mrgreen:
c'est déjà bien, si t'es en accord avec toi même ;) :mrgreen:
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En principe non, faut que ça soit les jours et heures d'ouvertures du garage.
Tu lui fais faire une porte ouverte quand tu fais une journée piste. :mrgreen:
me semblait bien aussi 8) ;)
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D'un point de vue pilotage: Valère Want a fait le championnat de rallye Prov'Historic avec une 924 2.0 équipée de freins à tambour à l'arrière, ce qui ne l'a pas empêché de gagner le championnat. Cependant, il passera aux freins à disques dès que possible (raison de l'achat de l'épave de la 924 turbo), à cause de la surchauffe survenue lors du dernier rallye.
D'un point de vue technique: il est possible de monter des disques à l'arrière à condition de passer aux jantes et aux moyeux 5 trous, à l'avant comme à l'arrière, et de remplacer les pièces liées (certaines durites sont différentes, ainsi que les fusées avant, le mastervac, les étriers avant, etc., cf le PET pour la liste précise).
D'un point de vue légal: l'option frein à disques arrière était disponible sur les 924 2.0 à partir de 1980 (M471); donc à priori rien n'empêche de faire ce montage sur une 924 2.0 post 1980, à condition de faire le montage proprement à l'avant comme à l'arrière.
D'un point de vue financier: à récupérer d'occasion sur une épave de 924 Turbo, GT ( :mrgreen:) ou 924 2.0 (et 924 S aussi, si je ne me trompe); en neuf, c'est impayable, bien entendu.
Maintenant, battez-vous et discutez inutilement...
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D'un point de vue financier: à récupérer d'occasion sur une épave de 924 Turbo, GT ( :mrgreen:) ou 924 2.0 (et 924 S aussi, si je ne me trompe); en neuf, c'est impayable, bien entendu.
Maintenant, battez-vous et discutez inutilement...
ou sur une 44....
A+
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tu n'as pas a t'inquieter du controle technique... J'ai passé un truc le controleur n'a rien vu, et puis si il le voyait il avait rien a dire (tu connais la voiture avec un swap) Il m'a surtout dit de mettre des grosse jantes pour finir le style :lol:
Apres en cas d'accident corporel c'est autre chose, mais un expert bien malin ira même vérifier si tu n'as pas un kit guru sur une 951, mais de là a trouver que le train arrière nest pas d'origine :roll: gaby tu en penses quoi? :mrgreen:
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J'ai un petite question:
Peut-on équiper une Porsche 924 2.0 l de disques de frein à l'arrière ( plus précisément, mettre le train avant et arrière d'une 924 Turbo et tout ce qui va avec) alors que d'origine elle possède des freins à tambours à l'arrière.
Peut-on passer au CT et circuler sur route en toute légalité.
Merci pour vos réponse.
c'est ambiguie
l'option frein a disque sur atmo a existé donc le systeme de freinage sur cette auto est censé etre homologué
je ne suis pas sur que ca implique un type mine different, ce qui est sur c'est que le type de systeme de freinage, la taille des garniture et leur modele font partis de la fiche d'homolo (en meme temps qui mets la garniture d'origine sur ces autos ?
si meme type mine c'est peut etre jouable
je ne sais pas si un retrofit d'une option peut etre prise en compte dans la definition du vehicule pour l'assureur.
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Apres en cas d'accident corporel c'est autre chose, mais un expert bien malin ira même vérifier si tu n'as pas un kit guru sur une 951, mais de là a trouver que le train arrière nest pas d'origine :roll: gaby tu en penses quoi? :mrgreen:
suffit de se pencher sous l'auto c'est plus rapide et plus simple
et surtout porsche doit etre en mesure de dire comment etait le vehicule en sortie de chaine.
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D'un point de vue pilotage: Valère Want a fait le championnat de rallye Prov'Historic avec une 924 2.0 équipée de freins à tambour à l'arrière, ce qui ne l'a pas empêché de gagner le championnat. Cependant, il passera aux freins à disques dès que possible (raison de l'achat de l'épave de la 924 turbo),- 1 à cause de la surchauffe survenue lors du dernier rallye.
- 2 D'un point de vue technique: il est possible de monter des disques à l'arrière à condition de passer aux jantes et aux moyeux 5 trous, à l'avant comme à l'arrière, et de remplacer les pièces liées (certaines durites sont différentes, ainsi que les fusées avant, le mastervac, les étriers avant, etc., cf le PET pour la liste précise).
