Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: difflock22 le 26 Janvier 2010, 22:26:53
-
Salut a tous,
Je sais que ca peut théoriquement se calculer mais l'electricité et moi ca fait deux.....Je pose la question suivante: sur une 944, combien de temps faut il laisser tourner le véhicule au ralentit pour recharger au moins l'electricté consomée par le demarreur ? Quelqu'un a une idée "calculée" .......
-
environ 355gr de Co2 et 8500gr de connerie
-
Salut a tous,
Je sais que ca peut théoriquement se calculer mais l'electricité et moi ca fait deux.....Je pose la question suivante: sur une 944, combien de temps faut il laisser tourner le véhicule au ralentit pour recharger au moins l'electricté consomée par le demarreur ? Quelqu'un a une idée "calculée" .......
RHO saperlipopette la question !
-
Au ralenti je ne sais pas mais j'avais lu dans Autoplus :mrgreen: (pas de ma faute, j'étais dans la salle d'attente du toubib) qu'il fallait rouler 5 kms après un démarrage pour compenser l'énergie consommée.
C'est vrai que tu te poses de ces questions... :mrgreen:
-
acheter un chargeur :idea:
-
ou un booster ;)
plus sérieusement ça dépend de l'état de fatigue et de décharge de ta batterie,
parfois un coup de pinces suffit, et parfois il faut rouler un certain temps...
je sais j'ai pas fais avancer les choses :mrgreen:
-
Au ralenti, l'alternateur n'est pas à son meilleur rendement. Lorsque la charge aura bien avancée par la recharge sur la ralenti, tout sera bouffé par le déclenchement du ventilo.
Le ralenti pour recharger n'est pas la meilleure solution. Tu roules normalement sans utiliser de consommateur de courant (clim, feux, radio, etc...) le résultat sera + rapide et plus sur que le ralenti.
Un chargeur électronique qui permet aussi de maintenir la batterie constamment en charge est une bonne solution.
-
La raison de ma question est simple. Je vais être absent pour un moment et ma voiture ne roulera pas. Par contre je laisse des instructions pour la faire tourner une fois la semaine, mettre le moteur en marche et rouler sans sortir du parking pour changer la partie deformée du pneu en contact avec le sol. Ce serait con de tomber en rade de batterie parceque celle ci n'a pas le temps de recuperer son jus et se serait con de laisser tourner trop longtemps pour rien.....c'est pas plus compliqué que ca...
-
Un chargeur électronique qui permet aussi de maintenir la batterie constamment en charge est une bonne solution.
+1, si tu as le courant dans ton garage, tu mets un chargeur permanent dessus, c'est la meilleur solution car de toute façon les batteries n'aiment pas rester inactives.... ;)
Sinon, tu me laisses ton auto et je la fait rouler de temps en temps, et maintiens la charge de la batterie.... :mrgreen: :mrgreen:
-
La raison de ma question est simple. Je vais être absent pour un moment et ma voiture ne roulera pas. Par contre je laisse des instructions pour la faire tourner une fois la semaine, mettre le moteur en marche et rouler sans sortir du parking pour changer la partie deformée du pneu en contact avec le sol. Ce serait con de tomber en rade de batterie parceque celle ci n'a pas le temps de recuperer son jus et se serait con de laisser tourner trop longtemps pour rien.....c'est pas plus compliqué que ca...
réfléchi comment fonctionne un système élèc de voiture, là tu poses des questions qui servent à rien, si dire que tu n'es pas "parti" alors qu"avant hier tu étais a l'autre bout du monde.. bref on est pas dans ta tête mais ça m'a l'air d'etre un sacré chantier là dedans :idea: :idea: :idea:
-
En moto on dit qu'il faut faire au moins 30 bornes...
