Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: Damien le 30 Janvier 2010, 00:07:37
-
Bonjour,
j'ai fait l acquisition dans un lot de Porsche d une 944ph1 1983, pour lequel je fais en fête plus ou moins intermédiaire de vente :
le retraité de 63ans qui possédait les autos voulait pas s embêter à négocier avec plusieurs acheteur donc il a insisté pour que je les prenne toutes les 3 (donc une épave de 924S et la 924 2L jaune en avatar).
Moi je n ai les moyens que de garder les deux dernières (dont une qui est en piece) et donc je remets en état la 944 contre un petit quelquechose.
-peinture jaune vitesse (ou équivalent), d'origine couleur doré, seul le compartiment moteur n est pas peint (je le ferai peut être)
-achetée en 2002 par l'ancien proprio à un contrôleur des impôts dans le sud est
-kilométrage je me souviens plus, je regarderai
-aucune facture, frais depuis 2002 : 4 pneus, vidanges, elle a peu roulé
-arrêtée en 2005 suite à un soucis de faisceau électrique moteur/capteur PMH/relais DME (j ai tout changé)
-compressions ok
-distribution faite hier, 3 courroies 4 galets, la pompe a eau est récente je la change pas, par contre il faut que je regarde du coté du calorstat et du thermo-switch qui semblent n epas fonctionner correctement. Joints spy : je les change la semaine prochaine, oui je redemonte j eles avais pas avec moi :-/.
-embrayage ok (bon fonctionnement et très agréable je pense qu'il a été changé)
-transmission : pas de bruit particulier, bon état
-pas d option particulière (pas de targa, pas de DA, pas de clim, vitres electrique, alarme)
-koni jaune devant et derriere (derriere ca se voit et devant ca se sent, dissimetrie avant 4%; arriere 1%
-petite trace de rouille sous la peinture sur le bas du passage de roue arriere gauche, et un point sous le feu arriere droit de mémoire, sinon la caisse est en super état
-intérieur pacha petits défauts, dechirure tissus/skai
-tableau de bord quasi parfait
-moquettes et panneaux latéraux parfaits
-volant trois branche type 930 cuir parfait et pommeau cuir
-freins à dégripper (je m en occupe)
-biellettes avant a changer (je m en occupe)
-roulement arriere à voir aussi
-silencieux un petit trou (je le change)
-jantes au choix ATS (noir et gris) ou telephone 15
Très propre intérieurement, des petits soucis électriques à réparer, je m en occupe (fonctionnement ventilation, éclairages...)
Défaut à mon sens : peinture avec quelques petits défaut pas dramatique, il faut que je prenne le temps de bien la laver et la lustrer pour voir ce qu'il en ressort.
Je l ai re-démarrée sur deux jours, j ai fait la distribution/vidange/filtres et je suis rentré de la Rochelle sur Bordeaux avec sans soucis, elle roule très bien
CT aujourd hui (contre visite pour eclairage)
Je vais la faire rouler les prochains jours/semaines et tout valider au niveau fonctionnement électrique et mécanique et elle sera disponible ensuite à la vente
Le prix devrait tourné autour de 5000e en fonction des frais que je fais dessus (freins neuf si besoin, biellettes, geometrie, roulements, etc)
Photos demain, toutes info sup en MP/mail
Damien
-
Je regarde attentivement la suite :mrgreen:
-
Voici les photos de la matiné, pour vous donner une idee, photos de mauvaise qualité car l iphone n est pas un appareil photo a proprement parler! Il a du mal a faire ressorti la couleur avec bcp de luminosité!
Le hayon strozek, n est pas compris, il est remplacé par un hayon normal, il d ailleurs parti ce matin ;-)
Je referai des photos demain matin à la base sous marine je pense
Il me faut aussi reprendre pas mal de chose a l interieur avant de pouvoir faire des photos qui la mette en valeur
Damien
-
C'est clair !
On se demande si elle est jaune ou sable...
;)
-
Hayon 944 et jantes telephone montées :enaccord6:
photos demain
Damien
-
C'est marrant !!!!!
elle a des compteurs, un porte instrument et une console de 924. C'est toi qui la changé ???
-
C'est marrant !!!!!
elle a des compteurs, un porte instrument et une console de 924. C'est toi qui la changé ???