- 3 D'un point de vue légal: l'option frein à disques arrière était disponible sur les 924 2.0 à partir de 1980 (M471);[font=Verdana] donc à priori rien n'empêche de faire ce montage sur une 924 2.0 post 1980[/font], à condition de faire le montage proprement à l'avant comme à l'arrière.
- 4 D'un point de vue financier: à récupérer d'occasion sur une épave de 924 Turbo, GT ( :mrgreen:) ou 924 2.0 (et 924 S aussi, si je ne me trompe); en neuf, c'est impayable, bien entendu.
Merci Philippe ;)
- 1 : c'est ce que je me dis. A quoi vont ressembler les tambours au bout de 30 min ??? :roll:
- 2 : je sais exactement tout ce qu'il y a à faire, c'est déja tout prévus, la liste est d'ailleurs très longue.
- 3 : comment être sûr à 100 %. Porsche-France, la DRIRE ???
- 4 : je sais que cela aura un coût important. Mais je ne mettrai pas de la pièce d'occaz pour faire du circuit. Je préfère prendre une année supplémentaire pour épargner et monter de la pièce neuve, plutôt que de monter de la pièce de 20 ans.
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la 24 cup c'est pour s'amuser, si tu commence a faire des gros frais ca ne vaut pas le coup je pense !
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Les 924 Cup qui roulent actuellement ont toutes des tambours à l'arrière (série). Visiblement quand on les voit tourner à Lurcy, ça n'a pas l'air de trop les gêner: elles sont légères. Si je monte une Cup (je devrais plutôt dire quand je monterai une Cup ;)) je me contenterai du montage normal qui semble bien suffisant et qui permet surtout de venir par la route, parce que le trip remorque+tractrice, j'ai déjà connu et franchement, quand on peut s'en passer... Par contre il est sûr que je chercherai une boîte 5 qui offre par définition des rapports plus courts que la 4. Disque+tambours sur une auto de moins d'une tonne, ça suffit largement, enfin c'est mon avis et je le partage :mrgreen:
Faux la cup noire et jaune a des disques à l'arrière. Par contre je ne suis pas sur qu'elle est tourné à Lurcy l'an dernier.
J'ai des trians de 944 sur ma 924 que j'ai acheté comme cela. Je ne me pose pas autant de questions que cela. Elle freine mieux et plus fort que la 924 d'origine. Ce montage est une option constrcuteur donc à priori validée par ce dernier. Elle est aussi une option validée
sur la fiche d'homologation FIA.
Perso je pense qu'une modification sur la cylindrée ou aute attributs pouvant modifier la puissance est plus difficile à défendre que celles apportant un gain de sécurité comme les freins, enfin mon avocat plaidera sur ce sens...
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pas de risques ........................ remorque ;)
+1 ;)
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+1 ;)
Certainement !!!!
mais du coup c'est plus le même budget: il faut que je change de voiture pour pouvoir remorquer et il faut pouvoir stocker la remorque. Donc, non !!!! je ne m'orienterai pas dans cette voie ;)
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suffit de se pencher sous l'auto c'est plus rapide et plus simple
et surtout porsche doit etre en mesure de dire comment etait le vehicule en sortie de chaine.
porsche ne connait même pas la 928 S2 alors je leur ferai pas confiance là dessus.
Pour le freinage, les tambourg à mon avis sont très bien. Faire un upgrade de frein AVANT ventilé de 944 sera a mon sens 20x plus utile :D
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la 24 cup c'est pour s'amuser, si tu commence a faire des gros frais ca ne vaut pas le coup je pense !
C'est bien comme ça que je l'entend. Du plaisir, rien de +.
Mais je pense que le plaisir passe aussi par la fiabilité et la sécurité ;).
Je ne pense pas que les manches se passeront sur mes terres http://www.circuits-automobile.com/ 8). Ce qui veut dire, environ 400 bornes pour y aller et autant pour revenir. Je veux le faire en toute sécurité, donc pièces neuves.
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L'option existe au catalogue, donc elle est donc homologuée.
Beaucoup d'option peuvent être montées à postériori pas les concessions, sans que le code option ne soit modifié.