-
dans ta tête mais ça m'a l'air d'etre un sacré chantier là dedans :idea: :idea: :idea:
(http://www.remarkable.fr/boutique/images_produits/N4441_1.jpg)
:mrgreen:
-
réfléchi comment fonctionne un système élèc de voiture, là tu poses des questions qui servent à rien, si dire que tu n'es pas "parti" alors qu"avant hier tu étais a l'autre bout du monde.. bref on est pas dans ta tête mais ça m'a l'air d'etre un sacré chantier là dedans :idea: :idea: :idea:
T'occupe pas de ma tête, ca va très bien merci....et avec internet nul besoin d'être a l'etranger pour y reperer des voitures a vendre.. 8)
-
La raison de ma question est simple. Je vais être absent pour un moment et ma voiture ne roulera pas. Par contre je laisse des instructions pour la faire tourner une fois la semaine, mettre le moteur en marche et rouler sans sortir du parking pour changer la partie deformée du pneu en contact avec le sol. Ce serait con de tomber en rade de batterie parceque celle ci n'a pas le temps de recuperer son jus et se serait con de laisser tourner trop longtemps pour rien.....c'est pas plus compliqué que ca...
moi perso vu ce que je roule, je fait un petit lit de paille autour de la batterie, elle est chaud et ne se plaind pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Salut,
a mon avis, debranche deja la batterie entre 2 utilisations, les courants de fuite sont assez elevés et ce qui va vider la batterie, c'est pas un coup de demarreur par semaine mais plutot les 200 ou 300mA qui partent en continu.
-
Monte un coup-circuit pour débrancher la batterie facilement si tu ne roule pas beaucoup... personnellement j'y pense ;)
-
Perso en hiver, la batterie est débranchée et en charge lente permanente, et je fais un tour de 20/30 kms 2 fois par mois si le temps le permet (pour les pneus, etc...) et si non je la démarre et la laisse monter en température dans le garage (si neige, verglas, etc...) et ce depuis 8 ans.
@++
Eric D
-
Salut,
Comme déjà dit, débranche d'abord la batterie. Mieux encore, par ces températures froides, l'enlever et la stocker au chaud. Le mainteneur de charge, petit transfo à brancher sur secteur et sur l'allume-cigare ou les bornes, oui, pourquoi pas. Encore faut-il une prise pas loin et "surveiller" (j'ai remarqué que le transfo chauffait pas mal...) (origine Nortoto).
;)
-
La raison de ma question est simple. Je vais être absent pour un moment et ma voiture ne roulera pas. Par contre je laisse des instructions pour la faire tourner une fois la semaine, mettre le moteur en marche et rouler sans sortir du parking pour changer la partie deformée du pneu en contact avec le sol. Ce serait con de tomber en rade de batterie parceque celle ci n'a pas le temps de recuperer son jus et se serait con de laisser tourner trop longtemps pour rien.....c'est pas plus compliqué que ca...
Dans ce cas débranches la batterie et mets la voiture sur chandelles ;)
-
Dans ce cas débranches la batterie et mets la voiture sur chandelles ;)
Ou gonfle à 3 kg, voire plus... sachant qu'un pneu perd 100 gr/mois environ...
;)
-
([url]http://www.remarkable.fr/boutique/images_produits/N4441_1.jpg[/url])
:mrgreen:
c'est pour ton nouvel avatar :?: :mrgreen:
-
Dans ce cas débranches la batterie et mets la voiture sur chandelles ;)
Bah j'y ai pensé mais c'est pas plus mal si les joints, la suspension et les diverses articulations travaillent un peu, ne serait ce que quelques tours de roues...
Quand a la batterie je pense qu'un demarrage par semaine sur 6 mois ca fait 24 demarrages et ca devrait le faire même si elle se recharge pas ou très peu pendant les 15 minutes que le moteur va tourner. Elle demarre très bien donc y a même pas 2 secondes de travail du demarreur pour la mettre en route. On verra bien....