924S plutot
Non c est l ancien proprio il avait acheté une 924S pour récupérer tout l interieur complet (sièges et banquette siglés porsche vendus a un membre du forum depuis mon achat) : tableau de bord siege banquette moquettes console...
A mon grand desespoir il a meme enlever les compteurs d origine : ils sont dans la 924 2L en avatar.
Je vais les remettre des que j ai 5 min, semaine prochaine je pense.
Damien
-
Photos du jour, il a fait beau soleil 8)
-
Une roule, l autre pas encore :-/
J ai réparé le soucis d éclairage suite au changement de la boite à relais, je pense qu elle avait pris l humidité.
Il me reste deux trois trucs a vérifier pour la repasser au CT
Commande pour remise en état effectuée
Je m occupe du nettoyage intérieur et moteur et envoie des photos en suivant, semaine prochaine
Damien
-
Et bien voilà ça s'améliore :)
En plus avec plein de copines !
-
924S plutot
J'aime bien tout noir comme ça !!! les 944 Rothmans avaient déja le porte-instrument et la console en noir, les compteurs en plus, c'est pas mal. 8)
-
pas fait gaffe mais ce matin, on avait (presque) toutes les versions de 44...manquait juste un cab et une turbale 8)!
-
pas fait gaffe mais ce matin, on avait (presque) toutes les versions de 44...manquait juste un cab et une turbale 8)!
si il y avait une vrai turbo cup moins de 100mkm ;)
-
ouais j'ai vu ...mais pas de "petite" turbale
-
J'aime bien tout noir comme ça !!! les 944 Rothmans avaient déja le porte-instrument et la console en noir, les compteurs en plus, c'est pas mal. 8)
je vais mettre les compteur blanc en vente je pense que ca va pas trainer : il y a bcp de personnes qui ne sont pas adepte des compteurs jaune sur 944... et ceux de 924 2L ne sont pas compatibles
Damien
-
ouais j'ai vu ...mais pas de "petite" turbale
ouai et pour la photo on a loupé la 944 tuningeux :-/
et encore j ai pas pris en photo l interieur :cry:
-
c'est vrai...je l'avais ôté de ma mémoire celle-ci...va savoir pourquoi? :mrgreen:
-
enfin bon... y avait une autre aussi lol : Carrera GT jaune injection :roll:
-
enfin bon... y avait une autre aussi lol : Carrera GT jaune injection :roll:
j'allais le dire :lol: :lol:
-
UP,
j ai fait quelques frais :
-4 disques, plaquettes neufs
-biellettes avant neuves
-jonts etriers avant refait, etrier arriere parfait
-distribution, 3 courroies, 4 galets neufs
-tete et doigt d allumeur tres recent
-faisceau d allumage recents
-3 filtres neufs
-bougies neuves
-embrayage TBE
-amortisseurs avant et arriere TBE koni jaune
Roule tres bien tous les jours
PNEUS avant et arriere tbe continental et uniroyal
Dispo je l espere derniere semaine de fevrier
Damien
-
En balade dans les pyrénées, je ferais des photos demain je pense
Programme de la semaine prochaine :
-Ressort court
-Tarage des koni au plus dure
-Excentrique arriere au plus bas
-Roulements arriere
-Géométrie
-Contrôle du fonctionnement du calorstat qui semble mal fonctionner et bloquer le circuit du LR dans le radiateur (neuf de chez porsche pourtant... :-/)
etc
Damien
-
En balade dans les pyrénées, je ferais des photos demain je pense
Programme de la semaine prochaine :
-Ressort court
-Tarage des koni au plus dure
-Excentrique arriere au plus bas
-Roulements arriere
-Géométrie
-Contrôle du fonctionnement du calorstat qui semble mal fonctionner et bloquer le circuit du LR dans le radiateur (neuf de chez porsche pourtant... :-/)
etc
Damien
Salut,
Pour les roulements à l'arrière, tu sais si sur Rose Passion il faut prendre 1 ou 2 kit(s) roulement ?
A+
-
Salut,
Pour les roulements à l'arrière, tu sais si sur Rose Passion il faut prendre 1 ou 2 kit(s) roulement ?
A+
j ai pris du skf chez webdealauto, je te dirai si c est complet
-
Petite surprise ce matin... enfin c'était prévu
ps : AULON (65)
-
belles photos ;) :enaccord6:
-
elle va avoir froid la petite :mrgreen:
A+
-
non, en ce moment visiblement elle a chaud...un peu trop quelques fois :-/