Je pense que tant que tu restes sur des pièces montées en option sur le modèle, tu n'as pas de raison d'être inquiété.
L'homologation est attribuée au modèle pas à chaque véhicule. ;)
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moi perso, je laisserai les tambours derrière vu que 75 % du freinage se fait a l'avant,et que les freins arrières sont justes la pour équilibrer l'auto .
pars contre j'optimiserai les freins avants ;)
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L'option existe au catalogue, donc elle est donc homologuée.
Beaucoup d'option peuvent être montées à postériori pas les concessions, sans que le code option ne soit modifié.
Je pense que tant que tu restes sur des pièces montées en option sur le modèle, tu n'as pas de raison d'être inquiété.
L'homologation est attribuée au modèle pas à chaque véhicule. ;)
je ne savais pas qu' il y avait une option possible suivant l'année lors de ma premiere réponse , effectivement la je les monte sans arriere pensée 8) ;)
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je ne savais pas qu' il avait une option possible suivant l'année lors de ma premiere réponse , effectivement la je les monte sans arriere pensée 8) ;)
Tu suis pas !!!! :twisted: :mrgreen: ;). Je l'ai dit au début du post :roll:
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L'option existe au catalogue, donc elle est donc homologuée.
Beaucoup d'option peuvent être montées à postériori pas les concessions, sans que le code option ne soit modifié.
Je pense que tant que tu restes sur des pièces montées en option sur le modèle, tu n'as pas de raison d'être inquiété.
L'homologation est attribuée au modèle pas à chaque véhicule. ;)
C'est ce que je pense aussi. Mais je voudrais en être sûr et je ne trouve pas la réponse :|
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Certainement !!!!
mais du coup c'est plus le même budget: il faut que je change de voiture pour pouvoir remorquer et il faut pouvoir stocker la remorque. Donc, non !!!! je ne m'orienterai pas dans cette voie ;)
eeuuhh la C4 ça tracte largement une '24 :idea:
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Tu suis pas !!!! :twisted: :mrgreen: ;). Je l'ai dit au début du post :roll:
oui , mais sans parler d' année :twisted: :mrgreen: ni d'option sur ton premier post.., ce qu' il faut retenir c' est ceci :
D'un point de vue légal:[/u] l'option frein à disques arrière était disponible sur les 924 2.0 à partir de 1980 (M471); donc à priori rien n'empêche de faire ce montage sur une 924 2.0 post 1980, à condition de faire le montage proprement à l'avant comme à l'arrière.
8) ;)
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Tu suis pas !!!! :twisted: :mrgreen: ;). Je l'ai dit au début du post :roll:
l'age.....
:mrgreen:
;)
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Une question c'est à partir du millesime 80 soit juillet 79 qu'il ont ajouté l'option M471 ou réèlement en 80?
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l'age.....
:mrgreen:
;)
va tout relire :twisted: :twisted: :twisted:
:mrgreen:
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Une question c'est à partir du millesime 80 soit juillet 79 qu'il ont ajouté l'option M471 ou réèlement en 80?
J'irais faire un tour chez mon mécano et je te dirais ça ;)
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tu n'as pas a t'inquieter du controle technique... J'ai passé un truc le controleur n'a rien vu, et puis si il le voyait il avait rien a dire (tu connais la voiture avec un swap) Il m'a surtout dit de mettre des grosse jantes pour finir le style :lol:
Apres en cas d'accident corporel c'est autre chose, mais un expert bien malin ira même vérifier si tu n'as pas un kit guru sur une 951, mais de là a trouver que le train arrière nest pas d'origine :roll: gaby tu en penses quoi? :mrgreen:
Un contrôleur technique te dira rien si tu as un train arrière à disques pour des tambours d'origine.
Je ne veux pas parler pour les experts mais je me vois mal personnellement aller vérifier sur le pv des mines après un sinistre sans grandes conséquences financières ou matérielles...
Après, en cas de gros crash avec des morts, ou handicapés, l'affaire peut se compliquer si la bagnole est épluchée.
Autre chose, même si la 924 atmo à existé à une époque, équipée de disques à l'arrière, la tienne à été homologuée avec des tambours. Le montage est donc INTERDIT!
Un passage à la drire? N'y pense même pas!