-
c'est pour ton nouvel avatar :?: :mrgreen:
faut au moins ça :mrgreen:
-
Oui John, c'est quoi ce bel avatar :?:
-
Oui John, c'est quoi ce bel avatar :?:
heuuuuuuuuuuuuuuuu, une 44 blanche :?:
j'ai bon :?: :mrgreen:
-
- 944 Turbo Cup piste 1987
J'ai du rater un épisode :lol:
-
Bah j'y ai pensé mais c'est pas plus mal si les joints, la suspension et les diverses articulations travaillent un peu, ne serait ce que quelques tours de roues...
Quand a la batterie je pense qu'un demarrage par semaine sur 6 mois ca fait 24 demarrages et ca devrait le faire même si elle se recharge pas ou très peu pendant les 15 minutes que le moteur va tourner. Elle demarre très bien donc y a même pas 2 secondes de travail du demarreur pour la mettre en route. On verra bien....
1/4 d'heure ca suffit pas, tu pense a la batterie alors qu'a la limite on s'en tape si elle s'est vidé tu la recharge et basta, mais pas a la condensation dans l'échappement produite a froid, pendant 20min il sort de l'eau de l'échappement ;) (d'ou le fait de dire entre autres que quand on roule, faut faire mini 30 bornes), temps qu'il doit falloir aussi si ma mémoire est bonne pour que le moteur soit en temp°, car tant qu'a la démarrer autant que le circuit de LDR circule et que le ventilo s'enclenche au moins une fois. Donc en gros a partir du moment ou tu demarre la caisse le mieux et de la faire tourner 30/45 min en changeant le régime moteur temps en temps tant qu'a faire.
-
Ces remarques sont aussi pertinentes? vaut donc mieux faire tourner 30 minutes tout les 15 jours que 15 minutes chauqe semaine..ca me parait assez logique.
-
moi perso , quand ma 944 est resté inactive pour cause demécanique ou neige... ; je débranche la batterie et 15 jours apres ca repart , ma batterie est pas tres vielle et quand je sors la 944 c'est pour au moins 30 bornes ,donc la recharge et faite.
mais attention avec les cables ,booster et en branchant un chargeur une fois cela ma claqué mon boitier DME ....
-
bah oui, sort la batterie complètement et la caisse sur chandelles. ;)
sinon il me semblait que pour l'alternateur commence a recharger la batterie, il fallait avoir passé les 2000 tr/min (m'en fout j'ai un chargeur de moto et ca prend le temps qu'il faut...) :mrgreen:
-
J'ai trouvé un fil intéressant sur un autre forum. Un ingenieur de chez Valéo qui dit tout sur l'alernateur. A ce qu'il dit, les alternateurs donnent 50% de leur capacité au ralentit...
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet232846.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet232846.htm)
-
Ma Sté peut te faire la prestation pour le calcul,
très simple,
enregistrement du courant de demarrage.
enregistrement de la courbe de tension lors du demarrage ( permet de connaitre l'etat de charge de la batteries )
type de la batterie
age
voilà avec cela on te donnera le temps qu'il faut à l'alternateur pour te redonner ce qui à été pris pour la decharge,
sinon, ce type de presta c'est environ 800 euros.
:D
-
Ma Sté peut te faire la prestation pour le calcul,
très simple,
sinon, ce type de presta c'est environ 800 euros.
:D
C'est vrai que c'est une information vitale ! :mrgreen: ;)
-
Ma Sté peut te faire la prestation pour le calcul,
très simple,
enregistrement du courant de demarrage.
enregistrement de la courbe de tension lors du demarrage ( permet de connaitre l'etat de charge de la batteries )
type de la batterie
age
voilà avec cela on te donnera le temps qu'il faut à l'alternateur pour te redonner ce qui à été pris pour la decharge,
sinon, ce type de presta c'est environ 800 euros.
:D
Alors je peux te faire ça pour moitié moi cher !!! :mrgreen:
Tu repars même avec les courbes si tu veux
-
Ma Sté peut te faire la prestation pour le calcul,
sinon, ce type de presta c'est environ 800 euros.