Moi, à ta place, je laisse les tambours après avoir changé le kit de garnitures par du neuf, une vidange du circuit de freinage dans les règles (pas une purge hein!), des durites avia (si autorisé par le règlement?)
Les freins à tambours restent performants contrairement à ce que certains pensent, ils sont cependant moins endurants, ayant tendance à chauffer plus que des disques puisque les calories dissipées au freinage sont plus compliquées à évacuer.
Une question conne, pourquoi ne pas prendre direct une 924 d'origine équipée de disques?
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Une question conne, pourquoi ne pas prendre direct une 924 d'origine équipée de disques?
les 2L atmo option 471 (frein a disque donc) sont rares ;)
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Autre chose, même si la 924 atmo à existé à une époque, équipée de disques à l'arrière, la tienne à été homologuée avec des tambours. Le montage est donc INTERDIT!
En es tu sur?
Pour moi, l'homologation ne se fait pas voiture par voiture, mais par modèle (ou type mine).
Hors l'option est au catalogue et ne modifie pas le type mine.
Donc je ne vois pas le problème tant que tu restes sur des freins homologués en option (avec le montage ad hoc bien sûr).
Ceci n'est que mon avis, je ne suis pas un pro du domaine.
Une question conne, pourquoi ne pas prendre direct une 924 d'origine équipée de disques?
Car c'est introuvable! (dit plus haut).
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Autre chose, même si la 924 atmo à existé à une époque, équipée de disques à l'arrière, la tienne à été homologuée avec des tambours. Le montage est donc INTERDIT!
je serai moins affirmatif , si tu prends un model /année ou c' était proposé en option ? 8) ;)
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Une question conne, pourquoi ne pas prendre direct une 924 d'origine équipée de disques?
Parce qu'il y en a très peu. Et même si j'en trouve une, encore faut-il qu'elle soit en bon état :roll:.
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En es tu sur?
Pour moi, l'homologation ne se fait pas voiture par voiture, mais par modèle (ou type mine).
Hors l'option est au catalogue et ne modifie pas le type mine.
Donc je ne vois pas le problème tant que tu restes sur des freins homologués en option (avec le montage ad hoc bien sûr).
Ceci n'est que mon avis, je ne suis pas un pro du domaine.
Car c'est introuvable! (dit plus haut).
Gaby est expert automobile !!! je pense que sur ce sujet je peux lui faire confiance ;)
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Parce qu'il y en a très peu. Et même si j'en trouve une, encore faut-il qu'elle soit en bon état :roll:.
a mon avis si t'en trouves une, peu importe l'etat.
il te faut la CG et la caisse et tu greffe les pieces d'une autre 2L atmo et des trains de 24S qui du coup seront homologués à coup sur
sur le principe c'est pire que de monter des disques sur une 24 à tambours d'origine mais c'est legal.... :roll:
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je serai moins affirmatif , si tu prends un model /année ou c' était proposé en option 8) ;)
Un train arrière à disques...en option?
Ah oui, c'est vrai que Porsche à des listes d'options assez impressionnantes... :lol:
Dans le principe tu ne peux rien changer sur un véhicule...après si les types mines correspondent, pourquoi pas. Petit jeu illégal mais invisible, et improuvable, donc...
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Gaby est expert automobile !!! je pense que sur ce sujet je peux lui faire confiance ;)
Non non, expert en saucissons. 8)
Mon conseil? La prudence quand on veut pas être emm...
Surtout qu'avec une auto modifiée, au delà des problèmes énoncés plus haut..si un jour le véhicule est accidenté/réparable sous procédure VE et modifié, l'expert peut te contraindre à remettre le véhicule dans le respect de la stricte origine. :mrgreen:
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t..si un jour le véhicule est accidenté/réparable sous procédure VE et modifié, l'expert peut te contraindre à remettre le véhicule dans le respect de la stricte origine. :mrgreen:
la caisse de ton avatar , ce n' est pas bon... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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J'te le fais pas dire! :shock: :mrgreen:
La 924 turbo transfo CGT avec jantes en 16" non plus... :roll: :shock:
Chuuut...faut pas le dire. Chacun assume ses risques.
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Surtout qu'avec une auto modifiée, au delà des problèmes énoncés plus haut..si un jour le véhicule est accidenté/réparable sous procédure VE et modifié, l'expert peut te contraindre à remettre le véhicule dans le respect de la stricte origine. :mrgreen:
Je comprends ce que tu dis, mais cela veut dire que l'expert demande systématiquement au constructeur la fiche de sortie du véhicule accidenté avec ses options !?
Par ce que dans le cas présent, si il ne le fait pas, comment peut-il se rendre compte que ce n'est pas monté en usine puisque les pièces existent chez le constructeur et sont répertoriées pour ce modèle (en option certe). :shock:
Tu n'as pas répondu à ma question, les véhicules sont ils homologués n° par n°, ou l'homologation ce fait par type mine?
par ce que, dans le premier cas, tu as raison, dans le second, je n'ai pas forcement tort. ;)
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Je comprends ce que tu dis, mais cela veut dire que l'expert demande systématiquement au constructeur la fiche de sortie du véhicule accidenté avec ses options !?
Par ce que dans le cas présent, si il ne le fait pas, comment peut-il se rendre compte que ce n'est pas monté en usine puisque les pièces existent chez le constructeur et sont répertoriées pour ce modèle (en option certe). :shock:
Tu n'as pas répondu à ma question, les véhicules sont ils homologués n° par n°, ou l'homologation ce fait par type mine?
par ce que, dans le premier cas, tu as raison, dans le second, je n'ai pas forcement tort. ;)
si il a répondu 8) ;)
Un train arrière à disques...en option?
Ah oui, c'est vrai que Porsche à des listes d'options assez impressionnantes... :lol:
Dans le principe tu ne peux rien changer sur un véhicule...après si les types mines correspondent, pourquoi pas. Petit jeu illégal mais invisible, et improuvable, donc...
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Si si j'ai répondu indirectement...les autos ne sont bien évidemment pas homologuées une par une!
Dans le principe tu ne peux rien changer sur un véhicule...après si les types mines correspondent, pourquoi pas. Petit jeu illégal mais invisible, et improuvable, donc...
L'expert ne demande pas systématiquement les fiches d'homologation, il passerait sa vie à ça!
Juste un conseil... la discrétion, y'a que ça de vrai. ;)
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si il a répondu 8) ;)
Le truc c'est que les types mines ne correspondent sûrement pas... :!:
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Si si j'ai répondu indirectement...les autos ne sont bien évidemment pas homologuées une par une!
Dans le principe tu ne peux rien changer sur un véhicule...après si les types mines correspondent, pourquoi pas. Petit jeu illégal mais invisible, et improuvable, donc...
L'expert ne demande pas systématiquement les fiches d'homologation, il passerait sa vie à ça!
Juste un conseil... la discrétion, y'a que ça de vrai. ;)
le topic va s' auto détruire dans ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Le truc c'est que les types mines ne correspondent sûrement pas... :!:
je pense que ce doit etre le meme , s 'agissant d' une option , à verifier bien évidemment 8) ;)
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Jorisketout, avec un pseudo comme ça, tu poses trop de questions! :mrgreen:
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je pense que ce doit etre le meme , s 'agissant d' une option , à verifier bien évidemment 8) ;)
Je t'avoue que je ne peux pas être affirmatif...
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Je t'avoue que je ne peux pas être affirmatif...
Tu penses que les types mines peuvent être différents entre 924 2.0l et 924 2.0l avec option M471 (frein à disque AR). ?
On est bien d'accord, que si le type mine est le même, les risques sont minimes voir infimes.... ;)
Bon, il faut demander aux possesseurs de 924 de nous donner le types mine (par leur numéro de série bien sûr! ;) :mrgreen:)
et il faut trouver une auto avec l'option M471 pour comparer. ;)
Avis à la population:
Qui a une 924?
Qui a une 924 avec l'option M471?
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freiner c'est lâche !
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Hors l'option est au catalogue et ne modifie pas le type mine.
Faut voir !
le type mine peut etre different
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je ne savais pas qu' il y avait une option possible suivant l'année lors de ma premiere réponse , effectivement la je les monte sans arriere pensée 8) ;)
faut voir ce qu'on appelle "option" !
tu pourrais tres bien aller dans une concess et demander une 924 avec freins à disques, et ca serait une 924 avec un autre type qu'il n'y aurait rien d'extraordinaire
Est ce qu'une 996 avec le kit moteur Xtrucjesais plus quoi a le meme type mine que le modele normal ?