:D
A ce prix là, achetes des batteries d'avance et te fais même pas déféquer à les recharger..... :shock: :mrgreen: :mrgreen:
-
A ce prix là, achetes des batteries d'avance et te fais même pas déféquer à les recharger..... :shock: :mrgreen: :mrgreen:
ou comment se embêter pour rien ;)
-
A ce prix là, achetes des batteries d'avance et te fais même pas déféquer à les recharger..... :shock: :mrgreen: :mrgreen:
C'est clair !!! :mrgreen: :mrgreen:
-
l'ingénieur parle de 50 % de débit au ralenti, mais pas d'un rendement à 50%.
L'alternateur prends en charge l'ensemble du système électrique.
Le démarreur, l'allumage, les ventilos, les feux (cligno, stop, etc...), les fonctions du tableau de bord, boitier, etc...
L'ensemble de ces éléments sont consommateurs, donc le débit comme il le dit n'est plus de 50% sur une voiture en fonctionnement.
La montée en régime du moteur augmente la vitesse de rotation de l'alternateur, donc son débit et son rendement, le régulateur s'occupe du reste. La recharge via le ralenti n'est pas la meilleure solution à mon avis.
-
une "bonne" recharge au ralenti, se fait avec un consommateur allumé (avec les veilleuses c'est idéal), mais ne vaudra jamais une recharge avec un chargeur
-
Salut,
si tu part pour six mois débranche. ;) ou fait la rouler correctement ;) ;)
La mienne 1 mois aprés à plat, ma moitié la juste démarer de temps en temps c'est à dire mois de 1 fois par semaine.
Pourtant batterie de moins d'un an, je pense que j'ai des fuites (la voiture je vous vois venir :mrgreen:),
donc une petite vérif chez mon électricien celà devrait pas lui faire de mal non :?: :?: :?:
sinon il y a plein de solutions intéressantes :enaccord6: ci-dessus que je vais noter en vue de mon prochain départ.
bon choix @+
-
Alors je peux te faire ça pour moitié moi cher !!! :mrgreen:
Tu repars même avec les courbes si tu veux
et pour la moitié encore, on repart avec une batterie neuve...... :mdr8:
-
lorsque l on branche un chargeur est on obligé de débrancher la batterie, ou peut on directement le mettre comme ca ?
-
bien sur qu'il faut débrancher ! :shock:
et pour pas prendre de risques, je la sort carrément... ;)
-
c etait juste pour etre sur :lol:
-
Quelqu'un a une experience avec ca http://www.conrad.fr/protection_solaire_pour_batterie_p_27151_24559_217998?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0 (http://www.conrad.fr/protection_solaire_pour_batterie_p_27151_24559_217998?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0)
-
Quelqu'un a une experience avec ca [url]http://www.conrad.fr/protection_solaire_pour_batterie_p_27151_24559_217998?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0[/url] ([url]http://www.conrad.fr/protection_solaire_pour_batterie_p_27151_24559_217998?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0[/url])
Formidable! comme ça si t'as un court-circuit tu crames ta voiture!
Si tu veux un bon conseil, enlève ta batterie et c'est tout. Regarde les voitures en vente chez les concessionnaires, elles restes souvent plus de 6 mois sur les parkings sans tourner et c'est pas pour ça qu'elles ne demarent pas le jour J. Perso j'ai laissé ma GTI quazi un an sans tourner, j'avais juste debranché la batterie et elle a démarrée au quart de tour le moment où j'ai voulu.
-
c'est surtout que les 135mA que le panneau solaire va debiter sont ridicules a coté des courrants de fuite qu'il y a sur la voiture.
donc meme avec ça la batterie sera plate assez vite.
donc debranches la batterie !
-
moi je laisserai pas ma voiture branchée pendant 6 mois toute seule
le mieux est de debrancher la batterie carrement
plus de fuite et la batterie ne bougera pas
je crois que ca fait l'unanimité ...