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Faut voir !
le type mine peut etre different
tu fais avancer à reculons .... :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
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Faut voir !
le type mine peut etre different
+1 :enaccord6:
C'est pourquoi depuis, je demande les types mines des deux cas pour vérifier. ;) :mrgreen:
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qui donne le type mine d' une 968 cs non M030, que je verifie avec la mienne ? 8) ;)
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qui donne le type mine d' une 968 cs non M030, que je verifie avec la mienne ? 8) ;)
J'y pensais aussi pour les turbals et 68 modifiées avec M030 "pas en option" ;) :lol:
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J'y pensais aussi pour les turbals et 68 modifiées avec M030 "pas en option" ;) :lol:
plus facile avec les 68 CS , elles l' ont toujours eu de proposé en option 8) ;)
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Tu penses que les types mines peuvent être différents entre 924 2.0l et 924 2.0l avec option M471 (frein à disque AR). ?
On est bien d'accord, que si le type mine est le même, les risques sont minimes voir infimes.... ;)
Bon, il faut demander aux possesseurs de 924 de nous donner le types mine (par leur numéro de série bien sûr! ;) :mrgreen:)
et il faut trouver une auto avec l'option M471 pour comparer. ;)
Avis à la population:
Qui a une 924?
Qui a une 924 avec l'option M471?
924 2,0L 1984
TYPE 92410 XK
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UUUUUUPPPPP..... :mrgreen: :mrgreen:
- Alors Joris qu'à dit ton mécano?
- Pas de type mine de 24 avec option M471?
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un type mine n'a jamais varié en fonction d'une option :idea:
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un type mine n'a jamais varié en fonction d'une option :idea:
je viens de regarder dans la base de donnees aux niveaux de type de freinage c est "inconnue" pour toutes les 24 et 44 ;)
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un type mine n'a jamais varié en fonction d'une option :idea:
C'est ce que je pensais mais d'autre levaient le doute ! ;) :mrgreen:
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un type mine n'a jamais varié en fonction d'une option :idea:
ca depend ce que t'appelle option
si tu peux homologué une auto avec deux type de freinage, ca devient une option comme des sieges en cuir
si tu peux pas t'es bien obligé de faire deux types mines, dans ce cas l'option n'est qu'une facon de parler quand on commande
exemple les BMW avec boites courtes, c'etait bien une option au catalogue, mais c'est un autre type mine (et surtout une autre puissance fiscale dans le cas present :) )
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ca depend ce que t'appelle option
si tu peux homologué une auto avec deux type de freinage, ca devient une option comme des sieges en cuir
si tu peux pas t'es bien obligé de faire deux types mines, dans ce cas l'option n'est qu'une facon de parler quand on commande
exemple les BMW avec boites courtes, c'etait bien une option au catalogue, mais c'est un autre type mine (et surtout une autre puissance fiscale dans le cas present :) )
dans le cas des modifications des rapports de boite ou puissance oui c'est logique
maintenant il faut aussi différencier option et évolution dans la gamme et le temps, si les freins a disques étaient dispo n option ou en série en 1983, le même modèle en 1979 n peut prétendre en être équipé
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Dispo en otion dès 1980. ;)
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dispo n option ou en série en 1983, le même modèle en 1979 n peut prétendre en être équipé
probleme avec les E ?
je pense etre du meme avis que toi :)
si en 79 aucune homolo avec disques, ca va etre dur à justifier.
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probleme avec les E ?
je pense etre du meme avis que toi :)
si en 79 aucune homolo avec disques, ca va etre dur à justifier.
non problème avec mon crane ... :mrgreen:
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non problème avec mon crane ... :mrgreen:
ahh ?
alors je te conseille de presser les touches avec tes doigts !
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ahh ?
alors je te conseille de presser les touches avec tes doigts !
seulement je ne commande pas mes doigts avec ma bit. ... donc si crane hs = prob de doigts :mrgreen:
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UUUUUUPPPPP..... :mrgreen: :mrgreen:
- Alors Joris qu'à dit ton mécano?
- Pas de type mine de 24 avec option M471?
Pas encore eu le temps de passer, j'suis en déplacement. J'irai peut-être cette semaine 8)
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en tous cas bonne nouvelle joris........parce que moi aussi une 24 pour faire du circuit c'est dans les projets a venir, donc de futur "bourre" sur le lacquais ou ailleur !! pour ma part et apres accord de mme et surtout finalistation avec mes co-acheteurs (on l'achetera à 2 ou 3) l'achat pourrait se réaliser dans les 2 prochaines années.
;) :mrgreen: 8) :enaccord6:
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en tous cas bonne nouvelle joris........parce que moi aussi une 24 pour faire du circuit c'est dans les projets a venir, donc de futur "bourre" sur le lacquais ou ailleur !! pour ma part et apres accord de mme et surtout finalistation avec mes co-acheteurs (on l'achetera à 2 ou 3) l'achat pourrait se réaliser dans les 2 prochaines années.
;) :mrgreen: 8) :enaccord6:
Pareil pour moi !!! j'ai 2,3 projets à finir en 1er.
Ensuite, je me jete à fond dans le truc :enaccord6:
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Pareil pour moi !!! j'ai 2,3 projets à finir en 1er.
Ensuite, je me jete à fond dans le truc :enaccord6:
oh, saperlipopette........... ..... tu vas masacrer une Porsche :shock: :mrgreen:
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oh, saperlipopette........... ..... tu vas masacrer une Porsche :shock: :mrgreen:
Elle aura le même traitement que pour les 2 autres 8)
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Pareil pour moi !!! j'ai 2,3 projets à finir en 1er.
Ensuite, je me jete à fond dans le truc :enaccord6:
non 3 projets ............ :mrgreen:
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non 3 projets ............ :mrgreen:
vas pas mettre le why toi, sinon, l'amende sera une nouvelle carte grise :twisted: ;) :mrgreen:
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vas pas mettre le why toi, sinon, l'amende sera une nouvelle carte grise :twisted: ;) :mrgreen:
euh attends y'en a une qu'est pas revenue de préfecture :twisted: :mrgreen:
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euh attends y'en a une qu'est pas revenue de préfecture :twisted: :mrgreen:
j'rai toujours plus rapide qu'un(e) fonctionaire :mrgreen:
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j'ai mon épave de 924... je vais attendre que tout le monde face les cup pour vendre mon moteur 300 euros alors qu'a 80 il se vend pas :mrgreen: (difflock style )
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non 3 projets ............ :mrgreen:
Toi !!!! tu manigances quelque chose :twisted:
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Toi !!!! tu manigances quelque chose :twisted:
yep, une carte grise ;) :mrgreen:
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1979 boite auto disques et aileron rigide.
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Savez-vous a quoi correspond cette plaque qui est dérriére le tableau de bord.
J'en profite c'est quoi le truc ROND avec un fil rouge.
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j" aime bien la cabane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Savez-vous a quoi correspond cette plaque qui est dériére le tableau de bord.
numéro secret... :mrgreen: 8) ;)
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Si l'option frein à disque existait, comment un expert fera la différence avec un modèle qui est à tambour? Sachant que l'étiquette ne sera plus là ;).
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Si l'option frein à disque existait, comment un expert fera la différence avec un modèle qui est à tambour? Sachant que l'étiquette ne sera plus là ;).
en alant chez porsche sortir le certif ou en consultant gratuitement le fichier chez le concess :idea:
mais ça serait très étonnantde creuser a ce point, sans connaitre particulièrement la 924 :idea:
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en alant chez porsche sortir le certif ou en consultant gratuitement le fichier chez le concess :idea:
mais ça serait très étonnantde creuser a ce point, sans connaitre particulièrement la 924 :idea:
En même temps l'expert qui connait pas les PMA et la 924 en particuliers (et je pense que ce doit être le cas de 99% d'entre eux) connait surement pas l'option frein à disque à l'ar. donc même avec la fiche des options je vois pas comment il pourrait savoir qu'il manque cette option ;)
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En même temps l'expert qui connait pas les PMA et la 924 en particuliers (et je pense que ce doit être le cas de 99% d'entre eux) connait surement pas l'option frein à disque à l'ar. donc même avec la fiche des options je vois pas comment il pourrait savoir qu'il manque cette option ;)
je pense aussi, dans ce cas il lui suffirat de veir sur le forum et de lire ce post :mrgreen:
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On n'a tellement d'experts sur ce forum, que sera une bataille d'expert :mrgreen:
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hauts les mains :mrgreen: